Arnaque à la webcam

L’arnaque à la webcam est une variante de l’arnaque aux sentiments. Elle prend naissance lors une rencontre anodine sur le net et finit en chantage dramatique pour les victimes.

Le principe de l’arnaque à la webcam est bien rodé et terriblement efficace. Tout commence par une rencontre sur internet, soit par le biais d’un site spécialisé, soit par une invitation d’une personne qui vous aborde, par exemple sur Facebook.

arnaque à la webcamCette personne, le plus souvent une fille – car ce sont quasi systématiquement des hommes qui sont les victimes des escrocs – se montre entreprenante et vous invite rapidement à un petit jeu coquin par webcam interposée. Cela consiste à se dénuder mutuellement et à s’amuser entre adultes à distance.

Les hommes qui acceptent, excités par cette aventure qui sort de l’ordinaire, se laissent donc aller derrière leur webcam en pensant être tombés sur une fille motivée mais honnête qui, elle aussi, se retrouve rapidement nue devant son PC.

  • Le piège vient de se refermer

Malheureusement, ce qu’ignore les hommes qui s’adonnent à cette activité, c’est que leur séance de striptease vient d’être enregistrée à leur insu. Mais ce n’est pas tout, la fille qu’ils croyaient voir se dénuder en direct devant eux n’est rien qu’une bande enregistrée et diffusée par un escroc, afin d’inciter leurs victimes à se dévêtir à leur tour.

Peu de temps après, ces messieurs reçoivent un e-mail leurs demandant de verser une somme d’argent afin d’éviter que la vidéo de leur striptease ne soient diffusée en masse sur internet sur des sites comme Youtube ou Dailymotion. Pris de panique par ce chantage, les victimes peuvent être enclins à payer pour ne pas voir leur réputation, voire leur famille, réduite à néant par la diffusion desdites vidéos !

L’arnaque à la webcam est une arnaque très efficace qui fait de nombreuses victimes. Certaines victimes étant allées jusqu’à se donner la mort !

Les escrocs opèrent pour la plupart dans des pays extra européens et agissent ainsi en quasi impunité. De plus, les victimes préfèrent souvent céder au chantage plutôt que d’avoir à affronter la honte de voir leurs ébats solitaires rendus publics.

Il faut garder à l’esprit que se mettre nu devant sa webcam, c’est un peu comme se mettre nu devant la fenêtre de sa maison coté rue. Le conseil que nous pouvons donner est de ne JAMAIS se montrer dans une situation compromettante devant sa webcam, vous ne savez jamais ce que votre correspondant pourrait faire des images qu’il reçoit.

Si toutefois vous avez été victime de cette arnaque, il est important de porter plainte, malgré les sentiments de honte que vous pouvez avoir. Si toutefois le regard du policier ou du gendarme qui va saisir votre plainte vous fait peur, vous pouvez vous rapprocher du service INFO ESCROQUERIES au 0811 02 02 17 (en France). Ils pourront vous guider au téléphone sans que vous ayez justement à affronter un regard déplaisant et ils ont l’habitude de traiter ce genre d’arnaque.

96 commentaires sur “Arnaque à la webcam

  1. estella rouffet

    janvier 6, 2017 at 5:35

    Salut à tous je viens de de me faire troller royalement ..
    J’ai 17 ans et j’étais inscrit sur un site de rencontre pour ados et une fille m’a ajouté sous le nom de Estella .. elle m’a demandé mon skype etc je lui ai donné puis mon facebook, je lui ai donné un fauuux fb avec un vrai contact à moi . elle me propose une webcam coquine j’accepte donc au début je croyais vraiment, ensuite je montre bien ma tête , puis je descends au niveau de ma b…. l’acte fini, je me vois à la cam , et elle coupe ensuite elle me menace qu’elle a publié mes vidéos sur yt, tf1 etc etc , ..
    moi je n’y prends pas part je ne montre aucun moment de stress mais j’ai quand même un peu peur .. je suis de Belgique .. merci de votre réponse

    Pièce jointe

  2. TOURAMAN

    octobre 13, 2016 at 10:02

    Bonsoir,
    je viens de subir une arnaque vidéo, je suis TOURAMAN, je veux avoir une solution, il a publié sur facebook

    • Anonyme

      novembre 29, 2016 at 10:13

      Bonjour j’ai été victime d’une escroquerie il y’a 1h une fille m’ajoute sur facebook, elle habite la rochelle et elle est célibataire.
      Après elle me demande d’aller sur skype, j’accepte comme un gros *** puis elle me dit de montrer ma **** je le fais et après elle montre ses seins et fesses puis 3 mn après une vidéo de moi apparait en boucle et elle me dit que si je paye pas 3500€ pour payer l’hospitalisation de son petit frère elle balance la vidéo sur les journaux (TF1 , France 2) et à mes amis , collègues , familles et elle veux me pourrir la vie
      Que dois-je faire ? Comment ne plus en entendre parler ?

      • sebastien

        décembre 7, 2016 at 12:48

        Salut, il n y a rien à faire et crois moi elle le fera jamais ça, youtube tf1 et autres n’en ont rien à carrer de ce genre de vidéos, ou de ta zigounette lol;
        Te fais plus piéger comme ça, et évite ce genre de plans avec quelqu’un que tu connais pas. fais gaffe c’est tout. Et bloque là de partout alors, et ne t’inquiètes pas ce sont juste des menaces, elle ne peut rien faire avec la vidéo

  3. Bexente

    septembre 30, 2016 at 1:48

    Bonsoir,
    je viens de subir une arnaque vidéo, je suis punk donc je m’en br4nle royal mais par contre ce qui m’inquiète c’est les poursuites judiciaire de YouTube, comment faut-il faire pour ça ? dans tout les cas je vais au flic demain, je m’en f0us du jugement des gens, ils m’ont pas demandé d’argent car j’ai compris de suite et je l’ai est envoyé chi3r direct et que de toute façon ils auraient pas de tune.
    Là je veux bien lui dire que ce n’est pas elle qui m’excite mais lui lol vous le chauffez à blanc le type tu as raison ils font pitié des gentils homme comme nous juste un peu chauffé qu’on est c0n !! Lol enfin si quelqu’un peut me répondre pour les poursuites de YouTube ça m’inquiète ça, allez courage les gars utilisez votre main droite c’est plus sur !!

    Pièce jointe

  4. stupidehomme

    août 28, 2016 at 12:02

    Bonjour,
    Il m’est arrivé la même chose jeudi soir, samedi le brouteur a publié la vidéo sur la page facebook de mon boulot…. j’espère qu’il s’arrêtera là, mais je doute. Ce matin j’ai eu une réunion d’urgence avec mon boss, la vidéo disait que j’étais un pédophile alors que la nana avait dans les 30 ans… je suis détruit, je suis père de famille et je sais pas si je vais finir la journée.

  5. Loulou

    août 10, 2016 at 12:25

    Ce qui est le plus incroyable c’est que ça sent l’arnaque à plein nez.
    C’est toujours les mêmes métiers ou photos donc facile à repérer mais les site de rencontre qu’on paie ne font rien, malgré plusieurs dénonciation, les profils sont toujours existant, à se demander si ils ne sont pas complices…….en l’occurrence je parle de C-DATE

  6. jordan

    août 1, 2016 at 4:18

    je suis en contact avec aussi et il me harcèle de mettre une vidéo de moi nu sur youtube et montrer à ma famille. Comment faire ? je suis en cam avec cette personne, il m’a dit de rien quitter, si je quitte tout, il va le faire, je dois faire quoi ?

  7. Alex

    juin 27, 2016 at 10:26

    Bonjour,
    Il m’est arrivé la même chose samedi … Elle (il?) m’a ajouté sur facebook, a commencé à me parler. Assez rapidement, elle m’a demandé de me connecter sur HANGOUTS, appli que je ne connaissais pas, puis sur skype… Comme un abruti, je suis tombé dans le panneau, cam coquine… Ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils m’ont demandé de l’argent, prétextant que sa soeur avait un cancer du sein, qu’elle avait besoin d’argent pour la sauver, blablabla…
    Je l’ai bien entendu envoyé chi3r. Mais du coup il est allez plus loin, il a créé un compte Facebook à mon nom et a ajouté mes amis, et a bien sur publié la cam sur son profil… J’ai de suite reçu beaucoup de SMS de mes amis …. J’étais très fier !!!
    Et sur mon adresse mail, j’ai également reçu ça quelques minutes après :

    YouTube | t-size: 16px; »>Broadcast Yourself
    Objet : Pour Non Respect du règlement de la charte du site.
    Bonsoir Mr ….
    Nous Sommes le Services de sécurité de Y O U T U B E nous sommes chargé d’assurer la sécurité du site Y O U T U B E ( site de partage de vidéo en ligne ) alors nous vous contactons dans le but de vous faire savoir que une photo de vous a caractère pornographique viens d’être publié sur notre site alors vu le règlement intérieur de notre site , la publication de photo de ce genre comme la votre est une fraude du règlement intérieur de notre site ce qui vous seras passif pour des poursuites judiciaires car d’après l’article 25 de la loi 765465 du 9 Décembre la mise en ligne de votre vidéo est un GRAND DÉLIT qui est soumis a un emprisonnement ferme en détention et aussi une AMENDE DE 75 000€ a payé sous Caution!!
    Aussi nous vous informons toutes les informations vous concernant ainsi que vos coordonnés sont enregistré a notre administration alors sachez une chose !! Nous vous autorisons a répondre a ce message le plus vite que possible afin de remédier a votre problème !!
    Cordialement , L’équipe Sécuritaire Y O U T U B E !!!

    Voila voila, ça m’apprendra à être aussi c0n !
    Je sais pas quoi faire …

    • Jeremy

      septembre 3, 2016 at 7:21

      Salut il vient de m »arriver exactement la même chose à l’instant, l’histoire du cancer du sein de sa sœur que je dois envoyer l’argent par PCS etc… tu as trouvé une solution?

  8. Tomi

    juin 3, 2016 at 12:45

    Bonjour,
    je me suis fait arnaquer cette semaine la personne m’a pris en vidéo et m’a dit de lui donner de l’argent, j’ai envoyé de l’argent mais il me dit ensuite que lui redonné une somme encore plus grande.
    je compte riposter en disant la vérité et allé porter plainte, j’ai déjà tracé son adresse ip et utilisé la géolocalisation pour le retrouver, pensez vous que c’est une bonne stratégie?

    • Alex

      juillet 29, 2016 at 5:40

      Salut Tomi, il vient de m’arriver la même chose est ce que tu sais comment faire maintenant ?

    • Lucas

      août 31, 2016 at 1:19

      YouTube n’a pas votre adresse mail mais celle de la personne qui poste la vidéo donc ce mail fait également partie de l’arnaque et vise à vous soutirer d’autres informations personnelles voire des infos bancaires pour renforcer le chantage.
      L’idéal dans ces cas là et d’immédiatement avertir vos amis fb que vous êtes victime d’une escroquerie et qu’ils ne doivent pas accepter de nouvelle demande d’amis de votre part. Une fois que c’est fait comme dans votre cas, contactez la modération Facebook pour qu’il supprime le deuxième compte et si votre vidéo est sur un site comme YouTube ou autre, là aussi allez directement sur le site pour contacter la modération, signaler la vidéo, ce qui est fait dans les minutes qui suivent le signalement.

    • C.labella

      octobre 30, 2016 at 10:00

      Bonjour,
      j’ai répondu à un e-mail qui était marqué urgent puis me dis « oui je te connais et tout ta famille et amis fb ton adresse de maison » donc j’ai dit « qu’est-ce que tu veux pourquoi tu viens me dire ca ? » Comme j’avais mis une annonce sur le site wannonce il dit « je sais ce que tu fais et tout » donc d’envoyer photos nues après ça sera fini et non maintenant il veut 200€ j’ai dit « je vais porter plainte » car j’ai compris il me harcèle il a dit qu’il est sous vpn la police ne peut le trouver

  9. Manu

    mai 3, 2016 at 12:55

    Bonjour,
    Je tiens à signaler le site consobil qui permet une bonne partie de toutes ces arnaques en partenariat avec CAMS51. Les conditions d’abonnement sont scandaleuse, on se retrouve débité sans savoir d’où ça vient et comment résilier. C’est honteux de voir ce genre de site!

    • Alex

      juillet 29, 2016 at 5:39

      Salut Manu il vient de m’arriver la même chose est ce que tu sais comment faire maintenant ?

  10. Sunzoz

    avril 30, 2016 at 11:55

    [11:52:57] Moi: Hey
    [11:54:11] Anna Deschamps: re
    [11:54:17] Anna Deschamps: tu vas bien depuis le site?
    [11:56:03] Anna Deschamps: !
    [11:57:10] Moi: Oui
    [11:57:20] Anna Deschamps: ok tu fais quoi dans la vie ?
    [11:57:34] Moi: Je suis informaticien
    [11:57:51] Anna Deschamps: aok moi je boss comme déco de l’intérieur
    [11:57:59] Anna Deschamps: combien de temps que tu es sur lovoo ?
    [11:58:41] Moi: Depuis 24 heures
    [11:59:00] Moi: Hier soir j’ai testé pour rencontrer une personne
    [11:59:25] Moi: Je connaissai pas j’ai voulu tester
    [11:59:36] Moi: Et je t’ai fais un like
    [12:00:17] Anna Deschamps: lol;
    [12:00:23] Anna Deschamps: comment tu as connu le site ?
    [12:02:15] Moi: J’ai utilisé mon ami Google !
    [12:03:06] Moi: En suite je suis allé dans l’Apple store pour installer sur mon téléphone
    [12:03:12] Moi: Et toi
    [12:03:21] Moi: Tu es depuis longtemps sur le site
    [12:03:34] Anna Deschamps: bah j’ai vue la pub à la télé
    [12:03:44] Anna Deschamps: je peux avoir une foto de toi ?
    [12:03:58] Moi: Plus tard
    [12:04:11] Anna Deschamps: ok envoie moi
    [12:06:55] Anna Deschamps: anna.deschamps0101@hotmail.com
    [12:07:58] Moi: Je te connais pas encore bien
    [12:08:25] Moi: Tu sais sur internet y a du tout je me méfie un peu
    [12:08:31] Moi: Sur tout la première fois
    [12:09:02] Moi: On sait jamais si vraiment tu es la personne avec qui je pense parler
    [12:09:29] Anna Deschamps: mais je te demande que ds fotos si tu as ds doutes , laisse tomber et u peux mettre fin à notre conversaction cela me dérange pas
    [12:10:06] Moi: Non j’ai pas de doute je veux juste te connaître un peu plus
    [12:11:21] Anna Deschamps: oui tus cela fait partir de faire connaissance alors tiens moi au courant si tu envoies la foto
    [12:11:48] Moi: Ok je t’envois une photo
    [12:12:03] Moi:
    Envois moi aussi une photo de toi
    [12:12:20] Moi: xxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com
    [12:13:01] Anna Deschamps: tu as reçu
    [12:14:49] Anna Deschamps: !!
    [12:14:57] Moi: J’ai reçu merci
    [12:15:16] Moi: Je vais t’envoyer depuis mon ordinateur à la maison
    [12:15:26] Moi: Je peux pas avec le téléphone
    [12:15:31] Anna Deschamps: de rien j’attends la tienne
    [12:15:37] Moi: J’ai reçu ta photo merci
    [12:15:45] Moi: Sans problème
    [12:15:57] Anna Deschamps: ok
    [12:20:45] Moi: Tu habites où ?
    [12:20:59] Anna Deschamps:
    plainpalais
    [12:21:29] Moi: Je passe tous les jours par la
    [12:21:35] Moi: Pour aller au travail
    [12:22:07] Anna Deschamps: ok tu vie seule ou en famille ?
    [12:22:50] Moi: Je vie tout seul
    [12:22:55] Moi: Et toi
    [12:23:05] Anna Deschamps: je vie avec ma mère
    [12:23:11] Anna Deschamps: tu cherches quoi sur lovoo ?
    [12:23:45] Moi: Je cherche à rencontrer une personne
    [12:26:03] Moi: Et toi ?
    [12:26:28] Anna Deschamps:
    je suis a la recherche d’une relation amicale mais l’affinité es un grands depart pour moi tu as déjà fait un plan cam avec une fille ?
    [12:26:43] Moi: Non jamais
    [12:27:44] Anna Deschamps:
    Moi j’ai jamais essayé ma meilleure amie m’en a en parlé j’ai dit pourquoi pas essayé avec quelqu’un sa te dit q’on essaie tous les deux ?
    [12:28:35] Moi: Je sais pas comment sa fonctionne
    [12:28:43] Anna Deschamps: tu as une cam
    [12:30:52] Moi: J’ai une çà oui
    [12:31:03] Moi: Explique moi comment ça se passe
    [12:31:12] Anna Deschamps: bah un sexe cam
    [12:31:16] Anna Deschamps: tu es seulelà
    [12:31:26] Moi: Oui je suis seul
    [12:31:35] Moi: Mais je suis pas à la maison
    [12:31:45] Anna Deschamps: ok
    [12:31:50] Moi: Tu veux me montrer ta cam
    [12:31:53] Moi: Pour te voir
    [12:31:56] Anna Deschamps: dis moi ta bitte mesure combien de cm?
    [12:31:59] Moi: Un instant ??
    [12:32:17] Moi: J’ai jamais mesuré
    [12:32:43] Anna Deschamps: ok tu me montres et moi je te montre ma chatte et seins promis
    [12:33:40] Moi: Tu veux pas me montre ton visage pour commencer ??
    [12:33:51] Moi: Sur la cam
    [12:34:09] Moi: L’histoire de me préparer mentalement
    [12:34:11] Moi: ???
    [12:35:24] Anna Deschamps: apel
    [12:42:37] Anna Deschamps: !!
    [12:42:40] Anna Deschamps: lance la cam
    [12:44:24] Moi: Lance
    [12:44:28] Moi: Je te vois pas
    [12:44:57] Anna Deschamps: coucouc je te voi pas
    [23:23:18] Moi: Hi
    [23:23:21] Moi: tu es là
    [23:23:29] Anna Deschamps: oui
    [23:23:43] Moi: Tu fais quoi de bon
    [23:24:01] Anna Deschamps: bah rien j’écoute de la musique
    [23:24:23] Moi: Oui et quel genre de musique
    [23:24:36] Anna Deschamps: rnb
    [23:24:41] Anna Deschamps: pk
    [23:25:44] Moi: Souhaite moi aussi j’adore le rnb
    [23:26:10] Anna Deschamps: ah bon
    [23:26:24] Anna Deschamps: ça te dis de faire le sexe cam
    [23:27:22] Moi: Moi je suis pas trop branché réalité virtuel
    [23:27:43] Anna Deschamps: bah on fait la cam et si tu me plait pk pas un RDV pour le réel
    [23:29:12] Moi: C’est pas pareil
    [23:29:28] Moi: en plus y a plein d’article sur le net
    [23:29:30] Anna Deschamps: écoute ne te sent pas obliger ok
    [23:29:34] Moi: http://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/arnaque-a-la-webcam/
    [23:31:00] Moi: Tu parts => Arnaqueur en puissance

    Pièce jointe

  11. Elhadji fallou

    mars 13, 2016 at 7:43

    cette fille m’a proposé de venir vivre en France avec elle et elle m’a aussi dit que je devais passé au Togo.
    Alors je lui ai dit « Non je veux pas passer par le Togo pour aller en France, si ce le K laisse moi ici au Sénégal » Elle se fâche. Aidez moi à savoir si cette fille cherche vraiment à m’arnaquer. De toute façon moi je n’ai rien donc si elle veut vraiment de l’argent, ce n’est pas sur moi qu’elle va en trouver, aidez moi et dites moi ce que je dois faire

    Pièce jointe

  12. Amara fofana

    février 3, 2016 at 1:05

    Je signale encore que les arnaqueurs continuent à m’appeler avec un numéro étranger que je ne connais pas, voici le numéro en question 0022966117190
    Je demande au service clientèle de me protéger

  13. admin

    février 2, 2016 at 9:49

    Appel à témoignage – France Culture –
    Je suis journaliste pour France culture. Je suis en train de préparer une émission sur le thème des arnaques à la webcam pour le programme « Les pieds sur Terre » diffusé tous les jours sur France Culture.
    Je suis à la recherche de personnes victimes qui accepteraient de témoigner anonymement bien sûr. Il s’agit de radio donc j’enregistre seulement la voix, je ne prends pas d’images et je ne diffuse pas l’identité.
    Je peux me déplacer jusqu’à la personne pour ne pas lui faire perdre de temps (préférence pour Région parisienne).
    il faut compter 30 min à 1h d’interview. L’idée est que vous racontiez votre histoire : comment cette arnaque est arrivée ? Quelles conséquences cela a pu avoir sur votre vie ?
    Il faudrait que l’on se rencontre si possible courant février. N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions par mail :
    milot.alice@***.com [remplacer *** par gmail]
    Merci à vous,
    Alice

    • Fred

      février 15, 2016 at 6:14

      Mail envoyé à l’instant. Le mail indiqué pour valider ma réponse est faux bien-sûr, j’ai bien trop peur. Je suis même terrorisé et abattu.

    • ganash

      février 16, 2016 at 8:18

      C’est assez simple. Dépôt de plainte direct pour moi hier matin.
      Mes données ont été scrutées car j’ai un membre de ma famille qui est hautement placé, le réseau a été identifié et localisé. Beaucoup de pays ont mit en place des services spécialisés et pour le coup j’ai même été rappelé par un service du ministère de l’intérieur ! Une action est en cours et ce qui est sur c’est que je ne paierai RIEN.
      J’ai prévenu mes proches qui ont même rigolé ! A partir de la finalement … je m’en fiche! Ils n’ont qu’à continuer à perdre leur temps mais ils n’auront rien. J’ai pourtant prévenu que j’allais à la police direct mais ils n’ont pas du me croire… Au final j’ai de la peine pour eux, ils méritent d’avoir un vrai boulot et de vivre comme tout le monde et n’ont finalement pas le choix… C’est bien triste.

  14. Bernard

    janvier 18, 2016 at 10:50

    je suis en relation via Skype avec une dénommée Valeria Sangan sur Sedan.
    Je vous joint une photo .

    Pièce jointe

    • FabRéunion

      janvier 26, 2016 at 6:49

      bonjour
      je suis dans le pétrin, hier soir j’ai été en contact avec une fille inconnue par Skype et c’est la même chose qu’y met arriver et j’ai supprimé mon compte Facebook, Gmail etc… Ma seul crainte c’est la peur qu’il diffuse la vidéo de moi à mes proche sur facebook. Je suis aller voir la police mais eux, ils ne peuvent rien faire. J’ai le nom de l’arnaqueur […] en côte d’ivoire, c’est le fils de p**e qui a essayer de m’arnaquer.

      • Alberto

        mai 6, 2016 at 8:57

        La photo est celle d’une actrice anglaise qui se nomme Lindsay Marshal et avec moi elle s’est présentée sous le nom de Murielle Say. Elle dit être la sœur jumelle de cette actrice.
        Voila le passage sur Skype:
        « Lindsey est ma sœur jumelle elle était très différente de moi Lindsey a abandonné l’école parce qu’elle voulais être actrice de pornos alors mon père a dont décidé de la renier il ne voulais plus d’elle et ma donc choisie comme son héritière je suis d’origine canadienne nous vivions en France elle a décider de rentrer au canada et me rendre la vie très elle post des photos de moi sur son lit de porno pour me faire passer pour la méchante pour la mauvaise personne pour nuire ma vie j’ai perdu mon premier amour parce qu’il croyait que je me cachais pour tourner du pornos »
        N’importe quoi……………………………………

        Pièce jointe

  15. Eniocem

    décembre 26, 2015 at 2:53

    Il m’est arrivé la même chose il y a quelques jours.
    Comment ça a évolué pour vous ? Aujourd’hui êtes vous tranquille ? Quels sont les risques, en gros de quoi sont ils capables ? Et surtout après combien de temps peut-on avoir l’esprit tranquille, 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an … ? Si quelqu’un pouvait m’apporter des réponses, c’est une véritable torture de ne pas savoir où et quand ils peuvent diffuser notre vidéo…
    Et enfin, j’hésite à appeler le numéro d’Info Escroqueries, je suis assez sceptique… qu’est ce que ça va changer, on va me donner des conseils que j’ai déjà mais au final il n’y a aucun moyen de se sortir de ce pétrin ?

  16. guigui

    décembre 10, 2015 at 6:32

    Bonjour,
    J’ai subi la même escroquerie hier que tout le monde sur ce site, j’ai immédiatement fais le nécessaire au niveau de mes comptes et j’ai coupé contact avec le brouteur.
    J’ai également mis en place des programmes de recherche pour retrouver n’importe quelle information qui pourrait être diffusée à mon sujet.
    Pour la video sur youtube, j’en ai rien à battre mais c’est plus la diffusion à des amis qu’il a eu grâce à mon facebook, même si j’ai déjà une réputation de nudiste l’idée que mes amis sachent que je me chauffe devant une cam est un peu déplaisante.
    J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu affaire à la diffusion de la vidéo aux amis? la menace est elle réelle?
    En tout cas c’est fini les sites de videochat pour moi, vaut s’en tenir à un bon vieux porno. Merci pour votre attention ça fais plaisir de savoir que je suis pas le seul crétin.
    PS je conseil vivement à toute personne qui lira ce commentaire de masquer sa liste d’amis.

    • Duanra

      décembre 26, 2015 at 12:24

      J’ai été victime comme toi il y a quelques jours, y a-t-il du nouveau pour toi ?
      Je flippe vraiment de retrouver cette vidéo quelque part. Est-ce qu’il y a de sérieux risques ? Qu’est ce que ces f*ls de p*te peuvent faire concrètement ? Et après combien de temps peut-on avoir l’esprit tranquille ? 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois ou des années plus tard ? Parce que c’est une véritable torture psychologique que d’avoir peur et de ne pas savoir quand et où la vidéo sera diffusée… Soutenons nous.

      • azerty06

        janvier 4, 2016 at 12:00

        J’ai eu ce truc il y a environ 2 ans, la personne m’avait demandé facebook, adresse etc
        J’ai marché dedans ayant cru que ça pouvait se transformer en réel et quand j’ai appris ça, j’étais vraiment pas bien. Pour mon cas je n’ai pas donné de nouvelles, rester muet c’est la seule solution, couper tout contact avec cette personne et ça n’ira pas plus loin, pour ma part la vidéo avait été mise sur dailymotion (j’avais été voir, il n’y avait même pas 10 vues en une semaine, et en plus dailymotion supprime ce style de vidéo). Pour infos on appelle ces personnes les brouteurs d’Abidjan. Bonne chance les gars.

  17. stef

    novembre 30, 2015 at 1:10

    Bonjour,
    je me suis fait arnaquer ce matin sur skype mais au départ sur le site LOVOO. J’ai chatté avec une fille. Après avoir fait une vidéo, elle m’a demandé de l’argent pour sa sœur malade, j’ai dis non elle m’a menacé. Elle a vraiment insisté d’envoyer la vidéo sur tous les sites du web, si je ne lui donnais pas d’argent…
    Comment faire après cette triste expérience ? La vidéo peut-elle se retrouver sur le net ?
    merci

    • Rony

      février 2, 2016 at 9:32

      Salut.. j’ai eu le même problème hier. Toute la même histoire à partir de LOVOO.. comment ça s’est terminé ? Peux-tu m’aider.. je flippe la !

      • Roy

        mars 9, 2016 at 6:13

        Salut salut, moi ca fait 48h par lovoo, j’ai reçu y’a 1h un message alors tu fais quoi ? t’envoie l’argent ou j’envoie la vidéo à tout le monde sur fb, perso je m’en fou, depuis 48h je répond pas, mais j’ai une amie a moi qui a reçu un screenshot de la vidéo en message privée sur fb, va t-il poursuivre sa démarche a envoyer ou c’est juste pour mettre un coup de pression avec une personne ?

  18. NIKO

    novembre 24, 2015 at 8:00

    Il m’est arrivé la même chose bête alors que je n’ai que 15 ans.
    Je suis sur Omegle (site de rencontre avec des étrangers) quand une fille marque en message : « Rejoint-moi on se fait une cam coquine : olivia.terresa828 « . Comme un C*N j’accepte et nous commençons à échanger nos e-mails et elle me repond :  » Montre toi en cam je veux voir ta B**E ». Avec ignorance, j’accepte mais vois qu’il y’a un logo en bas de la vidéo (APRÈS LA VIDÉO JE SAURAIS QUE C’EST UN LOGICIEL DE CAPTURE VIDEO) mais pourtant je continue.
    Je me masturbe et elle raccroche. Directement après elle me dit : « Tu connais YouTube ? La vidéo je vient de l’enregistré et si tu fais pas ce que je te demande je la publie sur internet (Facebook-DailyMotion-YouTube- etc … ) ». A partir de la a commencé mon calvaire. Grâce à cet article je vais appeler Info Escroquerie demain et voir ce que je peux faire. Je ne veux pas que mon image soit détruite.
    ATTENTION AU PSEUDO olivia.terresa828

    • Ju

      janvier 24, 2016 at 2:52

      Je ne vois pas comment elle peut te trouver sur omegle, tu rentres aucune info si ?

    • julien

      mars 30, 2016 at 10:31

      Il vient de m’arriver exactement la même chose. Svp dites moi comment vous avez fait pour sortir de ce calvaire ?

    • Maev

      juin 26, 2016 at 10:34

      Il m’est arrivé la même chose aujourd’hui sauf que je suis une fille. C’est horrible, j’ai peur. Il peut faire ce qu’il veut de moi maintenant si je ne fais rien. Plus jamais je me montre en webcam ni mon corps ni mon visage.

  19. Christian

    novembre 23, 2015 at 11:28

    Danielle Wave résidant rue 220 logement 00225 ABIDJAN vous propose un entretien « webcam » très « hard » qu’elle enregistre et ensuite vous fait chanter en vous réclamant des sommes importantes faute de quoi, elle vous menace de mettre en ligne ces vidéos, les adresser à vos amis et parents. Cette femme célibataire née le 16 novembre 1985 à Caen est extrêmement dangereuse.

    Pièce jointe

    • Robert

      juin 1, 2016 at 3:22

      Je me permets de vous signaler ne pas être d’accord en ce qui concerne l’identité de cette jolie brunette.
      Vous avez été contacté probablement par une personne qui utilise tous simplement les photos de celles-ci. De nombreux arnaqueurs les utilisent actuellement sous de faux pseudo (p.ex. Yasmine Lyzandre – Dedo Juliette – Marie-Paul – Vita ) J’ai retrouvé, dans mes recherches, plus 1500 photos qui prouvent, sans aucun doute, que la fille de votre photo est une Brésilienne de la région de Paranà, porte un collier qui mentionne le nom de Lia Marina, bien que son pseudo de son site photos est « Liliann ».
      Les images de son site sont correctes (famille, un fils, copains, copines, aime les chiens, sports (gymnastique – on la retrouve première sur un podium)). Je prouve mes dires en vous signalant que vous pouvez également retrouver une photo d’elle actuellement sur Facebook sous le nom de Marie-Cristelle Ducharme (anciennement Rosemonde Chatel). Je possède dans mon dossier (mon contact actuel) une carte d’identité togolaise sous le nom de Marie-Paul Ducalier née à Lomé le 14 avril 1984 garnie d’une photo de cette même Brésilienne. Ce groupe d’arnaque me semble être bien organisé et reste impuni jusqu’à ce jour. Je poursuis mon contact (Vita) pour en savoir plus, tout en restant très prudent.
      Robert

      Pièce jointe

  20. Lasina Lenire

    septembre 29, 2015 at 11:29

    Bonjour à tous!
    Je vous signale qu’un certains James Robert Bernt ayant deux différents adresse skype est un faux. Il prétend être un ingénieur mécanicien de bateau, sa femme est morte en donnant naissance à son fille. Il voyage tout le temps en bateau! Il est né en EU mais travaille en Suisse. Et que l’anniversaire de son fils est le 07 octobre 2015 prochain. Il ne peut pas envoyer ni acheter un cadeau pour son fils.
    Son fils ne comprenant pas sa situation (toujours au milieu de l’océan) risque de se fâcher s’il n’aura pas son cadeau! il ne veut pas attrister son fils étant orphelin de mère et loin de sa mère. Il m’a demandé d’acheter un Iphone samsung pour son fils ou envoyer de l’argent pour son cadeau d’anniversaire!!
    Heureusement j’ai lu votre site! j’étais déjà éperdument amoureuse. Mais j’ai vérifié son adresse IP par ce lien (c’est très facile) http://resolvethem.com/index.php
    Quand j’ai eu son IP j’ai utilisé encore un autre lien pour le géolocaliser https://www.maxmind.com/fr/geoip-demo
    Il se trouve au Ghana mais non pas sur mer qui part en direction de l’Autriche. Quelle était son explication? Il créer ce compte quant il était de passage au Ghana! Que le compte a été créer en Afrique, Chine, Europe ou ailleurs, la géolocalisation détecte le lieu où il se connecte. L’adresse IP change en fonction de votre connexion. Ne vous faites pas avoir.
    Je suis à la recherche d’un homme pour relation sérieuse mais l’amour ne se paie pas!! Méfiez-vous. Dommage, j’ai pas pu garder la photo mais il a une photo d’un homme blanc et une vidéo toute nue d’un homme blanc.
    Merci

  21. mel

    septembre 1, 2015 at 11:14

    bonsoir,
    Aujourd’hui je me suis fait piéger par un escroc je pense… voila mon histoire…
    je vois un message fb d’un certain « David Dadoux » en me disant « bonjour ma cousine est styliste elle a vu ton profil et elle est interesse par toi » … de la il me demande mon numéro et m’appelle en m’expliquant pleins de truc, genre elle me voulait pour travailler pour GUESS… il me demande clairement si je voulais faire de la lingerie j’ai dit pourquoi pas? il m’a demandé si javais un copain, j’ai dit non il m’a dit ça tombe bien parce que les petits copains sont jaloux en général et ne supporte pas ça…
    De la il me demande comment mes seins sont, forme en rond ou en poire? je lui réponds en poire il me dit « PARFAIT c’est ce qu’elle cherche »… après il me dit qu’elle demande des photos de mes seins nus de face et de profil… Je le fais, je l’envoi sur l’adresse : julie.marie@outlook.be…. après il me dit « envoi des photos en lingerie »… pour voir comment je portais les trucs et comment j’etais formé… de la ça va… après il me dit d’aller sur skype discuter avec sa cousine via webcam en me demandant de me déshabiller lentement jusqu’à ne plus rien avoir sur moi.. son skype c’est « kevin beart » soi disant le skype de david en question…
    Chance que j’ai eu, ma cam ne marchait pas car je ne m’en étais encore jamais servie… de là il me dit bon c’est pas grave envoi des photos de ton sexe jambes écartés pour voir soi disant si javais des petites ou grosses lèvres… je lui ai demande pourquoi mon sexe?? il me dit qu’apparemment quand les filles défilent leur clitoris se frotte et la femme mouille intentionnellement et soit disant sa se voit au défilé… j’envoie les photos…
    De la… pas longtemps après je m’aperçoit qu’il a supprimé son facebook et que quand je l’appelle, je tombe directe sur messagerie… et de la, j’ai compris…
    Je vous avoue que je suis très méfiante d’habitude mais là le mec parlait tellement bien, et il était français je précise, j’entendais même derrière soi disant son fils « Valentin » et fils de Estelle Lefebure avec qui il aurait eu une aventure.. comme quoi il était vraiment à l’aise et disait qu’il était aussi mannequin….
    tout ça pour dire que moi perso je m’en fous de mes photos je sais ce que je fais de mon corps et je sais que j’ai été victime comme beaucoup d’autres…
    son numéro est le 0661798475.
    J’avais besoin de témoigner, ça me fait du bien… et personnellement j’ai pas honte de moi, je suis juste déçue de moi d’avoir été piégée par un beau parleur… quel FDP loool

    • mel

      septembre 1, 2015 at 11:19

      Je précise que je n’ai plus du tout eu de nouvelles par la suite et le David en question est toujours sur messagerie.

      • Cyril

        septembre 24, 2015 at 5:02

        Salut Mel,
        Tu as porté plainte j’espère ?!
        Cyril.

      • votori

        octobre 1, 2015 at 6:43

        bonjour.
        il ou elle a change de tel. car je suis tombé dessus avec ce numéro 0616454875.
        si ça peut vous aider

      • Théo

        novembre 26, 2015 at 7:28

        Bon, première chose à savoir, un casting ne se fait JAMAIS par webcam.
        Guess n’a pas besoin de recruter sur des médias sociaux. Elles font appel à des agences agrémentées. Et personne de sérieux en lingerie ne vous demandera JAMAIS de montrer votre sexe en gros plan. Son histoire de clitoris qui frotte contre le vêtement et fait mouiller, c’est n’importe quoi.
        Ce type est un pervers. Portez plainte!

      • tan

        décembre 7, 2015 at 5:52

        bonsoir.
        je doute que c’est un vrai numéro, je pense que c’est un numéro avec des cartes.
        sinon moi qui suis avocate ça sert à rien de porte plainte, vu le manque de preuve et d’adresse ip.

  22. adèle

    août 27, 2015 at 3:12

    Je suis ulcérée par tous ces témoignages d’arnaques sur internet et par plusieurs autres choses.
    Je suis une jeune femme vivant en côte d’Ivoire et pour ceux qui ne le savent pas encore ce pays est devenu un vrai vivier de ce phénomène. Ici ce sont des jeunes gens pour la plupart entre 13 et 30 ans qui vivent sur le dos de la misère sentimentale et/psychologique de personnes seules ou se sentant seules. Tenez vous vous bien, ils se font appeler les « brouteurs ».
    Il y a longtemps qu’internet est devenu un grand n’importe quoi ou tout y passe, au point où le vol, le viol, l’arnaque, les tueries, le meurtre, les propagandes en tout genre, j’en passe ont un bon droit de cité. Hélas… la morale, la bienséance, les valeurs qui font que l’humain est un animal pensant font mine grise devant la bêtise humaine.
    Pour ceux qui se font arnaquer ne croyez pas que vous êtes naïfs, c’est ce qu’ils veulent vous faire croire afin que vous culpabilisez. Ce sont eux les véritables coupables ces petits voleurs à la noix sans envergure véritable. Ne cédez surtout pas à leur chantage éhontée car « qui paye une fois payera toujours » dit un adage dans mon patois.
    Toutefois chaque fois que quelqu’un dans un échange vous propose de vous dénuder, réfléchissez par 2 fois avant de passer à l’acte. On est jamais trop prudent dans la vie, cela pourrait vous éviter bien de déboires… C’était là ma petite contribution qui je l’espère ouvrira les yeux à certains.

  23. Guillaume D

    août 11, 2015 at 6:14

    Bonjour / Bonsoir..
    J’étais tranquillement sur Skyrock pendant qu’une fille m’a envoyée un message en demandant de décaler sur skype pour qu’on se ‘chauffe’ par caméra..
    Donc bête comme je suis, je suis rentré dans son jeu, on a fait notre petite caméra, jusqu’à ce qu’un message d’un policier arrive (j’ai même pu apercevoir son visage un monsieur chauve la 30aine ou un peu plus)
    Il m’a sortit le nom de ma famille en me disant que si je ne lui achetait pas une carte pcs de 250€ d’ici le 11/08/2015 c’est à dire dans moins de 3heures, il diffuserait MA vidéo en train de me …. sur tout les réseaux sociaux, l’enverrait à mes amis, ma famille…
    S’il vous plaît AIDER MOI !!

    Pièce jointe

  24. neoslash

    juillet 5, 2015 at 2:03

    Il m’est arrivé la même chose.
    A ce jour la personne a fait une vidéo de moi, ha oui jolie fille en face et vu que célibataire de puis un moment on se laisse vite tenter. Après le type m’a donné ma liste de contact facebook. Aussi au début j’ai flippé mais après ce n’est qu’une vidéo quoi ! Votre famille, mère, père, sœur, frère vous ont déjà vu nu ! Puis n’oubliez pas que dans ce monde, même dans certaines séries tv, il a eu pire.
    Ho les mec c’est pas de votre faute, on se laisse vite tenter, les hommes sont des cibles faciles moi il m’a menacé de mettre ma vidéo à la tv et alors je deviendrais une star !
    Voila vous laisser pas faire, le type n’a qu’à travailler comme tout le monde, on essaye déjà de gagner sa vie durement.

  25. Batman

    juin 14, 2015 at 2:45

    J’ai été victime de cette arnaque il y a 2 semaines, je peux témoigner:

    -> La meilleure démarche à adopter est de ne rien faire !

    Pour ma part, dès que le mec a révélé son identité, je lui ai dit: « Mec, j’ai 22 ans, je suis étudiant, j’ai déjà pas de quoi manger autre chose que des pâtes et je passe clairement la moitié de mon temps sur Tinder. Tu crois vraiment que je peux payer ou que j’ai peur que les gens voient ma bite ? »
    Puis j’ai directement coupé Skype / bloqué le contact. (Bon ok, je connais l’image du mec qui s’en tape, mais à l’intérieur j’étais vraiment en panique)
    Dix minutes plus tard, le mec m’envoyait les noms de mes contacts Facebook sur Skype, malgré le fait que je l’ai bloqué. Ce à qui j’ai juste répondu « pour information la police a été prévenue » (tout simplement, je me suis dit que ce serait évident pour eux que je ne donnerai pas un seul centime si j’ai prévenu la police – et que du coup ils perdaient leur temps). Puis je l’ai rebloqué.

    Je n’ai jamais entendu reparler du mec, rien n’a été publié/envoyé ou quoi que ce soit !
    Clairement, je pense que la meilleure stratégie à adopter est de limiter au maximum les contacts avec ces personnes. Si elles voient que clairement elles n’ont aucune chance de toucher de l’argent, elles ne vont pas perdre une heure avec nous – elles ont mieux à faire – comme rechercher de nouvelles proies par exemple.
    Si par contre on rentre dans la conversation et tout, ils ne vont pas lâcher (c’est comme si une nana ne vous répond pas sur adopte: vous la zappez direct – mais si l’une d’entre elle vous parle pendant 1 heure, vous la relancez le lendemain 🙂 ).

    Voilà j’espère que ça aide ! Dans tout ça je dis juste: QUID de la responsabilité d’adopte ? Pourquoi ils ne remettent pas le système de scan de la carte d’identité ?

    • MatMat

      juin 27, 2015 at 10:52

      Idem moi aussi hier soir. J’ai paniqué au début mais là je m’en f*ut. Je m’en bas les c*uilles de leur chantage.

  26. paul

    juin 14, 2015 at 9:37

    Moi aussi hier j’ai été victime d’une arnaque.
    Les mecs, nous sommes tous vraiment be de tomber dans un tel piège. Elle a mis une vidéo sur youtube et je l’ai fait bloquer immédiatement. Durant l’échange je lui ai dit que je bossais à la poste, elle m’a parlé d’envoyer des cd à mon employeur. J’ai arrêté mon compte skype et j’ai contacté la gendarmerie.
    Pensez vous que mon employeur recevra ce cd?

  27. djo

    avril 22, 2015 at 11:59

    J’ai eu le même problème que vous, je me dénude devant la cam et tout.
    Puis le message apparaît. « Payer ou je diffuse votre vidéo » mdrr le lien youtube était en privé, je le fais supprimer je l’ai bloqué de mes contacts facebook, supprimé aussi modifié tous mes paramètres facebook, changé de nom de profil de photo etc.. J’ai cherché ma vidéo sur les autres sites qu’il a mit, il n’y avait rien, du coup j’ai couper ma cam, bloqué de mes amis skype.

    Ne jamais payer, si vous ne donnez plus de nouvelle, il ne fera rien.

    J’ai eu cette m… hier, j’ai honte de m’être fait piéger comme ça. Bref les informations qu’il avait sur moi était une fausse adresse mail, un faux numéro de tel normalement je n’ai rien à craindre. Sachant que je n’ai aucun moyen de contact avec cette personne il ne peut rien faire. Il m’a aussi menacé d’envoyer ma vidéo à mes amis. Après cet incident le meilleur moyen est de parler de cet affaire à votre ami le plus proche.
    Par contre il avait commencé à mettre ma vidéo sur mon mur mdrr je l’ai bloqué et effacé, aucune trace. Maintenant je vais attendre une à deux semaines, visiter les sites souvent où à ce qu’il paraît il y a ma vidéo et la signaler si je la vois.
    Je vous souhaite du courage si vous êtes dans la même situation que moi. Son but est de vous faire peur pour que vous payiez, je répète couper contact avec cette personne elle ne vous importunera point.

    • cris

      mai 30, 2015 at 10:52

      Bonsoir,
      je me trouve dans le même cas que vous, ça c’est produit hier soir, je suis allé le signaler à la gendarmerie ce matin mais je voudrais savoir si la personne qui vous harcelait continue toujours à vous menacer ou alors au bout de combien de temps c’est elle arrêté. Merci

    • Teamgunners

      juin 7, 2015 at 10:50

      Salut djo. Tes contacts Facebook ont-ils reçu cette vidéo?

    • hamid

      octobre 18, 2015 at 2:40

      salut comment voir la vidéo sur YouTube s’il circule ? même moi j’ai reçu un chantage à Cote d’Ivoire, ça fait quatre jours, il m’a demandé de payer 500euros, mais impossible de payer un cent à ces arnaqueurs.

  28. jean15

    avril 6, 2015 at 6:25

    Bjr,
    j’ai un gros souci, je vis le même calvaire. Je suis victime d’un chantage, l’arnaqueur mes demande 5000 euro, sinon il va diffuser ma vidéo (nudité), comment procéder ? comment le contrecarrer ?
    N’y a-t-il pas des logiciels intelligents qui peu contrecarrer ces genre de téléchargement ?
    Comment l’empêcher de ne pas faire voir (télécharger) ces vidéo auprès de mes amis sur facebook et autres réseau sociaux ?
    Merci d’avance pour votre aide.

  29. Bernard

    mars 10, 2015 at 9:03

    Bonjour,
    Je vous écrit ce soir parce que je suis en proie au chantage depuis quelques jours par une fille rencontrée sur le site Lovoo.
    Au début, elle m’envoie un baiser que je lui renvois gratuitement et assez vite elle me demande une adresse mail et mon Skype pour avoir une relation entre adultes par webcam interposée, je n’y ai vu que du feu, elle me dit qu’elle a 24 ans et je lui dis que je suis majeur (19 ans), on se voit un midi par webcam, elle se déshabille et moi de même (Ca me gène terriblement de l’écrire) puis au bout de 10 min, elle montre l’enregistrement de ma webcam enregistrée à mon insu..
    Suite à ça, elle me menace par mail de mettre la vidéo sur YouTube et de l’envoyer à tous mes proches, puis me demande 5000€ si je ne veux pas qu’elle diffuse la vidéo. Je négocie pour 150€ et elle me dis ok pour 250€.
    Pris de panique je m´empresse d’aller acheter 250€ de carte de recharge mobile PCS MASTERCARD comme elle me le dit.
    Puis elle me demande 400€ de plus, que je lui ai payé sous la pression..
    Et maintenant elle me demande 2000€ pour satisfaire aux besoin d’une ordonnance faite en Côte d’Ivoire pour sa sœur qui serait gravement malade..
    Je ne sais pas comment trouver cet argent ni quoi faire, c’est la panique à chaque fois qu’elle m’envoie un mail.
    De plus, je pense qu’elle m’envoie des mail sous le nom « Brigade du net des pédophiles », j’ai cherché sur Internet pour voir ce que c’est et si ça existe et il s’avère que tout est bidon mais je ne lui ai pas dis qu’elle était découverte pour qu’elle ne publie pas la vidéo.
    Puis la « Police internationale des pervers », dont je pense être bidon car signé par « L’équipe YouTube »
    J’ai pris le numéro de INFO ESCROQUERIE mais j’ai peur de devoir dans tous les cas payer les 2000€ qu’elle me demande.
    Vivant encore chez mes parents, je ne veux pas les mettre au courant, trop de honte et je ne veux pas que leur regard sur moi change pour toujours
    Je pense appeler INFO ESCROQUERIE dans la semaine mais j’hésite encore..
    Qu’est ce que vous me conseillez de faire ?
    Je tiens beaucoup à ma petite vie banale

    • admin

      mars 13, 2015 at 1:34

      Vous pouvez appelez info escroquerie sans crainte
      Surtout pas de panique, si la vidéo est publiée, Youtube la retirera dès le premier signalement

    • Herkimer123

      avril 1, 2015 at 7:07

      Salut, je pourrais vous dire qu’il y a quelques années il m’est arrivé la même chose alors je m’en doutais vraiment j’ai moi aussi enregistré la vidéo. Je me suis rendu compte que c’était un film xxx… et quand elle m’a menacé de diffuser le tout, je lui ai demandé de mettre mon adresse courriel avec la vidéo et je l’ai légèrement harcelé…. J’ai joué au plus con ….
      ps : si vous avez payer des centaine de $$$ et bien …

    • Anonyme

      avril 11, 2015 at 6:06

      Salut,
      j’ai un gros problème, j’ai été embarqué dans cette arnaque (je sais c’est très naïf de ma part) et maintenant une fille et un homme soit disant président d’interpole me menace par message privée Facebook de diffuser la vidéo et me disent que ma vie est en danger si je ne paie pas 900€ avec un mandat western union demain, j’ai réussi à descendre la somme à 900€ mais je ne peux pas les payer car je suis mineur donc je dépend encore de mes parents, j’aimerais savoir comment m’en sortir!

      • admin

        avril 12, 2015 at 10:06

        Bonsoir,
        Rapprochez-vous du service INFO ESCROQUERIES au 0811 02 02 17 (en France)

    • Frédéric

      mars 16, 2016 at 1:13

      Dis moi, tu n’as pas la photo de cette personne car il vient de m’arriver la même chose ?

  30. mercure

    janvier 5, 2015 at 7:08

    Bonjour à tous, moi idem sauf que je me suis fait déjà fait avoir au début du net en 2000 par une ukrainienne auprès de laquelle, comme un idiot et croyant à son amour j’ai été lui verser un mandat western union pour la somme de 500 euros étant donné qu’elle venait de se faire voler son sac à main à l’aéroport juste avant son départ et moi, pauvre imbécile y croyant à cette superbe sirène, suis tombé dans le panneau à cette époque et bien entendu jamais revue l’argent ni personne à l’aéroport ce jour là.
    Sauf qu’à ce jour, ayant passé une annonce sur 1 site de rencontre « vivastreet » j’ai été contacté par une jeune fille soit disant âgée de 30 ans demeurant dans le nord de la France Brest ou une ville comme cela je ne sait plus trop et qui m’a de suite demandé mon adresse Skype pour plus de convivialité ce dont, j’ai bien entendu accepté.
    Cette dernière au bout de quelques jours, 2 je crois, si je m’en rappelle bien, commençait par m’appeler mon bébé, qu’elle m’aimait bref toute la panoplie de l’arnaqueuse actuelle.
    A la seule différence, que je rentre dans son jeu en lui laissant croire que je lui adresserai 1 coupon comme elle me le demande pour sa tante qui soi disant vie au Portugal mais qui est très malade et qu’elle doit se rendre à son chevet pour ses derniers instant de vie « la pauvre » et qui lui ferait un lègue soit un héritage à l’issu de son décès mais pour cela, faut il encore que je lui adresse ce fameux coupon à hauteur de 100 euros au départ par la suite, 50 puis 25!!!
    Devant mon insistance à lui dire que je n’ai pas les moyens et qu’elle devait déjà venir me voir par train pour que l’on puisse fêter le réveillon de la Saint sylvestre du 31 ensemble si je lui adressais également 1 coupon de 50 euros.
    A ce moment toujours afin de voir jusque ou elle irait je lui ai proposé de lui offrir moi même son billet de train que j’allais lui réserver!!!! Hé bien non ça ne lui convient pas non plus!!! quelle est la personne de nos jours qui se dit amoureux, avoir des tas de sentiments qui refuserait que son Roméo lui paie son trajet? lol!!!
    Puis calme depuis 2 jours car me suis pas connecté et reprise cette nuit vers 2h30 du matin et comme par enchantement, elle ne dormait pas!!! Et m’attendais mon retour et pourquoi que je refusais de l’aider?
    Je lui ai fait comprendre que je ne vivais pas seul et que j’avais chez moi mon amie mais cela ne l’a dérangeait pas juste 1 peu jalouse histoire que je puisse céder à ses revendications. Et moi, d’en profiter pour lui dire que si elle m’aime autant qu’elle le prétend que se serait cool qu’elle me montre vraiment ses sentiments!
    Ainsi, elle m’a fait son petit streep en se montrant en petite tenue de lingerie afin de me prouver son grand amour en mon égard et qu’ainsi estimant qu’elle m’avait prouver son intérêt envers ma personne elle me demanda toujours la même chose son coupon pour aider sa tante malade.
    Je passe les commentaires du style ou j’attendais plusieurs minutes qu’elle me réponde ou mise en attente puis, nombreuses coupures de caméra qui ne fonctionnent pas bien d’après elle et qui va se couper rapidement d’ici quelques jours car elle n’aura soi disant plus accès au net etc…..
    Vous comprendrez, que bien entendu je ne me suis pas déshabillé devant elle même si à ce jour elle ne me l’a pas encore demandé mais que je reste vigilant comme si bien cité dans les articles que j’ai lire sur ce site.
    Ha !!! oui j’allais oublier le principale son nom!!!! elle prétend s’appeler Sandrine Bernet????
    Si cela vous interpelle faites le savoir autour de vous et soyer vigilant .
    Excusez moi pour les fautes de frappes.

  31. RF

    janvier 4, 2015 at 3:46

    Bonjour à tous.
    Je viens également d’être victime d’un chantage à la webcam. (adopte un mec, mireille Lemoine)
    Ça a commencé sur un site de rencontre, discussion sur facebook puis sur skype. Pensant naïvement passer un moment sympa entre adultes, surprise, la vidéo avec ma tête et le reste apparaît. La elle me menace, balance des noms de ma liste d’amis facebook etc. Je n’ai pas répondu, à aucun de ses messages. Elle m’a également envoyé le lien de la vidéo, que je me suis empressé de signaler pour retrait. La vidéo à bien été retirée au bout de quelques minutes.
    Je pense avoir bien réagi (malgré ma stupidité initiale). Le conseil que je peux vous donner: ne répondez pas, sous aucun prétexte! Ce sont des « professionnels » de l’arnaque. Il veulent gagner de l’argent, et rapidement. Je pense que donner signe de vie renforce l’arnaqueur dans sa démarche. Ne pas lui répondre, et couper tout les moyens de communication (bloquer sur facebook, suppression du compte sur le site de rencontre et skype). Paramétrez tous vos comptes sociaux en terme de confidentialité. Si l’arnaqueur ne peux pas vous contacter, il ne peux rien vous demander. Et c’est tout ce qu’il cherche. Seul l’argent compte pour lui, et le temps, c’est de l’argent. Il n’a donc pas de temps à perdre.
    Le principal risque, c’est la vidéo. Il s’agit donc de signaler toute les vidéos que vous trouverez, et de rester vigilant pendant, je dirais, 2 semaines. Le seul moyen de pression dont il dispose, c’est de diffuser la vidéo. Il n’a aucun intérêt à la diffuser à blanc, mis à part pour vous faire peur. Une fois qu’il l’a diffusé, qu’est ce qu’il peut bien vous demander?
    Je pense également aller porter plainte dés demain. Je ne sais pas par contre si cela est utile.

  32. ya76

    décembre 31, 2014 at 1:41

    bonjour , je me suis fait piégé moi aussi j’ai posé une plainte contre X pour chantage, il me réclame une somme argent sinon il va mettre une vidéo nue de moi avec des photos à mes amis et à mon employeur. Que dois-je faire car il m’a donné jusqu’à aujourd’hui pour payer sinon il envoie les photos et la vidéo.
    Je leur ai dit que j’avais porter plainte envers eux, est-ce que je devrais ? Sinon ils m’ont donné les renseignements où je devais faire le mandat
    NOM : Leclerc
    PRENOM : Carine
    PAYS : cote d’ivoire
    VILLE : Abidjan
    CODDE POSTAL 00225
    agence de transfert western union
    Comment on peut trouver s’il a mit les vidéos ? Merci de me répondre

    • s3a7

      janvier 31, 2015 at 2:16

      Ce qui t’ai arrivé c’est passé encore avec moi juste hier et il veut 500 euro que j’envoi lundi encore à une adresse similaire, qu’est ce que tu as fait ??
      répond moi s’il te plaît vite

      • Hourie

        avril 3, 2015 at 10:18

        Merci de ton com
        Je viens d’être à l’instant victime de la même chose. Je ne réponds pas à ces messages, bloqué de facebook, je vais la supprimer de skype aussi. J’ai 18 ans et j’ai terriblement peur car elle a cité des gens de ma liste facebook (enfin c’est surtout « il »)
        Si tu peux me répondre par e-mail stp. Je te remercie.

  33. thomaxx

    décembre 6, 2014 at 7:44

    bonjour
    célibataire depuis 3 semaines je m’inscris sur le célèbre site adopte un mec
    Prise de contact avec une belle fille lambda et au profil plutôt banal, localisée en banlieue de Montélimar. Le contact s’établit rapidement via le site en question, le contact se poursuit via Facebook pour plus de fluidité. Faisant connaissance, le dialogue devient alors coquin, puis elle me demande de faire un skype….. pour faire connaissance de façon visuelle, la fille plutôt chaude… Au bout de 2min, ce qui me chauffe mes ardeurs très rapidement et à sa demande, une fois qu’elle avait ma personne de haute en bas avec ma tête en gros plan, aussi que mon nom prénom ville et ma famille en contact facebook boom…………. Elle balance la vidéo ……….
    Je ne comprends rien ….. je pense à un bug et LA , boom le message qui dit ne bouge plus ne déconnecte rien sinon je publie et partage sur youtube réseaux sociaux et à la famille, je vais te ruiner ta carrière pro et ta vie sociale et tu ne sortira plus de chez toi.
    Et la c’est l’angoisse pendant plus de 3h, je garde tout de même mon sang froid malgré le choc, il demande 500 euro ……… en prétextant que sa sœur avait un cancer du sein et que le traitement couter 500eur (ce qui est le max en envoie western union ) je négocie très rapidement en lui disant que je gagnais modestement ma vie et en me dévalorisant socialement (divorcé, endetté, enfant à charge, que j’essaye de survivre tout comme lui…….) pour que l’escroc prenne pitié de de moi. Ça tombe à 200euro
    Il augmente la pression psychologique sur moi, je paie au bout d’un moment ……. Puis après réception du paiement en moins d’une heure ….. ça va vite. Il revient à la charge me disant que ce n’est pas assez pour le traitement pour sa sœur …. En me demandant à nouveau 150eur
    pffffff ça recommence
    Il bloque tout contact pendant 20min pour recharger du crédit téléphonique …. Je lui remets une couche en disant qu’il avait encore plus ruiné ma vie et que que ma banque ne validait plus mes paiements ce qui était vrai. Il me dit alors 100EUR, je lui envois des photo de l échec des tentatives de paiement, puis 50eur, idem, demande de paiement refusée. Je lui dit même que ma banque m’a appelé pour me dire que je n’ai plus un rond et suis à découvert …..
    Bref, après bien plus de 4H de négoce je sauve les meubles. L’escroc prend pitié et me demande même une photo de mon fils, puis après lui avoir envoyé sa photo (qui était celui de mon ex ) l’escroc lâche l’affaire………. Après une heure de négoce, je pense fatigué par la négociation et pris de pitié je pense, par mes argumentaires, il lâche l affaire et me demande si on peut toujours se rencontrer réellement …… car une certaine affinité et empathie pour moi s’était créée entre nous. J’ai insisté pour une rencontre ou un skype pour en savoir plus mais en vain.
    Je lui dit que je n’avais plus rien à lui donner, qu’il m’avait bien assez n*qué la vie comme ça et que je pouvais lui donner que du sexe (après une fois de plus lui avoir demandé de tout supprimer ses menaces)
    J’ai fini par payer

  34. dubois

    octobre 24, 2014 at 11:50

    voila je me présente je suis veuf, je fais un site de rencontre de là, je m’inscris sur webcamo.com
    Je rencontre une jeune demoiselle qui me fait appeler un 08 toutes les 30 min j’ai rappelé je n’ai jamais pu voir cette personne à part parler pendant 3 heures soi disant que cette personne m’aurait avancé un abonnement d’une semaine illimitée et de là, le tel se coupe.
    Je reçois un appel soi disant modératrice qui me menace de profiter de cette personne et de me barrer avec le forfait. Je dit qu’elle reprenne son forfait et que j’abandonne tout et supprimer mon compte.
    Derrière je rappelle ce 08 comme par enchantement occupé. Et on me rappelle avec un message de menace qu’ils veulent me facturer 2500 euros si je rappelle pour annuler mon compte chez eux toutes les 30 min. Appel surtaxé. Que dois-je faire svp?

  35. ririq41

    octobre 11, 2014 at 5:16

    Tiens encore une qui habite Toulouse, un vrai vivier ….
    De mon côté cette soi-disant Florence Deroulo m’a fait des beaux strips et j’ai une collection printemps été , automne hiver de ses attributs. Et bien sur elle veux des sous ……
    Avez vous croisé ce charmant démon lol ? Merçi

  36. régis

    octobre 8, 2014 at 3:30

    Il m’arrive la même chose, une fille superbe me drague sur FB et rapidement me demande de l’argent.
    Elle se connecte sur Skype et me fait un strip d’enfer. C’était chaud mais j’étais à mon travail et j’ai regardé d’un air distrait. J’ai refusé de lui donner de l’argent mais je lui ai envoyé un cadeau à l’adresse d’un oncle (?) pour la calmer. Le cadeau est tout aussi bidon que notre relation, j’attends la réaction à sa réception. Je n’aurais pas du accepter son invitation sur FB que je n’utilise jamais à des fins personnelles. J
    e m’amuse un peu mais je redoute des ennuis futurs. Je n’ai cependant pas d’infos personnelles sur FB qui pourraient être diffusées.

    • marie

      mars 8, 2016 at 11:34

      bonjour,
      me suis fais avoir aussi sur fb par un super bel homme, j’ai porté plainte contre lui au commissariat. Ce que vous pouvez faire sur fb, c’est la signaler et la bloquer. J’espère que cela va vous servir.

  37. Maxime

    septembre 26, 2014 at 1:01

    Bonjour j’ai été victime aussi de ça. Je suis mineur, je me disais que c’était un début pour la vie.
    J’ai fait ce qu’il faillait faire. J’ai refusé plusieurs fois. Mais à force je pensais que c’était vrai. Ensuite après la vidéo, cette personne m’a dit de verser 300 euros pour les enfants malades, j’ai dit Oui mais je ne l’ai pas fait.
    J’ai peur, je ne sais pas quoi faire. Je n’ose pas en parler à mes parents Svp conseil j’ai peur des représailles. Merci

  38. Felix

    août 20, 2014 at 10:38

    Il m’est arrivé la même chose et elle me menace de l’envoyer sur youtube et de les envoyer à mes amis facebook! Que faire?

  39. Pisandre

    juillet 26, 2014 at 6:00

    Il m’est arrivé sensiblement la même chose que vous tous. A une exception près.
    Avant d’aller m’inscrire sur ce genre de site, je me suis d’abord créer une adresse bidon, je me suis inventé une vie et ensuite j’ai commencer à chatter et la suite vous la connaissez.
    Depuis je n’ai de cesse de les harceler « informatiquement parlant », traçage de leur IP, hack de leurs mails box, diffusion de leurs salo**ries à leurs propres carnet d’adresses.
    Eh oui, faut pas faire chi*r un ingénieur système et réseaux 🙂 Je ne suis plus la proie mais le chasseur.
    Tout le monde n’est pas en capacité de faire ce genre de choses, j’en suis bien conscient, mais j’ai pensé que cela vous ferait peut-être du bien de savoir que ces gars ont eux aussi parfois des problèmes.
    Pour mes frasques j’utilise un serveur proxy basé au Costa-Rica. C’est très efficace.
    Et rassurez-vous ils n’ont aucune autorité sur vous. Ce ne sont que des pixels à l’autre bout du monde.
    Franchement OSEF de ces nazes.
    Bises à tous et gardez espoir, tout va bien.

    • leduc

      septembre 23, 2014 at 4:47

      J’espère que tu n’as rien payé après c’est l’engrenage. Moi j’ai laissé tomber et je n’ai jamais eu de nouvelles. Tenez moi au courant, merci.

      • guigui

        décembre 10, 2015 at 6:49

        Gros moment de réconfort, je te soutiens dans ton approche et nique bien ces fils de pu.e

    • Jerry

      septembre 30, 2014 at 10:20

      Bonjour Pisandre,
      Je me suis fait avoir voilà 3j. Mais pareil, de mon côté tout était « fake » de mon compte skype à mon adresse hotmail, et facebook. Aucun contacts réel dessus.
      Néanmoins, j’ai une crainte c’est qu’en parallèle ils aient pu faire un hack et s’introduire soit dans mon smartphone android (d’ou j’ai fait le skype), soit de mon pc (ou j’ai reçu des photos d’autres contacts sur des sites de rencontres, potentiellement « brouteur » aussi).
      Auquel cas, ils retrouveront toutes mes coordonnées.
      D’après vous, est-ce que mes craintes sont fondées?
      Cordialement, Bien à vous.

    • Théo

      novembre 26, 2015 at 7:06

      Cesse d’avoir peur!
      Ne lui réponds pas, c’est tout!

  40. alex

    juillet 16, 2014 at 1:41

    Bonjour,
    je viens de me faire arnaquer aujourd’hui, je suis vraiment très mal. Elle menace de mettre la vidéo sur youtube, elle m’a envoyé le lien…
    Que dois je faire? Comment ce sont finit vos histoire?

  41. fredanoid

    juin 23, 2014 at 12:22

    Je suis moi aussi victime depuis fin 2013 d’un chantage à la webcam par une « charmante » femme qui m’avait envoyé une demande d’ami sur facebook que j’ai stupidement acceptée sans la connaître.
    Elle m’a rapidement demander de parler sur skype … que je ne possédais pas à l’époque mais que je me suis empressé de télécharger pour pouvoir lui parler.
    Une fois en conversation webcam sur skype … pas besoin de vous faire un dessin …
    Elle m’a vite montré la vidéo et ainsi qu’une longue liste d’adresse e-mail issue de ma messagerie, et menacé de l’envoyer à toutes ses adresses ainsi que sur des sites pornos si je ne lui envoyais pas de l’argent par Western Union à « son amie en Côte d’Ivoire qui a son bébé gravement malade (elle m’envoie des photos de bébés recouverts de grosses plaques rouges sur une grosse partie du corps) ».
    Je lui ai envoyé 100 euros puis m’a redemandé de l’argent pour « acheter un anti-virus afin de détruire ma vidéo » … lorsque je lui ai parlé des anti-virus gratuits, elle m’a laissé tranquille quelques semaines puis est revenue à la charge en me disant qu’elle était allée en Côte d’Ivoire auprès de son amie pour la soutenir pendant l’opération du bébé, et qu’elle a besoin que je l’aide à acheter un billet d’avion pour revenir en France …
    Elle est censée travailler dans l’import-export, je lui ai envoyé alors début mai 120 euros en lui disant que c’était la dernière fois que je lui envoyais de l’argent. Aujourd’hui elle me recontacte pour me redemander de l’argent qu’elle veut que je lui envoie avant mercredi tout en me menaçant de publier ma vidéo.
    Je sollicite votre aide pour me sortir de ce guêpier au plus vite, que dois-je faire pour que cette personne qui est probablement un mec cesse ses intimidations ?

  42. anoyme888

    mai 21, 2014 at 5:08

    Il m’est arrivé la même chose sur le site « Badoo ».
    Je commence à parler à jeune fille de 21ans; elle me demande très vite mon skype et me donne le sien.
    Sentant l’arnaque je n’ai pas montré mon visage à la caméra tout de suite. Mais la bande était très bien faite (synchro quand elle tapais au clavier). Très vite elle s’est déshabille et m’a demandé dans faire de même. Comme vous vous en doutez (comme un abruti) je me suis déshabillé…
    Elle m’a ensuite demandé mon numéro et mon FB et je lui ai donné (je sais je suis très débile).
    Une fois les infos donnée, la caméra s’est arrêté et j’ai vue un homme en costume militaire, il a écrit que il faisait partit de la gendarmerie et à commencer à me menacer de poursuite judiciaire…
    Il a ensuite dit que cela pouvais rester entre nous deux. Il a commencé à dire qu’il fallait que je paye pour son silence que sinon il enverrait la vidéo à mes amis (il avait leur noms) et qu’il la mettrait sur youtube.
    Je ne l’ai pas cru et il m’a alors envoyé un lien youtube et c’était la vidéo de moi !!!
    Je me suis empressé de la faire supprimer mais il continuait de me menacer de l’envoyer à mes amis sur Facebook, je l’ai donc bloquer de skype et j’ai changer tous mes mots de passe.
    Mais étant en possession des noms de mes amis, il peut toujours envoyer la vidéo.
    Comment faire pour le contrer???

    Merci

    • mbadiste

      juin 17, 2014 at 12:06

      Je viens d’avoir le même problème il y a 2h, j’ai fais supprimer la vidéo par YouTube. Sauf que moi c’était via skyrock au départ.
      Anonyme888 qu’est ce que ça a donné au final pour toi ?

      • mbadiste

        juin 17, 2014 at 12:07

        *anoyme888 pardon pour l’erreur de pseudo, mal lu ^^

      • sala

        juin 25, 2014 at 1:04

        Bonjour anonyme888
        je te conseille de rester courageux. Ne pas culpabiliser. L’acte est fait à chaque problème une solution.
        Même si la vidéo est sous youtube elle sera détruite.
        Annonce à tes amis qu’il y a un virus qui circule, s’ils reçoivent un lien qu’ils suppriment sans l’ouvrir.
        sache que tu n’es pas seul à être victime. Et surtout ne donne pas d’argent sinon ce sera un engrenage infini.
        Il faut le dénoncer pour donner la chance à certains d’éviter ce genre de piège.

        • yourie

          juillet 30, 2014 at 8:00

          mbaptiste, il m’est arrivé la même chose, comment ça s’est passé toi?

  43. nithael

    août 19, 2013 at 7:44

    J’ai fait la connaissance via meetic d’un homme à la recherche de l amour, bref, bel homme, chaleureux, il m’envoie de photos de ses enfants, plusieurs, je le voit via la cam, avec eux.
    Il me dit être directeur d’un orphelinat au Burkina, à Dori, pourquoi pas mais ça sonne faux. Nous discutons, souvent, une complicité s’installe, c’est vrai je suis charmée.
    Puis un soir, je me laisse séduire encore un peu et le lui montre mes seins. Ce que je vois de lui ne me semble pas réel, les images reviennent par séquences, je lui demande donc de m’expliquer, il dit que j’invente que je suis folle.
    Aujourd’hui 19 aout, nous parlons via Skype, et la, il me demande de l argent, je refuse et le salue, il enchaine sur des menaces de diffuser la video de mon streap sur FB et Tweeter…..
    Il se nomme Gregory Levoisier.
    Que dois je faire ?

    • Théo

      novembre 26, 2015 at 7:13

      Bonjour.
      Ne lui répondez pas! Ils n’ont aucun pouvoir sur vous. Et surtout, ne payez pas, ça leur donne le moyen d’agir, à ces abrutis.

  44. kev

    juillet 20, 2013 at 11:37

    j’ai été arnaqué à la webcam comme plusieurs qui ont posté sur ce site.
    J’ai du verser 2500$ canadien pour éviter que l’arnaqueur ne publie ma vidéo partout. J’aimerais savoir la procédure à suivre pour me protéger de tout cela et pour parvenir à avoir un remboursement.
    J’ai effectué les transactions par western union.
    Merci de me répondre le plus rapidement possible.

    • RAES

      novembre 23, 2013 at 4:29

      bonjour,
      j’ai un gros soucis : Voilà plusieurs mois que j’essaye de faire comprendre des chose à ma maman. Voila elle a rencontré un homme sur internet mais voila que j’ai découvert qu’elle lui envoyait de l’argent. J’ai trouvé la photo sur plusieurs sites internet d’arnaques. Comment faire pour que ma maman comprenne […].
      Je ne sais plus quoi faire car l’ai déjà menacée mais rien ne l’arrête

  45. fiabil

    juillet 20, 2013 at 11:25

    Il m’est arrivé la même chose que BK. Que faire pour éviter tout cela?

  46. BK

    juillet 10, 2013 at 11:53

    Bonjour.
    J’ai malheureusement été victime ce matin de ce genre de chantage avec une fille rencontrée sur adopteunmec. J’ai ensuite été sur Skype et je vous passe la suite. Cependant, j’ai craqué sur le moment, et payé, car elle m’a sortie un tas de nom de mes amis FB.
    Pour ma part, la vidéo était effectivement sur LE vrai Youtube. Je l’ai tout de suite faite retirée. Mais depuis, malgré « la promesse » d’avoir effacé cette vidéo, je ne suis pas tranquille.
    Est ce que je risque vraiment de voir cette vidéo diffusée ?

  47. Spikers

    juillet 9, 2013 at 3:12

    Bonjour Rabjeau
    Ne paye surtout pas car si tu commences à céder à 1 chantage, c’est foutu.
    Moi aussi une fois, ils m’ont fait croire que la vidéo était sur le net via 1 faux message avec le logo de youtube et que je devais payer pour la supprimer ! Ce n’était pas vrai, j’ai été voir sur youtube, pas de trace de la vidéo. Ils n’ont pas le droit de la mettre car atteinte à la vie privée. J’avais répondu au mail pour voir en disant à « youtube » enfin soi-disant, ce n’était pas eux de la retirer, que c’était pas moi qu’il l’avait mise et il me demandait de payer pour la retirer. Sur le vrai youtube on a jamais vu qu’il fallait payer pour enlever une vidéo donc arnaque et faux mail et aucune trace de la vidéo en question apparemment !!

    • CB

      mars 21, 2015 at 6:02

      j’ai eu exactement le même cas, avez vous été recontacté?

  48. Rabjeau

    juillet 6, 2013 at 12:09

    Bonjour,
    je me suis fait arnaquer ce matin sur chatgratuit.com , j’ai rencontré une jeune fille de 27 ans qui soi-disant venait de Toulouse et qui voulait en savoir plus sur moi. Donc elle me demanda sur Skype, comme un imbécile je croyais en mes chances donc j’ai accepté, sur sa webcam elle s’est dénudée très rapidement en me demandant de faire de même, ce que j’ai fait comme un imbécile …
    Et tout de suite la personne de l’autre coté de Skype m’a menacé d’envoyer la vidéo sur tous les sites du web si je ne lui donnais pas d’argent …
    Comment faire après cette triste expérience ? La vidéo peut-elle se retrouver sur le net ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.