Vidéos utilisées par les escrocs

Les brouteurs diffusent parfois des vidéos qui sont en réalité des vidéos préenregistrées d’autres personnes

Nous avons créé une page youtube qui regroupent des vidéos volées et utilisées par les brouteurs. Cliquez sur le lien pour y accéder.

« Cette personne n’est pas un escroc, je l’ai vu sur des vidéos ». Il arrive parfois que nous recevions des mails d’internautes mécontents qui nous disent que nous nous trompons. Ces mails indiquent qu’il n’est pas possible que la personne avec qui l’internaute est en contact soit un usurpateur car ils ont eu des conversations ensemble via skype.

vidéos usurpéesDes conversations, vraiment ? Quand on demande des détails, l’internaute précise qu’il est certain d’avoir reconnu son contact sur les vidéos. « C’était bien lui (ou elle) devant sa webcam ». Mais l’internaute ajoute que ce jour là, le micro de son interlocuteur était en panne. Ils n’ont pas pu échanger oralement mais ils ont eu une plaisante correspondance par écrit en messagerie instantanée.

Généralement, l’internaute reconnait ensuite un élément troublant dans sa « discussion ». Il arrivait parfois que du texte s’affiche alors que la vidéo ne montrait pas son contact en train de taper sur son clavier. Questionnée, son contact expliquait que sa connexion était mauvaise. Il arrivait soi-disant qu’il y ait un décalage entre le texte et les images.

  • Une tout autre réalité

Les brouteurs se servent de vidéos volées à d’autres personnes. Puis ils les diffusent à leurs victimes en faisant croire être la personne des vidéos. Les images de la vidéo montrent un homme (ou une femme) devant son PC. Cela crée l’illusion d’être en direct avec elle.

Or si cela passe pour l’image, impossible de tromper quelqu’un pour le son. Voilà pourquoi les escrocs prétendent toujours avoir des problèmes de micros, pour que vous ne puissiez pas les démasquer à la voix.

Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer une vidéo, suivez le processus décrit dans cet article

9 commentaires sur “Vidéos utilisées par les escrocs

  1. Jenny

    octobre 18, 2018 at 10:25

    Bonsoir
    est ce que quelqu’un connait ce profil il se nomme Christophe Guérin et est soi disant à rio pour affaire, une arnaque ou non?

    Pièce jointe

  2. virginie

    septembre 15, 2018 at 10:34

    Bonjour,
    J’ai reçu ce mail ce matin, manque de pot pour elle, je suis une femme…
    « Salut à vous,
    Le destin m’a mis sur votre chemin
    Ceci n’étant donc pas un spam ni un virus, vous trouverez en pièces-joint mes information qui vienne de moi et mes photo. »

    Avec un document word dont voici le contenu :

    « Salut,
    J’aimerais faire votre connaissance alors je vous parle un peu de moi ainsi que de ma vie. Je me nomme Daniella Bonnefoi . Je suis âgée de j’ai 31 ans, je fais 1m70 pour 65kg .Je suis célibataire sans enfants et je vis seule. En ce qui concerne ma recherche sur le net, Je souhaite trouver un homme qui m’aimerait sincèrement et en qui je placerais tout mon amour et toute ma confiance. Je souhaite aussi une relation fondée sur l’admiration, la confiance, le partage, la joie et la durée de l’amour. Il y a longtemps que je suis seule et là je ne tiens plus à être seule car la solitude me pèse alors j’ai décidé de venir sur le net pour tenter ma chance. J’espère de tout cœur que vous êtes une personne en qui je pourrais placer ma confiance ainsi que mon amour et plein d’autres choses. Autrement sachez que je suis une femme très sérieuse, honnête, et sincère, dans tout ce que je fais dans la vie. Comme loisirs j’aime la complicité le respect mutuel avec l’autre, le sens pratique, l’amour, la campagne, le cinéma, les restaurants, les sports, la marche à pied, la cuisine, la musique, la nature, les ballades, les animaux domestiques. Je vous envoie deux de mes photos pour que vous sachiez que je suis sincère dans ma recherche, alors si vous souhaitez faire ma connaissance je vous prie de bien vouloir me contacter
    à l’adresse suivante : daniellabonnefoi7@gmail.com
    CORDIALEMENT
    Daniella »

    Et avec deux photos jointes.
    Pourtant je ne suis jamais allée sur un site de rencontre…

    Pièce jointe

  3. Chantal

    juin 10, 2018 at 3:11

    Bonjour
    j’ai été arnaquée via Meetic. Nous avons échangé sur Skype mais uniquement en messages instantanés car pas de micro sur son ordi. Je trouvais étonnant que la vidéo soit d’aussi mauvaise qualité, l’image se figeait et était en décalage avec le réel. Il prétextait l’ancienneté de la caméra.
    Mais comme je ne savais pas que toutes ces arnaques existaient, je me suis faite avoir comme une débutante, à tous les niveaux. J’étais tombée éperdument amoureuse et il m’a arnaqué de 6400€. C’est l’homme de la photo 106, celle que j’avais date de 2003. J’ai retrouvé cette même photo utilisée sur plusieurs sites (Viadéo, Les copains d’abord, Love.lu) avec des noms différents. Je suis dégoûtée car on ne peut plus faire confiance à personne

    Pièce jointe

  4. Jean

    février 25, 2018 at 3:34

    J’ai été contacté sur skype par la personne qui sevit toujours.
    Le scénario est bien monté, perd ses Parents à 9 ans est femme de ménage dans la détresse, malheureuse avec les hommes, cherche quelqu’un de plus mûr etc etc. Au fil des CPS successifs, j’ai demandé des justificatifs, carte d’identité, facture EDF, telephone pour compenser le son manquant, copie du compte PCS utilisé … toujours promis jamais arrivés. Après avoir misé 110 € au total en petit PCS, j’ai bloqué à la dernière exigence.

    Pièce jointe

    • delcambre

      juillet 29, 2018 at 11:29

      bonsoir,
      j’ai reçu la même version que cette personne, elle se nome pas emmanuella pollet ou juliana duval, elle a perdu ces deux parents à 9 ans et elle habite en hollande chez sa tante, elle m’a demandé en amis sur Facebook, je me suis aperçu que quelle chose ne tourne pas rond, j’ai fait des recherches et ça a abouti comme vous, demande transcache pour une facture, puis pour un billet d’avion pour me rejoindre, chose que je n’ai pas fait, méfiez vous elle utilise plusieurs compte Facebook et Skype et c’est la même personne que sur la photo

  5. Nath

    janvier 11, 2018 at 9:07

    Un truc simple pour démasquer les vidéos, demandez lui de vous faire un signe particulier, le chiffre 2 ou 4 avec les doigts,… et ils raccrochent tout de suite 😉

  6. Banban

    novembre 3, 2017 at 10:41

    Connaissez vous ces deux personnes ?

    Pièce jointe

  7. jmd

    février 13, 2017 at 6:28

    Bonjour,
    Ce sont bien des brouteurs à qui j’ai eu à faire, il prennent des centaines d’identités différentes dans tous les sites de rencontres légales ou pas légales et utilisent des vidéos pré enregistrés ou des photos en vous demandent d’aller sur skype et même se présentent nues. Des arnaques aux sentiments allant jusqu’au sexe pour vous demander de l’argent,
    C’est une vraie peste sur les sites de rencontres qui pénalisent les gens normaux qui s’inscrivent sur les sites de rencontres payant et gratuit. Nous sommes envahis par les faux profils partout. C’est inadmissible de laisser ces réseaux africains et autres envahir les sites de rencontres les plus connus.

  8. Pascale

    décembre 29, 2016 at 10:44

    J’avais eu ce genre de vidéo.
    La personne me disait qu’elle se trouvait dans un hôtel au Maroc à cause de son travail. Déjà la personne n’avait plus les cheveux blancs sur cette vidéo et on pouvait voir des cadres accrochés au mur de la pièce (on ne trouve pas ce genre de photos dans un hôtel) et sur un deuxième bureau un deuxième PC. Il n’avait pas de micro bien évidemment. Et je me suis rendue compte qu’il faisait toujours les mêmes gestes (une vidéo courte passe en boucle)
    Je lui ai dit qu’il avait l’air triste XD et qu’il me fasse au moins un sourire. j’ai attendu ce sourire et il n’est pas venu. Je lui ai dit, il m’a répondu : « Ah bah c’est que tu n’as pas vu » !! Je connaissais déjà sa réponse parce que j’avais vu vos conseils sur le site. mais je voulais en avoir le cœur net. Merci à votre site pour toutes vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.