Du premier au dernier mail avec cet escroc

Témoignage de Marcel qui nous dévoile, mail après mail, son expérience avec un arnaqueur

Voici mon expérience avec cet arnaqueur. J’ai inclus du premier au dernier mail qu’il m’a envoyé. Tout commence par un contact via le site de rencontres Réseau Contact le 6 juillet 2016 puis se termine par un mélange d’arnaque aux sentiments et d’arnaque à l’héritage.

mail de mahoutin

photo qu’utilisait l’escroc

Il dit :
– être gai et s’appeler Mahoutin, âgé de 25 ans, 5’7’’ (1m70) pesant 155lbs (70kg).
– être étudiant en coiffure esthétique (fin de formation)
– orphelin de mère depuis l’âge de 8 ans
– son père est un grand opérateur économique vivant à Philadelphie
– a été élevé à Montréal par son parrain monsieur René
– il m’a fait parvenir un total de 17 photos dont 3 nus (non sollicité de ma part)

Dès le début, j’avais en tête que c’était une arnaque mais j’ai volontairement décidé de continuer à correspondre avec lui afin de connaître sa façon de procéder. J’ai mis fin à tout cela le 12 août 2016. Je lui ai parlé une fois au téléphone. Il a un fort accent. J’avais de la difficulté à le comprendre.

Pour la suite des choses, voici les mails que j’ai reçus de lui :

  • Premier mail

«Je suis orphelin de mère depuis quand j’avait 8 ans. Mon père vie encore c’est un grand operateur economique et il vit actuellement au Etats Unis, j’ai vecu toute ma vie avec mon parrain monsieur René c’est lui qui m’avait élevé et ensuite il fuit mon ex.
C’est lui qui m’avait introduit dans le mouvement gay il a rendu l’âme il y a de cela 2 ans et il était âgé de 60 ans.

Parle moi un peu de toi ( ta vie, ta profession, ce que tu aime etc.. un peu de tout )
Tu as en pieces jointes deux de mes photos.
En attente de te lire mon beau»

  • Deuxième mail

«cela me fait vraiment plaisir de rencontré une fois de plus quelqu’un qui est véridique j’aime beaucoup les gens franc car je n’aime pas le mensonge
cela fait déjà deux ans que j’ai perdu le sourire ( apres la mort de mon copain monsieur René ) mais je pense que avec le temps je pourrai vraiment rentrer dans cette joie immense et le partager avec toi qui le sait seul le tout puissant car je suis croyant et je vois en toi quelqu’un de serieux avec qui je pourrai essayer quelque chose de concret.»

  • mail du 10 juillet 2016

«cela me fait vraiment plaisir de rencontrer encore quelqu’un de sérieux car après la mort de monsieur René j’ai perdu totalement espoir car mon cœur saigne jusqu’à présent puisque je me disais qu’il n’a plus des hommes sérieux dans la vie mais aujourd’hui je remercie le bon Dieu pour le plus grand cadeau qu’il vient de me donner qui est toi.
De plus je tiens a te dire que je vis dans le quartier Côte-Saint-Paul (Montréal) depuis la mort de mon ex je vis chez l’un de ses amie qui m’a pris comme une famille d’accueil, je vis la avec ses enfants son mari et tout c’est eux qui me remonte le moral suite a la mort de mon ex. »

  • mail du 11 juillet 2016

«Je tiens a te remercier tout d’abord pour le fait de m’avoir accepter dans ta vie car depuis près de deux ans et demie je cherchais vraiment le vrai homme avec qui je pourrai partager ma vie celui qui pourrai vraiment m’apporter la joie du cœur l’amour que je désire et voila je tombe sur le plus grand cadeau du siècle

je veux vraiment t’aimer t’accorder tout ce que tu veux partager ma vie avec toi te prouver vraiment que nous pouvons vraiment s’aimer et dans la vie la seule chose la plus spéciale au monde est de s’aimer l’un et l’autre et je pense que nous pouvions le fait.
Crois moi je serai vraiment a toi car a l’heure actuelle tu es la seule chose qui passe a travers mes pensées.»

  • mail du 13 juillet

«Je suis tombé malade a cause de mon père et comme je te l’avais dire que mon père est un grand opérateur économique qui vit actuellement au Etats Unis suite a la mort de ma mère lui et moi nous n’avions pas eu de très bonne relation voila la raison pour laquelle j’avais vécu avec un parrain d’église ( Mr René ) et en plus quand il aurait appris que je suis homosexuelle ( gay ) cela a encore détruire plus nos relations mais cela ne m’a pas empêché de faire ce que mon cœur désire pour être heureux et cela ne m’a pas aussi empêché de ne pas lui apporter l’amour que j’ai pour lui.

Je n’ai plus vu mon père depuis près de 10 ans et tout cela me donnait plus de soucis et actuellement il est gravement malade au Etats Unis et a ma grande surprise il m’a contacté puis on a discuté et il pleurait qu’il veut me voir, qu’il veux me parler tete a tete puisqu’il a beaucoup de chose a me dire.

Voila ce qui m’a rendu malade et actuellement je suis embrouiller mon amour j’aimerai que tu m’aide a prendre une décision … Car je ne sais pas ce qu’il faut faire. Je suis confus …. Aide moi mon amour a prendre une decision.
Ensuite je tiens a te dire que je te désire vraiment et actuellement tu es tout ce que je désire pour être heureux tu me rends tellement heureux et je ne sais pas ce que je vais dire et mon plus grand souhait est de venir partager ma vie avec toi de vivre avec toi et que nous deux nous soyons tout heureux.»

  • mail du 15 juillet

philadelphie

Philadelphie.
Crédit : King of Hearts

«Ensuite,suite a tous les conseils que tu m’a donné j’ai aussi réfléchit et suite encore une fois a l’appel de mon père et cette fois-ci il a été hospitalisé donc je me suis dire que c’est vraiment le moment pour moi d’aller le voir puisqu’il pleurait au téléphone et me disait sans moi il n’est rien, que je suis l’unique et seul enfant qu’il a et il regrette vraiment tout ce qui s’est passé dans le passé et vue qu’il est dans un état critique j’ai décidé de lui rendre visite le plutôt possible.

J’ai décidé de me rendre au Etats Unis precisement a Philadelphia la ville dans laquelle il se trouve le dimanche au plus grand tard.
Avant mon départ et tout je vais te tenir informer mon amour car je vais essayer de payer mon billet dans les jours a venir et te communiquer l’heure exacte de mon vol»

  • mail du 16 juillet

«j’ai puis faire de mon mieux et j’ai payer le billet je serais au Etats Unis demain au plus grand tard a 18H car mon vol est pour 14H et des que je serait la bas je vais te tenir informer de tout.
J’ai décidé de prendre un motel car j’ai personne las bas seul mon père et je ne veux pas vivre avec lui
tu es tout pour moi,
tu es ma vie,
mon trésor,
mon amour,
mon ange et tout ….

j’ai vraiment confiance en toi et mon cœur me dire que nous serions vraiment heureux et construire notre vie ensemble.
Tu me manques trop mon amour et j’ai vraiment envie de toi mon Trésor mais je sais que je serais dans tes bras bientôt
une fois je finis avec tout ceci, je pense que je serais vraiment au paradis car tu me rends trop fou mon trésor»

  • mail du 18 juillet

«j’ai effectué un bon voyage et je remercie Dieu pour ce fait, actuellement je suis déjà a Philadelphie depuis hier et j’ai pris un Motel dans lequel je vis
Aujourd’hui je suis allé rendre visite a mon père, je l’ai pas vu depuis près de dix (10) ans il était vraiment joyeux, l’émotion était trop jusqu’à ce qu’il a commencé par couler les larmes, il ne pouvais pas tellement contenu sa joie car il ne s’en revenait pas, j’étais aussi trop content.

mais a ma grande surprise j’ai su que son état de santé n’était pas du tout bon et il est gravement malade et en plus quand j’ai posé la question au docteur, le docteur m’a donné la même réponse en me confirmant que son état de santé est très très mauvais et que le cancer dont il souffre est très mortel.
Ensuite je tiens a te dire que tu me manques vraiment et j’ai envie d’entendre ta voie j’ai pris un numéro quand je suis venu car j’ai vraiment envie d’entendre ta voix mon trésor puisqu’elle me manque depuis longtemps. Voici mon numéro: +1-267-776-9149
Tu me manques trop et j’ai tellement envie de te serrer dans mes bras mon amour»

  • mail du 21 juillet

«En effet je tiens a te dire que je ne t’ai pas écris depuis hier parce que j’ai passé les moments les plus malheureux de ma vie ces derniers jours puisque actuellement mon père est rentré dans le comas il ne peut pas parler ni bouger et le docteur vient de me confirmer qu’il est sur le point de la mort
tout ceci me fait trop pleurer je suis resté auprès de lui durant tout ce moment. Je suis vraiment triste en ce moment et j’ai vraiment les larmes aux yeux mais j’ai confiance en Dieu car je sais que c’est lui qui donne la vie et c’est lui qui reprend la vie et je prie beaucoup qu’il retrouve sa sante actuelle»

  • mail du 23 juillet

«je tiens a te remercier pour ce que tu me fais, pour l’amour et les conseils que tu m’apporte. En effet je tiens a te dire avec les larmes aux yeux que j’ai perdu mon père aujourd’hui a 7H45 minutes. Je suis vraiment en pleures car c’est le jour le plus malheureux de ma vie.
Je vais te tenir informer de la suite.
Gros bisou a toi
Je t’aime mon amour»

  • mail du 26 juillet

«En dehors des médecins qui m’ont redonné du courage personne d’autre ne me parle comme tu le fais là. Personne.
Et en plus tu me touches énormément à travers tes mots parce que je les ressens car ils sont sincères.
Je suis toujours sous le choc mais je dois m’y faire. Ce n’est pas facile… tout s’écroule et tellement vite. Ainsi donc je ne le reverrai plus jamais….
Je suis celui qui fait tout pour les cérémonies de mon père. Devine ce que m’a dit ma belle mère? De rentrer au Canada et qu’elle s’occupera de tout ce qui reste (funérailles, Héritage et aussi ses appartements, ses station etc….).

Elle n’a pas manqué de culot et ne respecte pas la mémoire de mon père. Je lui ai dit que je tiens à rendre les derniers hommages à mon père avant de partir.
Et il paraît que demain il y a un rendez vous avec le notaire de mon père. Je ne sais pas ce dont il s’agit mais je te dirai pour toujours avoir des conseils.
Sinon à vrai dire je suis fatigué, je manque de repose, de joie, de tendresse, d’affection.
Je dois te laisser. Je continue d’organiser les funérailles de mon père. Je dois aller voir les pompes funèbres demain tôt le matin, le prêtre et essayer de contacter certains amis de mon père grâce à son secrétaire.

Mais honnêtement tu me combles … Je ne voudrais pas te perdre et c’est à croire que j’ai perdu mon père pour te trouver ou te gagner toi.
Sois cette joie et cet Amour dont j’ai toujours rêvé.
Merci pour tout.
Bisous
Je t’aime mon amour, tu me manques trop»

  • mail du 27 juillet

«En effet je tiens a te dire si je prends du temps pour te répondre c’est a causes des démarches de funérailles que je suis entrain de faire qui me prend tout mon temps et actuellement je suis presque a la fin car aujourd’hui est mon dernier jours pour le reste des démarches demain on va rendre hommage a mon père
Concernant ma belle mère elle ne veut toujours pas me voir et essaie de me compliquer la vie chaque jours puisqu’elle sait que mon père a laisser beaucoup d’héritage mais je remercie Dieu et j’ai confiance que je m’en sortirai gagnant.

Enfin je tiens a te dire que tu me manque et je me sens tout seul tu est mon seul soutien j’ai personne et je t’aime vraiment
je n’oublierai jamais tous ses soutiens que tu m’apporte et tout cet amour que tu me donne vraiment tu es un ange venir de Dieu et j’ai tellement hâte de te serrer dans mes bras»

  • mail du 29 juillet

«Salut mon amour
Je t’écris juste pour te tenir informer que hier était une journée de pleures pour moi, c’était le pire journée de ma vie, j’ai rendu les derniers hommage a mon père.
L’enterrement s’est bien déroulé et tout le monde est bien rentrée.
Ensuite je tiens a te dire que je suis en route pour aller voir le notaire pour l’héritage que mon père a laisser et savoir ma part des biens.
Des que je serai du retour le soir je te tiendrai au courant de toute la situation.
Gros bisou a toi, parle moi de toi.
En attente de te lire.
Je t’aime mon tresor»

  • mail du 30 juillet

notaires

Crédit : Utr dragon

«Salut mon amour.
Je t’écris ce message tout d’abord pour te remercier pour tout ce que tu fais dans ma vie.
L’amour que tu m’apporte est vraiment énorme et je me pose la question si tu n’étais pas la actuellement qu’est ce que serait ma vie?
Je pense bien qu’elle n’aura pas de sens et je profite aussi pour te remercier pour tes conseil que tu me donne et je te garantie vraiment que l’amour que tu as pour moi est réciproque

je t’aime vraiment et j’ai tellement hâte de finir avec tout ceci et de venir te rejoindre afin que nous puissions tous deux vivre heureux afin que tout le monde loue les qualités et merveilles de notre amour.
Ensuite comme je te l’avais dit qu’on se rendait chez le notaire de mon feu père, on est enfin parti et voici la décision et le partage de l’héritage que mon feu père m’a légué . Sur le testament, je n’ai que trois (3) biens selon le notaire donc deux (2 ) buildings de 22 étages et 16 étages puis une station de gaz.

Je suis toujours disponible pour recevoir tes conseils afin de savoir comment faire pour cet héritage aussi que le notaire m’a demandé d’aller prendre un avocat spécifique pour m’assister dans les démarches.
Merci de bien vouloir me donner une suite mon amour.
Gros bisous à toi
Tu me manques»

  • mail du 2 août

«Au fait je tiens a t’informer que j’ai eu une longue discussion sur ce sujet avec le notaire de mon feu père et ce dernier m’a expliqué beaucoup de chose. Il a travailler avec mon père pendants des années près de 15 ans et actuellement vue ce qui m’est arrivé il veut tout faire pour que je rentre en possession de mes biens avant de me rendre au canada voila la raison pour laquelle il m’a trouver un spécialiste dans le domaine et le spécialiste en question a déjà eu a gérer un dossier a mon père quand il était vivant.

Donc en fin de compte j’ai décidé d’aller voir l’avocat demain et de discuter du dossier avec lui et d’avoir plus d’éclaircissement sur les procédures a suivre afin que je puisse rentrer en possession de notre bien.
Je dis notre bien car toi et moi nous formons UN et ce qui est a moi t’appartient mon amour. Des que je fini le rendez vous avec lui demain je vais te tenir informer de toutes les démarches a suivre.

Tu me manque beaucoup mon amour et ton absence me rend triste
J’ai trop hâte de venir te rejoindre.
Gros bisous a toi.
Love you so much»

  • mail du 5 août

«Merci de m’avoir lu et sincèrement merci pour ton soutien moral. Je te présente toutes mes excuses pour ce long silence, les nouvelles que j’ai eu de mon avocat me donnent de soucis et surtout que je n’aimerais pas que cette situation perturbe notre relation.

Tu trouveras ci-dessous les documents dont l’avocat a besoin avant d’accepter mon dossier mais pour les regrouper il me faut payer les différents frais a la mairie comme au tribunal avant de les avoir sur
voila que ma situation actuelle est un peu critique mais cela ne me gené pis d’aller chercher un petit job de restaurant pour pouvoir regrouper ses frais et finir une fois de bon avec ce problème.

Voici la liste des documents a regrouper

  1. Tout document de location entre le propriétaire et les locataires horaires de bail doivent inclure la location taux de location de la date d’expiration, le loyer date d’examen dans les détails nom, adresse, téléphone, type d’entreprise
  2. Les rats dépliant, des copies de l’impôt foncier, les tarifs d’eau, les coûts des services
  3. Toutes les commandes de construction délivrés de toute autorité rapports de construction si disponible rapports d’entretien et l’évaluation des coûts
  4. Bilans et perte de profit si tout les contrats de maintenance pour tous les bâtiments, comme climatisation, plomberie, électricien, nettoyage
  5. Des copies des certificats d’assurance
  6. Liste de toutes les questions en suspens par rapport à toutes les propriétés
  7. Détails avec personne de contact, email, adresse, téléphone de l’agent immobilier si Tout et copie du contrat de gestion le cas échéant. évaluations de la propriété Chaque propriété passés et actuels si disponible
  8. Détails de l’agent immobilier et des avocats dans le cas où vous considérez vendre les propriétés.
  9. L’egalisation du testament, de la copie du passeport ou carte d’identité des signataires et des témoins»
  • mail du 10 août

«c’est moi même qui doit regrouper les documents avant que l’avocat ne commence les démarches pour la récupération des biens que mon père m’a légué, paix a son âme.
Il y a des documents a retirer et sans ma signature, personne ne peut les avoir a la mairie ou a la direction des affaires domaniales…

Je vais continuer a chercher un job, même pour manger c’est problème pour moi, je suis très dur dans la tete sinon je ne pourrais pas du tout résister.
Je vois que tu n’es pas du tout content pour ma situation, je te remercie pour cela mais laisses moi te dire que je ne souhaiterais pas que cela soit un handicape pour notre relation donc t’inquiète je me battrai pour y arriver, crois quoi je suis et je serai toujours a toi»

  • mail du 12 août

«En effet je tiens a te le reconfirmer comme je te l’avais dit dans le passé que je suis dans un motel et je paye par nuit même actuellement j’ai plus les moyens pour le payer et j’ai donner mes pièces d’identités en garantie chez le responsable de l’hôtel pour qu’il me fasse pas sortie dans la rue car il y a de cela deux jours j’ai failli vivre cette situation dramatique.

De même je tiens a te dire que j’ai essayer de trouver un petit job pour pouvoir au moins trouver de l’argent afin de commencer les démarches pour rentrer en possession de mes biens en vain car on m’a demander des papiers d’autorisation de travail américain ce que je n’en possède pas,
ainsi j’ai essayer de parler avec l’avocat il y a quelque jours et ce dernier me faisait comprendre qu’il est toujours en attente de mois pour commencer les procédures a suivre afin que je rentre en possession de mes bien et ces procédures ne va que durer au plus une semaine voir dix jours pour que je rentre en possession de mes biens.

Mon amour tu me manque trop j’ai hâte de te rejoindre car tu es la seule chose qui est dans ma tete actuellement j’ai pas voulu te dire tout ceci car j’ai jamais voulu que ceci affecte notre relation ou avoir un impact sur ce dernier.

J’ai trop envie de toi je suis même stresser et je me sens seul même pour manger j’ai des difficultés mon amour je te sollicite de fonds du cœur car j’ai personne et tu es tout pour moi»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.