Arnaques aux sentiments (+ de récits)

Les arnaques aux sentiments génèrent le plus de témoignages

C’est pour cette raison que nous avons créé cette rubrique spéciale ! Ceci afin de regrouper ensemble les histoires que vous nous avez fait parvenir à propos d’arnaque aux sentiments. Découvrez les histoires suivantes :

arnaques aux sentiments

Crédit : CMEarnest

  • Ma curiosité m’a poussé un peu plus loin… : Histoire d’un homme ayant rapidement décelé l’arnaque aux sentiments. Mais ayant voulu voir jusqu’au elle pouvait.
  • Mesdames méfiez-vous de ce Marco Dubois : Témoignage d’une personne s’étant laissé berner sur un site de rencontre par un certain Marco Dubois qui lui a extorqué une grosse somme d’argent.
  • Le rendez-vous n’arrivera jamais : Histoire d’Élisabeth qui a versé beaucoup d’argent à une personne rencontrée sur internet. Cette dernière l’a escroqué en lui faisant croire à un enchainement de catastrophes lors d’un déplacement professionnel.
  • 2 rencontres, 2 arnaqueurs du Mali : Mauvaise expérience de Nicole sur un site de rencontre. Cette internaute a été contacté à deux reprises par des escrocs opérant depuis le Mali.
sentiments de tristesse amoureuse

Crédit : Claudiabieber97

Des récits d’arnaques aux sentiments très fréquents…

  • Ma méfiance était en éveil : Témoignage de Yin74 ayant décelé une tentative d’arnaque aux sentiments classique. Mais il a continué pour voir jusqu’où l’escroc allait aller.
  • Prince charmant escroc : Expérience d’une personne ayant été abordé par un brouteur. Ce dernier lui a envoyé des chèques qui se sont révélés être des chèques volés.
  • 2 cartes orange pour un escroc : Histoire de soleildu17 qui a été en relation avec un escroc vie un site de rencontre.. Puis ce dernier lui a demandé de lui envoyer des cartes de recharge téléphonique.
  • Arnaquée par Patrick(s) sur Badoo : Récit poignant d’une mère ayant vu sa fille sombrer psychologiquement suite à une arnaque à l’amour ayant malheureusement bien fonctionnée.
moi et mes sentiments

Crédit : Hamedog

Fille, portable et sentiments

Crédit : Jason

… Mais qui s’appuient sur le même principe

  • Des soucis en voyage au Togo : Récit d’une internaute qui a toutes les caractéristiques d’une arnaque. Et pourtant, son contact ne lui a encore rien demandé.
  • Guide de la chasse aux brouteurs : Impressionnant récit de JP sur son expérience avec un brouteur. Cette histoire est aussi doublée d’un guide anti-arnaque aux sentiments.
  • Mon contact est en photo sur votre site : Témoignage d’une internaute ayant eu des doutes sur une personne connue sur un site de rencontre sur internet. Mais il s’est aperçu que la photo de cette personne était répertoriée sur notre site comme étant une photo utilisée par les brouteurs.
  • Des soirées entières de discussions : Histoire d’une femme qui souligne avec pertinence qu’internet doit être un lieu de prise de contact conduisant à une rencontre réelle. Et non pas un lieu où passer de soirées entières de discussions
Crédit : Gwib

Crédit : Gwib

  • Tout le monde avait un fort accent : Récit de Lili qui après une rencontre sur internet, est entrée en communication avec son contact, puis avec la fille et le notaire de se dernier. Ils avaient tous un fort accent et lui ont demandé de l’argent.
  • Un des brouteurs piégé : Témoignage de Aggis qui raconte sa relation virtuelle avec Camille. Il raconte ainsi comment il a démasqué le brouteur qui se cachait derrière ce pseudo.
  • Un moment de déprime affective : Histoire de Boulette qui ne s’est pas faite avoir mais qui reconnait que les arnaques aux sentiments sont bien ficelées. Elle comprend que certaines personnes puissent se faire avoir.
  • Méfiez-vous des profils peu renseignés : Récit de Nanou qui a appris à se méfier sur les sites de rencontre des profils présentant peu d’information et peu de photos.
histoire de cadenats

Crédit : Petar Milošević

Rencontre, puis soucis et demande d’argent…

  • Séduite par un faux Juan Soler : Témoignage de Roselyne. Après avoir fait quelques recherches avec les photos envoyées par son contact, elle s’est aperçu que celui-ci était un brouteur. Il usurpait l’identité de l’acteur argentin Juan Soler
  • Trompé par des faux douaniers : Histoire d’une femme qui témoigne comment des escrocs lui ont subtilisé de l’argent. Ils se faisaient ainsi passer pour des douaniers retenant prisonnier le contact rencontré sur un site internet.
  • « Mon cœur » dans toutes ses phrases : Témoignage de Drine qui nous fait partager ses échanges avec un brouteur éludant toutes les questions embarrassantes. Mais n’oubliant pas de renouveler ses demandes de cartes PCS
sentiments

Crédit : Christopher Michel

  • Alors t’as acheté la carte ? : Histoire d’Annick qui raconte comment l’homme qu’elle avait rencontré sur le net s’est transformé en escroc à la carte PCS
  • J’aurais mieux fait d’écouter ma psy : Témoignage d’une femme ayant été sous l’emprise d’un escroc à l’apparence de Juan Soler. Sa psy l’alertée qu’il s’agissait d’une tentative d’arnaque.
  • La fille, la mère et la grand-mère : Histoire de Danny, qui décrit sa rencontre avec une fille sur le web. Fille à qui il arrive une série de problèmes. Ces derniers la touchant elle, mais aussi sa mère et sa grand-mère.
  • Du premier au dernier mail avec cet escroc : Témoignage de Marcel qui raconte la tentative d’escroquerie qu’il a subit à travers tous les mails reçus. Il s’agit donc d’une arnaque aux sentiments doublée d’une arnaque à l’héritage.

Crédit : Jee & Rani Nature Photography

367 commentaires sur “Arnaques aux sentiments (+ de récits)

  1. Edmond

    octobre 21, 2019 at 10:50

    Bonjour, arnaque recharge PCS.
    Elle a changé de photo au niveau de son profil Hangout …
    Elle m’a envoyé un message soi disant de MASTER CARD.
    J’ai répondu qu’il était mal trafiqué : « Il manque des mots, ce n’est pas toujours le même style de texte, les mots ne sont pas tous allignés, le Nom et Prénom a été modifié »
    Cdt.

    Pièce jointe

    • Edmond

      octobre 21, 2019 at 11:22

      Attention, elle est inscrite également sur Linkedin avec le même nom mais des photos différentes …

      Voici le message qu’elle m’avait envoyé.

      Pièce jointe

      • Edmond

        octobre 22, 2019 at 8:21

        Maintenant qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait, il m’a envoyé un message de chantage à la photo un peu sexy (non dénudée) en disant qu’il allait bien entendu publier cette photo. Donc attention à ce brouteur….

  2. lejeune

    octobre 5, 2019 at 3:00

    bonjour,
    qui connait quelqu’un qui s’appelle Agnès boulevard et Mireille levy ?
    elles arnaquent sur hangouts
    quelqu’un aurait-il déjà eu affaire à elles ?

  3. Frédéric Lucas

    septembre 29, 2019 at 12:10

    Ma mère s’est également faite avoir. Il est très fort, manipulateur et se joue des personnes en mal d’amour.
    Il utilise l’escroquerie PCS en demandant de l’aide pour débloquer des fonds et remboursera par la suite l’argent prêté.
    Il se prénomme Frédéric Lucas.
    Voici sa photo.

    Pièce jointe

  4. eric blin

    septembre 26, 2019 at 5:49

    Bonjour,
    Connaissez- vous Sandra Margau elle était sur FB.
    Elle demande des recharges Pcs; dommage pour elle 0+0
    Soyez prudent

    Pièce jointe

  5. ARZO

    septembre 24, 2019 at 7:42

    cette jeune femme m’a contacté vous avez des renseignements sur elle
    je trouve cela bizarre

    Pièce jointe

  6. Fabienne Rousseau

    septembre 16, 2019 at 5:25

    Rencontrée sur jecontacte.com,
    dit avoir 41 ans, à un garçon de 14 ans, atteint d’un mélanome depuis la naissance. Amoureuse au bout de 2 jours, Héritage Abidjan 341.000 € demande de l’argent au bout de 3 jours.
    Méfiance

    Pièce jointe

  7. Vincent

    août 17, 2019 at 5:34

    Bonjour,

    Que me conseillez vous, apres une arnaque avérée, importante par pcs, à part porter plainte à la police.
    Car la femme étrangère qui est en photos ne souhaiterait peut-être pas être sur le net.
    Je possède quelques photos, carte identite, passeport, avis de deces même s’ils sont faux
    cela peut-il aider le site ?

    Merci pour votre aide

  8. Gerard DENIER

    mars 13, 2019 at 4:53

    Qui pourrait me renseigner sur Evelyne FOURNIER 36 ans disant résider à DIJON ou Fontaines les Dijon ? Réclame souvent des PCS de 50 euros ou une aide plus conséquente de 500 euros pour sa sœur hospitalisée au MALI souffrant d’un cancer . Se rend aussi en Côte d’Ivoire où elle a des containers de fringues bloqués par la douane à Abidjan .

    Pièce jointe

  9. CoL

    mars 8, 2019 at 3:34

    De gros soupçons sur cette personne qui répond au nom de Philippe Roux – philipperoux34@gmail.com, 06 44 66 73 39 – et qui habite à Rennes.
    Très vite il me fait quitter POF pour Hangout, ingénieur en BTP, il termine un projet important et fructueux puis est dans l’attente des résultats de ce concours. Il se rend à Paris pour une « cérémonie » ou il apprend qu’il remporte ce chantier… Il dit que je suis son porte bonheur et d’autres stupidités séduisantes du même type.
    Très vite il doit se rendre au fin fond de la Turquie en Cappadoce pour superviser ce chantier. Il souhaite que l’on se rencontre dès son retour. Le lendemain de son arrivée en Turquie, le mercredi soir, avec son interprète il se fait braquer et voler son argent. Sa banque ne peut soi disant ne rien faire avant lundi (nous sommes jeudi lorsqu’il me raconte ça). Nous discutons, je questionne un peu mais pas trop (je commençais, sérieusement à avoir des doutes).
    Il me dit qu’il est déprimé et me demande de l’aider, que ça le gêne mais qu’il me remboursera. De lui envoyer sur un compte prépayé ce que je peux, soit 400 à 500 euros de façon afin qu’il puisse louer une voiture pour se rendre sur ce fameux chantier. Lorsque je demande un visio, il accepte, me demande de la lancer (et non l’inverse) mais ça ne fonctionne pas (trop bas débit selon ses dires). Je le fais languir, n’accepte pas encore, il revient à la charge le lendemain. Là je lui dis que je suis à l’aéroport prête à prendre un vol pour Ankara. Ses réponses sont brèves et plutôt sèches, Visiblement mon initiative ne lui plait pas du tout pourtant c’est l’occasion de se rencontrer, je suis en WE. Lorsque je lui demande un selfie avec sa carte d’identité ou son passeport lisible et rapidement, il me répond « pfff, c’est n’importe quoi » et me bloque sur Hangout…
    Tout ceci en l’espace d’une 15aine de jours.
    Quelqu’une a-telle eu aussi à faire à cette personne.

    Pièce jointe

  10. Sophie

    mars 6, 2019 at 12:51

    Bonjour,
    tentative d’arnaque via hugavenue
    homme de 58 ans, divorcé ( puis veuf..) inscrit sur conseil de sa fille, ingénieur en bâtiment free-lance, vit à paris 4ième depuis 30 ans. Italien, fille de 29 ans . il possède un ranch « la debbia » près de Gênes en italie.
    charmant, jusqu’à la demande d’argent !
    3 Photos de profil utilisées …pauvre homme qui s’est fait dérobé son identité photographique. Elle provient surement d’un véritable site de rencontre !
    nom utilisé : Antonio Nesta, fille : Chiara Nesta
    n° de tél : 0644663448 et 0644687757

    Pièce jointe

    • phénix

      août 14, 2019 at 3:12

      Tentative d’arnaque et chantage affectif par cet individu sur le site de rencontres « célibouest ». Même histoire, même profil. Depuis qu’il a été démasqué, silence… homme très dangereux pour les femmes hyper sensibles ou en manque affectif important.

      Pièce jointe

  11. branjauneau

    mars 1, 2019 at 11:42

    cette femme Patricia demande de l’argent pour manger et fait adresser un chèque qui en fait était volé

    Pièce jointe

  12. branjauneau

    mars 1, 2019 at 11:38

    cette femme demande de l’argent pour venir chez moi est-elle connue?

    Pièce jointe

  13. William

    février 25, 2019 at 3:43

    Je voulais simplement dénoncer une arque faite par une certaine Céline Carmen qui habite soi disant à Grenoble, et qui demande des recharges PCS pour faire débloquer l’héritage de son grand-père, attention cette personne dispose de nombreux documents afin de mieux arnaquer les personnes. Voici son adresse mail celinecarmen@gmail.com sont numéro de portable 07 56 80 10 07

    Pièce jointe

  14. Gizz

    février 13, 2019 at 11:49

    Greg Lucas (sévit sur Meetic) : se prétend ingénieur en free lance, juste avant de vous rencontrer doit partir aux Etats-Unis pour signer un contrat important, puis est envoyé en mer du Nord pour chercher du pétrole. Pendant ce temps, son fils, en vacances en Suède, se fait agresser et voler argent et papiers, le père vous demande de faire un virement d’argent pour l’aider à payer les frais d’hôtel… L’arnaqueur prétend ensuite être bloqué car la douane lui réclame 3000 €. Les mots d’amour qu’il écrit sont extraits de romans anglais.

    Pièce jointe

  15. branjauneau

    février 9, 2019 at 11:39

    un femme carine revelaud disant être au Portugal demande de l’argent pour acheter de l’or

    Pièce jointe

  16. Claude

    janvier 8, 2019 at 6:17

    Bonjour,
    Je recherche cette fille qui s’appelle Anita Williams, qui a compte Instagram, qui habite à Atlanta aux États-Unis. A ce jour j’ai de gros doutes sur son identité. Aucun résultat concernant ces photos, que ce soit par Google Photo ou autre logiciel. J’ai une adresse e-mail Gmail un numéro de mobile aux États-Unis qui ne répondent jamais. Avez-vous une idée pour en savoir plus sur celle-ci ? En vous remercient, meilleures salutations.

    Pièce jointe

  17. nadia

    janvier 4, 2019 at 1:27

    attention Ingénieur en mécanique automobile, marc ludovic vit en Allemagne mais bloqué au Cameroun

  18. Véronique

    janvier 3, 2019 at 6:14

    bonjour
    connaissez vous Dimitri BAYONNET ?
    il dit être divorcé, sa femme a fait des crédit, il a bloqué son compte et n’a plus d’argent, il est dans l’import export, j’ai des gros doutes ,il va enfin pouvoir débloquer son compte en Belgique et m’envoyer de l’argent que je dois mettre sur mon compte.
    Il dit avoir 63 ans la carte PCS je connais maintenant, il me dit qu’il arrive dans 15 jours mais comme il a beaucoup d’argent, il veut que je mette une partie sur mon compte en banque, il m’a demandé a quelle banque j’étais et combien je peux retirer par semaine, il m’aime bien sur, il écrit beaucoup de poèmes, il est très charmeur gentil et doux, il prend au moins trois douches par jour, le coup du frigo je l’ai eu la semaine dernière mais je m’attends a ce qu’il me demande de l’argent pour son voyage

    Pièce jointe

    • BRIGITTE

      janvier 26, 2019 at 3:27

      Bonjour,
      J’espère ne pas arriver trop tard avant que vous ne fassiez la même erreur que moi .Je me suis faite avoir par le profil de l’hommes aux yeux clairs …
      mais j’ai aussi été en contact avec celui dont photo ci dessus .Bel homme de 65 ans veuf, ayant aussi perdu un fils il y a 2 ans, habitant la région d’Angers etc…. J ‘avais vite mis fin à nos messages qui me paraissaient trop pressants.
      Je viens de raconter ma mésaventure très bien ficelée sur le site avec ce fameux homme aux yeux clairs.

  19. Christelle

    janvier 2, 2019 at 11:50

    ALERTE ARNAQUE AUX SENTIMENTS
    Cet homme avait 1 profil au nom d’Alex romono, c’est 1 brouteur et il finit pour demander 500 € en recharge PCS.
    Étant démasqué il a désactivé ce compte mais risque certainement d’en rouvrir 1 autre. Il met en photo de profil des images mais en messenger envoi ces photos.
    FAITES TOURNER 1 MAXIMUM SVP!
    Perso il me m’a pas eu car je me suis méfiée direct et j’ai juste voulu voir jusqu’où il irait

    Pièce jointe

  20. Julian Brand

    décembre 12, 2018 at 11:34

    plus de une semaine qu’on chat ensemble
    voila demande de PCS card 100€ pour manger car elle a plus rien dans le frigo
    elle te fait embobiner par de je t’aime tu es beaux etc.
    vraiment il y a que cela!

    Pièce jointe

  21. ANNABELLA

    décembre 4, 2018 at 1:57

    il se fait appeler JEAN FRANCOIS NOUGRIER
    faire super attention car super manipulation surement avec plusieurs personnes
    j’ai plein de photos de lui si vous voulez
    on skype messi201717 de jeanfrancois nougrier

    Pièce jointe

    • Maria

      décembre 25, 2018 at 2:43

      Ce gars là vous a fait quoi..?? Je vous vois souvent le dénoncer… ça devient une chasse au sorcière ??

  22. mattlm

    décembre 1, 2018 at 5:05

    Bonjour,
    Suite à un contact sur le site A.O.M je me vois demander des PCS pour un voyage car la personne s’est faite voler de l’argent et ne peut donc plus venir par ses propres moyens
    Si quelqu’un la connait visuellement merci de me répondre dit s’appeler Aude F****, pour des raisons qui me paraissent naturelles je ne mets pas le Nom de famille dans le bénéfice du doute .
    Merci de vos retours éventuels

    Pièce jointe

    • JEAN-POL STALON

      décembre 3, 2018 at 3:37

      Aude Flaure, signal d’arnaque en cliquant de la gauche sur la phot puis « recherche avec google »

    • stalon jean-pol

      décembre 23, 2018 at 7:04

      brouteur ivoirien! passez votre chemin!

  23. Vincent D.

    novembre 25, 2018 at 4:09

    Connaissez vous Emmanuella qui dit être serveuse au restaurant le Kitchen à Clermond Ferrand, elle a un fils de 6 ans malade atteint de pneumonie ?
    Je joint une photo qu’elle m’a envoyé sur Skype

    Pièce jointe

    • VEYRET PATRICK

      février 13, 2019 at 4:52

      cette photo est très utilisée partout ; DAVILLA DUCHEZ sur GOOGLE +; CHRISTIANE MORIN aussi sur GOOGLE+ et LINKEDIN; Angella ROUSSEL sur CAVA.FR; Sandrine VAMPARD sur COPAINS D AVANT; A2LINE50 site de rencontre russe EDESIRS.RU; et aussi sur SMAIL et Toneo First Arnaque….liste non exhaustive

      Pièce jointe

    • Jenjen

      mars 8, 2019 at 11:01

      Bonjour j’étais en contact avec cette personne il se fait également appeler roberto_legrand sur insta, faites réellement attention à ces paroles, il arrive à vous prendre dans ces filets sans trop de mal

  24. j-marc

    novembre 18, 2018 at 9:34

    Bonjour, connaissez vous cette personne?
    Qui se nomme Fabienne ou bien Marie -Fabienne Mignolet. je suis en contact avec elle depuis quelques mois, et au bout de quinze jours elle me dit que sa maman est décédée au mali a Bamako et dois faire rapatrier le corps de sa maman et me demande de faire des Tonéo First, chose que j’ai refusé tout en laissant croire que je n’avais pas d’argent, et elle s’est moins intéressée à moi. et puis depuis quelque temps elle me dit quelle va rentrer en France à Wissant (pas de calais) ou apparemment elle était coiffeuse esthéticienne et que suite au décès de son mari elle veut refaire sa vie.
    Je l’ai rencontrée sur un site de rencontre sportif (pas fiable surement) son pseudo:lourette 21,
    Soi-disant à l’aéroport elle s’est fait arrêtée par la douane pour trafic de drogue et doit passer en jugement sous peu. donc elle m’a demandé de l’aide et je lui ai fait un pcs de 250 euros car cette fois ci j’ai craqué psychologiquement et je doutais. et depuis deux ou trois jours elle me demande plus de 3000 euros pour payer son amende, chose que je n’ai pas et que je ne peux pas faire (je n’ai pas les moyens) et depuis plus de nouvelles, donc je pense que c’est une arnaque aux sentiments.
    Voici son Gmail: m.fabienne1979@gmail.com
    Mail:Fabienne Mignolet
    Skype:Fabienne Mignolet

    Pièce jointe

  25. Gills

    novembre 5, 2018 at 2:08

    Une dénommée SYBILLE AUBERT ( blonde ) est inscrite sur Hangouts et Tweeter depuis 2017. On la retrouve sous le nom de Cathy Dovanelle sur Hangouts sur Tweeter et Facebook avec une autre photo d’elle et peut être d’autres sites. En petite jupe blanche courte.
    On retrouve Sandrine Coluse sur Likendin le site des entreprises disant habiter en Normandie.
    Elle porte également le nom de Sandrine Coluse sur Hangouts , Badoo , etc..etc..
    Elle s’appelle également Mélaine Bichard sur Hangouts une photo où elle est étendue sur la plage.
    C’est toujours la même fille.
    Attention il y une Sandrine coluse mais brune celle-ci qui dit habiterait à six fours plages, dans le Var. celle-ci est sur facebook on la retrouve d’ailleurs sur ce site d’arnaque également. Elle demande des coupons PCS et a toujours un soucis évidement d’argent un ami s’est fait avoir. Aller sur les sites tapez son nom et vous verrez.
    Elle a souvent un petit nœud dans les cheveux. Apparemment elle sait très bien par son charme et des mots très sensuels appâter et réclamer de l’argent. D’ailleurs elle est sur d’autres sites d’arnaque pour être dénoncée.

    Pièce jointe

  26. Cyrine

    novembre 2, 2018 at 6:15

    Bonjour,
    Est ce que quelqu’un a déjà eu affaire à cette personne ?
    Il dit s’appeler Florien KEMPA. Mais sur internet, il apparaît aussi sous les noms de André MOREAU et Thomson BERO.
    Il est en train d’arnaquer ma mère, qu’il a contacté via facebook, mais elle ne veut rien entendre.
    Si certaines personnes ont déjà eu affaire à lui, peut être entendra-t-elle raison.
    Merci d’avance

    Pièce jointe

    • seulementinconun

      février 5, 2019 at 1:49

      Bonjour, j’ai rencontré cet homme dernierèment et j’ai un instinct d’aller voir plus loin. Merci de cette photo, pouvez vous me dire si vous l’aviez rencontré physiquement ? et a quel endroit ?

  27. veronique

    octobre 23, 2018 at 4:45

    qui a deja eu affaire a cet homme ?
    se fait passer pour un militaire gradé qui ne peut pas converser au telephone aucun moment de la semaine …je pense que c’est une arnaque mais pour l’instant ne me demande rien donc je viens voir si vous avez deja fait affaire avec lui ailleurs ?

    Pièce jointe

    • STEEVI

      mars 25, 2019 at 3:10

      Bonjour oui c’est une arnaque . Il s’appelle Robert Millet est un militaire gradé qui veut démissionner pour vivre une autre vie. Mais il a été envoyé en mission au Mali et il doit partir en Afghanistan pour 3 ans. Il a besoin d’argent pour revenir en France ….il n’a que vous en qui il a confiance ;
      fuyez des qu’il s’agit d’argent même si cela semble vrai ……

    • Siciliano

      octobre 6, 2019 at 4:01

      Bonjour je suis en train de parler avec lui. Il serait en Belgique. Pour la instant il demande rien. Je laisse venir. Il n’aura rien de ma part

      Pièce jointe

  28. CLEO

    octobre 15, 2018 at 11:33

    Sur le site AFFINY un certain Didier FOUCHARD d’une commune proche de DIeppe et avait mis photo du mannequin brésilien MARCELO ZAGONEL, en 2 jours il vous aime!
    Idem pour un Michel DECARRIERE sur ELITE RENCONTRE plus difficile à détecter car je n’ai pas retrouvé les photos sur google photo, pas de fautes d’orthographe non plus dans ses écrits, le numéro existe avec un forfait Transatel et le numéro était déclaré comme clean mais à la voix c’est une personne africaine et au bout de 4jours idem il déclare sa flamme par mail

  29. aug

    septembre 23, 2018 at 10:41

    Bonjour,
    J’ai été victime d’une escroquerie via internet plus particulièrement Hangouts par une personne qui s’appelle ou se fait passer pour Jean Philippe GAUTIER, Ingénieur en bâtiment à Toulon. Il dit être d’origine brésilienne et avoir une fille de 3 ans qui habite à Lyon avec son ex.
    depuis le 08 juin j’ai été contacté par cette personne via Instagram puis il m’a demandé de créer un compte sur Hangouts. On a beaucoup discuté, il avait l’air très gentil. J’avais l’impression de parler à quelqu’un de sérieux et de confiance.
    Il m’a d’abord dit qu’il devait partir en cote d’ivoire pour les affaires, il avait un chantier la bas. Il est ensuite parti en côte d’ivoire pour son travail, mais il me dit ensuite qu’il a été agressé qu’il n’a plus rien même pas pour payer l’hôtel. plus de papiers, plus d’argent et en pus on lui aurait volé sa mallette d’argent (400 000 euros) pour sa transaction pour la construction d’un bâtiment.
    Je lui ai envoyé 200 euros pour payer sa chambre d’hôtel, 200 euros pour l’achat d’un téléphone pour pouvoir me parler, puis 200 euros pour lui manger etc puis 200 euros une dernière fois qu’il dit n’avoir jamais eu !! TOTAL 800 EUROS
    il m’a dit avoir trouver un petit job dans la manutention à Gagnoa en attendant d’aller a Abidjan pour refaire ses papiers à l’ambassade (prix annoncé 1200 à 1500 euros).
    Ensuite il me dit être tombé malade, ne plus pouvoir se lever … Diagnostic : début de polyarthrite
    Mais il lui fallait à nouveau de l’argent pour ses médicaments puis ses papiers pour son retour : j ‘ai refusé je n’y croyais plus vraiment car j’avais trouvé cet homme avec un autre nom et une autre histoire de conte de fée…
    Je suis à découvert et j’ai des problèmes, J’ai tous les reçus de recharge pcs
    J’ai plusieurs photos de cet homme, le nom qu’il utilise ses pseudos sur Hangouts !
    une autre identité où il est chanteur à Monaco sous le pseudo Philippe_43 et aussi Marc Renauld sans plus d’infos (voir en pièces jointes)
    Attention mesdames……. il est très beau très gentil et il sait y faire ….
    Que puis je faire d’autres …..

    Pièce jointe

    • Emma

      octobre 1, 2018 at 9:41

      Bonjour aug…as tu encore des photos de cette personne?? Es-tu sur que c’est lui? Que c’est pas usurpé ??

      • veronique peyrot

        décembre 1, 2018 at 10:05

        bonjour
        j’ai à faire actuellement avec lui mais moi je ne lui ai jamais donné d’argent il se fait appeler julien touchard, j’ai discuté avec lui sur hangouts et twitter et là tous les jours il m’envoie des sms toute la journée en me disant que je suis la femme de sa vie

        • Emma

          décembre 5, 2018 at 10:16

          T’ inquiète pas… ça viendra.. laisser le faire.. vous verrez bien… Je sais très bien comment il procède.

        • Sabrina Lucas

          janvier 12, 2019 at 12:58

          Bjr,
          je viens de me faire harponner par cette personne mais moi il se fait appeler Philippe oriol

          Pièce jointe

  30. brnajauneau patrice

    septembre 20, 2018 at 4:01

    attention cette femme demande de l’argent pour sa tante au Canada et un billet d’avion pour revenir en France

    Pièce jointe

  31. nicolas

    août 17, 2018 at 9:32

    Pour ma part je me suis fais arnaquer par une certaine Emmanuella Bouchon.
    Elle me disait avoir une petite fille malade qui par la suite est décédée. Me demandait des recharges pour elle et sa fille toutes les deux malades. puis m’avais promis qu’elle me rembourserait tout cet argent mais la rencontre ne s’est jamais fait. Elle avait toujours une histoire a me raconter pour ne pas me rencontrer. par la suite je me suis rendu compte que j’étais victime d’un brouteur de cote d’ivoire.
    Cette histoire m’a couté des milliers d’euros.

    Pièce jointe

  32. Tatiana

    août 2, 2018 at 7:34

    Méfiez vous du faux profil instagram Eric Romain …. Eric Romain 7 … Eric Romain 12 … c’est un faux profil …. un brouteur africain comme d’habitude …
    je l’ai confondu au bout d’une semaine car je suis d’un naturel méfiant …. Son téléphone 07.56.81.60.42 …. il drague quelques jours puis évoque des difficultés et paiement pour recharger son téléphone …

  33. Gladys

    juillet 11, 2018 at 4:13

    Arnaque aux sentiments : THOMAS BOUDREAU, JEAN-MARC FONCIER via Facebook
    2000 euros via coupons PCS pour une aide au virement de son héritage bloqué en Grèce.
    Très amoureux, très passionnel, très manipulateur.

    Pièce jointe

    • Julie

      août 2, 2018 at 9:26

      Bonjour
      connaissez vous cette personne ? Soi disant agent immobilier, bloquée au benin pour récupérer un bateau qu’il a eu un héritage bien que je sais que c’est une arnaque mais j’aimerais le piéger avec vos témoignages.
      merci beaucoup son perso Skype est Mariano Rodriguez

      Pièce jointe

  34. Gladys

    juillet 11, 2018 at 4:07

    Bonjour,
    J’ai fait une mauvaise rencontre sur Facebook : THOMAS BOUDREAU qui possédait également au autre compte aujourd’hui disparu : JEAN-MARC FONCIER. On échangeait sur messenger et ce pendant 1 mois, mais il est plutôt actif sur Hangout. Il se peut que ce soit bien ses photos, il en avait plusieurs sur son profil et il m’en a envoyé des différentes. Aujourd’hui, il ne m’en reste plus qu’une.
    Il se dit séparé, père de 3 enfants, domicilié en Bourgogne près de Nevers, propriétaire d’un grand chien gris/noir à poil court avec des oreilles tombantes type dogue allemand prénommé Bobby. Sur cette photo, le chat s’appellerait Romy.
    Son scénario est le suivant : il est actuellement en Grèce, son pays natal ou il attend un héritage qui lui permettra de payer ses dettes ainsi que la prestation compensatoire de 20 000 euros qu’il doit à son ex-femme, Catherine. Il demande 2000 euros afin de l’aider à débloquer les fonds et enverra un justificatif de la banque, un fake avec des fautes d’orthographe. Il est très amoureux et à des changements d’humeur très passionnels. Faîtes attention…

    Pièce jointe

  35. Sam

    juillet 10, 2018 at 7:08

    Bonsoir
    Je voulais signaler une arnaque que j’ai subi et qui est tres difficile à detecter. J’ai rencontré une fille marocaine avec qui après plusieurs conversations m’a proposé de venir me voir et passer un week end. Elle m’a dit par contre que elle ne pouvait financer un billet d’avion je lui ai donc proposer de le prendre moi meme. Elle m’a fourni son identité que je croyais réelle et j’ai acheté le vol sur un site web. Le jour annoncé.. disparue.. et j’ai compris que en fait elle m’a fait acheté un billet pour quelqu un et qu’elle a touchée une commission ou une partie du billet.
    Quelqu’un a t il deja eu a faire a ce type d’arnaque?
    Merci pour vos temoignages
    Sam
    Voici les infos:
    Nom: Warda Elwasna
    Mail: warda.elwazna@gmail.com
    Date de naissance: 11/10/1993
    Passeport marocain Numero: Oj6146484
    Mobile: +212 603 780 185

    Pièce jointe

  36. zani

    juin 22, 2018 at 11:36

    Sur Google + et Hangouts de Gmail, cette boite de dialogue est farcie de faux profils de femmes (photos de playmate ou actrice porno glanées sur le net ou empruntés sur Instagram) qui recherchent des hommes tout d’abord prétextant de rechercher l’âme soeur pour en finalité (quelques heures à quelques de semaine de conversation, voire plusieurs mois) vous demander de l’argent sous différentes formes (mandat cash, recharge internet, prix du billet pour le transports, etc)
    Bon, c’est amusant un moment mais qu’est ce qu’on perd son temps !

    Pièce jointe

  37. Marie

    mai 22, 2018 at 2:37

    Richard ,Remy ,Philippe ou Pascal , c’est toujours le même. Expert en arnaque en amour ……
    très beau garçon, bien sûr usurpation d’identité ,ce n’est pas le beau gosse en photo .Le beau gosse est lui aussi une victime .

  38. caroline Toulon

    mai 18, 2018 at 3:43

    suite à une discussion sur un tchat je fais la connaissance d’une fille caroline123toulon@gmail.com??? d’entrée elle me dit de me mettre sur angouts il y a trop d’arnaque sur le chat !!
    depuis janvier 2018 5 mois on discute. elle d’origine italienne n’est pas la pour mon argent!!!!! quelques semaines elle me dit qu’elle veut me rejoindre il lui faut 150 eu pour une visite médical !!ok .février elle veut arriver pour la fête des amoureux voulant n’emmener un cadeaux elle s’achète un masque sacré sur un marché se fait arrêter par la police le jour de sont départ a l’aéroport.la suite prison!! 2000 eu encore lui envoyer de l’argent western union 300 eu pour sortir de prison somme que ce n’est pas a elle que je l’ai envoyer elle a une TATA sa seule famille qui lui reste a envoyer la moitie et moi sa seule famille .elle fait une tentative de suicide!!!puis hospitaliser!!!!payer l’hôpital!!!
    CONNAISSEZ VOUS CETTE FILLE (ou mec) CAROLINE TOULON?!! elle est soi disant arrivée en France braquage du taxi de l’hotel perte de papiers la police lui demande 5000 euros, tata a déjà donné 2000 il reste 3000
    ça fait cinq mois ca dure

    Pièce jointe

    • kolbi

      août 25, 2018 at 1:29

      Je la connais, c’est Fanny Negasha ,l’ex du footballeur Balotelli…

  39. helène

    mai 2, 2018 at 10:31

    Mefiance sur un prétendu LUCHO VAMPA qui se dit espagnol, habitant Caen, et parti en Afrique pour un héritage… Il soutire de l’argent, et vous donne des photos et entretient une relation sérieuse d’après lui. Un véritable escroc dans les sentiments. Mais comme tous, énormes fautes d’orthographe, son héritage n’arrive jamais, donc il reste coincé en Afrique, n’a plus d’argent, carte bloquée, se dit architecte concepteur, mais tout est faux, je me suis fait arnaquée …..
    Ne pas correspondre avec cette personne qui est sur je contacte
    DANGEREUX ESCROC FAITES ATTENTION LES FILLES MARIE ET A UN FILS

    Pièce jointe

    • Marie

      juillet 7, 2018 at 5:05

      Faites attention les filles, LUCHO VAMPA est un dangereux escroc.
      Manipulateur de sentiments. J’ai eu le malheur de le croiser sur le site je contacte. Je suis victime comme vous Hélène. Dommage que je n’ai pas vu votre témoigne plus tôt… Car il m’a complètement dépouillée. Je me suis méfier mais il m’a fourni des faux documeeznts de A à Z.
      Je ne comprends pas pourquoi il ne se fait pas arrêter alors qu’il est fiché à la gendarmerie. Merci pour votre témoignage Hélène car je me croyais la femme la plus stupide.
      FUIR LUCHO VAMPA comme la peste c’est un homme sans coeur.

      Pièce jointe

      • Berthomé isabelle

        octobre 10, 2018 at 4:54

        Bonjour,
        j’ai été en relation avec Lucho Vampa du 21 Septembre 2108 au Lundi 8 Octobre 2018, mais je n’ai jamais envoyé d’argent malgré ses supplications sur Skype. Soi disant de Carpiquet à coté de Caen : luchovampa31@gmail.com
        Il est divorcé depuis 1 an et son fils Alejandro est au Canada avec sa mère pour suivre ses études. Tandis que cet escroc en sentiments est tout seul depuis le décès de sa mère, et est architecte en bâtiments. Part au Mali à Bamako pour avoir l’héritage de son père qui était dans l’import export et lui à laissé une somme d’argent colossal 964000€ sur un compte bloqué. Pour ouvrir ce compte il manque 500€ qu’il me demande mais j’ai toujours refusé et cette personne soi disant gentil se montre odieux. Chantage de sa part en me disant qu’il me remboursera le double. Je n’ai jamais cédée à ses paroles pour avoir mon argent. Il m’a bloqué sur Skype car je ne pouvais pas l’aidée. Je commence à m’en remettre.
        Merci à toutes pour vos témoignages ça me réconforte. Ce Lucho Vampa est toujours sur jecontacte actuellement.

        Pièce jointe

  40. Mendes

    avril 30, 2018 at 7:41

    Bonsoir.
    Je discute actuellement avec une dénommée Nathalie PIGOT. Elle dit vivre à Saint Jean De Maurienne (73), avoir une fille de 3 ans et dit qu’elle a des soucis financiers et plus rien à manger. J’ai reçu un chèque de la part de son soi disant ex patron, qui me demande de l’encaisser, afin d’aider cette Nathalie en recharges PCS. Évidemment, le chèque est toujours en ma possession et je recherche des infos sur elle, étant donné que je ne trouve rien sur internet à son sujet.
    Je l’ai rencontrée sur Hugavenue et nous discutons sur Hangout. Voici son adresse mail : pigot153@gmail.com
    Si quelqu’un a des infos, merci de me contacter rapidement. Merci.

    Pièce jointe

    • CANDY

      octobre 24, 2018 at 9:13

      Bonsoir,
      Cette personne est sur copains d’avant sur le nom de JACQUELINE MONSSET et habite à La Rochelle.
      Peu importe son nom ce n’est pas cette personne qui est en contact avec vous, son chèque est surement volé, en pièce jointe la photo des vrais personnes qui vous contactent
      Surtout il ne faut pas envoyer d’argent.
      C’est une arnaque.

      Pièce jointe

    • alain

      mars 9, 2019 at 10:14

      bonjour c’est une arnaque,car moi aussi j’ai correspondu avec cette personne, elle se fait appeler Florence clark ou bien Jacqueline morin, région de Nantes ou rennes ou Cherbourg sous un autre nom ingund, elle dit qu’elle va faire une donation avec un notaire, elle se dit moldave

    • MINIMOI

      octobre 22, 2019 at 2:33

      Bonjour,

      Elle dit s’appeler Virginie être Italienne, en déplacement au Maroc. Avoir une fille de 3 ans et un garçon de 5 ans (avec photos de la famille), une tante habitant en France, sa mère Française en Italie. Un accent pas Africain au téléphone.

      Pièce jointe

  41. Chris

    avril 9, 2018 at 2:17

    Bonjour.
    Il y a deux ans, je vous avais informés qu’un certain Rémy Defanteney tentait d’escroquer par internet. Il sévit encore : il a retenté sa chance avec moi mais n’a toujours pas réussi. Il était artiste peintre, cette année commandant de bord sur un navire pétrolier.
    Il a « changé de visage » en utilisant les photos d’un autre homme que j’ai réussi à retrouver sur le net sans pourvoir le joindre. Vous pouvez voir ci-dessous les photos reçues. Si vous reconnaissez son visage et le connaissez, merci de l’informer que son image est utilisée pour escroquerie car cela pourrait nuire à sa carrière et/ou sa vie privée. Je me tiens à sa disposition s’il désire avoir de plus amples informations.
    Faites bien attention à vous.
    Cordialement

    Pièce jointe

  42. marie

    mars 29, 2018 at 4:24

    bonjour
    cet homme se fait appeler Christopher, il a un numéro de téléphone américain, soi disant architecte designer, vivant à Lyon mais ne connaissant pas son adresse lorsque je lui demande.
    Est-ce que quelqu’un le connait ?

    Pièce jointe

    • Teatomy

      avril 17, 2018 at 2:07

      Un de plus depuis que je lui ai dit non que je n’avais pas d’argent.
      Il a déjà changé 2 fois de communes et d’emploi en 8 jours, faux profil sur facebook et meetic, il se fait appeler Daniel Langlois, son mail daniel.langlois7828@gmail.com
      Il veut parler sur hangouts, Méfiez vous

      Pièce jointe

  43. Lucy

    mars 20, 2018 at 5:49

    Suite de l’histoire avec Patrick Grunfelder

    Pièce jointe

  44. Lucy

    mars 20, 2018 at 5:42

    Bonjour.
    Je tiens à vous partager l’expérience qu’a vécue ma mère. Elle a rencontré un homme sur Badoo il y a environ 2 ou 3 semaines. Il disait s’appeler Patrick Grunfelder et être allemand vivant dans le nord de la France. Il s’est très vite « entiché » de ma mère et a supprimé son compte badoo. Il communiquait avec ma mère par skype sans jamais accepter de se montrer autrement que par des photos (seulement deux).
    Il disait avoir perdu sa femme il y a 2 ans, il disait avoir une fille d’environ 6 ou 7 ans nommée Leaticia (que l’on peut voir sur une des photos que je posterais).
    Il lui disait qu’il l’aimait, lui parler de venir acheter une maison près de chez nous (dans le Sud) pour qu’ils vivent tous les trois, lui, sa fille et ma mère.
    En appel, il n’avait pas vraiment un accent allemand mais plutôt d’un pays d’Afrique. Il parlait très mal le français.
    Il lui faisait miroiter un amour parfait, il prétendait avoir beaucoup d’argent et vouloir la faire voyager où elle le souhaitait.
    Ma mère avait son numéro (0644672801) mais il répondait rarement à ma mère que ce soit par sms ou appel prétendant n’avoir qu’une carte prépayée et ne plus avoir de crédit (il disait qu’il allait acheter une carte SIM)

    Récemment il a dit être parti en Belgique avec sa fille pour le travail. Il disait qu’il viendrait la semaine prochaine pour voir ma mère.
    Aujourd’hui, il a demandé un « petit service » à ma mère : qu’elle aille acheter pour 550 euros de coupons transcash dans un bureau de tabac soit disant pour son travail et que c’était super urgent. Ma mère a dit que 550 euros c’était trop alors elle est descendue à 350.

    Ma mère a préféré me demander mon avis. J’ai alors appelé le mec (qui n’a répondu qu’après plusieurs appels). Je l’entendais très mal, il parlait comme s’il était loin, avec un réseau pourri et il parlait tout bas.
    Le peu que j’entendais de ce qu’il me disait c’était pas très clair puis il a raccroché pour continuer à me parler par message. Plus je lui posais de questions et moins cette histoire était claire, il perdait ses moyens. Il disait être près à signer une reconnaissance de dette après que je lui aie proposé, afin de nous rassurer mais je n’ai pas voulu prendre le risque.

    Lorsque je lui ai dit que ce n’était pas possible (gentiment et en lui expliquant les raisons de notre refus) il a commencé à accuser ma mère de ne pas l’aimer et de ne pas lui faire confiance (normal en même temps)
    Ensuite il a été de plus en plus méchant jusqu’à laisser tomber ma mère (donc, bien évidemment, il ne viendra pas donc ça confirme l’arnaque)
    Il a même essayé de nous faire culpabiliser toutes les deux mais sans succès.

    Voilà si jamais un homme ou une femme vous demande de l’argent pour une raison ou pour une autre, si vous hésitez NE FAITES RIEN AVANT D’AVOIR DEMANDE DE L’AIDE. Ma mère a 53 ans, elle est séparée de mon père depuis peu et elle a besoin d’espoir. Les gens plus jeunes, qui connaissent mieux internet mais qui ont la tête sur les épaules sont de bon conseil dans ses cas là. De toute façon la plupart du temps, si une personne vous demande de l’argent c’est louche. Je poste les photos (L’homme de la photo dit avoir 53 ans, j’en rigole encore)

    Pièce jointe

  45. yann

    février 20, 2018 at 2:10

    Bonjour à tous,
    Je vous présente Charlotte Toguette, qui est aussi nommée Clara Doucey sur Hangout.
    Elle m’a contacté par Instagram avant de très vite passer sur Hangout. Elle me drague, dit qu’on pourrait essayer d’aller plus loin. A la base elle contacte avec de fausses photos que j’ai très vite retrouvées d’une mannequin slave. Je pointe la supercherie et elle me dit que c’est par honte de son vrai visage, qu’elle se trouve laide.
    Elle m’envoie donc la photo que je vous présente. Elle dit habiter à Limoges, mais être actuellement à Malaga pour sa grand mère qui est malade, préparer la succession avec le notaire car il y a une grosse fortune en jeu. Sa mère est morte, son père inconnu…
    Autant vous dire que j’y vais avec dans l’esprit que c’est un scam mais je suis curieux de voir jusqu’où ça peut aller.
    – 1e tentative : oui chéri, j’ai pas accès à mon compte en banque, il est sous tutelle à cause de mon ex copain qui a fait n’importe quoi… (et tu es à Malaga, tu y es allée sans sous ??)
    Un ami doit me verser 100.000 euros, crée un compte boursorama pour moi. Je lui dis que non, boursorama il faut 300 euros pour ouvrir, j’ai pas les sous.
    – 2e tentative : crée un compte monabanq, c’est ma grand mère qui me l’a conseillé. vachement hype la grand mère quand même… Moi : non, c’est 150 balles je peux pas. Elle : oui mais si tu m’aimes tu le feras. Bref, discussions etc… on arrive à ce que je promette d’ouvrir le compte si elle me file les 150 balles. Je les attends toujours. Tout ça se passe sur un mois, avec des relances rapides entre deux discussions enflammées.
    – 3e tentative : chéri, faut que je mange, j’ai plus rien dans le frigo. Là je décide que je peux bien larguer 20 balles, cette personne m’ayant diverti longtemps pour bien moins cher qu’un cinéma ! Moi : je te file 20 balles, mais comment ? Va chercher un coupon transcash de 50 euros. Boom ! Là du coup on a vraiment cerné le scam. J’achète un coupon trasncash sur le net, je lui envoie. Le truc fonctionne mal, elle m’envoie une copie d’écran de son compte transcash.
    Que vois-je ? Plein de sous dessus. genre près de 200 euros. Je lui dis. Elle : oui mais c’était pour savoir si je pouvais avoir confiance en toi. Je me fais tester en filant de la thune ? Bravo les valeurs…
    Et là le coup de grâce : Elle, en pleine conversation : faut que je te laisse, c’est urgent message de la clinique, y’a un problème avec ma grand mère.
    Plus tard : Ma grand mère est dans le coma, je te contacte plus tard. Donc là je me dis, prochain message, j’ai une demande d’aide financière.
    – Dernier message : chéri je t’aime, je suis dans la m3rde, il me faut 800 euros tout de suite, je te rembourse dès que mon oncle rentre d’Australie (??? quel oncle ???).
    Fin de l’expérience, je bloque tout.
    Merci à tous.

    Pièce jointe

  46. Johnny

    février 20, 2018 at 12:28

    Bonjour, j’ai rencontré cette jeune Orléanaise il y a quelques temps déjà via les réseaux sociaux, elle a su m’attendrir et m’a demandé de lui prêter une petite somme d’argent (150 euros) qu’elle devait me rendre très rapidement. J’ai vite compris que cet argent ne me serait jamais rendu. J’ai été faible mais elle a très bien su s’y prendre.
    Je pense ne pas être le seul à m’être fait avoir. Méfiance à vous qui pourriez tomber dans ces filets.

    Pièce jointe

    • Maria

      novembre 21, 2018 at 3:38

      Bonjour… sur quel site l’ avez vous connu ?? .. son visage m’ ai pas inconnu… avez vous une autre photo ?? … quel âge à cette fille ??

  47. Pierrot

    février 2, 2018 at 9:42

    Une photo de Cathy Dovanelle sur Hangouts de Christine Poisson de Mélaine Bichard ou Sandrine Coluse. sur facebook ou smail ou badoo. Toujours les mêmes photos mais changement de nom.

    Pièce jointe

  48. unbretonparmitantdautres

    janvier 26, 2018 at 11:53

    Bonjour, auriez-vous entendu parler de Marie-Flore LAPOINTE (pas de compte Facebook, et rien sur internet) , rencontrée sur Kismia habitant Evreux, (pas de nom à l’adresse indiquée) vendeuse dans un magasin de vêtements (complètement inconnu) partie en Afrique récupérer un héritage. Mais pour le débloquer, il faut payer…Je vous laisse deviner la suite … carte pcs…

    Pièce jointe

  49. valou

    janvier 18, 2018 at 11:18

    méfiez vous d’un Stéphane Leroux adulte.mimi@gmail.com Arnaqueur, Brouteur, très amoureux de moi, toujours les mêmes phrases, alors que je ne l’ai jamais vu ni entendu, il a un problème de parole….. Il est à Casablanca pour un héritage de son père décédé, et ne cesse de me réclamer des sommes énooormes 2300000 €…… pour la banque et les frais d’environnement (qui n’existent pas), j’ai vu mon banquier.
    Cette personne est dangereuse, un escroc, une procédure est mise en place pour trouver le réseau d’Afrique …NE RIEN DONNER

    Pièce jointe

    • Jean

      novembre 13, 2018 at 9:39

      je le connais sous le nom de Courtois avec son frère, ils sont proxénètes dans un bordel à Azemmour Maroc, sud Casablanca
      ils ont comme spécialité l’arnaque des veufs éplorés (dont je suis) il opère sous le (faux) nom des pauvres filles du bordel et distribue leurs photos pornos
      ils encaissent les coupons PCS et les mandats western union avec le (faux) passeport des filles
      actuellement en fuite en Belgique ou au Canada où opère leur sœur Amra Courtois

  50. daniel myette

    janvier 8, 2018 at 2:42

    Salut , mon nom est Daniel , j’ai 60 ans et je me suis fait avoir aussi avec badoo France , cette personne que je vais vous montrer m’a arnaqué de 1200$ canadien , oui je suis canadien et j’ai rencontré une fille de 32 ans sur badoo , effet bizarre elle me demande de lui donner mon pseudo et mon passe pour badoo et dit vouloir protéger mon compte au cas que quelqu’un voudrait me faire du mal , j’ai alors pensé un ancien amoureux et je lui donne et elle m’invite pour conversation sur skype, elle dit vouloir me rejoindre au canada , et je l’attends
    Mais 3 jour après me dit quelle doit aller en cote d’ivoire pour des raisons professionnelles d’import export , et c’est parti , elle supposément se fait attaquer la bas , elle n’a plus rien , c’est alors que le premier versement a été effectué, car j’ai de la compassion pour les gens qui souffrent , bref pour faire une histoire courte , elle m’a eu par les sentiments 3 fois , et les info qu’elle m’a donné ne concorde pas du tout avec Abidjan , cote d’ivoire , comme la clinique où est sa fille en extrême danger , n’existe pas , l’hotel n’existe pas
    Après plusieurs disputez elle me donne le numéro de téléphone du docteur , qui lui ne sait même pas de quoi il parle médicalement , un complice sans doute , j’ai fini par la bloquer sur skype , et je n’entends plus parler d’elle , merci mon dieu , son nom sur badoo est : Martine Larc de Toulouse , et elle est encore sur skype avec le nom Martine Larc , j’ai déjà signaler à Interpol , la gendarmerie de cote d’ivoire et le western union de sa fraude , je vous invite à faire de même . voici quelque photo d’elle , bonne chance à tous , à notre age l’amour c’est plus possible qu’on se le dise .

    Pièce jointe

  51. Loupz

    novembre 22, 2017 at 9:24

    Bonjour, je suis tombé sur cet arnaque dans le site de recontre gay Ziip.
    Pour vous faire court il dit s’appeler Olivier Mounier, 29 ans et habitant sur la ville de plessis trevise. Son histoire tourne autour de son père atteint du leucemie et un voyage à la rush vers la Belgique pour faire soigner son père. Cet arnaque il est doué, il n’a pas réussi à prendre mon argent mais il a brisé mon cœur.

    Pièce jointe

  52. SAVIGNY

    novembre 21, 2017 at 10:06

    Bonjour,
    Je communique actuellement avec une de qui s’appelle Fine Sylvain. Est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire avec cet homme ?
    Cordialement.

    • SAVIGNY

      novembre 22, 2017 at 2:32

      Cet homme est un arnaqueur. Il utilise certainement un faux nom et prénom. J’ai trouvé sa photo. Il utilise la photo d’un top model.
      Alors méfiez-vous mesdames.
      Cordialement.

  53. Marie

    novembre 12, 2017 at 1:04

    bonjour moi je suis aussi tombé dans une arnaque
    est ce que quelqu’un d’autre a eu un entretien avec un français -italien son nom chez moi Alain Peroty, deux garçons, divorcé parce que sa femme voulait lui volé tout son argent, son exfemme aurait voulu kidnapper son fils le plus jeune
    alors il est parti en Afrique à Lomo pour acheter de l’or il avait besoin d’argent pour le guide pour location d’une voiture pour légaliser l’or à la douane pour avoir les papiers pour pouvoir vendre et travailler avec l’or pour son retour
    les photos de cet homme j’ai effacé

  54. dede

    novembre 5, 2017 at 11:35

    j’ai été victime d’abus de confiance via site de rencontre.
    Le brouteur m’a fait sortir du site pour une communication en instantanée via google chrome. L’homme ideal doux tendre compréhensif me promettant le paradis……. commercial il était pour affaire et procedure d’heritage au maroc puis le piege s’est refermé, seul n’ayant plus que moi pour l’aider il a commencé à me reclamer de l’argent car faute à pas de chance il a commis un grave accident, devait prendre en charge les frais d’hospitalisation de ces victimes et avait été volé de son portable carte banquaire et papiers d’héritage…..
    refusant de lui donner cet argent vient alors le chantage affectif je ne l’aimais pas à cause de moi il allait aller en prison et ne pourrait pas revenir en france bref l’enfer la culpabilite mais je n’ai pas cédé, maintenant plus de nouvelles. dur dur psychologiquement mais bon….. mon seul regret est de ne pouvoir mettre un vrai nom une voix sur ce faux profil qui je pense a été utilisé pour me piéger, mes recherches pour le retrouver n’aboutissent pas donc j’ai du mal à faire le deuil de cette histoire. voila je souhaite bon courage et mes pensées sont avec vous victimes de ces brouteurs

    Pièce jointe

  55. Valentine SIASE

    octobre 11, 2017 at 6:33

    Je suis moi aussi une victime de Fabien ELFRINK et je voudrais raconter mon histoire afin qu’elle puisse servir à d’autres potentielles victimes. Avec moi, il est ressortissant Belge et résidant à Villefranche-sur-Mer, âgé de 63 ans. Je viens de lui adresser un long mail qui résume bien le personnage et l’escroquerie. Je vous la livre donc. Surtout, mesdames, fuyez cet individu si charmeur.

    « Mon Amour,
    Tu l’auras sans doute compris,mon ange, ici prend fin l’histoire. et je pense que tu le sais depuis quelques jours déjà.
    Etrange tout de même que toutes les histoires racontées sur ce site sont en tous points identiques à celle que tu as su si bien me conter ! Le Bénin, Cotonou,les autoroutes, ton guide Dassou, ta fille Léa en Angleterre, etc. Et même si les photos n’apparaissent pas à la lecture de mon précédent mail, ces photos, je les ai toutes, à l’exception de deux. Celle où tu portes un pull bleu ciel et celle ou tu fais une promotion publicitaire, je pense.
    Beaucoup de ces histoires remontent à 2016 et sur l’une de ces photos, tu es dans ta chambre d’hôtel à Cotonou… Alors que cette même photo, tu me l’a envoyé cet été pour….me faire partager un peu de ton quotidien…!!! Bref, un détail.
    Je suis fautive de ma naïveté, presque de ma candeur, pourrais-je dire. J’ai toujours été très sincère, franche et honnête avec toi et tu as su très bien en jouer. Tu as su me soutirer 15 000 euros; chapeau l’artiste !!! Tout cela parce que tu avais besoin de moi. Et puis,soit disant tu m’aimes ! Certainement pas de la même façon que moi je t’aime.Parce que OUI, je t’aime infiniment, ne t’en déplaise ! Le plus triste c’est que je n’arrive pas même à t’en vouloir.
    Tu as su me mettre patiemment en confiance pour me demander de l’aide. Et je t’ai cru ! Il est vrai que tu m’as consacré énormément de temps. Mais, après tout, cela fait partie de ton « métier » . C’est aussi ton travail. Alors….
    Surtout, mon coeur, ne te pose pas en victime. Trop de témoignages différents convergent.
    Dommage que tu aies gâché ton talent d’acteur ! Avec ton joli minois, tu aurais très certainement pu faire une carrière remarquable et remarquée au cinéma ou au théâtre. Alors, tu aurais pu, honnêtement, gagner ta vie….! Et avoir toutes les femmes que tu désirais à tes pieds.
    Ton talent additionné à ta culture, ton éducation, ton élitisme, ta très grande intelligence (mais oui, il t’en faut pour accomplir ton oeuvre), ton respect (car avec moi, au moins, tu as toujours été très respectueux), tous ces éléments auraient pu faire de toi un homme comblé. D’une certaine manière, tu forces l’admiration.
    Des ‘coups de gueule’, nous en avons eu. Et tu as toujours su me ramener vers toi, tant tu es subtile, amoureux tout en finesse et très fin psychologue. Tu sais appuyer là ou ça fait du bien, là où ça rassure, là ou l’on se sent aimée, chérie, sublimée. Tu as l’art et la manière. Bref un véritable artiste. Il m’ai très aisé de reconnaître ton talent indiscutable.Même si j’en suis une victime supplémentaire, à accrocher à ton tableau de chasse.
    Après tous ces compliments, mon Trésor, un seul reproche. Celui de m’avoir inciter très délicatement à ponctionner le compte bancaire de ma maman. Tu n’as pas insisté quand je t’ai opposé un refus catégorique.
    Mais, tout se paie dans la vie. Et tu auras, toi aussi, ton heure ! Mais pas une heure de gloire, celle-là! Je te demande d’en prendre acte.
    Alors, bien évidemment, tu saurais, si il le fallait, retourner la situation à ton avantage, devant un tribunal composé de tes victimes..
    Mais voilà, mon Amour, même si je continuerai probablement à t’aimer encore très très longtemps, comme à la fin d’un d’un bon vieux film, le mot FIN s’inscrit sur l’écran qui devient noir tout à coup.
    Merci pour tout ce temps que tu m’as amoureusement et virtuellement offert. C’était bon, c’était intense, j’avais trente ans, je redécouvrais l’envie d’aimer et d’être aimée.. Combien de fois te l’ai-je dit. Tu m’as redonné confiance en moi et j’ai pu mesurer la femme que je suis. Et cette femme, j’en suis fière.
    A maintes reprises tu m’as affirmé que tu me rembourserais.Je ne demande qu’à te croire….!
    Tu sais où et comment me trouver. La porte reste ouverte, sans l’ombre d’une rancune….
    Je t’embrasse amoureusement, mon Trésor.
    FIN. »

    Pièce jointe

  56. Jean

    octobre 6, 2017 at 12:50

    Je suis également victime d’une « présumée » arnaque.
    La personne en question m’avait envoyé une demande sur Facebook, en juillet 2016. Demande que j’ai eu tord d’accepter car très vite elle s’est intéressée à moi. Lentement mais sûrement elle m’a fait croire qu’elle avait pour moi des sentiments amoureux. C’est classique. Par galanterie, je me suis pris au jeu. Jusqu’au jour ou elle me demanda de l’aider financièrement. J’ai d’abord refusé. Mais elle finira par m’avoir « à l’usure » et avec force de déclarations d’amour. Méfiant je lui avais bien spécifié que je voulais être remboursé sans trop tarder. Peu de temps après elle me sollicita à nouveau. « pour acheter un nouvel ordinateur » car le sien était sois disant trop vieux. C’est ainsi qu’elle bénéficiera de mes faveurs pour une somme totale de 1900 €.
    Voulant être remboursé, elle m’inventera un héritage « bloqué pour raisons fiscales », et de me demander de l’aider à débloquer ce compte. Après quoi elle me rembourserait sans soucis. J’ai d’abord refusé parce que je commençais à soupçonner une arnaque. Mais une fois de plus, à bout d’argument j’ai cédé à sa demande en la mettant en garde que si elle ne respectait pas sa parole je serai contraint de porter plainte. Je passe sur les détails mais à chaque fois que je l’ai aidée elle a inventé toutes sortes de raisons pour m’en demander d’avantage. Dernière péripétie : elle aurait été victime d’un accident sur la voie publique. Ce qu’il l’empêcha de me faire ce remboursement.
    Soi disant remise sur pied, après une dizaine de jours d’hospitalisation, elle se disait enfin prête à débloquer le compte mais devait encore s’acquitter d’un droit de timbre, d’un montant de 300 €, réclamés par l’administration fiscale. Après m’avoir supplié pendant plus de deux heures de lui prêter cet argent j’ai à nouveau accepté en lu disant qu’il était très urgent que je sois remboursé de cette somme ainsi que du reste. L’heure venue elle ne se connectera pas et fermera même son compte Hangouts. Depuis lors c’est le black out total. C’est ainsi que je me suis vu dépossédé de plus de 3700 €. Un ami fort bien informé sur ces questions me dit qu’une plainte ne sera pas recevable parce que j’ai été consentent ! Vers qui se retourner ? Où aller se plaindre ? Elle m’avait bien donné son adresse mais après vérification, il s’agit d’un grand immeuble abritant des bureaux mais point de logements privés !

    Pièce jointe

  57. cathyaix

    septembre 12, 2017 at 7:07

    Bonjour à tous et à toutes,
    J’ai été escroquée il y a quelques années par ALAIN MELKA. J’ai gagné mon procès, il est condamné à me rembourser la somme d’argent qu’il m’a empruntée. J’avais réussi après beaucoup de recherches et de contacts à le loger (adresse perso, employeur). Mon avocat avec l’aide de l’huissier en charge du dossier l’ont convoqué au Tribunal (où il ne s’est pas présenté). Je viens de découvrir que son employeur (le forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales) est en redressement judiciaire. Donc pas bon pour moi pour récupérer mon argent.
    Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent me donner des renseignements qui tiennent la route je suis preneuse.
    Pour les personnes qui comme moi ont été escroquées, n’hésitez pas à porter plainte (si vous avez un dossier solide) et à le mettre au Tribunal.
    J’attends vos contacts – Par avance merci Cathyaix

    • mireil grand

      août 6, 2018 at 10:03

      bonjour
      Je connais cette personne
      j’aimerai en discuter

  58. Jean Marc Guirou

    septembre 12, 2017 at 11:59

    Elle m’a arnaqué plus de 16.000 euros en se faisant appeler Anna Dupond
    Elle est très douée, toujours les problèmes de santé, j’ai payé 8 billets d’avion et des procédures pour son héritage que je n’es jamais rien reçu
    Belle épopée …. Je regrette car je suis à sec

    Pièce jointe

    • VICTIME

      septembre 13, 2017 at 11:55

      Arretez tout maintenant, ce sont des professionnels, je viens de me faire voler 4850 euros que je n’avais pas car j’ai encaissé un chèque qu’elle m’avait envoyé et je lui ai envoyé la somme en liquide par des coupons recharge toneo first.
      Avec moi elle se faisait appeler Melissa Rousseau, Aujourd’hui la banque me demande de les rembourser sur 2 ans, 200 euros tous les mois je suis bloqué!!!!! Arrêtez tant qu’il est temps, sincèrement oubliez, bloquez-le, changez d’adresse mail s’il le faut mais arrêtez sincèrement
      jerome de rennes

    • Isabelle

      décembre 2, 2018 at 1:19

      Elle se prénomme aussi ISABELLE DUCHELLE
      je lui ai donné 45.000 euro pour le déblocage de son héritage, tous les jours elle me demande de l’argent, je lui refuse mais elle garde contact avec moi alors elle est vraiment une arnaqueuse moi je ne sais plus quoi penser.

      Pièce jointe

      • Philippe De rouck

        octobre 7, 2019 at 2:09

        Maintenant sur Instagram sous le nom de Martine Boulet…

        Pièce jointe

      • Philippe De rouck

        octobre 7, 2019 at 2:11

        sur Instagram sous le nom de Martine Boulet…

        Pièce jointe

  59. cedric

    septembre 4, 2017 at 2:01

    bonjour à vous tous et toutes j’aurai voulu savoir si vous connaissez cette fille car elle m’a contactée sur un site de rencontre et ma demandé tout de suite si j’avais skype je me pose des questions sur elle, merci à vous de me renseigner et encore un grand bravo à ce site.

    Pièce jointe

  60. Alain

    août 15, 2017 at 9:24

    Bonjour,
    Une dénommée Juliette Melade, a essayé de m’escroquer 1250€. Habitant soi-disant Toulon, seule, réservée, catholique, ayant perdu ses parents dans un accident de voiture, volontaire, ne veut plus souffrir, blabla… Tout pour attirer l’empathie et le respect….
    Veut bien me rencontrer, mais doit régler un problème d’argent auprès de sa propriétaire. Notre rencontre ne pouvant se dérouler qu’après…. La où elle (ou il) a été très fort(e) c’est qu’elle attendue que je me propose de payer. Par contre le paiement devait se faire obligatoirement par Transcash… pas de chèque ou de liquide amené en personne… Après une recherche sur google image (comme d’écrit au-dessus) il s’avère que la photo vient d’une camgirl VanessaCute.
    Je dois dire que son profil psychologique était très détaillé et convenait parfaitement au mien et à mes attentes. Nous avons discuté (sans son ni vidéo) plusieurs heures sur plusieurs jours. Quand j’ai commencé a avoir un doute et demandé à la voir…. après 30 minutes d’attentes, j’ai pu voir (sans son) une jeune fille blonde ressemblant assez, mais ce n’était pas elle ! Une complice ou une autre camgirl… la connexion n’ayant pas duré.
    Ce qui est désolant, c’est que ces gens ne risquent pratiquement rien!
    Ci-dessous la photo de Juliette alias VanessaCute !

    Pièce jointe

    • VICTIME

      septembre 13, 2017 at 11:45

      Bonjour Jean Marc,
      c’est une arnaque, la photo est usurpée, j’ai eu affaire avec ce même genre de propos sauf qu’elle se faisait appeler Rachelle quand j’ai été en contact avec elle

      • jean marc

        juillet 19, 2018 at 10:19

        bonjour,
        cette personne demande maintenant d’encaisser des chèques volés le plus rapidement possible afin que ce soit l’arnaqué qui ait des problèmes, il faut simplement bloquer le chèque en banque et ne pas l’utiliser pendant 12 jours . évidemment les photos sont fausses et ne correspondent pas à cette personne

  61. Anne-Catherine

    août 1, 2017 at 4:16

    Bonjour, il se fait appeler Bernard Cazet, entrepreneur vivant à Aranc ………..
    Actuellement en Ukraine!!!!!!!! il a de gros problèmes d’argent pour finir son chantier, il lui manque 13 mille Euros. Nous avons conversé pendant 3 semaines, très agréable, prévenant et hier il lui fallait de l’argent, je me suis faite avoir de 500 E pour soi-disant acheter un billet de train pour Moscou où il a un copain qui devrait lui prêter la somme. Voilà je fais partie du club des arnaquées !!!!! Il me le rendra au centuple!!!!!! et je suis un ange !!!!!!
    Si vous le voyez prévenez moi, il sévit sur Facebook, 56 ans et veuf
    merci beaucoup

    Pièce jointe

  62. JSA Vaillancourt

    juillet 28, 2017 at 1:56

    j’ai été arnaqué par une denomme cerise mariette, adresse courier; cerise.mariette@gmail.com elle veut venir me voir parce que elle m’aime elle veut que je paie pour ces papier 1500$ canadien adresse; Cerise, Mariette Bamako Mali 00223, son portable; 223-91-75-54-71

  63. Vir

    juillet 7, 2017 at 10:23

    Bonjour, connaissez vous jean-Jacques Mélenchon de An Gers, il me réclame 150 € en recharge, je lui parle que depuis 3 semaines, je ne sais plus quoi faire, il me dit qu’il est honnête, va me rembourser, voilà sa photo, aidez moi svp …..

    Pièce jointe

    • Teatomy

      avril 17, 2018 at 1:38

      Je crois que j’ai été victime du même personnage mais il me réclamait 7500 euros, je lui ai répondu que tomber amoureuse ne voulais pas dire tomber sur la tête et la il s’est emporté

      Pièce jointe

  64. Carole

    juillet 2, 2017 at 1:47

    Encore un arnaqueur ! Même scénario que les autres sur le site je contacte
    Il utilise la photo d’un homme qui y est pour rien (une fois de plus) Une fois il est architecte et une autre fois dans le bois exotique…..
    Demande toujours à passer à Skype. Pseudo simi8000

    Pièce jointe

    • Orphée

      juillet 20, 2017 at 10:55

      Maintenant cette personne a comme pseudo skype : je crois en l’amour et se connecte depuis Andorre, j’ai failli tomber dans le piège, il fait croire à des sentiments et demande quels étaient mes revenus ? Faites attention il est un beau parleur, il dit s’appeler Laurent Quettier sur le site, je contacte il habitait Brest, mais il m’a dit habité La Rochelle ?

      Pièce jointe

      • Marie MELLET

        septembre 18, 2017 at 10:38

        Voilà je pense avoir trouvé mon brouteur,
        j’ai failli tomber dans le piège hier mais j’ai senti qu’il y avait un problème et ai refusé de lui envoyer 750 euro au Mali. Il est présent sur Meetic et se fait appeler Patrick Gauthier, architecte d’intérieur à son compte sur la ville du Mans.

        Pièce jointe

        • Marie

          septembre 18, 2017 at 11:12

          Il vous contacte sur Meetic et tout de suite vous demande Skype comme lien de conversation, je l’ai eu une fois au téléphone, un fort accent il me dit être Franco-Norvégien.
          Très occupé car il a énormément de travail et au bout de 20 jours environ il me dit partir au Mali pour finaliser un dossier et ensuite il aura tout le temps à me consacrer. Un dimanche un appel au secours comme quoi sa carte bancaire est resté bloquée et il a besoin de 750 euro pour payer son hôtel avant son retour et je la seule à pouvoir l’aider mais surtout que je n’en parle à personne.. Comme tout le monde aller au bureau de tabac et prendre des ticket pcs. Un fort doute me prend et après discussion je lui dit ne pas pouvoir lui verser cette somme. Depuis plus de nouvelles … je me suis retirée de skype bien sûr

          Pièce jointe

      • Laurence

        octobre 27, 2018 at 7:09

        J’ai été en contact avec lui jusqu’à ce jour j’avais de forts doutes.
        Se fait appeler Patrick Lambert dit vivre à Marseille et être agent immobilier. Est parti au Maroc pour ‘affaires’ et s’est fait agressé, vol de papier, téléphone argent. M’a demandé de lui envoyer de l’argent. Je n’ai rien fait.

    • MARTINE

      janvier 16, 2019 at 2:32

      Attention à toutes
      Ce monsieur est un escroc de haute volée. Je me suis fait avoir par lui et il m’a escroqué plusieurs milliers d’euros. Il sait vous embobiner et ses manœuvres sont bien rodées. Il dit être à son compte, veuf et cherche une femme qui le comprenne. Une fois amorcée, il dit devoir partir soit en Cote d’Ivoire, soit en Italie et dernièrement au Brésil!!!!! Une fois sur place et au bout de quelques jours il a subitement des « ennuis » : perte de son portefeuille, plus d’argent pour paye l’hôtel et j’en passe…….
      A fuir absolument car en plus on ne se méfie pas car il sait parler aux femmes et être très enjôleur…………….. Tout ça pour vous dire qu’il faut le fuir comme la peste !!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Fanfan

        mars 20, 2019 at 4:49

        A mon tour de m’être faite arnaquer par cet individu du nom de Patrick Bonnet « bouvier00213 » sur le site d’Instagram.
        Ayant des connaissances sur ce site mais au niveau « sports », j’ai le 14 février 2019 accepté sa demande d’abonné. Pourquoi pas ?
        C’était en tout bien tout honneur pour faire connaissances et je n’y voyais aucun inconvénient.
        Voilà son texte : Je suis un homme courageux, honnête qui aime beaucoup la France (avec un drapeau de celle-ci) vivre la France (à nouveau le drapeau des smileys en forme d’ange et un cœur).
        Avant je pouvais voir les photos mais là depuis hier (19 mars 2019) le compte est en privé car il faut être abonné pour voir les photos. Par contre là je peux vous dire qu’il est en chasse !!!!!!
        Il était veuf sans enfant et qu’il était italien (pour moi avec un nom et prénom bien français) et qu’il était revenu au bout de 34 ans d’Italie – revenu en France où il s’est marié pour repartir vivre en Italie et que son épouse est décédée en 2012 et qu’il était revenu en France où sa Maman aimait St Malo et qu’elle était décédée en 2015 à Nantes et qu’il était bijoutier à St Malo.
        Voilà en gros son parcours. Désolée pour ce roman.
        Donc par ces belles paroles, ces belles phrases enjôleuses, comme disent les Canadiens, je suis tombée en Amour.
        Plein de fautes dans les messages sur Hangouts mais pensant qu’il était italien j’ai continué à me dévoiler et lui il fallait insister pour le n° de portable car soit disant problème de puce mais il arrivait à entendre ma voix sur la messagerie vocale et les sms. J’ai réussi une seule fois à l’avoir et quand je l’ai eu ce n’était pas un accent italien. Voilà le n° 07 56 83 61 59 et son mail : bonnet00213@gmail.com.
        J’ai posé beaucoup de questions et il arrivait à détourner les réponses.
        Bon j’ai continué et le 14 mars 2019 il devait partir au Mali pour son travail et pour ses clients. Tout allait bien et bizarrement j’ai eu un pressentiment qui s’est avéré vrai car j’avais un message le 18 mars, car en revenant de je ne sais d’où, celui-ci s’est fait dévalisé tout ce qu’il avait (heureusement que son ordi était resté à l’hôtel) et que c’est pourquoi il me racontait ce qu’il lui était arrivé et que son guide en voulant le protéger a reçu une balle et je ne vais pas vous raconter la suite car c’est un roman que je vais vous faire.
        J’attendais « la cerise sur le gâteau » et je l’ai eue. Il me demandait de l’aider car il était blessé et me demandait 800€ pour ses soins par carte PCS.
        Il n’en était pas question et je lui ai dit et là j’ai eu à faire à un autre comportement.
        Je suis rentré dans son jeu et là il est redevenu doux comme un agneau.
        Je ne suis pas naïve et je lui ai dit Non et qu’il n’avait qu’à rester où il était. Cela ne l’a pas empêché à continuer à me dire de belles phrases etc……
        Et puis le fait du hasard a bien fait les choses car sur Maxi du 18 au 24 mars 2019 il y avait un article sur ce principe et avec les 5 conseils à suivre et j’ai trouvé : arnaqueinternet.com et c’est là que j’ai trouvé les articles le connaissant et les photos.
        Comme il était toujours en début d’après-mi à me harceler sur Hangouts, je luis ai mis tous les articles et les photos le concernant.
        Bien sûr il a essayé de s’en sortir avec un baratin et là depuis 15h05 plus de nouvelle sauf avant que je lui remette à nouveau l’article avec la photo à l’envers il m’a mis ; Merci pour tout avec des smileys qui sourient.
        Comme je dis : «  j’ai avalé le poisson, la ligne et surtout l’hameçon »
        Attention à vous mesdames et merci à celles qui en ont parlé.
        Sur le site Instagram, il y a un « Allooandrew » avec des photos de lui. Je ne sais pas si c’est encore une arnaque. Peut-être a-t-il un 2ème compte ? A savoir……

        Pièce jointe

        • MARTINE DEMONCHY

          mars 28, 2019 at 3:05

          Bonjour à toutes
          Je vois que ce « charmant » personnage qui pour moi s’appelait Patrick Belloti sévit encore !!!!!
          Il essaie toujours d’arnaquer des femmes car j’ai une amie qui vit dans le Sud et qui est en relation SMS avec lui et en même temps avec moi et apparemment avec beaucoup d’autres.
          Don Mesdames faites TRÈS TRÈS ATTENTION c’est un escroc de haut vol avec un mode d’emploi très bien rodé.
          Il joue les « Roméo » et une fois que vous êtes accrochés invente des situations les plus inimaginables pour vous demander de l’argent.
          Soyez très prudentes.

  65. Jean-Jacques Deux

    juin 26, 2017 at 10:27

    Elle se fait appeler Laurence Fouquet, elle habiterait Saint-Vaast sur Seulles, mais refuse toujours de communiquer son adresse.
    Elle serait veuve et aurait une fille de 19 ans poursuivant ses études au Canada. Elle exercerait le métier de décoratrice d’intérieur. Elle était sur Facebook, à la recherche d’un compagnon pour refaire sa vie. Ses messages ont été supprimés sur Facebook dans l’attente d’une vérification.
    Elle a prétendu que son compte Fb avait été piraté. Elle sévit maintenant sur Hangouts (la messagerie de Google). Elle tombe très amoureuse, très rapidement et aussi rapidement réclame des recharges (Tonéo ou Pcs), pour recharger sa Mastercard (elle n’aurait pas de compte bancaire).
    Elle n’hésite pas à produire un faux document de PCS pour essayer de soutirer une somme plus importante. Sous prétexte qu’une amie habitant en Suède, va lui verser une importante somme d’argent, elle vous demande de lui envoyer un RIB, devant un refus, elle met en cause la confiance que vous avez en elle (chantage aux sentiments). Si vous insistez pour avoir son adresse postale, et la soupçonner d’être une arnaqueuse aux sentiments, très rapidement elle met fin à la relation.

    Pièce jointe

  66. Nicomine

    juin 20, 2017 at 4:41

    Se présente sur Swissfriends comme Bernard Collet, veuf, 2 enfants.
    Réclame des coupons PCS pour le dépanner en voyage et sans argent.

    Pièce jointe

  67. DomXxx6616s

    mai 24, 2017 at 11:54

    Arnaqueuse aux sentiments, Sandrine Peyret sur Lovoo, Skype ou hangout s.peyret1@gmail.com
    Arnaque à l’héritage, elle s’est servi d’un numéro de portable exclusivement pour les sms (micro cassé par son fils de 3 ans). Elle a 31ans et habite Toulouse. Son père est mort et a laissé un héritage de 743000€. Elle a un faux testament, demande de payer des documents pour des sommes allant de 1000 à 15000€ à un notaire africain. Elle a une fausse carte d’identité mais le pire c’est qu’elle falsifie des chèques. Faites très attention car elle fera toujours opposition au bout d’un certain temps.

    Pièce jointe

    • Martine Françoise

      juin 2, 2017 at 4:17

      Bonjour, je viens de me faire avoir comme une débutante.
      Connu sur Meetic Il se nome Roger, 50 ans très bel homme bien sûr. Il habite en Suisse à Bienne, veuf avec une fille de 14 ans. Indépendant dans le commerce de bois. Il me dit qu’il part en Afrique au Bénin pour son travail, avec sa fille, 1-2 semaines et que l’on se verra à son retour. 10 jours de whatsapp tendre amoureux charmant …..
      Puis sa fille doit se faire opérer d’urgence et il me demande de l’aider car plus de liquidité et il doit payer la clinique avant de rentrer. me demande 800 Fr. suisse à verser par Western Union. Heureusement que la poste me fait savoir qu’il y a beaucoup d’arnaque et je n’ai rien versé. Ensuite chantage affectif et finalement tout s’arrête. Il avait plusieurs photos et un profil Facebook « Roger Zuniga » Tel.077 966.00.46
      je n’arrive pas à joindre sa photo

      Pièce jointe

    • chercheurdintrus

      juin 3, 2017 at 9:42

      Un grand classique, française d’origine italienne, orpheline, ou veuve, maitrise du français approximative, amoureuse en moins de 5h
      exerce sur adopteunmec : sandra.chancela313@gmail.com

      Pièce jointe

    • chercheurdintrus

      juin 3, 2017 at 9:45

      Une femme Corse des Antilles, veuve, sylvana Petitbon sur adopteunmec

      Pièce jointe

    • Dragon

      septembre 2, 2017 at 12:42

      perso je dirais arnaque, car je ne connais personne qui a un nom total différent du nom utilisé sur adresse mail… elle te dit s’appeler marie-florence et son mail laisse penser qu’elle s’appelle Caroline…

  68. kilia

    mai 8, 2017 at 1:48

    est ce que quelqu’un connait un escroc aux sentiments sur facebook il a deux profils, Romain flan et Richard berand.

  69. gilles

    avril 19, 2017 at 3:42

    elle s’appelle laurent loulou dubois une arnaqueuse, elle me dit :
    Je vais être sincère avec toi, aucun moment dans la vie, j’ai voulus te fait subit ça, c’est pas volontiers, mais je ne peux que te rassuré d’une chose, je viendrais forcement. Le problème c’est que quand je t’es connu sur le net je suis tombé sur ton charme et au bout de quelque jour je suis tombé complètement amoureuse de toi, et c’est ça qui ma poussé a te mentir, réellement je suis Canadienne, mais je vis au Burkina Faso dans une ville appeler Ouagadougou et j’avais peur que tu me laisse parce que j’étais au Burkina Faso, personne ne veux fait ma connaissance parce que je suis ici, et je reste seule dans ma solitude c’est pas évident et sachant l’amour que j’ai pour toi, du Samedi au dimanche je n’est fait que pleuré et pleuré toute les larmes de mon corps , je sais que je tes fait du mal et cela ma affecter directement et j’ai pas bonne conscience. Tout l’argent que tu ma envoyer est au complet même un centime n’a pas été utilisé, j’essaie de récolté de l’argent enfin que le prix du billet d’avions soit au complet enfin que je vienne te rejoindre, je sais au plus profond de moi que tu es un homme bien au bon coeur, Je ne tant voudrais pas si tu ne veux plus continuer avec moi, j’ai beaucoup réfléchir avant de t’écrire ce message , j’ai longuement réfléchir au risque de te perdre a tout jamais, je ne peux plus te mentir et c’est pas ma passion, j’ai aussi un coeur sensible. j’avais peur de te fait du mal , raison la qu’elle arriver un moment je voulais te redonner ton argent le samedi, j’accepterais te décision, mais je voudrais gardé de bon lien avec toi et si ta décision est négative je voudrais avoir une chance de te rembourser tout ce que tu ma envoyer et si c’est positif je te jure sur la tombe de mon défunt frère que je viendrais, l’argent reste t’elle, mais l’argent ne vaut pas mieux que l’amour , je sais de quoi je parle, Si je suis ici depuis lors c’est parce que je suis venir pour l’enterement de mon frère et j’ai été volé a l’hotel ou je résidais, je t’enverrais une photo de mon défunt frère et moi. Passe une très bonne journée mon petit coeur, Sache que tu es mon coeur et cela ne changeras jamais. JE T’AIME

  70. loic

    avril 18, 2017 at 6:20

    elle se nomme sous le nom de Claudie duroc, elle me dit
    Peux tu me fais un petit dépôt de 150€?? s’il te plais chéri car j’ai du tout dépenser étant chez ma mémé. Tu es la??tu ne veux plus me répondre pour ce que j’ai dis??alors laisse tomber et répond moi D’accord alors tu le fera pas n’est ce pas? Bah aujourd’hui si possible chéri car j’ai pratiquement plus rien dans ma cuisine et là je suis très stressée Alors pourquoi tu ne m’envoie pas les 150€.
    Arnaqueuse

    Pièce jointe

  71. Mathieu

    avril 16, 2017 at 10:38

    Connaissez vous une certaine Joëlle Carine Pichon ?
    elle m’a envoyé plusieurs photos d’elle et je l’ai vue une fois à la webcam sans le son quand elle décrochait sur Skype je n’entendais rien du tout, elle a prétexté que skype sur son portable n’était pas compatible. Elle me disait être en Italie et avoir des soucis d’argents pour se nourrir car avant de partir elle avait payé ses factures et que elle n’avait pas eu le choix d’aller la bas à cause de son boulot et qu’elle rentrait en fin de mois.
    je lui ai envoyé par coupon neosurf 150 euros.

    Pièce jointe

    • rom2mars

      avril 1, 2018 at 3:29

      Bonjour, je viens d’etre contacté par Joëlle Carine Pichon. Par contre j’ai son tel et je communique avec elle par SMS… Elle dit qu’elle habite à Bordeaux.

      Pièce jointe

  72. igniace

    avril 11, 2017 at 1:44

    au mali. Et je peux vous en envoyer d’autres si vous voulez !!!

    Pièce jointe

    • Ruder

      avril 21, 2017 at 9:48

      le mali et la cote d’ivoire sont pleins de jolies filles. As tu croisé Sandrine de Bamako? Je voudrais savoir dans quoi je m’embarque avec elle.
      Merci d avance.

  73. igniace

    avril 11, 2017 at 1:30

    bonjour à tous. 2 ans que je suis sur le net à chercher mon âme sœur, je n’ai eu que des arnaqueuses ! une 50aine environ. voici quelques photos d’elles .

    Pièce jointe

  74. claude leibo

    avril 8, 2017 at 7:41

    sévit actuellement sur facebook, j’en ai fait les frais, se dit habiter à Toulouse, avoir une petite fille de 5 ans nommé Laura est très patiente, écrit pas vraiment bien mais est réelle je l’ai vu en web et je lui ai parlé au téléphone

    Pièce jointe

    • daytona.b

      août 11, 2017 at 10:36

      encore ici le 11/08/2017 sous le nom de Louise guilbert sur skype et Louise Hademon sur hanghouts et kismia se dit habiter à Quimper et avoir un tante, elle habite chez elle, toujours la même photo mais s’habille différemment, vidéo skype elle m’a demandé ça
      « tu peux me prendre une recharge Transcash de 100€ »

      Pièce jointe

      • louise

        janvier 19, 2018 at 10:23

        arrête et montre toi, pourquoi tu fais ça tu es un menteur, je veux des explications sinon je porterais plainte contre vous

  75. Chris

    mars 29, 2017 at 9:21

    Juliana Duval, rencontrée sur AdopteUnMec, aussi Estelle sur Badoo, 28 ans.
    Dit avoir été battue par son ex et s’être enfuie à Amsterdam chez sa tante.
    Jour 1 : Feed vidéo sans son. Amadoue et Fait recharger son téléphone, fait recharger son frigo,
    Jour 2 : demande de l’argent pour payer le loyer de sa tante
    Jour 3 : demande de l’argent pour payer un billet pour venir ; mais ne veux pas un billet envoyé à son nom, non, veut de l’argent à la place !
    J’ai tracé son IP à Abidjan, près de l’avenue Biaka. J’envoie une seconde image avec la localisation précise, c’est peut-être votre grand ami à tous.

    Pièce jointe

    • Chris

      mars 29, 2017 at 9:24

      … et voici la localisation possible ou approximative de l’arnaqueur.

      Pièce jointe

    • Chris

      mars 29, 2017 at 9:29

      .. et une image plus précise 😉

      Par ailleurs, je reconnais certains témoignages avec la même personne que celle que j’ai eu lors du feed vidéo.

      Pièce jointe

      • sylvie

        février 4, 2019 at 6:53

        Bravo à vous , j’aurais aimé être aussi douée en informatique après m’être fait arnaquer par un brouteur qui a fini par m’ avouer qu’il n’était pas l’homme aux yeux clairs mais un africain habitant une ville .Il était très tenace même après s’être fait démasquer , il a continué à me dire qu’il était réellement tombé amoureux de moi(lol) mais enfin honnête (si je puis dire) me disant qu’il ne m’importunerait plus si je le souhaitais , ce qu’il a fait .J’avais fait mon enquête par téléphone afin de vérifier ses dires ..mairie , ambassade, aéroport…et envoyé une courrier au Procureur mais sans me faire d’illusion..

    • bob

      avril 20, 2017 at 8:52

      voila d’autres photos utilisées par l’arnaqueur se faisant passer pour juliana duval

      Pièce jointe

  76. lecoeuvre

    mars 6, 2017 at 9:10

    j’ai été contacté sur faceboock par une personne qui disait s’appeler Gérard Luiz depuis le Mois de Mars 2016.
    Il m’a fait une belle romance me promettant beaucoup de chose une nouvelle vie et à commencer à me demander de l’argent sous forme de recharge PCS. Profession décorateur à Paris et des recharges Tonéo First.
    Il m’a tellement mise en confiance j’en ai pour 6000 euros d’argent foutu, lui étant divorcé depuis trois ans, cette personne doit 25000 euros à sa banque pour moi, c’est un escroc et m’a envoyé deux chèques de 8501 euros et l’autre de 7500 euros à ma banque, heureusement ils ont été vérifié au crédit agricole, le 1er chèque revenu impayé, le 2ème falsifié sans provision De CB SANITAIRES qui a fait opposition au chèque, il était volé à CB SANITAIRES.
    Il me réclame encore des PCS, sa carte carte Mastercard PCS est bloquée, me réglame 150 euros pour la débloquer pour aller voir son client qui lui doit plus de 18000 euros ayant besoin de moi pour les virements bancaires, je vous donne son mail, je l’ai vérifié gerardluiz4@gmail.com

    Pièce jointe

  77. PANTXOA

    mars 2, 2017 at 7:32

    Faux passeport utilisé par Maire-Sophie ou Maire-Hélène BOURGUET. Le numéro de passeport VK595292 est couramment utilisé par les brouteurs de Cote d’Ivoire.

    Pièce jointe

  78. jerome cadoux

    mars 2, 2017 at 1:11

    bonjour est-ce que quelqu’un a déjà au affaire à cette personne, merci

    Pièce jointe

  79. Frédéric

    février 21, 2017 at 11:32

    Bonjour, merci pour votre site car j’allais y aller tout seul comme un grand:

    Pièce jointe

  80. mauclet

    février 17, 2017 at 9:56

    J’ai un doute sur cette personne rencontré sur meetic, est-ce que quelqu’un la connaît ?

    Pièce jointe

  81. Mauclet

    février 17, 2017 at 9:51

    Bonjour,
    Récemment un homme dénommé Marc Mahé de Charleville Maizières rencontré sur Meetic a essayé de m’escroquer la somme de 800 euros. Nous avons discuté environ 3 semaines via les SMS, messenger et je l’ai eu 2 fois au téléphone mais très peu de temps. Il avait un accent il m’a dit qu’il était sicilien et qu’il vivait depuis 10 ans en France, il était soi-disant dans la vente de voiture de luxe. Orphelin, ses enfants vivaient aux États-Unis avec leur mère et il n’avait pas de famille sauf une grand mère très âgée.
    Prétextant un voyage au Maroc pour affaires, un soir il m’envoie un message désespéré comme quoi il s’était fait voler tout son argent par un faux taxi. Il me demandait 800 euros pour le sortir de là et payer ses frais sur place. Je ne suis pas tombé dans le panneau mais franchement durant toutes les conversations que nous avons eu j’ai vraiment cru en lui. Ce sont de très beaux parleurs et manipulateurs.

    Pièce jointe

  82. Ced

    janvier 18, 2017 at 11:22

    Bonjour,
    Même scénario pour moi. Un premier contact sur un site de rencontre. Ensuite, il me demande de correspondre sur Skype. Le lendemain le profil du site de rencontre disparait. Des fautes d’orthographe à la pelle. Mais je me dis que je dois rester ouvert et ne pas juger directement. Mais très vite, je me rends compte que c’est un scam, une escroquerie. Alors, je joue le jeu pour voir ou cela va me mener.
    Vient aussi très vite une histoire d’héritage d’un bateau commercial pour quelques millions d’euros. Pas moins que cela. Et le rendez-vous avec l’acheteur a lieu dans une semaine. Mais quand le rendez-vous arrive, le notaire exige de mon escroc d’être marié pour pouvoir toucher et vendre l’héritage selon le testament. Mais évidemment, il y a des frais de notaire à payer et des frais de stationnement du navire en attendant la conclusion de la vente … Et c’est là que je devrais payer. Si je paye, je recevrai 35% de l’héritage … Bon j’arrête là le récit abracadabrantesque.
    Dans la discussion de départ, très rapidement des mots comme amour, confiance, … arrivent. Et de temps en temps des incohérences de lieu ou de temps. Mon escroc se faisait appeler Jean-Jacquet Emery. Photo ci-dessous.
    A bonne entendeur …

    Pièce jointe

    • XLAN

      mars 7, 2017 at 5:06

      Bonjour Je viens de publier une photo de lui.
      Il se faisait appeler marco.
      Moi l’histoire était différente.

      Pièce jointe

    • XLAN

      mars 7, 2017 at 5:10

      On ne sait même pas qui c’est ????
      Il n’existe pas en Bretagne – avait un profil facebook de cinq photos, pas d’amis et surtout sa femme était décédé mais l’avait trompé avec son meilleur ami.
      ATTENTION

      • rozenn

        novembre 20, 2017 at 8:14

        bah moi je l’ai connu sous pof sous le pseudo de patrick.
        il ma de suite dis mon amour pkoi tu ne me fais pas confiance, directe je lui dis « tu sais sur pof bcp d’escroc et toi tu es au pays des arnaqueurs le bénon » mais il continu au bout de 3 jours il me réclame 200€ et encore 2000€ pour pouvoir revenir aupres de moi, et pour nourrir sa fille car la nounou menace de ne plus garder la goss. dans l’histoire son ex femme est toujours vivante :p

  83. augustyn martinez

    décembre 23, 2016 at 9:24

    J’ai fait connaissance d’un homme résidant à Strasbourg sur freemeet.
    Il se prétendait argentin, architecte d’intérieur divorcé suite à la mort de son enfant d’un accident de circulation. Il était en France pour un gros contrat dans lequel il avait investi tout son argent soit 550 000€. Nous avons dialogué des heures tous les soirs pendant 3 semaines. Et bien sur, on a commencé à évoluer vers une relation sentimentale.
    Des fautes d’orthographes et de syntaxe mais rien d’anormal pour un étranger. Un vocabulaire faisant penser à quelqu’un de cultivé. On a eu une brève communication téléphonique par portables interposés, ou je lui ai trouvé un accent africain, on en a même ri…. Bref, départ en urgence en Thaïlande pour des statues à livrer en France, soucis avec les autorités, besoin de soutien car désespéré et bloqué sur place, problèmes avec sa banque de Zurich. Et bien entendu , je propose mon aide… mais heureusement, j’ai commencé à avoir des doutes et refusé d’envoyer l’argent que j’avais proposé. Il m’a même envoyé une copie de son passeport et de sa demande de visa !
    Très fort, très gentil, très poli, très tendre, très amoureux… adresse mail : augustynmartinez20@gmail.com

    Pièce jointe

  84. JACQUELINE

    décembre 21, 2016 at 5:16

    Bonjour,
    Quelqu’un connait-il cet arnaqueur ou du moins a déjà vu la photo ci-jointe?
    Merci d’avance car lui c’est le pire des escrocs ou tout du moins celui qui se cache derrière cette photo!!!

    Pièce jointe

  85. josetta

    novembre 28, 2016 at 12:30

    Allez sur GOOGLE IMAGES et faites un coller et vous verrez tout les faux profils sur BADOO de ce brouteur

    Pièce jointe

    • lydia

      décembre 14, 2016 at 4:56

      bonjour depuis il a tout enlevé, il se faisait appeler comment avec ses photos ??? j’ai retrouvé le brouteur de cote d’ivoire

      • Minoi

        avril 11, 2017 at 8:36

        Bonjour oui c’est un arnaqueur sous le nom de Jean Pierre ganeva.
        Faux profil il m’a demandé mais je n’ai rien donné et en voilà un autre les filles sous Mathurin Roger bosco ou Jean Mathurin roger bosco skp jmathurin 1412 pseudo brouteur arnaqueur aux sentiments pervers. Ha oui il a de belle parole pour t’embobiner et aussi sous le non de Alex thuriot gool plus faux profil idem c’est le même

        Pièce jointe

  86. MAILLOT CLAUDE

    octobre 29, 2016 at 7:23

    Si un monsieur Bernard de Monchy vous demande ne répondez pas.
    J’ai été victime près d’un an, la somme j’en parle pas, mais si j’avais sous la main cette ordure de soi disant franco canadien me pormettant voyages mariage « mais je te rembourserais tout ma cherie » 285.3oo;45 plus les tickets recharges du téléphone et il a arrêté car je lui ai dit que la gendarmerie est venue. Là je vais le démarcher pour essayer des récupérer un petit quelque chose j’ai meme vendue mes meubles pour ce s4laud alors faites attention il se fait appeler aussi francette, belle histoire, que mes yeux pour pleurer, plus un centime devant moi pendant 1 an je mangeais pour ainsi dire rien

  87. Céleste

    octobre 22, 2016 at 7:53

    J’ai été contactée par Meetic par un homme se faisant appeler Gilles Laurin, d’origine canadienne.
    Il m’a envoyé une très longue lettre qui, bien sûr cadrait parfaitement avec mon profil. Il se dit médecin de famille, habitant à Jazeneuil depuis deux ans. Avant, il était médecin psychiatre, psychanalyste… au Canada (Montréal) avec son ex-femme et ses triplés, aujourd’hui âgés de 23 ans. Ceux-ci apparaissent également sur ses facebook, à différentes époques de leur vie.
    Nous nous sommes écrit via skype pendant deux semaines. Il m’a une fois montré son visage via la cam et il correspondait aux photos qu’il m’avait envoyées de lui et à celles qui apparaissent sur son facebook, skype, son profil linkelin et ses mails. Il est même renseigné aux pages blanches à son adresse (4, rue de la Quinterie à Jazeneuil dans le Poitou Charrente).
    Il m’a annoncé qu’il devait faire un voyage de 14 jours au Togo et a commencé à me demander des recharges pour sa carte de crédit durant le voyage, indispensable pour ses achats de médicaments, si j’ai bien compris. Une fois arrivé au Togo, il a enfilé les catastrophes (vol de cartes de crédits, accident avec une voiture louée qui s’avérait ne pas être assurée, il a blessé une fillette qui est à l’hôpital etc…) et me demandait de lui envoyer de l’argent pour pouvoir résoudre ses problèmes et lui permettre de sortir du pays ; là où il a été très fort, c’est que sans apparemment connaître ma date exacte de naissance, il m’a fourni les siennes.
    En effet, j’ai fait son thème et suis tombé sur une personne digne de confiance qui collait parfaitement avec moi et qui, en plus, devait en ce moment, être attirée par une femme comme moi, et qui aussi, pouvait s’être mis dans des problèmes par manque de contact momentané avec la réalité. C’est sur base de l’étude de ce thème, avec l’aide d’une autre astrologue afin d’être objective, que je lui ai fait le dernier versement qui le sortait du Togo. Tout était parfaitement ficelé. Mais là où je n’ai plus voulu jouer le jeu, c’est quand il m’a dit s’être fait arrêter par les douaniers anglais lors d’une escale à Londres, parce qu’il transportait un masque acheté dans la rue. Avant de me l’annoncer, il m’a envoyé une copie de son passeport et des photos de lui à l’aéroport de Londres (je crois que les photos dataient de 6 mois)
    Une enquête aurait été ouverte et au bout de deux jours, il est accusé de recel et doit encore payer 2 500 euros en plus (versement qui doit être fait au Togo, bien sûr). Depuis, il continue à me demander de l’aide mais je ne lui ai plus envoyé d’argent. J’ai commencé à approfondir mes recherches. J’avais déjà vérifié toute une série d’information qu’il m’avait données, et elles semblaient toutes exactes. Aujourd’hui j’ai de sérieux doutes, entre autre, j’ai découvert qu’il avait 5 «Facebook» différents, au même nom et avec toujours des photos de lui, de ses 3 enfants. Et puis j’ai découvert 4 «Skype» différents à son nom. Toujours avec des photos de la même personne et les mêmes renseignements, à part sa date de naissance qui n’apparaît seulement sur le Facebook qu’il m’avait renseigné au départ et où je suis la seule amie. Dans les autres, il a quelques amies, peu et dans la même tranche d’âge que moi.
    Je pense que c’est un arnaqueur, il n’a jamais été grossier avec moi, il a seulement tendance à s’énerver quand je lui pose des questions et quand je lui répond que c’est parce que je m’intéresse à lui, il se calme immédiatement et s’excuse.
    Je joins la photo de « son passeport » pour que vous puissiez le reconnaître si vous avec affaire à lui. Je ne voudrais pas que d’autres femmes se fassent avoir si c’est un arnaqueur. Par contre, si quelqu’un a déjà eu affaire à lui, s’il vous plait, faites le moi savoir
    Merci à vous. Céleste

    Pièce jointe

    • PM

      janvier 3, 2018 at 4:17

      bonjour céleste,
      Je viens de me faire arnaquer de la même façon, le mien avait aussi acheté « pour moi » un masque dans la rue , volé au musée national quelques jours auparavant, d’où une amende de 1850€ par la police de l’aéroport de LOME, Le mien disait s’appeler Bernard Gagnon et a enchaîné les scénari catastrophes à son arrivée au togo.
      Il s’énervait aussi quand je posais des questions trop précises (par exemple sur son pays d’origine , le Québec) Il est très malin et très intelligent
      Je n’ai pas la même photo, mais je suis sûre qu’il s’agit du même homme. Si seulement on pouvait le pincer, lui et ses comparses !!!!!!!!! Je commence à remonter la pente, mais j’étais très amoureuse, et je suis tombée de haut
      Courage à vous!!!

  88. karine

    octobre 14, 2016 at 2:00

    attention arnaqueur sur jecontacte sous le pseudo de Beau_ciel_bleu en midi Pyrénées, castres, 46 ans!
    soi disant d’origine québecoise, élevant seule sa fille de 10 ans et travaillant dans l’impot de café/cacao!!!

    Pièce jointe  

  89. Meyer Philippe

    octobre 13, 2016 at 10:00

    j’ai un souci les amis
    il y a un homme qui m’envoie ses photos nus, il pense que je suis une prostituée, je veux le dénoncer sur le site. leyanky.1970@gmail.com c’est son email

  90. Anonyme 4

    septembre 23, 2016 at 5:54

    Pourquoi je n’ai pas trouvé votre site avant, je me suis fait escroquer.
    Même principe, divorcé avec un enfant de trois ans, à Toulon, chef d’entreprise dans le btp, plus de famille, héritage, natif de Brésil vit en France. Jean Pierre lavoix sur Hangouts, il est aussi sur facebook. J’ai eu des doutes mais je ne pouvais pas croire que quelqu’un pouvait aller aussi loin pour de l’argent c’est impensable. Dur dur pour moi

    Pièce jointe

    • Lac

      mars 20, 2017 at 4:17

      Il est actuellement sous un autre faux profil sous Christophe Roussel

  91. Cahrlotte

    septembre 20, 2016 at 9:00

    Bonjour,
    Je ne vais pas faire un roman, tout simplement si vous trouvez cette personne sur un site de rencontres, méfiez-vous, il ne va penser qu’à profiter de vous pour avoir du sexe gratuit, il a profité de moi pour un certain temps, il sait faire évidemment jusqu’au jour où j’ai voulu ouvrir les yeux, voilà, je le signale comme un profiteur de sentiments qui peut faire très mal. moi je l’ai trouvé sur Badoo,

    Pièce jointe

  92. Lebouc Marie-Noelle

    septembre 4, 2016 at 11:51

    Surtout mes dames, ne répondez pas. Derrière la photo il y a un brouteur qui m’a entubé de plus de 4000 euros.

    Pièce jointe

  93. François

    septembre 2, 2016 at 12:25

    Et voilà ! Je suis un arnaqué de plus dans la liste des pauvres c…
    Sauf que j’ai su réagir à temps grâce à votre site où j’ai retrouvé les photos de celle qui me disait m’aimer ! Ils m’ont tout de même piqué 600 euros mais je voulais voir jusqu’où ils seraient capables d’aller. Ils ont un talent fou et ils sont tenaces les s4lauds. Ces sont des gens extrêmement dangereux car ils utilisent vos points faibles sans vergogne. Elle s’appelle censément Alicia Methot et sévit encore actuellement sur Facebook : attention, c’est une arnaque (il faut lui acheter une recharge de téléphone puis des recharges MasterCard à 250 euros etc.).
    Elle prétend avoir 35 ans… Et en paraît quinze de moins. A chaque fois que quelqu’un vous contacte, un seul vrai et bon réflexe : lui demander de fournir les preuves de son identité par l’intermédiaire de sa carte nationale d’identité. C’est pas facile comme démarche mais ne faites jamais au grand jamais rien tant que vous n’avez pas une preuve officielle de l’identité de votre correspondante. Et lorsque vous posez des questions précises (quelle est ton adresse, par exemple) et que vous n’avez pas de réponse (car elles sont éludées), fuyez !!!

    Pièce jointe

  94. SylvieP

    août 30, 2016 at 12:13

    maximo58 sur le site Jecontacte.com habitant Cholet (49), adresse mail maximo.perez588@gmail.com.
    La photo est celle de Jeff Walker, entrepreneur américain très riche. Après 2 mails, je sens l’arnaque et il m’envoie une photo de lui avec … Richard Branson (le patron de Virgin que je reconnais immédiatement !!!) qui serait son ami Peter décédé récemment d’une leucémie aigüe !!! J’ai bloqué son profil sur le site.

    • Reynier

      juillet 8, 2017 at 10:36

      Se fait appeler également Marie Pierre Besson être coiffeuse, dit avoir 37 ans et habiter Quimper, photos volées sur un site porno américain: « raven riley pictures ». Présente également sur viadéo. Très dangereux et insistant jusqu’à la menace et au chantage. Ne jamais cèder, pas de suite…

      Pièce jointe

  95. ai

    août 15, 2016 at 4:56

    Pascal guichont leroux, robert leroy, bernard verdelet, antivol gt tout ça un escroc.
    il avait même utilisé, le prénom de Bernard et mon nom de femme, non mais, le dernier nom pascal guichont leroux, il vient de me jeter comme une pierre, sans explications sans rien, je suis en sanglots depuis 2 jours. Jamais je n’aurais imaginé être jetée comme ça, il a tout bloqué cette nuit, je ne peux plus écrire de messages, il a bouclé son site, plus rien, Je l’ai injurié, J’ai déposé une plainte à la gendarmerie, pour escroquerie un chèque de 25000 e que heureusement, je n’ai pas donné, les gendarmes veulent toutes les phrases où il parle d’argent, le problème, je suis obligée de relire, tout, car j’ai eu le malheur de dire que j’avais tout gardé, et ça me replonge dans un désarroi total.
    La psy voulait même que je dépose plainte pour harcèlement, car c’était devenu cela du harcèlement, je n’avais plus de vie à moi, il me disait, « tu t’es connecté à telle heure tu es restée connectée tant de temps et rien pour moi », Je suis envoutée, ensorcelée, par ces belles paroles, alors en ce moment, je suis en train de faire des copiés collés pour la gendarmerie, ils me relancent sans arrêt, car ils veulent tous mes témoignages. Mais parfois, il écrivait 90 pages en une soirée, et moi ça dure depuis, le 01 mai.
    Oh du 01 au 11 mai, véritable histoire d’amour, et mais tout a changé après enfin, je préfère arrêter là, car je suis en sanglots rien qu’en écrivant à ce que je repense, là, il m’a jeté sans un mot, en bloquant tout.Je voudrais me trouver face à lui, c’est mon plus grand et cher désir. J’ai déjà apporté je ne sais combien de témoignages des photos j’en ai à la pelle, alors au début sous le nom de bernarde vedelet, il avait des airs à l’acteur argentin, mais sous ses autres noms, il n’a plus le même visage, pas brun, mais très beau, aussi.
    Je suis désolée, je n’arrive pas à vous joindre une photo. Il m’a même fait envoyé une photo de lui qui avait été tabassé et figurez vous, que le passant qui l’a ramassé m’a écrit en me disant, « madame, votre mari, est hors de danger, les médecins disent que ça va guérir », et puis, une photo de sa fille dans le coma et là, moi, je crois savoir ce qui l’a fait tout bloqué, je lui ai dit « mais dis donc, depuis, le 11 mai, tes 2 fillettes sont toutes seules pour vivre », leur mère décédée, les pauvres, la nourrice ne veut plus s’en occuper car pas payée, enfin, je lui ai dit « si les services sociaux et la marie le savaient cela ferait du grabuge ». Je lui ai dit « ah moins, bien sur que tu sois célibataire »;
    Il ne m’a rien répondu et m’a laissé choir, et moi, je l’aimais, et je l’aime, Enfin, je pourrais écrie un roman, mais la police que faites vous ? m3rde, Moi en dépression depuis 6 ans, j’étais entrain de lâcher mes médocs, et je replonge en dépression à cause d’un escroc, et j’ai payé le pire mais là, je ne voulais plus, donc, il a mis fin à tout.

  96. sylvestre

    août 11, 2016 at 2:27

    bonjour, j’ai une personne trés mal intentionnée à vous signaler.
    elle se fait appeler Maria DUBOIS DUBOIS, son skype est troare 153, née le 31 juillet 1982. son mail est amourdurable153@gmail.com
    elle dit être au Sénégal pour affaire (achat de cacao) et à besoin de 3000 euros pour les frais de douane. et n’hésite pas à vous faire parvenir par un complice, un chèque de 7000 euros! faux bien entendu!
    pour que vous lui renvoyer l’argent par western union!
    elle n’hésite pas de donner de sa personne, en se dénudant, et en vous faisant de belle promesses d’amour…. elle est très persuasive! et patiente.

    Pièce jointe

    • Walou

      septembre 25, 2016 at 12:28

      Ou encore Alexandra Monney du Canada bloquée chez sa maman en côte d’ivoire
      Sa fille Sandrine a été tuée par une morsure de serpent, elle doit se faire opérer du bas ventre à Bassam, elle a sa voisine espagnole qui lui offre un billet d’avion pour Bayonne

      • claude leibo

        avril 8, 2017 at 8:41

        je connais cette nana, actuellement se fait appelez sarah vidal, a 30 ans et vit à Toulouse, c’est vrai très patiente, mais très reconnaissable sur les photos mais je peux dire pour l’instant, enquête en cours par la police

        Pièce jointe

  97. sylvestre

    août 11, 2016 at 10:41

    bonjour, j’ai une personne très mal intentionnée à vous signaler.
    Elle se fait appeler Maria DUBOIS DUBOIS, son skype est troare 153, née le 31 juillet 1982. son mail est amourdurable153@gmail.com
    Elle dit être au Sénégal pour affaire (achat de cacao) et à besoin de 3000 euros pour les frais de douane. et n’hésite pas à vous faire parvenir par un complice, un chèque de 7000 euros! faux bien entendu! pour que vous lui renvoyer l’argent par western union!
    Elle n’hésite pas de donner de sa personne, en se dénudant, et en vous faisant de belle promesses d’amour…. Elle est très persuasive! et patiente.

    • sylvestre

      août 11, 2016 at 10:26

      bonsoir, elle a d’autres adresses mail: florence153@outlook.fr d’après ses dires, elle a aussi un salon de massage à Marseille. prête à tous pour arriver à ces fin! visez plutôt!

      Pièce jointe

      • sylvestre

        août 11, 2016 at 10:29

        autre photo, de Maria DUBOIS DUBOIS.
        elle n’a peur de rien pour vous amadouer!

        Pièce jointe

        • Alain Schluchter

          mars 7, 2018 at 11:40

          Maintenand elle pêche en suisse.
          Elle a pris le nom Ariane Duval. Chez Skype elle a le nom arianeduval.24. Elle dit qu’elle est a Bamako, pour prendre soin des affaires des parents morts.
          elle n’a peur de rien pour vous amadouer!

  98. laurie

    août 11, 2016 at 7:25

    Bonjour, j’ai eu affaire à un certain CHARLES PETERSON, rencontré par le biais de OK Cupid.
    Il prétend être veuf avec un petit garçon, une société de consulting à Chattonooga dans le Tenessee. Il m’envoie quelques photos – il a un site Viadeo (c’est bien sa photo).
    Après deux mois de discussion tendre, il me dit accepter un gros contrat dans le pétrole au Nigeria. Il signe le contrat qu’il m’envoie … mais pour finaliser ce contrat, il lui manque 20000 dollars!!!!!!!
    En communication skype, la cam ne marche pas bien sur…. sur le document officiel, c’est bien le nom du directeur qui est noté, et la société juridique est bien existante…… mais le contrat a des lacunes importantes…..

    Pièce jointe

  99. Tatiana

    août 8, 2016 at 5:30

    Encore arnaqueur.
    Il s’appelle Jean-Pierre Constant 59 ans, habite en Province Cote d’Azur 04. Son e-mail est Paul Henry paulth072@gmail.com , il utilise les photos du Jean-Marc Fournier du ministère de la Justice (Québec,Canada)

    Pièce jointe

  100. Sylvie

    juillet 29, 2016 at 5:17

    Connaissez-vous un certain Frédéric Maurice Beaudoin de Gatineau au Québec
    Il a 51 ans, moi je l’ai connu sur un site de rencontres. Il dit qu’il est mandataire automobile, il a déjà travaillé pour BMW en Allemagne, il est veuf, il a un enfant, il ne m’a pas encore demandé d’argent mais je sens l’arnaque, on a parlé au téléphone seulement aujourd’hui, j’ai essayé de vérifier sur Facebook mais les photos concordent alors j’aimerais que vous m’aidiez à le piéger, si c’est pas le bon, car quand on parle avec lui, il a vraiment un accent français, je lui en ai fait la remarque et m’a dit que c’est parents étaient français. Merci de me répondre sylvie

    Pièce jointe

  101. Paul

    juillet 23, 2016 at 4:23

    j’ai communiqué avec cette personne qui se disait de Metz et qui se faisait appelait alexandra Romane.
    En premier lieu elle m’a dit qu’elle recherchait quelqu’un de sérieux pour pouvoir dialoguer avec elle, jusqu’à a un moment donné ou elle a dit « tu veux pas être mon parrain sur internet car je débute sur le net », je lui ai dis bien sûr, notre relation qui me paressait douteuse et nous avons continuer pendant au moins une semaine, parfois elle se contredisait dans ces paroles et dans ses fais et gestes, elle a fini par avouer qu’elle avait menti car elle ne voulait pas m’inquiéter sur la santé de sa maman qui avait une maladie du cœur.
    Après plusieurs vidéos avec elle, elle faisait sa prude, car elle me disait qu’elle m’aimait, qu’elle ferait, n’importe quoi pour moi après avoir découvert ses mensonges?
    Elle n’a pas hésité, et je lui est demandé qu’elle me fasse voir ses seins, le soir même elle était presque nue, elle jouait avec sa poitrine, et je voyais son string, mais je savais déjà ou cela me mènerait, le soir même, elle devait aller voir sa maman comme tous les soirs car elle était très fatiguée. Voilà, le courrier que j’ai reçu dans mon mail dans la nuit.
    bonjour mon parrain !
    ma mère a été hospitaliser ce matin au environ de 2h du matin suite a de longue problème respiratoire ce qui m’a beaucoup donner de la frayeur mais par la grâce de Dieu ainsi que des calmants tout a l’air d’aller mieux pour elle , le docteur qui s’en ait occuper parle d’un problème de poumon après des analyses il aurait des bulles d’eaux dans son poumon ( fibrose pulmonaire idiopathique ) qu’il faut procédé a une opération le plus tôt possible c’est a dire dans les jours a venir a fin d’éviter des complications imprévisibles.
    voila il fallait que je te dise , vu ma situation et l’opinion tu as moi me déplait de t’en parler car la seule personne sur qui je pouvais compter en car de besoin c’est ma mère et voila depuis d’un mois plonger dans sa maladie et maintenant l’opérer et ceci est estimé a plus 3500euro , je ne pourrais jamais te demander cette somme en aucun cas , ni t’imposer une somme ,mais en vérité jais besoin de ton soutient en ce moment pour aider la personne qui me tient a cœur , ma mère , je vois que tu es marié peut être avec pleines de charges aussi je le sais bien mais mon cas est délicat je veux juste ton aide pour m’aider a relever ma mère , juste après qu’elle ait entendue la somme elle sait mise a pleurer la immédiatement jais su qu’elle aurait des problèmes financier, vu la duré de sa maladie c’est tout a fait possible cela m’a rendu trisse et je le suis encore sans issu……

    j’en reviens a mon histoire: le lendemain je l’ai eu sur Skype, et je lui ai demandé ce qu’il arrivait, la première chose qu’elle m’a dit « tu as lu mon courrier? » moi a cet instant là, je n’avait pas encore lu son courrier, j’ai été le lire, et je suis revenu, que je ne pouvais pas l’aider, mais que je pouvais la soutenir moralement dans sa peine!!!!!! Elle a continué pour essayer de m’amadouer, pour que je fasse un geste, si je ne pouvais pas donner toute la somme.
    conclusion, méfiez vous de cette personne, très maline, qui n’hésitera pas à dévoiler ses charmes par vidéo, son récit bien préparé était un récit émouvant, les âmes sensibles faites bien attention ?
    Paul

    Pièce jointe

  102. Philippe

    juillet 21, 2016 at 3:57

    Bonjour,
    Je vous signale un «brouteur/euse» qui se fait appeler Catherine Bonard. J’ai été contacté par cette «personne» après dépôt d’annonce sur Tiilt (pseudo ‘cathe_coeur’, profil rapidement supprimé). Elle m’a demandé très rapidement de passer sur Skype (pseudo ‘catherine.bonard’, attention de nombreux homonymes, il faut chercher catherine.bonard avec une photo la représentant avec son chien appelé soi-disant ‘Médoc), la discussion était toujours tardive (à partir de 22h00 au moins).
    Cette «Catherine Bonard» prétend être esthéticienne et résider à Lure (Haute-Saône, 70) mais son profil Skype indique comme lieu de résidence Ancourt, une ville en Seine-Maritime (76). La demande d’argent est venue suite à ma proposition de la rencontrer à Lure (plus de 800 km aller-retour pour moi !), rien dans le frigo, des courses à faire, elle me demandait un «coupon» de 150 euros, demande insistante de sa part à laquelle je n’ai bien sûr pas donné suite. J’ai été néanmoins victime d’un gros béguin pour elle et pour son histoire (parents morts jeunes, vivant seule, petit boulot, aurait été battue par son/ses petits-ami(s). Vraisemblablement plusieurs rédacteurs se sont succédé au vu du style et des fautes de français.
    La communication a aussi eu lieu par courriel interposé et par SMS. Je ne l’ai jamais vu sur Skype (par vidéo) ni pu lui parler au téléphone (elle aurait fait tomber son téléphone dans sa baignoire et il ne marcherait plus correctement). La nouvelle Cosette ! Je vous remercie de bien vouloir partager ces informations avec le plus grand nombre.
    Son adresse : cathecoeur123@gmail.com
    Numéro de portable : 0756978301 (après recherche sur annuaire portable inversé aucune information sur titulaire du numéro)

    Pièce jointe

  103. Ginette

    juillet 21, 2016 at 1:23

    J’avais envoyé un message par facebook à Claude Lévrin lui disant que ses photos ont été usurpées par des noirs de la Cote d’Ivoire. Trois semaines après l’envoi il m’a répondu et entamé à l’instant même une conversation amoureuse à travers facebook et skype. Voici l’histoire qui suit provenant de Claude Lévrin sur skype.

    Je suis vraiment désolé de n’être venu me connecté mais l’ordinateur a complètement refusé de démarré malheureusement et n’étant pas un pro de l’informatique j’ai du faire appel aux service d’un technicien par appel direct et ce n’est que maintenant que ça marche… vraiment désolé mon cœur j’espère juste que tu ne m’en voudras pas trop car tu ne peux pas imaginé combien ta douce et tendre présence ma manqué tout au long de ses longue heures sans internet, je pense que je me suis vraiment beaucoup attaché a toi alors ne sois étonné si je t’appel par des petits nom plus câlins que mon cœur, je veux vraiment brisé la grâce de la gène entre nous car nous somme deux adultes consentent a un même et véritable but celui d’aimé et être aimé a notre tour et ce pendant tout le restant de notre vie, je t’aime Ma belle, ta venu dans ma vie ma redonné Goux et confiance en moi et maintenant je veux franchir le pas et te prouvé combien je tiens a une relation sincère, amoureuse et suivie avec toi !!! J’ai hâte d’être a demain pour qu’ont puisse enfin ce voir en webcam, tu es si belle et charmante en photo alors j’imagine déjà comment tu dois être par webcam, je languis déjà beaucoup de ce moment avec toi ma douce !!! la seule chose que je craint le plus c’est que tout cela ne sois qu’un mauvais rêves et que mon cœur est encore une fois a traversé l’étape de la souffrance du au chagrin d’aimé quelqu’un comme ça été le cas très souvent quand je m’attache sincèrement a quelqu’un, mais comme toi j’ai confiance en ce liens qui nous a réunis et je désir sincère que le destin face sont boulot en nous offrant enfin ce dont nous avons toujours rêvé pour nos c’est-à-dire l’Amour , le vrai et l’unique !: J’ai finalement retrouvé quelque une de mes photos dans mes fichiers et si tu veux je te les enverrai tout en espérant qu’elles n’auront pas été aussi usurpées par ses satanés escrocs
    PS/ mon cœur tu sais pour ce dont nous avons parlé avant que ça ne coupe sache que si tu veux m’aidé a te rejoindre il faudra que je réserve demain matin très vite afin d’espéré avoir un vols dans l’après midi de demain ou dans la soirée car la Bank n’attends que la date d’échéances pour mon remboursement arrive pour débarqué a la première heure chez en compagnie d’huissier de justice et de déménageur pour me vidé et récupéré la maison , alors je devrai donc être partie avant vendredi sinon je risque de perdre beaucoup dans cette histoire car je ne pourrai rien quand il seront là , même si tu ma bien précisé ne rien me promettre sache que j’ai grand espoir que tu fasse quelque chose pour que ma situation s’arrange et que nous soyons ensemble comme convenu afin de profité des liens qui nous unis depuis un moment !!!
    au faite j’ai prêté énormément d’argent a ma Bank pour investir dans une affaires très alléchante qui m’avais été proposé par un de mes clients qui m’avais sollicité pour des services il y’a bien longtemps de cela , c’est dans le pétrole et comme un con j’ai été tout de suite attiré par le profits que cela aurai pus m’apporté comme tout bon entrepreneur qui flair les bonnes affaire de loin, mais voila en réalité je me suis fait plumé comme un coq par ce très chers monsieur dont je n’ai plus de nouvelle depuis des mois maintenant, j’ai été a sa recherche presque partout en Europe même a sont domicile et sont lieux de travail dans le temps a Londres mais il sais avéré que ce chers monsieur avais fait coulé sont entreprise il y’a plusieurs mois de cela et que avec cette idée ingénieuse qu’il là eu pour me plumé il c’est rattrapé financièrement et disparut dans la nature , j’ai même engagé plusieurs détective privée pour essayé de le retrouvé avec les dernières économie que j’avais en ma possession mais voila je suis faucher et il ne me reste plus que mes deux maison et la propriété de mes parents que je ne peux malheureux pas touché avant encore 3 ans , je n’ai pas pus dire la vérité a ma Bank car dès quelle aurai été au courant de comment leurs argent avais été utilisé il m’aurai descendu judiciairement sans hésité, alors j’ai inventé une histoire sur mon boulot pour me rattrapé mais tout ce dont j’ai avoir ses un cour délais avant la saisis de la maison
    tu sais ma maison a baie comeau est une très grande proprité qui coûte une bien belle somme si jamais je devais la mettre en vente, même si c’est vrai qu’il faudras quand passé quelque retouche mais je pense que cela devrai rapporté gros , mais vue la situation je n’ai pas de moyen pour le moment de renové la maison pour la révendre celle qui pourrai me sortir de cette impasse est celle dans laquelle je suis actuellement donc en venant chez toi cela me donnera plus de temps pour trouvé un acheteur et signé vite le contrat de vente car j’ai dans mon coffre fort tout les documents neccessaire pour passé a une vente rapidement si jamais l’occasion ce présente !!! fait moi confiance mon ange tu sais avec j’ai envie de partagé quelque de vrai et sincère, mais avant il faut qu’il l’installe une certaine complicité et confiance entre nous car a part toi je n’ai parlé de cela a personne parceque c’est très genant et je suis quelqu’un de plutôt fiers alors je me confis a toi, fait moi confiance mon coeur car ce n’es que comme ça que tu saura mes réelle inténtion envers toi et surtout découvrira le véritable moi au fond car je serai toujours là et partagerai tout avec toi si accepte de m’ebergé dans ton coeur me confié les clée de tes sentiment car je t’aime maintenant plus que jamais et je veux croire en ses sentiments que je ressent actuellement pour toi ma chérie
    Mais ça va dépendre car je ne t’oblige pas a sacrifié quoi ce sois pour moi car si tu dois accepter de m’aidé ce sera parce que ton cœur l’aura décidé et non parce que je t’aurai mis la pression ou autres, nous avons le choix e choisir notre futur et moi je sais ce que je veux a tes coté, mais la vrai question est ce que toi tu te sens réellement prête a tout sa !!!
    tu sais le billet ne coûte que 1500 euros mais avec mon bon de reduction je pourrai l’obténir pour 1000 euros environs j’ai même fait quelque recherche pendant que nous conversion ce matin sur les vols et il y’en n’as quelque uns pour le canada demain et vendredi matin très tôt donc c’est a toi de voir car je ne veux pas avoir l’air de forcé les choses entre nous, le destin nous as reunis et maintenant c’est a nous de savoir si réelement nous sommes près pour passé l’étape, de mon coté j’espère juste que tu saura écouté ton coeur avant tout et si par malheur ton coeur décidais de ne pas m’accordé le benefice du doute vis a vis de mes sentiments envers toi sois sure que je ne t’en voudrai jamais car l’amour c’est c’est avant tout une question de volonté et d’envie profond voila !!! maintenant tu sais tout Et moi je me sens très mal après tout ça j’ai comme l’impression de revivre les mêmes désillusions sentimental qui mon t’en fait souffrir mais j’accepte quelque sois ce que tu décideras car je veux t’aimé simplement avec mon cœur.

    Et par la suite j’ai mis fin à cette rencontre virtuelle. Il a envoyé une demande d’amie par facebook à l’une de mes amies dont je devais lui aviser que c’était un arnaqueur de sentiments et qu’elle a supprimé à son tour.

    Pièce jointe

  104. Zorglubxp25

    juillet 19, 2016 at 2:53

    Cette « fille » dit habiter Paris et qu’elle est tombée amoureuse de vous.
    Elle vous propose des RDV qu’elle n’honore pas. Puis elle doit partir en urgence voir sa tante à Lyon qui est malade. Ensuite, sa tante souhaite revoir sa famille en Belgique, elle part donc en urgence avec sa tante à Bruxelles.
    Puis sa tante décède, elle vous demande de la dépanner car elle se retrouve bloquée en Belgique et sa carte de paiement PCS est bloquée. Elle vous demande donc de l’aider en achetant des coupons PCS. Elle vous demande d’encaisser un chèque sur votre compte, puis de lui transférer via virement l’argent, le chèque s’avérera volé.

    Les comptes utilisés sont : BERGMANN Renate
    IBAN: DE39 512 308 002 626 517 903
    BIG: WIREDEMMXXX
    et
    Name ……………..HOUNDEGNON
    Name ……………..HUMMEL
    Adressse ………..12th Street Engel
    LAND…………….Benin
    CITY …………….. Parakou
    PLZ ………………..00229
    Name der Bank …..SOCIETE GENERALE
    KONTONUMMER ………0 335 608 501 01
    IBAN:……… …………….BJ 104 21001 0 335 608 501 01-46
    CODE SWIFT:S……………….SOGEBJBJ
    CODE BANK:…………………BJ104
    RIB …………………… 46
    Elle vous fait croire qu’elle a héréité d’une grosse somme d’argent et qu’elle va vous rembourser et pour vous remercie pour votre aide, via ce site bidon : http://www.bni4.byethost8.com/index-2.html
    Cpanel Username: 18594954ji
    Cpanel Password: michelle2006

    Pièce jointe

  105. Ginette

    juin 10, 2016 at 6:13

    Bonjour, j’ai rencontré un Franco-Canadien au nom de Charly Lebeau sur le site de rencontre de l’Outaouais.
    Après trois semaines de fréquentation à travers Skype il m’a avoué qu’il prendrait sa retraite afin d’être à mes cotés afin de s’aimer davantage sans se quitter. Mais auparavant il devait aller au Maroc pour faire dégeler un compte dont il contenait l’argent en l’héritage de son père étant donné qu’il était le seul enfant unique. Il m’a confirmé que ce compte contenait beaucoup d’argent mais pour obtenir l’argent il devait le transférer en dehors du Maroc.
    Il disait qu’il avait énormément confiance en moi et il a divulgué mon nom au Directeur, gérant de la banque et à son avocat. Il m’a demandé de ne pas en parler avec ma conseillère de ma caisse que ceci était très confidentiel. il m’a envoyé par skype une adresse enregistrée du site Officiel Africards plus son nom et le mot de passe pour que je puisse accéder à ce compte. Je lui ait dit que j’allais faire suivre ces informations à ma conseillère et il m’a dit de ne rien faire et de relire ce qu’il m’avait écrit car ceci devait rester strictement confidentiel.
    Tout cela pour vous dire que je n’ai pas cliqué sur cette adresse et que j’ai mis fin à cette relation malgré que je l’aimais beaucoup puisqu’il m’avait par les sentiments.

    Pièce jointe

  106. nico

    mai 31, 2016 at 7:28

    j’ai été contacté par cette femme, qui prétend habiter Épinal dans les vosges, est-ce que quelq’un la connais ? je pense à une arnaque!

    Pièce jointe

  107. nico

    mai 31, 2016 at 7:21

    attention cette fille arnaque! elle prétend être de Perpignan mais en Afrique, pour un héritage !!! prudence

  108. DANIEL JAMMES

    mai 31, 2016 at 2:40

    Bonjour,
    Connaissez vous une Natacha Duchesney née à Paris et maintenant soi-disant à Toulon, qui harcèle pour l’achat de recharge de carte prépayées PCS au début 100 € voyant que ça ne marche pas 50 € ça ne marche pas encore elle en est à 20 €, mais ai refusé une nouvelle fois.
    Son problème au début chômage, maintenant elle aurait un magasin de souvenirs à Toulon, pas de compte bancaire tout ceci m’a mis la puce à l’oreille surtout au niveau de l’amitié qui apparaissait seulement pour demande de recharge et en plus différence d’age 37 ans entre nous. Pourtant j’étais à ses yeux son papa adoptif, soit disant maman décédé.

    Pièce jointe

  109. Annie

    mai 24, 2016 at 8:00

    Bonjour, j’aimerais comprendre quelque chose sur l’arnaque aux sentiments dont j’ai été victime sur Facebook.
    Mon arnaqueur s’est entretenu avec moi pendant trois semaines alors qu’il savait très bien que je suis sans le sous. Je lis énormément sur le sujet depuis quelques jours et la seule motivation de ces gens serait de nous soutirer de l’argent. Pourquoi serait-il demeuré en contact avec moi ? Pour que je le marie ? J’ai pourtant confirmé que ses photos de profil étaient toutes fausses. Comment aurait-il pu s’attendre à que je le marie un jour ? Je n’y comprends rien.
    Je vous remercie infiniment de vos commentaires.

  110. Marie

    mai 20, 2016 at 11:35

    Qui connait cet homme ? il dit qu’il s’appelle Alexandre Herde, si quelqu’un connait cet homme, dites le moi

    Pièce jointe

  111. VANCE

    mai 19, 2016 at 10:13

    « Travaille » sous le nom de David Fabiani, Italien, 51ans (!!)
    Une fille de 8 ans prénommée Clara, veuf bien sûr. C’est un grand blessé de la vie qui a eu beaucoup de désillusions, de chagrins et versé beaucoup de larmes. Vous aussi, gardez la boîte de mouchoirs à proximité. Les fautes d’orthographe doivent vous alerter et il ne s’intéresse pas vraiment à ce que vous pouvez lui raconter. Baratin pendant une dizaine de jours, les violons, et on passe aux choses sérieuses, il est coincé quelque part et vous demande une recharge mastercard ou un mandat cash. Là, vos alarmes doivent s’allumer !!
    Mesdames Mesdemoiselles attention, il est fort, très fort. Étant méfiante de nature, je ne me suis pas fait avoir. J’oubliais, vous ne le verrez jamais ni n’entendrez sa voix… on se demande bien pourquoi…

    Pièce jointe

  112. Alberto

    mai 6, 2016 at 8:42

    Quelqu’un connaît une certaine Adeline Lambert adelinelambert55@gmail.com et une certaine Anne Marie Guerin guerin_anne_marie@hotmail.fr ?
    Toutes les deux se présentent avec la même photo. La première se dit enquêtrice au près de Interpol et, suite à un court un voyage en Cote d’Ivoire avant notre rencontre, elle a perdu son sac dans un taxi et me demande un téléphone portable et un prêt de 2.500 euros. La deuxième se dit habitant Toulon et me demande deux cartes pcs de 250 euros pour faire quelque course et me rejoindre. A mon avis c’est un arnaque comme tant d’autres sur Skype.

    Pièce jointe

    • Pierre Merlier

      juillet 30, 2016 at 8:29

      C’est aussi douce Anna sur certains sites. Nom Anna Meslien. Veuve déprimée, elle est décrite ailleurs sur le site. Se connecte aussi sous le nom de Eleroy

  113. sciverit mignonette

    mai 5, 2016 at 2:30

    Exemple d’arnaque ;
    J’ai été victime d’une arnaque et une amie m’a aidé, suivez mon témoignage.
    Moi c’est SCIVERIT Mignonette je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce étant désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire une rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Laurent Lebois avec qui tout marchait bien au départ. Il me promettait le ciel et le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était
    une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage. Je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui ai envoyé déjà près de 60.000 €. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir par le biais d’un ami le contact de l’inspecteur BAZINET Alexis qui travaille à la Division de l’Interpol Chargé de la Répression de lutte contre la Cybercriminalité en collaboration directe avec la
    police et la gendarmerie française. J’ai expliqué mon problème et suivis leurs instructions. On a fini ensemble par mettre la main sur ce malfrat et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie ,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal ,
    de prêt a ne jamais recevoir , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :
    xxx@gmail.com /
    xxx@outlook.fr
    Cordialement à vous SCIVERIT Mignonette.

    • bibi

      mai 28, 2016 at 12:18

      C’est toi le plus bel exemple d arnaque.
      Heureusement les adresses mails ne sont pas publiées. Pour ceux qui liront : En cas d’escroquerie il faut aller porter plainte. Mais si les gus sont dans un autres pays il n’y aura pas de suite. Le seul moyen d y échapper : Avoir du flair et ne pas lâcher un centime pour des inconnus.
      Je les repère à des milliers de km tellement ils puent ces racailles !

  114. ANGE

    avril 19, 2016 at 7:44

    Soi disant mannequin, n’a pas encore défilé et n’a pas de compte facebook, Ronleau Linda, il utilise celui de sa soeur qui est vide tel 0756963481 attention mesdames

    Pièce jointe

    • Véronique

      avril 28, 2017 at 2:23

      Bonjour
      J’ai eu le même coup avec ce faux profil de Brian Craig sur badoo. Il s’exprime dans un parfait anglais. Ses phrases sont écrites sans faute. J’ai compris qu’il voulait m’arnaquer. Il m’a raconté la même histoire. Pouvez vous me mettre en contact avec la dame qui vous a contacté ? Merci
      Adresse mail du brouteur est braincraig240@gmail.com

      Pièce jointe

  115. Marie

    avril 13, 2016 at 5:51

    Bonjour,
    connaissez-vous Alexandre Herde ? je l’ai rencontré sur badoo

    • Marie

      décembre 4, 2016 at 9:42

      Moi il s’appelle Andre-Laurent VOISIN aussi sa fille de 16 ans Lysiane malade, besoin d’une greffe de rein, part aux USA tombe malade lui aussi là bas photo de lui sur lit d’hôpital avec pleins de branchement et voilà 2500€ que j’ai perdu

  116. Lou

    avril 3, 2016 at 8:46

    Voici une autre photo de celui qui se fait appeler Jean-Michel Mercier. Il est toujours sur skype avec j’en suis certaine la photo d’un autre. Courriel: jean.miche.mercier67@gmail.com
    Il veut du cash pour sortir du Togo et payer son hôtel. Arnaqueur.
    ATTENTION!!!!

    Pièce jointe

    • anomime

      août 5, 2016 at 7:35

      Je connais un certain Gilles Fournier sur Facebook qui d’abord à la même photo.
      Puis il le change. Deux fois il m’a dit que quelqu’un casse son e-mail et Facebook, et il a du faire un autre compte Facebook. Les deux fois, il a posté cette photo après avoir change. Il est toujours malade, il vit dans l’aide sociale et il a besoin d’argent pour ses médicaments. Il a un fils, et il vit en Gironde, France.

  117. Lou

    avril 3, 2016 at 6:50

    Quelqu’un connait un certain Jean-Michel Mercier?
    Il est sur skype et est un arnaqueur puisqu’il me demande de l’argent pour sortir du Togo ou il est allé pour aller chercher l’héritage de son père et comme de raison il est bloqué la car il n’a pas l’argent pour payer sa chambre et l’avion de retour. Sa carte est bloquée et sa banque ne veut pas lui envoyer d’argent car c’est trop dangereux. Hum! Trop c*n le mec mais, la photo qu’il utilise est surement celle d’un autre homme qui est quand même beau.
    Son adresse courrier: jean.michel.mercier67@gmail.com– Date de naissance: 21 juin 1960.
    J’ai vus un certain Éric Layet sur google qui a la même photo. Je ne sais pas s’il est La VRAI personne de la photo. Voici les photos qu’il m’a envoyées. Ne vous laissez pas prendre.
    ATTENTION!!!!

    Pièce jointe

    • lou

      avril 21, 2016 at 9:52

      Il y a quelqu’un qui le connait comme Jean-Michel Mercier?
      Il est toujours sur skype et plein d’autres sites. J’aimerais bien savoir s’il y a quelqu’un qui connait son « VRAI » identité et vrai nom. Il dit avoir maintenant 55 ans et que quelqu’un a fait des copies de ses photos. Mais, comme de raison il est au Togo pour l’héritage de son père et n’a pas d’argent pour payer les frais d’avocat, sa chambre et enfin tout.
      Je n’ai pas mordu mais j’aimerais bien savoir qui est la vraie personne de ces photos. Merci…

      Pièce jointe

    • Pascaline

      avril 21, 2019 at 4:24

      Bonjour, j’ai eu cette personne qui m’a aussi contactée.
      Hors c’était un arnaqueur. J’ai retrouvé la vraie personne qui m’a demandé de ne pas divulguer son nom car il est harcelé de messages suite à une inscription sur un site. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il est canadien et concessionnaire de voiture de luxe. J’ai vérifié c’est vrai. Et il ne cherche plus personne suite à cette mésaventure.

  118. MARTINE

    mars 31, 2016 at 10:32

    Bonjour,
    Je suis en contact depuis une semaine avec un certain Martinien Fournier, veuf, architecte sur Paris. Il m’envoie plein de messages d’amours et au bout de 2 jours, me dit que je suis la femme de sa vie et qu’il m’aime sans s’être rencontré ni parlé au téléphone, d’ailleurs, pour l’instant, il ne veut pas me donner son téléphone car il préfère attendre, pas encore prêt.
    Je lui demande comment il m’a choisi sur Facebook et il me dit qu’il a tapé au hasard mon prénom. Je vous joins sa photo.
    Quelqu’un peut il me rassurer ou bien est ce une arnaque? Merci

    Pièce jointe

  119. delapore23

    mars 29, 2016 at 6:30

    Voici, de son supposé vrai nom, Ophélie Moreau (c’est sous ce nom qu’elle m’a écrit sur ma messagerie gmail).
    J’ai hélas flingué par dégoût tous les gmails qu’il (?) m’avait adressé, et pourtant, elle (il?) s’est montrée la plus maladroite. En effet, on peut retrouver la même en version « osée » sur des sites érotiques soft, bref un mannequin très mimi se faisant payer pour se faire photographier lorsqu’elle exhibe ses charmes.
    Mais concernant l’escroc lui-même, il m’a envoyé une autre photo d’elle (?) correspondant aussi aux critères « jeune », « cheveux blonds » « yeux bleus », sauf qu’il s’agissait d’un mannequin bien différent !
    Alors méfiez-vous des jeunes femmes autour de 35-36 ans sur Easy Flirt qui vous proposent le grand amour et vous demandent immédiatement sur votre espace personnel une de vos messageries perso ! En ce qui concerne ce site, je n’ai reçu que des faux profils, les femmes qui m’intéressaient et à qui j’ai écris ne m’ayant en revanche jamais répondu !

    Pièce jointe

  120. richard

    mars 27, 2016 at 4:19

    nouvelle brouteuse sur fb, demande en cartes pcs de 100 euros à 150 euros, Stéphanie Fournier

    Pièce jointe

  121. TITINE

    mars 26, 2016 at 11:19

    Le nouveau pseudo de COEUR AMOUREUX AMOUREUX / ROBERTO LAVAL
    c’est Sandro Laval (Sur Facebook)
    Un très gros arnaqueur avec des histoires bizarre avec sa banque, héritage de sa défunte mère, soucis avec un ex compagnon, il demande des PCS pour débloquer sont compte. Il dit venir de bordeaux
    FAIRE TRES ATTENTION

    Pièce jointe

  122. Astrid

    mars 4, 2016 at 9:21

    L’histoire se répète. Pour moi il est militaire en Afghanistan. Il a combattu les Talibans etc.
    Une boîte remise par un ami décédé dans la bataille. Elle contient 5 millions de $ à m’envoyer par moyens diplomatiques. Suite à mon refus, son fils au Ghana en attente de chirurgie cardiaque très urgent envoyer 1500 €…..
    Son nom usurpé sur le net DONOVÀN SILVA : Donovansilva003@gmail.com

    Pièce jointe

  123. sev

    février 14, 2016 at 6:52

    bonjour qui connait cette personne prénommée Rolande Gauthier ? urgent

    Pièce jointe

  124. Lili

    février 6, 2016 at 3:37

    Je suis en contact avec un certain Jean-Claude Auteuil qui dit vivre a Berthierville, Qc mais est Français de France.
    Il dit avoir une bijouterie à Berthierville et est maintenant au Togo pour acheter des métaux (or) pour sa boutique. Je doute que cette personne est honnête car il me demande un « Prêt » de 5,000.00$ pour payer les douanes. Il me donnera la somme quand il revient chez lui. Comme de raison, il n’aura pas un sous. Jamais je n’enverrais d’argent à une personne rencontrée sur skype ou autres.
    Quelqu’un le connaît?

    Pièce jointe

    • lou

      avril 21, 2016 at 10:10

      Personne de connait ce Monsieur Jean-Claude Auteuil?
      Je ne sais pas ce qu’il est devenu puisque je lui ai dit qu’il n’était qu’un arnaqueur/voleur et que je ne voulais plus lui parler. Mais, j’aimerais bien savoir de qui sont ces photos car j’aimerais bien l’avertir que quelqu’un se sert de lui pour arnaquer les dames d’un certain âge.
      Il est très bon cet arnaqueur car j’ai presque tombé. Heureusement, pas perdu de l’argent mais, des sentiments oui. ATTENTION!!!

  125. pilcos

    février 4, 2016 at 3:01

    bonjour connaissez vous cette personne Jocelyne Beroise ?
    Elle essaie de m’avoir par les sentiments, je ne sais pas vraiment si elle existe son mail est :jocelynecoeur@Hotmail.fr elle est en demande d’argent par PCS ou Western Union mais je n’ai pas vu son nom sur votre site alors je vous demande de l’aide pour en savoir un peux plus merci d’avance

    Pièce jointe

    • franky

      mars 23, 2016 at 1:32

      Salut pour ta Jocelyne Beroise c’est une arnaque de grande ampleur, le brouteur qui est derrière est un sal*pard, oublie la belle ….

  126. Severina

    janvier 25, 2016 at 2:14

    Divorcé, orphelin.. Et bien il a déjà tout pour plaire le mec ou rien du tout..
    Ça pue le mensonge, l’arnaque rien que dans la présentation. Comme par hasard tous les brouteurs sont divorcés ou veufs, ben voyons ou orphelins ça attire encore plus la pitié, comment ne pas être attendri? Qu’il aille se faire voir!

  127. Titi

    janvier 13, 2016 at 2:06

    Bonjour,
    Elle se présente : ses 2 parents sont décédés dans un accident, elle a une fille de 7 ans, elle est au chômage parce que son patron a voulu coucher avec elle – au bout d’un moment elle demande des recharges PCS ou Mobicarte pour sa connexion internet ou téléphone puis vous dit qu’elle a 3 mois de loyer en retard – elle réclame 750€ tout en faisant miroiter un héritage de 2.000.000€ qui serait à récupérer au Mali. Tout ça sur 1 semaine. Je l’ai deviné tout de suite mais j’ai voulu savoir jusqu’où elle irai. J’ai arrêté à ce moment mais sans doute aurait-elle eu besoin d’argent pour récupérer l’héritage.
    Ses contacts : Skype : femme.bien67 / Mail : martine.amourvraivie@live.fr / Compte FB : Catherine Bontemps

    Pièce jointe

  128. Lili

    janvier 8, 2016 at 10:34

    Voici une autre photo de Bastiano Bianchi qui a essayé de m’arnaquer après de longues histoires d’oncle/parrain qui est mort et lui a laissé une fortune au Mali. Son adresse email: bastiano_bianchi@hotmail.fr
    Il voulait que je paye le passage de son nouveau avocat à cause que celui qu’il avait s’est fait poignarder en allant le chercher. Ses comptes bloqués. Longue histoire pour en venir à me demander de payer le voyage de son nouveau avocat que, je n’ai certainement pas payé. Chien sale qui essaye d’arnaquer les femmes un peu plus âgée avec des paroles douces d’amour. Mensonges, mensonges.

    Pièce jointe

  129. Lili

    janvier 8, 2016 at 8:42

    J’ai eu une demande sur skype d’un certain Bastiano Bianchi qui me disait vivre à Gayle, Belgique. adresse gmail: bastiano_bianchi@hotmail.fr
    Il m’a dit être divorcé et avait une fille de 17 ans. Il avait un parrain qui vivait en Mali qu’il aimait beaucoup. Ce parrain a eu un accident et est mort. Comme il était son seul neveu, tous ses biens sont maintenant ses bien à lui. Tout semble réglé.
    Il m’a fait croire qu’il avait pris un billet pour venir chez moi et m’a même envoyé une copie du billet sur internet mais, n’est jamais venu à cause que son avocat qui avait fait le travail du « testament » a été tué à Paris en venant pour le chercher et l’amener à l’avion. Il a donc été accusé du « meurtre » à cause que c’était lui qui lui a parlé le dernier et qu’il a été tué en allant le chercher.
    Bon, les policiers comme de raison ont bloqué ses comptes en banque et il me demande de payer le voyage de « son » nouveau avocat qui est hors du pays. Voila. Un autre arnaqueur qui n’a pas eu un rond de moi. Gang de bandits du net. N’oubliez pas ce nom car il est maintenant et toujours sur skype avec une adresse à Lyon. Le nom: BASTIANO BIANCHI. Le chien sale. Voici 2 photos qu’il m’a envoyé.

    Pièce jointe

  130. Tomiris

    décembre 26, 2015 at 10:09

    J’ai été aussi arnaqué sur site Meetic depuis septembre jusque 18 décembre.
    Les réseau escrocs de Cote d’Ivoire m’ont fait rencontrer avec un homme français, qui avait bloqué sa carte, il allait récupérer l’héritage de son père à Togo et Mali. Résumé – je l’ai soutenu 4 mois, j’ai perdu plus de 30000 euros, avant de découvrir, que cet homme que j’aime, jamais ne peut pas venir vers moi.
    Voici encore un faux profil, je veux empêche que les femmes tombent amoureuses, derrière ce profil les escrocs de Mali, Cote d’Ivoire, Togo, qui utilisent les photos volées

    Pièce jointe

      • Tomiris

        janvier 25, 2016 at 8:40

        Attention, les photos de cet homme partout sur sites rencontres, Facebook, jecontacte sous diffèrentes nationalités, âge, noms: Rodrigo Salvini, Métayer Olivier Joseph, ce sont brouteurs derrière

        Pièce jointe

    • Maryline

      mars 8, 2016 at 10:25

      Je suis moi aussi victime d’escroquerie par cette même personne et pour le même motif
      pourriez-vous me contacter car il y a certains points sur lesquels j’aimerais échanger avec vous au sujet de ce personnage. Merci

  131. Titinne

    décembre 21, 2015 at 11:33

    Une nouvelle arnaque sur Facebook, ROBERTO LAVAL de Bordeaux
    mail: roberto.laval2@gmail.com
    il dit être bloqué à Rabbat suite à un vol de ses papiers…………. vous connaissez tous la suite

    Pièce jointe

  132. zoe

    décembre 21, 2015 at 7:06

    Bonjour, je vous mettrais bientôt des photos de cette homme qui s’est fait usurpé son profil! faites très attention à une certaine personne qui se fait passer pour Jean herbert (cœur d’ange) ou « herbert herber » ou juste « jean herbert ». Restez sur vos gardes! il a fait beaucoup de mal autour de lui. (frôler la dépression).

  133. Jane

    décembre 21, 2015 at 4:02

    Arnaque en construction arrêtée à temps grâce à ce site.
    Il disait s’appeler RICHARD BEAULIEU, canadien résident en France et en Belgique, dans l’import-export de voitures. Divorcé, orphelin, pas d’amis. Charmant, il envoie des fleurs et des chocolats. Puis part pour quelques jours au Burkina pour son travail ! Avant cela fait bloquer son compte bancaire. C’est là que j’ai compris et que cela s’est arrêté !

    Pièce jointe

  134. jade

    décembre 18, 2015 at 2:15

    Bonjour,
    je viens vers vous pour vous dire de vous méfier de LOMBARD Georges, il dit qu’il a une fille de 20 ans, qu’il est canadien dans l’import/export.
    son adresse skype est claudiojacoski.
    il m’a envoyé des photos de sa soi-disante maison et de sa soi-disante fille.
    ATTENTION : il est très fort mais très bête !!
    SURTOUT NE LUI FAITES PAS CONFIANCE.
    passez votre chemin.

  135. Jourdain Vanessa

    décembre 11, 2015 at 5:09

    Arnaque: un ami est actuellement en train de se faire arnaquer mais il n’écoute rien!
    Une jeune fille qui a tout perdu, ses parents sont mort, elle a 3 loyers de retard sinon elle est dehors! pour le voir, une carte PCS de 250 euros, pour s’acheter une robe et des talons pour être jolie rien que pour lui une carte de 150 euro! Puis d’un coup, elle ne vient plus sa grand mère a le cancer du sein lol (ce n’est pas un rhum)!
    Donc elle lui dit que le médecin a demandé 1500 euro, mon ami a rétorqué que c’était remboursé à 100 pour 100 mais devinez quoi? elle n’est pas en France la grand mère mais en Afrique! bizarre non? après une longue hésitation et des blablas de la part de cette personne, il a fini par lui faire un mandat de 500 euros! il a eu un doute et lui a demandé une vidéo d’elle et naturellement encore une excuse, sa tablette est en panne et pour la récupérer chez le réparateur il lui faut 100 euro et HOP!!!!! Elle doit partir en Afrique pour voir sa grand mère mais il lui faut de l’argent pour l’hôtel et la nourriture! Vous aurez remarqué qu’elle ou il oublie de demander l’argent pour le billet d’avion! encore une erreur!!!! Bref, elle va garder contact avec lui depuis l’Afrique!!! je m’inquiète!

    Pièce jointe

    • Philippe

      décembre 11, 2015 at 5:27

      Je m’appelle Philippe et non Vanessa Jourdain, excusez moi je me suis trompé en remplissant la fiche!!! Vanessa Jourdain est le nom choisi pour cette photo!

      Pièce jointe

  136. CHRISTIAN

    décembre 4, 2015 at 9:35

    Connaissez-vous cette personne ?

    Je suis victime d’une arnaque sentimentale sur Facebook, la personne se fait appeler Valérie ROCHER, fille des parents décédés et ne pouvant récupérer son héritage, alors elle m’a demandé de l’aide.
    Et c’est là ou tout a basculé, suite à un grand moment d’égarement, j’ai fait une rencontre virtuelle d’une très jolie femme avec qui j’ai conversé tout d’abord, de très simples discussions et au fur et à mesure j’étais pris au piège de ces mots, de ces photos et cette personne est arrivée à me soutirer quand même deux recharge PCS de 150 euros chacune, plus une de 50 euros puis un peu plus tard, des recharges téléphone de 10 euros (2 recharges) de 20 euros (1 recharge) et il a une semaine de cela 4 recharges de 150 euros chacune soit un total de environ 1000 euros.
    Le plus grave dans cette histoire ce n’est pas l’argent mais lorsque le piège se referme sur des personnes telle que moi, crédule, fragile, il est trop tard, nous sommes prisonnier de ces sentiments et nous nous rendons coupable de ne pouvoir aider la personne, et tu es pris de doutes, alors tu demandes l’adresse, tu ne l’as pas ou une fausse adresse, la personne se dérobe toujours pour ne pas répondre à tes questions et en arrive même à te rendre coupable de poser toutes ces questions de ne pas faire confiance et j’étais prêt à tout laisser pour cette personne et je suis arrivé à parler avec mes proches qui m’ont ouvert les yeux et j’ai tout arrêté.
    Malgré tout, les dégâts sont là, sont fait auprès de ma famille et surtout chez moi, je n’ai pas un moment ou je n’y pense pas, la douleur est telle que je n’ose même plus me regarder, regarder les autres, mon fils ne me parle plus, j’ai l’impression d’être détruit de l’intérieur. J’essaie d’écrire afin d’exorciser tout ce mal-être mais à chaque fois que je prends le temps d’écrire un message à celle qui est mienne et que j’ai failli perdre (SMS) ou par messagerie, j’ai le cœur qui se serre, les larmes qui montent, je suis dans le désarroi le plus total et je ne sais pas si je vais arriver à m’en remettre.
    La destruction d’un individu quel qu’il soit par ces pratiques est inadmissible.
    Maintenant, je vais me tourner vers ma propre reconstruction mais cela risque d’être très compliqué.

    Pièce jointe

  137. laura

    novembre 30, 2015 at 7:36

    charmant monsieur marseillais (qui me demande comme ami sur Facebook) qui est gentil et courtois…
    Il dit avoir un bateau, un fils, une entreprise qui lui rapporte … sa femme est morte et son fils à 13 ans… il sort d’une relation douloureuse avec une femme à qui il venait d’offrir une voiture… bref…. de belles paroles… il veut plus…. puis… » c’est l’anniversaire de mon fils tu lui envoies un cadeau???? »…j e l’appelle avec Messenger… là j’ai une voix africaine à l’autre bout qui me dit qu’il a mal à la gorge…. lol….

  138. bouba

    novembre 29, 2015 at 9:26

    AVEZ VOUS DÉJÀ VU CETTE PERSONNE ?
    Il se nomme Christian Depierre de Champenoux en Lorraine. Agronome

    Pièce jointe

  139. hersant

    novembre 24, 2015 at 2:58

    attention un certain Cédric Pouthier, arnaques aux sentiments, surtout ne rien lui envoyer et ni encaisser ses chèques

    • Julien

      novembre 27, 2015 at 4:54

      Bonjour,
      Est-ce que quelqu’un connait cette personne se prénommant Claire, qui est soi-disant de Pau (selon son profil) mais qui en fait habite en Côte d’Ivoire. Je crois que je suis en train de me faire avoir. Je lui ai déjà envoyé de l’argent pour qu’elle achète un billet d’avion mais à la dernière minute, elle a eu un problème. Dernièrement, elle aurait été hospitalisée. Elle vient de me faire adresser un chèque de 3 000 euros par soi disant un oncle, un homme d’affaire (adresse sur le chèque en région parisienne), Elle me réclame encore de l’argent.

      Pièce jointe

      • brion

        octobre 13, 2016 at 6:49

        bonjour
        il y a un an que je la connait sur facebook et oui moi aussi elle m’a tout fait l’hôpital les faux chèques relation avec son oncle sa mamie enfin toute la famille une bande d’escroc 6000 euros j’ai perdu alors laissez tomber impossible de porter plainte elle vit à Abidjan donc plainte rejetée

        Pièce jointe

      • philippe

        octobre 19, 2016 at 11:33

        Bonjour
        en fait cette jeune femme est une actrice de télé réalité : les princes de l’amour elle s’appelle Elody Vedrine .
        Un conseil, tapez google images dans votre moteur de recherche puis clic droit sur le petit appareil photo, choisissez le dossier puis double clic sur la photo et là vous allez apprendre beaucoup de chose sur une simple photo
        trop jolie c’est tout simplement une arnaque.

        Pièce jointe

  140. emilie

    novembre 15, 2015 at 10:21

    Je suis allée sur différents sites pour faire ma propre enquête après avoir fait une dépression causée par un arnaqueur veuf éploré (vraiment veuf) aux sentiments sur meetic et failli me faire avoir une deuxième fois par un inconnu soi-disant rencontré par hasard dans une ville de plaisance que tout le monde connaît mais dont tout le monde a peur.
    Lorsque ce deuxième aussi veuf avec une fille ingrate n’a pas arrêté de me parler de ses ennuis d’argent et comment il allait rentrer dans ses fonds mais il devait débourser beaucoup d’argent en frais d’avocat etc… tout en me promettant son amour éternel, j’ai pioché plus avant et l’ai trouvé…. sur meetic ! Je continue mon enquête sur d’autres sites et il s’avère que j’ai raison. Je partage pour vous aider et avertir.
    Les femmes qu’ils ciblent ont plus de 50 ans et sont éduquées et souvent de bonne famille mais bien seules comme moi. Ayant détecté plusieurs profils ou faux profils qui agissaient de la même façon, j’ai informé meetic et meetic affinity qu’il y avait un réseau qui échangeait des noms, photos et profils. Ils sont bien souvent veufs et ont des enfants adultes qui ne leur parlent plus ou avec qui ils ont des problèmes.
    L’homme en question est très intelligent et très prévenant et propose de vous aider : voiture, réparations, enfants mais vos papiers disparaissent temporairement, les réparations sont plus coûteuses que prévues, les enfants sont manipulés, la famille et amis que vous rencontrez sont au parfum mais prétendent qu’ils ne le sont pas. Cet homme (ces hommes) a toujours un but ou quelque chose qui l’intéresse chez la femme ou les femmes qu’il poursuit (dans mon cas c’était un bien immobilier que j’avais beaucoup de mal à rembourser: Il ne l’a pas eu donc est parti). J’ai parlé à une de ses anciennes compagnes. Il commence toujours une histoire avant d’en finir une autre.
    Il va jusqu’au bout tout en connaissant les limites. Il vous fait passer pour une femme intéressée. Il propose des voyages qui, en fait, ne lui coûtent rien ou très peu mais vous coûtent beaucoup. Il a plusieurs biens immobiliers attractifs. Il vous empêche d’aller de l’avant avec vos projets. Une fois que vous avez changé votre vie tout s’évapore : travail, argent, domicile, mariage, famille et amis. Vous pensez que vous perdez la tête mais non vous avez raison.
    Ayant un fils adulte en situation de handicap, je suis une proie facile. Lui et ses amis étaient tous liés à certains emplois liés au chômage, d’une façon ou d’une autre. Ils avaient eu certaines responsabilités donc ont ou avaient accès à des renseignements privés. Je l’ai retrouvé sur de nombreux sites et ai continué à être contactée par toutes sortes d’hommes opérant de la même façon. Ils sont sadiques souvent fétichistes mais bien vus dans la société car ils sont charmants.
    Ce sont les arnaqueurs psychopathes. Ils retournent la situation pour faire croire que vous êtes folles et qu’ils ont eu le coup de foudre. Ils utilisent tous les mêmes phrases et les mêmes situations. Ne croyez rien de tout cela. Si cela est trop beau pour être vrai c’est trop beau.

    • YAGUES

      juillet 22, 2018 at 11:36

      Faites attention car cet homme continue sur facebook sous le nom de Jean Maurice DELAVACQUE
      Je ne comprends pas qu’il circule encore alors que cela date de 3 ans J’etais prête à lui verser de l’argent alors qu’il était coince au Maroc et c’est la guichetiere de Western Union qui m’a signalé que c’était un escroc; Est ce lui ou quelqu’un qui se cache derriere; J’aimerai savoir qui est cette personne et si quelqu’un la connait, ca me tracasse car je me dis comment peut on etre escroc avec une si belle gueule c’est triste;
      en tout cas en attendant mefiez vous en, c’est un escroc qui se cache derriere cette photo

    • MARTI

      juillet 22, 2018 at 6:27

      J’aimerai que vous disiez sur quelle ville de plaisance vous l’avez vu car c’est un escroc qui actuellement est à Casablanca. Nous avons correspondu pendant un mois et demi . il a plusieurs identites actuellement il est sur facebock sous le nom de EDDIE DELAVACQUE MOZAC
      Il demande de l’argent j’ai cru à sa misère et me suis fait arnaqueée de 2500 euros. Je ne comprends pas qu’il soit en liberté car depuis 3 ans il est reconnu comme escroc et parait sur tous les sites de rencontres et autres. Tenez moi au courant sur mon site, vous avez de la chance de l’avoir rencontré moi je n’y arrive pas

  141. jade

    novembre 14, 2015 at 2:54

    bonjour,
    qui connait cette personne ?! Je dialogue avec lui sur Skype, son adresse Skype est : claudiojacoski
    d’avance merci si vous le connaissez

    Pièce jointe

    • colombani

      novembre 19, 2015 at 12:32

      Le dénommé Enrique Ferreira (google) a usurpé identité de l’acteur Juan Soler, son skype est sous le même (faux) nom, Enrique Ferreira, en fait c’est un ivoirien

      Pièce jointe

    • Dominique

      mars 7, 2016 at 11:35

      pourquoi pensez vous plus haut que c’est Georges Lombard? Moi je connais un Georges Bompard qui a une fille de 18 ans, ayant vécu au Canada et en Belgique, architecte, fort probablement arnaqueur, charmeur voir envoûtant comme pas deux, agréable.
      Le connaissez vous?

  142. Florence

    novembre 7, 2015 at 4:02

    bonjour,
    sur meetic affinity, j’ai été charmée par un homme qui prétendait être ce charmant brun aux yeux lagon, no2 des arnaques internet. veuf, il avait tué sa femme dans un accident de voiture, avait deux jeunes enfants etc…
    bien-sûr, aucun contact visuel (la webcam défaillante, le refus que je le rencontre), ni téléphonique (il repoussait l’appel à l’infini). Devant mon exaspération, il m’a fait appeler par l’une de ses amies… africaines (!) qui s’est fait passer pour sa fille de 6 ans…
    Les yeux verts étaient magnifiques, mais alors que la pauvreté de son vocabulaire et ses fautes d’orthographe m’incitaient à me poser des questions, là, le voile est tombé pour de bon. Je lui ai écrit que je porterai plainte, il m’a répondu qu’il était bien africain (sénégalais, en fait, j’ai consulté l’indicatif pays : 022 2), et qu’il allait tout m’expliquer. re menace de plainte. Arrêt du contact.
    j’ai prévenu à deux reprises les modérateurs du site et n’ai reçu aucune réponse. en résumé, mesdames, soyez vigilantes :
    1. Devant les incongruités : quelqu’un dont le niveau de langage ne correspond pas au métier, qui emploie des tournures inusitées au XXIème siècle, atteint un seuil suspect en fautes d’orthographe ou de grammaire. (il employait par exemple « beaucoup » à la place de « très » : je vous trouve beaucoup charmante), envoie de « tendres bisous », ce qui dans ce contexte où l’on préfère un baiser surprend un peu quand même, ne répond pas aux questions, ni sur son travail, ni sur ses goûts, mais poursuit son récit « dramatique » pour attendrir sa « proie ».
    2. Devant les veufs au parcours dramatiques.
    3. Devant les profils qui disparaissent après les premiers contacts pour ne pas laisser de traces (j’enregistre toujours une capture d’écran lors d’une prise de contact).
    4. Devant celui qui change de ville : Celui qui se présentait comme parisien et qui, quand vous demandez à le rencontrer prétend habiter Toulouse ou Marseille.
    5. Devant les incohérences d’age : Celui qui dit avoir 56 ans et a des enfants de 6 et 10 ans alors qu’il a toujours connu sa femme.
    etc…
    En espérant avoir éveillé votre curiosité et aiguisé votre discernement. Bonne route !

  143. argyre36

    novembre 5, 2015 at 2:21

    bonjour,
    alors ici, le mec dit s’appeler Martin Breant, belgo-canadien, qui voulait revoir son père dans ces derniers moments, arrivé trop tard pour le voir…. Le compagnon de Martin, 52 ans, 1m76, 84kg, (là j’ai adoré la précision) décède sur place et voilà notre pauvre Martin bloqué, où, en Afrique et précisément où ben au Benin.
    Alors je reçois un message très bien écris, une merveille, mon côté littéraire exulte, jusqu’au moment où je retrouve un copié-collé de « Dune » oeuvre de Frank Herbert, une citation d’une complexité folle sur les croyances en Dieu, alors que le gars me disait dans le message précédent qu’il ne croyait en aucun dieu (faut savoir).
    J’attends le mail suivant…. juste pour voir… là, je n’ai pas été déçu, waouw, un torchon, pas d’autre mot. Bipolaire, Schizophrène ?????
    Allez c’est pour le prochain mail. Ben là, les choses s’affirment, il va me rendre l’argent que je lui ai prêté (rien donné moi) et me rembourser avec ses lingots d’or (ça c’est vraiment très bien pour un photographe au chômage…) remarquez que dans ma réponse je lui ai dis « oui, c’est vrai que tu as hérité de ton père… » et lui sa réponse, « comme je te l’ais dit » quand? il a jamais parlé de ça…
    Bref, je suis entre deux eaux, stop ou encore, voir jusqu’au il va aller, raconter une histoire bateau encore plus grosse que la sienne… j’hésite…
    Des détails: les coups de foudre à distance en 2 secondes, bof… le texte est écrit par plusieurs personnes, regardez le style d’écriture; les détails tuent l’histoire, une foison de détails c’est louche; et SURTOUT dès que l’on vous parle d’argent à envoyer, d’héritage et de lingots d’or…STOP..
    Au fait la photo, c’est celle d’un mannequin…
    bien à vous toutes et tous, compagnons de galère…
    Argyre36

    Pièce jointe

  144. christine

    novembre 5, 2015 at 9:38

    Bonjour,
    Mon fils est actuellement en contact avec une personne se prénommant Francine et qui est de Toulon. Je crois très sincèrement qu’il est en train de se faire avoir, mais il ne veut pas nous croire.
    Il lui a déjà envoyé un peu d’argent, pour des choses diverses, et dernièrement pour qu’elle s’achète un billet de train, pour venir le rencontrer, mais bien entendu à la dernière minute elle n’a pas pu prendre le train, car sa grand mère est malade…. mon fils lui a proposé de se déplacer sur Toulon , mais là elle lui dit que c’est pas possible…. Elle vient de lui faire adresser un chèque de 2800 euros par soi disant un oncle (adresse sur le chèque en région parisienne), Comment faire pour lui faire comprendre que c’est une arnaque ?
    Et si quelqu’un a des renseignements sur cette jeune fille, merci de m’aider.

  145. Duper

    octobre 17, 2015 at 4:42

    Bonjour
    Je suis très faible par rapport au décès de mon époux d’une part et mon ami qui m’a lâché en août. J’ai rencontré Fab Lumbardi ou rik fab sur FB sur le site top face, bloqué en Côte d’Ivoire suite à une agression. Il m’a fait parvenir un cap heaume volé de 3100e pour avoir des recharges. Heureusement je m’en suis rendu compte mais j’ai failli avoir des soucis avec ma banque, compte fermé. Sans compter les sentiments forts que j’avais pour cet homme, il est très fort.

    Pièce jointe

    • argyre36

      novembre 5, 2015 at 1:56

      salut, ce mec ressemble étrangement à un acteur porno gay, Harry Louis, fais une recherche et regarde d’accord tu vas tomber sur des photos très hot, mais il travaille pas dans la confiserie…
      bien à toi
      Argyre36

      • chris

        avril 1, 2016 at 4:36

        Bonjour, j’ai été en contact virtuel avec cet escroc de la pire espèce.
        Je suis d’un tempérament gentil, fragile et hélas très naïf à cause de cet homme qui se cache derrière cet acteur je suis interdit bancaire et carrément dans de très gros problèmes, j’ai fait des recherche trop tard pour moi hélas mais cet homme est sous plusieurs profils fb, jean fabrice lumbardi, fabrice lumbardou, ricky fab, martin moreau et beaucoup de site de rencontre

        Pièce jointe

    • lenne valerie

      novembre 7, 2015 at 9:26

      je voulais vous dire que j’ai été victime mais heureusement ça na pas marché, il m’a demandé 2 coupon pcs et j’ai regardé ce que c’était, je ne connaissais pas. Heureusement que je suis tombée sur votre site, 2 coupons de 150 euros, il se fait nommer Sylvain Garceau Denis sur facebook, il a un tatouage de serpent sur l’avant bras droit

  146. Jerome

    octobre 15, 2015 at 2:17

    Bonjour, le début vous le connaissez, …..départ en Afrique imminent ce samedi 17-10-2015 prochain, pour récupérer l’affaire de son père (dcd), demande de connexion sur Skype, + demande achat carte recharge de téléphone.
    Nom Caroline
    Le miroir aux alouette , il n’y a rien sans rien, quand c’est trop beau …… Attention à vous !!!

    Pièce jointe

  147. SarahB

    septembre 21, 2015 at 3:07

    Encore un faux profil… d’un certain Lionel Lombardo (lombardolionel@gmail.com).
    Toujours la même chose : origine italienne, isolé (parents décédés, frère aux EU, en instance de divorce…), beau gosse (et pour cause, après une recherche sur google d’après sa photo, il s’agit d’un acteur et mannequin italien : Raoul Bova), voyage beaucoup pour son travail, et doit prochainement se rendre en Afrique pour un projet (en Afrique ? tiens-donc… lol). Enfin voilà, je me suis un peu laissée attendrir au début, tout en restant sur mes gardes, et finalement, après avoir lu pas mal de témoignages, je me suis rendu compte que le scénario correspondait, et ça se confirme.
    A propos, si vous êtes contactée par un certain Charles Meyer, c’est aussi un faux profil. Il m’avait contactée directement sur mon mail, soit disant que je lui aurais refilé mon adresse sur meetic. Et faites attention aux infos que vous mettez sur votre profil gmail : le fameux Lionel m’a demandé mon nom de famille, j’ai refusé de lui dire, eh bien il l’a trouvé sur mon profil gmail, tout seul comme un grand ! j’ai modifié sur le champ.

    Pièce jointe

  148. PEREZ

    septembre 7, 2015 at 1:17

    bonjour, est ce quelqu’un a déjà eu à faire à ce Monsieur Lepeutrec Edouard ? J’ai beaucoup de doutes

    Pièce jointe

    • Makikou

      septembre 18, 2015 at 10:42

      Depuis le mois de juillet à ce jour je communique avec lui afin de pouvoir le coincer un jour.
      Escroc

      Pièce jointe

      • rose

        septembre 30, 2015 at 1:35

        Si vous voulez de l’aide je suis avec vous, j’ai certaines info qui pourraient vous aider
        On ne sait jamais

      • Aude

        octobre 30, 2015 at 2:00

        Si vous les avez en ligne ou sur skype surtout pensez à récupérer leur adresse IP lorsque vous converser avec eux, cette adresse apparait normalement dans un des onglets…..

    • fleur

      septembre 30, 2015 at 1:32

      oui j’ai eu affaire à lui c’est un escroc, très habile et intelligent mais un vrai escroc, il est sur tous les sites de rencontres, Meetic, adopte un mec, badoo, s.sentiments
      Il va vous demander de l’argent un jour ou l’autre il prend son temps vous envoie des fleurs des chocolats. Fuyez le car très difficile de le coincer.
      Si vous voulez en parler, laissez un commentaire

      • Makikou

        février 11, 2016 at 8:57

        Bonsoir fleur, je voudrais savoir si vous avez encore un contact avec cet escroc, merci
        Makikou

    • Gras

      octobre 6, 2015 at 12:42

      Comment avez vous fait pour faire ces recherches à partir d’une photo?
      J’ai un doute immense sur un contact FaceBook et je veux identifier ? SVP.

      Pièce jointe

      • Serjo

        janvier 30, 2016 at 1:20

        Bonjour Gras, sur google photos, tu peux effectuer une recherche inversée à partir de la photo. Google te trouve toutes les occurrences de cette photo dans les résultats de recherche. C’est très pratique pour éliminer les premières questions que tu te poses.

  149. jeanchzrles

    septembre 4, 2015 at 6:03

    Bonjour
    Escroquée il y’a pas mal d’années par ALAIN MELKA, j’ai porté plainte à l’époque, mis le dossier aux mains d’un avocat, gagné le procès au TGI de Draguignan, pris un huissier qui est allé chez lui, déposé au commissariat d’Aubagne qui avait convoqué un certains nombres de victimes, alerté pas mal de femmes, et RIEN RIEN, RIEN, le NEANT …
    Je suis passée à autre chose mais de temps à autre la curiosité revient. Y a t’il des personnes qui sont arrivées à le mettre en défaut où en êtes vous ?
    L’affaire Melka c’est un reflet de notre société actuelle et je ne fais pas de politique ou du moins je ne cautionne pas les extrémistes de tout bord. Toutefois, à l’heure actuelle le système montre bien une réelle faiblesse puisque c’est le ‘voleur » qui s’en sort bien et les plaignant(e)s qui en plus d’avoir été spolié(e)s dépensent des sommes astronomiques en avocat et huissier ( manque de transparence à tous les niveaux) pour RIEN !
    Ca devient presque une question métaphysique… Doit on finalement être en accord avec soi dans une éthique et une morale à toute épreuve ou doit on devenir aussi pourri qu’une grande partie d’une humanité en dysharmonie pour survivre ?
    Et tout son entourage qui par lâcheté laisse faire… Combien je souhaite qu’un jour la vie le rattrape sans douceur…

    • bibiche

      octobre 21, 2015 at 12:56

      bonjour,
      bienvenue au club…. je l’ai mis au Tribunal en 2013…. j’ai gagné le procès, les huissiers n’ont jamais réussi à le localiser…. j’ai même écrit au Procureur, déposé plainte à la Police rien n’y fait….
      J’ai été contacté par plusieurs personnes qui comme moi se sont faites escroquées… je ne sais pas si elles sont allées jusqu’au tribunal…
      je fais tout ce que je peux pour lui nuire et lui brûler les ailes… il finira par payer…

      • Brigitte Nousselin

        mai 9, 2016 at 8:04

        Bonsoir,
        J’ai rencontré ce Mr Melka dont vous parlez. Vous confirmez qu’il a commis des escroqueries ? De quel ordre ?
        Merci de vos réponses car après la lecture de vos propos je m’interroge….

        • poesyland

          juillet 15, 2017 at 9:09

          Il m’a escroqué de fortes sommes, m’a fait démissionné de mon boulot, me faisant travailler avec lui soi disant, nous devions nous installer ensemble avec mes deux petites-filles que j’élève….
          je suis veuve depuis 19 ans et avait quelques économies pour continuer les travaux de la maison.. J’en suis malade tant d’années après! Aux abonnés absents et j’ai été cambriolée pendant que j’allais aux obsèques de ma maman et qui le savait, quand nous étions encore en contact …la reconnaissance de dette a disparu avec les bijoux que mon mari m’avait offerts, ainsi que les alliances, des bijoux anciens de famille, le tout ayant une énorme valeur sentimentale plus que financière…

      • Dina

        avril 24, 2017 at 5:08

        Bonjour, mon histoire n’a rien à voir avec la votre, mais juste pour vous dire que j’ai connu cet homme Alain Melka en 1979, à l’époque rien de grave, il fréquentait une de mes amie et se faisait passer pour un journaliste de RMC, il avait soi-disant une maison à Tendes (06)…
        Dans ces années là pas de portable mais des téléphones fixes, un jour mon amie a voulu le contacter et est tombée sur le centre de tri du courrier de la gare St Charles à Marseille !!! Nous étions jeunes 24 ans et nous voulions savoir qui il était vraiment, nous avons donc joué les apprentis détectives, nous l’avons suivi « emperruquées », lunettes de soleil et voiture qu’un ami nous avait prêtée, il habitait dans une cité de la Rose à Marseille avec sa maman !!! mon amie lui a dit ce qu’on avait découvert, il a tout nié nous faisant croire qu’il avait un sosie et a disparu… On ne voulait pas en rester là, nous avons trouvé le n° de téléphone de sa maman qui nous affirmé que son fils était un conteur d’histoires… L’arnaque n’était pas méchante pour nous et je plains toutes et tous ceux qui se sont fait avoir par lui….

    • Mathilde

      janvier 14, 2016 at 1:49

      Il est bien sur Paris
      Un ami de l’une d’entre vous l’a suivi jusqu’au métro Pasteur.

      • cathyaix

        janvier 20, 2016 at 7:07

        Je confirme il est bien sur Paris.
        Il travaille dans une association qui accompagne des enfants en difficulté scolaire, il passe même à la télévision au JT de 20 h de TF1 du 21/11 lorsque les enfants entament la Marseillaise.
        Voilà les dernières news que j’ai concernant cet homme. Je continue mes recherches. Mon avocate et mon huissier sont toujours sur le dossier.

      • cathyaix-bibiche

        février 2, 2016 at 12:09

        bonjour
        sur le Facebook de ECD (école conseil et dialogue) il figure en bonne place sur les photos avec des personnalités qui doivent très certainement ignorer son passé et son comportement ce qui est plus problématique c’est qu’il est en contact avec des enfants à qui il enseigne le civisme, l’humanité, le français et bien d’autres matières peut être.
        Toutes les personnes qui ont entendu parler de lui ou qui ont été escroquées doivent faire connaître par tous les moyens son passé : en citant son nom, prénom, son comportement. J’ai son adresse dans le 15ème à Paris. Je continue mon travail et mes recherches

      • sophie

        mars 9, 2016 at 4:59

        Si son adresse est connue dans le 15ème, je ne comprends pas pourquoi la police n’est pas en mesure de l’interpeller. Il faut qu’il paye pour ce qu’il a fait.

      • Brigitte Nousselin

        mai 11, 2016 at 10:26

        Bonjour,
        J’ai été en contact récemment avec cette personne. J’ai noté plusieurs incohérences dans ce qu’il racontait de sa vie et m’en suis méfiée. J’aimerais savoir quels types d’escroquerie il commet.
        Merci.

      • Brigitte Nousselin

        mai 11, 2016 at 5:58

        Bonjour,
        J’ai été en contact avec cet homme il y a quelques temps.
        Les incohérences que j’avais notées dans ce qu’il disait ont fait que je m’en suis méfiée. De quelles types d’escroquerie s’est-il rendu coupable ? Et comment se fait-il qu’il ne soit pas poursuivi s’il a été condamné ?
        Merci pour votre réponse.

      • bibiche

        mai 29, 2016 at 6:42

        Bonjour,
        Je confirme Mr MELKA Alain est bien sur Paris, j’ai un téléphone, une boite mail et deux éventuelles adresses de job….le dossier suit son cours. J’ai fait le nécessaire auprès des autorités qualifiées et compétentes mais au regard des problèmes actuels (grèves, attentats etc…) je ne sais si mon dossier aboutira. Je l’espère très sincèrement.
        Même si je ne récupère pas la somme escroquée mais que je peux lui nuire et ou lui brûler les ailes….j’aurai pas gagné la guerre mais au moins une bataille…

        • sophie

          octobre 8, 2018 at 4:57

          Il n’est toujours pas sous les verrous cet escroc ?
          Il se permet de faire un débat au salon de l’agriculture en 2018
          pourtant avec des adresses et n° tel de tel il est aisé de le retrouver

      • poesyland

        janvier 7, 2017 at 7:34

        Oui, malheureusement c’est un escroc… de la pire espèce qui a joué avec les sentiments et en abusé tout en plongeant dans une situation catastrophique, alors qu’il savait qu’elle était déjà très difficile…. Et de voir qu’il a fait cela avec tant d’autres femmes cela m’a anéantie

  150. debraise

    août 28, 2015 at 9:13

    J’ai failli me faire avoir heureusement que mes enfants sont là pour me surveiller. L’arnaqueur un certain jean roudin alias rondin chevalier1809@gmail.com ou encore david.herrera.arizona

    • Gisele

      février 5, 2016 at 2:24

      Pauvre petit lui, il s’est amassé $100,000… à arnaquer. Il disait m’aimer. On voit bien

      • Werle Dominque

        mars 5, 2016 at 4:11

        Il me semble qu’il m’a contactée par Meetic mais directement sur son mail.
        Son nom était Philippe Rousseau, 57 ans, cadre minier dans l’or, sur skype mais pas de caméra, ni de micro tout par textes écrits. Je suis certaine que c’est cette photo qu’il m’avait fournie. Je n’ai pas à me plaindre d’arnaque, il n’en a pas eu le temps j’ai tout stoppé avant.

      • Le clézio

        août 13, 2016 at 10:59

        moi aussi il m’a contacté et son nom est Jules Leblanc, ingénieur agronome, veuf depuis 4 ans et né en Belgique !!! ça n’a pas duré longtemps, je l’ai vite démasqué

    • jacqueline

      octobre 8, 2015 at 8:05

      Jean Marc Ruiz est un arnaqueur.
      Les photos qui sont sur le site au dessus c’est lui qui a essayé de me soutirer de l’argent, j’ai refusé attention mesdames c’est un beau parleur

    • Gisele

      février 5, 2016 at 2:39

      Il a eu pour nom Jules Dubois, c’est par ce nom que j’ai fait sa connaissance… ATTENTION MESDAMES !!! Il est très persuasif …

      • Jacques

        décembre 20, 2016 at 4:33

        Il a escroqué ma mère sous le prénom d’un certain Francis, plus de 40 000€ et elle est en train de se faire escroquer par un certain Fréderic LECONTE çà ne lui a pas suffit avec ce fameux Francis, elle replonge de plus belle…
        Si d’autre personne connaisse ce prête nom je suis preneur de toutes informations à son sujet car je n’arrive pas à la faire sortir de son délire!!!!

  151. jen ierre

    août 2, 2015 at 10:50

    messieurs
    attention très grosse arnaqueuse au mois 30 noms différents, actuellement SARA BRISON. voir sur sites, vise personnes âgées.

  152. shannon

    juillet 17, 2015 at 11:45

    Je cherche des personnes escroquées par Raymond Donald. Import export en fruits et légumes entre Bordeaux et l’Afrique, le Sénégal.

    • Bérengère

      juillet 7, 2016 at 11:21

      Bonsoir,
      cette personne vient de prendre contact avec moi, via un réseau social, si je peux vous aider, n’hésitez surtout pas. Cordialement

  153. CHEVESSIER

    juillet 14, 2015 at 11:07

    J’ai été contacté sur le site de rencontres Woozgo par un certain PATRICK MAES de Caen.
    Homme très séduisant par lequel je me suis faite arnaquer. Un fils Martin, un père décédé et une mère décédée dans un accident de voiture au Maroc.

    Pièce jointe

  154. elleestvi

    juillet 6, 2015 at 11:43

    A rajouter dans les arnaqueurs :
    terromjm@gmail.com
    bernard.pajot architecte (existe vraiment mais est usurpé)
    Christophe Delaplace

    Beaucoup sont facilement repérables ( veuf ayant perdu femme , enfant etc…dans des accidents) sont seuls dans la vie, se déplacent à l’étranger, beaucoup de fautes d’orthographe ou de construction de phrases inadaptées.

    • marie

      juillet 12, 2015 at 3:39

      bonjour j’ai découvert votre site un peu tard.
      Il disait s’appeler Roland Gaucher habitant à Rennes dans l’import export de voiture et ayant une fille malade. Mail :mirlesantonio@gmail.com
      Aujourd’hui il détient soi disant une vidéo de moi et me demande 250 euros en coupon pcs, j’aurais du me méfier tant pis alors attention il est beau parleur et en ferais craquer plus d’une alors ne faites jamais ce que j’ai fait en allumant votre Cam à n’importe qui, je ne paie pas bien sur advienne que pourra, j’ai pas le choix

      Pièce jointe

  155. Sandra Rodrigues

    juillet 4, 2015 at 2:45

    Bonjour,
    voila Marcos Dupon a tenté de m’escroquer, je voulais remercier toute les personnes de ce site pour leur témoignages car grâce a vous je me suis méfié. D’abord parce qu’il m’a dit que ces parents et son frères sont morts dans un accident de voiture il y a 3 ans, puis bizarrement il s’est aperçu que son ex avec qui il était depuis 12 ans le trompait.
    Il a évidemment une fille de 12 ans. Il dit être franco polonais et que ça ne fait que un an et demi qu’il est en France, à Rennes. Il dit que son travail consiste à racheter de l’or et le transformer en lingot d’or. Enfin il a du partir au Bénin pour le travail évidemment hier son entreprise fonctionnait aujourd’hui il est endetté. Il a besoin de 450 euros pour pouvoir rentrer. Durant ces deux semaines, je me suis méfié et j’ai bien fait.
    Alors merci pour vos témoignages. Car il m’ont permis de me méfier.

    • lepage viviane

      mai 22, 2016 at 10:00

      je veux signaler que j’ai une personne qui se nomme Christian Maes qui m’a contacté et qui m’a demandé un ticket pcs, je suis allé voir sur le site et j’ai vu les photos, ce sont les mêmes donc attention

      • Haffreingue danielle

        octobre 6, 2016 at 3:18

        Moi je l’ai eu sur le nom de Saint Michel Mont et aussi sur le nom de Marc Auger, ce Monsieur est un escroc ou une victime
        Merci de me répondre

  156. lefranc

    juin 9, 2015 at 9:53

    Je me suis fait b…. aussi sur le site club messenger.
    Je suis contacté par une Ana Dubois sur skype. Rencontre sympathique qui de jour en jour progresse. Elle voudrait changer d’appareils informatiques et notamment de caméra pour pour se voir. Je flaire le piège mais mon odorat n’est pas assez développé.
    De fil en aiguille on décide de passer quelques jours ensemble (ce qui ne restera qu’à l’état de projet) Pourtant son oncle veut me verser un chèque pour me rembourser. Pour plus de vérité le chèque m’est adressé, 2000e sur le CL. Je fais le tour des banques pour savoir s’il y a un problème sur ce chèque en téléphonant à la banque émettrice. On me répond après quelques minutes et pour cause le chèque est émis par la société M.A.L.I.A. sarl Paris 19, mais pas de problème pour encaisser le chèque en fin de semaine.
    Confiant elle me demande de verser par pcs 1000€, je les verse et stupéfaction.

    Pièce jointe

  157. libellule

    mai 21, 2015 at 1:53

    Bonjour à tous,
    Signal d’alarme sur les profils facebook suivants « Michel Duvet » et « Jean Nathan Fontaine ». Après avoir correspondu avec cette personne sur ces 2 adresses différentes pendant plusieurs semaine, il s’avère que c’est une arnaque aux sentiments avec demande de cartes PCS surtout…
    Il se dit être en mission militaire à Abidjan… Évidemment ce n’est pas vrai du tout…. bien sûr je m’en doutais mais j’ai eu hier confirmation en l’entendant au téléphone…. tient, tient un accent bien africain…. bizarre pour un parisien pur souche….. bref toutes ses histoires sont créées de toutes pièces pour que vous lui envoyer de l’argent…. Moi je n’ai pas craqué, j’ai eu des doutes dès le début lorsque je lisais ses messages très décousus…. pas toujours facile à comprendre, mais je voulais persister pour savoir jusqu’où il pouvait aller…. Voilà maintenant vous êtes tous avertis… s’il frappe à votre porte facebook surtout ne lui ouvrer pas…. Bon courage à tous….

  158. richer

    avril 28, 2015 at 1:25

    bonjour
    actuellement en contact avec un brouteur sur facebook au nom de Douce Robert de Toulon avec évidemment une photo d’un beau mec. sur Skype au nom de Robert Dugart 3 mais là c’est la photo de sa soi disant fille Sandrine de 11 ans. Ayant découvert son escroquerie, je joue avec si quelqu’un a des renseignements ou photo serait intéressée merci.

  159. COUDEYRAT GHISLAINE

    avril 27, 2015 at 11:47

    J’ai correspondu avec un brouteur qui se fait appeler Lucas Dias Da Costa habitant Marseille, né le 19 janvier 1960 et agent immobilier indépendant.
    Bien entendu tout cela est faux. Je l’ai compris longtemps après, au bout d’une dizaine de jours, il a commencé à me dire qu’il m’aimait que j’étais la femme de sa vie etc etc. Je lui ai fait comprendre que je recherchais des amitiés hommes comme femmes que je vivais en couple et que j’avais 68 ans, 13 ans de plus que lui puisqu’il disait avoir 55 ans.
    Rien ne l’a arrêté, je recevais des mails enflammés et un jour il m’a demandé 100 euros pour pouvoir acheter un billet de train (il était à Munich toujours mensonge) et que sa carte bancaire était bloquée. Mon bon cœur me perdra toujours, je lui ai fait parvenir en PCS les 100 euros. Quelques temps après il a récidivé pour une autre raison. Nous avons correspondu pendant trois mois et les dernières demandes d’argent étaient de 300 euros. Là j’ai dit stop qu’il ne fallait pas me prendre pour une c….
    J’ai eu droit au chantage au suicide, il n’en démordait pas il me disait sans cesse que je ne l’aimais pas que je préférais l’argent à un homme etc etc j’ai fini par le bloquer.

    Pièce jointe

  160. Lilou

    avril 11, 2015 at 11:44

    Je viens de me faire arnaquer aux sentiments par un Charles BEILLAUD né le 3 juillet 1958 vivant à Paris et travaillant comme chef d’entreprise et fournissant du matériel informatique.
    Mon profil sur Meetic ne dévoile pas mon visage (je suis jolie) et j’ai contacté ce bel homme. Il a bien entendu voulu connaitre mon visage et comme il me montrait un grand intérêt, je lui ai envoyé plusieurs photos. Je lui ai même fait 2 vidéos pour me présenter simplement. Bien que je trouvais que son intérêt pour moi soit si rapide et si affectif, j’ai cédé et lui donner le code du coupon que j’avais été chercher.
    Je pressentais que je faisais une erreur. Je voulais tellement croire dans cette relation qui devait me faire le rencontrer le 30 prochain à Paris. J’ai perdu 100€ et 56€ de billet de train non remboursable. Je ne suis pourtant pas le genre de femme à me laisser avoir en tant normal mais je traverse une période très difficile émotionnellement et il l’a senti.
    Je me suis fait avoir comme une ado et je me sens violée psychologiquement….

    Pièce jointe

    • mireille

      décembre 6, 2015 at 1:05

      je me suis faite avoir avec cet homme, la même photo, il s’appelait Gabriello Martinez

      • Marine

        décembre 15, 2015 at 12:23

        Bonjour Mireille, je suis du Québec sur le site de rencontre Zoosk.
        Cet homme visite régulièrement mon profil au moyen d’une autre photo mais c’est bien le même… Peux-tu me dire si tu l’a vu au moyen de Skype ou autrement. J’aimerais savoir s’il s’agit d’une photo usurpée. Merci de partager ta mésaventure. Tu viens de me rendre un fier service.
        Marine

  161. BIDOU

    mars 29, 2015 at 1:14

    j’attire votre méfiance sur Mathieu Porquet avec lequel j’ai été en contact hier par l’intermédiaire de Zoosk.
    50 ans veuf avec un fils de 17 ans, dans l’export d’agrumes au Maroc et qui envisage de venir s’installer définitivement en France après avoir vendu son affaire. Guitariste de charme prêt à jouer pour moi. A une sœur dans un hôpital psy à Nantes. De père portugais et mère française a vécu 8 ans à Lisbonne comme sapeur pompier. Pratique sport de montagne, voyage, plongée, bateau… et pour amour ou amitié sérieuse.
    Tout collait entre nous. Magique. Je suis d’un naturel plutôt méfiant, mais la personne est très habile et j’ai donné mon contact Skype presque immédiatement pour qu’il m’envoie des photos de lui et son fils. Et j’ai aussi envoyé des photos (9) que je crains maintenant qu’il utilise ainsi que mon n° de portable. Au bout d’un moment je me suis rendue compte de certaines incohérences. Beaucoup de fautes (pourquoi pas étant d’origine portugaise), ne développant pas certaines questions, trop flatteur (je suis une princesse yes) déjà invitée au Maroc. Déclaré et bloqué sur Zoosk et Skype. En recherchant il y a une multitude sous ce nom y compris en Côte d’Ivoire. En creusant je suis arrivée sur votre site : en plein dedans.
    Merci de votre présence qui m’a aidé à confirmer mes doutes. J’ai gardé les photos de Skype car il y a quelqu’un qui est arnaqué de son image ce qui risque de m’arriver maintenant. Mais que faire de plus ?

    • monalisette

      juillet 8, 2015 at 1:39

      Je suis en ce moment en relation avec ce charles beillaud dit architecte avec son patron en Espagne.
      Il est bien né le 3 juillet 1958 heureusement que j’ai compris tout de suite que c’était une arnaque mais mesdames faites attention à ce personnage trés gentil qui arnaque les femmes avec ces bonnes paroles

  162. Bob

    mars 27, 2015 at 9:24

    Bonjour. J’appelle votre méfiance à l’égard de Martine POIRRIER qui se dit habiter en Afrique et cherche de braves hommes pour qu’ils communiquent leur nom, prénom, n° de compte en banque pour pouvoir faire des transferts d’argent et lui permettre son retour en France.
    Cette jeune femme ou la personne qui se cache derrière cette identité de Google + a aussi pour identité sur Google + : Marie KINDRA et Marie-France FLOQUET. Encore méfiance…

  163. Anonymous

    mars 26, 2015 at 11:05

    Bonsoir, je me suis faîte arnaquée par une jeune femme se prénommant Sandrine Bondeville. Elle a plusieurs noms comme Larissa Dubois, Sarah Brison. Elle est sur Skype et Facebook.
    Travaillant dans l’import export à Abidjan, j’aurai dû me douter que c’était n’importe quoi depuis le début. Elle est très maline et à le sens de la rhétorique. Elle a également une syntaxe et une orthographe désastreuse. Malgré mes doutes, je suis tombée dans son piège. Cette histoire m’a couté 500 euros et 10 mois de pur mensonge.
    ça fait très mal et j’avoue que ça fait beaucoup de bien de pouvoir en parler et partager cette expérience que tout le monde aurait pu s’éviter. Voici son adresse mail: sandrine.bondeville@hotmail.fr ainsi que son numéro de téléphone: 00225-77-40-72-45
    Ayant des informations sur moi, j’aimerai me protéger de toute cette histoire pour ne pas qu’elle m’usurpe mon identité. Comment faire?

    Pièce jointe

  164. Bob

    mars 25, 2015 at 1:39

    Bonjour
    ALERTE ! Martine POIRRIER gmail qui dit vivre en Afrique et recherche un homme qui l’aiderait à rentrer en France avec des mouvements d’argent d’une amie. Sollicite nom, prénom, n° de compte bancaire etc…

  165. Bob

    mars 21, 2015 at 3:17

    Bonjour
    Attention à Andrea TAPER et Isabelle SANCHEZ sur Skype et Gmail des brouteuses qui marchent à coup de PCS et recharges téléphoniques. De filles superbes mais ne vous laissez pas piéger.

  166. Lune

    mars 20, 2015 at 4:50

    Savez vous réellement comment ont se sent après s’être faite arnaquer, non vous ne savez pas il faut avoir passé par là.
    Je suis morte depuis quatre mois, mon corps y est mais il est vide et j’ai si mal tellement mal en moi. J’ai déjà été battue et c’est rien comparé à ca. On ne m’a pas seulement volé mon argent, on m’a aussi volé ma vie ma joie de vivre. C’est comme si j’essayais de courir après le bonheur qu’il m’a volé et que plus je courrais, plus il s’éloignait de moi, je n’y parvient pas.
    Jamais je n’aurait pensé qu’un jour je tomberai dans ce piège de l’arnaque. Ce grand vide en moi donc je ne peux pas parler ni avec ma famille, ni avec mes enfants, ni avec mes amis.C omme toujours ont se dit mais qu’ai je donc fait pour mériter cela. Je me questionne sans cesse ou je continue ou c’est trop difficile. Je ne sait plus ni comment faire.
    Il faut vraiment être une personne malveillante pour jouer nos sentiments simplement pour nous soutirer de l’argent. Je me vois en haut d’une falaise et tout en bas le vide un grand vide. Voilà comment on se sent après s’être faite arnaquer. Personne n’est au courant du mal qui me ronge et de la douleur que tout mon être ressent. Je n’ai pas à raconter mon histoire, je l’ai vécue et j’en suis pas sortie. Je suis morte depuis quatre mois. Voici la photo de ce sal*ud d’arnaqueur de brouteur Phillipe Bernard de Chambéry de Barcelone phillipe.bernard.50@facebook.com

    Pièce jointe

    • milhene

      avril 1, 2015 at 12:16

      Bonsoir Lune, si, je sais comment on se sent, ce qu’on ressent après s’être rendue compte que l’on s’est fait arnaquer et manipuler par ces gens qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas.
      Pour ma part, je commence à oublier « un peu » !! très peu à vrai dire. Et à présent je sais ! tout sur ces sales brouteurs d’Afrique ! Côte d’Ivoire, Mali, Togo etc…. c’est leur gagne pain là-bas.
      Si vous souhaitez en parler avec moi n’hésitez pas, cela fait beaucoup de bien de se confier, moi même j’ai trop attendue ! plus d’un an…. pour le dire ! Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, alors il est temps de rebondir vers une vrai rencontre réelle ! et je vis beaucoup mieux depuis, car j’aime un homme que j’ai rencontré sur un site de rencontre, et on s’est vu 3 jours après….. cela fait un an que l’on est ensemble (pas encore sous le même toit) mais presque. Voilà.

    • sabine

      septembre 3, 2015 at 12:58

      Chère Lune,
      Que vous souffrez c’est tout à fait normal, ils sont très forts en paroles. Ne leur donnez pas l’avantage encore une fois en ayant ces idées noires, la vie est trop belle et le temps estompent les blessures.
      BON COURAGE!

      • bab46

        janvier 3, 2016 at 9:56

        Je suis actuellement victime de chantage affectif, et c’est l’horreur. C’est destructif!!!
        sur les 3 personnes avec lesquelles j’ai échangé, 2 sont dénoncés comme arnaqueurs. Vincent Mouniers est le plus horrible, il est capable de tout. Bien-sûr très belle personne, il se dit à Londres, il vient d’avoir un accident et il doit payer les frais de soins de la jeune fille qu’il vient de renverser. Malgré l’arrêt de mes contacts , il continu de m’envoyer des mails, la dernière une copie de son passeport.
        Le deuxième m’a bloqué du site, car il voyait que j’étais méfiante, l’autre n’y est plus mais il continu de correspondre. Hier je lui ai posé une question qui a provoquée chez lui une fatigue soudaine et il s’est déconnecté….

  167. louise

    mars 14, 2015 at 2:30

    Ci-joint photo usurpée par un africain, se faisant passer pour un irlandais David Obrian, ayant usurpé des écrits de cette personne.
    Parmi toutes les photos dont je dispose, une photo, une signature d’un photographe que j’ai réussi à contacter mais vu le nombre de clients ne se rappelle plus depuis 7 ans. La photo usurpée de cette personne fait de la poésie, l’escroc a recopié ses poèmes et travaillait en publicité. Cet escroc avait ete signalé par alegria 78 sur votre site, je l’ai lu trop tard, l’arnaque etait faite, attention, il change de nom.

    Pièce jointe

  168. chloé

    février 28, 2015 at 11:52

    A ce jour en contact avec Miguel PIRES architecte de son état, 47 ans, divorcé.
    Il est parti aujourd’hui en Afrique noire pour mettre en place un projet de rénovation d’un bâtiment administratif !!! Plein de belles promesses, suis pas naïve et j attends de voir jusqu’où il va aller.
    Après avoir faire des recherches sur internet et l’en ayant informé il a nié mordicus les faits. Il me fait bien marrer mais je préfère le signaler parce que je ne dois pas être la seule qu’il ait contacté et d’autres pourraient tomber dans le panneau. Idem 1er contact via Facebook, on passe sur skype avec cam sans le son. Tiens petit test : Tu lui fais un coucou et il te répond pas, normal ce n’est pas lui mais un montage !!!
    Bref il ressemble un peu à Rickie Martin en un peu plus vieux !! lol allez « un dos tres Maria » je vous informerai de la suite !!!!

  169. rinck viviane

    février 18, 2015 at 5:48

    je suis victime d’une arnaque sentimentale de la part de monsieur marc villepain qui m’a demandé en ami le 20 janvier sur facebook. Son adresse sur skype marcvillepain22@gmail.com
    il est très amoureux et me demande de lui acheter une pcs ce que je n’ai pas fait. La photo de skype correspond à celle de louis desjardins / ilesdescaraibes@live.fr
    la photo de facebook était celle de pablo lopez / pablolopezbacri@outlook.com ou éric blanchard / ericblanchard34@gmail.com
    et à la cam c’est Renato Carlos / renatocarlos23@hotmail.fr, que j’ai trouvé sur les profils des escrocs

  170. peulson

    février 17, 2015 at 3:11

    Arnaque internet : Émilie Poulain
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSo7g_Kgvp_G_DX0sw7jx7Zu3Hnp-y6vfc0CUY_io5dcG77FaIrzQ
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2Qkt4nMszSy_p-Naxw4_TERL-crvuGi8z-hNwfC_EUFrzja5T

    Bonsoir
    Avez-vous rencontré sur Facebook ou sur badoo une certaine Émilie Poulain, 35 ans, soi disant célibataire, orpheline, sans famille, élevé par sa grande-mère, une certaine Martine Poulain, résidente jusqu’à sa retraite à Rennes et décédée il y a quelques jours à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
    Elle réside soi disant près de Rennes et semble être par la ressemblance avec ses photos avec une Sandrine granjou, résidente à Rennes, mais pas sûr ! Car elle semble résider, selon son profil facebook à Bruz, petit village près de Rennes.
    Elle dit travailler pour vedeco france comme décoratrice. Mais selon Linkedin, le réseau professionnel, la vrai Émilie résiderait près ou à bourges et exercerait son métier de décoratrice à Chateauroux dans la région Centre.
    Cette personne a été contactée par le biais d’une suggestion d’ajout via le facebook et es inscrit sur le site badoo. Après de grande déclaration, elle m’a dit être au Burkina Faso, pour rendre visite à sa grand mère mourante et m’a escroqué 450 euros, par une arnaque aux sentiments. La suite, vous pouvez facilement le deviner ( même procédé habituel : manque d’argent, impossibilité de rentrer chez elle, demande de pcs et de travel chèque de 2500 )…… Sommes que je verserais jamais !
    Car après deux demandes d’aides, j’ai définitivement mis fin à ce genre de procédé odieux !
    Merci de me renseigner car même si je n’ai pas donné beaucoup d’argent, je suis blessé, même choqué de cette histoire. Et je crois que j’ai besoin de savoir qui est réellement cette personne.

  171. unedeplus

    janvier 29, 2015 at 9:32

    Bonsoir…. Auriez-vous eu affaire à Jean-Pierre Callot? Alias Leo Mandrea? Ça fait bien mal au cœur tout ça….

  172. bibiche

    janvier 27, 2015 at 10:13

    Je reviens sur le dossier ALAIN MELKA.
    Comme dit précédemment j’ai gagné mon procès mais l’huissier qui suit le dossier à beaucoup de mal à localiser ce monsieur qui est une véritable anguille…. J’ai déposé plainte auprès du Procureur de la République qui a demandé à la Police Nationale de me contacter pour porter plainte, chose que j’ai fait bien évidemment. Là surprise il a 3 ou 4 dossiers de plainte au nom de ce Monsieur…. Nous ne devons pas le laisser agir en toute impunité.
    Je viens d’être contacté par une personne qui vit la même chose. Nous sommes en contact mail.
    J’espère que nous arriverons à faire le nécessaire afin que cet escroc soit définitivement arrêté. Si vous faites partie des personnes escroquées par Monsieur ALAIN MELKA (soit disant journaliste… et on va dire petit écrivain) que vous avez un dossier qui tienne la route, n’hésitez pas à porter le dossier au tribunal avec un avocat ou auprès du Procureur.
    Mon mail pour me contacter cathyaix@***.fr [remplacer *** par hotmail]
    A vous lire Bibiche

  173. Martine

    janvier 24, 2015 at 6:49

    moi aussi j’ai été victime de sales brouteurs de m*rde qui nous ont eu aux sentiments sur des sites de rencontres badou etc.
    Il a volé des photos et vidéos qu’il a trafiqué en prétextant que la connexion est mauvaise en Afrique à Lomé Togo : Je le crois !! mais un doute il a toujours le même tee shirt etc. Donc je me suis laissé emporté par ses promesses etc. Voilà donc nous sommes insulté par ces petites m*rdes qui se font passer pour des blancs alors que ce sont des noirs. Ils faut exterminer ces [brouteurs] comme les djihadistes.

    • favreg

      juin 3, 2015 at 8:30

      moi aussi j’ai été victime d’un homme bien blanc ……………
      Physiquement pas mal, et étant veuve a l’époque depuis 3 ans j’ai succombé à ses beaux discours, soi disant seul et ses comptes bloqués etc………. J’ai fini par retirer de l’argent pour qu’il aille en suisse débloquer ses avoirs. Ça ne tenait pas debout son histoire…………..
      Après plus revu or une femme m’a contacté mais elle n’était pas la seule, avec elle, il a du avoir des rapports intimes et elle a été écœurée, il l’a laissé aussi, et une autre encore qui quand je lui en ai parlé il m’a dit « c’est une folle elle me court après » ….
      Faut pas tout confondre….. djihadistes ………… BROUTEURS !!!! Moi je dirais tous des enfoirés qui gâchent la vie des autres !

      • bidal

        novembre 30, 2015 at 5:47

        Ce serait bien que vous donniez le nom de ce monsieur ou son (ses) pseudo(s) ça pourrait aider d’autres personnes à ne pas se faire avoir par ce type.

  174. Joyce

    janvier 14, 2015 at 7:51

    Je suis aussi une victime d’Alfred Monnoyer soi-disant médecin et travaillant pour le PNUD d’abord au Bénin et ensuite au Maroc.
    Il m’a escroquée de 8 000 euros me disant qu’il voulait refaire sa vie en France, sa femme l’ayant trompé avec son meilleur ami. Plus de famille et devant me rembourser une fois arrivé en France. Cela a duré un an. Il devait prendre l’avion et arriver en France et il avait « un accident » où il lui fallait du sang !!! etc… Je suis sûre que c’est lui car je l’ai vu à maintes reprises sur la WEBCAM. Il est sur LindeKin comme architecte !!! Il a su bien « m’entortiller ». et il me disait : ai-je une tête d’escroc ? etc…

  175. brigitte

    janvier 13, 2015 at 3:55

    bonjour, je voudrais savoir si une personne à déjà eu affaire à un certain André Santos junior car moi j’ai eu droit à l’abus de confiance et chantage aux sentiments. Il habite au pulligny autray à soi disant dû se rendre en Cote d’Ivoire pour des taxes de voiture.

  176. IM

    octobre 24, 2014 at 1:32

    J’ai été victime d’une arnaque aux sentiments sur FB.
    La personne se faisait appeler Didier LAGARDE, marseillais exilé en Belgique suite à l’impôt sur le fortune, travaillant à Liège, veuf depuis 6 ans, mon type d’homme idéal (et pourtant ça personne ne le sait, pas d’info sur mon compte FB non plus).
    Premier contact le 22 septembre, échange de messages privés, attachement sentimental, il disait les mots justes. Il savait que j’étais mariée et que je n’étais pas prête à tout lâcher tout de suite. Puis vient le moment où il veut qu’on se voit, prévu dimanche 26 octobre 2014. Je me connecte sur Skype où je le vois mais comme par hasard la liaison est mauvaise et on ne se parlera pas. Ben non, c’était pour ma propre capture sur Skype, je vais également servir à piéger quelqu’un, à mon grand regret !
    Lundi 20 octobre, il m’annonce qu’il va au Mali du mardi au vendredi pour aller rechercher ses capitaux pour plus d’un million d’euro, preuves par mail sur didier.lagarde01@gmail.com. Je vérifie sur le site d’Air France un vol de Zaventem vers 21h30, rien, mais le doute subsiste, je me suis sûrement trompée dans ma recherche. Petits textos envoyés au 00336 48.31.01.35.
    Le mercredi 22 octobre, juste un mois après le premier contact, on me téléphone du Mali qu’il a reçu un coup de couteau et qu’il est inconscient. C’est là qu’on me dit qu’il faut de l’argent. Mon sang n’a fait qu’un tour : « Je n’ai pas d’argent pour Monsieur Lagarde, appelez sa famille ». Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal, mon égo qui en a pris un coup, mon absence de prudence et pourtant je posais pas mal de questions (pas assez manifestement) ou l’aveuglement dont j’ai été victime.
    La personne de la photo a, comme moi, été victime d’escrocs sans coeur mais à l’imagination débordante et surtout bien ficelée. Je regrette d’être tombée amoureuse d’une photo superbe qui risque encore de faire craquer pas mal de femmes incrédules. J’ai fait bloquer son profil sur FB mais je suis certaine que l’arnaque tourne toujours et risque peut-être un jour de faire des dégâts allant jusqu’au suicide.

  177. coco

    octobre 19, 2014 at 3:19

    J’ai déjà témoigné d’une arnaque dont j’ai failli être victime, j’ai trouvé à qui appartiennent les photos dont se sont servi le brouteur à qui j’ai eu à faire, il a usurpé les photos d’un acteur argentin « Juan Soler », il y avait à ce moment là plusieurs compte fb avec différents noms, mais toujours avec les mêmes photos.

  178. didier legris

    octobre 9, 2014 at 4:17

    Comme trop souvent, tous ses cas sont pareils, arnaque à 100%, ils jouent sur vos sentiments dans des moments de faiblesse pour vous soutirer de l’argent grrrrrrrrrrrrrr..
    Pourtant je ne comprend pas que tant de gens se fassent encore avoir par tous ces pipo qui reviennent si souvent aussi. Pourtant ils existent encore de vrai gens bien de chez nous lol que sûr vous pouvez voir en vrai et cool … Mais toujours aussi avec des précaution d’usage de jour surtout et un lieux public surtout …

  179. MANOUSOA

    septembre 19, 2014 at 1:16

    Bonjour,
    je viens d’être en contact avec 2 hommes sur netlog, ce qui m’a étonné c’est que même s’ils s’appellent différemment leur message se ressemblent. Ils vivent tous 2 à Londres avec une petite fille de 15 ans , l’autre veuf, l’autre divorcé. Aujourd’hui l’un m’a envoyé ce message :
    « -My dear love,
    je viens de voir ton message,SONIA a maintenant 13ans et elle est en classe d’entré au collège et saches que moi je ne pourrai pas d’être infidèle je t’aimerai de tout cœur et je serrai vraiment sérieux tu le verras mais je pense que je peux te fait confiance pour être une bonne femme pour moi et une bonne mère aussi pour Sonia surtout pour nos futurs enfants que nous pourrions faire si nous le désirions je vais te trouver un bon boulot ici a Londres si tu viens , OK? donc je vais écris a un ami qui travaille a l’ambassade britannique au Sénégal qui
    va nous aidé a fait vite ton visa et passeport anglais pour toi ensuite tu recevras sa dans ton pays OK? donc envoie moi une copie de ta pièce d’identité afin d’établir les papiers dont je dois envoie a l’ambassade pour qu’il puisse faire ton passeport et ton visa anglais qui sont ( un certificat d’hébergement,une attestation de réservation de vol, un reçu payé a la police frontalière de Londres etc…). il faut vite le fait stp!
    Il faut beaucoup prie le seigneur pour toute la démarche a fait, OK?
    je t’aime je t’aime voici mon numero 0044 70 87 64 45 83 appele moi je t’aime »
    bisou bonne journée
    JE T’AIMERAI TOUJOURS
    Mon amour,
    Tant que mes yeux des larmes répondront, des heures passées sans toi à te regretter, mes sanglots et mes soupirs rien ne les effacera, ils riment avec toujours résisteront, quand ta voix j’entendrai, pour me réconforter !
    Ne me laisse pas si longtemps trop loin de toi, seule, mon corps reste au hasard, ne peux-tu pas lui rendre sa part ? Ta tendre moitié ne m’appartient t’elle pas ? Contentons nous un de l’autre tout en se rassurant, ni les tempêtes et ni les tornades ravageuses, ne pourront disjoindre chacun de nos instants, laissons au désir son aise envieuse ! Car mes bras, toujours, seront à toi accolés, comme le lierre de l’arbre encerclé, et je graverai sur le tronc nos noms et nos amour dessous »

    Je me demande comment se fait-il qu’en deux jours on peut être amoureux de quelqu’un qu’on ne connait pas , qu’on ne voit pas !

    • MANOUSOA

      septembre 24, 2014 at 11:07

      Attention celui qui m’a envoyé ce message s’ appelle JUAN FERRER ou JEAN FERRER
      Je vins de découvrir que la photo qu’il m’a envoyé est celui d’un appelé M.MATELAS I

  180. canelle2007

    septembre 18, 2014 at 1:42

    Suite à une recherche pour un ami perdu de vue sur le site  » copains d’avant » j’ai été contactée par une certaine Martine, me disant qu’elle pensait connaître la personne recherchée, ici en l’occurrence il s’agissait d’un certain JC DEJACE.
    Elle me demandait de lui communiquer quelques renseignements sur cette personne, car disait-elle ce Monsieur aurait été victime d’un grave accident de circulation sur DIJON, et était amnésique et désirait pouvoir communiquer avec des personnes qui l’aurait connu, afin de lui réactiver sa mémoire. Donc après quelques échanges avec la dite Martine, elle me communique le mail du DEJACE en question.
    Les mails commencent à se mettre en place et le voila t-il pas qu’il se rappelle que d’une chose, avoir été marié et avoir une fille (ces renseignements c’est moi qui les lui avait fournis) Enfin bon, je lui raconte quelques anecdotes communes d’y il y a 35 ans, et voila t-il pas qu’il sait que j’étais la femme de sa vie et qu’il veut me revoir et patati et patata.
    Puis moins de 2 semaines après le début de nos échanges il me dit péniblement, car lui avait posé beaucoup de questions, qu’il avait sa propre entreprise de VENTE ET ACHATS VOITURES OCCASION, que son accident il l’avait eu sur DIJON, en y allant pour négocier un contrat, qu’il voulait si j’en avait, lui envoyer des photos. Il me donne une adresse à DIJON (existante vérification a été faite) mais me dit aussi qu’il va devoir partir pour une petite quinzaine de jours pour décrocher un contrat au BURKINA FASO, donc que j’attende son retour pour lui envoyer des photos.
    Puis 2 jours avant son soi-disant départ pour LE BURKINA, changement il partait au MALI, il me donne numéro de son vol son horaire et le jour : Vendredi 8 aout. Donc le vendredi en question vers 9h30 du matin, vol soi-disant arrivé car décollait à 01h05 de ROISSY, arrivée vers 06h et quelques minutes à BAMAKO, le temps de se rendre à l hôtel, là grosse catastrophe le tôlier lui réclame le paiement de la totalité de son séjour. N’ayant pas assez de liquidité, il a voulu passer par le distributeur, zut sa carte ne passait pas. Le gérant de l’hôtel le menaçait de poursuites, de prison s’il ne le payait pas. Donc demande de lui envoyer 800 euros.
    Tout d’abord ce fut pénible de lui faire donner les précisions pour soi-disant lui verser l’argent car j’avais de gros doutes quant à la véracité de tout cela. Effectivement après renseignement pris (chose que je lui communiquerais plus tard) auprès des AÉROPORTS Monsieur était arrivé à BAMAKO, avant d’avoir décollé de ROISSY, je passerais sur d’ autres péripéties…
    Même au point vue adresse hôtel (inexistant) vérification faite auprès de l’ambassade de FRANCE, il s’énerve un peu me dit que je ne veux pas l’aider que je préfère croire des étrangers plutôt que lui, enfin tout un charabia pour essayer d’obtenir de l’argent c’était son leitmotiv. Puis je luis dis que je ne peux hélas pas lui donner cette somme, alors 400 euros suffiront, je lui dis impossible, ALORS CE QUE TU PEUX. J’entre un peu dans son jeu mais je suis quelqu’un de crédule donc je vérifie pleins de choses, via une personne qui m’a énormément aidée sur DIJON, et son adresse là-bas est OK? MAIS C’EST PAS LUI QUI Y DEMEURE.
    Alors là il dérape, il me dit que j’ai choisi encore un fois d’écouter des autres, mais que lui qui m’aime je n’en tiens pas compte et qu’il allait me rembourser du double, etc, etc, donc je lui fais comprendre qu’il n est pas du tout la personne que je connaissais et recherchais mais que je n’abandonne pas mes recherches.
    Sur ce, une personne MARLYNE DOUCET, me dit qu’elle le connait me donne son adresse (celle de JC DEJACE) puis un BRUNO GANNIER, également, à ces 2 personnes je raconte ma mésaventure et tous les 2 me disent qu’il n’est pas cette personne arnaqueuse et est bien gentil, là je vous avoue que j’ai été un peu « garce » mais l’ai recontacté, en lui disant que je l’avais peut être mal jugé. Et hop il dit que les personnes qui reconnaissent leurs erreurs sont des gens biens, et hop il me demande pour en finir avec ces problèmes de lui acheter une recharge TONEO, de 150 euros.

  181. aaalin

    septembre 4, 2014 at 9:45

    méfiez-vous d’un Georges Canzano, je viens de me faire escroquer de pas mal d’argent. Il se fait appeler Georges Conzales sur Facebook, est né le 11/02/1969 à port d’Espagne. Vous verrez sa photo sur facebook.
    je vais porter plainte contre lui

  182. cou cou

    septembre 3, 2014 at 11:48

    Voila une semaine j’ai rencontré un homme charmant sur badoo, il ce prénomme FRANCIS LEGROTELLIE, beau brun et disant qu’il vit a PARIS avec sa fille de trois ans et qu’il recherche une femme stable pour fonder une famille.
    Bon de là je suis flatté de son invitation sur FB et il me raconte qu’il est en deplacement pour son travail, il est actuellement en cote d’ivoire. Il me raconte qu’il est veuf depuis deux ans et qu’il élève seul sa fille qu’il n’a qu’elle sur terre.
    Les jours passent et on tombe litterallement amoureux. Il me dit que sa fille est rentrée d’urgence à l’hopital parce qu’elle se plaignait du ventre et au bout de 2h il m’annonce qu’elle a un cancer de l’estomac. Moi paniquée j’essaye de comprendre la situation, il me dit que ces comptes sont bloqués et qu’il a besoin d’argent sinon elle va mourrir. Il me fait culpabiliser en me disant que j’aurai sa mort sur la consience, il n’y avait plus de mots d’amour que d’habitude. Je me suis sentis vidé, je l’ai bloqué de fb mais il a mon nom et mes photos, j’ai peur qu’il s’en serve pour continuer son arnaque.

  183. louise

    septembre 1, 2014 at 9:30

    Usurpation identité de David O’brian publicitaire irlandais, plusieurs photos volées sur la vie du vrai David Obrian.
    J’ai été arnaqué pendant mon traitement de cancer par cet africain se faisant appelé Obrian no tel 0684686223 tjs en messagerie… Sur skype david.obrian1 faux irlandais bon français très au point.
    Son discours : Veuf etc sans enfant, devant partir au Mali pour papier du notaire pour le décès de son père, que de catastrophes pendant son séjour… Adresse fausse, n’existe pas de 2 rue grange a Montfermeil – prédateur déjà en 2012 signalé par Alegria78 sur votre site, (découvert trop tard)
    Cet individu est spécialiste de site écolo, j’ai signalé au site, aucune réponse à ce jour. Je ne sais où se trouve le vrai David Obrian. Ayant étudié au Trinity College à Dublin, même photo, site facebook non utilisé par ce dernier. Photo identique mise par l’arnaqueur sur site rencontre bio.
    J étais vulnérable pendant cette période, il doit cesser de nuire ce qui justifie cet écrit.

  184. kamikaze

    août 29, 2014 at 5:26

    Cédille, Bibiche, Poesyland, et toutes les autres victimes de l’escroc Alain Melka. Je l’ai connu il y a quelque temps sur Facebook. Il n’y est plus en ce moment, en tout cas, pas sous son nom. Où sévit-il en ce moment? Sur quels sites?

  185. Luc

    août 27, 2014 at 9:27

    Quelqu’un parmi vous connaît-il cette adresse e-mail : enoraperrier@outlook.fr ?
    Je suppose qu’elle est occupée à essayer de m’arnaquer. Cela a commencé par une carte prépayée PCS ou Néosurf que j’ai refusé de lui acheter. Aujourd’hui, elle part en Côte d’Ivoire pour aller rechercher sa fille qui est chez sa tante et qui aurait un problème. Son profil est visible sur FB avec le nom repris dans son adresse e-mail. J’ai reçu des photos et j’ai eu une liaison Skype avec vision d’elle mais j’ai eu l’impression que l’on me passait une vidéo car par la suite la webcam est tombée en panne. Elle n’avait pas de micro.
    Luc

    • Mathilde

      avril 9, 2016 at 1:39

      Bonjour,
      Votre pseudo écrivain est sur FB, la page est sous le nom de ART IMAGE.

  186. Zazie

    juillet 24, 2014 at 3:31

    je voudrais ajouter l’adresse de ce Monsieur ALISTAIR FREEK et ses numéros de téléphone.
    tél.00447925716572 et 00447042057304
    8 Notting Hill Gate
    Notting Hill, London W 113JQ
    West End London
    alistair.freek@yahoo.com

  187. Zazie

    juillet 24, 2014 at 2:16

    je me suis fait arnaquer par un monsieur (très charmant sur la photo) d’origine néerlandaise habitant Londres. Ingénieur civil se nommant ALISTAIR FREEK.. Je n’ose pas dire de combien je me suis fait arnaquer…..Il est à présent en prison en Malaisie dit-il. J’ai refusé de donner encore de l’argent et depuis plus de nouvelles. Méfiez-vous !!!!

  188. BARLES

    juillet 19, 2014 at 6:28

    Attention arnaque ! une personne sur Facebook qui se fait appeler LAGLOIRE Maurelle a extorqué 700 € à mon fils handicapé par Western Union pour un prétendu achat d’un billet d’avion à destination de la France.

  189. Attention

    juillet 17, 2014 at 5:30

    Bonjour,
    Je souhaite vous signaler que suite à mon inscription sur un site de rencontre Badoo, j’ai été abusée par un homme, se faisant appeler Eric Dumont habitant Lauzerte. Numéro de portable auquel j’ai pu lui envoyer des sms et auquel s’il a répondu 0645074579. Ce Monsieur à également un compte Facebook au même nom…
    Nous avons échangé beaucoup de mails et coordonnés téléphonique… adresse, nom… Très vite il m’a dit qu’il devait se rendre au Burkina Faso… Ce qui m’a mis la puce à l’oreille.. Il m’a contacte hier soir par téléphone avec un numéro prive et lorsque j’ai décroché je me suis très vite rendu compte que la photo de ce soi disant Éric Dumont et mon interlocuteur ne correspondait pas… En effet j’ai eu une personne avec un fort accent africain… Je lui ai juste dit c’est bon ça correspondant pas au profil et ai raccrochée…
    Il connaît beaucoup de détail sur ma situation, ma vie…. Je suis très inquiète que dois je faire ? J’ai également des photos du profil sous lequel se cache cette personne
    Merci pour votre aide

    Envoyé de mon iPad

  190. ava

    juillet 13, 2014 at 5:14

    Suite à une tentative d’escroquerie sur Skype, je tiens a mettre en garde, certaines femmes naïves. Cet escroc est en photo et a deux identités, GUILLOU J Marc, Marc FERRE

  191. yaya

    juillet 3, 2014 at 1:28

    Bjr
    je pense également être victime d’une arnaque aux sentiments. Il y a une semaine je me suis inscrite sur le site BADOO afin de chater. Là très vite j’ai été contacté et le contact s’est établi très vite.
    Sur la photo évident il s’agissait d’un homme charmant.
    Nous avons fait connaissance. Il avait perdu sa femme et sa mère dans un accident de voiture et élevait seul ses 2 enfants. Il me dit être détective privé. Forcément vous tombez direct dans le panneau. Alors nos échanges ont continués sur Skype. Il m’a envoyé des photos, s’est même connecté en cam et m’a fait voir ses 2 enfants en direct.
    Malgré cela j’ai un sacré doute quant à la sincérité de cette homme. J’ai toutefois continué à lui parler afin de voir jusqu’où cela pouvait aller. Il y a 2 jours il m’a demandé d’aller lui acheter une recharge de tel ainsi que 2 cartes PCS pour son pc. Je lui ai posé bcp de questions ne comprenant pas sa démarche et sentant l’arnaque. Je lui ai donc répondu que je n’avais pas les moyens de faire ces achats. Le lendemain il me relance en ne me demandant plus qu’une carte. Je lui réponds tjrs dans la négative. Aujourd’hui je reçois un sms sur mon portable me remerciant tout de même d’avoir essayer de l’aider et qu’il m’aime .
    Je doute sincèrement de tout ça. Alors si une autre personne a eu à faire à cet individu qui habiterait Sedan, aurait 47 ans et se prénomerait Didier, qu’il me le fasse savoir au plus vite. Merci

    • ANNE

      septembre 12, 2014 at 3:20

      bonjour,
      laissez tomber, j’ai eu le même type de soucis avec un autre homme. Même scénario, après l’enfant est malade, il faut payer la pharmacie, ses comptes sont bloqués.
      C’est un broutteur aucun doute

  192. bibiche

    juin 17, 2014 at 8:49

    Je réponds à Poesyland
    bonjour,
    j’ai également vécu une histoire avec Alain Melka qui très vite a débouché sur une demande d’argent et la somme est conséquente.. Je lui ai adressé une mise en demeure à laquelle il n’y a pas eu de réponse. J’ai déposé plainte auprès du tribunal de brignoles et la réponse est « requête non FONDÉE ».
    C’est un escroc de haute volée… qui a de nombreuses connaissances dont il sait se servir.
    Ma mise en demeure ayant été qualifiée comme non fondée, j’ai mis le dossier entre les mains de mon avocat – ce dernier a plaidé le dossier – le tribunal a délibéré – j’ai gagné le procès – je sais que la partie ne s’arrête pas là. Nous devons nous unir pour lutter contre cet homme et l’arrêter de nuire
    Je souhaiterais dialoguer avec vous – Si vous avez une solution – cathyaix@hotmail.fr
    cordialement – Bibiche

    • Christie

      octobre 27, 2015 at 9:35

      Pareil, j’ai eu affaire (hélas) à cet individu, c’est impressionnant le nombre de victimes sans qu’il ne soit inquiété par les autorités.
      pour me contacter christie.dln@***.com [remplacer *** par hotmail]

  193. bibiche

    juin 16, 2014 at 12:26

    bonjour,
    comme vous pouvez le constater nous sommes plusieurs à nous être faites escroquer par ce monsieur. Nous devons nous regrouper de façon à faire tomber cet homme. J’ai intenté un procès au Tribunal que j’ai gagné… maintenant je dois continuer mon dossier et mon œuvre…et je continuerai.. à bientôt de vous lire
    mon mail pour me contacter cathyaix@hotmail.fr

  194. Louise

    juin 15, 2014 at 5:20

    Votre liste d’escrocs 2012 signale un certain David Obrian, celui que je connais est irlandais veuf, habitant Montfermeil.
    Plusieurs David Obrian sur Facebook, comment cette personne a été épinglée. Il y a des usurpations d’identité. Merci de me renseigner car je lui ai envoyé de l’argent. Il est au mali et il ne peut rentrer pour l’instant; je commence à me dire que c’est pas normal. Merci de me renseigner.

  195. Val

    mai 11, 2014 at 5:41

    Bonjour,
    je suis victime aussi, mais là je ne sais plus quoi faire car il me menace de publier des photos de moi sur le net via facebook, skype et autres sites publics.
    Aidez-moi s’il vous plait je suis perdue

  196. nouf

    mai 2, 2014 at 3:14

    Bonjour,
    je viens de recevoir un courriel soi disant de Londres d’une personne atteinte d’un cancer au stade final sur un site soi-disant digne de confiance (VIADEO) :
    Bonjour,
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme PERRIER marie née le 08 Octobre 1963 originaire de la France ; consultante au Bénin d’où j’ai servis pendant 12 ans. J’ai dû vous contacté de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé . Selon ce que le Docteur m’a justifié, une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans lorsque j’étais en Afrique. Je suis veuve et je n’ai plus d’enfant ; car j’ai perdus mon époux et notre seul fils par un accident. Je suis hospitalisée à LONDRES en Angleterre à l’adresse: 639 Harrow Road Kensal Green
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider a aider les autres. J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme 1.000.000Euros que j’avais garde pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans très la destination de mes biens, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait très grave pour moi car je n’ai plus quelqu’un a qui remettre cet argent.
    , merci de me contacter a mon adresse
    periermarie44@gmail.com

    Jugez en vous même

  197. Bibiche

    mars 1, 2014 at 12:47

    bonjour,
    j’ai également vécu une histoire avec Alain Melka qui très vite a débouché sur une demande d’argent et la somme est conséquente.. Je lui ai adressé une mise en demeure à laquelle il n’y a pas eu de réponse. J’ai déposé plainte auprès du tribunal de brignoles et la réponse est « requête non FONDÉE ».
    C’est un escroc de haute volée… qui a de nombreuses connaissances dont il sait se servir.
    Nous devons nous unir pour lutter contre cet homme.

    • Cédille

      juin 1, 2014 at 6:11

      Bonsoir,
      J’ai découvert avec intérêt votre témoignage car j’ai également été victime de cette personne ; je serais ravie de pouvoir dialoguer à ce sujet si vous le voulez et êtes disponible ; par discrétion je n’en dirai pas plus sur le site ;
      Si vous le désirez, je vous fournirai un mail ou un téléphone
      Cedille

      • bibiche

        juin 15, 2014 at 3:09

        bonjour,
        Ma mise en demeure ayant été qualifiée comme non fondée, j’ai mis le dossier entre les mains de mon avocat – ce dernier a plaidé le dossier – le tribunal a délibéré – j’ai gagné le procès – je sais que la partie ne s’arrête pas là.
        Je souhaiterais dialoguer avec vous – quant à la communication du mail et du tél ça sera plus compliqué – Si vous avez une solution –
        cordialement – Bibiche

  198. Poesyland

    janvier 7, 2014 at 11:11

    J’ai partagé une histoire avec Alain Melka, qui me doit beaucoup d’argent, car il a abusé de mes sentiments, de ma confiance.
    De par sa profession, il était pas mal au bout du monde, et en mode silencieux. Pas de réponse à mes messages adressés à la maison d’édition par exemple.
    Que faire? Je suis désespérée, en plus dans une situation très critique…

  199. titi1954

    janvier 7, 2013 at 4:02

    Suite un entretien sur le site Badou, j’ai été en conversation avec deux filles patricia.delaporte1@live.fr et flore_deschamps120@hotmail.fr
    parlons plutôt de soi-disant Patricia qui soi-disant avait besoin de l’argent pour débloquer un fond de 1000 euro, disant qu’elle m’aimait et par téléphone, on n’entendait pas bien la voix disant qu’elle était enrhumée. Ensuite après avoir débloqué les fonds elle voulait me retrouver (montrait ses seins et envoyait des photos coquine ou voire nue)
    Les fonds 26000 euro dont elle prendrait dessus pour « travel cheque » 5000 euro ou plus qu’elle transférerait sur mon compte pour que je lui renvoie. Avant de demander 1500 pour le voyage. Après ce virement, changement de stratégie, elle avait besoin de 500 euro pour faire une emplette pour moi. Envoyant une photo de sa grand mère, il ne faut pas oublier elle n’avait plus de parent et avait soi-disant enterrer son père en Cote d’Ivoire. Me demandant 1000 pour grand mère (de la cote d ivoire),ce que je n’ai pas fais.
    Ensuite elle m’a envoyer ses papiers qui étaient faux car j’ai regardé sur internet, j’ai fait numéro inversé, ça venais du même endroit pour les 2 filles (Saioua près de Mandanou). Ce n’est pas fini, voyant que je n’avais pas fait, ne disant rien sur ce fait, mais très déçu à me faire culpabiliser. Après elle me dit que le notaire ne pouvait pas faire transférer de l’argent et qui pouvait quand même donner 3000 euro c’était dimanche (le notaire travaille le dimanche bizarre) me demanda 1500. Je ne voulais pas, après 1300, elle m’a même donner le numéro du notaire qui par hasard se trouve au cyber café! Que c’est étrange.
    Pour être sûr de mon coup, j’ai regardé si les numéros de l’ambassade de France se trouve dans un cyber. Non elle était à Abidjan.
    J’ai perdu, j’aurai pu perdre plus et aurai été plus loin (en amour quand une personne parle que d’argent ce n’est plus de l’amour). Et en plus tu ne peux jamais les contacter et c’est eux qui décide de couper camera, la bande enregistreuse et à la fin et elle écrive en montrant les mains. Tu leurs fais un bisou camera, elle ne réponde pas, tu poses des questions, de même)
    Il ne faut pas avoir honte de dénoncer ces pratiques je m’en sort bien […]

    • Marina

      mai 16, 2016 at 2:44

      Est ce que quelqu’un connait un Mark Collins sur facebook.
      Je me suis fait avoir et je lui ai envoyé la somme de 230 euros pour un dossier d’immigration via le Bénin. suite à sa réaction j’ai perdu le sommeil et toute la nuit j’ai mené des investigations à fond. j’ai causé virtuellement avec lui pendant longtemps et aussi pas vidéo et je n’ai jamais entendu sa voix quand on causait par vidéo.
      Il disait que sa vidéo avait un problème de son. et les autres fois on causait bien au téléphone mais sans se voir. On causait sur messenger et on en vidéo sur Skype. j’ai envoyé l’argent à un certain William Oliver au Bénin, il parait c’est le représentant de leur société sur place. J’étais censée envoyer encore 800 euros mais j’avais déjà découvert trop d’incohérences (il ne décroche jamais quand on l’appelle? il a toujours un problème de son avec sa web cam).
      Ils agissent en nombre, le blanc pour faire tomber les plus résistantes, et le béninois qui te parle au phone avec un accent trop bizarre, le site internet qui n’existe pas, les documents d’immigration truffés de fautes… Et je l’ai mis devant le fait accompli. Malheureusement il a mes photos avec lui ainsi qu’un scan de mon passeport, je ne sais pas comment l’empêcher de nuire à nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.