« Serval »

Serval est le surnom que nous avons donné cette personne dont les photos et vidéos sont largement utilisées par les brouteurs

Serval est le nom d’un héros de BD américaine, connu outre atlantique sous le nom de Wolverine. Il a été popularisé au Cinéma dans la série de films X-men dans lequel il apparait comme un héros solitaire et tourmenté.

Serval

Hug Jackman dans le role de Serval (Wolverine)

Mais il est surtout connu pour les énormes griffes dont il est doté sur ces poignets.

Au Cinéma, Serval a été incarné par Hugh Jackman. Il est représenté mal rasé, avec une chevelure dense et relevée qui forme des pointes au dessus des oreilles.

Nous ne connaissons rien de la personne dont les photos ci-jointes ont été usurpées par des escrocs.

Mais il existe plusieurs webcam enregistrées de cette personne que les brouteurs diffusent sur Skype en faisant croire être la personne qui apparait sur les vidéos.

serval-1Nous avons choisi de lui donner un nom, plutôt que de l’appeler par un numéro peu pratique à retenir.

Notre choix s’est porté sur Serval, car sur une des photos que nous avons reçu de plusieurs internautes, cette personne apparait mal rasé, avec les cheveux relevés.

Il ressemble ainsi aux héros de comics incarné au grand écran par Hugh Jackman.

  • De nombreuses photos et vidéos qui font illusion

serval-3Plusieurs personnes ont témoigné s’être fait duper par cette personne. Ou devrions nous plutôt dire par les escrocs qui exploitent les vidéos dans lesquelles apparait cet homme.

Le schéma est classique d’une arnaque aux sentiments. Les brouteurs cherchent des internautes de sexe féminin sur des sites de rencontre puis les invitent à passer sur Skype. Parfois, les approches se font sur Skype directement.

serval-4Après une phase de discussion et de séduction arrive un drame. Puis cet homme prétend avoir besoin d’argent et vous êtes la seule personne au monde à pouvoir l’aider. S’en suit une demande de cartes PCS ou de transfert par Western Union. Si vous cédez, il est trop tard, vous venez de tomber dans l’arnaque !

Donc rappelez vous de ne jamais envoyer de l’argent à une personne rencontrée sur le net ! Attention, les brouteurs peuvent se montrer très convaincant !

395 commentaires sur “« Serval »

  1. Hathor

    mai 12, 2017 at 2:31

    Bonjour,
    Attention à vous un homme sévit actuellement en étant passé par le site de rencontre meetic, site soi-disant en passant « vérifié » d’après eux et qu’on ne peut jamais atteindre est-ce également une escroquerie pour tous les cœurs en cherchent d’une rencontre sincère.
    Il vous écrit en vous disant qu’il est veuf avec une fille, vous verrez il fait beaucoup de copier coller et ne répond jamais à vos questions. Il se fait passer pour l’homme parfait et vous êtes le 7eme merveille du monde. Son prénom actuel est jean françois hugelotte, il a même un compte Facebook qui ne réagit pas vraiment quand vous le leur signaler, à part pour vous dire de le bloquer.
    De qui se moque-t-on? Pour être sûr de ne pas avoir affaire à un escroc et encore, vérifié en envoyant des messages différents et jamais que réponse. Vous verrez arriver presque les mêmes messages ils ne savent plus réfléchir. Il vous envoie des photos, bien sûr « l’homme parfait » mais gros mensonges, il habite la France, mais est orphelin et a été élevé le plus souvent par un oncle. Sa soi-disant fille, dont il vous enverra également la photo et dont le nom change suivant le personne.
    Alors faites attention! Partez avant la demande d’agent. Vous verrez que son adresse disparaît sitôt une menace de votre part.

    Pièce jointe

  2. Marie

    avril 19, 2017 at 11:55

    Bonjour, Je suis en contact quasi permanent avec cette personne depuis plus de 6 mois et il m’a pris 53000$.
    Rencontré sur Réseau Contact au Québec. Il se fait passer pour un concessionnaire de voiture de luxe import-export et son voyage qui tourne mal est au Sénégal. Même histoire problèmes avec les douanes, la santé de sa fille qui l’accompagne et même lui qui est malade. Je Skype même avec le docteur qui le soigne. Il se fait appeler Bertrand Leron et le docteur Christophe Legrand. Il est excellent dans la séduction. J’ai souvent eu des doutes mais j’étais totalement subjuguée.
    Merci pour le partage de ce site qui vient de m’ouvrir les yeux.

    • Jocelyne

      mai 11, 2017 at 12:10

      Bonjour, il continue à écrire maintenant, il met même sa photo sur meetic, mais l’enlève rapidement, en prétextant une fin d’abonnement.
      Ouille lorsqu’on sait que ce site est la preuve le plus mal géré et qu’on arrive pas à les contacter, et qu’il est si difficile de se désinscrire. Mais les filles, que vous alliez sur n’importe lequel, méfiez vous de cet individu. Il est tjs veuf, a tjs une fille, son nom change, mais maintenant il donne une photo. Il écrit son prénom en plusieurs fois, jean, puis François, puis jean François.
      Et comme le dit si bien certaines, nous fait de beaux compliments, mais regardez bien beaucoup de copier coller. En plus, il ne sais pas qu’on lit et relit, nous les femmes. Il ne répondra jamais à vos questions en disant qu’il ne vous comprend pas. Et attention, maintenant, il se crée un site Facebook, mais la date du site et du jour où il vous écrit, et il va changer sa photo en fonction de ses envois.
      Alors merci à vous toutes pour continuer à se battre contre ses hommes sans cœurs qui profite des nôtres. Qu’il s’attaque aux hommes!

    • Blubird

      mai 22, 2017 at 5:01

      Bonjour,
      Je suis en contact en ce moment avec ce bel arnaqueur. Il se fait appeler David Legrand et dit habiter Toulouse. Il a une fille de 10 ans Sabrina qu’il élève seul. J’ai vu 2 photos. Il dit être Ingénieur et a perdu ses parents à l’age de 22 ans. Il a été élevé par son oncle en Italie puis est venu en France. Mais il a une autre identité Anderson Durau, Architecte. La ressemblance était flagrante.
      Et dès que j’ai dialogué avec Anderson j’ai compris que c’était le même que David. Il me fait une cour inimaginable. Il me propose d’aller habiter à Toulouse avec lui et sa fille. Je continue à dialoguer avec lui pour voir jusqu’où il va aller. Attention les filles c’est un charmeur redoutable. Il s’accorde sur vos attentes et vous déballe un baratin sans fausses notes. J’avoue avoir été emballée par son charme et je constate que je n’ai pas été la seule.
      Mais rassurez vous il ne va pas s’en sortir aussi facilement que cela. Prudence et surtout surtout ne le prenez pas en pitié.

  3. mimi

    avril 19, 2017 at 6:57

    cet homme est un arnaqueur très doué, mais je n’ai pas céder, par contre il a jouer avec les sentiments de mes filles, moi je vais m’en remettre je le hais, je sors de la gendarmerie bien sûr ils ne peuvent rien faire, la vie est belle pour ces arnaqueurs, alors faites attention, ne donner jamais d’argent même contre des sentiments.
    Son pseudo « me amor forever » et habite Paris 15 nème tiens un magasin de voitures, s’il habitait vraiment Paris 15ème je ne crois pas qu’il aurait besoin d’argent, et sa femme est morte d’un cancer et comme elle buvait, sa fille de 9 ans est en insuffisance rénale et attend une greffe de rein qu’il fera finalement en Grèce à l’hôpital saint marie contre 9500 € forcement il lui manque 3500 € et en retour vous offre un voyage tout payé en Croatie, et comment je vous le demande ?!
    à bien sur il avait une grosse entreprise qui a coulé car son ex et ses deux super amis lui ont vidé tous ses comptes et il a dû dormir chez une grand-mère qui l’a aider à remonter un magasin et qui est décédée forcément, tout le monde décède autour de lui. Il est né en Bolivie mais à vécu en France, Franck Roussel est-ce un prénom et un nom bolivien franchement ? bref un arnaqueur beau parleur et qui n’a pas eut de chance dans sa vie.

    Pièce jointe

    • Sophie

      avril 23, 2017 at 7:52

      Bonjour,
      Pour moi, c’est Denis Deliens rencontré sur POF au Québec. Il sévit de Bamako, au Mali. Prétend être français de Nice et habitant aussi Magog. Veuf, dans l’import-export de voitures… Après 5 mois de skype et d’interurbains téléphoniques, il m’a dérobé plus de 6000$ CAN. Plutôt doué, il parle français et italien…

      Pièce jointe

  4. Coco

    mars 22, 2017 at 12:03

    Bonsoir,
    Le même individu m’a contacté sur meetic, son nom Franck Roussel, veuf, seul au monde à part… une fille de 9 ans, travaille à son compte dans l’import export automobile à Paris. pas de famille, pas d’amis…. J’ai vite senti l’arnaque, j’ai essayé de le pousser dans ses retranchements puis un peu saoulée je lui ai dis que je savais quel petit jeu il jouait, lui ai envoyé ses différentes identités trouvées ici et ses photos.
    Il a fait le malheureux dont on usurpe l’identité en disant qu’il avait déjà porté plainte à la gendarmerie… et vu que je lui donnais des arguments contradictoires, il s’est désactivé. je l’ai supprimé et bloqué.

    • Valérie

      avril 2, 2017 at 7:18

      Le 30 mars 2017, le même, en double la même journée sur Meetic Thomas Gauchet, veuf depuis 4 ans, ayant une fille de 10 ans Bérénice, entrepreneur à Toulouse, sa femme est décédée d’un « sirop du foi » (pour reprendre ses termes). Même scénario très vite souhaite mon adresse adresse Skipe la sienne étant thomasgauchet1@gmail.com
      Le lendemain le même il se prénomme Jean, 46 ans, veuf depuis 5 ans, sa femme dcd d’une insuffisance rénale, cette fois il est entrepreneur à Paris, sa fille s’appelle Emeraude elle a 10 ans. Il sévit avec l’adresse blancocoeur75@gmail.com
      J’ai vite compris de part les tournures de phrases des premiers messages écrits des similitudes. Il n’a pas eu le temps de mettre son plan à exécution. Faites attention !

      Pièce jointe

  5. Corinne

    mars 1, 2017 at 11:10

    Cette fois il se fait appeler Jean Marc Duris et il a une fille de 11 ans et sa mère est gravement malade,
    il est parti en Italie pour rejoindre sa mère. Comme par hasard il n’a pas les moyens de rentrer donc il demande de l’aide je viens de me faire avoir de plus de 200 euros. j’ai parlé avec sa fille qui s’appelle Marie par webcam aussi et il dit qu’il habite Aurillac. Il vous donne même l’école où habite sa fille et vous demande sur skype.
    Ne vous faites pas avoir par cette personne il se fait même appeler Romaric Dubois

    Pièce jointe

    • Rodet

      mars 21, 2017 at 10:06

      Ce monsieur s’appelle en vérité stephane ortolani !

      • Stephie

        mars 24, 2017 at 2:18

        A michel farini on le retrouve bien en photo… jeter un œil mesdames
        Cordialement stephie

      • Steph

        mars 24, 2017 at 8:07

        Moi je le connais depuis le 18 fevrier sous le nom de zulzari ismael…
        Je suis toujours en contact avec lui et je lui ai dit que c’était un brouteur. fake. escroc….. Il me jure qu’on lui a piraté toutes ses photos et qu’on arnaque sur ses photos.. une plainte est déposée mais rien ne se passe… alors que croire ???

        • corinne

          avril 1, 2017 at 4:01

          Corinne,
          ne le croyez surtout pas, il sait y faire c’est un beau parleur

          • Lydie

            avril 12, 2017 at 7:07

            Bonjour,
            il m’a contacté hier soir s’appelle Jean Francois, 46 ans, veuf, perdu ses parents à 10 ans a été élevé par son oncle en Mongolie, ne répond pas à certaine question embarrassante. Adresse Skype leonid00791, J’ai fais des recherche car après notre conversation je suis retourné sur Meetic, il n’y était plus j’ai trouvé ça bizarre, merci d’avoir des personnes comme vous.

            Pièce jointe

    • Stephie

      mars 24, 2017 at 1:56

      Bonjour à toutes, je reste sans voix et toute abasourdie par tous ce que je viens de lire et de savoir…
      J’ai fait connaissance de cette personne sur le site inshallah le samedi 18 février 2017 c tout frais donc, il se prénomme zulzari ismael. Algérien d’Annaba et orphelin. Vivant à Angers et divorcé depuis 5 ans sans enfants et c’est un ingénieur en bâtiment… très vite le feeling passe et me demande si j’ai skype ou email. Donc je lui donne l’email puisque à ce moment-là je n’ai pas skype… donc tous les jours il me contacte sur hangout et un dialogue amoureux va s’installer très courtois. Poli. Intentionné etc. il verra même mes enfants et me racontera une salade pas possible.
      Bref il part le 13 mars en Grèce pour soi- disant un client et le 16 mars il me laisse un message m’expliquant que le client est parti aux usa car sa fille unique a eu un avc… donc il a besoin de 1509€ et finir les travaux pour rentrer et qu’enfin on soit ensemble car je suis la femme de sa vie et qu’il n’a jamais aimé comme il m’aime bref.
      Ayant été victime y a quelques années d’un brouteur donc je lui ai de suite dit qu’il en était un. Il a essayé de m’endormir avec des paroles qui tiennent pas debout. J’ai mené mon enquête comme j’ai pu avec l’aide de gendarme. Ami etc.… et c’est aujourd’hui que je lui ai balancé qu’il était partout et un arnaqueur de milliers de femmes… donc il m’a avoué que c’était un black mais sans son vrai nom. Je l’ai menacé de le dénoncer à la police d’Interpol et qu’il finira en prison et depuis 12h plus de nouvelles. .va-t-il f0utre la paix aux femmes cet espèce de malfrat… donc j’espère avoir aider d’autres femmes et ne donner surtout pas d’argent … cordialement stephie
      Je joins sa soi-disant carte d’identité. Trop flagrante. lol

  6. vanessa

    février 13, 2017 at 4:24

    n° 129 toujours david palm, david douceur ou davi leroy une autre de ses photos 5 au total + 2 de fillettes

    Pièce jointe

  7. vanessa

    février 13, 2017 at 4:17

    n°129 david palm, david douceur, david leroy charmeur de 44 ou 46 ans qui se dit veuf avec fillette de 10 ans gravement malade, utilise 5 photos d’hommes + 2 photos de fillettes, repérable dans ses conversation à toujours répéter la même chose et se trompe souvent dans ses calculs de date

    Pièce jointe

    • karina

      février 27, 2017 at 5:06

      Bonjour, faites très attention Mesdames,
      je l’ai connu sous le nom de Christian Vignol demeurant à Sartène en corse, je suis tombé sous son charme et lui est tombé très amoureux de moi, il voulait m’épouser dès qu’il rentrerait de côte d’ivoire. Le pire c’est que je suis tombé très amoureuse de lui, il avai soit disant une fille de 9 ans qui s’appelait Océane et qui était malade d’une tumeur au ventre, il m’a demandé de lui encaisser un chèque de 7000 euros et de lui envoyer, ce chèque était volé donc en blanc, il m’a arnaqué de 2000 euros qu’il m’a demandé de lui envoyer par western union, je me suis faite avoir, il dit vous aimer comme un fou mais vous n’êtes qu’une proie parmi d’autres .

      Pièce jointe

      • Patricia

        mars 4, 2017 at 6:15

        Bonsoir ! J’ai connu aussi c’est lui là, son prénom Jean Pierre honiger, vient de Toulouse. Concessionnaire d’une voiture, qu’il est en côte d’ivoire

  8. vanessa

    février 13, 2017 at 4:12

    david palm ou david douceur ou david leroy n° 129 charmeur jouant avec 5 photos différentes qui ne se ressemblent pas, vite démasqué car il se trompe souvent au fil des conversations et répète souvent la même chose

    Pièce jointe

  9. vanessa

    février 13, 2017 at 4:08

    encore david palm ou david douceur puis david leroy, 5 photos différentes à son actif et 2 autres de fillette n° 129 mais visages très différents, charmeur qui se trompent toujours dans ses calculs, femme décédée, âge et périodes de couple à célibat

    Pièce jointe

  10. vanessa

    février 13, 2017 at 2:29

    le numéro 129 qui n’est toujours pas identifié correspond à un arnaqueur de Carcassonne avec 2 noms différent David Palm et David Douceur, il se dit veuf de 44 ans d’après sa date de naissance 17 juillet 1972, mais se trompe dans ses calculs en cam, il dit qu’il en a 46, se trompe également sur le décès de sa femme il y a 3 ans et des fois 7 ans.
    Il utilise plusieurs photos d’hommes qui ne coïncident pas entre elle et le pire c’est qu’il utilise 2 photos de fillettes différentes en prétendant que sa défunte femme est décédée d’une insuffisance rénale aiguë et se sert de la gamine prénommée Grâce pour dire qu’elle aussi en est atteinte depuis la naissance (je ne pense pas que ce genre de maladie est détectable à la naissance) et qu’il doit absolument lui trouver un rein compatible de rhésus o- pour la sauver.
    Il prétend qu’il a été en couple plusieurs années avec une femme qui l’aurait par la suite trompée avec son meilleur ami (vite remis après le décès de sa femme), qu’il s’est fait arnaquer de 45 000 euros pour un rein en Ouganda et que le deuxième rein de sa fille est aussi atteint.
    Très attendrissant, je suis tombée dans le panneau mais je me suis vite rendue compte du pot au rose et de son petit jeu, j’ai continué à lui parler d’une autre façon et il s’en est rendue compte (très malin) puis j’ai repris ma conversation avec lui, très poli, très prometteur et surtout très attendrissant sans qu’il se rende compte de quoique se soit.
    Très facile de le repérer, il répète souvent la même chose pour attirer notre attention pour que l’on soit séduite de part toutes ses qualités qu’il prétend avoir (l’homme parfait) quand on lui en fait la remarque, c’est là qu’il se méfie et c’est à nous à faire attention de ne pas tomber dans le panneau, je m’en suis rendue compte au bout de 3 jours tellement il était trop charmeur, là maintenant, c’est moi qui le même en bateau pour voir jusqu’où il peut aller, j’attends son prochain message assez rapide et je verrais s’il me demande de l’argent pour le rein de sa fille

    Pièce jointe

    • Liselaure

      février 20, 2017 at 9:01

      Le numéro 129 se fait passer actuellement pour Jean Christophe TELLIEZ, kinésithérapeute qui vit sur TOULOUSE… veuf depuis 3 ans, fille de 6 ans… Il utilise également la photo du numéro 66.

      • Claire

        février 20, 2017 at 4:16

        129 : Cet homme se fait appeler Samuel LOMBARDI idem sur fb, vivant à Nice, avec une fillette de 12 ans. Sa dernière trouvaille est qu’il est coincé en côte d’ivoire et ne peut rentrer, d’où son besoin d’argent.

      • Cynthia

        février 24, 2017 at 2:53

        Ce même homme à tenter d’arnaquer ma mère avec des propos très douteux, qu’il avait fait un accident et qu’il devait payer les soins de la femme afin de la guérir.
        Il m’a demandé 1000euro que je n’ai pas envoyé pour sa fille et la femme soi disant, il était emprisonné, il a fait croire monts et merveille alors que c’était pas vrai, je me suis précipité en voyant ma mère inquiète pour cet homme et je lui ai posé des questions mais il ne voulait ni me donner le numéro de son banquier ni de son hôtelier qui l’avait mis dans le pétrin donc avec les numéros j’ai cherché sur Google et il est apparu sur ce site mais son nom n’est pas même, il ce prénommait martin maillot et sa fille Lucie.
        Faites attention il est très malin et joue la carte de la culpabilité pour vous manipuler, connu sous le nom Jean Christophe ou david palme ou daviddavid Leroy David douceur, faites attention

      • Karina

        février 27, 2017 at 5:23

        Veuf depuis 3 ans avec une soi disant fille de 9 ans malade, a accepté un contrat en côte d’ivoire pour gagner de l’argent pour soigner sa fille.
        Tout est faux, croyez moi Mesdames, il sait très bien jouer la comédie et vous dire qu’il vous aime à longueur de journée, toujours de jolie phrases de jolie mots pour vous attendrir. Il ne voit que par vous, vous êtes la femme de sa vie, il n’est rien sans vous, il n’y a que vous qui le comprenez.
        Ne vous laissez surtout pas avoir, ce n’est qu’une question de temps pour qu’il vous demande de l’aide et de l’argent, ne vous faites pas avoir, comme moi, je souffre encore de cette histoire tellement il me faisait rêver, mais ce qu’il veut c’est de l’argent et c’est tout croyez moi, ne vous laissez pas avoir, j’espére que mon histoire pourra vous aider .

        Pièce jointe

  11. Stephanie Lemelin

    janvier 17, 2017 at 3:33

    Je suis une autre victime.
    Et je vois qu’il utilise les même vidéos et photos avec vous tous car je les reconnais. il se nommait dans mon cas Giovanie Arturo Suarez. Il m’a eu pour 1500$ canadien. rencontre sur pof, cherche l’amour de sa vie. Le complot est bien orchestré pour nous mettre en confiance, il est patient. Veuf d’une fillette de 9 ans seul au monde. J’ai même discuté avec sa fille sur skype. En affaire, revendeur de voiture.
    Est obligé de se rendre au burkina faso pour affaire avec sa fille et simule une histoire d’horreur, sa fille a eu un accident et a besoin de soin d’urgence. Le soi disant médecin m’a appelé ainsi que lui. Lui m’a appelé 2 fois avant durant la relation et a plutôt un accent européen. Il se disait venir de la Bolivie. Donc je crois qu’ils sont plusieurs dans cette arnaque sordide. Ensuite quand j’ai eu des gros doutes j’ai commencé à faire mon enquête et là le chantage émotionnel a commencé. J’ai appelé le consulat au Burkina Faso pour régler cette affaire. Ensuite il m’a menacé de publier des photos de moi sur le web et chaîne télévisée me compromettant, entre autre une où je prends mon bain, il m’avait enregistré.
    Mais j’ai bien vu qu’il était à bout de souffle et de moyen, il n’est pas invisible et un jour il se fera prendre. La loi du juste retour des choses et en attendant je compatis avec toutes ces femmes arnaquée qui cherche naïvement l’amour tout comme moi.

    Pièce jointe

  12. gere

    décembre 27, 2016 at 9:48

    Bonsoir
    Pour aujourd’hui ce Monsieur s’appelle David.Lebon rencontré sur POF moitié bolivien et français (plus banal on meurt). Veuf depuis 6 ans et une fille de dix ans et dans l’import export mais du côté de Carcassonne. Désolée mais peu de conversations avec cette personne car j’ai senti une arnaque et au bout de quelques clics j’ai trouvé ce site.
    Skype : david.lebon20

    • Stephie

      mars 25, 2017 at 12:16

      Bonjour gere et à toutes,
      Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de cet escroc, suite à ton témoignage j’ai fait une demande d’ami sur skype à ce fameux David Lebon et le soir même je reçois l’acceptation…et j’en ai fait pleins d’autres avec d’autres noms à voir si ça va répondre???
      Je lui demande où il avait eu cette photo et il me répond que c’est bien indiscret et que c’était la sienne… Donc je lui réponds que c’est impossible car moi je connais cette personne et donc vous ne pouvez pas l’être… Il m’a demandé une cam pour que je vérifie si ce n’était pas lui, jouant à son jeu j’ai accepté mais comme par hasard sa cam ne fonctionne pas donc moi j’ai tourné ma cam dans le vide… je suis pas c0nne non plus.
      Il me dit qu’il ne me voit pas et pour moi c’est la même chose donc il dit que l’on fera cela plus tard….
      Je lui demande ou habite-t-il ? Mais pas de réponse. Moi étant de Carcassonne c’était facile pour moi d’aller le rencontrer et de savoir s’il était vraiment lui l’escroc ? Ou il y a usurpation d’identité. Mais mon plan a échoué… grrrr
      Donc par la suite je lui dis que c’est un fake et il arnaque les femmes avec le visage d’une autre personne et qu’on finira par le coincer… De là, il m’a supprimé de ses amies….
      Combien de femmes va-t-il encore arnaquer ??? Il faut que cela cesse… Et moi je reste en contact avec cet escroc pour voir jusqu’ où il va aller… celui qui se fait appeler ismael zulzari…. Et je suis tjrs en contact en ce jour du 25 mars 2017… Donc les femmes faites tourner qu’il sévit toujours sur tous les sites de rencontres… il faut que nous nous aidions les unes des autres…
      Bon courage, Stephie

  13. nadya

    décembre 8, 2016 at 12:21

    Bonjour à tous
    IDEM pendant 15 jours en contact sur le site meting. Blablablabla
    Il se présente comme ALAIN PASTORE 46 ans qui a perdu ses parents à l’age de 10 ans veuf depuis 3 ans et une fille Alicia qui a 15 ans je l’ai même vu sur la CAM et qui a parlé avec moi par les coupons de pcs aller chercher aux buralistes (50 70 100 150 250° euro) Et aujourd’hui il me demande de lui envoyer de l’argent 2 500 euros pour sa file qui a une insuffisance rénale (reins) parti chercher un rein en Afrique.
    Alors je l’ai envoyé promener directement en parlant poliment. MERCI mon dieu que j’ai rien donné et ni envoyé. Et franchement c’est un africain qui est au bout du fil. Je comprends que certaines femmes seront tristes car il nous a fait du bien mais sincèrement prenez vos jambes et partez en courant. Moi je désire savoir si cette personne existe vraiment ET que cette une bonne personne. OU bien c’est vraiment lui l’arnaqueur.
    Je vous remercie et bon courage à vous

    • Emma

      janvier 2, 2017 at 12:41

      Bonjour
      Je suis allé sur le site pof et je suis tombé sur jolie petit coeur qui se révèle être Michel farini … On s’est pris sur hangouts messagerie Gmail depuis vendredi soir .. il m’a envoyé des photos les mêmes plus bas en noir et blanc avec la chemise carreaux et il a des écris de séducteurs mais parfois on ne comprend pas tout …
      Et il m’a balancé qu’il est veuf, une fille de 10 ans sabrina, il habite à Bordeaux, il a une concession automobile et voyage beaucoup … il est très mal il a un lourd passé, comme c’est triste … j’ai cherché des heures des traces de lui et je suis tombé sur vous je suis soulagé car je sentais qq chose de pas normal …. moi qui ne va jamais sur la site c’était exceptionnel vendredi ….ça m’a vacciné plus jamais j’y retourne !!!
      Alors faites toutes très très attention ! A moi on ne m’a pas demandé d’argent juste des photos !! Ça va que c’est des photos de mon visage !!

      Pièce jointe

    • Emma

      janvier 2, 2017 at 10:31

      Bonjour ,
      Moi aussi j’ai été attrapé par cet homme sur POF vendredi soir « petit coeur » et ensuite sous le nom de Michel Farini …. veuf une fille 10 ans Sabrina habitant à Bordeaux et concessionnaire de voitures voyageant beaucoup et…. une enfance difficile sans père et ayant perdu sa mère à l’age de 15 ans ainsi que son frère …. un homme qui déclare sa flamme qui est sûr de lui et qui s’enflamme aussi …
      On s’est pris sur cam sans le son et j’ai bien vu son visage il est très fort évidement …
      Je savais que qq chose clochait mais je n’arrivais pas à savoir quoi … alors j’ai cherché partout et hier soir je suis tombé ici !!!!!!!!!!!! il ne m’a pas demandé d’argent mais c’est un charmeur de première avec les mots qu’il faut pour facilement nous avoir entre ses griffes …. il a des photos de moi de portait et il m’a envoyé exactement les mêmes que je vois ici .. ainsi qu’une de sa soi disant fille !! Je lui ai écris un mail en lui disant qu il n’était pas réel et qu’il a de la chance que je ne sais ou pas où il se trouve car je suis de la côte et j’aurai fais en sorte de le calmer !!!!!!!!
      Je pense qu’il faut vraiment faire qq chose envers ce fou qui se balade et qui cherche ses proies… d’autres vont succomber sous son charme et sa triste histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!
      ATTENTION A VOUS TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Pièce jointe

      • victime

        mars 30, 2017 at 4:47

        Bonjour Stephie
        je suis une victime de cet arnaqueur comment après tout ces années il sévit encore sur tous les sites de rencontres pourquoi il est toujours en liberté, il y a eu trop victimes ça doit cesser, j ai perdu beaucoup d’argent cette arnaque m’a causé un énorme choc émotionnel, ils ne sont pas seuls, la police Interpol ne font rien, le plcc de la cote d ivoire rien, croire un jour quoi ces pauvres c0nards font du mal doivent être puni lorsque tu vis une arnaque de l’amour ta vie à change c’est un poison qui détruit à l’intérieur.
        ces arnaqueurs doivent payer ce n’est pas juste l’argent c’est la peine qu’on peut ressentir il faut agir

        Pièce jointe

      • victime

        mars 30, 2017 at 4:55

        Bonjour Emma,
        je suis une victime qui a été détruite par cet arnaqueur, aucun espoir de ce fou qui a fait de nombreux victimes je pleure encore aujourd’hui après ces années. Jamais j’aurais pensé être une victime avec une énorme perte d’argent c’est un crime, eux font encore des ravages et d’autres pauvres victimes.

    • camille

      janvier 8, 2017 at 9:58

      ce s4laud a prit mon nom pour arnaquer, il s appelle aussi nepoziano et viretto et surement plein d’autres mais les photos et vidéos sont usurpées, c’est une victime aussi …

    • SOUAMI emmanuelle

      avril 10, 2017 at 3:49

      Bonjour je suis Emmanuelle, je pense que nous avons à faire à la même personne pour moi son identité est Vincent DEPAULE concessionnaire BMW à Toulon.
      Je n’ai pas porté plainte par contre un ami gendarme est sur l’affaire, prendre contact avec différentes ambassades pour faire intervenir la police de certains pays. De plus grâce à son portable, il m’a dit qu’il y avait peut-être la possibilité de le localiser
      Emmanuelle

      Pièce jointe

  14. Claudine

    novembre 19, 2016 at 5:32

    Pour moi il s’appelle Michel Bernier.
    Il utilise le site réseau contact au Québec. J’ai fais skype pendant 1 mois avec lui et même avec sa fille qui s’appelle Caroline. Il utilise les téléphones 22577285103 et 33670032247. Il dit vivre à Sedan en France et avoir une maison près de Québec au Lac St-Joseph. Il a d’ailleurs un facebook Michel Bernier Lac St-Joseph.
    Il est un excellent charmeur, il est très fort, prend son temps et peut communiquer régulièrement avec SMS, skype. Toujours une panne de son et des pannes de caméra sur skype. Il demande des transferts d’argent via Money Gram et Western Union de montants toujours plus élevés en Côte d’Ivoire Abidjan. Il est en réel sur la webcam et sa fille aussi très souvent. J’ai reçu plusieurs des photos visibles sur ce site. Faites très attention et n’envoyer pas d’argent. Toutes les adresses IP qu’il utilise commencent de la même manière 10.23.242. XXX avec les dernier chiffres qui varient soient 164, 165, 133,228,229,132,197 et 196.

    Pièce jointe

    • Escroquéé

      janvier 5, 2017 at 3:59

      Bonjour
      Rencontré cette personne sur meetic, se fait appeler David BOROWSKI, a une une fille de 11 ans, veuf, puis divorcé, sa femme l’a trompé à une concession automobile à Bordeaux. Il réclame tout le temps des coupons PCS, des recharges téléphoniques, a eu une enfance désastreuse, se retrouve tout seul, n’a pas d’amis. Cet été il était en prison en Grèce, impossible savoir comment il est rentré, je lui ai prêté de l’argent, j’ai été stupide charmeur et tout ce qui s’en suit, là je suis allé voir le procureur pour voir ce qu’il peut faire, veut me rendre mon argent par Western Union, j’ai refusé

  15. sandrine

    novembre 19, 2016 at 1:49

    Coeur dore sur Meetic
    Impossible à joindre par tél, veuf, une fille de 10 ans, un passé fait de misères et de deuils. Me déclare son amour et sa flamme pendant une semaine, habitant Bordeaux et tenant une concession automobile. Bizarre rien à ce nom là sur société.com. A toujours un empêchement pour m’appeler, fait des phrases magnifiques puis après de grossières erreurs de syntaxe, m’appelle sur Skype mais n’a pas de micro, coupe l’appel à tout instant. Les photos correspondent à tous les témoignages. Je lui ai proposé de venir passer le we près de moi et bizarrement il se repose le we… Pour un homme fou amoureux!!!

    • Emma

      janvier 2, 2017 at 12:47

      J’ai également oublié de dire qu’il prend sur la webcam sans son, tout en écrivant en même temps il est fort !!!
      Avec la même tête et il se lève il marche il sourit …. il vous appelle à 2h du matin aussi …. Il faut arriver à attraper cet homme avant qu’il ruine des femmes ou qu’il les fasse tomber amoureuses ….. attention à vous toutes !!

      Pièce jointe

  16. Nathalie

    octobre 31, 2016 at 3:24

    Je voudrais savoir si cet homme est un arnaqueur, il dit s’appeler Robert Bonnet et a une fille de 11 ans, habite à Montréal et voyage en France

    Pièce jointe

    • Chupa

      novembre 4, 2016 at 12:25

      Oui il l’est.
      Il est placardé sur tous les sites d’arnaque aux sentiments. Ne rentrez pas dans son jeu, je vous en prie. Soyez vigilante, fuyez le sinon il va vous détruire psychologiquement

      • Nat2109

        novembre 16, 2016 at 10:50

        Bonjour,
        Je viens de croiser cet arnaqueur sur Meetic. Il m’a demandé très rapidement d’échanger sur Skype. Il se nomme (entre autre, je suppose) Sylvain Charron sur Skype et dit vivre à Douai avec sa fille de 11 ans en garde alternée. Je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à me monter son visage via la webcam mais pas de son (ne fonctionnait pas soi disant). Il m’a fait des compliments (évidemment !).
        J’ai eu des doutes très rapidement..; je trouve ça vraiment incroyable de vouloir abuser des gens comme ça. En recherchant sur Facebook j’ai trouvé un profil très similaire qui ne comportait que des mentions en lieu avec le Canada, sans doute le profil « volé ». Voilà prenez soin de vous et restez très vigilants! Bonne journée

      • ludi

        décembre 2, 2016 at 4:02

        une belle arnaque. Est-ce lui ou un usurpateur d’identité mais derrière ce bel homme c’est bien un brouteur qui agit sans scrupule, je l’ai dénoncé à la police sur le site. Méfiez vous Michel farini existe version facebook à Goma, toutes les pièces fournies sont falsifiées et grossières

        Pièce jointe

    • zoé

      novembre 4, 2016 at 11:42

      je connais cette photo, mais sous un autre nom, un homme soi disant habitant à Toulouse, soi disant polonais, soi disant vivant avec une fille de 11 ans, sans famille…. attention, arnaque !!

    • Lol

      novembre 5, 2016 at 10:24

      Ce monsieur est un brouteur dénoncé sur plusieurs sites. A été dénoncé pour arnaques immobilières […] Vous trouverez dans les remarques tout ce que j’ai trouvé concernant cet individu

    • ludi

      décembre 2, 2016 at 3:58

      MICHEL FARINI une très belle arnaque bien orchestrée, techniquement incroyable car on a échangé via la cam, c’était interactif…
      BREF 1850€ plus tard mais que je n’ai pas versé avec présentation de carte d’identité falsifié, reconnaissance de dette.. Il est parti d’un seul coup au burkina fasso et s’est retrouvé dans une situation délicate avec un virement qui n’arrivait pas de sa banque.. J’ai eu l’hôtel inconnu et hier après un après midi de harcèlement il m’appelle et là mon sicilien avait un accent africain, je lui ai dit que la police était sur son dossier

      Pièce jointe

  17. asma

    octobre 27, 2016 at 1:58

    Bonjour, j’ai fais la connaissance depuis plus de 2 mois, la même version chez vous sauf qu’il ne m’a pas demandé de l’argent pour le moment mais j’ai commencé déjà à douter très vite car on balance pas ses sentiments au boulot d’un mois et encore son histoire qui ne tient pas trop debout, il est veuf avec une fille de 8 ans parents morts, il est au Bénin pour récupérer un héritage de son défunt père et il veut me faire un don de son argent, il s’appelle Jean Marc mais aussi trop beau, il m’a même envoyé des photos de sa fille, avez vous connu une personne pareille ?

    • Megane

      novembre 7, 2016 at 10:55

      Bonjour asma
      Avez-vous une photo du personnage ? car je viens de partager mon histoire et elle est similaire à la vôtre. …
      Merci

      • Lu

        décembre 2, 2016 at 10:33

        Michel Farini, derrière se cache au téléphone un escroc accent africain

        Pièce jointe

      • Lu

        décembre 2, 2016 at 10:40

        Michel farini, 44 ans, négociant géologie et fleuriste, paris 11eme, veuf, fille de 10 ans, départ à Ouagadougou, un besoin de payer son hôtel 5 étoiles 1850E, jamais voulu me parler, me rencontrer ,mais je l’ai vu et même sa fille, c’est grave !
        Il me culpabilise, ou vont ils dormir en attendant le virement de sa banque, fournit une carte d’identité falsifié, une reconnaissance de dette grossière et trafiquée, c’est dingue

        Pièce jointe

      • ludi

        décembre 6, 2016 at 2:50

        soit disant MICHEL FARINI, brouteur professionnel, il est sur plein de site, enfin son image car lui est aussi une victime car derrière ces un réseau africain qui opère. A garder : site de reconnaissance facial : https://www.tineye.com

        Pièce jointe

    • lola

      novembre 22, 2016 at 11:06

      Bonjour,
      J’ai exactement le même profil que votre histoire, veuf depuis 3ans avec 1 fille de 8 ans, est dans l’exportation cacao et doit récupérer lui aussi un héritage de son père bijoutier au Bénin ville de Cotonou. Me dit s’être fait agresser, voler ses cartes bancaires, son argent il a juste pu sauver son passeport et me demande de l’argent pour pouvoir payer son billet de retour, son hôtel et sa livraison de son héritage, me propose même un bonus.

      • lu

        décembre 6, 2016 at 2:52

        faites attention arnaqueur en puissance, il est partout enfin celui qui se cache derrière ces photos volées

        Pièce jointe

      • tardy

        décembre 12, 2016 at 5:00

        bonjour, oui ce n’est pas d’aujourd’hui que cet homme est sur les sites de rencontres, il a plusieurs prénoms noms (laurent panier, greg laroche …)
        je me suis fait avoir en 2013 et descente aux enfers, je suis rentré dans leur site et j’ai sauvé des femmes et d’autres voulaient rien entendre avec des preuves à l’appui.
        et oui bel homme mais derrière tout ça se sont des blacks d’Abidjan et là aussi j’ai vu qui était derrière cet écran et faire mal à toutes ces victimes. Une leçon de la vie de faire attention. bon courage et lever la tête pour être fière de pas tomber bas à cause de ces brouteurs qui n’ont pas de coeur, enfin je dirais des enc…………..

        • vanessa

          février 14, 2017 at 5:34

          bonjour, je l’ai vu sur fb il y a quelques jours sous les noms de david palm puis de david douceur, vite démasqué car trop flatteur

  18. MN

    septembre 16, 2016 at 9:38

    Moi, j’ai été contactée par un certain Romaric Dubois (attention, il y existe plusieurs personnes innocentes avec des homonymes parfaits même nom même prénom) sur le site de rencontre POF. Son Compte facebook Roma Dub et son pseudo skype annna-smile, émail calins-doux@… Comme François Rossi en 2013 sur meetic, il a une fille et travaille dans l’import export.
    Pour revenir à Romaric, ce beau brun, riche héritier qui n’a pas pu s’assurer du bon fonctionnement du micro de son ordi pour parler sur skype…. Ce riche héritier qui n’a pas installé de box chez lui, ce riche héritier qui n’a pas installé de box dans sa société et qui rentre chez lui à 16h30 pour s’occuper seul de sa fille. Ce riche héritier qui n’a pas peur de me promettre la lune, maison, voiture, situation pour mes enfants, etc alors même qu’il ne m’a jamais vu!
    Et bien sûr comme il n’a pas de recharge PCS chez les buralistes qu’il connaît, il demande de voir chez moi car il ne veut pas être obligé d’aller loin en voiture. Sinon, il nous sera impossible de continuer notre discussion sur le net alors que nous nous aimons etc. … Il a besoin de continuer notre discussion sur le net et doit recharger urgemment sa carte 3g+. Les photographies de ces deux personnes sont disponibles sur Google+
    Point commun des différents profils: Travaillent dans l’import export / Ont une fille / En lien avec l’Italie / Sont originaire d’ailleurs Canada, Italie etc. / Cherchent le grand amour et refusent les coups d’un soir. / Sont attendrissants avec les enfants. / Pas de rendez-vous possible pour l’instant …

    Pièce jointe

    • S

      novembre 10, 2016 at 10:29

      Ce gars est entré en contact avec moi mi-octobre via un site de rencontres, Adopte un mec, sur lequel d’ailleurs je ne suis restée qu’une semaine. Sur le site, son pseudo est Dauphin. Bien évidemment, la photo qu’il a mise n’est pas la sienne.
      Sa petite histoire pour vous émouvoir lol : séparé il y a 3 ans de la mère de ses deux garçons jumeaux prénommés Horace et Maurois. Il vivait à Bastia où il était Kiné pour l’équipe de foot puis suite au décès de son père, il doit reprendre la gestion d’une fabrique de chocolat basée à Lens. Il a 40 ans, bientôt 41 le 20 décembre. Je lui demande sa vraie identité : Christian Nicolas Persyn. Il préfère qu’on l’appelle Nicolas.
      Malgré son discours de beau parleur, ben justement, son discours sonne creux. C’est comme s’il vous débitait des trucs qu’il dirait à n’importe quelle femme. Du coup, très rapidement, j’ai cherché des infos sur le net et je suis tombée sur l’identité du Monsieur. Kiné à Lille, usurpation d’identité. Je cherche sur Lens s’il y aurait des fabriques de chocolat. Aucune lol. Il me dit qu’avant de venir à Lens, il était kiné pour l’équipe de foot à Bastia. Il me communique son pseudo Skype et me dit qu’il l’utilisait très souvent lorsqu’il était en déplacement professionnel pour parler à ses fils. Ah ben le langage des signes doit être fun parce que sans micro, ses gamins devaient quand même être pas mal embêtés lol. Très amusée, je ne dis rien sur le fait que dès le départ, j’ai vu la supercherie. Je me demande ce qu’il veut pour perdre son temps à essayer de séduire des femmes dont il ne connaît visiblement pas trop le répertoire. Attention, niveau intellectuel très bas et les copier-coller de phrases qui se répètent encore sont son fort. Il faudra songer à changer ces deux touches …
      Du coup, je lui propose de nous un WE. Il me sort le baratin sur ses fils, qu’il ne peut pas et bla bla puis d’un seul coup, comme par magie lol, il trouve une solution. 1,5 jour avant notre rencontre, vers minuit, il me demande un service : lui acheter un coupon de recharge pcs de 150€ parce qu’il n’en trouve aucun chez les buralistes du coin lol lol lol … Ben voyons … Pourquoi pas de 10.000€ tant qu’on y est. Il me dit qu’il me remboursera le vendredi quand on se verra. Je sais enfin ce qui l’anime depuis le début. Alléluia!
      Comme j’avais flairé l’arnaque dès le début, cela ne m’a même pas surprise et il s’agit bien du gars dont vous avez mis la photo. Moi j’en ai une autre mais nettement moins sympathique. Hey avouez, il a la tête de l’emploi lol. C’est qu’être arnaqueur et mytho, ce sont des exercices de style où le verbe doit un minimum exceller sous peine de détecter le beau parleur lol lol lol.
      Bref, me concernant, je ne me suis pas fait arnaquer. A chacun d’avoir un minimum de discernement. Fuyez toute personne qui vous demande de l’argent alors qu’il n’y a eu aucune rencontre et que cet homme refuse de vous parler au téléphone.
      Je joins son tél : 06 44 69 01 88 et son @ christ.nicolas@outlook.fr et son skype : christ.nicolas20

      Pièce jointe

      • A.

        mai 9, 2017 at 10:31

        La même, seuls les noms des jumeaux (Daniel et Nicolas) et son nom à lui différent ( jean thomas philippe latrille mais préfère philippe en mémoire de son défunt père)
        La chocolaterie à Luneville pour ma part. Et mail tho. Philippe@outlook.fr
        Part acheter des fèves de cacao à Abidjan et ne peut plus faire de retrait pour billet retour. Demande 2000 euros ( rien que ça!) Je vois l’arnaque et trouve tout de suite vos com. Essaie une entourloupe et se déconnecte car démasqué
        Hallucinant!

        Pièce jointe

  19. Sinala

    septembre 7, 2016 at 10:54

    Bonsoir, je me suis faite avoir également, alors pour moi c’était Karl Harys sur « le beguin.fr »
    Un reporter photo de 44 ans, séparé d’avec sa femme qui l’a trompé et qui est décédée par la suite, parents décédés, pas d’enfants, seul au monde soi disant habitant la roche sur yon. Conversation bourrée de fautes d’orthographes, coup de foudre bien sur mais devant partir à New York pour la succession suite à la mort de ses parents… Finalement m’avoue qu’il s’appelle Karl Snell et qu’il est Suédois… Mais découvert suite à des recherches approfondis car trop louche pour être vrai.

    Pièce jointe

    • Chasseused'arnaqueurs

      septembre 18, 2016 at 7:20

      Waouh je viens de lire les commentaires, quel homme et quel voyageur…
      Pour moi il est Michel Cordova, veuf avec une fille Sabrina de 11ans. Import export dans l’auto et en déplacement pour 2 semaines en côte d’ivoire ! Bon j’avoue j’ai rêvé pendant 15 jours, j’étais une princesse. J’ai même reçu fleurs, champagne et chocolat… j’ai raconté ça à mes amis dont un travaille dans la police, autant vous dire qu’il était fou…
      Rencontré sur meetic, il m’a abordé et j’aurai pu tomber dans le panneau, très beau parleur et plutôt beau garçon. Je l’ai mis au pied du mur… Du coup plus de nouvelle

      • Fatima BELHACHEMI

        novembre 24, 2016 at 7:26

        Coucou,
        Idem pour l’import export de Jules Duchemin. Moi sa femme a eu un accident et il m’a montré sa fille et son clebs! Etant tombée sur votre site. Je n’ai rien dit de spécial je lui ai envoyé ses arnaques passées et lui ai dit d’en rester là s’il ne veut pas d’ennuis comme j’habite Marseille hihihi

    • Géraldine

      octobre 7, 2016 at 4:42

      Bonjour, je n’en reviens pas de lire tout ceci.
      Avec moi il s’appelle Richard DREVET, concessionnaire auto à Villeurbanne, ayant une fille de 12 ans dont la mère est décédée et séparé depuis 3 ans car sa compagne l’a trompé avec son meilleur ami. Rencontré sur meetic à la fin de son abonnement, il me donne son adresse mail et m’envoie des photos à ma demande. Ensuite il me demande sue skype, nous échangeons rapidement nos désirs pour l’avenir, je le vois sur skype donc je fais confiance. Nous avions prévu de nous rencontrer le 3 octobre mais une semaine avant il doit se rendre en Afrique pour récupérer une affaire dite d’affaire du siècle.
      Depuis tout va mal, il ne peut pas rentrer car n’a pas assez de liquide, ensuite sa fille est malade car elle est partie avec lui. Tous nos échanges sont chaleureux et nous tombons amoureux, j’avais confiance. Il m’a aussi envoyer des fleurs, du champagne et des chocolats et promis un avenir idyllique. Hier tout était réglé, ils devaient rentrés de Dakar, j’ai attendu son appel jusqu’à ce matin pour qu’il m’explique, vers 14h il me contacte via skype et me dit être en prison car on a trouvé de la drogue dans sa valise et que sa fille est dans le comas, il faut que je lui envoie 2200e pour les sortir de là et bien évidemment en liquide. Je me renseigne à son travail et la secrétaire me dit qu’il était là hier, donc problème !
      Il est vraiment trop fort pour inventer des choses pareilles et faire croire à de faux sentiments. J’y croyais vraiment. Les discours sont aussi truffés de fautes d’orthographe, je suis révoltée d’une telle aisance pour piéger les gens, c’est vraiment du grand art!

    • Catherine

      octobre 12, 2016 at 6:12

      En ce moment il se fait appeler Nicolas Santoro, 44 ans, concessionnaire de voitures de luxe… Même blabla que pour les autres

      • Lantonnet christelle

        décembre 9, 2016 at 9:10

        Moi, aussi il s’appelle Nicolas Santoro.
        Concessionnaire de voiture de luxe! Femme partie avec son meilleur ami. Abandon de sa fille 12 ans. Parents morts et très poète avec ça ! Sinon comme tout le monde, il a profité de ma maladie pour m’arnaquer…. Et j’ai honte car ça fait un moment que j’avais un doute sur le numéro de téléphone, les images toujours les mêmes. …..

        Pièce jointe

    • Céline.

      octobre 31, 2016 at 12:29

      Voici mon dernier échange avec mr Christian Mathis :
      Tu sais je ne t’ai pas tout dis….. Voici mes défauts à moi…. d’abord je fume…. Comme un pompier!!!!….. Impossible d arrêter….. Ensuite je me venge de tous mes malheurs sur la bouffe…… Tu remarqueras que mes photos ne sont que de face…. J’avoue j’ai comme on dit un cu1 énorme….. Ensuite, depuis ma séparation je bois beaucoup…… Avec les copines on se fait des soirées filles et on se déchire!!!
      Enfin et surtout, je suis psychothérapeute….. J ai appris à étudier la nature humaine…. Une chose importante dans notre société est l’égalité des chances. Je t’ai laissé entré dans ma vie (ou pas….). J’adore le partage ça c’est vrai! Alors je vais partager ceci avec toi: j ai découvert ton petit jeu dès le premier soir….. J’avoue on a bien rigolé depuis trois jours avec les copines!!!! Tu devrais prendre ta retraite maintenant sans attendre toi et tes complices!!! En plus c’est mal fait ton truc, c’est ridicule!!
      Ce soir je stoppe tout parce que j’ai autre chose à foutre que de lire tes fautes d’orthographes tous les soirs… On a bien ri maintenant merci pour ces bons moments de fous rires sale c0n! Et arrête d’escroquer des jeunes femmes un peu moins clairvoyantes que moi. C’est à la limite du viol. C’est du pénal que tu risques… Et en prison on n a pas forcément la wifi!….

      Hihihi je m aime!!!!

    • Nathalie

      novembre 14, 2016 at 3:16

      Bonjour,
      Moi aussi je me suis fait arnaquer. Il s’appelle David Legrand, rencontré sur Meetic. Habite Bordeaux et travaille comme ingénieur dans le bâtiment. Il est franco-polonais, a perdu ses parents. Il vit seul avec sa fille Sabrina âgée de 10 ans qui a une insuffisance rénale et qui est sur liste d’attente pour une greffe de rein. Très vite, il demande à ce que l’on passe sur Skype. Très beau parleur, je suis son idole, la femme de sa vie… Bref, la rencontre parfaite !
      Énormes fautes d’orthographe. Ne souhaite pas parler au téléphone car il dit qu’il a un handicap : son accent. Finalement, je l’ai au bout du fil, il est incompréhensible. Étant en voyage, je lui demande son adresse pour lui envoyer une carte postale. Il me la donne. Je me renseigne sur l’adresse qui correspond à une rue chic de Bordeaux en plein centre ville. Ayant reçu une photo de lui devant sa maison totalement isolée au milieu des prés, j’ai eu de gros doutes. Je lui en ai donc parlé et il me dit que c’est l’arrière de sa maison et que j’en aurai confirmation quand je lui rendrai visite. Faut pas me prendre pour une c0nne ! Après, il a commencé à me demander de l’argent … Je l’ai insulté…
      Avez-vous déjà vu une telle maison en plein centre ville ? Si oui, dites-moi où !

      Pièce jointe

    • So

      novembre 16, 2016 at 7:03

      Bonjour,
      Je tenais également à apporter mon témoignage… Notre homme est toujours à ce jour Karl Snell, 44 ans, Suédois, 1m85 vivant à la Roche-sur-Yon et évidemment seul au monde (pas d’enfants, parents décédés) et ayant vécu des histoires d’amour dramatiques (on retrouve la fameuse histoire du mari trompé par sa femme avec son meilleur ami…). Je l’ai rencontré sur Meetcrunch. Étant donné qu’il y avait des incohérences dans son discours, j’ai décidé de « fouillé » sur Internet donc merci à Sinala et son témoignage qui m’ont permis de remonter jusqu’à lui…
      Méfiance Mesdames, ne vous laissez pas endormir par ses doux mots !

    • Anne

      novembre 20, 2016 at 10:53

      Moi il est actuellement en ligne avec moi sur Skype, et il se fait appeler Jacques MIRANO REYES, il est actuellement à ces dires sur Strasbourg, avec une fille de 10 ans qui s’appelle Maria, et il serait veuf depuis 5 ans, et sa défunte femme serait morte d’un cancer du colon, et il serait cadre dans une agence immobilière à son compte.
      Il aime beaucoup les voyages, et il ose m’envoyer plusieurs photos qu’il à déjà envoyé à plusieurs d’entre vous mesdames !!!!! il n’a en aucun cas osé me demander quoi que ce soit, il écrit à chaque instant des romans pour parler, mais maintenant sachant comment il est, je ne risque pas de tomber dans son piège. Mais j’ai envie de rigoler un peu, en plus en ce moment je ne travaille pas donc j’ai le temps de m’amuser un peu avec lui !!! Après étant donné que c’est un homme sans cœur, je ne suis pas sur que quelques mots que ce soit puisse le faire réagir ou alors même le toucher !!!!! mais je poste ces quelques mots pour que ces autres victimes ne soient pas prise au jeu et qu’elles sachent comment il est réellement !!!!!! A vous toutes mesdames faites des recherches quand vous avez un doute !!!!!!

      Pièce jointe

      • YoBu

        janvier 7, 2017 at 5:22

        Pour moi c’est Paul-Laurent Châtins habitant Montréal.
        J’avais des doutes qui se confirment ici ce matin. La photo de lui sur Skype? Exactement la même chose que j’ai vue lorsqu’on a parlé sur Skype cette semaine… c’est à se demander si c’est pas déjà filmé d’avance! Les autres photos qu’il m’a envoyées, je les ai toutes retrouvées aussi sur des sites comme celui-ci qui dénoncent les brouteurs. Hier soir sa cam était brisée, j’ai trouvé ça bizarre. Je voulu lui téléphoné, mais oups plus de batterie sur son téléphone… bla bla bla.
        Ça se peut que je m’amuse encore un peu à ses dépens ou que je l’envoie au diable tout à l’heure… j’y réfléchis lol

    • Malou

      novembre 24, 2016 at 3:10

      Pour moi, il s’appelle Frank Dellavia, de Calais, 51 ans. Il était sur Meetic mais a retiré son profil dès que nous sommes entrés en contact.

  20. CHRISTINE

    août 23, 2016 at 5:08

    oui moi je lui ai parlé durant plus d’un an et demi et il m’a volé 50000 $ DANGER

    Pièce jointe

    • Stéphanie

      septembre 12, 2016 at 12:03

      Bonjour Christine, je m’arrête sur cette photo car je parle avec un certain Daniel Payet sur Skype depuis hier et je trouve qu’il y a quelque chose de bizarre, trop bien le mec alors je suis venue voir si sa photo était sur ce site et j’ai trouvé. Vous l’avez rencontré sur quel site ?! Moi pas demandé d’argent par contre

      • goron

        septembre 14, 2016 at 1:11

        j’ai eu cet homme depuis hier sur Skype.
        Pas de demande d’argent mais beaucoup de charme à mon égard et vu que je suis méfiante je suis venue faire une recherche et j’ai trouvé la même photo que celle ci, donc c’est un arnaqueur. Je l’ai tout de suite envoyé sur les roses et supprimé, il se fait appeler Marc LEBOEUF sur le site adopteunmec.com son profil DOUXGENTIL, méfiez vous les filles un vrai séducteur !!!!

        Pièce jointe

        • Doeke43

          décembre 4, 2016 at 7:49

          J’ai moi aussi eu à faire à cet homme qui se faisait appeler Vincent Depaule depuis le 19 sept.
          Très beau parleur mais avec beaucoup de fautes. Divorcé, une fille de 11 ans décédée. Se retrouve seul. Son seul ami est au Mali avec lui aussi une fille de 10 ans et seul. Beaucoup de doutes déjà. Je me méfie mais tant qu’il ne me demande pas d’argent je continue.
          Il y a 15 jours son ami décède dans un accident de voiture et lui part au Mali pour récupérer la petite orpheline. Et là il faut qu’il donne 10 000€ à l’orphelinat pour pouvoir emmener la petite. Un ami de France lui prête cet argent mais lui ne peut pas le retirer donc il veut le faire mettre à mon nom pour que je le retiré à sa place. Je refuse (gros doute) pour une bonne raison. Il n’insiste pas mais voudrait que je paye au moins son hôtel en attendant qu’il trouve une solution. 150€. Je lui demande les coordonnées de son hôtel pour que j’envoie un chèque. la bas il dit qu’il n’acceptent pas les chèques. Gros doutes. Il veut que je lui achète un coupon pcs. Je ne connais pas donc encore +de doutes, je regarde ce que c’est sur internet et je tombe sur le site d’arnaque où je le vois. J’enregistre les photos de lui que j’y trouve et je lui les envoie avec un beau message d’adieu avec beaucoup d’ironie. Mais il me relance en me disant que ces photos ont du être usurpées. Que je dois le croire et il m’envoie la copie de sa carte d’identité (fausse aussi). Donc jeudi je l’ai rayé de mon compte skype. Il ne m’a pas recontacté ni par skype et ni par sms

          Pièce jointe

    • Maela

      octobre 24, 2016 at 2:28

      Moi ce mec se fait passer pour Nicolas Christian.
      Je l’ai connu sur adopteunmec il y a 1 semaine, prudente je fais la détective et je découvre la même histoire sur le net. Je fais un copier coller et le lui envoie en lui souhaitant bonne réception, je pense qu’il a compris que je l’avais démasqué.

      • toto

        novembre 20, 2016 at 8:12

        bonjour,
        moi je le connais sous le nom de Monique Suarez sur mektoub et parle en ce moment sur skype, je l’ai capté dès le départ avec son numéro portable sur skype qui m’a mené à un compte facebook au nom de jean paul guyard, il m’a envoyé des photos d’une femme j’ai découvert après avec image.google.fr que c’est une porn star enfin même avec ça il continue à mentir, c’est un escroc et malade

        Pièce jointe

    • Chantal

      mars 21, 2017 at 2:55

      Bonjour, et moi je suis toujours dedans, avec lui, même discours depuis 15 jours, je suis friande de beaux discours car les rimes m’anime.
      Je suis actuellement en connexion avec lui j’attends de voir ce qu’il me dit. Mais j’avoue avoir mis les 2 pieds dans le plat à me morfondre des dégâts que je lui fait subir pour ne pas devoir intervenir; et oui j’ai eu droit aussi aux coupons PCS. Le problème c’est que je connais les dialyses pour y avoir travaillé dans un centre hospitalier et ce qu’il me raconte en ce moment est incohérent.. je suis folle de savoir à quel point je me suis fait bernée car moi aussi besoin un peu d’être aimé… mais j’ai une amie et ma fille qui m’ont aidé car pour le coup bien influencée je l’avoue! aujourd’hui je leur dit merci…
      ça y est sa fille est dans le coma, il va se suicider et j’en suis la principale intéressée… alors voilà ce que je lui ai écrit pour dire que c’était fini: Dans ce cas je te laisse te suicider mon bien-aimé!!!! mais le chantage avec moi ça prend pas, désolée! je n’ai pas perdu mon temps avec toi j’aurais passé de très bons moments, je n’ai pas eu droit ni au chocolat ni aux fleurs ni même au champagne mais comme je te l’ai déjà dit tu devrais changé de vie, car tu finiras par te faire griller et depuis tout à l’heure tu me l’a prouvé, tu n’es qu’un rabatteur, un arnaqueur, c’est comme ça que tu es signalé sur tous les sites …
      j’ai passé beaucoup de coup de fil aujourd’hui, tu vas finir mal à mon grand désespoir….j’aimerais toujours tout ce que tu m’as dit je ne t’oublierai pas, de ma vie tu ne sortiras pas, parce que j’y est cru comme toutes celles que tu as eu et qui en témoigne… si tu as usurpé une quelconque identité je te le promets que je ferai tout pour que l’homme ou l’image que j’ai vu jusqu’à maintenant en cam soit lavé de toute indignité… laisse toi allé mon bien-aimé, je peux même t’accompagner dans sur le chemin qui te libéreras enfin de cette emprise qu’est ton empire.. quel dommage de faire de toi un être plus bas que terre, changes de vie je t’en supplie reviens à la réalité avant de te faire attraper.. adieu mon bien-aimé
      je te le dit mon chéri, beaucoup de gens te poursuis, tout n’est pas vraiment fini…
      à j’oubliais n’oublies pas de saluer pour moi lucas et sabrina mes enfants sont ravis que ce soit enfin fini… je vis à Marseille ne l’oublies jamais, cette histoire pourrais avoir envie de te donner des idées… ne t’y aventure pas je te le déconseille… Mesdames on se relève toujours d’une telle expérience quand on se fait violence, alors relevez vous, accrochez vous et tenez le bon bout!! Je vous laisse prendre connaissance de deux photos qui font mes préférences

      Pièce jointe

  21. marredesmenteurs

    août 21, 2016 at 9:37

    Bonsoir,
    Notre camarade « Serval » a remis ça sur le site de meetic. Le plus drôle est que je l’avais déjà coincé, il y a 2 jours, mais je ne pouvais rien faire sur le site de Meetic car il avait tout de suite supprimé son profil. je l’avais mis le nez dans son arnaque par mail et après il ne m’a plus contacté. et voilà qu’il recommence sur Meetic toujours et avec le même profil. sauf que derrière le clavier ce n’est la même personne. celui qui vient de me contacté n’a pas réagi à la lecture de mon adresse mail. pas très efficace ces braves gens. Et ils m’ont renvoyé le même mail avec les mêmes photos. Peur de rien !! En voici la teneur :

    À XXXXX Aujourd’hui à 21h03
    Je vous remercie pour l’importance que vous me portez pour me remettre vos coordonnées. j’en serai ravi de poursuivre ces échanges.
    Dites moi ce que vous faites dans la vie? Que recherchez-vous? Avez-vous des enfants? Ou résidez-vous?
    répondez a toute mes questions par mail
    Merci
    Jean-François

    Pièce jointe

    • calendula

      septembre 3, 2016 at 10:33

      Bonsoir,
      moi il m’a contacté sur adopteunmec, il dit s’appeler Eric, être veuf depuis 3 ans et avoir une fille de 12 ans , vivre à Angers, y posséder sa propre galerie d’art. Il dit chercher la femme de sa vie très sérieuse et très fidèle, quand il dit çà, çà me donne des sueurs froides … écouter votre ressenti lol , et me demande mon adresse skype. Je lui ai dit que je n’en avais pas …
      bref impression de fake à 10 km à la ronde , je me suis pas trompée !

    • Chantal

      mars 22, 2017 at 1:40

      pour faire suite, il s’est présenté comme étant David Casanova, concessionnaire automobile vivant à chateauroux 7 rue st denis; 0644677174; 0756972224; âgé une fois de 43 ans, une fois de 47 sa mère brésilienne est dcd alors qu’il avait 7 ans, il est veuf depuis 3 ans, sa femme étant morte d’une insuffisance rénale une semaine après leur séparation.
      Alors qu’il n’a pas touché une femme depuis des années parce que très déçu il est divorcé depuis 6 mois suite à l’infidélité de celle-ci avec son meilleur ami. Il n’a pas d’amis mais aime faire des sorties entre couples. 2 enfants sont issus de la 1ère union Lucas 18 ans étudiant en internat et Sabrina 10 ans atteinte d’une insuffisance rénale chronique, elle est déscolarisée parce qu’en face terminale depuis 2 ans mais ne dialyse que depuis 7 mois 1/2 à raison d’une fois/semaine durant un temps qu’il est incapable de déterminer. Ma petite protégée qui est devenue depuis peu ma fille, attend une greffe rénale d’un jeune donneur ivoirien de 26 ans qu’il vient tout juste de rejoindre, (moi non plus j’y voyais rien) il attend son visa et l’approbation de papa, maman car l’opération qui aura lieu en France en toute illégalité pourrait lui faire perdre la vie.. Quelle responsabilité!!
      Sa carte bancaire ayant été trop sollicitée elle n’a pu fonctionner et donc plus de liquidité pour rentrer en France et me retrouver. Coupons pcs réclamés 1100€ pour billets retour en avion et manger. j’ai mis un terme à cette relation avec le msg ci-dessus (voir chantal du 21 mars 2017) il m’ a répondu ok! mais tellement de sentiments pour son petit cœur, son amour de toujours, il a succombé (ha ha!!) et m’a recontacté par téléphone pour réitérer sa demande de coupons afin de rentrer auprès de notre fille désormais dans le coma, comme je ne ferai rien il veut maintenant se suicider, mon dieu!! mesdames qui pourriez vous aussi vous faire arnaquer, n’est-ce pas là pour nous une opportunité que de l’y aider!! dommage que ce petit minois ait pu nous mettre en émoi… à qui veut bien se l’avouer nous l’avons tout de même aimé!

      Pièce jointe

  22. isabelle

    août 17, 2016 at 8:06

    bonjour, je suis actuellement en contact sur skype avec un gars se faisant appeler hubert manaire. Je l’ai rencontré sur adopte un mec. Mais il s’est tout de suite déconnecté. je vous joints sa photo, et j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu affaire à lui ?
    Pour l’instant ne m’a pas encore demander d’argent. j’attends de voir. par curiosité. Par contre les mails sont bourrés de fautes et il y a des répliques typiques africaines.
    merci pour vos réponses

    Pièce jointe

    • isabelle

      août 23, 2016 at 10:47

      suite de l’affaire hubert manaire, nous sommes le 23 aout et depuis deux jours m’a raconté une histoire invraisemblable pour que je lui envoie de l’argent. Je le fais un peu mariner et j’ai obtenu son numéro de téléphone : 07.86.49.32.13
      je vous ai mis une autre photo, que j’ai trouvé sur internet (pas au début de nos conversations). Peux être H.Mamaire l’a rajouté sur google. Si quelqu’un est déjà en conversation avec lui, qu’elle n’hésite pas à me mettre un petit commentaire. merci

      Pièce jointe

    • sandrine

      août 25, 2016 at 3:05

      C’est un escroc, je le confirme malheureusement… Bon courage miss ! C’est une honte ! Moi il se fait appeler Patrick Ramires. Rencontré sur Adopteunmec, je crois que nous avons toutes les deux adopté un c0nnard !

      Pièce jointe

        • Nath

          septembre 16, 2016 at 10:14

          Ohhhh mince c’est la photo de mon bel architecte Bordelais….
          David Legrand 44 ans Legrand.david12@gmail.com qui vit seul avec sa fille Sabrina 10 ans dont la mère est partie en Pologne avec son amoureux….c’est c0n pour lui mais je n’ai mis que 4h à le démasquer !!!!

          • Corinne

            septembre 27, 2016 at 1:38

            voici le même individu qui est venu sur Meetic me contacter, il se fait passer pour Franck Duchamp, 48 ans, de Montpellier, concessionnaire automobile à son compte.

            Pièce jointe

          • Marie

            novembre 2, 2016 at 1:14

            Bonjour à toute,
            moi c’est Marie et j’ai le même sur skype sous le nom de Christian Mathis et sa fille Milly !! Je viens de tomber sur votre blog et ce qui me chagrinait dans le skype c’est la même vidéo qu’il a mis 2 fois!! Et surtout que je suis belle et fantastique, j’en suis désolé et merci d’avoir créé ce blog à diffuser !!!
            Je l’avais rencontrer par Meetic et je vous remercie de toute façon j’avais des doutes et j’aimerais aller plus loin c’est à dire le trainer par la peau du cu1 devant la police parce que la deuxième solution je peux pas l’écrire ici mais on serait plus embêté. Cela me dérange qu’il y ait tant d’hommes malsains pour me faire croire qu’il existe encore un amour

        • borowski

          octobre 6, 2016 at 1:55

          David Borowski et il est sur meetic, concessionnaire auto à Bordeaux, veuf bien sûr..

      • isabelle

        septembre 10, 2016 at 11:05

        oui tout a fait d’accord avec toi.
        D’ailleurs je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis deux semaines. Son excuse : était parti au Mexique. bref après avoir échangé des banalités. j’ai fini par lui dire que je savais qui il était. il s’est déconnecté directement de skype. J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à envoyer des messages bidons. Donc à toutes celles qui tombent sur lui ou d’autres, n’envoyez jamais d’argent. C’est triste à dire, mais soyez égoïste. et bon courage

        • Christiane

          octobre 7, 2016 at 11:19

          Attention il est sur Meetic et se nomme Arthur Bertrand.
          Il envoie des fleurs et demande des coupon pcs. Plainte dépose ce jour! Beau parleur faites attention il est sur multiples sites. Facebook meetic Badoo et autres.

          Pièce jointe

    • Ludivine

      août 30, 2016 at 12:09

      Bonsoir,
      Il s’agit du n°66 et 129, je j’ai rencontré également sur Adopte où il s’appelait Nicolas Persyn, puis m’a recontactée sous d’autres pseudos à plusieurs reprises, après qu’il ait en vain tenté de m’extorquer 2000€ car bloqué en Côte d’Ivoire pour affaires de cacao cette fois … Bref le baratin habituel …. Mais coup de pas de bol pour lui, je l’ai démasqué à temps !!!
      À fuir à fuir à fuir !!

      • Magali

        octobre 7, 2016 at 1:45

        Bonjour,
        Eh bien ce soir je tombe des nues ! Je suis en contact avec cet homme depuis le 16/06/2016 via Facebook, il se fait appeler Antoine Fontaine situé en Normandie à Tourlaville.
        Me concernant, il m’a dit être canadien et s’être déplacé au Burkina Faso par rapport à son défunt père. Il a tenté de m’escroquer 8000 €, ensuite 2000 € mais je n’ai pas marché. Il est très très fort pour jouer avec les sentiments. Les bras m’en tombent. Et en caméra, il dit effectivement qu’il n’arrive pas à faire fonctionner son microphone mais qu’il va trouver une solution. J’ai tenté de trouver son adresse IP et apparemment il serait du côté d’Amsterdam en Hollande mais je ne suis pas certaine d’avoir captée la bonne adresse ip. Bon courage à toutes celles qui vont se retrouver en contact avec ce sal0pard.

        Pièce jointe

    • Corinne

      septembre 6, 2016 at 10:25

      Je viens de me faire avoir par ce mec aussi il se prénomme aussi Pascal joubert habitant St omer
      Soi disant photographe, vient de partir une semaine au Maroc avec son fils et soi disant ce matin s’est fait agresser par des gens là bas et qu’il lui ont tout volé !! Son fils a reçu des blessures et a demandé à un médecin de lui prêter son ordi pour me prévenir pour ne pas que je m’inquiète et du coup a commencé par me demander 1200 euro que j’ai refusé vu que je ne peux pas. Suite à ça il m’a demandé un pcs de 250 euros pour qu’il puisse revenir en France et me remboursera dès son arrivée, tu parles !!!!
      Je n’aurais jamais envoyé d’argent à un gars que je connaissais à peine (10 jours) sur Skype. Et la j’ai eu beaucoup de doutes, je lui ai dit il a même pas eu peur et à joué sur les sentiments avec son fils. Bien sûr sur le coup j’ai eu mal au cœur pour l’enfant mais maintenant que j’ai trouvé ce site sur les arnaques internet je n’ai plus de doutes
      Comment ses mecs peuvent jouer comme ça avec les gens !! Et peuvent toujours essayer d’arnaquer les femmes sur internet !!! J’espère qu’il se fera attraper un de ces jours
      Alors faites attention à ce sale charmeur.

      Pièce jointe

      • SOUAMI emmanuelle

        avril 23, 2017 at 12:23

        Isabelle bonsoir je suis Emmanuelle, fais attention c’est un arnaqueur qui enjolive les femmes, […]
        il a usurpé plusieurs identités depuis 2014. si tu veux le savoir sur google brouteur depaule puis site arnaques et escroquerie. Tu y trouveras plusieurs témoignages de femmes. Moi j’ai entamé des procédures auprès différentes ambassades par le biais d’1 ami gendarme. Plaintes cote d’ivoire , mali, canada, maroc, burkina faso, sénégal, hollande et procédure judiciaire en France. J’ai son adresse IP et différentes adresse mails + différents tél.
        Emma

        Pièce jointe

  23. Véro

    août 17, 2016 at 8:23

    Merci à tous !
    Vos commentaires m’ont permis d’arrêter cette mascarade rapidement. Avec moi il s’appelle Nicolas Dujardin de Pessac en Gironde séparé avec un enfant, orphelin. Cela fait 15 jours que je discute avec lui par mail car je l’ai connu sur Meetic mais il bénéficiait d’un essai gratuit de 3 jours. Il est à son compte dans l’import export de marchandises et me fait croire que je suis la femme dont il a toujours rêvée!
    Suite à la lecture de vos messages, je viens de lui envoyer un mail en lui disant qu’on ne pourrait pas se rencontrer comme prévu car ma voiture est en panne et je n’ai pas d’argent pour la faire réparer. Je lui ai donc demandé de m’aider puisque je suis la femme de sa vie !!!! MDR C’est l’arroseur arrosé ! J’attends sa réponse avec impatience.
    Merci encore à vous tous

  24. sabine

    août 15, 2016 at 10:47

    attention les filles, arnaque brouteur son adresse skype : jean.françois19653.
    adresse mail : jean.francoishugonnet@gmail.com
    Sevis actuelle sur meetic affinity, dit être négociant en or. En 15 mm vous êtes la femme de sa vie (rires), il vit avec sa fille, réside à Massy (ce qu’il dit). Étant au courant des brouteurs je me suis amusé avec lui 2 jours et j’ai renversé la tendance (à mourir de rires) puis une fois que je me suis bien éclaté, je lui ai envoyé le lieu des photos utilisé pour les arnaques, il s’est déconnecté et hop envolé.
    Jouez avec ces personnages ignobles, renversez la situation, ne vous laissez surtout pas faire et ne tombez pas dans leurs pièges.

    Pièce jointe

  25. Tesla

    août 10, 2016 at 6:49

    Les photos 66 et 129 de la liste…
    Cet homme qu’on appelle Serval sur ce site tente aussi sa chance sur Réseau Contact sous les noms suivants: David Mercier, Jean Christophe et Paul Laurent Châtins. Différents courriels, toutes les mêmes photos et histoires qu’on connait pour Serval. Pathétique! J’espère que personne ne se fait prendre.

    Pièce jointe

    • julianna

      août 12, 2016 at 4:57

      Serval est le numéro 1 de l’arnaque aux sentiments, il est connu, il n’est pas jeune et il n’est pas seul, j’ai été une victime.

      • chris

        janvier 28, 2017 at 11:46

        j’ai été une victime de ce monsieur, il se fait appelerPatrick Ramires en ce moment et il m’a contacté sur le site de rencontre adopteunmec.com et il m’a envoyé cette photo et beaucoup d’autres ainsi que de sa soi disant fille.

        Pièce jointe

  26. Juliette

    juillet 19, 2016 at 1:48

    idem sur Meetic : Nicolas Montero, concessionnaire auto à Pessac, j’en reste là, j’ai tout bloqué et re-signaler sur le site, seulement 2-3 échanges mais en lisant vos posts ça me suffit pour conclure que c’est le même brouteur…. même pas besoin de photos… merci tout le monde pour vos bons avis.

    Mc
    Moi je suis Concessionnaire Automobile. Avez vous un Skype pour faire ample connaissance?
    nicolas.m0033@gmail.com

    • clem

      juillet 21, 2016 at 11:20

      bonjour,
      sur meetic il se fait appeler Alain NEPOZIANO, veuf et père d’une fille Alicia de 15 ans ; il habite sur Reims et est Archéologue… il venait de me dire que sa fille était atteinte d’insuffisance rénale mais ses propos ne tenaient pas la route… il tombe très vite amoureux, fait beaucoup de fautes d’orthographe et de grammaire et demande toujours de lui faire confiance… Ah j’oubliais il se dit orphelin de parents à 10 ans, élevé par son oncle en Bolivie et depuis 3 ans revenu en France…
      J’ai joué avec pour approfondir son comportement …. conseil : si vous avez quelqu’un qui vous demande rapidement votre mail et votre portable, se dit complètement amoureux et surtout fait beaucoup de fautes de français (orthographe, syntaxes, grammaire), il a toujours un vécu douloureux et en rajoute, toujours des enfants et un beau minois…. sur Skype, vous ne pourrez pas parler avec .. il a toujours un problème de micro et la caméra coupe souvent…. voilà j’espère que ces informations aiderons des femmes à ne pas se faire avoir…

      Pièce jointe

      • florence

        août 22, 2016 at 10:11

        Bonjour,
        Moi je suis en contact avec cet homme rencontre depuis début aout sur le site POF où son pseudo est Hirondellevaillant et s’appellerait Landry Fourmeau et sur skype c’est Charlie.letedemiste1
        il serait soi disant en déplacement au Burkina et mali pour acheter des tableaux car il serait antiquaire à Roubaix et doit soi disant rentrer en fin de semaine, je ne suis pas dupe surtout que la photo de profil et les vidéo skype de « serval » ne sont pas vraiment ressemblante mais je le laisse venir mais il n’obtiendra rien de moi. Au moins pendant une heure le soir quand il me parle il ne peut arnaquer une autre ! Conseil ne jamais sous aucun prétexte fournir de l’argent à une personne que vous n’avez jamais rencontrer en réel !!

        Pièce jointe

    • LEMOCHE

      août 2, 2016 at 9:08

      Moi je vous plains pas…. Vous ne parlez qu’aux « beaux gosses » sur les sites de rencontres et n’avez même pas la politesse et l’éducation de dire ne serait-ce que « bonjour » aux autres…. qui eux sont gentils et pas escrocs…. c’est un catalogue pour vous… C’est bien fait, ça vous fait du bien, continuez à feuilleter le livre…. !!! mouhahahahaha

      • Chasseused'arnaqueurs

        septembre 18, 2016 at 7:34

        Vous avez raison, c’est un catalogue mais ça ne m’empêche pas de répondre aux messages reçus par les personnes qui ne me correspondent pas.
        Ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Je pense que votre message est inapproprié sur ce forum, il s’agit plutôt de mettre en garde des personnes sensibles afin d’éviter des abus voir des drames.
        Bonne soirée et je vous souhaite de ne pas tomber sur le charme d’une arnaqueuse.

      • Lili

        décembre 11, 2016 at 3:57

        Salut
        Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater la concrétisation de cette arnaque par vos témoignages bien que je m’en doutais, trop de discordance et trop romantique. Moralité je sais pas vous mais moi je vais aller chercher mes fleurs et mon champagne! Et vivre pleinement l’arnaqueur arnaqué
        Quant à toi Mr moche fut arrêter on se dirige sur les gens polis et corrects au départ et la marchandise du beau et canon c’est pas nous qui l’avons inventé mais bien vous les mecs avec votre meetic, elle est bonne celle là alors arrête de reprocher à Paul….
        Lili

        Pièce jointe  

    • Boulboul

      août 14, 2016 at 2:19

      Je suis actuellement en contact avec lui, découvert aujourd’hui sur mektoube.fr
      Il s’appelle Michel Leducc, veuf depuis 7 ans et sans enfant.

      Pièce jointe

    • Marie

      août 19, 2016 at 11:27

      Bonjour,
      Me suis faite piégée sur Meetic : Eric Durand, 47 ans, seul, fille de 8 ans Andréa, parents décédés, pas de famille, amis à l’étranger. Demande de contact via son mail : eric.durand1500@gmail.com M’explique que sa photo sur Meetic est en attente de validation. Discussion par mail et skype pendant 3 semaines (ils prennent leur temps !). Video sur Skype, la personne bouge, réagit, sourit à ce que l’on écrit … Même un moment une discussion avec sa fille (j’ai refusé la webcam) … Comme dans beaucoup d’histoires que je viens de lire sur ce site : au moment de se voir, m’avoue fille gravement malade, besoin d’une greffe rénale, le lendemain départ pour l’étranger pour rencontrer un donneur … Et là, je me suis dit que c’était un peu gros. Du coup, quelques recherches et je croise ce site où je comprends ….
      Alors les filles voici sa photo, car je ne l’ai vu qu’une seule fois sur ce site contrairement à d’autres.

      Pièce jointe

    • Dom

      août 19, 2016 at 3:07

      Bonjour,
      Pour moi c’est la même, avec envoi de photos par mail (celle de Serval). Pour résumer l’affaire, j’ai été contactée sur meetic par un certain « Jean-François » vivant à Massy, veuf et père d’une petite fille de 10 ans et commercial indépendant dans la vente d’or. Deux échanges par mail et comme par hasard dans la foulée, il me dit être arrivé à la fin de son abonnement sur meetic, donc plus de possibilité pour le signaler au site.
      Pour LEMOCHE, lorsqu’une personne me contacte sur meetic, je lui réponds systématiquement même si c’est pour un refus, c’est moindre des politesses !! bien cordialement à toutes et à tous.
      Dom

      Pièce jointe

  27. Fanette

    juillet 11, 2016 at 3:57

    Le numéro 129 sévit actuellement sur Meetic, pseudo Amour (46 ans), il se dit nommer Jean-Pierre LAMBERT.
    Attention, il est répertorié sur tous les sites d’Arnaque.

    Pièce jointe

    • FIGEAC

      juillet 18, 2016 at 9:14

      il est également sur SKYPE sous le nom de Georges Petant

      • Angy

        août 3, 2016 at 12:12

        Ma meilleure amie s’est également fait soutirer plus de 6000€…

      • Nat

        août 7, 2016 at 10:11

        Pierre Suarez Giovanie, Olsoloveva comme pseudo skype, +225 87 64 32 91
        Il utilise une fillette du nom de Nadine. Même histoire veuf,import-export, vivant a Westmount au Québec, voyage en Côte d’Ivoire pour dédouaner sa marchandise et a un accident de voiture et sa fille a besoin de soins immédiats et c’est fait voler ses documents dans la voiture, n’a pas pris d’assurances voyage donc un urgent besoin rapidement de cash.
        En gros c’est ça!!!! A éviter!!!!
        Il utilise cette photo a skype le ciel bleu. Je ne peux ajouter d’autres photos alors c’est le numéro 66 et 129 de la liste. Méfiez-Vous!!!!!!!

      • carla

        août 8, 2016 at 12:34

        Il sévit actuellement sur skype sous le nom ALEX ROY. Sa photo de profil correspond à une fillette avec un chien.

      • marie ely

        septembre 5, 2016 at 7:27

        bonjour, c’est lui qui m’a contacté sur skype, il se fait passer pour Ryan Bravo et actuellement en Chine, pour ses affaires, il m’a bien mis dans le problème financièrement

  28. Michèle

    juin 15, 2016 at 7:13

    Bonjour,
    Pour moi il s’appelait Daniel LIVET. Rencontré sur Badoo, par sms (07.85.72.36.52) puis sur Skype à sa demande (d.livet17). Il me raconte son histoire tragique, italien installé depuis 6 mois en Normandie à 30 minutes de chez moi mais il s’installe en tant que concessionnaire voiture et attend une livraison de voiture dans la semaine et on se verra après.
    On ne peut pas s’appeler car il veut garder son téléphone libre pour son travail. Il ne peut pas parler à la webcam par ce qu’elle ne fonctionne pas bien. En 2 jours il est fou amoureux, je suis son ange, il ne pourrait plus vivre sans moi ! bah voyons ! Au bout de 5 jours il me demande le service de lui acheter une carte téléphone. ça a fini d’éveiller mes soupçons. Je lui ai demandé si ça ne le gênait pas que des gens pense au suicide après ses arnaques ! mais comment sensibiliser un escroc !
    Je pense que ce n’est même pas ce beau gosse qui est derrière tout ça, il a du se faire filmer lors d’une webcam pensant parler à une belle. Et ceux qui sont derrière tout ça, nous passe ces vidéos lors qu’on se connecte. Ils sont super organisés ! car ils pourraient se mélanger entre les différents noms, histoires, et ce que l’on raconte car ils se souviennent de ce qu’on a raconté 3 jours avant ! quand je vois les histoires qu’ils inventent, ils pourraient écrire des livres. Enfin bref, ils nous compliquent bien la vie !
    Je mets la photo que j’ai prise pendant une webcam.

    Pièce jointe

    • Nadine

      juillet 18, 2016 at 12:43

      Bonjour,
      J’aimerais ici hurler ma colère contre cet escroc qui travaille en collaboration avec un soi disant agent de la Police interpole à Abidjan. Habitant soi disant Nice sous le nom de Patrick Sentoro avec une fille de 13 ans qui a des problèmes rénaux. Vraiment se méfier je l’ai eu sur skype, ai eu aussi un soi disant Policier en costume et sa fille. J’ai vraiment honte de moi !
      Bref voici la même photo sur meetic s’appelle Cielbleu

      Pièce jointe

  29. Michèle

    juin 15, 2016 at 6:50

    Bonjour,
    J’ai connu « Daniel LIVET » sur Badoo. Il m’a proposé de discuter sur Skype (d.livet17). En 2 jours il était amoureux fou, mais il avait trop de travail pour une rencontre cette semaine. Il avait une histoire tragique, parents décédés dans un accident de voiture à ses 16 ans, divorcé depuis 2 ans après avoir surpris sa femme avec son meilleur ami. Il avait alors quitté l’Italie pour aller chez son père d’adoption de qui il n’a plus de nouvelle aujourd’hui. Il est installé depuis 6 mois dans la maison de vacances de ses parents à Heudreville sur Eure en Haute Normandie.
    Il devait être pressé avec moi car il n’a attendu que 5 jours pour me demander un service : lui acheter une carte de téléphone ! J’ai déjà des doutes : sa webcam qui ne fonctionnement pas bien, on ne pouvait pas se parler et l’image se figeait et des gestes se répétaient régulièrement, il ne pouvait m’appeler car il voulait garder son téléphone (07.85.72.36.52) libre pour un appel d’un livreur de voitures pour son affaire professionnel…
    J’ai fini par lui demandé si ça lui faisait quelque chose qu’il y ai des gens qui pense au suicide après ses arnaques ! il m’a répondu qu’il fallait que je le dise si je ne voulais plus lui parler. C’est clair que je ne veux plus lui parler ! lol

    Pièce jointe

    • Michèle

      juin 15, 2016 at 6:52

      La photo utilisée sur badoo est celle-ci

      Pièce jointe

      • Salentine

        juillet 9, 2016 at 4:55

        Rencontré sur meetic, même histoire, sauf qu’il était ingénieur en bâtiment à son compte avec un niveau d’études inférieur au lycée.
        Même histoire à faire pleurer, seul avec sa fille Océane, parents décédés quand il avait 16 ans, femme surprise dans son lit avec son meilleur ami, amoureux au bout d’une semaine, me harcelant de ses messages sur meetic. J’ai oublié son nom, Marc je crois avec un pseudo skype ukrainien.
        j’ai rompu quand il m’a annoncé être brocanteur, j’ai compris que c’était un beau parleur.

        • Elsa

          décembre 16, 2016 at 10:58

          Bonjour
          Moi il s’appelle Anthony Gillet, même photo, même historique. Mais sans enfants, héritier de son parrain, demande de l’argent pour débloquer son héritage et me donner 30 %

          Pièce jointe

      • coeur

        juillet 24, 2016 at 11:06

        encore le même arnaqueur sur le site Pof

        Pièce jointe

    • Annie Savignac

      juillet 6, 2016 at 4:58

      Bonjour Michèle! Pour moi, Daniel Livet est Christian Borbon! Je suis en contact avec lui présentement, et le fait marcher… J’aimerais bien qu’on le coince, mais ne sais pas qui rejoindre pour ça!

      Pièce jointe

      • Annie Savignac

        juillet 6, 2016 at 5:12

        Je crois aussi que le no 129 dans les photos ci-dessus serait ce Christian ou Daniel ou … En tous cas, j’en suis pas mal certaine!

        Pièce jointe

      • franco delphine

        juillet 18, 2016 at 6:26

        bonsoir
        je viens de voir cette photo et moi je suis en contact avec lui depuis 1 semaine, même histoire il vit à Vannes et là il part en Russie. C’est lui je le reconnais, cam qui ne marche pas, pas dispo etc ect, que puis je faire pour vous aider et j’ai même un tel portable…

      • carine

        juillet 27, 2016 at 4:38

        il est en train de m’arnaquer et il s’appelle gauchet thomas, sur meetcrunch et skype pseudo gachette, ATTENTION il est très fort

        Pièce jointe

      • ann

        novembre 8, 2016 at 9:58

        Je l’ai eu en contact sur MEETIC aujourd’hui 7/11/16, dit s’appeler Philippe TURPEAU, veuf, avec enfants.
        Je n’en suis qu’au tout tout début de nos échanges….. et en mettant ses photos sur google image, je suis tombée (heureusement) sur tous vos messages….. il sévit toujours….quel c0nnard ! je vais le faire mariner s’il me relance…. j’enrage car j’en suis à 2 arnaques coup sur coup sur Meetic, ça fout le moral à plat !!

        Pièce jointe

    • francesa

      juillet 8, 2016 at 12:18

      Bonsoir, la personne avec le numéro 66 sévit actuellement sur skype avec le nom Jean Claude 80732 ATTENTION à tous

      Pièce jointe

      • isabelle

        août 8, 2016 at 3:40

        bonjour,
        il ressemble beaucoup à celui avec qui je corresponds sur skype, il m’avait envoyé sa photo par mail. En tout cas il se fait appeler Hubert Manaire. 46 ans, veuf avec une fille de 10ans, vend des voitures d’occasion. il habite Cenac (près de Bordeaux) Ces mails sont bourrés de fautes d’orthographes. pour l’instant il ne m’a rien demandé (environ 10jours qu’on correspond) des banalités. j’attends de voir par curiosité.

        Pièce jointe

    • demachy

      juillet 16, 2016 at 9:03

      bonsoir,
      hélas moi aussi je viens de me faire avoir par cet homme photo ci-dessus, il se fait appeler Fabien Lemasson il se dit photographe dans la publicité avec un fils du nom de benoit il m’a demandé en ami sur facebook et étant vulnérable et venant de subir un gros chagrin, on a parlé sur skype et très rapidement il m’a ému avec des vrais mots d’amour, le numéro de portable est le même c’est en lisant vos témoignages que je m’en rends compte de cette personne est un brouteur, étant victime d’un cancer et étant en traitement assez fatiguant je suis écœurée de constater que certaines personnes sont capables à ce point de jouer avec la vulnérabilité de la personne, en tout cas merci pour tout vos témoignages

      • Bébé

        octobre 7, 2016 at 3:07

        J’ai honte de dire ça mais je suis victime aussi j’ai discuté avec lui pendant très très longtemps on va dire au moins trois mois facilement.
        Il s’appelle Hubert Manaire 46 ans nous avons fait connaissance petit à petit, il est parti en Côte d’Ivoire pour un mois pour soi-disant vendre une voiture et j’ai côtoyé sa fille je l’ai même en photo et il m’a arnaqué 2500 €. il avait le projet de bâtir une maison de voir l’avenir ensemble de faire des enfants enfin bref surtout de me voler, bref aujourd’hui j’essaie de remonter la pente qui n’est pas facile car à cause de lui j’ai tout perdu et surtout j’ai honte de moi … nous nous sommes rencontrés sur le site surencontre et par la suite sur Skype là où nous avons discuté pendant au moins trois mois et j’ai mis un terme sans rien lui dire

        Pièce jointe

  30. Egeriane

    mai 24, 2016 at 3:36

    Moi je viens d’être contactée par un Jules.Duchemin35 (pseudo Skype) sur POF (Pseudo Duchemin000).
    Tout de suite il a voulu aller sur Skype, j’ai voulu jouer le jeu car dès qu’une personne demande direct d’aller sur Skype, 99 chances sur 100 pour que ce soit une arnaque. J’arrive sur Skype et la photo est celle de ce brun ténébreux que vous avez mis à de nombreuses reprises ici, hors sur POF, la photo n’était pas celle du même mec.
    Je lui fais remarquer et là il ne se dégonfle pas. Je continue pour voir… et je lui pose des questions sur la ville où il est censé habiter depuis toujours, Argenton-Sur-Creuse (à 100kms de chez moi mais pas de bol pour lui je connais très bien). Et la je lui dis que je vais souvent chez Ikea à Argenton. Il me répond « ah ok »…. Avez-vous déjà vu un Ikéa dans une commune de 5000 habitants près d’aucune grande ville ? Moi jamais lol
    Donc les filles attention à vous 😉 Je vous joins la photo du bellâtre… en tous cas ça m’a bien fait rire… car il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

    Pièce jointe

    • Isabelle T.

      juin 16, 2016 at 7:53

      Moi il m’a contacté fin mai 2016 sur Adopeunmec sous le pseudo de Gabriel, veuf depuis 2 ans, vivant avec sa fille de 10 ans atteinte d’une maladie rénale, origine polonaise, orphelin sans frère ni sœur.
      Il habite Saint Clément de Rivière dans l’Hérault et il est concessionnaire auto. Très vite il m’a dit que j’étais la femme de sa vie, qu’il voulait que je sois la nouvelle maman de sa fille et qu’il voulait venir s’installer avec moi à Paris. Beaucoup de problème de connexion internet, problème également avec son téléphone portable qui peut envoyer et recevoir des messages, passer des appels mais PAS en recevoir !!!! voici son numéro 06 45 79 88 45.
      Notre rencontre était prévue ce week-end, mais patatras sa fille tombe gravement malade et a besoin de toute urgence d’une greffe de rein. Il part à Londres rencontrer un grand spécialiste (et pourquoi pas en France !???) et là il m’appelle en me disant que sa carte bleue est bloquée et qu’il faut que je lui envoie de toute urgence des cartes PCS.
      Je ne suis pas idiote, on ne réclame pas d’argent à une personne avec laquelle on discute sur Skype depuis 3 semaines, mon esprit a tout de suite réagi et j’ai mis le holà !!! A quoi pensent ils tous ces brouteurs ? Que nous sommes, nous les femmes, juste des cruches qui ne réfléchissent pas ????
      Voilà je voulais vous faire connaître mes mésaventures avec cet homme que je ne sais comment appeler. Méfiez vous, et surtout n’envoyez pas d’argent

      Pièce jointe

  31. Chamade

    mai 6, 2016 at 12:29

    Bonjour
    J’ai été approchée par le n° 129 sur un site de tchache en ligne sur Cherie 25. Un peu de difficulté à lui faire dire ce qu’il faisait. Pour finir soi-disant architecte à Alco (Montpellier) il a 49 ans ERIC LAMBERT. lambert02eric@outlook.fr
    Sans enfants mais avec deux chiens Berger allemand, je n’ai pas pu en savoir plus. Il veux absolument la webcam. Ci joint la photo assez petite et de mauvaise qualité

    Pièce jointe

    • Mb

      mai 15, 2016 at 12:21

      Moi aussi. Via Facebook ce matin, sous le nom de Marc Gervais de Toulouse. Dès que je lui ai demandé si c’était sa vraie identité, il m’a bloqué lol.

      • Hakima

        mai 16, 2016 at 6:45

        Je me suis fait arnaquer par la même personne, soi disant habite à Toulouse

      • michelle

        mai 25, 2016 at 12:15

        le numéro 129, il se fait appeler aussi MARC NICOL facebook marconicollo
        un beau parleur

  32. Cathy

    mai 3, 2016 at 10:01

    J’ai été contacté par un certain Joseph Duval 43 ans veuf. il a une fille Roxane 9 ans. Il habite Toulouse. Il est concessionnaire. Son mail était josephduval7@Gmail.com
    Il a même créé un compte Facebook avec toutes ces photos. A bannir, soyez vigilantes.

    Pièce jointe

  33. Anonyme

    mars 19, 2016 at 5:48

    S.v.p. Portez une attention
    J’aimerai publier cet arnaqueur qui est déjà connu selon les photos que je vois sur ce site…… Il utilise d’autres photos d’autres hommes de belles apparences…….. qui n’est pas lui, je l’ai vu sur skype, les images sont floues et sombres, il y a en confusion.
    Il utilise Luc Pelletier, il utilise comme adresse émail.. luc lucky, amecool77 et luc.joiedevivre@gmail.com Il est sur tous les réseaux sociaux, les sites de rencontres. Je l’ai rencontre sur reseau contact. Il est certain il n’existe plus, il utilise autres identités.
    Il est très doué, il tombe vite en amour avec vous, il s’exprime très bien pour vous charmer, des textes déjà utilisés aussi, nous avons communiqué ensemble pendant des semaines. Je ne suis pas fière de moi, j’ai été arnaquée.
    Présentement, je ne cherche pas de commentaires de votre part pour des jugements négatifs, s.v.p. en tout respect, gardes-les pour vous. Ce n’est déjà pas facile. Pourtant, je l’avais détecté dès le début mais….. il y a un mais.
    Je le répète, il est extrêmement très très doué. Il fait quelques fautes, il met souvent ses verbes à l’infinitif. Il s’exprime ainsi : « Bonjour ma douce, bonjour amour, Hâte de te lire, heureux de te lire », il a une grande reconnaissance de vos emails, l’amour, il met toujours la faute sur lui, ne vous blâme jamais, il est en amour, porte beaucoup d’attention à vous, ne vous lâche pas.
    Son histoire, Luc Pelletier il n’a pas d’enfants, il est sur la Cote d’Ivoire en Abidjan, il travaille ds le domaine de Cacao, il est arrive une tragédie, demande de l’argent pour dédouaner sa marchandise, etc… Il est complice avec un Africain …. Kouame Claude Armand Vujul Djabia son tel; 225 403 74443.
    Anonymat ou RD svp

    Pièce jointe

    • Carla

      avril 3, 2016 at 8:21

      Bonjour,
      Arnaqueur effectivement très habile. Il s’est présenté sous le nom de Philippe Hafezi sur le site rencontre-ronde.com en septembre 2016.
      Kiné reconverti dans le cacao suite au décès de son père, d’origine polonaise, et chocolatier à… Bastia. Veuf et père de 2 enfants à charge. Il a un bon niveau en français et fait peu de fautes d’orthographe. Je pense que cet homme est en réalité plus âgé qu’il ne le dit car, d’après nos conversations, il est fan de Mike Brant…
      Il correspond par ailleurs à la photo 129. Méfiance donc si vous êtes contactées par cet homme.

      • Laurence

        avril 6, 2016 at 11:45

        Bonjour,
        j’ai moi aussi eu a faire à cet homme, il s’appelait Eric HUET, né le 23/07/1970, demeurant Angers, commercial dans les objets d’art, originaire de Pologne, parents décédés, une fille de 12 ans, Océanne, atteinte d’une grave maladie des reins et devant subir une greffe pour survivre, veuf et ancien domicile à Belfort.
        Il est vraiment très doué dans ses paroles, il sait jouer là où ça touche, là ou ça fait mal, j’y ai laissé des plumes, mais je suis contente de m’en être sortie. Aujoud’hui j’ai tout fait pour le retenir j’ai même inventer une histoire de petit gain au loto pour l’appâter, pour espérer pouvoir faire des recherches pendant que je l’avais sous le coude, mais sans succès, il m’a tellement saoulé avec ses demandes d’argent que du coup, j’ai coupé Skype.
        son tel est avec une carte prepayée ORANGE 06.72.85.40.13 son pseudo skype didier.russel1 avec en titre AFFECTION AFFECTION Rencontré sur ADOPTE UN MEC . COM
        Ayant trop de doute, j’ai fini par lui demander la photo de son passeport que vous trouverez ci-dessous, grossièrement trafiqué, bien entendu…. ainsi qu’une photo agrandie de la photo d’identité
        j’ai trouvé ce site par hasard en cherchant des réponses sur PCS vu que c’était sa façon de réclamer de l’argent, et je regrette de ne pas avoir fait cette recherche plus tôt, au vu du nombre d’identité utilisées par cette personne, enfin je devrais dire par plusieurs personnes car au vu des commentaires des victimes, il est tantôt bon en français, tantôt pas… tantôt avec un accent africain, moi c’était plutôt l’accent arabe, du coup j’ai dénombré une trentaine d’identités différentes pour une seule et même personne en photo..
        C’est en fait un vrai réseau qui se sert de cette image, il faudrait vraiment que le vrai titulaire de cet image se manifeste pour éviter un réel carnage, car avec une tète d’ange pareil on ne peut que craquer… l’avantage pour lui c’est qu’il n’est surement pas célibataire, du coup, il n’a pas à poster sa photo, ce qui lui nuirait fortement…
        Quelques identités que j’ai pu relever des escrocs se faisant passer pour cet homme, mais cette liste est non exhaustive, alors attention, véritable arnaque aux sentiments :
        Daniel Lafarge, Didier Tridat, Pascal Lacour, Christophe Milon, Didier Devos, Nicolas Ferrari, Jean Marc Roussel, Nicolas Perrin, Alex Lancerolt, Andreas Angeloti, Alex Regis, Pascal Bouquet,…. la liste est trop longue
        Je n’ai découvert cette arnaque que hier, vraiment dommage alors que ça fait 1 mois et demi que je parle avec lui.

        Pièce jointe

      • Titine

        avril 7, 2016 at 10:08

        oui, cet homme me fait penser à un certain Charlie Clément sur fbk, son Père est décédé sa Mère est Polonaise très malade, il a deux enfants (1 fille, 1 garçon) qui sont partis avec leur Mère qui l’a laissé quand son affaire a commencé à aller au plus mal.
        Le plus dérangeant dans cette histoire, c’est que la photo montrée ici est le visage de cet homme que j’ai vu sur skype et non correspondant à la photo de profil fbk, il ne m’a pas demandé de coupon, juste de lui encaisser un gros chèque.

      • momoli

        avril 15, 2016 at 8:28

        Bonjour. Cet homme n’est pas réel, attention arnaque venant de côte d’ivoire. Profil Facebook au nom de Perrin Denis.

      • anne

        mai 15, 2016 at 4:14

        Bonsoir, il était sur le site de rencontre Meetic et se fait appeler MICHEL DUPERIN, dit avoir une fille de 9 ans, il dit également être architecte en bâtiments et habitant BAELEN

      • Patou

        juin 2, 2016 at 9:38

        bonjour à tous ,
        moi je l’ai connu sous le non de Christian de Nancy, veuf ,père d’une fille de 12ans Milly, écriture qui vous fait saigner les yeux, demande direct de la webcam (j’avoue il est pas vilain^^), près à quitter sa région pour moi, pour me rendre la femme la plus heureuse… faut dire qu’il a réussi, je le suis depuis que je l’ai lourdé, je l’ai connu par adopteunmec.com
        Les détails : Christian Mathis ingénieur en bâtiment , son skype : dragonmaster127 , son adresse mail : christianmatis5@gmail.com c’est un beau parleur, invente des histoires à pleurer dans les chaumières mais ne m’a jamais rien demandé car il a dû sentir que la mayonnaise ne prendrait pas et a arrêté d’un coup sec son manège, mais je l’ai retrouvé sur POF où il se faisait appelé Marco, veuf , père d’une fille de 17ans qui suit ses études aux Etats-unis, cette fois il est de Paris, il travaille toujours à son propre compte etc etc, les rouages sont bien huilés quand même, je lui ai fait un message rapide « Salut, tu n’aurais pas un frère jumeau qui vit à Nancy? », je crois qu’il n’a pas aimé mon humour et a viré son profil illico…..
        Bonne chance à toutes si vous croisez sa route , parlez lui de Milly et autres , je pense que vous serez débarrassée rapidement

    • Sandy

      août 26, 2016 at 12:26

      Pas de raison de faire des commentaire négatifs sur ce qui vous est arrivé…
      On s’est toute fait avoir plus ou moins longtemps… Nous avons toutes un parcours de vie et un affect différent. Il n’y a pas de honte à avoir ! C’est plutôt tous ces arnaqueurs qui devraient avoir honte. Nous nous ne sommes pas handicapées des sentiments ! Il faut que l’on se ressaisisse mesdames, ce n’est pas la fin du monde d’être une personne sensible et généreuse. Maintenant il faut s’armer par contre en conséquence et être plus méfiantes et prudentes. Ce sont nos erreurs qui nous font avancer et nous rendent plus fortes.

  34. Grace

    mars 10, 2016 at 3:45

    Bonjour
    Victime d’un arnaqueur sentimental avec qui j’étais un lien visuel sur skype (voir commentaire ci-dessus), je me dis que les escrocs peuvent utiliser les vidéos de moi pour arnaquer d’autres personnes du coup je vous mets une photo de moi, si quelqu’un vous contacte avec un visuel de moi comme sur cette photo lors de ma conversation avec l’arnaqueur sur skype, ignorez-le ! et merci de me tenir informée.

    Pièce jointe

  35. GRACE

    mars 10, 2016 at 3:26

    Bonjour
    Quand je vois, le nombre de commentaires, ça me rassure presque ! je me suis fait avoir aussi, pendant un certain temps, je crois que j’avais envie de me prendre au jeu. Jusqu’à ce qu’il me demande une carte PCS. Comme je refusais, il est revenu à la charge avec une autre histoire bidon. Je pense qu’il faisait durer le truc pour capter mes images à la web cam et s’en resservir plus tard. Je l’ai vu en cam, mais finalement je ne suis pas sur que ce soit lui et j’imagine que cela peu être une autre victime.
    après enquêtes sur le net j’ai trouvé plusieurs pseudo : Pascal Lacour, christophe milon et didiers devos, son faux profil internet par lequel il m’a contacté https://www.facebook.com/didier.devos.73
    Je vous mets une capture d’écran sur skype, mais il a plusieurs photos qu’il utilise avec des visuels différents (cheveux plus longs, barbe) Peut-être que cette photo est celle d’une victime aussi, dans ce cas, contactez-moi, il ne faudrait pas que les victimes passent sur le statut escroc à cause d’un autre arnaqueur.

    Pièce jointe

    • Patou

      juin 2, 2016 at 8:34

      bonsoir ,
      il sévit encore sur POF , il vient d’aller voir mon profil alors qu’il m’a déjà berné, dorénavant c’est landai113, 49ans d’Angers, veuf sans enfant et il écrit nickel alors qu’avant ça piquait lol

      • Samia

        octobre 16, 2016 at 8:56

        Bonjour
        Il sévit toujours sous le nom de Didier sigal. Soi disant veuf et une fille qui fait ses études aux usa. Dit habiter dans le Gard à Aiguèze, patron d’une entreprise d’import export en déplacement en chine pour l’achat de marchandises. Rencontrer sur le site amis et plus

        Pièce jointe

    • katy

      août 23, 2016 at 10:05

      Bonjour,
      moi je le connais aussi mais pas avec cette identité, il me dit s’appeler Charles GRASSINI, il est, depuis que je ne lui envoie plus de tickets pcs, soi disant retenu en détention en Grèce pour ne pas avoir payé une note d’hôpital de sa fille qui aurait eu des problèmes de mal nutrition après s’être fait greffer un rein

      Pièce jointe

  36. Virginie

    mars 5, 2016 at 2:44

    En continuant des recherches sur Joël Latour, j’ai trouvé la même photo sur un second profil LinkedIn (le plus grand réseau professionnel mondial, que je croyais vierge d’arnaques) celui de Marcellin Legrand. En revanche Alex Garron, doux, effacé, courtois, me dit qu’il respecte mon choix (de ne pas l’aider financièrement).

    • marie-anne

      mai 5, 2016 at 12:19

      juste pour dire que notre petit camarade est toujours aussi actif.
      Je l’ai trouvé sur meetic et j’ai eu droit à tout ce que vous décrivez sur la page mais comme j’ai eu plusieurs personnages, j’ai eu plusieurs histoires et au moins 7 noms pour moi toute seule, j’ai même eu droit à l’africain qui s’est exhibé pour moi (Alain Villemin, Jules duchemin …) les histoires sont les mêmes et l’approche identique donc attention il ou ils ne sont pas loin

      • Cécile

        mai 20, 2016 at 8:40

        Bonjour,
        Je viens d’être contactée sur meetic par Jules Duchemin qui opère sous le pseudo Eric. Voici son message :
        Salut à vous, j’espère que votre semaine se présente bien ? Pour débuter, j’aimerais bien me faire pardonner mon intrusion. Je me prénomme Jules , j’avoue que dans mes pavanes sur le site, j’ai aperçu votre fiche, alors je n’ai pu m’empêcher de vous faire un petit coucou et faire la demande de savoir si toute fois vous me feriez l’honneur de faire votre ample connaissance ? C’est de là que ressort mon message. Vu que les fonctions du site me sont un peu compliqué, ma photo de profile et mon annonce sont en attente de validation, je me suis permis de raccourcie alors je vous invite a prendre contacte directe avec moi, si vous le désirez bien pour des échanges de Photo et de là dialoguer en toute sincérité dans le respect et la franchise, pour but de faire ample connaissance. Sachez, que je serais très honorer de vous relire a mon courriel et perso:
        Courriel: Julesduchemin48 ( a r o b a s e ) g m a i l ( p o i n t ) com
        : Jules.duchemin35
        Ps: Désolé pour cette façon de présenter le courriel, mais j’ai lu dans les conditions du sites qu’il ne fallait pas communiquer d’adresse alors j’ai eu cette solution simple.
        Au plaisirs de vous relire au plus vite…
        Cordialement
        Jules

      • Léa

        mai 26, 2016 at 3:16

        Je confirme sa présence sur Meetic, facebook sous le nom de Sylvain Santoro. Concessionnaire de voitures de luxe à Bordeaux, Né à Rome ….
        Dommage je parle italien couramment et me rend à Rome trois fois par an….. J’avoue mettre un peu amusée durant trois jours à le laisser déballer son histoire. Il a paniqué lorsque je lui ai demandé pourquoi à bordeaux il faisait toujours jour à 23h00. Il n’avait pas vu que sa fenêtre se reflétait dans le miroir de sa chambre. Et oui mauvais timing pour sa vidéo.

  37. josee

    mars 1, 2016 at 11:54

    Je me suis fais flanter pendant un mois par des histoire d’amour qui n’avait pas de sens, alors méfiez vous car il va arriver à ces fins, il s’appelle Damien Riviero, danger escroc arnaqueur

    Pièce jointe

    • cb

      mars 7, 2016 at 3:21

      il s’appelle sylvain charron aussi.
      Moi il n’a rien fait parce qu’il ne me plaisait pas lololol. Mais y en a eu un autre il s’appelle Franck Metayer et franchement à vous méfier. Voilà ce qu’il m’a écrit juste après ses déclarations.
      [03/03/2016 19:29:40] Franck Metayer: Moi j’aime bien une femme de parole , une femme qui sait ce qu’elle veut , qui sait ce qu’elle recherche , une femme qui n’est pas venue jouer avec mes semtiments , une femme comprehensive qui ecoute son homme , une femme qui respecte son homme , une femme qui connait la valeur de son homme , une femme qui prend pas un homme comme un esclave , une femme qui est serieuse gentil fidele honnête sincere adorable et cette femme c toi , car tu sais ce que tu veux dans ta vie et tu as la tete sur les épaule , tu es une femme avec un grand coeur , crois moi fait moi confiance , et sache que je suis bien sérieux et sincère quand je te parle , je veux te rendre heureuse fait moi confiance je ne te demande que cela , ouvre moi ton coeur tu ne serra pas déçu
      [03/03/2016 19:29:52] Franck Metayer: et je te donnerais tout mon vrais amour du coeur et ensuite c’etait ca
      [03/03/2016 20:23:10] Franck Metayer: je peut venir dans cette semaines mais tu sais j’ai un petit soucis
      [03/03/2016 20:24:19] c b: et c’est quoi ton souci?
      [03/03/2016 20:27:33] Franck Metayer: je doit réglé la chambre ou j’ai logé mais tu sais ma carte est bloquer et j’ai fait appelle a un ami qui me doit de l’argent 2500e mais il veux m’envoyer un chèque pourtant ma carte est bloquer et je ne peut pas , alors j’aimerais que tu accepte d’encaissé le chèque tu depose a ta banque et le chèque serra crédité dans 2 jours en suite tu recupere l’argent , mais tu prendra 500e pour toi et tu m’envoie les 2000e pour que je puisse réglé la chambre
      [03/03/2016 20:28:06] Franck Metayer: je demande que tu accepte seulement. Voilà faite attention.

      • cb

        mars 7, 2016 at 3:30

        voila la suite alors méfiez vous comme moi je l’ai fait. J’ai failli y croire. Mais comme quand il s’agit d’argent je me méfie.
        [03/03/2016 20:30:20] Franck Metayer: j’aurais juste besoin de ton adresse ton numéro de téléphone , le nom de ta banque , et nom et prénom aussi pour que il t’envoie le chèque voilà
        [03/03/2016 20:30:46] Franck Metayer: parce que il na pas le temps et c le seule moyens ce qu’il peut fait

      • aurore

        mai 22, 2016 at 2:46

        bonjour la personne se faisant appeler DAVE WILSON se fait appeler FRANCK BUCHAMP sur Skype avec le pseudo jean.luc1184 arnaqueur !!!!!!!!!!!!!!

      • Vince

        mai 29, 2016 at 11:06

        Il est sur Nice People en tant que Philippe mais pas de nom de famille …
        Il prétend avoir été élevé au Brésil par son parrain suite au décès de sa maman et qu’il ne s’entend ni avec son père ni sa sœur. Et il est ici en Belgique et attend l’héritage de son parrain … Je l’ai arrêté avant qu’il ne me demande de l’argent … Ils se pensent intelligent en plus …

      • patricia

        janvier 28, 2017 at 6:23

        salut ! si j’attrape cet homme je veux le tuer ;
        reste savoir s’il est en France ou pas ; s’appelle jean pierre honiger ; c’est maintenant que je vois tout les femmes se plaindre ; je suis dans le même cas que vous ; j’ai été arnaqué par cet homme sur facebook et skype ! il envoie un chéquier sans provision ! attention les autres filles ; celles qui n’étaient pas encore arnaqué par cet homme ! car vous risquez des suicides ou des maladies quand vous avez été arnaqué de beaucoup d’argent comment moi

      • Vince

        mai 29, 2016 at 11:17

        Complément d’infos c’est Philippe Garcia et sur skype philippe6199

        Pièce jointe

    • odile

      mars 16, 2016 at 12:43

      Sergio Lopez est sur facebook sous le nom de pierre fort, je l’ai accepté en ami parce que ça n’est pas la première fois que ce genre de profil me fait des demandes, je m’amuse un peu aussi et je finirais par lui envoyer le lien de cette page comme je l’ai déjà fais à un autre individu du même type pas d’amis non plus, à part moi !

      Pièce jointe

    • Elodie

      mars 21, 2016 at 11:53

      A josée,
      S’agit-il de sa vraie photo ou ou d’une photo volée?
      Car il me semble que c’est la personne que je vois sur skype par webcam (toujours floue et qui bogue ) alors que que les photos de son profil sont celles d’un autre (qui lui ressemble). Pouvez vous en dire plus sur son histoire ?
      Grand merci à vous

    • Laurence

      avril 6, 2016 at 1:44

      Dommage que je n’ai pas connu ce site plus tôt….
      Rencontré sur ADOPTE UN MEC.COM Avec moi il s’est fait appeler Eric Huet, né le 23/07/1970 et demeurant à Angers, il disait être commercial dans les œuvres d’arts et avoir une fille de 12 ans très malade des reins, et être veuf. Il lui fallait rapidement une greffe sinon elle mourrait, il a dit devoir partir au Maroc pour la faire opérer car la bas, c’est plus facile pour trouver des organes.
      Puis est venu le temps des recharges PCS, pour l’aider car il n’avait pas l’intégralité et à chaque fois qu’il devait rentrer, il avait toujours un soucis, (harcelé par la gérante de l’hôtel qui finalement dépose plainte contre lui pour harcèlement, puis poursuivi par la police, etc….)
      A un moment, j’ai eu un gros doute, je l’ai obligé à me fournir la photo de son passeport, il a fini par me l’envoyer mais en me signifiant que sa fille était maintenant triste car si lui n’existait pas alors elle non plus, du coup j’ai eu des remords et n’ai pas examiné plus attentivement cette photo, et j’aurai du, car en fait, il s’agit d’un grossier photo montage, que j’aurai pu voir bien plus vite.
      Du coup, j’y ai laisser des plumes et puis j’ai douté à nouveau, c’était vraiment trop gros ses histoires, (besoin d’espèce pour prendre l’avion, prix du billet d’avion,…) du coup j’ai fait des recherches internet et je me suis aperçue qu’il me mentait, quand je lui en ai parlé, il m’a dit, tu ne m’aimes plus, tu ne veux plus m’aider, c’est la dernière fois que l’on se parle, et voilà, fin de l’histoire.
      Ceci dit je ne suis pas sûr qu’il se nomme Damien RIVIERO car je l’ai eu au téléphone et il avait un accent magrébin. Si vous pouviez me confirmer cette identité ça serait bien, car je voudrais déposer plainte.
      Merci

      Pièce jointe

      • Laurence

        avril 9, 2016 at 5:48

        Bonjour,
        Je me suis réinscrite sur ADOPTE UN MEC . COM et le comble, c’est qu’une personne avec la photo de cette homme vient de me redemander en amie. Vraiment pas de bol.
        Cette fois il se fait appeler JEAN CLAUDE et serait de Toulouse. J’en ai bien sur de suite informer le site de rencontre, j’espère qu’il aura une bonne réactivité avant qu’il ne soit trop tard et qu’il est mis la main sur une nouvelle proie. Son compte skype DIDIER.RUSSEL1 est toujours actif malgré que j’en ai demandé la clôture…. et oui, il continue à me relancer.
        Toutefois je viens de découvrir une identité pouvant correspondre à un des arnaqueurs, il s’appelle Marouane El Ouadi demeurant à Casablanca (Maroc), ça pourrait donc tout à fait correspondre à la personne que j’ai eu au fil et qui se faisait passer pour.
        J’ai découvert des tas d’identités différentes pour cette même photo, en plus de celles déjà mentionnées sur ce site : Pascal LACOURT, Christophe MILON, Didier DEVOS, Nicolas FERRARI… Je pense que la liste sera sans fin.
        Ci dessous la photo de cette même personne qui se fait usurper son image et qui est reliée à ce Marouane
        Attention les filles.

        Pièce jointe

      • Nathalie

        mai 26, 2016 at 3:58

        Bonjour, je viens de lire ton histoire et c’est incroyable car je suis en relation internet avec cette personne qui se fait appeler Eric Huet que j’ai rencontrée sur adopte un mec. Mais je comprends mieux certaines choses maintenant, impossible de lui parler au téléphone et en cam image fixe, soi disant sa cam est cassée. Est-il possible de m’en dire un peu plus sur lui ? merci

    • murielle

      avril 18, 2016 at 1:04

      cette photo est souvent retrouvée sur le site badoo !!!

      • virginie

        mai 23, 2016 at 7:57

        Alors moi, j’ai eu Charles Grassini et Ryan Bravo.
        Petite variante, il avait un accent de l’Amérique du sud quand il m’a appelé. Compte Skype cordon violet avec une photo plus haut et aussi une fille qui devait avoir une greffe du rein mais en Grèce cette fois ci, et que dire de la demande de carte pour venir me voir. Bref il serait temps que tout ceci s’arrête car même si je n’ai pas dépensé d’argent je suis malheureusement tombé amoureuse de lui (la photo bien sur) je suis stupide… je vais essayer de le retrouver quand même et déposer plainte

  38. Virginie

    février 28, 2016 at 11:45

    Voici les noms auxquels j’ai eu tendrement et fermement affaire : Jean-Marc Leroy, Alex Garron, Christian, Vivreadeux, et ceux que j’ai trouvé par recherche d’images sur Google images : Franck Roro Basire, Patrick Michot, Richard Marc, Alain Duperin, Joseph, Jean-Philippe, Alain, Serval, Durland Jean-François/ Foule Arnaud Claude, Jean-Marc Navello (un artiste, pour l’adresse courriel).
    Je ne suis pas sûre que le profil professionnel de Philippe Borniche soit sérieux sur Google+ (expéditif et tous ces profils Google+ sont très succins) en revanche, je trouve que celui de Joël Larour sur LinkedIn est très sérieux… sûrement plus que ses films !
    Tous ses mots doux ne sont destinés qu’à soutirer de l’argent ! Si vous avez mal, les filles, supprimez-le ! Bonne chance !

    Pièce jointe

    • Laetitia

      mai 27, 2016 at 11:26

      un des derniers en date Jacques ou Jacques Creuvoisier (c’est la période foot)

      Pièce jointe

  39. Mag

    février 28, 2016 at 1:15

    Bonjour moi aussi je l’ai rencontrée sur adopte un mec.com en février 2016 il a plusieurs profils
    Il a voulu mon adresse Facebook et Skype on a communiqué plusieurs jours puis j’ai senti l’arnaque bourré de fautes des grands discours Bolivie …. il se dit être Stéphane c’est un escroc

    • catwoman

      mars 27, 2016 at 3:12

      Bonjour,
      je viens vers vous concernant le témoignage de Virginie.
      Voilà j’ai eu un contact vidéo avec cet homme se faisant appeler Gregory Mass, moi seule est vu son visage ayant caché ma webcam !!! j’ai aussi son adresse mail gregorymass33@gmail.com et ayant enregistré sa photo gmail, j’ai fait une recherche et je trouve la même photo pour le profil FB sous le nom de Jean-François HUGONNET !!
      Alors quoi en penser ??? si même les vidéos peuvent être des brouteurs ?? pourriez-vous m’éclairer sur le sujet ?
      Merci à vous

  40. helcat

    février 21, 2016 at 5:30

    Bonjour depuis quelques jours,
    j étais en contact avec un homme charmant romantique et déjà fout de moi lol. Hier il m’a demandé une recharge de téléphone et une carte de rechargement pour son compte en banque à charger sur le net. J’ai refusé car beaucoup d’incohérences, cam qui tourne en boucle, l’impression de regarder une simple vidéo, l’homme quitte la pièce n’est donc plus au clavier mais je continue de recevoir des messages !
    La je sais qu’on me prend pour une idiote donc je tente de l’appeler car il m’a laissé son soi disant numéro, ça sonne dans le vide évidemment, je rentre sa photo sur Google et là je m’aperçois que le mec a 8 identités différentes. Je l’ai bloqué sur skype et enlevé de mon téléphone, voici ses coordonnés: 0608417914 Ryan bravo2, ses différentes identités trouvées sur le net sont : Etienne Duvalliers, Pascal bouquet, Alex Regis, Andreas Angeloti, Alex lancerolt, Nicolas Perrin, Jean marc Roussel OU Daniel Lafarge.
    Méfiez-vous.

    Pièce jointe

    • laetitia

      février 29, 2016 at 12:12

      Bonjour,
      J’ai moi même fais les frais de cette situation et je dois dire que c’est très humiliant. J’ai été contacté par un certain Didier Tridat de Nice sur le site adopteunmec.com
      Entrepreneur en bâtiment. J’ai commencé à avoir des doutes assez rapidement car trop rapide dans les paroles amoureuses. Des « je t’aime mon amour, mon cœur » au bout de 24h c’est louche! Puis le micro qui ne marche pas et enfin un fort accent africain quand enfin j’arrive à lui parler au téléphone.
      Alors mesdames, attention aux beaux parleurs. Je n’ai pas de photo mais regardé son Facebook. vous verrez.

  41. Sandrine

    février 18, 2016 at 12:38

    Bonjour
    Un certain Nicolas (alias rocco, ou Philippe ou Francis), séparé avec une fille de 8 ans Alicia travaillant dans l’import export café cacao. Enflammé en 2 jours, en voyage en ce moment mais pas encore en difficulté (une petite mais connaissant l’arnaque, j’ai vite esquivé). En dehors de ce site de signalement, comment pouvons nous stopper ou signaler l’individu malveillant?
    Bonne journée

    Pièce jointe

    • calou

      février 27, 2016 at 12:28

      ce monsieur est sur le site freemeet sous plusieurs pseudos

      • gigi

        mars 17, 2016 at 2:34

        bjr, lui m’a contacté via meetic .. se faisait appelé Léandre, canadien, sans enfant, à son compte dans le chocolat.. Comme je lui ai dit que je n’utilisais pas skype, il a laissé tomber!

  42. pasdupe

    février 15, 2016 at 11:20

    bonsoir, il se fait aussi appelez jacques Mirano Reyes
    Il sévit sur le site freemeet.fr soi-disant divorcé, une fille qui habite avec sa mère et vendeur de voiture, contrat suisse soi disant et dois allez en Grèce…. évitez le je l’avais en contact mais je suis pas dupe

    Pièce jointe

    • Béa

      mai 1, 2016 at 12:54

      Bonjour
      Je l’ai rencontré moi aussi sur un site de rencontre… et direct une demande de skype que j’ai accepté …. Et là le grand baratin !!!! divorcé une fille à charge et vendeur de voitures sur Strasbourg ! Après quelques jours où très vite il me dit que je suis l’amour de sa vie …. il me parle de son boulot : de gros contrats avec un client suisse qui veut faire partir un container de véhicules en Côte d’Ivoire ….
      Je trouve ça quelque peu suspect mais je rentre dans son jeu …. il me dit devoir partir pour la Côte d’Ivoire pour réceptionner le container à la place de son client, et m’apprend dès le lendemain de son arrivée qu’il y a un problème avec le dédouanement et que les taxes sont bien plus élevées que prévue … et me demande de l’aider financièrement ce que je n’ai pas fais bien sur, et là il remet en cause la confiance que je peux avoir en lui …. je lui ai même transmis le lien de cette page en lui demandant de m’expliquer pourquoi ses photos apparaissent ici … aucune réponse sinon je ne sais pas !
      donc mesdames … méfiance il s’agit très certainement de ce qu’on appelle un brouteur qui cherchera pas le biais de soi-disant sentiment à vous soutirer de l’argent !

    • gogo

      mai 18, 2016 at 8:03

      Je ne parle pas français, donc j’utilise un traducteur, ce personnage avec un autre nom, contactez-moi par FB et Skype, et je l’ai vu, c’était lui, mais après avoir lu, vous pensez peut-être que ce que je voyais était un canular ou pas?

      Pièce jointe

  43. LORELINE

    janvier 29, 2016 at 8:35

    Bonsoir,
    J’ai été approché par le N°129 qui se fait appeler Philippe HAFEZI et qui a sévi dur le site adopte un mec. Son mail : philippe.hafezi@hotmail.fr
    Il dit habiter Bastia. Son discours : père de jumeaux; habitant en Corse et soi-disant ancien kiné de l’équipe de foot de Troyes. Il dit avoir perdu son père qui avait une chocolaterie à Bastia qu’il est train de rénover. Il a discours très accrocheur et tombe presque immédiatement amoureux de vous.
    Au bout d’un mois il part à Abidjan rencontrer un fournisseur de Cacao et là oh surprise il ne peut plus retirer d’argent et doit payer le transport de sa marchandise, son hôtel, ses restaurants, sa location de voiture. Je me suis méfiée lorsqu’il a voulu que j’achète ne carte de recharge pour son téléphone alors qu’il pouvait le faire sur internet..
    Il était en colère quand je lui ais dit que j’avais flairer son arnaque .. Pourtant on a fait plusieurs séances de webcam et à chaque fois il avait une tenue différente et l’image bougeait mais il n’y avait pas le son.. Donc je penses que c’est bien lui sur les photos.
    Son numéro de portable : 0648102388 et à Abidjan +22508410512
    Il est très doué attention… Voici quelques photos en pièces jointes.

    Pièce jointe

    • lyne

      février 18, 2016 at 4:54

      cette personne s’appelle Robert Bonnet.
      Il dit avoir une fille et qu’il est célibataire depuis 3 ans, il habite à Montréal et son père est décédé en avril 2015, il part au Mali pour régler la succession, il a besoin d’argent, il me demande de lui envoyer 3000 dollars pour qu’il puisse payer l’avocat et revenir au canada

      • JOSEE KIM

        mars 1, 2016 at 4:28

        il s’appelle Damien Riviero c’est un escroc qui vit à Val d’Or. Méfiez vous les femmes, c’est un amoureux en quelques jours, merci danger

        Pièce jointe

      • josee

        mars 1, 2016 at 4:36

        et oui, moi aussi, il dit qu’il est parti en cote d’ivoire pour une commande de voiture, il s’est fait braquer une arme et il y a une fille de 12 ans appelée Marie, lui c’est Damien Riviero de val dor

        Pièce jointe

      • christele

        mars 8, 2016 at 3:05

        bonjour
        Hé bien moi c’est Jean Pascal Caron et il m’a arnaqué, il est au Mali coincé la-bas et j’ai encore plein de photos. Il dit qu’il habite sur Caen et il a un facebook

        Pièce jointe

      • BELNOU

        mars 8, 2016 at 11:36

        Il s’appelle maintenant MONTERO Mathieu, 47 ans, père d’Océance 10 ans, habite Pessac (33) vendeur d’objets d’art. Arnaquée de 5347 euros, je ne ferais plus confiance et n’enverrai surtout plus d’argent

        Pièce jointe

      • sandra

        avril 13, 2016 at 2:27

        actuellement je corresponds avec lui sur skype et facebook, il dit qu’il s’appelle Antonio Verrati

      • Anne-laure Breton

        avril 13, 2016 at 3:05

        Avez vous discuté en webcam avec lui ? était il le même que sur ces photos?

    • Lyne

      février 18, 2016 at 5:42

      aujourd’hui cet homme s’appelle Robert Bonnet, il dit être seul vivant avec sa fille a Montréal, son histoire.
      Séparé depuis 3 ans aucun contact avec son ex, il s’est occupé de son père jusqu’à sa mort l’an passé, il veux régler la succession au plus vite il doit se déplacer au Mali, il m’a demandé une grosse somme d’argent pour pouvoir régler çà au plus vite pour pouvoir revenir au Canada, il fait tout pour que tu tombes en amour, même jusqu’à vouloir t’épouser

      • Yveline

        mars 9, 2016 at 5:03

        Bjr, il était sur adopteîmec.
        Moi il se faisait appeler Yves Descharles, habitait à Toulouse, il a une fille de 12 ans et n’a aucune famille ni ami. Il vend du cacao et du café. Il m’a demande d’aller au bureau de tabac pour une carte tel mais j’ai dit non et là il a changé de ton. Il est devenu agressif. Depuis le début il n a pas arrêté de parler de la confiance.
        Méfiez vous je l’ai vu sur badoo y’a pas longtemps. Son pseudo est Louis et il habite Lille. Je lui avais dit que je me doutais que ce qu’il disait n’était pas vrai, il m’a dit que j’étais folle !

        Pièce jointe

    • Secret

      février 23, 2016 at 4:45

      Bonjour,
      Je connais aussi cet homme, il s’est rapproché de ma mère sur Meetic!
      Il dit s’appeler Charlie MADORE et être veuf et orphelin, il aurait une fille de 14 ans, Cathy, qui serait sa seule famille. Il dit travailler à son compte dans l’import/export de voiture et habiter à Limoges!
      Ma mère et lui ont échangé pendant plusieurs semaines sur Meetic puis Skype, pareil, sur Skype, il avait toujours une tenue différente et les images bougeaient, mais il n’y avait pas le son!
      Puis quelques semaines passent, il disait être en Grèce pour affaires, et ma mère reçoit un coup de fil d’un médecin en Grèce qui dit que quelqu’un a été admis dans leur service, ils n’ont aucun moyen de l’identifier, sauf qu’ils ont retrouvé le n° de ma mère, avec en intitulé «mon amour». Il aurait eu un accident de voiture.
      Au final, le médecin demande 1 800 € pour avancer les frais d’hôpital…

      • soph

        mars 5, 2016 at 9:10

        bonjour c’est bien la même personne, il m’a contacté depuis le 23/02/2016 à aujourd’hui…
        On s’est vu sur skype. Mon mari lui a demandé de se montrer il s’est fait voir et aujourd’hui il nous a menacé de mort, j’ai très peur… dimanche 6/03/2016 je vais déposer plainte

        Pièce jointe

      • soph

        mars 14, 2016 at 11:37

        bonjour oui c’est bien lui, je n’ai plus de contact avec lui, je l’ai supprimé sur facebook dès que je vois sa photo

    • soph

      mars 5, 2016 at 9:21

      bonjour c’est le même que le 66, il s’appelle Ignace Michaud

      Pièce jointe

      • josee lapointe

        mars 21, 2016 at 5:51

        oui et il s’appelle Damien Riviero c’est bien lui

      • Fati

        juin 2, 2016 at 9:42

        Il s’appelle Jean Claude muller sur Skype et Facebook et sourire sur adopte un mec.com

        Pièce jointe

    • jeannine

      mars 15, 2016 at 4:05

      Arnaqué de 600 euros par ce soi disant Philippe Hafezi, veuf de jumeaux reprenant la chocolaterie de son père défunt et ancien kinésithérapeute de l’équipe de foot de Troyes.
      Parti pour acheter des fèves de cacao en cote d’ivoire et bloqué par sa carte bleu. Besoin d’aide pour payer son hôtel et billet de retour. Très bon charmeur et harcelant par agressivité pour obtenir. J’avais pourtant consulter sur le net son nom mais pas eu de réponse de Google. J’ai cédé car j’ai cru à son histoire bien ficelée. Faites très attention à cet homme

      • laurence

        mars 18, 2016 at 11:39

        bonsoir je suis en contact avec lui en ce moment il dit s’appeler Jule mercier et qu’il habite Argenton sur Indre
        sa fille dit s’appeler cathy et souffre d’une grave maladie rénale. Attention………..
        il commence à parler d’argent lol je le laisse faire

      • Marie

        mars 22, 2016 at 10:17

        Bonsoir, il est sur freemeet sous le pseudo MisterJack
        Son mail MisterJack.01@hotmail.com / Skype csyamprasad1
        Il se présente sous le nom de Jacques Mirano Reyes. Habite Strasbourg, divorcé depuis 5 ans, a une fille de 20 ans qui vit avec son ex en Amérique. Sa mère est morte en 2001 et son père les a abandonné avant sa naissance. Il est concessionnaire pour Mercedes et BMW. Là où j’ai eu un gros doute c’est qu’il a tout de suite été amoureux mais surtout c’est lorsqu’il m’a dit qu’il bossait à 2h en voiture de chez lui.
        Quand je lui ai demandé combien de kms ça faisait il m’a répondu qu’il ne savait pas qu’il comptait qu’en temps. J’ai cherché son nom associé à concession Mercedes et suis tombé sur votre site. Je l’ai bloqué de Skype direct.

      • Chamade

        mai 6, 2016 at 8:24

        C’est encore lui que j’ai eu sur skype LAMBERT ERIC 49 ans seul avec deux chiens « berger allemand » dit habiter à Montpellier à Alco, soi disant architecte mais se contredit ensuite pour être soi-disant dans l’import export de voiture, beaucoup de fautes et expressions étranges. adresse lambert02eric@outlook.fr

        Pièce jointe

  44. MARIA

    janvier 27, 2016 at 10:47

    Bonjour,
    Connaissez vous un certain Jean-Claude qui est veuf et vit à Toulouse?

    Pièce jointe

    • lyne

      février 18, 2016 at 4:58

      il est rendu à Montréal, père d’une petite fille de 10 ans, il vit seul avec elle, célibataire depuis 3 ans.

      • belnou

        mars 5, 2016 at 7:26

        Oui, il s’appelle maintenant Mathieu MONTERO (47 ans), habite à Pessac (33) avec sa fille Océane (10 ans).
        Il vend des objets d’art. Amoureux très vite avec de belles paroles. Il doit commencer à demander des coupons CPS pour débloquer sa carte bancaire. Ensuite il doit se rendre au Burkina Faso pour vendre des tableaux et là il demande 5000 euros pour les frais de douanes, puis 2800 euros pour se faire opérer dans une clinique là bas suite à un accident de taxi?. On peut le voir sur Skype dans différentes tenues (même couché) et même discuter avec sa fille. Il vous vous propose la mariage rapidement…. etc

        Pièce jointe

      • sabine

        août 15, 2016 at 10:55

        attention arnaque actuellement jean François, négociant dans l’or, c’est un brouteur il sévit sur meetic et meetic affinity.
        Plusieurs photos à son actif dont celle ci

        Pièce jointe

  45. viot

    janvier 25, 2016 at 4:21

    Cet personne se fait passer pour Jean-Philippe Guinot à Aurillac.
    Il a séduit une amie qui ce matin a été acheter une carte pcs de 100 euros, elle m’a enfin écouté de ne pas lui envoyer les vrais numéros, je suis tomber sur se site j’aurais du le faire avant qu’elle perde ses 100 euros. C’est honteux de profiter de la naïveté des gens et jouer avec leurs sentiments.
    Son histoire : veuf, fille de 10 ans Élodie, plus de parents, fils unique, 3 jours avant de voir ma meilleure amie déplacement car il se dit commercial en vente de voiture, se retrouve au Burkina Faso, n’a plus de quoi manger et il fallait l’aider, lui envoyer de l’argent avec recharge pcs mais ils savent s’y prendre avec des mots romantiques pour faire tourner la tête aux femmes.
    Franchement honteux, j’ai aussi le numéro de soi disant sa voisine madame Nicole 0786153984 qui s’occupe de sa fille pendant ses déplacements.

  46. arnaquée

    janvier 25, 2016 at 4:05

    janvier 2016 voici sa photo / adopte un mec
    stéphane

    Pièce jointe

    • jonquille

      février 8, 2016 at 10:10

      Bonjour,
      Il est inscrit sur « elite rencontre » son surnom « amour » et se fait appeler Célestin Pivot. 48 ans sur l’annonce 50 dans son mail. Négociant en voiture divorcée une fille. Maintenant je prends la précaution de vérifier si la photo apparaît sur google image avant de poursuivre la discussion.

      Pièce jointe

  47. Michel Fekl

    janvier 22, 2016 at 6:32

    Bonjour,
    J’ai été arnaqué sur okcupid un site de rencontre, ce monsieur s’appelle Michel Fekl, il est sur skype et fb. Il fait croire qu’il habite Chambéry, qu’il est huppé, et qu’il a une société dans le cacao et café. Il voyage beaucoup, Maroc, Côté d’ivoire. Il laisse souvent les verbes à l’infinitif, mais pas trop de fautes. Je l’ai vu sur skype, c’était une vidéo…. Il fait croire qu’il est dans un village pour affaire, et qu’il a besoin de cartes pcs.

    Pièce jointe

    • fred

      janvier 30, 2016 at 12:47

      bonjour je me suis fait avoir par la même personne, moi il s’appelait Francis Mounier habite Toulouse il se fait passer pour malade, il a une tumeur et a besoin d argent pour son traitement (carte pcs) c’est honteux, comment le dénoncer ?

      Pièce jointe

      • astrid

        mars 4, 2016 at 12:05

        bjr je pense que cette personne avec qui je corresponds se fait appeler René Dell’Aria, habiterait Bordeaux et devrait s’établir en tant qu’huissier, mais me demande de l’argent pour le faire. Sur fb coeur blanc

      • vv

        mai 12, 2017 at 1:46

        aucun scrupule, en plus après avoir été démasqué voila ce qu’il m’envoie tranquille :
        coucou bonjour je vient juste a peine de lire ton message et j’ai eu peur car j’ai voulut te dire cela depuis longtemps il ya des gens qui prend ma photo pour faire du mal au femme pourtant moi je suis sincère et sérieux avec toi et je voulait te dire cela depuis longtemps mais j’avais peur je pense que quand j’allait te dire tu allait tout suite me supprimé voila pourquoi j’avais peur de te dire cela crois moi et voila maintenant que tu connais la vérité c’est a toi de voir si tu veut toujours de moi sincèrement de moi quand a moi depuis que je t’es connu je suis très heureux croire moi et tout ce que je voulait c’était de construire quelque choses de grand et sincère avec toi j’ai toujours été sincère et sérieux avec toi tu peut pas savoir a quelle point j’ai attendu cela de rendre une femme heureuse et être heureux aussi mais la j’ai très peur que tu me laisse tout seul j’attends ta réponse je te souhaite une belle et douce journée a toi prend bien soins de toi et sache que je suis dsl de ne pas t’avoir dit la vérité le plus tôt possible mon cœur bisou Hubert qui t’aime sincèrement

        Pièce jointe

    • Catherine

      janvier 30, 2016 at 1:02

      pour moi, ce monsieur s’appelle Romero Goumaire. Il habite bordeaux, à 51ans et il est vendeur de voiture de luxe.
      Il est a Abidjan pour affaire et viens de me réclamer de l’argent pour payer le dédouanement d’une voiture soi-disant vendue à un ministre du Burkina Faso.

    • fatima

      février 8, 2016 at 9:12

      bonjour, j’ai eu affaire à cet escroc!!!! sur un site de rencontre il se prénommait JAMIL DE BORDEAUX sa femme morte dans un accident et ne lui restait que sa fille malade etc.. bref tout était faux
      il continue à escroquer sous différents noms donc attention!!!!

  48. Michelle

    décembre 27, 2015 at 5:52

    Bonjour à tous,
    je vous écrit car je suis en contact avec un certain Antoine Jardim qui est soi disant architecte au Luxembourg. Il a deux enfants et il est divorcé. Il me dit qu’il est coincé au Maroc et n’a plus d’argent pour rentrer. Il me demande de l’aider en faisant un prêt. Je viens de le signaler à Facebook en espérant qu’il fasse quelque chose. Je vous donne le lien de son profil car je n’arrive pas à prendre ses photos.
    https://www.facebook.com/antoine.jardim.7/about

    • kiki

      janvier 22, 2016 at 3:22

      Une amie a été contactée de la même façon que vous via Facebook et par le même personnage dont voici la photo. Même histoire de vie, le Maroc et des problèmes car sa carte de paiement ne fonctionne pas donc demande d’envoi d’une carte PCS pour 300€.

      • carine schiltz

        janvier 29, 2016 at 10:28

        j’ai eu l’occasion de parler avec lui mais il ne m’a jamais demandé quoi que se soit ??
        Il a tjs été correct c’est bizarre, est ce qu’on aurait pas usurpé son identité ? Il était dans le bâtiment, séparé deux enfants mais ne m’a jamais demandé d’argent, c’est super étrange d’entendre vos propos mais c’est cool de prévenir car avec une photo comme ça, il pourrait faire des dégâts

      • Marije

        mars 29, 2016 at 2:02

        Antoine Jardim, architecte en bâtiment, tel qu’il le prétend, est un faux compte sur Facebook. La photo est celle d’un acteur et mannequin du Venezuela –
        Cristóbal Lander. Attention à vous mesdames!

        Pièce jointe

      • Joce

        avril 8, 2016 at 4:00

        Bonjour,
        J’ai été approché via un site de rencontre par ce Antoine Jardim.Très propre sur lui-même, très belle écriture, le prince charmant.
        Il me raconte qu’il est divorcé, 2 enfants, 1 garçon et 1 fille. Qu’il vit à Toulouse et travaille à son compte comme architecte. Une belle romance s’installe pendant 5 jours. Nous parlons via Skype cam + messagerie tout ce passe très bien et là il me dit qu’il doit partir pour le Maroc 2 jours après.
        J’ai commencé à avoir des doutes et les discours qu’il me tenait n’étaient plus du tout cohérents sur des questions simples concernant son voyage. Ni une, Ni deux, j’ai mis fin à notre romance virtuelle et là il n’a pas du tout apprécié que je lui dise qu’il faisait parti des gens qui se font appeler des brouteurs.
        Cela fait la 2ème fois que je me fais avoir sauf que pour celui là, au moment de cette rencontre virtuelle, son nom et prénom ne figurait pas sur ce site, sinon je l’aurai exclu dès le début.

    • marymo

      avril 12, 2016 at 3:02

      Bonjour, ce monsieur est actuellement sur Facebook, il utilise le nom de Denis PERRIN. Arnaque pure et simple, fuyez mesdames

  49. Michelle

    décembre 26, 2015 at 11:42

    bonjour,
    j’ai eu aussi un problème avec un certain Laurent Dubosc de Rouen. Il est parti au Mali pour récupérer un héritage et là-bas il est tombé malade. Il s’est fait voler par son guide et je vous passe les détails. Photo ci joint

    Pièce jointe

  50. vanou

    décembre 18, 2015 at 8:45

    Bonsoir à tous,
    Je viens de lire vos postes et je me rends compte, que j’ai la même photo. Cet homme je l’ai connu sur le site tiilt. Il m’a demandé de me déconnecter du site. De plus il se fait appeler Joseph Duval, vit à Toulouse, et est à son compte, vente de voitures. À une fille de 9 ans, s’appelant Roxane. En webcam, l’image est flou et comme par hasard, mauvaise connections. Pour le moment, je lui ai demandé de me donner son adresse pour que je vienne le voir sur Toulouse.
    Quel arnaque. Moi il n’y aura pas d’argent et rien. Quand il vous écrit, c’est remplis de faute.

  51. isa

    décembre 10, 2015 at 3:00

    voici un brouteur qui veut que nous mesdames rechargions sa carte pcs

    Pièce jointe

    • Zaz

      décembre 10, 2015 at 5:37

      Idem, il se fait appeler comment cette fois ? moi c’était Sébastien Delmond avec un fort accent… il se faisait aussi appeler Angelo Moretti ou Mathieu Valjean… Attention, parfois ils recrutent sur gmail, car je ne suis inscrite sur aucun site de rencontre… je me suis un peu amusée à le mener en bateau… c’était très drole… Visiblement, il aime bien les Isabelle celui là !

      • isa

        décembre 14, 2015 at 10:22

        bonjour Zaz
        Après réflexion, je pense que c’est un belge… un accent bizarre
        va sur badoo, tu le trouves avec 5 profils, donc 5 noms, 5 régions différentes…
        dès que je le trouve sur badoo, je le dénonce et malgré cela il continue à créer des profils.
        Mais bon je m’en amuse… bon courage à toi !

      • isa

        décembre 14, 2015 at 10:23

        effectivement, il aime les « Isabelle » car il y a « BELLE » !

      • Susanne

        février 25, 2016 at 7:39

        Moi aussi… il me contactait depuis 4 mois à OKC.
        Il avait le nom Jean-Christophe Boulin de Toulouse le château, mais il l’a change a Paris. Il était trop déclaratif, avec les mots d’amour, l’envie d’être mon épouse, d’acheter une grande maison à Londres, ou j’habite. Il m’a dit qu’il est d’origine canadienne… travail à son propre conte comme acheteur de cacao et qu’il fallait aller en travail en Cote d’Ivoire. Il y avait beaucoup de choses étranges – par exemple, il n’écrivait pas bien le français, ni l’anglais! Pleines d’erreurs grammaires.
        Il a parlé avec moi sur Skype, mais j’ai jamais vu son visage. J’ai vérifié ses photos par Google et elles étaient à d’autres personnes: Philippe Borniche, Paul Herve Depre, Claude Bergine. J’ai demandé une explication. Il m’a dit qu’en fait il s’appelle Christopher Black. Il m’a envoyé sa « vrai » photo, mais c’est cela. Évidemment encore un mensonge. Il m’a jamais demand » de l’argent mais je suis sure qu’il aurait arrivé de le faire.
        Faites attention. Ces photos ci jointes sont des hommes qu’il a volé. Je pense qu’ils sont innocents, mais c’est bon de les voir au cas où elles soient utilisées encore.

        Pièce jointe

    • Célia

      décembre 14, 2015 at 10:44

      Bonjour, il est actuellement sur Meetic, avec la même photo, son pseudo est « sérieux ». Merci pour cette info. Je m’en vais de ce pas le signaler à Meetic pour qu’il le supprime.

      • mumu

        janvier 8, 2016 at 12:50

        j’ai été en contact avec lui jusqu’à hier.
        Mais beaucoup de doutes sur sa vie et sa profession et ce site m’a permis de trouver sa photo. il se fait appelé Macelo Sylva rencontré sur meetic. Il a bien sur tout nié! A rejoint son père malade au Maroc alors qu’on devait se voir ce Week-end

      • ignace michaud

        mars 2, 2016 at 6:44

        bonjour il est sur Facebook et skype ..
        il m’a demandé des recharges pcs que j’ai fait, 3 fois 100 euros, il doit descendre le 5 mars à Vitré dans le 35

        Pièce jointe

      • Blanche

        mars 20, 2016 at 4:50

        Cette personne s’est présentée à moi comme un certain Bernard Leconte.
        Négociant en œuvres d’Art à Marseille, soi disant veuf avec un gosse de 11 ans et « éperdu d’amour » à mon égard. Il avait publié une photo de lui mais qui ne correspondait pas au visage de celui rencontré sur Skype… photo qui se trouve ici. Après quelques jours de conversation le ton est devenu moins plaisant et rapidement il m’a demandé de lui acheter une carte noesurf de 300€. J’ai vite bloqué son compte. Il avait dit avoir trouvé mon profil en recherchant des amis… méfiance méfiance

  52. sib8710

    décembre 1, 2015 at 7:43

    Voici la personne qui a essayé de me séduire sur facebook, il se fait appeler Louis Martin.
    Il prêtent être veuf et père d’une petite Chaty de 7 ans. Il serait antiquaire à Lille. Mais au bout de quelques jours j’ai compris son manège.

    Pièce jointe

    • Sben11

      décembre 20, 2015 at 8:44

      Bonsoir, l’avez vous déjà vu de visu car moi, oui, il se fait appeler Alain Viretto, âgé de 46 ans, veuf et père d’une fille de 15 ans nommée, Alicia.
      Lorsque je lui dit l’avoir vu sur arnaqueinternet.com, il répond, qu’il a déposé plainte auprès de la police pour utilisation de sa photo et de son identité. Par contre, il insiste pour que j’achète des cartes PCS pour débloquer son compte bancaire. Chose que je ne tiens certainement pas à faire bien sûr! Même s’il est soi-disant près à me faire parvenir une reconnaissance de dette comme je le lui ai demandé.

    • chris

      janvier 3, 2016 at 2:13

      Bonjour, il se fait appeler Julien.. papa d’une fille de 13 ans et son job c’est dirigeant je sais plus trop… mais je l’ai pisté tout de suite… il avait une façon de parler qu’on sent que c’est de l’arnaque…

      Pièce jointe

    • arnaquée

      janvier 25, 2016 at 3:47

      Bonjour, je me suis aussi fait avoir par cet homme qui se faisait appeler Stéphane Mars, 40 ans, franco bolivien, habitant au pré saint gervais, mécanicien. Pas d’enfant et parents décédés. Rencontre sur adopteunmec puis discussion sur skype (pseudo stephane stephane ou loshickyi)
      Après m’avoir bien retourné la tête avec ses belles paroles, il m’a demandé une carte PCS pour débloquer son tél !!!! Bien sur je ne suis pas tombé dans le panneau …. Attention il vient de refaire un nouveau profil FB avec une nouvelle photo …. Stephane Mars … idem sur FB Stephane Stephane … je l’ai dénoncé à FB …. Il a aujourd’hui une petite barbiche genre mal rasé et cheveux idem même …

      Pièce jointe

  53. C...

    novembre 11, 2015 at 10:44

    Nouvelle attaque de cet arnaqueur bien connu qui se fait cette fois passer pour un franco-bolivien du nom de Sylvian Charron.

    Pièce jointe

    • arnaquée

      janvier 25, 2016 at 3:53

      voici une autre photo du pseudo stéphane avec qui je discutais ….

      Pièce jointe

  54. katia

    novembre 3, 2015 at 10:58

    je voudrais juste vous mettre en garde contre les personnes qui utilisent cette photo parce que la personne elle n’y est pour rien, c’est un groupe de jeune 19-24 ans qui vivent en cote d’ivoire!!! donc mesdames si vous voyez cet homme ou une photo lui ressemblant fuyez c’est de l’arnaque complète!!!!!

    Pièce jointe

    • Lily

      novembre 13, 2015 at 1:59

      Justement, ces personnes essaient de me mener en bateau en ce moment même. Je m’amuse, car j’ai pu retracer leur adresse IP qui m’a conduite en Côte d’Ivoire.

      • BlueGirl

        décembre 1, 2015 at 9:54

        Cet homme m’a contactée sur le site de rencontre « se rencontrer », mon profil lui plait…
        Il a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture, il habite Toulon, dit qu’il est antiquaire. Au fur et à mesure de nos échanges, il devient très vite amoureux de moi… m’envoie des courriers enflammés, totalement ouf !!! me dit qu’il est très riche, nous conversons sur Skype, il fait bcp de fautes d’orthographe mais dit être canadien et depuis peu en France. bien sur sa webcam est bloquée, sa voix que j’entends africaine mais il m’a dit être né à Marie Galante, Guadeloupe… donc ça peut expliquer..
        Je comprend mieux quand il me demande de lui envoyer 50 euros de crédits pour recharger sa mobicarte !!! il est au Maroc dans un hôtel pour affaires et il ne peut pas le faire lui même… le pauvre… Je ne suis pas tombée dans le panneau, j’ai mon instinct qui m’a alertée mais je voulais une preuve plus tangible qu’un sentiment de doute… merci pour votre site . l’adresse mail de cet homme : ajoshua088@gmail.com skype : andrew.joshua27
        Je ne sais pas comment fait avec l’adresse IP, savoir si elle vient d’Afrique ou pas, quelqu’un peut m’aider ? merci.

        Pièce jointe

    • Elodie

      décembre 14, 2015 at 8:56

      Bonsoir Katia j’aimerais savoir si cet homme s’appelle bien Martin Gauthier ?

  55. chrystale 34

    août 25, 2015 at 6:59

    bjr
    Je viens vous signaler ce monsieur qui prêtant s’appeler Didier40, mec, 44 ans, Montréal – Canada, célibataire.
    Il vous harponne sur le site de skyblog et après demande votre adresse skype, ce que j’ai fait lol et là me demande des infos sur moi, ma vie etc.
    Je lui demande de faire de même et là me dit « je n’ai pas de famille » hop le déclic, je flaire le piège et je lui dis que je suis entrain de me séparer et que je suis méfiante du fait qu’on a essayé de m’arnaquer me demande de lui expliquer.
    Je lui raconte l’histoire que certain donne un héritage de leur parents et après demande recharge pcs ou carrément de prêter 15 000€ et là, comme par hasard, le Mr ne partage plus ses infos sur skype et je lui dis « parce que je t’ai repéré », me marque lol et là c’est moi qui le bloque et le signale sur sky (me demande s’ils en tiennent vraiment compte)

    Pièce jointe

    • karine

      septembre 19, 2015 at 12:26

      bonsoir
      je viens d’être contact par cette personne sur le site de http://chat.cheriefm.fr/ mais la il s’appelle ETIENNE BOITERO, il est architecte privée sur bordeaux
      il est séparé depuis 3 ans et il a 1 fille de 9 ans, en tout cas c’est ce qu’il m’a dit. Je l’ai reconnu car je viens régulièrement sur ce site pour vérifier les photos ou histoires.

    • marques

      octobre 26, 2015 at 2:55

      Il se ferait appeler Anthony Jean sur Facebook, aurait une fille de 8 ans, serait veuf et à son compte sur Nantes …

    • marie

      novembre 5, 2015 at 1:44

      Bonjour, j’ai aussi eu la visite de cet homme sur Réseau Contact au Québec sous le nom de Philippe Robert. J’ai eu l’occasion de lui parler via Skype et en fait cet homme est de race noire… arnaqueur de Côte d’Ivoire. Ce qui ne correspond tout simplement pas… la voix et l’homme.

  56. Maria

    juin 16, 2015 at 8:19

    Alors je vous lis et je comprends mieux ce qu’il m’arrive depuis un mois.
    J’ai fait la connaissance d’un certain « Michel » sur meetic. On passe rapidement sur nos adresses mail. Lui s’enlève de meetic aussitôt, soi disant qu’il n’avait plus envie de payer l’abonnement…
    Il, Michel Cartier, m’envoie un courrier avec ses photos, je fais de même. Je le trouve charmant. Il me demande rapidement une adresse skype, la sienne « mich.cartier74 ». Nous parlons de tout, de nos vies, nos blessures. Lui a perdu son père jeune, sa mère il y a deux ans. Il y a 3 mois, il vivait à Nice et il vient de déménager à Bourges pour monter une concession automobile. Il vit bien sûr seul avec sa fille, son ex étant partie au Canada avec un de ces meilleurs amis. Il a une garde exclusive.
    Son français à l’écrit est moyen donc je lui demande rapidement de quelle origine est-il ? Italien me dit-il, (enfin ayant vécu à Palerme, j’aurai plutôt dit sicilien…) On fait un skype vidéo, il ressemble aux photos envoyées mais cela coupe rapidement, pas de son, on se voit mal. Bref, ce petit manège dure un certain temps et je le presse un peu pour la rencontre parce que je préfère le concret.
    Et là, trouver une date devient le parcours du combattant, je lui propose même de le voir qu’une heure au déjeuner. Non rien n’est possible avant 15 jours. 10 jours passent et là, on cale une date. Mais il a un souci, de la marchandise est bloquée en Grèce, il doit partir mais sera rentré pour notre rendez-vous…
    Eh bien non, il est à son tour bloqué en Grèce car il s’est fait agressé, volé ses papiers et du coup, il ne peut plus débloquer les fonds. Héhé, alors il me demande de l’aide (de l’argent surtout), puisque je suis la SEULE à pouvoir l’aider. Et c’est vrai que dans nos discussions, le garçon me paraissait bien seul dans sa vie.
    Entre temps j’ai reçu des lettres d’amour enflammées que je jugeais très exagérées. Je lui refuse mon aide et lui fais remarquer que je me sens bernée. Il change de sujet. Il reviendra à la charge qques jours.
    Je ne savais plus trop où j’en étais, ce mec avec ce minois d’ange serait un arnaqueur!!! Je ne voulais pas y croire. Qques discussions plus tard, il a fallu que je me rende à l’évidence. Je suis venue voir des sites comme le vôtre et j’ai découvert qu’avec GOOGLE images on pouvait chercher, dévoiler des arnaqueurs ou des brouteurs comme vous dîtes. J’entre une photo, puis deux…et là, verdict : oui ce profil en est bien un.
    Je suis déçue, désorientée et en même temps consciente d’avoir eu de la chance de n’être pas allée plus loin avec lui. Une de ses photos ne donne rien mais il doit la garder en réserve pour d’autres coups. Il a été repéré sur Clicoeur sous le pseudo de Lavoine1 (48 ans), tendresse01 (50 ans), sur Jettetoiàleau sous les pseudos de chris72000 (50 ans, le mans) et sur google + il est ami avec de nombreuses femmes sous le pseudo de Christophe Guillot.
    Je me dis que, si ça se trouve, ce mec sur les photos n’a rien à voir avec tout cela et je plains que ses photos soient utilisées dans un tel but : appâter le gibier !!

    Pièce jointe

    • Inconnu

      juin 25, 2015 at 10:31

      Bonjour j aimerai savoir si à tout hasard son numéro de téléphone commence par 0785 et termine par 06 car j’ai le même monsieur qui habiterait soi disant sur Paris.

      • sandra

        juillet 20, 2015 at 12:06

        Bonjour c’est lui, moi il s’est fait appeler Jean Philippe Guinot D’Aurillac seul avec sa fille, vendeur de voiture etc…
        Moi je lui est donné 3700 € que je ne reverrais jamais, il est coincé au Burkina Faso, ha ha ha. En attendant il a une gueule d’amour mais c’est un vrai sal*pard qui détruit une vie qui n’était pas au mieux de sa forme.
        Faites attention, sur tout ne faites pas comme moi, merci à vous de m’avoir enfin permis d’ouvrir les yeux et de passer à autre chose.

      • sandra

        juillet 20, 2015 at 12:57

        Par contre je l’ai vu derrière sa caméra sur skype, sans micro car il ne fonctionnait pas, mais à des containers de véhicule bloqués, il devait payer à la douane 15000€, mais n’a pu réunir que 12500€, alors il a repris un avion via le Maroc avec une escale à Casablanca, et là bas de bol la douane l’a arrêté car il devait encore de l’argent.
        Depuis serait retenu au commissariat au bout de 72H devait être rapatrié sur le Burkina, après son dernier appel de désespoir, je lui ai dit ne plus rien avoir et qu’il devait prendre ses responsabilités. Son adresse outlook est désactivé et les ptb sur messagerie.

        Pièce jointe

        • joelle

          août 24, 2015 at 5:57

          bonjour je suis tombée sur cet homme moi aussi. Dès le début il m’a semblé étrange dans ses réponses, j’ai fait une recherche, il habite aux USA.
          Il se fait appeler Eric Marc Antoine Laplaine, il habitait soi disant à Paris, veuf, enfant en attente d’une greffe de rein. Je lui ai envoyé un mail hier en lui énonçant tous les noms relevés ici, il me répond « t’as un problème toi »
          lol mais il continue, il cherche les deals avec moi, hors de question que je continue à lui parler, il insistait lui aussi pour des webcam, je lui ai dit non non, je lui ai donné mon num de tel mais ça c’était avant que je m’aperçoive que quelque chose ne clochait. Il m’a appelé avec un num qui ne correspond à rien, commençant par 07 89 finissant par 34, ce num est distribué par Orange mais faux num.
          Personne rencontrée sur le site lovloo, pour ma part il ne m’a pas demandé d argent lui ayant dit que j’étais en recherche d’emploi, même si c’est faux, ça aide un peu

        • Piouc

          août 24, 2015 at 7:48

          Maintenant c’est Ricardo ou Alexandre ou belaimé-99 ou coeur brisé sur facebook et skype bonheur7980

        • Bibaultkathleen

          septembre 6, 2015 at 11:04

          Il m’a contacté sur meetic avec le nom de jean Claude Baron
          Il m’a demandé de communiquer sur Skype de suite… En prétextant que cela était plus simple pour communiquer. Je me suis douté assez vite que quelque chose n’était pas net.. Sa vie : Il raconte qu’il est orphelin… Que sa femme l’a trompé sur leur lit conjugal, qu’il à la garde de sa fille exclusive …
          Il est fort, j’avais de sérieux doutes, je lui ai demandé de discuter avec sa fille… Que j’ai vu après je pense manipulation webcam. Il m’a demandé de prendre pour lui des coupons CPS, il m’envoyait un chèque que j’encaissais… J’ai refusé sentant l’arnaque à plein nez… Et puis je suis allé sur le site où j ai reconnu sa photo…

      • Céline

        juillet 28, 2015 at 7:12

        nous sommes le 28/07/2015
        Après plusieurs jours de déclarations d’amour intenses, ce monsieur qui s’était annoncé comme Jean Martin VAIRETTI, a essayé de me faire gober qu’il fallait d’urgence que je lui envoie 2500 euros pour participer à l’opération de sa fille Alicia qui était censée subir une greffe de rein.. Il me fait culpabiliser en me faisant croire que si je n’envoie rien sa fille va mourir..
        Je n’ai rien envoyé ouf! Mais il est très fort!! un vrai charmeur.. qui s’emmêle quand les crayons de temps en temps (se trompe pour le prénom de sa fille!!). Donc prenez garde…

      • bayard

        juillet 30, 2015 at 2:42

        Bonjour, je suis tombée sur le même arnaqueur dont le pseudo était B17 et le nom Jean Martin Vairetti.
        Même scénario, épîtres enflammées etc… Mais voilà sa fille est malade et a besoin d’un rein… il a besoin d’une carte pcs pour débloquer son compte en Suisse etc… et aussi d’un prêt important car il a dégoté un organe clandestinement en Afrique si si. Comment, je ne lui fais pas confiance!!!!
        Enfin bon, plus je l’avais au téléphone, plus son accent italien me semblait…africain. Après recherche, je tombe sur un compte facebook, à peine alimenté avec la photo jointe. Je lui en parle: Il n’était même pas au courant; grand arnaqueur, petite mémoire!
        Enfin je pense que le pauvre homme sur la photo n’a rien à voir. Il existe des réseau en Côte d’Ivoire dont la spécialité est de voler des photo et les faire paraître comme des candidats potentiels et mon bel « Italien » est dans cet album photo consultable facilement sur votre site. Bon, conclusion un homme qui tombe raide dingue amoureux d’une photo et réclame de l’argent, ALERTE ROUGE!

      • Nadine

        septembre 2, 2015 at 12:41

        Il se fait passer pour Jean-Philippe Guinot.
        Il dit habiter à paris mais je n’ai pas le même numéro de téléphone

        Pièce jointe

        • christell

          septembre 29, 2015 at 3:27

          Il se fait appeler Richard Larmberti et me demande 200 euros, je me doutais bien qu’il y avait escroquerie

        • cerise

          octobre 5, 2015 at 6:02

          bonjour
          J’ai rencontré le même homme en juillet 2015 sous le nom Patrick Fouchard pseudo skipe patrick.fouchard8
          Pareil au début il m’a fait son numéro de charme, ensuite moi il m’a dit qu’il habitait à Cannes et qu’il était patron d’une bijouterie du nom de Carla, qu’il est veuf avec une petite fille de 11 ans, orphelin de parents décédés à l’age de 5 ans, adopté par un monsieur qui est allé le chercher dans un orphelinat à l’age de 18 ans le pauvre. Il a cru que j’allais croire à ces balivernes que son défunt père adoptif avait un champ de coton et qu’il travaillait également dans les mines et qu’il devait aller avec sa fille au Burkina Faso pour régler l’affaire et signer ses papiers de l héritage de son père 5 ans après le décès de celui-ci.
          Pour info moi il ne m’a pas dit être italien mais bolivien lol ensuite après être allé au Burkina Faso il m’a demander une carte transcah j’ai refusé. Ensuite il est même allé jusqu’à me dire que sa fille avait était hospitalisée pour un coup de chaleur et attention c’est là qu’arrive le suspense, il me demande tenez vous bien une transcah transformée en premium de 400 euros que je devais lui envoyer pour les médicaments de sa fille alors que tout le monde c’est qu’un coup de chaleur il faut pas de médicament juste mettre l’enfant à l’ombre et l’hydrater régulièrement avec de l’eau un peu sucrée et lui mouiller régulièrement le visage. Il m’a supplié j’ai refusé il a même été à me dire par tel, car on correspondait aussi par tel, jusqu’à me demander de vendre mon véhicule pour lui envoyer l’argent et oui comme j’ai dit à mon fils de 10 ans celui la à carrément voulu nous laisser à pied.
          Un vrai co***** et comme j’ai refusé il m’a laissé tranquille car avant de me supprimer il me contactait sur skype aussi sur le nom aussi de guillaume alors tenez vous Patrick avait 42 ans et guillaume qui me disait être Patrick également avait 41 ans quand j’ai appelé Patrick au tel pour demander des explications il m’a expliqué que quand sa fille avait fait son coup de chaleur il avait paniqué et perdu tous ces papiers y compris sa cb et qu’il n’avait pas fait opposition lol à sa cb et qu’on lui avait piraté son compte enfin bref j’ai vu tout de suite que c’était un arnaqueur. Mesdames voici son adresse mail patrick.fouchard01@outlook.fr

          Pièce jointe

    • roxanne

      juin 25, 2015 at 12:46

      Apparemment c’est la même personne que j’ai eue hier sur Skype parce que j’insistais pour avoir un contact avec cam. qui n’a duré que quelques minutes…. on lui avait prêté la cam. Pas de micro et n’a pas envie de me faire signe!!! Je lui ai dit que je ne le reconnaissais pas trop mais il m’a répondu qu’il était allé chez le coiffeur pour les obsèques de sa mère…
      Si Maria est d’accord de me joindre c’est volontiers.

      Pièce jointe

      • Delf

        juillet 16, 2015 at 11:35

        Alors maintenant il s’appelle Laurent Lursier.
        J’ai fait bloqué son profil facebook sous ce nom, il serait ingénieur en bâtiment, divorcé par trahison, seul et orphelin de 45 ans et habite à Toulouse. Et hop un voyage éclair en Cote d’Ivoire et le pauvre, il a sa carte bancaire bloquée et veut que je lui envoie un pcs de 150 euros pour débloquer sa carte et payer hotel et billet retour en France. Bien sur c’est dans ses rêves …..
        Je vais aussi envoyer un mail à skype avec tout ce que je trouve sur lui, voici une de ses photos.

        Pièce jointe

      • Majo

        juillet 22, 2015 at 4:39

        Bonjour, maintenant c’est François Bonnet son nouveau nom, de Chambéry…..
        Photographe de profession….plus de crédit à son port…(0786329560…. tombé d’un camion sans doute), me demandant si je pouvais lui rechercher, devient confus dans les écrits quand je réponds non….. Il serait héritier de biens très important, fils unique, et aurait besoin de 65000 euros qu’il m’a gentiment demandé puisque j’étais « la princesse de son royaume »….
        Il m’a contactée sur Facebook, il m’a demandé des photos de moi, j’ai percuté trop tard, il en a 3 ou 4

        Pièce jointe

          • clairy

            novembre 1, 2015 at 2:57

            bonjour,
            alors à l’heure d’aujourd’hui il se fait appeler Fabien Dugarie, je l’ai rencontré sur le site adopteunmec.com, comme vous il est venu me faire des compliments, s’est désactivé du site en disant avoir trouver la femme qu’il recherchait, enfin bref nous passons très vite en dialogue mail puis sur Skype. Il me raconte qu’il est auto entrepreneur dans le bâtiment et qu’il est divorcé, papa d’une petite fille de 8 ans Yasmine dugarie sur Skype, mais que sa fille est partie avec sa mère en Grèce. Sa mère est décédé en le mettant au monde et son père en 2006. il est belge du coté néerlandais donc il ne faut pas que je m’étonnes de son mauvais français!!! première cam tout va bien il ressemble a la photo envoyé mais la cam n’est pas de très bonne qualité et pas de son bien sur, par la suite il aura un soucis de cam.
            il s’enflamme très vite au bout d’une semaine de dialogue comme je suis d’un naturel méfiant il a du le sentir, mais ensuite tout est allé très vite, il commence à me charmer, me demande mon adresse afin de pouvoir m’envoyer un petit cadeau en signe de son amour!!! le lendemain je reçois non pas 1 mais 2 magnifique bouquet de fleurs avec chocolats, champagne et peluche, et le lendemain nouveau bouquet!!!
            Entre temps sa fille qui est en Grèce me demande en amie sur Skype, j’accepte et là c’était parti pour le numéro de charme, (mon père ne fait que parler de vous, il a retrouver le sourire grâce a vous) enfin tout un tas de très gentille choses pour vous amadouer!!! puis s’en vient le moment où il veut venir me voir moi et mon fils, mais sa fille veut venir aussi, malgré qu’elle soit en Grèce et qu’il n’avait plus de droit de garde, sa mère mystérieusement acceptait de lui laisser pour les vacances de Toussaint qui sont terminées chez nous mais qui soi disant commence en Grèce.
            Il commence par me dire qu’il a essayé d’acheter le billet le soir mais que cela n’a pas marché et que le lendemain il allait se rendre de bonne heure à sa banque, il veut que je réserve une chambre d’hôtel 4* . Donc le lendemain il m’annonce qu’il est interdit bancaire et qu’il a épuisé toute ses réserves et me demande de lui prêter 1000€ que je refuse bien sur de lui envoyer!!!! alors s’en suit une longue discutions, sa fille vient aussi me parler, mais rien n’y fait ça n’a pas marché!!!!! donc j’ai mené ma petite enquête et cet homme a en tout 11 noms différents du moins ceux que j’ai trouver (mario bonnetti, patrick fouchard, françois delmase, marc grisard, christophe guillot, marc gutane, patrick haullende, michel diego, michel michot, jean marc duris et coeur doux)
            Jespère vraiment que mon témoignage pourra aider d’autre personnes qu’il pourrait essayer d’arnaquer et j’espère aussi qu’il sera bientôt arrêter pour tout ce qu’il fait

            Pièce jointe

      • carole

        juillet 23, 2015 at 9:54

        Bonjour,
        Maintenant il se fait appeler Simon Tessier. Je l’ai rencontré sur meetic. puis skype. Quelques cam mais ça fonctionne jamais, il a une fille Émilie de 10 ans. Il a du partir en Grèce pour une greffe de rein pour sa fille car en France pas de donneur. Le donneur demande trop d’argent il m’en demande puis il se fait voler ses papiers puis sa carte est bloquée et j’en passe et des meilleurs. Il dit être administrateur de biens à Aurillac

      • Cécile

        août 7, 2015 at 4:45

        Le fameux Jean-Martin Vairetti sévit actuellement sur Meetic, sous le pseudo Trouv7, soi disant commerçant dans le domaine de l’or, habitant à Saclay…

      • solange

        octobre 20, 2015 at 10:58

        J’ai discuté avec cet homme quelques mois.
        Il habitait Bordeaux et avait besoin d’acheter une carte prépayée pour avoir accès à internet soi-disant. En cherchant, c’était une carte mastercard à débit immédiat. Depuis, dès que je le reconnais, je le bloque. Maintenant, je suis en contact avec Laurent Bocquet, négociateur en bois et textile, parti au Bénin pour 3 semaines normalement et bloqué. Il me demande de me faire passer pour son assistante pour récupérer de l’argent. Arnaque?

      • Inès

        novembre 7, 2015 at 8:35

        Bonjour à tous et à toutes surtout,
        à présent il a plusieurs pseudo sur Mektoub.com : martin 1966, julien1971, titi0147 les deux premiers sont avec photos dans des régions de France différentes. C’est sur le dernier pseudo que j’ai fait sa connaissance sans photo, étant authentique je m’attache aux écrits: il prétendait s’appeler Michel Mohamed 47 ans divorcé sans enfant converti à l’islam depuis 5 ans.
        Il s’est vite empressé de me diriger sur Skype. J’ai préféré par email. Il se fait appeler PANDION Michel (michelpandion@gmail.com), ingénieur en bâtiment à son compte à Marseille. Même photo que ci-dessus avec la barbe. Il fait peu de fautes d’orthographes, est plutôt courtois et galant et près à bouger pour venir vivre avec sa dulcinée. Il ne m’a rien demandé! moi non plus d’ailleurs! lol !! Si ce témoignage peut servir à l’une d’entre vous alors inchaallah!
        Cordialement

      • Anne

        mai 3, 2016 at 8:22

        oui c’est la même personne ! avec ses fossettes facilement reconnaissable! il agit sur facebook en tant que Laurent Larochelle

        Pièce jointe

    • Perrin

      août 24, 2015 at 12:54

      Je le connais il se fait appeler Ricardo ou Ricardo Alexandre sur facebook, bonheur7980 sur skype et belami-99 sur naughty veuf. Import export coincé là bas car attaqué au couteau demande d’envoi d’argent etc… Arnaqueur

      • Lily

        novembre 13, 2015 at 2:08

        Il se fait maintenant appeler David Lebon, de Carcassonne. Est présent sur FB. Architecte, veuf avec une file de 9 ans qui a besoin d’une greffe de rein. J’ai retracé son adresse IP qui est bien évidemment en Côte d’Ivoire.

        Pièce jointe

    • Floralie

      janvier 20, 2016 at 11:38

      Eh bien je sors de la même histoire, à quelques différences près!
      Moi aussi j’étais folle amoureuse, lui aussi soi disant, j’étais aussi la seule au monde à l’aider! et là malgré la découverte, il nie en bloc, se dit innocent! quel toupet! il vient de finir par m’insulter et me menace de le regretter! il change de n° de téléphone je pense, donc inutile de le donner. je vais porter plainte de toute façon, pour abus de confiance, arnaque aux sentiments et mise en péril de ma vie, plus escroquerie!

      Pièce jointe

  57. stef

    mai 9, 2015 at 4:55

    Bonjour à tous, je vous envoie ci joint le portrait tout frais d’un certain Joseph DUVAL de Toulouse.
    Profil rencontré sur meetic, se dit d’origine Bolivienne, veuf, une fille de 9ans. Vendeur automobile. Enfin tout ça « soi disant » hein!
    Il a tenté le coup de la carte prépayée …. Je l’ai également reconnu sur votre liste avec un appareil photo devant le visage en 8eme position sur le palmarès de vos photos.
    Vous souhaitant bonne réception de ce wanted !!!

    Pièce jointe

    • Amazone

      mai 13, 2015 at 10:13

      Sur d’autres profils, il se fait appeler José Bandier ou Jose Bandier…. habitant Amiens… et dans l’import-export….. Un bon brouteur!!!

      • mari

        mai 16, 2015 at 2:32

        Moi aussi je me suis fait avoir par ce type de plus il a publié certaines choses sur moi via Google plus des photos de moi avec commentaires dégradant

        • julianna

          mai 17, 2015 at 7:34

          Moi aussi je me suis fait avoir par se type sur Google plus, il est inscrit avec le nom de José Bandier, je l’ai accepté comme ami, il m’a dit qu’il était cadre commercial, célibataire depuis 10 mois et qu’il avait un fils de 9 ans, que ses parents était décédé enfin soit disant.
          Il m’a demandé de l’argent pour soi disant payer son hôtel au Mali, car il aurait été agressé, mais j’ai refusé, mais il m’a dit qu’il allait détruire ma vie, comme j’avais refusé et c’est là qu’il a publié des choses horribles et dégradantes sur moi, sur Google plus, merci j’ai réussi à tout supprimer, j’ai peur qu’il essai encore de se venger

      • Françoise

        juin 3, 2015 at 10:31

        Pour moi il s’appelle David Vauthier , habite Grenoble, serait né à Arras et d’origine canadienne, vendeur de voiture import-export , beau parleur.

        • patricia

          janvier 28, 2017 at 10:03

          Salut ! pour moi il s’appelle jean pierre Honoger de Toulouse qui vend des voitures; on a discuté sur facebook et skype ; attention les filles ! cet arnaqueur m’a bien eu ; les chéquiers ! faites attention

      • Sophie

        octobre 21, 2015 at 6:21

        Je viens de mettre fin à une série de conversations avec un dénommé Thomas Martin, de Pointe-aux-Trembles et qui a soi disant une fillette de 11 ans.
        Il se disait veuf depuis deux ans et aujourd’hui, après lui avoir demandé de le rencontrer, il m’a fait le coup du gars qui doit aller chercher son héritage en France, qu’il ne sait pas s’il sera disponible pour venir en fin de semaine pour cette raison. Les numéros de téléphone qu’il m’a donnés sont reliés à des arnaques déjà existantes. Je vous les donne : 514 993 1123 et 703 468 3714. Tout de suite après avoir raccroché avec cet individu louche, j’ai reçu deux autres appels dont l’un avait l’avatar de la personne qui se trouve sur la photo de Stef un peu plus haut dans les témoignages.

        Pièce jointe

    • celine

      mai 20, 2015 at 9:36

      Je ne suis pas arriver à mettre les photos que j’avais en ma possession mais c’est la même histoire.
      Ce que j’aimerais savoir c’est quel est le vrai nom de la personne sur la photo afin de la rencontrer pour pouvoir lui exposer sa vie et savoir s’il est au courant que quelqu’un utilise sa photo ou alors fait il parti de l’arnaque.
      Étant donne que j’ai communiqué avec ce fameux Joseph Duval mes vidéos et mes photos peuvent elles être utilisées?
      merci pour vos réponses

      • Sophie

        octobre 21, 2015 at 6:46

        En voici une autre de lui. Thomas Martin de Pointe-aux-tembles à Montréal.

        Pièce jointe

    • Lessaint Yohann

      mai 21, 2015 at 6:47

      Bonjour, la photo n’est pas très nette. Pouvez-vous me dire ce que reprèsente son tatouage sur le bras droit?
      Je trouve qu’il me ressemble beaucoup mais je ne laisse pas de photo sur le net et n’ai pas de profil Facebook. Pour ma part, j’ai un scorpion tatoué au même endroit.
      Merci

      • stef

        juin 1, 2015 at 3:25

        bonjour, je vous envoie celle en ma possession ;
        salutations

        Pièce jointe

      • rolland pascale

        juin 3, 2015 at 12:34

        bonsoir Yohann,
        Je viens d’avoir à faire à cet individu, qui se fait passer pour un dénommé Joseph Duval !!! D’après ce que dit Stef, Amazone, mari etc…. mais sous le nom de Marc Lepeche pas plus tard que y hier soir le 01.06.2015, cela fait une semaine que je jouais avec cette personne sur 2 comptes différents, 2 personnes différentes, je me suis mise en colère, et il a effacé son compte facebook.
        Bon ceci dit, j’ai plusieurs photos de lui qui sont bien net. Contactez moi par mail. Bonne soirée Pascale

      • pascale rolland

        juin 3, 2015 at 12:39

        Bonsoir Yohann, perso j’ai des photos qui sont très nettes de ce Mr, si cela vous intéresse, envoyez moi un mail. Bonne soirée le 02.06.2015 Pascale

    • lys

      mai 22, 2015 at 11:13

      Bonjour,
      Oui Joseph DUVAL sur SKYPE – MEETIC ET FACEBOOK et bien d’autres sites, que j’ai dénoncé à plusieurs reprises, j’ai discuté 3 semaines avec cet usurpateur ou fake, même scénario, veuf avec une fille de 9 ans qui soi disant a de gros soucis de santé (ça s’était au bout des 3 semaines) et il était rendu en Grèce pour négocier avec des donneurs de reins mais il lui manquait 2000 € et je passe les détails des demandes argent en coupon PCS pour soi disant appeler ses clients car concessionnaire auto à son compte sur TOULOUSE…
      Il est très malin et arrive presque à faire douter de soi même… En cam il est toujours figé et toujours des soucis de connexion et on ne peut pas le joindre au tél mais une fois m’a appelé et c’était pas du tout un bolivien mais plutôt africain, beau parleur, amoureux très vite que de belles paroles trop douteuses…
      J’ai vite découvert son manège en recherchant grâce à sa photo et j’en ai découvert plus de 150 depuis 2011… donc méfiez vous beaucoup de cet homme qui à beaucoup de compte un peu partout ! Pour plus de renseignement n’hésitez pas !

      Pièce jointe

      • courtois

        juin 1, 2015 at 9:45

        VIVIANE, moi je discute avec lui en tant que Paul Criquet

        • Stef

          juin 1, 2015 at 3:23

          Eh bien tu peux lui dire que tu n’es pas dupe de son manège ! car il ne faut pas se fier aux noms mais au portraits.
          Ne vous laisser pas embobiner ! C’est un pro !

          • vava

            juin 2, 2015 at 4:14

            Je l’ai envoyé balader à plusieurs reprises et il revient à la charge.
            Je lui pose des questions il répond par une autre question, il est spécialiste pour retourner les situations et j’espère bien le faire tomber mais c’est quelqu’un de très intelligent, il dépasse la moyenne, on se laisserait presque avoir.

        • Syl

          juin 2, 2015 at 1:12

          Bonjour, il me parle sous le nom de Christopher Lecomte qui ne correspond à aucun profil facebook affichant sa photo correspondante.
          Une fille de 13 ans. Une société de produits Bio – Demande de coupon Carte PCS Master de 200 € car il doit débloquer au plus vite les comptes de sa société – aucun téléphone ne fonctionne – le son chez lui non plus. Il est sur plusieurs site en même temps et son image est en décalée. Là c’était sur le site adopteunmec.com (où il a plusieurs comptes également) Ne lui donnez pas votre téléphone il vous harcèle non stop toute la journée. J’ai eu un appel d’un jeune homme voix fluette avec bcp de monde derrière une femme et des enfants en bas ages.

          Pièce jointe

          • syl

            juin 2, 2015 at 1:25

            De nouveau moi,
            Je précise que je l’ai reconnu en 8ème position aussi sur le tableau avec un tél à la main devant le visage.
            Autres précisons : il se dit veuf de sa fille de 13 ans et seul, car il n’a plus ses parents non plus décédés.

          • Sophie

            octobre 21, 2015 at 6:24

            Pour moi c’est la même histoire sauf que sa fille a 11 ans et cette photo je la reconnais très bien.

          • CC1

            juin 5, 2015 at 3:33

            Voilà vous avez vu plusieurs photos prises durant toute cette arnaque dont j’ai été victime au mois de mai. Pour le coup, je m’en sort plutôt bien car, je n’ai été victime que émotionnellement.
            En définitif, cet homme dont on voit souvent ici la photo est tout autant victime que nous. J’ai été victime de lui et je crains fortement que je deviendrai l’arnaqueuse à mes dépends faisant à son tour une victime. Derrière, c’est des africains qui arnaquent en utilisant les photos et enregistrements des caméras de victimes. Nous sommes tous victimes un jour et de victimes en victimes…ils (les africains derrière tout cela) utilisent sans vergogne nos photos volées et caméra volée.
            André Gauthier là en photo, a lui aussi été, ne l’oublions pas, une victime.
            Chrystèle

            Pièce jointe

          • drine

            octobre 9, 2015 at 4:51

            Il se fait appeler aussi JULES DUCHEMIN concessionnaire à ARGENTON SUR CREUSE
            veuf avec une fille de 10 ans CATHY

        • claudie

          juin 23, 2015 at 11:00

          voila une photo récente de notre escroc préferé sur facebook sous le pseudo de Franck Davids avec 2 photos de son fils, je crois que c’est un vrai escroc et non un africain, à suivre

          Pièce jointe

          • Cybel

            octobre 31, 2015 at 9:49

            Bonjour,
            je suis en contact avec cet homme, il se fait appelé Jean-Guy Colombier.
            Wow, je le savais bien qu’il n’était pas ce que je pensais. Je lui ai même fait le commentaire de changer de plan arrière pour ces photos. lol Il était parti en Côte d’Ivoire pour un séminaire et qu’il devait vendre un nouveau prototype de voiture et qu’il devait obtenir ce contrat. Une fois arrivé après 2 jours, sa carte bancaire ne fonctionnait plus, il voulait que je lui envoie de l’argent par Western Unite, je n’ai jamais accepté.
            Pour deux semaines je l’ai laissé poiroté, et je lui ai envoyé un autre courriel pour savoir pourquoi je n’arrivais plus à le rejoindre sur Skipe, il m’a dit que suffit que je n’était plus là et qu’il n’avait plus personne à qui parler qu’il avait fermé son Skipe. Et ben il est de retour mais je le laisse toujours poiroté. Lorsqu’on a reprit contact, j’ai voulut le voir sur la cam et il ne pouvait plus l’utiliser car elle était brisée. Je suis contente d’avoir pu voir son vrai visage et ne pas avoir marcher dans sa combine.

          • Cybel

            novembre 1, 2015 at 1:48

            WoW, j’en reviens juste pas, c’est bien le même.
            Pour moi, c’est Jean Guy Colombier… plus de famille à part sa fille de 13 ans, Pupille, lol une fois accepté sur facebook, il a voulut qu’on communique via Skype. Une fois fait, son compte facebook n’existait plus. On n’a communiqué pendant une semaine et il m’a informé qu’il devait se déplacer en Côte d’Ivoire pour un séminaire et qu’il espérait pouvoir vendre son prototype pour une nouvelle voiture.
            Une fois là bas et bien il a perdu l’utilisation de sa carte bancaire et voulait que je lui envoie 1000 euro pour payer sa chambre d’hôtel et pour la location d’une voiture pour pouvoir se déplacer pour rencontrer des acheteurs potentiels. Bien sur que j’ai bien hésité, j’ai bien failli lui envoyer de l’argent par la banque Western Union de sa suggestion. Il n’a pas vraiment eu de chance avec moi car je me méfiais déjà depuis le début.
            J’ai arrêté toutes les communications avec lui pour deux semaines et j’ai réussi à le rejoindre à nouveau par courriel. Je l’ai fait poiroter pour quelques jours et aujourd’hui après avoir vu sa photo sur votre site, je lui ai envoyé un autre courriel avec la photo et je me suis un peu foutu de lui et je ne veux plus entendre parler de lui.
            Faites bien attention, d’après ce que je vois il est très actif sur le net. J’en viens pas qu’il utilise la même photo. C’est de valeur que j’ai effacé ses autres photo, mais je peux vous dire qu’il utilise toujours le même arrière plan pour toutes ses photos.

          • Cybel

            novembre 1, 2015 at 10:01

            c’est le même que moi.
            il se fait appeler Jean Guy Colombier.

        • cerices

          octobre 8, 2015 at 8:01

          bonjour
          Moi j’ai discuté avec ce type sous le nom de Patrick Fouchard, même histoire fille de 9 ans etc et il m’a même envoyé avec la même photo que au dessus une autre demande sur skype sous le nom de Patrich Demaulis alors oui attention cet homme est très vicieux car il joue sous plusieurs profils en changeant de nom à chaque fois, moi j’ai tout de suite vu son manège donc il m’a supprimé lol ouf bon débarras

          • Cybel

            novembre 3, 2015 at 10:58

            J’ai trouvé d’autres photos sur mon ordi que je veux partager.

            Pièce jointe

          • Cybel

            novembre 3, 2015 at 11:00

            En voici une autre avec le même arrière plan.

            Pièce jointe

      • alouette

        juin 20, 2015 at 1:13

        Il se fait aussi passer pour Stéphane RIQUIER, Bastia en Corse, veuf depuis 3 ans, un enfant, à une chocolaterie que son père lui a légué car décédé, sa mère aussi, décédée, que de malheurs pour ce brouteur !!! Moi malheureusement je suis tombée dans son piège ! Trop c.nne…

        Pièce jointe

        • lucie

          août 2, 2015 at 12:14

          c’est pas vrai !!! je suis actuellement en ligne avec Franck David qui m’a convaincu de lu parler par gmail, après m’avoir contacté par adopteunmec.com
          Nous sommes le 1er aout 2015 et il sévit donc toujours, avec cette photo. Mais j’avoue que son beau discours amoureux m’a fait tiquer avant qu’il me demande de l’argent..

          • patricia

            janvier 28, 2017 at 10:10

            bjr ! c’est lui là quand on discute sur facebook et skype ; il s’appelle jean pierre Honiger !
            Soi disant habite à Toulouse, vendeur des voiture ; il est de cote d’ivoire ! il m’a vraiment arnaqué ce sal0pard ; attention les filles ; car je discute avec lui depuis l’année 2014 et il m’a mis dans la merd3 ! c’est là que j’ai compris et je n’ai plus eu de ses nouvelles !

        • drine

          octobre 9, 2015 at 8:41

          attention il sévit sur facebook sous le nom de JOSEPH DUVAL

      • joelle

        août 24, 2015 at 6:04

        J’ai rencontré cette personne sur lovloo sous le nom de Eric Marc Antoine Laplaine venant du Canada, habitant à Partis sauf qu’en réalité il est aux USA après recherches.
        Il n’a pas eu le temps de me demander de l’argent pour sa soit disant fille qui n’existe naturellement pas, je l’ai démasqué mais le Mr n’a pas apprécié, il me relance. A suivre…

        • cat

          août 31, 2015 at 8:18

          Je suis avec lui en ce moment.
          Je me suis fait avoir une première fois afin que émotionnellement là je prends ma revanche. Je le fais marcher, je me suis inventée une vie comme je veux voir jusqu’où il va aller. J’enverrais des photos dès que je le peux, j’en ai au moins 7 différentes. Entre la 1ere fois et maintenant il sévit sur le site lovoo

      • Laura

        mars 28, 2016 at 9:04

        Bonjour à tous,
        je suis de l’Argentine et le 15 Janvier de cette année 2016, j’ai reçu un message d’un homme nommé Jérôme Royer, un veuf avec une fille de 13 ans, puis il m’a dit qu’il devait voyager au Mali, et une fois là il m’a demandé 3500 euros pour payer ses marchandises qu’il avait achetées et n’a pas eu accès à sa carte de crédit. Deux mois qu’il me demande de l’argent maintenant, il a promis de se rendre en Argentine pour savoir.
        J’ai demandé que nous rencontrons pour skype et là surprise, il m’a passé un film, et encore plus de surprise, je voyais le vrai Jérôme Royer, un noir, un homme noir qui passait pour l’homme sur la photo, je suis sûr que ce dernier est victime comme moi. Il m’a envoyé plusieurs photos, je vais télécharger quelques unes pour voir. Ce que je veux est trouver l’homme dans l’image, je trouve, si quelqu’un sait, je veux savoir qui il est. Dans skype, il ne parle pas, je lui ai demandé de me faire un signe et il ne peut pas, il passe un film, il enregistre utilise cet enregistrement.

        Pièce jointe

    • Ildiko

      juin 26, 2015 at 1:29

      Voilà que je me suis fait arnaquer par ce sal*pard.
      Je l’ai rencontré sur Meetic où il se fait passer pour Juan Eduardo Petty architecte. Né à Chicago, depuis 3 ans en France. Il dit être parti à Milan pour des affaires et avoir oublié ses recharge pcs dans la précipitation. Au bout d’une journée, il dit s’être attaché à moi et m’a demandé de l’argent. Et je l’ai cru. J’en ai tellement honte! 500€!!! Et le lendemain donc aujourd’hui il en veut encore 500! Et c’est que là que je commence à me méfier. Quelle idiote!
      Ce soir on a parlé sur Skype et là, je vois qu’il n’a rien à voir avec les photos FB. Et hop, je retrouve ses photos sur ce site. Comment on peux l’attraper? Comment récupérer mon argent? J’ai mis une croix là-dessus.
      En plus, il voulait mon adresse postale pour m’envoyer un cadeau! Heureusement que je ne l’ai pas donnée!
      Et je lui ai envoyé des photos, il a eu accès à mon FB. Et s’il va utiliser mes photos pour escroquerie? Qu’est-ce que je dois faire? Vous pouvez me conseiller?
      Je n’en reviens pas. Quelle idiote j’ai été….

        • Calire

          juillet 19, 2015 at 12:07

          Juan Eduardo Petty se trouve actuellement sur ATTRACTIVE WORLD (ci-joint sa photo)
          J’ai eu l’imprudence de lui donner hier mon pseudo skype. On a échangé hier et j’ai eu de gros doutes sur ce qu’il prétend être. Son discours n’est pas cohérent. Il a pris contact avec moi sans jamais avoir visité mon profil. Il prétend avoir été marqué pas sa précédente relation avec son ex qui l’aurait trompé. Il ne s’intéresse pas à moi et ne répond jamais directement aux questions que je lui pose.
          En guise de réponses, il fait de grandes tirades sur sa conception de l’amour et de la vie à 2. Ces tirades sont tout à coup très bien écrites avec des mots recherchés. Grâce à votre commentaire je suis maintenant confortée dans mon idée que c’est un arnaqueur. Il dit être architecte. Après vérification, il y a effectivement un cabinet d’architecte sur Paris au nom de Juan Eduardo Petty, mais la société existe depuis 20 ans et il dit être à Paris depuis 3 ans.

          Pièce jointe

          • Taguercift

            juillet 25, 2015 at 12:14

            Bonjour
            Je me permets juste de vous informer que moi en ce moment je suis dans le même cas mais avec une autre personne. Il m’a envoyé une photo qui est identique à celle du visage sur Skype. Bien évidemment le micro ne fonctionne pas et j’ai beaucoup de doutes, je suis très méfiante donc je reste très prudente.
            Même chose, part à l’étranger, la même histoire, se fait agresser, dit qu’il ne sait pas vers qui se tourner pour avoir de l’aide. Je n’ai pas trouvé d’adresse à son nom, dit habiter sur Paris, par contre la photo que vous avez mis je l’ai vu sur Zoosk

      • ISA

        juin 30, 2015 at 11:37

        Je le connais sous le nom de Henry Verdier et Henry Adamcki
        Attention il a un compte FB sous le nom d’Henri Verdier

        Pièce jointe

        • isa

          juin 30, 2015 at 11:43

          c’est soi-disant une photo de sa fille malade

          Pièce jointe

      • Laura

        mars 28, 2016 at 9:11

        Soy Laura de Argentina, les dejo otra foto

        Pièce jointe

    • lachard

      juillet 31, 2015 at 2:48

      je suis en contact avec cette personne depuis le 8 juillet, connue sur meetic avec le pseudo esperance064, ensuite sur skype avec le peudo antoine.jardim1
      Il dit s’appeler Antoine Jardim architecte divorcé depuis 1 an vivant à Bordeaux 2 enfants, Anaïs 4 ans et Cédric 2 ans. Il dit avoir fait un voyage au Maroc pour la construction d’une maison de jeunes maries, mais bizarrement il ne peut pas récupérer son matériel à la douane parce que sa Mastercard ne marche pas là bas et me demande 800 euros pour pouvoir rentrer chez lui.

      • Michelle

        décembre 26, 2015 at 11:29

        j’ai eu le même problème avec Antoine Jardim mais moi il habitait au Luxembourg et avait deux enfants.
        Il m’a dit qu’il devait aller faire des travaux au Maroc mais que là-bas il s’est fait agresser (photo à l’appui). Il me demandait de lui envoyer 500 euros afin de payer les frais d’hôpitaux car ses cartes étaient bloquées. Je l’ai fait marcher durant plusieurs semaines. Après je l’ai supprimé et aujourd’hui je reçois de nouveau une demande d’amis de sa part sur Facebook. Je vais encore m’amuser un peu

    • Hera

      août 5, 2015 at 4:30

      Sa dernière apparition: Paul Perret, A Québec au Canada. même tralala…

      Pièce jointe

  58. Virginie

    mai 7, 2015 at 1:27

    Bonjour à tous!
    Alors voici un beau vainqueur dans le domaine!
    Je vois qu’il figure aussi parmi votre liste, j’en ajoute à votre information!!!
    Après une invitation sur Facebook de ce monsieur sans amis, sans références, trop beau pour être honnête, j’ai mené mon enquête….
    Le pire, j’ai donc accepté son invitation et lui ai envoyé un copié-collé des liens…. ainsi que de ses autres comptes sur Facebook…. D’ici deux ou trois jours je le bloquerai…. Héhéhéhé…. tel est pris qui croyait prendre…..
    […]

    Pièce jointe

    • stef

      juin 1, 2015 at 3:20

      je pense qu’il est préférable de se fier au photo portrait plutôt qu’aux noms .
      En tout cas celui là se trouvait sur la page d’un autre arnaqueur alors je pense que vous devriez laisser en plan ce beau jeune homme. Par sécurité .

      • Anna

        juin 9, 2015 at 12:21

        Même genre d’histoire également. Je commence à avoir beaucoup de doutes
        Je suis ravie d’avoir lu toutes ces lignes avant.

        Pièce jointe

    • CC1

      juin 5, 2015 at 2:06

      Même genre d’histoire, Mai 2015, arnaque sur Facebook

      Pièce jointe

      • CC1

        juin 5, 2015 at 2:10

        Bonjour
        Sous le nom de André Gauthier. Se dit papa d’une fille nommée Marie âgée de 9 ans. Héritier de son père d’un parc automobile et vivant à Sherbrooke (Canada)

        Pièce jointe

        • CC1

          juin 5, 2015 at 3:09

          Voilà. Maintenant, le coté qui me déplaît le plus dans cette histoire est que j’ai été en caméra avec cet André Gauthier plusieurs fois dans les semaines que cela a duré avant que je me rende définitivement compte que c’était une arnaque Mali…
          Plusieurs caméras avec mes enfants lui envoyant des coucou… Du coup, je me dit que s’ils utilisent mes photos, mes vidéos caméra je vais être vraiment crédible avec les hommes qui seront à être victimes comme j’ai pu l’être de cet homme. Vous comprenez ?
          Franchement, ça… Cela m’embête profondément pour ne pas avoir envie de dire autre chose de plus vulgaire !
          Car, la puce à l’oreille qui avait été la première à me venir était le fait, que jamais je ne pouvais voir « Marie » sa fille comme « lui » voyait mes enfants (à sa demande). Là pour le coup… Si ces personnes utilisent mes bandes de caméras je vais être un vrai piège à arnaque sans en être à l’origine voire même au courant.
          C’est pourquoi que je reviens aujourd’hui voir si ma photo ne serait pas arrivée sur ce site qui donne alerte.
          Je vous joint mon visage (je suis vraie d’une photo qu’il m’avait demandé de lui envoyé par message fb). Si jamais oh par malheur quelqu’un serait victime de « moi » s’il vous plait veuillez m’en prévenir.
          J’en suis malade de me dire que ma photo pourrait être utilisée derrière mon dos.
          Chrystèle

          Pièce jointe

      • CC1

        juin 5, 2015 at 2:15

        Voici une photo de son « soi disant » parc automobile reçu en héritage.
        Il se dit avoir réussi un important contrat (vente au Mali de 40 voitures) puis… comme par magie incroyable le riche héritier se transforme d’un coup une fois au Mali en limite mendiant qui a un besoin urgent d’argent pour ne pas perdre sa vente exceptionnelle.
        Faux nom récemment utilisé : André Gauthier

        Pièce jointe

        • CC1

          juin 5, 2015 at 2:43

          Puis une dernière de lui utilisée en même temps que toutes celles que je vous ai déjà mis précédemment.
          Cette dernière photo, il me l’avait envoyé par message privé : facebook

          Pièce jointe

        • Alain Duval

          juin 17, 2015 at 3:41

          Seul au monde avec sa fille malade qui a besoin d’un rein de toute urgence, ce riche héritier invente une histoire grotesque et se retrouve au Burkina-Faso et demande 3000 euros pour sauver sa fille mourante en France… Il finit par réduire sa demande au montant de son billet d’avion…. Un brouteur de première

          Pièce jointe

          • Plise

            mars 5, 2017 at 12:34

            pendant 15j il a circulé sa photo en plus mur grisonnant la 60 aine avec George Bom ou bompard comme nom avec l’adresse george.bom@hotmail.fr architecte une fille de 20 ans n°0633467186 et un numéro au Burkina Faso 0022666514654
            il m’a juste demandé une mobicarte max pour m’envoyer des images et scan de papiers que je lui demandais, j’ai refusé il s’est effacé du site QUINTONIC vendredi 05/03/2017, c’est qqn d’autre derrière, il donne sa date de naissance 2 juin 1956, il m’a même passé sa fille NICOLE soi disant 20 ans qui est qqn de plus mure que cela. Ne vous faites pas tous avoir. il sait les mots qui flattent les femmes qui cherchent un compagnon.
            Je me suis faite avoir par un autre sur Quintonic : julien qui doit toucher l’héritage de son père DCD soit disant ambassadeur en Cote d’ivoire. Il passe soi-disant de Milan à Abidjan et a besoin d’argent pour payer les impôts et dettes de son père avant de toucher l’héritage. Il promet de vous rembourser. Attention les vidéos sur Skype montre toujours le même fond que vous soyez en France ou à milan ou en Côte d’Ivoire, c’est la même armoire au second plan drôle de coïncidence, et j’en passe et des meilleures. Attention un nouveau compte Julieun a été créé j’ai un doute l’ancien existe également Julien 60 ans mais n’est plus accessible. Que fait Quintonic ? rien ou pas grand chose

        • cauet

          juillet 28, 2015 at 12:19

          bonjour, je vous envoie ce courrier pour vous dire que j’ai été victime de ce fake. Faites attention

          Pièce jointe

          • Fleith

            octobre 7, 2015 at 8:43

            bonsoir j’ai discuté avec cette personne aussi mais il se faisait appelle Miguel Valenti et comme je lis moi aussi j’ai fais des webcam et envoyer des photos.
            J’espère que d’autres personnes ne se feront pas arnaquer car j’en serai vraiment désolé, je ne suis pas du tout ce genre de personne qui joue avec les gens. Ci joint une photo de moi

            Pièce jointe

        • le moel

          septembre 24, 2015 at 10:09

          bonjour Chrystelle
          je viens vers vous car je pense que vos vidéos ont servit à me piéger car vous y ressemblez beaucoup. Sur l’une des vidéo, vous êtes avec un haut bleu et un pantalon noir. Vous lui présentez un enfant, un jeune garçon puis vous partez faire à manger en emportant vôtre ordi. Si cette vidéo vous rappelle quelque chose, merci de bien vouloir me prévenir car je suis actuellement en train de parler avec cette personne sur Skype. et j’ai un très gros doute sur cette personne, et je voudrais faire en sorte de la piéger à son tour.
          Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

      • CC1

        juin 5, 2015 at 2:34

        Je poursuis toute ma petite histoire avec les photos que j’ai prise par caméra skype…
        Se dit aimer la moto. En possède deux qu’il adore limite plus que sa propre « fille ». Que vous dire d’autre…
        C’est un homme charmant. N’hésitant même pas de parler avec vos enfants pour un peu que vous en ayez. Il « opère » de façon familiale.
        Lors des skype : toujours problème de sons pour les caméras par contre il reste pas figé sur les enregistrements. Il parait presque en temps réel… réellement. Tout y est le fauteuil du boss ou même mieux histoire de démontrer qu’il est d’une nature restée simple, je l’ai « vu » en caméra skype vêtu super cool (photo avec son pul jaune plus haut) et là attention on a même le droit à un décor de chambre classique et il est « vivant » comme s’il est vrai allongé à écrire dans le décor qui rassure !

        Pièce jointe

    • Lise

      juin 17, 2015 at 4:04

      Cet homme qui a plusieurs noms je le reconnais et je l’ai pris en webcam sur skype en temps réel…
      Je lui ai demandé de faire certains gestes (ex: de mettre son doigt sur sa bouche) pour m’assurer que ce n’était pas un enregistrement. Je le reconnais sur toutes les photos ci-haut et j’ai plusieurs photos de lui. Il n’est aucunement une victime, il essaie d’en faire.
      Avec moi, il est allé plus loin… Il m’a fait rencontrer sa fille qui est complice, et qui vient faire du charme afin de créer un lien deux jours avant d’entrer dans un coma… Le brouteur ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut, il va même jusqu’à dire qu’il va se pendre lorsque je lui dis que je suis pauvre et que la seule chose que je peux faire c’est prier pour un miracle.
      On peut plaindre les gens dont il utilise les noms mais sur les photos c’est bien lui, il ne les a pas volées ses photos.

      Pièce jointe

    • gras

      octobre 18, 2015 at 11:37

      Comment se fait il appeler, svp??
      Je suis en contact avec un Michel Roger Hennique, mais toutes vos histoires ressemblent à ses mensonges. Il a un profil facebook.
      Je n’arrive pas à faire une recherche par Google image, comment faire?? Est ce le même???

      Pièce jointe

  59. Johanne Beaupré

    mars 25, 2015 at 4:08

    se fait appeler Yves, pseudo sur Skype homme-sincère ou lilimane.bordeaux

    Pièce jointe

    • mimi

      avril 1, 2015 at 2:44

      oh oui ça me dit quelque chose moi aussi j’ai eu cette arnaque.
      Par quelques uns bizarre tous des entreprises qu’il faut qu’ils se rendent en Afrique, mais rendu là, toutes sortes de problèmes arrivent et là ils n’ont pas d’argent. Leur banque ne veut pas leur en envoyer alors ils vous demandent de l’argent mais surtout ne leur en envoyez pas. C’est une arnaque pour soutirer de l’argent

      • corinne

        juin 7, 2015 at 10:10

        Se fait appeler jeanbourgeois sur be2 pseudo « ensemble ».
        Dès le début de nos échanges j’ai trouvé bizarre sa façon de s’exprimer, mais bon j’avais sans doute envie d’y croire.
        Merci à ce site.

      • claudie

        juin 21, 2015 at 9:59

        L’escroc est actuellement sur le chat cherie.fr
        Je l’ai signalé comme escroc mais il sévit toujours, il a toujours le même discourt et fait toujours les mêmes fautes. Je me demande si ce n’est pas un africain réellement car il dit s’appelait Urbin, vivre à Lyon et m’aimer déjà lol comme au premier jour.

    • MICHELLE

      avril 9, 2015 at 7:19

      Cette photo est celle de Jean Yves en ce moment sur se rencontrer.com

    • lolo

      avril 12, 2015 at 11:24

      Se fait également appeler Simon David sur Skype. pseudo Richard ou amour vrai

    • galavotti

      avril 28, 2015 at 11:04

      Tendresse aussi sur skype christian.yves
      yves Christian 0638495446 n’a jamais répondu, de Tallence, fille 12 Sandrine abandonnée par la mère. Il promet de venir vous voir. Il vend des voitures et des chocolats.

  60. gimenez

    mars 20, 2015 at 8:16

    sur Facebook le 4 mars 2015 un homme la cinquantaine prénommé Pierre Chauvin m’a contacté, il était bizarre.
    Je l’ai retrouvé sur adopte un mec le 18 mars prénommé Pierre Lecheminant, cette fois ci j’ai pu enregistrer la photo de sa carte d’identité et une photo.

    • Mireille

      juin 30, 2016 at 4:02

      Il utilise plusieurs noms.
      Il était sur le réseau contact en 2015. Attention!!!! méchant crosseur. Il est sous le nom de Paul-Laurent Châtins aussi. Attention les filles. Il est à Paris près de l’aéroport de Orly. Mais ne croyez de ce qu’il dit. Il ment à tour de bras. Il utilise sa fille de 11 ans au nom de Angèle qui vous appellera maman à un moment donné. Cela fait parti de leur approche une fois que les conversations sont bien installée entre vous et lui.

      Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.