Phishing Netflix

Phishing Netflix : Netflix est utilisé pour des tentatives de phishing

Les tentatives de phishing Netflix sont de plus en plus nombreuses. Avant de rentrer sur le mode opératoire de ces tentatives de phishing, rappelons en quoi consiste Netflix.

Netflix est un service qui propose de la diffusion de films et de séries sur internet. Netflix a été crée en 1997 aux États-Unis mais c’est vraiment développé à l’international d’abord en 2010 au Canada, puis en France en 2014.

Nous sommes nombreux à présent à avoir un abonnement à Netflix et ce service est de plus en plus populaire. Cet abonnement permet de regarder des films ou de séries à n’importe quelle heure de la journée.

Le succès de cette compagnie a aussi attiré l’attention des escrocs sur internet. Ainsi, certains ont développé des tentatives de phishing en usurpant le nom de Netflix. La recette est toujours la même. Les malfrats envoient des millions de courriels non désirés en espérant qu’un internaute se fasse avoir.

Ci-dessous un exemple de courriel de tentative de phishing Netflix. On retrouve la transcription du contenu du courriel de phishing en dessous de l’image.

On notera les fautes d’orthographe, l’absence d’entête nominative (du genre « Cher M. Dupont »), une demande de renvoi vers un site tiers qui demandera vos coordonnées bancaires

Surtout ne cliquez pas sur le lien ! Jetez sur courriel à la poubelle et allez plutôt visionner votre série préférez sur Netflix

Exemple de phishing Netflix

Titre : [ NetfIix.Service ] Netflix -Mise A Jour Requise En Raison D’un Probleme De Paiment …. ! [Banque en ligne] #NetfIix 2100835402345896792561

 

Netflix

 

Votre compte est suspendu.
Rappel : informations de paiement a mettre a jour
Bonjour,
Nous rencontrons des difficultes avec vos informations de facturation. Nous allons reessayer, mais il est possible que vous deviez mettre a jour vos details de paiement..
METTRE LE COMPTE A JOUR
Besoin d’aide ? N’hesitez pas a consulter le
Centre d’aide ou Contactez-nous maintenant.
L’equipe Netflix

Des questions? Appel 1-866-579-7172
Cet e-mail de compte vous a ete envoye dans le cadre de votre adhesion a Netflix. Pour modifier vos preferences de courrier electronique a tout moment, veuillez visiter le Communication Settings page for your account.
S’il vous plait ne repondez pas a cet email, car nous ne pouvons pas repondre à partir de cette adresse email. Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez nous contacter, veuillez visiter notre centre d’aide a l’adresse help.netflix.com.
This message was mailed to [EMAIL] by Netflix.
SRC: 12618_en_US
L’utilisation du service Netflix et du site Web est soumise a notre Terms of Use and Privacy Statement.
100 Winchester Circle, Los Gatos, CA 95032, U.S.A.

4 réflexions au sujet de « Phishing Netflix »

  1. j’ai reçu le même mail
    j’ai contacté le chat de netflix qui m’a affirmé que c’était une arnaque

  2. Nous n’avons pas pu autoriser votre paiement pour le prochain cycle de facturation de votre abonnement.
    Nous serions bien évidemment très heureux de vous compter à nouveau parmi nous. cliquez simplement sur, réactivez simplement votre abonnement pour profiter des meilleurs films et séries TV sans interruption.
    RÉACTIVER L’ABONNEMENT
    Nous sommes là pour vous aider. Pour plus d’informations, consultez le Centre d’aide ou contactez-nous.
    L’équipe Netflix
    Des questions ? Appelez le 0800 917 813.
    Cet e-mail vous a été envoyé dans le cadre de votre abonnement à Netflix. Pour modifier vos préférences d’e-mail à tout moment, accédez à la page Paramètres de communication de votre compte.
    Veuillez ne pas répondre à cet e-mail. Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous contacter, vous pouvez consulter notre Centre d’aide : help.netflix.com.
    Ce message est adressé à [##email##] de la part de Netflix.
    SRC: 12514_fr_FR
    L’utilisation du service et du site Web de Netflix est soumise à nos Conditions d’utilisation et à notre Déclaration de confidentialité.
    Netflix International B.V.

  3. Je vois que ce dernier commentaire date de 2018.

    Or, ce 28 mai 2020, il semble que l’arnaque Netflix refasse surface, après avoir reçu un e-mail de « service@netflix.com », pour remettre à jour mon abonnement – je n’ai JAMAIS été abonné à Netflix!!
    De plus la syntaxe du mail laisse peu de doutes sur les buts véritables du message (voir capture d’écran)

  4. Bonjour, je pense que nous venons de nous faire plumer de 213 €. Ma grande pour faire plaisir à sa sœur vient de passer commande d’une doudoune. Elle a payer avec la carte de son père et après vérification, le site est répertorié comme « arnaque ». j’ai tout de suite fait opposition, mais je ne sais si cela suffira à ce que la somme ne soit pas prélevée. Pourtant, elle avait déjà perdu 145 € il y a un an en ne vérifiant pas le site avant de commander.

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image.