Galerie

Galerie des photos volées pour des réaliser des arnaques aux sentiments

Sur cette page, vous trouverez les liens vers notre galerie de photos usurpées par les escrocs pour commettre des arnaques aux sentiments. En effet, avec ces photos, ils créent de faux profils sur des sites de rencontre. Ou bien ils tentent des contacts directs via skype ou facebook.

Galerie de photos usurpées

Crédit : BurgererSF

Nous avons déjà sur notre site une liste de photos usurpées par les escrocs. Celle-ci est construite grâce aux photos que vous nous faites parvenir au fur et à mesure.

Mais nous avons souhaité que, sur la page où vous trouvez, vous puissiez cette fois-ci accéder directement aux photos regroupées par personne. Ainsi, vous pouvez retrouver en quelque sorte l’album de la personne à qui ont été volées ces images.

Vous trouverez la galerie photo des personnes malheureusement connues pour être le plus victimes d’usurpation d’identité de la part des brouteurs.

La galerie photo

  • Ann Angel
  • Cristian de la Fuente
  • Carlos Ponse
  • Don Renaud
  • Eliad Cohen
  • Eric Choquet
  • Fabien Peyrefitte
  • Jeff Walker
  • Jessie pavelka
  • Johnny Sigal : Chanteur et acteur originaire du Venezuela, très connu en Amérique du Sud et dans le monde hispanophone.
  • Jorge Aravena
  • Josie Model ou Josie Ann Miller : Mannequin de charme ayant réalisées de nombreuses photos dans sa jeunesse.
  • Juan Soler : Ancien rugbyman et acteur argentin de série télévisée de type telenovelas, lui aussi très connu dans le monde hispanophone.
  • Luciano Szafir
  • Marc Gervais : Conférencier québécois, très connu dans la belle province
  • Marcelo Zagonel : Mannequin brésilien ayant participé à « Big Brother » dans son pays
  • Marco Carrus : Apollon italien aux photos faisant ainsi des ravages auprès de la gent féminine
  • Mark Huizinga : Ancien judoka Néerlandais au physique affuté
  • Massimiliano : Bel italien, toujours souriant, à la joie de vivre communicative
  • Massimo L. : Autre bel italien, une des personnes aux photos les plus volées
  • Nicola Cesari
  • Pablo Alborán : Le jeune chanteur espagnol est une star dans le monde hispanophone
  • Raven Riley : Ancienne actrice de films pour adultes
  • Rodrigo Marim
  • Santo Barracato
  • « Serval » : Inconnu auquel nous avons donné ce surnom pour sa ressemblance avec le héros de Marvel
  • Le « Toulousain » : Autre inconnu qui doit ce surnom au maillot du club de rugby qu’il porte
  • William Levy

 

37 commentaires sur “Galerie

  1. Marie-Laure

    novembre 9, 2018 at 11:54

    Est ce que quelqu’un connaitrait ce jeune homme qui de fait appeler mathew reyes sur instagram? il dit être militaire dans l’armée américaine en déploiement en afghanistan.

    Pièce jointe

  2. So

    octobre 17, 2018 at 1:08

    Bonjour.
    Sur Tinder se fait appeler Henry ou Phillippe . Est-ce que quelqu’un le connait ???

    Pièce jointe

  3. Michèle

    septembre 18, 2018 at 4:59

    Brian Thompson. Il se fait passer pour un diplomate américain veuf travaillant à Bruxelles. Retrouvé ensuite sur Badoo avec profession, âge, nationalité, etc… différents.

    Pièce jointe

  4. Maria

    septembre 4, 2018 at 3:21

    bonjour,

    quelqu’un connaît il un Jean Claude OGIER neurochirurgien qui travaille en free lance ?
    malheureusement je n’ai plus de photos, il a fermé son compte avant que je puisse enregistrer sa photo !!
    MERCI à VOUS

  5. Claire

    août 16, 2018 at 3:41

    Mesdames faites très Attention à un certain Jean-Marie Collombani, qui vit à Montpellier, veuf avec 2 filles….
    Se prétend être entrepreneur, a un fort accent italien, et le portable, il me demande toujours de l’appeler….J’ai récemment reçu des échanges très respectueux et amoureux de lui, mais je m’en méfie et arrête tout car Brouteur….
    De plus, sa photo est dans tous les sites d’escroquerie. On dirait Georges Clooney avec une barbe blanche…. DANGER

    Pièce jointe

  6. Muriel

    août 7, 2018 at 5:16

    ce brouteur de cote d’ivoire a usurpé les photos de Jessie Pavelka, et se fait appeler Jean-Claude Lepère sur instagram….

    Pièce jointe

    • Marie caroline

      octobre 24, 2018 at 11:42

      Bonjour, cet homme m’a contacté sur messenger se faisant passer pour patrice belluard vivant à rennes, veuf avec un enfant de 8 ans son numéro de portable est le 0756861068 et 0756900133 , il m’a vendu du rêve pendant 1 mois et demi me disant que j’étais là femme de sa vie par la suite m’a demandé de l’argent que j’ai refusé de lui donner, en faites toutes les photos qu il m’a envoyé sont celle de jessie pavelka, méfiez vous de lui car il a plusieurs identité, n’hésitez pas à me contacter

      Pièce jointe

  7. Thomas

    août 2, 2018 at 5:02

    Bonjour,
    Ma belle-mère s’est faite avoir par un brouteur du nom (faux bien sûr) de Béranger Chevalier. Vous trouverez ci-dessous une des photos usurpées.
    Quelqu’un a t-elle été en contact avec cette personne?
    Déjà plus de 40.000 euros donnés en coupon PCS mais elle ne veut rien entendre ni déposer plainte. Pour elle, cette personne existe puisqu’il discute par skype…
    Je vous la fais courte mais nous avons dû bloquer cartes etc…
    Merci pour vos retours et aide.
    Thomas

    Pièce jointe

  8. Christine c

    juillet 12, 2018 at 2:39

    Se fait passer pour Francis Enrick Légionnaire à Thionville veuf, et actuellement en mission à Tanger, échange par skype, (ca camera en panne)…..
    après deux jours de conversation, j ai reçu des fleurs (lol) et un colis a été présenté chez moi. Étant de nature méfiante, j ai découvert que les photos qu’il utilisait était celle de Mark Huizinga (champion de Judo).
    J’ai coupé court avant qu’il ait eu le temps de me demander quoi que ce soit

    Pièce jointe

    • Viorica

      juillet 25, 2018 at 2:28

      Bonsoir!
      Quelqu’un correspond sur Skype avec un monsieur Marc-Antoine Berry? Il habite à Paris et il a une fille Florence Berry de 11 ans. Il est bolivien et il parle deux langues : espagnol et français. Il m’a dit qu’il a un magasin à Paris des sculptures d’antiquités et qu’il va partir en Grèce pour une vente en enchères.

      Pièce jointe

    • jane

      octobre 13, 2018 at 2:56

      Je confirme. Il m’a contacté sur le site adopte un mec. Alors oui très malin. Il sort les violons avec sa compagne et son bébé perdu dans un teeeeerrible accident. Il dit être en mission au Maroc…ne pas pouvoir de par son métier mettre plus de photos…et blablabla et blablabla…y nous prennent vraiment pour des abrutis…..pfffffff…donc voilà méfiance.

  9. Lollipope

    juin 27, 2018 at 6:00

    Bonjour , je souhaite savoir si quelqu’un connait cette personne. Merci d’avance

    Pièce jointe

    • Narcisa ciureanu

      octobre 11, 2018 at 9:42

      Joel Lambert, acteur americain, voir la serie sur Discovery, Manhunt, mais aussi son profil sur Facebook, Instagram, facile à trouver.

    • Corinne

      octobre 31, 2018 at 9:37

      Oui il se fait nommer jean yves cordier, soi disant militaire il est sur facebook hangouts et sur insta ….je l’ai connu sur insta …m’a pris des sous

  10. La feuille

    mars 17, 2018 at 2:05

    Bonjour,
    Mon père est en train de se faire arnaquer avec cette dame. Il ne veut rien entendre car il est tombé sous son charme. Déjà 3000 € et transfert d’argent par moneygram régulier. Connaissez vous cette photo ? Merci

    Pièce jointe

  11. Nardi

    mars 16, 2018 at 8:12

    Il s’appelle Patrick niccolai, il habite à Nantes, pour l’instant il est à mali.
    Pour le testament de son père et sa mère est hospitalisée à mali. Je l’ai sur Hangouts actuellement. C’est vraiment arnaqueur. Je l’ai aidé avec les pcs. il m’a eu car il a récupéré mon portable et celui pour ouvrir une recharge et pour annuler les achats il utilisait des codes avec le portable de mon mari. J’ai découvert un retrait 358e. c’est un vrai manipulateur.. la photo est vraiment un arnaqueur, je l’ai en vidéo.

  12. David

    mars 4, 2018 at 10:39

    Voici Claudia LEWINSKY.
    Habitant en France, elle m’a dis qu’elle à dû partir au Burkina Faso pour récupérer l’héritage de ses parents décédés. Et forcément, pas de sous pour faire les démarches. Après une maladie imaginaire ( où bien sûr, il fallait envoyé de l’argent), bizarrement, plus de nouvelles….

  13. Marie

    février 10, 2018 at 5:17

    Bonjour, moi aussi on a essayé de m’arnaquer un soi disant Jérôme Alonso sur Facebook.
    il me contacte (j’ai très peu d’amis et que des vrais ou depuis presque 15 ans on se connaît bien) donc je lui demande d’où il me connaît et là il me dit qu’il est tombé fou amoureux de moi qu’il est veuf capitaine de navire et a une petite fille de 10 ans et demi je vais voir son profil première chose un beau mec certes musclé mais dates de naissances 1953 moi je me dis à son âge une fillette de 10 ans jamais pratiquement chez son père il dit qu’elle est dans une école pour marin mais il est tout le temps sur l’eau puis vient l’histoire des pirates et d’un colis qu’il doit m’envoyer avec de l’argent etc … que je vais devoir payer à la firme des frais de douane mais c’est tout et que je n’ai qu’à me rembourser (me donne le code du coffre) et puis il savait que j’avais une dette comme aval il me dit paye tes dettes aussi je ne veux pas que ma femme ait des dettes après je vois que le type du transport lui aurait demandé à lui 1500 euros et qu’à moi on me demanderait 900 euros, je lui ai dit j’ai pas et tu ne me connais pas et tu m’envoies tout ton argent comme j’ai pas marché il a cessé de lire mes mails donc attention même si on vous dit je t’envoie ma fortune pour que tu les aies plutôt que pirates etc…. avez vous eu à faire à lui ?

  14. justine

    décembre 28, 2017 at 2:46

    Méfie vous de cet homme il est brouteur né.
    Si quelqu’un le connaît dites le moi, c’est un escroc……. Demande des sommes énormes, il se trouve au Maroc pour un héritage, qui ne vient jamais, et donc a besoin d’argent, beaucoup d’argent. Il faut faire cesser ceci c’est inadmissible.
    En ce qui me concerne, j’ai fait le nécessaire.
    Qui le connait ?

    Pièce jointe

  15. H Patrick

    décembre 7, 2017 at 3:34

    Bonjour
    je suis à la recherche d’une personne se faisant appeler CHARL7NE ROUX caissière à carrefour et habitant à saint jean de la ruelle 45
    Est ce qu’il y a quelqu’un qui la connait ? soi disant en ce moment au Burkina Faso pour un héritage soit au décès de son père et toucher une somme 900 000€

  16. Jean Daniel

    novembre 14, 2017 at 11:14

    Connaissez vous une fille du nom de Monique LAROCHE et une autre au joli nom de Julie DUMONT?
    Merci de répondre si vous connaissez ces filles de 25 et 30 ans

  17. Petiot

    octobre 31, 2017 at 3:33

    ATTENTION FAUX PROFIL sur tous les réseaux sociaux et site de rencontre FREDERIC MONIER ou pseudo AMOURSVIE
    Il se dit célibataire, 33 ans, veuf et une fille de 4 ans, Il vole les photos à un chanteur nommé RODRIGO MARIM à SAO PAOLO
    il vous prend par les sentiments pour soutirer des photos de vous… puis prendre votre identité et vous menacer contre de l’argent…. beaucoup de victimes. Il ferme et ouvre de nouveau profil avec les photos de ses victimes….

    Pièce jointe

  18. Christine

    octobre 30, 2017 at 7:01

    Bonjour,
    L’homme sur la photo ci-jointe fait du chantage aux sentiments (début de contact sur Viadeo).
    Il se nommerait Kenneth Stevenson. Le numéro de téléphone qu’il utilise est le +1-267-696-1617.
    Il fait en sorte qu’on s’attache à lui, et le fait très bien. Mais évidemment, il a besoin d’argent : pour son enfant soi-disant malade, pour sa société…
    Bref, si vous refusez, il vous fait culpabiliser. On se sent très mal. J’écris ce message afin que vous puissiez l’éviter. Cet homme est toxique.
    J’ai d’autres photos que celle jointe, si vous désirez.
    Cordialement

    Pièce jointe

  19. eliasos

    octobre 22, 2017 at 2:19

    deux photos récentes de laura marriot, trés maline et patiente pour vous demander aprés des recharges pcs, elle est de toulouse, ses parents décédés elle vit chez sa grand mére

    Pièce jointe

  20. eliasos

    octobre 19, 2017 at 1:07

    aidez moi a trouver l’origine de cette photo utilisée pour les arnaques pcs

    Pièce jointe

  21. eliasos

    octobre 19, 2017 at 1:05

    encore une photo, brouteur cote d’ivoire ,qui connait cette fille ? pour moi elle est laura marriot, ne veut parler de rien sauf recharge pcs

    Pièce jointe

  22. eliasos

    octobre 19, 2017 at 1:01

    bonjour, j’ai été arnaqué, aidez moi a trouver c’est qui cette professionnelle d’arnaque

    Pièce jointe

  23. soso

    octobre 2, 2017 at 12:24

    arnaqueur sur Hug avenue, sous le nom de stefano cosso
    sa photo correspond à linus DJ

    Pièce jointe

  24. Marion

    septembre 18, 2017 at 1:01

    Bonjour!
    Je me suis faite arnaquée 2 fois cet été! (je vous raconte pas la HONTE!!)… Oui, je suis « un peu » désespérée : j’ai 40ans et je suis handicapée… Mais bizarrement, ça ne semble embêter personne!! (mon argent ne l’est pas, lui!). Le premier est « Alex » (ou plutôt « Bernard », mais ça fait « moins bien »?!)
    Il s’appelle Bernard Birien, et « vendeur d’art », il a dû partir au Portugal, et rester coincé là-bas parce que sa carte bancaire a été bloquée à cause d’un bouquet de fleurs (magnifique par ailleurs!) qu’il m’a fait envoyer… Bonne accroche! Et belle culpabilisation! Ce mec m’a pris plus de 3500€, faisant fermer mon compte pour cause de « chèques volés » (pour me rembourser!)
    J’ai rencontré Bernard sur Meetic, célibataire et sans enfant, mais les photos qu’il m’a envoyées ne semblent pas être la même personne… On ne parlait que par SMS (06 44 66 23 58) puis par e-mail bernard.birien123@gmail.com
    Le 2ème est Julian Das Neves, rencontré aussi sur Meetic, avec une petite fille de 6 ans, Eliora. Il a perdu sa femme à l’accouchement d’Eliora et il a perdu ses parents d’un accident de voiture il y a 1 an… De ces fameux parents, il a hérité d’un bateau qui se trouve au Bénin!… Mais pas un bateau de croisière, un bateau commercial!! (J’ai même eu des photos!) On ne parlait pas par téléphone (06 44 68 42 78) mais par Skype : dasnevesjulian@gmail.com. Il voulait qu’on vive ensemble, que j’emménage chez lui avec sa fille et ses 3 chiens, quand il serait rentré!!
    Les réparations du bateau l’ont ruiné là-bas, mais en France, il est agent immobilier! J’ai payé son billet de retour (500€!) et il devait payer l’hôtel!!… J’ai renvoyé 500€ et il devait tout me rembourser « à son retour »!! J’ai emprunté pour lui, 300€ aussi… Mais dès que j’avais « des doutes », que je posais des questions plus précises, il se fâchait… menaçant de « couper les ponts »!!
    3 fois je l’ai « récupéré ». Parce que les photos qu’il m’a envoyées… Lui et sa fille, lui tout seul, dont 1 avec un gros tatouage du Christ! et une de sa b***!!… Tout pour faire « envie »!!
    Je me demande bien d’où viennent ces photos… surtout qu’il s’est arrangé pour me faire croire qu’il les faisait au fur et à mesure!…
    .On en est aujourd’hui à 1300€!… Mais je n’ai que ma pension d’handicapée! J’ai déposé plainte contre les 2, et je discute toujours avec « Alex » qui dit toujours me rembourser… Je n’ai plus de contact avec Julian qui s’est fâché quand j’ai émis de sérieux doutes!…
    J’envoie « Alex » en premier et Julian en second, mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un a entendu parler d’eux?!…
    Marion.

  25. thierry

    mars 28, 2017 at 11:39

    attention à cette femme trop gentille qui se dist en instance de divorce, un enfant,son future ex mari boit et la frappait et trompait avec sa cousine, répondant au doux nom de Juliette. pour le moment sur adopteunmec.

    Pièce jointe

  26. Laure

    mars 12, 2017 at 1:27

    Bonjour l’homme aux yeux clairs et un pitre menteur.
    Je l’ai déjà vu en vidéo sur skype et c’était bel et bien lui. Lorsqu’il a vu que j’avais des doutes, il est devenu agressif et m’humiliait. Il a lancé des menaces de s’en prendre à mes enfants. Je l’ai bloqué. Il a plusieurs profils sur plusieurs sites de rencontres (meetme waplog pof) il faut faire très attention à lui et le bloquer avant qu’il vienne vous aborder.

    • Murielle

      juin 10, 2018 at 9:59

      Il y a trois ans, moi aussi j’ai connu cet homme par Skype.
      J’y croyais car vidéos, photos. J’ai commencé à avoir des doutes car il ne parlait jamais sur les vidéos. Je l’ai vite mis au pied du mur, comme vous Laure humiliation et méchanceté. J’ai tout arrêté et l’ai bloqué aussi. Je l’ai vu sur beaucoup de sites et en fais la chasse pour prévenir d’autres éventuelles victimes. Il est actuellement sur Facebook et se fait appeler Stéphane Collon. Je l’ai dénoncé mais facebook ne fait rien. Faites attention cœurs solitaires en recherche d’amour, il est très fort !

      Pièce jointe

  27. LE mOIGN Christine

    février 27, 2017 at 8:29

    je me retrouve avec 3 correspondants et j’ai de gros doutes,
    ce que je ne comprends pas c’est que j’ai eu des messages de leur part sur ma boite mail, j’ai cru avoir donné mon adresse via un site de rencontre mais je ne m’en souvenais pas et … syntaxe déplorable, pour un je ne connais pas son travail mais à défaut de me demander de l’argent m’en propose mais en mettant un chèque sur mon compte il aura mon numéro de compte ainsi, un autre se dit veuf habitait une ville du Morbihan sans la nommer et habite maintenant à Nantes a trouvé sa femme en galante compagnie avec son meilleur ami….est notaire ???? un des métiers des arnaqueurs et depuis qu’il est à Nantes il travaille à son compte (un notaire ?) sans me dire je travaille dans l’immobilier, non comme s’il n’était pas sur du travail des notaires, ah! oui, il s’occupe de successions, de divorces?… il ne connaît pas les lois françaises !!!! habite une location saisonnière à Nantes !!!! (un bungalow au terrain de camping, je ne vois rien d’autre à Nantes) j’ai habité 20 ans à Nantes …. et naturellement appuie sur le coté fidèle et sérieux que doit avoir une femme…. j’en ai marre cela me fatigue énormément…je suis malade mais très vigilante… que faire hormis les dénoncer …

    Pièce jointe

  28. Anne-marie Girard

    février 13, 2017 at 9:23

    Cette femme se dit appeler Anne-marie Girard mais ce n’est probablement pas son vrai nom car elle essaie de soutirer de l’argent en prétextant qu’elle a 2 enfants à nourrir et ensuite elle n’en a plus! elle dit vivre dans la rue

  29. Nicolas Lorinquer

    novembre 6, 2016 at 2:15

    Se fait passer pour un veuf (technique courante) du sud de la France (Toulouse).
    Il explique ses grossières fautes comme ayant vécu longuement en Espagne. Cette photo est en réalité celle d’un acteur chilien de telenovelas : Cristian de la Fuente. Il utilise les vidéos et photos du compte fb de cet acteur (avec sa fille, le chien….). Se fait passer pour un joaillier mais en le testant m’a envoyé des photos de soi-disant dessins de lui qui sont des photos facilement identifiables sur le net via google image.

    Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.