Drame : Il se suicide après un chantage à la webcam

Un jeune internaute s’est suicidé le 17 octobre, après avoir été victime d’un chantage sur la diffusion d’une vidéo compromettante, enregistrée par webcam après une rencontre sur internet.

Après les cours, un étudiant sans histoire rentre chez lui et s’oriente vers sa chambre d’où il se connecte à un site de rencontre sur internet. Il rentre alors en contact avec une « fille » qui lui promet un  moment coquin via webcam. Elle commence d’ailleurs à enlever ses vêtements, notre jeune homme fait de même. Puis elle lui demande de se connecter à Facebook et de devenir « amis ».une webcam

Malheureusement le piège s’est déjà refermé. la « fille » est en réalité un escroc basé en Cote d’Ivoire. Le strip-tease vu par l’internaute est une vidéo pré-enregistrée. Devenu « amis » sur Facebook, l’escroc accède à tous les contacts de l’étudiant. Il lui demande alors d’envoyer 200€ sans quoi il diffusera à tout le monde la vidéo intime du jeune homme, enregistrée il y a peu par webcam.

L’internaute piégé panique, on le retrouvera pendu dans l’abri de jardin.

  • Internet, une zone de non droit ?

De l’aveu même de la police, il y a très peu de chance qu’on interpelle un jour la personne à l’origine du chantage ayant conduit à cette fin tragique. La raison en est que le « corbeau » ne se trouve pas en Europe. La police française n’a pas moyen d’intervenir, ce explique la multiplication des arnaques menées hors de nos frontières.

  • Prévenir et alerter

Devant la quasi impunité dont jouisse les escrocs étrangers, la meilleure chose à faire reste de prévenir les internautes des pièges existants sur le web. Le plus important est d’avoir à l’esprit que tout ce qui est vu en webcam peut être enregistré. Donc il est primordial de ne pas se montrer dans une posture compromettante devant son PC. Finie les relations d’un soir par webcam ? Notre conseil est définitivement oui ! il y a trop d’escrocs qui gangrènent cette activité.

Un commentaire sur “Drame : Il se suicide après un chantage à la webcam

  1. Auguste 4

    novembre 6, 2012 at 12:06

    C’est bien dommage d’en arriver là.
    Il doit y avoir une sécurité accrue en ligne.
    Car on parle souvent des dommages financiers que ces chantages et autres escroqueries engendrent mais c’est aussi des séquelles bien plus graves qui peuvent survenir comme le montre ce cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.