Que faire ?

Que faire quand on est victime d’une escroquerie sur internet ?

Un débit frauduleux sur votre compte bancaire ? Un achat réalisé sur internet jamais livré ? Malheureusement, le piège s’est déjà refermé sur vous. Alors que faire ?arnaque internet que faire

  • Tenter la médiation.

N’y pensez pas si vous avez été victime d’une arnaque par e-mail ou sur un site porno, ça ne servirait à rien. Car ces escrocs sont justement là pour vous prendre votre argent. En revanche la médiation peut être envisagée si vous êtes en conflit avec une société reconnue, comme un site marchand ou votre FAI. Ces sites internet proposent un service client qui peut être utile pour régler un différent à l’amiable.

  • Récupérer votre argent auprès de votre banque

Que faire pour me faire rembourser ? Dans le cas de phishing ou de vol de données bancaires en général, la loi vous protège. Tout d’abord, faites le plus vite possible opposition sur votre CB en appelant le 08 92 705 705 (0,34€/min). Il s’agit du service interbancaire des cartes perdues ou volées qui est disponible 7 jours sur 7. Cela permettra d’éviter d’autres prélèvements frauduleux.

L’Article L133-18 du code monétaire et financier précise : « En cas d’opération de paiement non autorisée signalée par l’utilisateur dans les conditions prévues à l’article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l’opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu. Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d’une indemnité complémentaire »

La banque doit donc vous rembourser immédiatement !

  •   Effectuer les démarches administratives adaptées

Toujours dans le cas de phishing ou de vol de données bancaires, il est important pour vous de porter plainte. Ainsi votre cas sera connu des services de Police. Cela pourra vous prémunir contre d’éventuelles complications suite à l’arnaque que vous avez subie. En effet les escrocs pourraient profiter des données qu’ils ont pour multiplier leurs méfaits. Si vous portez plainte, vous montrez à la police que vous êtes bien une victime et que vous en subissez les conséquences.

En revanche, il est vrai que si les escrocs sont à l’autre bout du monde, il y a peu de chance que la police de notre pays réussisse à mettre un terme à leurs agissements…

Si vous êtes en litige avec un site marchand, vous pouvez vous rapprocher de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du lieu du siège social de l’entreprise avec qui vous avez un litige.

Vous pouvez également déposer un recours en vous adressant au tribunal de proximité de votre région. Le juge de proximité traite des litiges civils de la vie quotidienne d’un montant limité à 4000 euros et statue sur les petites infractions aux règles de la vie en société.

  • Signaler et témoigner

Que faire pour aider ? Partagez votre malheureuse expérience pour que d’autres ne se fassent pas avoir. Cela peut aussi affaiblir les escrocs qui vous ont arnaqué.

– Signaler l’escroquerie dont vous êtes victime sur le site officiel du gouvernement

– Envoyez-nous votre témoignage. Nous partagerons vos anecdotes sur ce site. (NB : merci de noter qu’il s’agit d’une adresse destinée à recevoir vos témoignages et que vous n’aurez pas de réponse à votre message)

Nous en profitons pour remercier ici toutes les personnes qui ont déjà participé à la construction de ce site par leurs témoignages !

Nous espérons que vous avez à présent la réponse à la question : Que faire en cas d’escroquerie sur le web ?

NB : Les commentaires reçus à propos de cette section étant nombreux, nous les avons rassemblé comme suit :

114 commentaires sur “Que faire ?

  1. John

    juillet 17, 2017 at 12:43

    Je suis inscrit sur le site Meetic. En consultant les profils, j’ai flashé sur le profil d’une femmes de 36 ans avec un pseudo: MOIPOUTOI.
    Cette personne avait conclu un abonnement Meetic Premium. Cet abonnement permet le 1er contact avec la messagerie Meetic, puis il faut payer pour pouvoir continuer à communiquer. Après le 1er contact, j’ai laissé mes coordonnées webmail à cette personne. Elle m’a contacté sur hotmail. Elle dis se nommer Pauline AVERMAETE avec une adresse webmail pauline.aver@gmail.com

    « Je m’excuse un peux pour le temps de réponse que j’ai mis pour te répondre !
    Je me prénomme Pauline j’ai 36 ans je suis célibataire j’ai un fils de 8 ans qui vie avec moi , Je suis commerçante dans la vente de vêtement pour enfants , Mais en arrêt depuis le décès de mon père…Cela fait maintenant 3 mois que je suis ici a Lausanne suite au décès de mon père alors vue que je suis fille unique , Je suis venu m’occuper un peux des affaires de mon père !
    Je suis sur le site depuis quelques jours , He bien sans parler d’intérêt,je recherche un homme qui pourrait me convenir et a qui je pourrais convenir sur la base de quelques petits critères Quelqu’un de facile,il ne faut pas rendre les choses complique la vie est bien trop belle et dieu sait si j’ai mis du temps a me redire que la vie est belle, d’honnête ,sérieux et qui sait ce qu’il veut ou ne veut pas et si en plus si il est souriant cela le rend naturellement mignon.Voila j’espère que tu ne me trouveras pas trop exigeant,c’est juste que j’ai beaucoup souffert du mensonge… J’ aime la complicité, le respect mutuel de l’autre, le sens pratique, le rire, l’amour, la campagne, le cinéma, les restaurants, les sports, la marche à pied, la cuisine, , la musique, la nature, les ballades, les animaux domestiques… Je suis une femme de nature un peu réservé, timide, simple, compréhensive, intelligente, ouverte aux autres tolérantes- très bonne cuisinière, je soutiens dans les moments difficiles et dans les autres moments de joie.
    Voilà un peux de moi au plaisir d’avoir de tes nouvelles »

    J’ai saisi son nom et prénom sur le web, et je suis tombé sur votre site car son nom et prénom figure sur votre site.
    Par prudence, j’ai n’ai pas répondu à son message

    Pièce jointe

  2. Alex

    juillet 12, 2017 at 8:08

    Mathieu Franchet – arnaque du Bénin, il s’appelle Hevedo Julius Hounton (c’est lui, qui reçois l’argent, Il se présente comme « medicin », Tel: +22996663870 et +22997154043) se présente comme « françois », qu’il est au Bénin à cause de sa mère. Il demande l’argent pour le billet, traitement, logement.
    Il peut faire la connaissance comme gay sur les applications (et l’application montre qu’il est en France car Il y a des complices en France, peut être à Marseille). Il est sur Facebook aussi. Dans cet équipe Il y a une femme réelle, Sophie Franchet, « soeur de Mathieu » et Roy Martine. Il (elle) parle parfaitement français. J’ai Donné 18000 EUR du 2015 au 2017 par Western Union et MG à ce groupe des filous. Les membres de ce groupe habitent aussi en France (06.99.92.54.24, 06.44.69.33.01).

    Pièce jointe

  3. flo

    juin 20, 2017 at 1:50

    Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner, je crois que je suis victime d’une arnaque, j’ai rencontré une femme sur le site GAYPAX et m’a demandé des coupons PCS pour pouvoir venir me rejoindre et j’en suis à plus de 3000 euros et samedi j’ai encore envoyé 100 euros, je l’aime beaucoup et elle me dit que c’est pareil, elle a toujours des excuses pour ne pas venir, je l’ai vu en cam encore hier et je parle avec elle via skype, et aujourd’hui son soi disant fils me dit qu’elle a fait une tentative de suicide et qu’elle est à la police et non à l’hôpital, c’est la que j’ai trouvé cela bizarre et le soi-disant fils me menace de se venger, je ne suis pas bien, beaucoup de monde me disent que c’est elle qui écrit car les fautes sont les mêmes, si quelqu’un a déjà eu ce genre de chose merci

  4. fevrier eric

    juin 13, 2017 at 4:38

    bonjour je me suis fait arnaquer de 263 eurox par transcach ! pouvez vous m’aider et dire si vous connaissez cette personne svp ?

    Pièce jointe

  5. helene

    juin 6, 2017 at 10:30

    ce type se fait appeler: Thomas / Robert /Philippe
    skype : thomas.amour77
    je l’ai connu sur le site de rencontre POF. il m’a séduite et demandé de le rejoindre en discussion sur Skype. Naïve je lui donne mon adresse et passe en vidéo avec lui. Il prétend avoir des problèmes de son, nous nous voyons mais échangeons par écris. Je trouvais bizarre de voir les écritures apparaitre mais lui ne pas bouger ou décalé…. bref avec google image, je me suis rendue vite compte que ce type avait plusieurs identités sur d’autres sites du même style.
    J’ai coupé court avec un sentiment de frustration et de colère, mais avant d’aller trop loin c’était la meilleure chose à faire pour éviter le pire.

    Pièce jointe

  6. helene

    juin 6, 2017 at 10:19

    Faux profil sur le site de rencontre POF

    Pièce jointe

  7. Dana CIURAR

    mai 29, 2017 at 6:55

    Une personne se faisant appeler Jean Michel DEROCHOR utilise les photos de Sandro Cassiano….. et demande de cartes recharges Pcs pour payer des analyses car il serait malade la fièvre typhoïde….

    Pièce jointe

  8. Hathor

    mai 25, 2017 at 10:51

    Bonjour,
    Attention à vous un homme sévit actuellement en étant passé par le site de rencontre meetic, site soi disant en passant « vérifié » d’après eux et qu’on ne peut jamais atteindre est-ce également une escroquerie pour tous les cœurs en cherchent d’une rencontre sincère.
    Il vous écrit en vous disant qu’il est veuf avec une fille, vous verrez il fait beaucoup de copier coller et ne Répond jamais à vos questions. Il se fait passer pour l’homme parfait et vous êtes le 7eme merveille du monde. Son prénom actuel est jean François Hugelotte, il a même un compte Facebook. qui ne réagit pas vraiment quand vous le leur signaler, à part pour vous dire de le bloquer. De qui se moque-t-on? Pour être sur de ne pas avoir affaire à un (escroc) est encore, vérifié en envoyant des messages différents et jamais que réponse.
    Vous verrez arriver presque les mêmes messages ils ne savent plus réfléchir. Il vous envoie des photos, bien sûr « l’homme parfait » mais gros mensonge, il habite la France, mais est orphelin et a été élevé le plus souvent par un oncle. Sa soi disant fille, dont il vous enverra également la photo et dont le nom change suivant le personne. Alors faites attention! Partez avant la demande d’agent. Vous verrez que son adresse disparaît sitôt une menace de votre part.

    Pièce jointe

  9. James Castel

    mai 22, 2017 at 4:25

    bonjour
    je me suis fait escroquer par ce monsieur qui est soi disant architecte, américain, c’est vrai qu’il le parlait parfaitement, rencontré via le site Elite, merci le site pour leur probité et le contrôle qu’ils font, c’est eux qu’il faut attaquer ils sont les « macs » modernes de la cybercriminalité!
    bref rencontré jamais vu, parlé, écrit, échangé super, début septembre puis il part en voyage à Dubaï pour un chantier qu’il doit faire, une architecture …. presque fin septembre il oublie sa mallette dans un taxi avec tous ses papiers et son portefeuille, cartes de crédit ..argent ..les ennuis commencent pour moi, je suis naïve et stupide, j’ai payé soi disant les pierres, l’hôtel …. pour 50k€
    honte de moi, je suis en contact avec la police criminelle de Dubaï je vais trouver un avocat sur place, je me battrai pour ne rien laisser passe si je peux, j’en suis malade, et pourtant on m’a prévenu,
    je vois tant d’arnaques ici j’en suis malade, que font les policiers spécialisés en cyber et pourquoi les sites de rencontre ne sont pas contrôlé par la police, je ne comprend pas!!
    merci pour votre lecture
    Dom

  10. serenite

    mai 8, 2017 at 7:09

    Bonjour,
    J’ai fait connaissance d’un certain Claude Bossé sur Facebook. Il se dit italien vivant en France depuis 11 ans séparé depuis 2 ans travaillant dans le milieu du btp. Nos échanges ont débuté mi mars après quelques semaines il m’a demandé d’aller sur Skype. Bien sûr impossible de le voir en webcam juste des photos transmises mais deux trois appels téléphoniques assez bref. Je me suis doutée assez rapidement que c’était un brouteur, surtout quand il m’a annoncé qu’il allait travailler à Montréal.
    Amusée par la situation j’ai voulu voir jusqu’où il irait. Il m’a donné une adresse mail, changé de numéro de téléphone pour un numéro canadien après vérification je téléphonais au Texas. Le 18 avril Facebook a effacé son profil, toutes ses photos et ses échanges laissant place à un message disant qu’il vérifiait son profil mais ne donnant aucune explication à la personne « ami » sur ce qu’ils avaient trouvé. Je pense qu’il a été dénoncé par une autre personne.
    Après huit jours sans nouvelles il me recontacte sur skype et une dizaine de jours après me demande 800 € pour recharger sa mastercard. J’ai lui ai dit que je n’étais pas dupe de la supercherie. Il a effacé tous les premiers messages sur skype ainsi que les photos qu’il m’avait envoyées.
    voici les numéros de téléphone utilisé : 0756914162 +15125612272

    Pièce jointe

  11. teychenné

    avril 27, 2017 at 6:42

    bonjour,
    je pense que je suis en train de dialoguer sur skype avec un brouteur, il se dit veuf de 56 ans, allemand, vivant en Amérique, commandant dans l’armée américaine, à Kaboul en ce moment, il dit s’appeler richardson carter, il a un fils de 12 ans, il m’a demandé de payer le billet d’avion pour que son fils vienne vivre avec moi en France !!!! le problème c’est qu’il a mon adresse, et mon n° de tel par contre je n’ai pas donné d’argent je l’ai rencontré sur le site pof

    Pièce jointe

  12. Jonathan

    avril 22, 2017 at 5:42

    Bonjour, j’ai réalisé un paiement de 87 Euros pour l’achat d’une Mini NES à l’acheteur portant le pseudo de SANKUKAI sur le site LEBONCOIN
    Mail : stephane.gaultier0047@yahoo.com
    Ce paiement a été réalisé via Paypal en paiement Paypal ami car selon lui : « cela m’évite les petits malins qui ouvrent un litige à la réception du colis, afin d’obtenir le remboursement, vu que paypal couvre l’acheteur dans 95% des cas ».
    J’ai payé sans prendre en compte tous les risques, et me voilà sans nouvelle depuis. Après de multiples envois de mails, je viens de m’apercevoir que son mail n’est maintenant plus accessible puisque j’ai reçu un mail m’indiquant que le compte a été désactivé ou interrompu (This account has been disabled or discontinued [#102])

    • Druald

      avril 24, 2017 at 12:24

      Bonjour
      Exactement idem pour moi avec Skrill au lieu de PayPal

      • Jonathan

        mai 18, 2017 at 12:17

        Bonjour Druald,
        suite à un achat d’une MINI NES sur LEBONCOIN ?

  13. Julie

    avril 15, 2017 at 6:40

    N’achetez pas sur ce site Fabletics je me suis fait avoir, après avoir fait une commande il vous débite d’une somme importante tous les mois sans votre consentement et je m’en étais pas aperçu.

  14. Hicham

    avril 12, 2017 at 10:13

    Bonsoir voilà méfiez vous du site web JULIEDEMAY.FR sur leur page des vêtements KENZO,
    j’étais victime d’escroquerie j’ai commandé des baskets 140€ la paire. Dès que j’ai passé la commande la page a changé de langue (chine) et anglais, ils n’ont pas tarder à débiter mon compte plus 13€ supplémentaires et après dix jours j’ai reçu le colis et la surprise des fausses Nike avec des odeurs de plastiques puis aucun contact
    Je veux savoir si ma banque accepte de me rembourser ???!!

    Pièce jointe

  15. Sandra

    avril 10, 2017 at 3:09

    Bonjour, j’ai publiée une annonce de recherche d’emploi sur Vivastreet et peu de temps après un certain Maxime Dubois me contacte par mail pour me proposer d’entretenir son appartement sur Lons le Saunier alors que lui est en affaires en Corse.
    Il m’a dit que je vais recevoir un chèque de 1740€ qu’il faudra mettre sur mon compte, qu’il faut que je garde 240€ l’équivalent de mon premier salaire et les 1500€ restant de les transférer par mandat cash urgent à Bastia Roger (le soi disant magasinier) qui devait m’apporter le matériel une fois payé. Bien sûr une fois mon compte crédité j’ai retiré 1000€ (sur deux jours) et les ai transféré et le lendemain ma conseillère m’appelle pour m’informer que le chèque était volé. J’ai été porté plainte à la gendarmerie qui prend compte de mon histoire mais m’avoue qu’il y a peu de chance qu’il les retrouvent car ils sont certainement en côte d’ivoire.
    Au final, je n’ai pas de travail et mon compte est débiteur de 1000€. Je me sens vraiment mal depuis, j’ai rdv bientôt dans une association. Un conseil, faite attention aux sites et ne jamais croire qu’on vous envoie de l’argent ainsi.

    • Juliette

      juin 19, 2017 at 11:10

      Bonjour Sandra,
      il m’est arrivé à quelques détails près la même arnaque que toi, de mon côté j’ai perdu 1500euros alors que je suis étudiante et que je cherchais un emploi de femme de ménage.. Dans quel type d’association as tu pris rendez-vous ? Penses tu avoir une chance de récupérer ton argent ? Je te remercie et te souhaite bon courage !

  16. David

    avril 3, 2017 at 3:16

    Bonjour,
    Je réalise seulement maintenant après 7 mois et en consultant quelques sites que je me suis fais arnaquer de 120€ par un certain ce Mr Cabioc sur son site http://www.madeinretro.fr/. Je l’ai payé (120€) par virement : IBAN
    DE70512308002624453185 BIC WIREDEMMXXX Banque: Number26 Cabioc Cédric
    Il m’a mené en bateau avec des histoire de soucis de livraison, limite en m’engueulant. j’ai échangés 70 mails avec lui sur son adresse. Moi qui suis généralement très méfiant et qui commande beaucoup sur les sites d’occasion et divers, je l’ai dans l’os. Le plus grave c’est que certains témoignages remontent à 2011, et le gars n’est pas inquiété. David

    • Manu

      juin 19, 2017 at 11:58

      Bonjour, avez vous réussi à obtenir des infos ou un remboursement ?? Je suis dans le même cas que vous mais via leboncoin. Cordialement.

      • Sophie

        juillet 2, 2017 at 8:36

        Bonjour,
        Je vous remercie pour ces commentaires. Grâce à vous, j’ai évité de me faire également arnaquer par ce M. Cabioc. En fouillant sur des forums, je me suis rendue compte qu’il avait arnaqué un grand nombre de personne via le bon coin et plusieurs sites internet.
        Personnellement, c’était via une annonce sur le bon coin. Ce qui m’a alerté, c’est le compte bancaire basé en Allemagne. Pour une personne soi-disant basée sur Toulouse, c’est tout de même étrange. Voici ce qu’il m’a envoyé : IBAN DE36100110012624453185; BIC NTSBDEB1XXX; Banque : Number26.
        J’espère que d’autres ne vont pas tomber dans le panneau! En tout cas, je vais signaler cette annonce au Bon Coin. En espérant qu’ils fassent le nécessaire.

  17. vanessa

    mars 28, 2017 at 10:43

    Les arnaqueurs ne viennent pas tous de cote d’ivoire mais aussi de France, dans le département du 78, mes voisins le pratiquent, j’habite la commune d’Aubergenville ils m’ont eux même arnaqué !! j ai déposé plainte contre eux mes recherches d’autres victime comme moi !! merci

    • Geslin

      avril 27, 2017 at 8:36

      Bonjour Vanessa je suis d’accord avec toi ! Mon mari est obsédé par ces arnaqueurs ça dure depuis presque 2 ans je ne sais pas quoi faire !

    • Liliane

      juin 11, 2017 at 8:31

      Bonjour.
      J’ai fait confiance à un homme qui soi disant voulait refaire sa vie, veuf étant dans l’import export. Il est allé au Burkina pour ses affaires et aussi pour un héritage. et la, attaque et Hôpital où l’on m’envoie un message réclamant de l’argent pour les soins. Ensuite devait rentrer en France. D’autres problèmes, papiers volés et Argent. Il demande encore de l’argent en coupons pcs. Il se serait fait enlever et une personne se disant d’interpol, dont j’ai vue la photo par la suite sur les arnaques m’a demandée de l’argent pour la libération.
      Je constate que beaucoup de femmes se font avoir de cette façon. J’ai envoyé beaucoup d’argent. Il ne faut surtout jamais commencer. J’ai des noms de personnes à contacter qui peuvent aider à retrouver son argent. Grosse arnaque aux sentiments malheureusement. J’ai donné beaucoup et n’ose pas dire combien. N’envoyez jamais d’argent .

  18. Hélène

    mars 13, 2017 at 10:36

    Ma fille a réservé un billet sur Easyjet de Genève à Bruxelles.
    Au retour, elle n’a pu monter dans l’avion car « il n’y avait plus de place » lui a-t-on dit, elle a du prendre un vol le lendemain, donc frais, à l’aéroport on lui a dit qu’elle pouvait faire une demande pour être dédommagée de 250euros. Après des envois d’email, appels en Angleterre, on nous promets toujours de recevoir un chèque, alors qu’un virement sur un compte serait plus adaptés, mais nous ne recevons jamais rien ça fait presque 2 ans, on ne sait pas faire grand chose pour récupérer cet argent, on se moque de nous, on n’est pas les seules, beaucoup de voyageurs se font prendre au piège comme ça et ne sont jamais dédommagés

  19. Thomas

    mars 7, 2017 at 11:36

    Bonsoir à tous,
    méfier du site « allo électronics » situé soi-disant à Varennes Vauzelles.
    Apparemment il à fermé depuis peu mais il m’a bien eu.
    J’avais commander un galaxie note 4 pour 251€, et là ou il est fort c’est que l’encaissement s’est super bien passé, sécurisé avec code de banque reçu par sms et confirmation etc… c’était genre parfait comme sur d’autres site sérieux! Puis une promesse de livraison entre des dates convenables. Et ensuite on voit la date repousser, mais y’a genre moyen de suivre le suivi du colis…. La date est encore repoussée et là on se remet en question. Je relance le site par tel et email et là pas moyen de les joindre alors qu’ils m’ont encaissé et fait espérer puis galérer! Et depuis plus rien le site est inaccessible plus d’actualité mais est toujours visible via google !
    Et voilà l’arnaque super bien rodée ! Je l’ai informé que j’allais porter plainte et faire part dans l’émission RTL de Julien COURBET entre 9h30 et 11h! pour le fun!
    Thomas

  20. Danielle

    mars 6, 2017 at 10:28

    Si vous recevez le message suivant d’un certain « Alain » ou « Francis » sous le pseudo « Arriver01 » ou « Oiseau-Blanc65 », envoyé par alainluceme01@gmail.com il s’agit d’une arnaque à la séduction (sévit entre autres sur rendez-vous.be) :

    « Bonsoir
    il serait mieux de se tutoyer cela faciliterait la communication entre tout deux .. cependant vu que nous sommes par ce biais j’aimerais me décrire et aussi mieux te connaitre … alors je suis quelqu’un de spontané, émotif, sensible j’ai horreur de l’hypocrisie, de la méchanceté, des non-dits. Sans doute trop franc et entier, je n’aime pas vraiment les demi-mesures, que se soit en amitié, tout comme en amour ; pour autant, je ne suis pas possessif. La mesquinerie, le mensonge, les jugements, l’égoïsme me font horreur ! J’aime les arts en général, les balades à pied, le théâtre, le ciné, la danse, la lecture, m’ouvrir l’esprit au contact des autres, les soirées entre amis, les soirées en amoureux (lorsqu’on a la chance de l’être), celui d’avoir réalisé des choses de ses propres mains, les voyages et mille autres choses je suis en quête d’une relation non seulement de qualité mais aussi de durée. Je recherche une relation basée sur l’écoute de l’autre, le calme, la sérénité et la confiance, une relation à construire au quotidien. Je ne peux pas te dire quel en sera le « demain » en tout cas pour moi, je le souhaite, toujours en mouvement, dans la paix.
    La solitude ne me va pas du tout, mais elle est indispensable pour prendre du recul, elle permet d’aller de l’avant. Puis quand on chausse les bonnes lunettes pour regarder ces passages difficiles de notre existence, on s’aperçoit que cela a été un bienfait par la somme de choses que cela nous a appris, sur nous, sur notre manière de réagir. Bref, cela nous grandit, j’en suis persuadé.
    Je suis veuf, et il m’a fallu du temps pour rebondir. Je suis à nouveau sensible à l’écoute de l’autre, la vie me donne nouveau l’envie de vibrer… Je voudrais construire quelque chose de sérieux. J’aspire à une relation saine et sereine. Une histoire sans lendemain ne m’intéresse pas, je trouve cela déstabilisant, destructeur et de surcroît irrespectueux.
    J’ai beaucoup de tendresse à donner et de bonnes choses à partager. Je souhaite rencontrer une compagne sincère, très affectueuse, sensuelle désireuse de bâtir un véritable couple. Mon vœu le plus cher est de pouvoir vivre pour quelqu’un, de me battre pour quelqu’un, d’aimer et d’être aimé.
    Voilà, j’ai beaucoup parlé de moi. Me parlerais-tu de toi après ma vision des choses ? si oui alors dit ce qui fait ou ferait ton bonheur, de ta manière de voir la vie? Si tu es plutôt thé ou café, plutôt du soir ou du matin, si tu aimes plutôt la ville ou la campagne. N’hésite pas à me dire tout ce qui te passe par la tête, ça me fera plaisir de te connaître un peu mieux….tu pourras me faire parvenir quelques photos de toi ça sera vraiment bien … »

    Pièce jointe

  21. Laurent

    mars 4, 2017 at 11:36

    Bonjour,
    ATTENTION, grosse grosse escroquerie que j’ai malheureusement subit sur le bon coin…J’ai perdu 1500 euros !!!
    Le réseau est peut-être sur d’autres sites…
    Vente : Magnifique Canon 5D Mark III + EF 24-105mm f/4.0L »
    Nom de la personne à éviter : Manchevelle Philippe
    Téléphone : 07 56 80 29 99
    Adresse mail : manchevelle.philipe@gmail.com
    FAUSSES Coordonnées bancaire :
    […]
    Merci pour votre site

    • benoit

      mars 21, 2017 at 8:21

      dommage que je n’ai pas vu votre message plutôt…
      donc j’ai perdu 1000€ si je comprends bien et le droit d’aller rajouter sur une longue liste de plaintes au commissariat, je ne me suis pas assez méfié on dirait… j’avais été mis en confiance par son mail, une copie de sa carte d’identité, et un compte bancaire le tout au même nom…… ça me servira de leçon

  22. Huynh

    février 22, 2017 at 5:13

    Bonjour à tous
    Je viens ici pour partager mon témoignage sur un site de rencontre Meetic, Contacté par une personne après acceptation sur Facebook sous un faux nom de Jocelyne Courneaux , des dizaines de messages pendant dix jours. Avec photos et vidéo aussi belle les unes que les autres. La personne me demande de lui prêter 150€ pour rentrer en France car sa carte atteinte limite de retrait (en affaire en Israël)
    Pourtant avec photo de son passeport et un Français très correct bien sur. J’ai décidé de lui envoyer l’argent par Transcash, puis faire des recherche plus poussée (par photo) sur internet,les photos sont d’une présentatrice Colombienne Maritza Rodriguez. Malheureusement trop tard, le lendemain bien évidement plus de nouvelles. Conclusion, même avec un bon Français, des dizaine de photos et vidéo, la photo de son Passeport on n’est jamais à l’abri.

    Pièce jointe

  23. Anne

    février 5, 2017 at 8:22

    Je viens de me faire escroquer en achetant des chaussures sur le site Nuage d’enfant : j’ai reçu des fausses uggs qui sentent le plastique et qui viennent de chine !!
    Attention à ce site !!

  24. Xaro

    janvier 22, 2017 at 6:01

    Bonjour,
    J’ai acheté des chaussures sur ce site avec un nom bien français « Entredanslaronde », la transaction a été effectuée avec la Chine (avec des frais de change !). Ma commande de chaussures Méphisto s’est transformée en baskets contrefaits !!
    A éviter bien sûr !

    • Telle

      février 18, 2017 at 5:02

      Bonjour, il vient de m’arriver le même genre d’arnaque. Qu’avez vous fait suite à cela ? Avez vous porté plainte et pu être remboursée du montant dépensé?

  25. Kora

    janvier 20, 2017 at 11:52

    Bonjour,
    je tenais à vous faire part d’une arnaque qui vient de m’arriver après avoir échangé uniquement pas mail avec un beau parleur, Portugais de 52 ans vivant à Achy (60) veuf avec un ado de 17 ans, Joseph Tapis. Propriétaire soi-disant de terrain au Maroc pour Cultiver des agrumes. Il m’a escroqué au bout d’un mois d’échange, il m’a demandé de l’aider financièrement car un de ses salariés l’avait arnaqué. il m’a ensuite fait parvenir un chèque que je devais encaisser pour lui envoyer du cash au Maroc. Le chèque s’est avéré au bout de 8 jours, rejeté car faux sauf que je lui ai envoyé 70% du montant.
    Méfiance donc

    Pièce jointe

  26. coco

    janvier 4, 2017 at 10:18

    je vous signale le nom de Fabrice Girard qui envoie de jolies photos de lui, genre quinqua plutôt sympathique, il vous aime au bout de 30 minutes et vous parle essentiellement de sa vision romantique du monde, aucune conversation, des compliments à la pelle, probablement un arnaqueur mais je l’ai viré avant qu’il se mette à réclamer des sous
    il m’a contactée par facebook en disant qu’il trouvait mon profil sympa, en fait il se croyait sur meetic ou similaire

  27. sylvie

    décembre 11, 2016 at 12:14

    bonsoir
    J’ai décidé d’écrire ce commentaire pour ne pas que d’autres femmes se fassent prendre par ce beau parleur. Il a commencé par venir me voir sur le site jasez.ca puis m’a demandé pour parler sur skype et ensuite par texto. Se dit homme portugais, ayant étudié en France et divorcé d’une québécoise depuis 3 ans à cause qu’il l’a surpris au lit avec son meilleur ami, et père d’une fille de 16 ans décédée dans un accident de voiture. Travailleur autonome dans le domaine des arts, il partait en voyage pour 3 jours et là bang! malheur après malheur. Accident, perdu portefeuille, plus d’argent, doit ramener ses œuvres à Montréal, payer son hôtel, le retard du billet d’avion etc…. Son nom Maxime Capitao 49ans adresse maximx212@gmail.com

    • gpottier

      décembre 31, 2016 at 11:42

      bonjour
      je suis toujours en contact avec une femme qui se fait passer pour Marie croupi verdier ou Dominique la croix et elle habite rennes. Mais là où je ne comprend pas c’est que la photo et contact skype que nous avons correspond à une jeune femme qui voyage beaucoup entre les usa et l’Europe et aussi en Europe fait des reportages sur les saveurs de la cuisine […] elle a des touages sur l’omoplate gauche ainsi qu’un tatouage (texte) écrit sur l’avant bras gauche. Elle fait des démonstrations sur les plats italien, ce que je ne comprends pas c’est que depuis que j’ai découvert ses sites elle clôture tous ses sites mais j’ai réussi à faire beaucoup de copies.

      Pièce jointe  

  28. Roussel Maryline

    novembre 21, 2016 at 2:36

    est-ce que quelqu’un aurait des infos concernant un certain jean louis barbier, soi disant 49 ans, de Chambéry, divorcé et à son compte

    Pièce jointe  

  29. pierro

    novembre 17, 2016 at 12:20

    Bonjour,
    je me suis fait escroquer par cette jeune femme sous le nom de HELENAA, site de rencontre escorts 69 france et sur le site Backpage.com Lyon adultes lyon escortes. Après m’avoir donnée rendez-vous, je suis arrivé en bas de son immeuble, enfin je suppose quelle habite là! Je l’appelle et me demande d’aller chercher au bureau de tabac une recharge PCS, je ne connaissais pas c’est recharge après avoir échangé 100 € je lui re téléphone, me demande les numéros de ma recharge et me dis que je n’ai pas compris c’est 150 €, que sur le site ils se sont trompés et que son tarif et bien 150 €, je vais rechercher une nouvelle recharge, re téléphone et là je lui donne les chiffres et me demande encore 50 € pour la chambre, là je me suis dit que je venais de me faire avoir par cette femme, quand je lui ai dit ce que je pensais, que je me suis fait escroquer, elle m’a raccroché et je n’arrive plus à la joindre. Deux numéros qu’elle utilise un sur le site l’autre 07 58 56 21 94. Voilà faites attention sur Lyon des personnes utilisent cette arnaque par recharge P C S.

    Pièce jointe  

  30. moi

    novembre 10, 2016 at 8:23

    Il vous baratine de messages gentils et plus tard commence à vous demander du fric par n’importe quel pretexte toujours des petites sommes puis des grosses et vous menace

    Pièce jointe

  31. moi

    novembre 10, 2016 at 8:17

    sur ce site un homme se faisant appeler Patrik Davidsson.
    Il est sur skipe et a fermé ses comptes FB arnaqueur manipulateur, il vous demande votre fb puis vous parle en mail un peu par téléphone mais très peu car suédois, bref vous envoie des photos de lui puis vous demande du fric PCS puis recharge orange 0788764137 et voyage beaucoup
    NE JAMAIS ENVOYER D’ARGENT ARNAQUEUR parti en cote d’ivoire

    Pièce jointe

  32. Manon Q

    novembre 9, 2016 at 4:27

    Bonjour,
    Inscrite sur Meetic le 24 Octobre 2016, j’ai été contacté par un homme qui m’a donné ses coordonnées mail avec des parenthèses, des étoiles, je l’ai contacté. Je discute avec lui depuis 3 semaines au début par mail, maintenant par sms, il m’a demandé de parler via Skype, j’ai refusé, car il est amené par sa profession à se déplacer en « sous » région, c’est le terme qu’il a employé.
    Cet homme qui dit s’appeler David Jallais, habite à Montpellier avec sa fille de 21 ans souffrant d’une maladie cardiaque, il est divorcé depuis 6 ans de sa femme ne pensant qu’au sexe et devenue alcoolique suite à une perte d’emploi et à la perte de leur fils, ses parents sont décédés tous les 2, il y a 2 ans, il n’a pas de frères et de sœur. Il dit être portugais par sa mère, il a habité en France à partir de 18 ans. Il dit être architecte et décorateur d’intérieur, il est à son compte depuis 10 mois
    Il ne m’a rien demandé, ma fille ayant été hospitalisé, il me demande des nouvelles mais j’ai tout de même de gros doutes sur lui même si je le trouve attachant, il sait que je suis méfiante.
    Merci de me m’aider

    Pièce jointe

  33. Nathalie Williame

    novembre 4, 2016 at 10:57

    Bonjour j’ai été arnaqué par un certain Panor Georges.
    Il m’a fait signer un contrat par mail pour une durée de 2mois je m’étais inscrite sur youpie pour du babysitting, il m’a envoyé un chèque de 2150euro pour un ordinateur à sa fille de 6ans et quelque jouets. En tout ça faisait 1800 euro le reste c’était une avance de ma première semaine, j’ai déposé le chèque sur mon compte que je n’ai jamais encaissé. La banque m’a crédité mon compte de cette somme puis l’a reprit vu que c’était un chèque en bois, la banque me réclame 2500 euro alors que je n’ai jamais encaissé ce chèque, que dois-je faire car maintenant ils me disent qu’ils veulent fermer mon compte et me mettre en mise en demeure si je ne mets pas les 2500 euro sur mon compte

  34. Alizée Traoré

    novembre 1, 2016 at 11:21

    Bonsoir,
    je tenais à vous signaler un certains Gautier Tranchet qui se fait passer pour un sergent chef de la légion étrangère. Habitant à Caen et élevant sa fille seul, il a supposé être en Syrie hors qu’il se trouve en Cote d’ivoire. Au fur et à mesure de nos conversations, j’ai eu des doutes sur certaines choses et après l’avoir eux au tournant, il a avoué que c’était un jeune Ivoirien orphelin et qu’il faisait ça pour l’argent car il a perdu ses parents. (Le supposer militaire se trouve à droite de la photo).

    Pièce jointe

  35. abdel

    octobre 31, 2016 at 11:36

    C’est intéressant de faire attention lors de chaque transaction sur internet

    • ND

      novembre 15, 2016 at 8:00

      NICOLAS LIS soi disant ingénieur agronome pour l’onu !!! BROUTEUR BÉNINOIS attention envoi de chèque volé !!! pour l’encaisser et lui envoyer !!

      Pièce jointe

  36. SCORPIO

    octobre 29, 2016 at 10:01

    Bonjour, je me suis rendu sur votre site pour les arnaques aux sentiments concernant les sites de rencontres .
    Il y a plus de 6 mois un homme m’avait contacté pour me dire qu’il me trouvait à son gout que je lui plaisais, bref cela a opéré quelques jours et puis il m’a dit qu’il s’appelait Christian Dubois et effet ce monsieur je l’ai vu sur les photos de votre site. Lorsqu’il m’a demandé de l’argent je suis rentrée dans une colère et je l’ai envoyé paitre, ensuite ses deux dernières semaines un homme d’affaires très brillant m’a contacté pour me dire là aussi que j’étais à son gout sauf que ce monsieur m’a dit qu’il était parti en cote d’ivoire et qu’il avait été agressé et qu’une petite fille était dans le coma, je lui ai dit qu’ il fallait qu’il se prenne un bon avocat, à la suite de cela je suis venue sur votre site et je l’ai reconnue de suite dans le top 9 des brouteurs, j’ai signalé la personne qui se cache derrière la photo au site de skype avec son pseudo, et ensuite j’ai été sur le site de la cyberpolice pour faire ce signalement;
    je tenais à vous le dire pour que s’il y a avait d’autres victimes il fallait passer par cette procédure pour stopper ce fléau.

  37. FRED

    octobre 27, 2016 at 6:12

    Bonjour mon fils a eu une demande de formation en alternance pour une formation commerciale et devrait envoyer photocopies de sa pièces d’identité et permis de conduire et rib et l’a fait et ça s’avérait que c’était des escrocs en regardant sur internet mais trop tard il a déjà envoyé toute les pièces via email à cette personne. comment faire pour pas se faire copier son permis de conduire et utilisation de son rib et carte d’identité ?
    MERCI

    • Louisette

      décembre 18, 2016 at 10:15

      Bonjour
      Le no 9 moi je suis actuellement avec lui, en train de me faire escroquer et on vient de me prévenir par la police de Lyon mais je suis en doute malgré tout c’est lui qui m’a prévenue, que faire ? qui croire ?

      • blanc

        mars 8, 2017 at 9:24

        bonjour
        je me suis fait escroquer sur un site de rencontre par une femme se disant seule avec sa fille suite au décès de son mari, cette femme se fait appeler marie blanc ou isabelle (je suis tombé sur sa photo sur un autre site de rencontre car celle-ci utilise plusieurs sites dont des sites de chat par webcam) sous les deux noms après lui avoir demandé des explications celle-ci me dit s’être fait pirater son ordinateur.
        En fait cette femme vous provoque sentimentalement pour vous soutirer des bons trans-cash en vous promettant de venir vous rejoindre. Elle est capable de vous faire parvenir de faux papiers et de faux billets d’avion. Elle dit qu’elle habite à Ajaccio rue André giusti etjules bondoloni, ses adresses mail mariejenny37@gmail.com marieblanc2017@gmail.com et d’autres que je me rappelle plus. Elle possède aussi d’une adresse skype et hangout.

        Pièce jointe

  38. Jonathan

    octobre 23, 2016 at 3:20

    Le site http://www.hcprillyfeminin.ch semble être une arnaque.
    J’ai passé commande de chaussures dans ce shop il y a environ deux semaines, et malgré mes messages répétés par le formulaire mis à disposition, je n’ai pas le début d’une réponse, et les indications concernant ma commande sont insuffisantes, je n’ai évidemment pas non plus de numéro de suivi. Le paiement a été fait tout de suite, naturellement. Je constate en filigrane que sur le site il n’y a ni adresse physique, ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail.
    Il se trouve que d’autres sites qui prétendent fournir la même paire de chaussures ont les mêmes caractéristiques, la même police d’écriture de fond, le même genre de formulaire, et tous prétendent livrer de manière internationale, dans un délai de 7 jours maximum.
    Parmi ces sites, il y a :
    http://www.trendley.ch
    http://www.geburtskurse.ch
    http://www.sunshine-d-riders.de
    http://www.agatha-uedem.de
    http://fashiontrends24.de
    http://www.wenergy-project.de
    http://www.seniorsinvestors.ch
    http://www.doublemind.ch
    http://www.astrm-ti.ch
    Je précise que j’arrive sur ces sites en tapant sur Google le nom précis de la paire de chaussures que je cherche, à savoir : Cobbled By Northern Cobbler Rockling Slipper Herren Schuhe Oxblood.
    Tout cela me paraît très étrange, et je suis prêt à porter plainte si je n’ai pas de réponse dans les jours qui viennent.

  39. Close

    août 29, 2016 at 1:34

    Bonjour, j’ai commandé une paire de basket il y a plus d’un mois et je n ai aucune nouvelle. Mtn ma page internet n’est plus accessible. Que dois je faire? http://www.zalando-vip.com/

    Pièce jointe

  40. fleur

    août 26, 2016 at 11:22

    Bonjour,
    Je me suis fait arnaquer via le site du bon coin. En effet j’avais mis en vente un article et la dame dont l’adresse mail est la suivante: ch.ristineprunelle73perez@gmail.com était intéressé par virement paypal. J’avais un compte paypal mais je ne m’en était jamais servit. Ils m’ont donc envoyé des mails sous forme paypal en insistant sur la rapidité des choses pour vous avoir au plus vite et moi en toute confiance j’ai mordu à l’hameçon. Mon compte paypal étant en France et celui de la soi disant dame était en suisse donc il me fallait recharger mon compte de 1000 euros avec des recharges PCS acheter en kiosque. Et moi j’ai marché dedans bêtement et je n’ai bien sur jamais revu la couleur de mon argent….
    Ils m’ont redemander de l’argent et c’est là que j’ai compris que j’étais entrain de me faire avoir…. je n’ai pas récupérer mon colis que j’avais envoyé et ni l’argent que j’ai donné puisque il n’y a pas fraude à la carte bancaire vu que c’est moi qui a été très crédule…. je m’en veux énormément car étant une femme responsable et assez lucide, ils ont su trouver les mots pour m’avoir moi et mon conjoint…. J’ai porté plainte à la gendarmerie mais cela n’est pas utile puisque ce sont des personnes ivoiriennes. PayPal ne peuvent rien faire non plus car tout s’est passé en dehors de leur site.
    Bref juste un besoin de vider mon sac car je me sens vraiment pas bien et que c’est malheureux de voir des gens aussi mal attentionnés dans ce monde. Internet est une source enrichissante de connaissance et de donnée mais aussi une source de gros problèmes car on ne sait plus si on doit se méfier ou pas.
    Moralité ? NE JAMAIS ENVOYER D’ARGENT CAR AUCUN SITE NE VOUS LE DEMANDE SURTOUT AVEC DES RECHARGES.
    Merci pour vos partages d’expérience.

    • Soleil78

      octobre 4, 2016 at 7:45

      Bonjour,
      J’ai été victime de la même arnaque sur le bon coin, j’avais mis en vente un article et une femme me l’a réservé via l’adresse mail suivante : virginielepelier@gmail.com était intéressé par virement paypal uniquement.
      J’avais également un compte depuis des années que je n’avais jamais utilisé et comme vous ils ont été insistant, la femme habitant soi disant en Suisse.
      J’ai versé une première fois la somme de 600 euros parce que le serveur de paypal aurait fait une erreur en créditant mon compte de la somme de l’article que j’avais vendu + 600 euros, et moi je me suis faite avoir en pensant que ce site était sécurisé. Et la de nouveau un bug au niveau du serveur de paypal il me réclame encore une somme de 500 euros après réflexion je communique par mail n’ayant pas de numéro de téléphone avec la soi disant femme qui était intéressé par mon article, elle me dit qu’elle comprend et qu’elle a également reçu une notification de paypal, du coup je suis moins méfiante et je décide de racheter des recharges PCS.
      Et là à ma grande surprise, je reçois de l’équipe CITIBANK me demandons de remplir un questionnaire afin d’être remboursé avec mon nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, mon IBAN, mon code banque, mon code guichet, ma clé RIB, mon code BIC … et naïve j’ai tout renvoyé … une fois fait je me dis que ça sent l’arnaque à plein nez !
      Que faire ? Est ce que je risque quelque chose d’avoir donne toutes mes coordonnées ? Merci de votre aide

      • SAINT AUBIN

        novembre 25, 2016 at 8:48

        Je viens de me retrouver dans la même situation sauf que je n’ai pas acheté les PCS demandés car j’ai trouvé bizarre que le soi-disant site Paypal m’adresse un mail avec des fautes de Français. Je me suis rendue sur le site Paypal et j’ai trouvé leur mise en garde qu’ils ne demandaient jamais de PCS, ce qui a confirmé mes doutes. J’essaie là de bloquer le colis expédié.

  41. Souchard

    août 21, 2016 at 6:47

    Bonjour, j’ai été arnaqué par des brouteurs mais ça c’est le passé mais depuis un an des arnaqueurs utilisent mon nom et mes photos de facebook pour arnaquer les gens qui ont besoin de prêts
    Je suis allé au commissariat qui a refusé de prendre une main courante car je n’avais pas de préjudice et facebook refuse de supprimer les profils de ces arnaqueurs utilisant mon nom

    Pièce jointe

  42. Patrick follerot escroc

    août 19, 2016 at 11:27

    Patrick follerot. Arnaque sur Facebook.
    Escroc se fait passer pour un ingénieur en génie mécanique. Veuf avec une fille. Prétend Se trouver actuellement au Maroc avec sa fille qui attend un greffon rénal. A soi disant fait envoyer un chèque de 3500€ à une amie. bien sûr ça fait des mois qu’ils discutent. Elle a eu droit aux mots doux d’amour et tenez vous bien même une déclaration de mariage. Ce patrick follerot aurait besoin que mon amie lui transfère le plus rapidement l’argent du chèque qu’elle a reçu, qu’elle a déposé mais n’a pas reçu les sous.
    A mon avis c’est un faux. Ce matin est allé voir son conseiller financier. heureuse la pauvre m’avait mis dans la confidence pour son futur mariage et la situation triste et précaire de son jules et son besoin urgent d’argent. Je lui ai ouvert les yeux. La pauvre était déçue mais heureusement n’est pas très fortunée donc n’a pu faire l’avance. J’en saurai davantage demain

    Pièce jointe

  43. Anne-Marie

    août 13, 2016 at 7:35

    J’ai eu, pour des travaux importants, besoin d’argent, par un site d’internet des soi-disant prêteurs pouvaient me faire un prêt à 3 %.
    J’ai donc envoyé à une certaine GONTHARET AGNES ALVES AUGUSTO du crédit mutuel de Lèves 309 € qui m’appartiennent, la caisse d’épargne de Sospel ne fait rien pour me les rembourser. Plus encore elle a décidé, ce n’est pas des blagues, de me faire changer d’établissement bancaire sans même résoudre le problème. Pour moi c’est de la complicité d’argent volé. Et dire, que la fois où j’ai eu un chèque de 37 € involontairement sans provisions (j’ai 57 ans, et c’est la première fois que ça m’arrivait) résultat 170 € de frais de relance en un mois ! vrai, j’ai une lettre récapitulative. Que faut-il penser de leur conduite à l’égard des non arnaqueurs ?

    Pièce jointe

    • Annie

      août 27, 2016 at 6:18

      j’ai été victime de 2 arnaques avec des membres inscrits sur Meetic.
      Le premier disait se prénommer Bernard LECOCQ et avoir une entreprise d’ingénierie à Arras; Il m’a escroqué de 300 € au moyen de PCS. Lorsqu’il m’a demandé une 2éme fois 650€ j’ai dit halte là. Je l’ai signalé à Meetic et suis allée porter plainte au commissariat de DOUAI.
      Le 2éme dont la photo est le N°19 sur votre site m’a dit qu’il s’appelait Vincent RIVIERE habitant Lyon dans le 9éme Arrondissement. Après maints échanges sur le Web et textos il m’a réclamé 1850€, que bien entendu, je n’ai pas versé Si ma malheureuse peut servir à d’autres cela me fera plaisir.

      Pièce jointe

      • magali

        octobre 20, 2016 at 5:14

        Madame Annie
        Ce monsieur Rivière est toujours sur net, mais a changé de nom. Maintenant c’est Pierre Lemieux qui a tenté l’arnaque avec maman. La photo m’a permis de lui faire comprendre.
        Merci d’avoir posté votre témoignage.

        • LE MERCIER

          novembre 3, 2016 at 11:41

          Bonsoir,
          Décidément cet homme a beaucoup de succès! Rien que pour moi, il est Bernard PAJOT, 58 ans, Architecte, vivant à Saint Malo, veuf, sans enfant. Il m’avait rencontrée sur Meetic Affinity sous le Profil TEDIC34, m’a de suite donnée son adresse mail puis son profil disparaissait totalement du site.
          Ces lettres d’amour de plus en plus enflammée sans jamais pouvoir lui parler au tel, j’ai commencé à avoir des doutes, voyant bien que quelque chose ne collait pas.
          Faisant des recherches sur ce site, je découvre sa photo à plusieurs reprises, je suis fixée. A l’heure où je vous écrit, il m’envoie toujours des lettres d’amour romantique mais ne m’a pas encore demandé d’argent mais ça ne saurait tardé, mais au moins je suis prévenue. son contact Skipe or.noir76 son mail: nerbna.du444@gmail.com
          J’espère que cet individu sera très vite repéré.

          Pièce jointe

  44. Marjo

    août 4, 2016 at 8:07

    Je suis Marjo et je vit au Pays Bas.
    J’ai été trompé par cet homme. Il appelle lui-même (également sur ​​Facebook) Frédérique Busard. Il a une fille de dix ans. Sa femme est décédée dans un accident. Je suis son grand amour de sa vie. Mais il y a des problèmes avec son carte bleu … Donc, il a besoin d’argent pour allee en France… J’ai payer 500 euro … mais il veut plus, en plus en plus …

    Pièce jointe

  45. teresa

    août 3, 2016 at 4:45

    Bonjour moi aussi malheureusement je viens de me faire avoir.
    Habituellement je suis très méfiante et très prudente avec les sites internet et pourtant cela m’est arrivé aussi, faites attention au site tabac boutique . com car c’est un site frauduleux. J’ai commandé bien sur, je n’ai jamais reçu ma commande et en plus ils m’ont prélevé deux fois et ma banque ne le prend pas comme frauduleux car ils disent que j’ai donné volontairement mes coordonnées de carte bancaire donc qu’ils se déchargent de ce qui m’est arrivée.

  46. christ 68

    juillet 31, 2016 at 7:05

    comment se faire rembourser d’une arnaque ? j’ai envoyé un mail à INTERPOL, site piraté aussi nouvelle arnaque comment me sortir de là ? à qui m’adresser ?

    • Denis

      août 22, 2016 at 6:29

      Bonjour,
      Même si vous avez donné vos N° de CB, votre banque est OBLIGÉE de vous rembourser : C’est à EUX de protéger votre argent et de sécuriser LEUR système de CB. (ils nous prennent des frais pour cela…)
      Insistez et ils feront le remboursement, vous pouvez passer à votre gendarmerie qui aura un document tout prêt à vous faire remplir et à présenter à votre banque. Cela m’est arrivé et un mois + tard, ils m’ont remboursé…
      Denis

  47. patrick

    juillet 28, 2016 at 6:32

    bonjour, j’ai contacté un site de crédit entre particuliers et j’ai renvoyé mon contrat signé par mail. que faire? je suis inquiet car je ne veux pas rembourser un crédit que je n’ai pas reçu.

  48. Richard

    juin 29, 2016 at 7:19

    Bonjour à vous tous
    Une personne rencontrée sur facebook, nommée Andréa Leroy de nationalité belge soi disant, après des jours où nous avons parlé de la vie, elle a commencée par m’avouer que son père était mort qu’elle même avait beaucoup souffert. Plusieurs photos m´ont été envoyées, mes sentiments étant là, je me suis sentit obligé de l’aider, le montant total est de 12000 euros en six mois, puis j’ai posé une question anodine et là plus rien depuis une semaine après vérification, elle se nommait Ariane Dupont et elle a déjà arnaqué plusieurs personnes

    Pièce jointe

  49. Jean luc baudoin

    juin 10, 2016 at 11:05

    Un certain jean luc Baudoin prend contact dans un premier temps, met très à l’aise, je lui parle donc de ma vie lui envoie des photos un peu dénudée quand il demande.
    Je lui mens aussi sur ma vie de couple. Il dit vouloir me rejoindre sur l’île. Il commence par dire qu’il a des problèmes avec sa carte. Je ne crois pas. Ses belles paroles et dans un moment de faiblesse je lui envoie une Ces. Et là silence radio pendant 3 jours. Et puis il prend une autre identité et une adresse mail sylvainbotro@gmail.com et là commence l’arnaque tu me donnes 2cartes Cps de 150 euros sinon je balance tout à tes filles, ta famille, ton mari.
    Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire j’ai fait une déclaration sur le site du service du gouvernement pour chantage.

  50. Elle

    mai 24, 2016 at 6:16

    Bonjour. Contactée par la personne qui dit s’appeler Georges francis, à la recherche d’un chauffeur privé, je lui ai fourni quelques renseignement tels que mon nom, prénom, adresse et age (pas date de naissance). cette personne m’a demandé mon n° de tel, mais je ne lui ai pas donné. que peut il faire à partir de ces renseignement?
    desanoisgeorges.francis@yahoo.fr

    • soo

      juillet 24, 2016 at 12:38

      bonsoir avez vous obtenu une reponse?…si oui laquelle?

  51. Talita Menezes

    mai 21, 2016 at 11:57

    J’ai été arnaqué par un certain Marcel Delaviere qui a vu mon annonce sur nounou top pour la garde d’enfants.
    Je lui ai fait confiance car il m’avait envoyé des photos de sa famille et m’a beaucoup parlé de ces enfants. Et après avoir discuté par mail il m’a parlé de me payer une semaine en avance mais que j’avais une tâche à réaliser que ça serait d’aller récupérer des jouets pour ses enfants ainsi que des trucs informatiques donc je n’ai pas réfléchi car javais vraiment besoin de sous pour finir de payer les heures de conduite, j’accepte.
    Il m’a envoyé un chèque de 1700 euro et m’a demandé de mettre dans mon compte et j’ai fait tout ça mais pour l’instant les sous ne sont pas encore tombé et je sais pas trop quoi faire. Si je dois aller prévenir la police, aller à la banque. Pour essayer de ne pas encaisser ce chèque. Ou de tout simplement ne plus lui répondre. Mais je pourrais pas le faire ça car il a mon adresse mon nom et prénom du coup j’ai très peur Mtn

    • Sandra

      juin 16, 2016 at 11:55

      Bonjour, il m’est arrivé la même chose le 25 mai 2016, sauf que son nom a changé entre temps, moi c’est Ludovic Collin de Chicago.
      Je me suis inscrite sur le site yoopies pour trouver un petit job de nounou, et suis tombée sur lui. J’ai aussi eu droit à des photos de ses enfants, ainsi que de sa femme… Une fois le chèque encaissé, il m’a pressé pour que je retire l’argent pour que les « jouets » arrivent pour leur arrivée. Ce que j’ai fait étant naïve, donc j’ai retiré 1500€ pour envoyer par PCS et gardé les 200€ qui était censé être mon premier salaire hebdomadaire, puis j’ai reçu un appel de ma conseillère qui m’explique qu’il y a une anomalie sur mon compte. Je suis allée au commissariat pour porter plainte contre x, mais on m’a expliqué que c’était pas du pénal mais du civil, donc je suis allée au tribunal en leur disant que je voulais porter plainte contre x, et on me renvoie au commissariat. Que faire ?

      • anonyme57

        juin 22, 2016 at 2:10

        Bonjour, votre histoire est très triste et j’ai une de mes amies qui en est également victime, quelles sont les démarches que vous avez effectué et ont elles abouti? (désolé Elie, c’est à sandra que j’écrivais)

      • Clara

        juin 25, 2016 at 2:42

        Bonjour
        J’ai eu exactement le même problème. Je me suis inscrite sur yoopies pour faire du babysitting et un certain Ludovic Collin m’a contacté et pareil je suis tombée dans le panneau, avec des photos et son histoire montée de toute pièce. J’ai également porté plainte dans le commissariat de police de ma ville mais on m’a dit que ça serait sans suite étant donné que cette personne n’est probablement pas en France.
        Sinon dans cette situation il n’y a pas grand chose à faire car la banque ne t’indemnisera pas car considère qu’elle n’y est pour rien puisque l’argent a été retiré par toi même. Tu peux quand même demander conseil à un avocat ou au service juridique de ta banque ou de ton assurance mais sans te décourager ça sera sans grand succès..? Ce type fera malheureusement encore bien de victimes, qui elles par trop d’honnêteté donneront leur confiance..
        Je vous souhaite du courage en tous cas !

  52. Elie

    mai 9, 2016 at 4:23

    bonjour, connaissez-vous un certain Jean Maxime Lubino qui fait des prêts entre particulier?

  53. Brigitte

    mai 6, 2016 at 11:34

    Un militaire se faisant passer pour Antoine bourdain est actuellement en mission en Cote d’Ivoire, demande 1020 euros en carte prépayée pour obtenir des papiers de la part de l’armée obtenir une mission pour venir en France. Il se dit dépendre du bataillon de Thionville. Attention culpabilise lors de ses écrits

  54. Alois

    avril 29, 2016 at 10:58

    Grosse arnaque, Audio4fun vendent un logiciel dont le numéro de licence demeure invalide, et bien-sûr ne répondent jamais aux mails de réclamation

    • christilau

      avril 24, 2016 at 9:05

      attention, site frauduleux qui n’appartient pas du tout à Boulanger, pas de livraison, pas de création de compte, pas d’adresse, pas de contact !!!

    • JM12

      avril 29, 2016 at 2:27

      Idem mais 98€! Sur Disque-Dur-Externe.net. Aucune réponse à mes demandes et sur mon relevé de carte bancaire intitulé Vango Culture et bien sur ça ne débouche sur rien sur internet!

  55. manuela

    avril 18, 2016 at 7:28

    J’ai été victime d’une arnaque sur le site perfume – europe .eu
    Le montant 2753 euro par virement bancaire, ils encaissent l’argent et ne livre pas. Ils ont un autre site elnino parfum. Surtout ne commandez pas sur ce site, ce sont des voleurs. Leur société est archi media sro

    • red

      avril 27, 2016 at 7:28

      Bonjour
      as tu eu des nouvelles? Car pareil, je n’ai pas reçu ma commande

  56. Momo

    avril 15, 2016 at 12:15

    Nouvelle arnaque au téléphone :
    vous recevez un appel du 01 78 90 86 42 vous indiquant qu’un virement bancaire était en cours sur votre compte au numéro lié à votre portable. Quand vous appelez on vous demande de rappeler au 08 90 31 90 28, on vous annonce que le cout de l’appel est de 3 € puis 50 cts la minute.
    Au bout d’un processus de 5 minutes on vous indique qu’un virement de 0.40 Centime attendait ma validation et que pour l’activez il faut envoyer un dossier avec votre RIB etc…..
    Alors je vous le dit :
    c’est bel et bien une arnaque car ca m’a couté 6 € d’appel (et encore j’attends la facture finale de mon opérateur pour porter plainte, + si j’envoie le dossier environ 1.5 de timbres et je ne suis pas sur d’être au bout, genre nous avons reçu vos documents veuillez rappeler au ….. pour prendre encore de l’argent)
    Ces arnaques sont de plus en plus sophistiquées, je ne comprends pas que les opérateurs qui participent à ces surtaxes ne contrôlent pas les opérations quand ils attribuent un numéro surtaxé et qu’il n’y ai pas un numéro de contestation.

    • pierin

      juillet 26, 2016 at 10:00

      J’ai commandé sur runshoesfactory deux paires de basket super star pour 76 euro les deux paires depuis un mois toujours rien reçu et de plus j’ai envoyé trois mails et aucune réponse que faire?

  57. DEGLA

    mars 24, 2016 at 8:16

    ÉVITEZ CE MAIL :

    Mon nom est Prewitt Gauvin. Je suis gestionnaire des ressources humaines à ACTE Consulting. Nous sommes une grande entreprise en expansion rapide. Nous augmentons donc constamment nos effectifs. Nous avons actuellement un poste disponible de manager des opérations. Pour ce poste nous recherchons des personnes vives, travailleuses et professionnelles. Vos responsabilités professionnelles comprendront la comptabilité et le soutien direct de nos clients. C’est un travail à horaires flexibles en direction des Français. Vos rémunérations : Votre salaire fixe sera de 890 $ / semaine. Nous vous encourageons à travailler mieux et offrons ainsi de 70 à 250 euros pour toute commande traitée avec succès. Si vous pensez que cela vous intéresserait de travailler avec nous, veuillez me répondre aussi vite que possible.
    Sinceres salutations, Prewitt Gauvin

  58. Sebastien

    mars 23, 2016 at 12:13

    Attention à laurencehardy2012@gmail.com
    Elle fait des demandes d’amis sur facebook et te demande de la rejoindre sur skype ou hangoots pour pouvoir t’endormir et te raquetter en te demandant des payement avec des PCS Mastercard

  59. Devémy Nathalie

    mars 16, 2016 at 7:56

    Bonjour, voici ce que j’ai reçu dans ma boite mail (pas dans les spams) je précise.
    Comment de nos jours peut-on arnaqué Microsoft et surtout nous part des mails comme celui ci ? Qui je vous l’avoue m’aurai bien aidée car étant paralysée de tout le cote gauche, franchement la tablette avec le stylet et le tél m’aurais bien été très très utile…
    Je suis vraiment dégouté et j’ai honte pour Microsoft une marque je j’adore !!!! Bref attention à tous désolé bcp de mal à écrire …. merci beaucoup

    Pièce jointe

  60. Christophe

    mars 15, 2016 at 6:58

    Attention site nikeairmaxsoutlet.eu escroquerie
    Marchandise non reçue. Prélevé rapidement sur le compte et somme différente de la commande. Envoi de Email pas de réponse aucun numéro de téléphone. Inscrit sur leur site pour pouvoir commander, impossible d’envoyer E-mail. Après un Email de menace, impossible d’ouvrir le site car ce site est inaccessible maintenant

  61. toujour moi

    mars 14, 2016 at 1:21

    je m’en doutais que ce n’est qu’un site de petits bobos

  62. desvard didier

    mars 14, 2016 at 11:53

    site rockyzero.com arnaque, bottes commandées n’ont rien avoir avec les bottes réceptionnées (hors délai prévu) et depuis impossible de les joindre (qu’une adresse mail et ne répondent pas) par contre débité rapidement.

  63. josé

    mars 12, 2016 at 7:10

    Soyez consolé mes amis.
    Les escrocs ce n’est pas qu’ils sont malins ni fort, c’est juste qu’ils sont faibles et lâches ! S’ils sont nombreux sur le web, c’est juste parce que l’ordinateur n’est rien d’autre pour eux que la meilleure planque qu’ils puissent trouver. La lutte est intérieure, l’escroc voyez-les courir à leurs pertes
    Je vous partage cela pars que je connais la haine du pigeonnais que ce petit raisonnement me tient chaud comme d’un garde-fou m’empêche de basculer.
    Bien à vous tous, courage.

  64. Martin

    mars 8, 2016 at 1:21

    Le site Zitou.fr est une grosse arnaque !
    Sur ce site vous trouverez des bijoux Pandora moitié prix !! On vous facture des frais supplémentaires que vous découvrez prélevés sur votre CB. Vous recevez plusieurs semaines après des bijoux de pacotille provenant de Shanghai, ces soi disant bijoux valent à peine 0,50 euros pièce !
    Vous n’avez aucun recours, ils ne répondent à aucun mail et il n’y a aucune personne de référence, aucun numéro de téléphone. Pure arnaque ! J’ai perdu 73 euros dans l’aventure, on ne m’y prendra plus ! Soyez vigilants !

  65. Rachid Dati

    mars 3, 2016 at 4:14

    Je vous adresse ce message car je suis en contact avec un certain Rachid Bati.
    Il me demande de lui envoyer 1400 €, il dit vivre à paris, sa femme est décédée dans un accident de la route, et en ce moment il est en Algerie pour son travail, car bien sur il est patron dans le bois, mais il lui arrive un problème, donc il a besoin de moi, mais je ne suis pas dupe.
    Donc publiez sa photo et que d’autres femmes se méfient de lui, il me fait de très beaux poèmes, m’aime pour la vie, et vient vivre avec moi dès que je lui aurais envoyé les 1400 €, car c’est ce qu’il souhaite et ensuite il sera libre du contrat qui le lie actuellement à Alger.

    Pièce jointe

    • ghani

      avril 1, 2016 at 5:42

      Bonjour ,
      je vous signale qu’il y a beaucoup de personnes qui utilisent des photos d’autrui. Moi aussi il y a des personnes qui me donnent de l’argent par carte Pcs, des soi-disant marchants de bois au Bénin ou autres !!!

  66. laetitia

    mars 1, 2016 at 7:41

    un profil faux au nom de César Dupuy qui sévit sur skype et facebook

    Pièce jointe

  67. Bruneton

    février 27, 2016 at 1:03

    Bonjour
    Voici une nouvelle arnaque sur FaceBook elle s’appelle Odette Serré du moins, j’ai poussé le bouchon assez loin pour voir et jouer à son jeux et puis plus rien.
    donc voici la photo peut être voléen surement à une pauvre nana

    Pièce jointe

    • ghani

      avril 1, 2016 at 5:44

      bonjour ,
      c’est un faux profil, car la photo ne lui appartient pas, c’est une photo d’une chanteuse libanaise Nancy Adjram .
      bien à vous

  68. audrey

    février 20, 2016 at 6:10

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai commandé un manteau sur le site ama-dablam2009. Aucun délai de livraison n’était précisé, je leur ai demandé par mail, ils m’ont répondu aussitôt que le délai serait de 9 à 10 jours ouvrés. Cela fait aujourd’hui plus d’un mois, je n’ai toujours rien reçu, et plus de réponses suite à 4 relances de ma part. Il y a-t-il un moyen de faire pression ou de me faire rembourser ?
    Merci par avance, Audrey

  69. pau

    février 10, 2016 at 3:42

    Bonjour,
    Je vends des affaires sur le bon coin. J’ai reçu rapidement un sms d’une personne intéressée : « bonjour, je suis intéressé. Envoyer moi le prix ferme à pbourget9@gmail.com« 
    Jusque là, cela n’est pas courant, mais pas non plus surprenant. Dans le mail :
    « Je suis en déplacement à Lausanne précisément en Suisse. Je souhaite un envoi sur par Chronopost express ou collissimo (frais de port+charge) je rajoute 30€. Je souhaite vous payer en Paypal (moyen sur). Si vous etes interessés pour cet envoi et la transaction, tenez moi au courant »

    Envoi du mail pour le transfert Paypal et là …pas d’argent.
    De plus adresse de l’envoi : Benjamin Mognier 14150 ouistreham (déjà référencé comme arnaque)
    Arrêt de l’échange à temps … Faites attention !!

  70. Laurence

    février 4, 2016 at 4:42

    PANDORA PAS CHER.
    Pour une commande de « CHARMS ». 10 € de plus débité (pour frais de plate forme de paiement), non stipulé à la commande mais sur l’accusé de réception reçue après avoir payé par CB. Aucun des modèles commandés ne correspondent et en plus je doute fort qu’ils soient en argent plutôt de la pacotille. Un retard de 7 jours sur la livraison (17 au lieu de 10) pas étonnant le paquet est posté à SHANGHAI !… Une véritable arnaque

  71. Visible par tous

    février 3, 2016 at 7:40

    J’ai commandé des new balance sur le site http://www.newbalancefemmesoldesfrance.fr
    Cela fait 2 semaines que j’ai commandé là-bas et je ne les ai toujours pas reçues par contre leur services me répondent par e-mail sur le nom de Kaire toujours pas reçu pourtant j’ai bien été débité, ça me paraît bizarre comme j’ai payé 25€ de frais de port.
    Par e-mail ils ont commencé à me dire que la livraison était retardée de 15 jours, ensuite ils m’ont dit que mon colis était perdu en route puis ils m’ont renvoyé qu’ils allaient m’en renvoyer après leurs vacances, je leur ai renvoyé un message comme quoi c’était inadmissible de nous faire payer 25 € pour autant de délai d’attente, ensuite ils me répondirent qu’il ne pouvait pas répondre car c’était la fête du printemps alors il est congé, nous sommes en janvier!!!
    Est-ce que quelqu’un a déjà commandé sur ce site ? Vais-je recevoir les chaussures sinon que puis-je vraiment faire ????

    Pièce jointe

  72. cecile

    janvier 24, 2016 at 3:09

    Bonjour,
    tombée sous le charme, il m’a dit que sa fille était malade et qu’il était bloqué en Grèce et qu’il ne pouvait pas rentrer. J’ai perdu le père de mes enfants, me sentais très seule, besoin de parler et finalement au bout de cinq mois j’ai accepté de l’aider. J’ai perdu 4000 euros, 3 enfants, mère au foyer, je suis dans la m*rde, dois rembourser la banque pour avoir encaissé son chèque qui m’a été repris au bout de 3 semaines. Il s’appelle Marc Dumard, actif en ce moment sur facebook et skype et surement sur d’autres sites sociaux. Il utilise les photos de Jessie Palvelka, dommage aperçu trop tard

  73. ---------

    janvier 23, 2016 at 12:14

    Bonjour,
    Je vous contacte pour vous signaler que je me suis faite escroquer par un homme que j’ai rencontré sur le site de rencontre serencontrer.com
    Il s’est présenté comme Antonio Lombardi architecte indépendant né en Australie mais adopté à l’âge de 5 ans par une famille « merveilleuse qui a fait de moi l’homme que je suis devenu » (pour reprendre ses propres mots) à Naples veuf avec une fillette Anouchka de 12 ans… Il a raconté qu’il avait beaucoup donné à son travail avant de se marier et que c’est pour cela que son enfant était encore jeune alors que lui prétendait avoir 56 ans. (sa fille était donc orpheline à 7 ans)
    Il finissait un chantier sur Vitry et attendait un nouveau contrat … pour Cotonou au Bénin. Il m’a même envoyé par mail le pseudo contrat et plus tard le billet qu’il avait fait pour réserver l’avion de retour qui devait l’amener près de chez moi dans le Var ce jeudi 21 décembre, un mois jour pour jour après que nous ayons commencer nos échanges.
    Entre temps il m’appelait deux voire trois fois par jour … avec des mots et des promesses comme nous rêvons toutes d’en entendre. Il m’écrivait un à deux mail par jour dans un français qui avait des fautes dignes d’un étranger parlant tout de même correctement notre langue. Il me téléphonait aussi … avec une voix douce et très séduisante à l’accent italien plein de charme …. J’ai même eu droit à une connexion avec Skype et j’ai vu son visage qui est conforme aux photos et plein de douceur !!! GROS DANGER !!!
    Et puis mercredi matin veille du jour ou nous aurions du nous retrouver, il m’a appelé en disant qu’il y avait eu un gros problème avec un engin sur le chantier et que le chef de chantier de Cotonou voulait qu’Antonio paie la réparation, ou sinon on l’empêcherai de quitter Cotonou le soir même. Il m’a demandé 1600€ puis il m’a rappelé en en demandant encore 850€ … on lui avait pris son passeport et il n’avait pas pu partir.
    Il m’a rappelé ce jeudi 21 janvier, il était épuisé, las, il n’avait pas dormi, il avait été entraîné par le chef de chantier au commissariat de Cotonou, il se débattait pour trouver l’argent et pouvoir venir me rejoindre, il était impatient de me trouver enfin !!!
    Quand je lui ai dit que j’aimerai bien mais que je ne pouvais pas l’aider, qu’il fallait qu’il s’adresse à sa famille à Naples .. ou bien que pour moi, cette situation relevée du chantage et que je pouvais aller raconter cette histoire au commissariat pour que la police transmette les informations en Italie, et fasse le nécessaire pour qu’il puisse être rapatrié … il m’a dit : »surtout pas …je risquerai d’être en danger et la situation serait encore pire pour moi ! » puis voyant qu’il ne pourrait pas obtenir mon aide financière il m’a dit : » je vais essayer d’appeler ma famille, je te rappelle demain ma chérie « ….
    Ce matin vendredi 22 janvier, j’attendais son appel, car j’étais encore un peu dans l’expectative … bien que persuadée qu’il n’allait plus téléphoner …. Et ce fut le cas. A onze heure, ma décision était prise, j’avais imprimé les photos et les documents qu’il m’avait envoyé et je suis allée porter plainte au commissariat le plus proche de chez moi. J’ai également signalé son profil et ses coordonnées sur le site nationale des escroqueries et arnaques aux sentiments.
    Sur votre site il est déjà référencé sous la photo numéro 132 et avec des noms moins romantique si je peux me permettre Roger Remacle ou Pascal Rigault. Je vous communique les numéros de téléphone qu’il m’a donné en France quand nous avons eu nos premiers échanges :07.85.01.76.98 puis au Bénin 00229 98 41 91 19 ainsi que les adresses mails antonio.lombardie@laposte.netantonio.lombardie@gmail.com et Skype de contact : antolombardi56 – antonio.lombardie11 sur le site serencontrer.com son pseudo était :antlombard En pièces jointes je vous mets les photos qu’il présente.
    Je fais ceci pour éviter à d’autres femmes de se faire piéger et pire de payer.

    Pièce jointe

  74. Derest

    janvier 16, 2016 at 7:47

    Bonjour.
    Une fois de plus, je porte a votre connaissance des faits qui ne doivent pas exister sur FACEBOOK. Que je sache ce n’est pas un site de rencontres ? Par contre on y rencontre des ESCROCS qui, avec des belles paroles font des TENTATIVES d’extorsion DE FONDS. Également Usurpation D’IDENTITÉ.
    Pour ne citer que Monsieur DAVID LEPISIER, qui se sert des photos de Monsieur LOUIS DESJARDINS, je tiens les photos à votre disposition, ainsi que le mail que la police à adressé à l’attention de Monsieur LEPISIER. Ayant fait une main courante au commissariat contre Monsieur DAVID LEPISIER, nous pouvons vous affirmer que ce dernier n’habite pas LEBETAIN en Franche Comte, son numéro de téléphone 330788773491. DAVID LEPISIER passait également des annonces au nom de « COEUR AIMANT » je souhaite connaitre une adresse valable afin que je puisse adresser cette plainte.
    J’étais sur FACEBOOK uniquement pour commenter les événements malheureux qui ont lieu en FRANCE, et non pas pour recevoir des demandes en mariage, de la part D’ESCROCS .
    De plus , ayant supprime mon compte définitivement, on peut constater que FACEBOOK ne fait pas son travail, nos photos ne sont pas effacées, je pense que ce site préfère garder les annonces des ESCROCS , que de faire leur travail efficacement et honnêtement. Je reste attentive à tous les bons renseignements que vous pourriez me donner. Merci d’avance
    Suzanne.

  75. Valérie

    janvier 16, 2016 at 6:13

    Bonjour, avis à tout le monde, ne commandez jamais sur le site personnalisée -tout.fr
    Ils n’envoient pas la marchandise, j’ai commandé le 16 décembre 2015 et toujours rien reçu, ne répondent pas au mail, ont encaissé l’argent

  76. Arabesque31

    janvier 11, 2016 at 10:26

    Bonsoir,
    Je voudrai faire un achat sur le site Educatpattes qui propose des vêtements, chaussures de marque mais j’hésite par rapport aux arnaques.
    Est ce que vous avez entendu parler de ce site et qu’en pensez-vous ?
    Merci pour vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.