Comment porter plainte suite à une arnaque sur internet

Porter plainte suite à une arnaque sur internet est plus facile que l’on croit.

Nous recevons dernièrement beaucoup de commentaires des clients mécontents d’un achat effectué sur un site internet de vente. Si vous avez été victime d’une telle escroquerie, nous vous invitons à consulter notre page consacrée aux démarches à effectuer. Vous y trouver les informations qu’il vous faut selon le cas qui est le votre. Si un arrangement à l’amiable n’est pas possible, vous pouvez alors porter plainte.

porter plainte en justiceLes victimes pensent souvent, à tort, que porter plainte et saisir le juge de proximité est compliqué et coûteux. Or il suffit de se rendre au tribunal puis de remplir un formulaire qu’on appelle « Déclaration au Greffe ». Et … c’est tout. Ensuite le juge s’occupe de l’affaire. Attention, cela ne veut tout de même pas dire que le juge va automatiquement condamner la société en question. Va démarrer un processus officiel qui pourra se révéler long et sans garantie de résultat favorable.

Autre élément à savoir, les sociétés ne tiennent en général pas compte des mises en demeures qu’elles reçoivent de la part de victimes demandant réparation. Alors que, dès que les entreprises prennent conscience qu’on a été porter plainte et qu’un juge va traiter une procédure contre elles, elles préfèrent souvent régler le litige à l’amiable. En effet, aller en justice se révèle souvent couteux en temps, en argent et en ressources humaines pour les entreprises. Elles préfèrent souvent trouver d’autres issues lorsque que la menace se concrétise.

A ce propos, nous aimerions recueillir des témoignages de personnes ayant été au bout de la procédure de justice afin de pouvoir faire partager aux autres leurs expériences du tribunal. N’hésitez pas à nous faire part de votre histoire et d’avance merci à tous. Vos témoignages pourront servir d’autres internautes qui se trouvent dans le même cas.

2 commentaires sur “Comment porter plainte suite à une arnaque sur internet

  1. Marc

    février 29, 2016 at 4:45

    Bonjour,
    Moi je me suis fait arnaquerpar un site de partage de publicité TRAFFICMONSOON, il est dit que si vous achetez un pack a 50$, celui-ci vous rapport 60$ après 55 jours. j’ai acheté 6 Packs à 50$, tout les jours les gains ont fonctionné, et le jour où la direction a décidé de changer de banque, le site a été fermé une journée pour modification. Et le lendemain le site ne payait plus; bien que je cliquais tout les jours sur mes dix publicités entre le premier jour et les dernier jour du constat, mes trois cent dollars m’ont permis de gagner 100$, que j’ai immédiatement réinvesti, car c’est la condition sine qua non pour augmenter les gains.
    Donc 6 Packs plus 2 Packs, cela fait 8 Packs à mon actif en 23 jours et alors 80 dollar à 55 jours. Quand j’ai constaté que mes gain ne fonctionnait plus, j’ai de suite contacté mon parrain, la personne qui m’a permis d’entrer dans le système, il ne répondait pas et ce à mes 5 e-mails, j’ai aussi contacté le leader en France de TRAFFICMONSOON, qui lui aussi ne m’a pas répondu. Alors il me restait un dernier contact, le CEO le PDG de TRAFFICMONSOON à Dubaï par message privé sur sa chaine Youtube, et miracle, lui aussi ne m’a pas répondu.
    Voila ça fait qu’à ce jour, les 3OO dollars, ne m’ont rapporté que 37,81$, alors que 137,92$ reste dans la cagnotte pour normalement faire des bénéfices, et je confirme que maintenant à ce jour où je fais cet article, depuis 14 jours, le compteur ne fonctionne plus 0$ jour.
    Peut-on porter plainte pour escroquerie, du fait que ce qui a été annoncé n’est pas respecté, et a été arrêté sans avertissement préalable, je pense fortement qu’il s’agit là d’une escroquerie organisée, de toute façon, faire quelque chose pour récupérer la mise de départ, ou au moins faire que ces gens exerce plus sur le net, en tout cas par le biais de ce site, car il semble qu’il y a énormément de membres pour qui cela doit marcher aujourd’hui mais demain?
    Peut être que le gouvernement en France va se réveiller un jour, et faire la chasse à tous ces escrocs sur le net. D’avance merci pour une réponse éventuelle.
    Marc.

    Pièce jointe

  2. Sabatte

    septembre 29, 2012 at 3:37

    Attention !!! Arnaque a la vente de l’or poudre et lingot !!! STÉ RTAE METAL SARL

    Bonjour On m’appelle Alain Amoussou je travail en qualité de directeur commercial chargé du marketing auprès de la société RTAE MÉTAL SARL et nous opérons dans le domaine de l’or en poudre et en pré lingot. Je vous confirme la disponibilité immédiate dans nos locaux en république du BÉNIN de 375 kg d’or en en pré-lingot de qualité 23.89 carat à 23500Euro le kg (Le prix est négociable) Nos conditions de vente sont très abordable pour plus d’information veuillez nous contacter à notre adresse rtaemetalbenin@gmail.com ou au 00229 93925549 .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.