Aide interpol

Une deuxième illustration d’une tentative d’escroquerie à partir d’un message laissé sur un forum. Celui-ci vous indique comment obtenir de l’aide pour vous faire rembourser, soi-disant grâce à l’aide de Interpol.

Dans ce courriel usurpant le nom d’Interpol, le nom utilisé ici n’est pas une personne connue. Mais on trouve sa trace sur plusieurs blogs qui ne filtrent malheureusement pas ce genre de message.

La première partie de l’adresse e-mail à contacter ressemble à ICPO : International Criminal Police Organization mais avec bizarrement 2 « C »

  • Détail qui ne trompe pas, Interpol n’utilise pas d’adresse gmail

Il s’agit donc bien d’une tentative d’arnaque. Le message ci-après :

De : aubris124@live.fr

interpol logoBonjour a tous le monde
Moi c’est Mme Juliette Aubris. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
Voila
Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Patrick Boulanger avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques.
Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent. Il étais en Afrique pour une problème. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact suivant iccpo.interpol@gmail.com
J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a bénéficier d’un remboursement de mes 17 523 euro qui m’avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je renait de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.
si désormais vous avez un problème qu’elle qu’il soit veillez contacter l’adresse mail suivant ils sauront vous aidez: iccpo.interpol@gmail.com

66 commentaires sur “Aide interpol

  1. Kalinka

    février 18, 2017 at 4:51

    Bonjour,
    Qui peut me renseigner sur un certain Juan Felipe Martinez actuellement en affaires en Afrique du Sud à Cap Town, 50 ans, bel H, résidant soit disant sur Bayeux. Me réclame toujours des sommes d’argent que je n’ai jamais envoyées. Sa photo est sur Facebook, mais n’a aucun amis. Merci de votre aide, je pense que c’est un escroc.

  2. Kalinka

    février 18, 2017 at 4:44

    Bonjour à vous,
    Attention je viens de me faire arnaquer par Pierre Lavillier en affaires au Mali à Bamako, il ne peut pas rentrer en France car il a tout dépensé ses économies. Beau parleur, séducteur né le 07 janvier 1960 à Lagny sur Marne, est engagé dans une mission humanitaire en tant que médecin. Arnaque en bande et magouille avec des chèques volés venant de la région Parisienne. Prudence, réclame constamment des virement WU, ou carte PCS pour régler les frais d’hôtel.

  3. Perrin

    octobre 23, 2016 at 4:40

    Je voudrais savoir si l’adresse « dubois.patrick.gouv@gmail.com » est une arnaque ?

    • coupdemain

      décembre 31, 2016 at 11:50

      Bonjour
      Les gouvernements n’utilisent pas d’adresses gmail. Visiblement ce nom et cette adresse email a été utilisé à de nombreuses reprises pour commettre des arnaques en ligne.

  4. Cardot justine

    octobre 20, 2016 at 6:32

    Bonjour,
    je m’appelle Justine Cardot, des personnes se font passer pour moi sur des site d’achat en ligne! Je reçois des colis non désiré à l’adresse de mes parents. Si jamais des acheteurs vous donnent une adresse à mon nom sur chaux ou Belfort n’envoyer en aucun cas les articles qu’ils vous achètent soi disant.

    • Nicole

      décembre 6, 2016 at 3:26

      Ma soeur s’est fait arnaquée pour une somme d’environ 100 mille dollars.
      Un dénommé Lassina, se disant d’Interpol lui a promis de la rembourser et de la dédommager. Il va lui envoyer une carte de débit internationale. Ainsi elle pourra retirer dix mille dollars par jour dans n’importe banque pour retrouver son argent. Je ne saisis pas trop où se situe l’arnaque dans ce cas ci? Comment avec une carte de débit peut elle retirer de l’argent du Burkina Faso? Elle veut tellement retrouver ses sous qu’elle fait confiance en gronde gens.
      Expliquez moi ce type d’arnaque. Merci

  5. Nicole bolduc

    octobre 12, 2016 at 11:13

    Bonjour j’ai été victime d’une arnaque, pouvez vous m’aider?

    • Perrin marie claite

      novembre 7, 2016 at 11:05

      Laissez votre mail car je suis aussi victime

    • saint raph

      avril 23, 2017 at 5:19

      bien sur que c est une arnaque.
      Lors de la création d’une carte de débit internationale il faut que ce soit une personne habilitée qui ouvre cette carte en votre nom avec votre accord…. et la création et l’expédition de la carte coute des milliers d’euros évidemment. vous commencez à la voir l’arnaque ?

    • Lili

      juin 5, 2017 at 10:54

      Je sais que je réponds tard, mais pour moi TOUTES les adresses gouvernementales sont dans ce genre là : xxx@gouv.fr. On ne le répétera jamais assez, mais un agent du gouvernement ne s’adressera jamais à vous par une adresse gmail.

  6. jean michel

    juillet 26, 2016 at 5:39

    méfiez-vous d’un certain sylla mohamed se disant agissant pour Interpol et réglant des problèmes d’enlèvements… avec une adresse en yahoo !!! il doit avoir une sim française car il soutient être d’interpol Lyon mais il agit pour retrouver des personnes enlevées d’origine ivoirienne ; syllamoha70@yahoo.fr et bien sûr demande d’argent via WU

  7. Christophe Thomarat

    juillet 18, 2016 at 12:18

    Adresses mails employées: Veroniquecorbin39@gmail.com veroniquecorbin66@gmail.com nathalievandre@gmail.com
    Pseudo Skype employés: veronique.corbin4 marie-francoise773
    numeros de téléphone: +229 6262 4030 +336 1044 9703 +336 0998 8409 +336 3394 7579

    de: Cyber Services Interpol […]@gmail.com
    à: moi!
    date: 13 juil. 2016 15:47
    Monsieur
    Nous vous faisons par de ce message pour vous informer que lors d’une enquête menée sur tous les réseaux d’arnaqueurs sur le territoire Béninois, votre email a été retrouvé dans la liste de la bande organisée que nous détenons en ce moment sous verrou et nous avons eu la confirmation de votre adresse mail par le biais de Madame Véronique Corbin qui devrait être entendu demain dans la matinée.
    Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d’arnaque comme tous les autres et aussi nous vous rappelons que nous somme la ICPO (International Criminal Police Organization), le plus grand organisme de police, Interpol qui a pour mission d’aider les organismes d’application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale.
    Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l’infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis grandissant de la criminalité dans le 21e siècle.
    Le Secrétariat Général à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est opérationnel 24 heures/24 et 7 Jours/7, offrant un point de contact central pour le Bureau Central National (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l’aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières.
    Tous les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat Général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d’application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police.
    INTERPOL dispose d’un système de code couleur international avis de localiser, d’arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d’autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mettre en état d’arrestation tous ses criminels sur le net et par votre accord et votre aide,
    Noter que le nouveau gouvernement du Bénin entend rendre le Bénin, qui est classer N° 3 sur le plan mondial de la Cyber criminalité crédible en vue d’attirer des investisseurs internationaux, mais aussi, le nouveau gouvernement est conscient de ce que ce pari passe par votre franche collaboration.
    Le bureau National Central Interpol Bénin vous remercie et vous prie de bien vouloir accuser bonne réception de notre courriel
    BUREAU CENTRAL NATIONAL INTERPOL BENIN
    Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations
    Tel : 002 296 […]
    BONNE COMPRÉHENSION A VOUS

    Mr SOSSOU Prince.

    Pièce jointe

  8. isabelle poz

    mai 17, 2016 at 6:41

    bonjour
    moi, j’ai rencontré via un site de rencontre un certain Alejandro Francesco, se disant sur RENNES (mais en fait vivant à TOULON?), il serait dans l’immobilier et voyage beaucoup à ce qu’il m’a dit. il serait veuf, d’origine italienne et sa dernière affaire l’aurait envoyé au BÉNIN depuis fin mars. et c’est là que les ennuis ont commencé.
    Soi disant qu’il devait payer les impôts sur le bien immobilier (j’ai jamais vraiment su), et qu’il lui fallait de l’argent pour basculer son compte bancaire là-bas, j’ai déjà fait un premier virement avec western union au nom de YAOVI ROBERT, cette personne soi-disant intermédiaire bancaire, j’ai du lui renvoyer ensuite 1000 euros, et puis d’autres virements car à chaque fois un soucis (problème de santé, plus assez d’argent pour rentrer en France, il m’a fait le coup 2 fois), et à chaque fois les sommes sont différentes.
    Je l’ai vu sur Skype avant qu’il parte là-bas 2 fois. il m’a appelé aussi (parle pas bien le français avec un fort accent, n’a pas l’accent africain mais je peux me tromper) à chaque fois seulement pour savoir si l’argent était viré. Et puis, il devait rentrer le 27 avril, et là, comme par hasard, il se fait coincer à la douane pour avoir acheter un masque soi disant acheté 3 euros mais en fait de valeur et qu’il a été 2 jours en garde à vue.
    Il me réclame encore 49 euros pour les pénalités de retard de son billet. j’ai pas dit ok tout de suite car je commençais à me poser des questions. je l’ai fait attendre 8 jours et j’ai refait un dernier virement de 110 euros car il me dit qu’il faut qu’il paye l’amende de 30 euros. j’ai envoyer 110 euros car il voulait aussi un peu d’argent de poche pour son retour, soit 30 euros pour l’amande et 49 pour les pénalités + argent de poche. je l’ai prévenu que c’était le dernier virement. et là, rebelote, il me dit qu’en allant chercher ses billets pour le retour, c’est plus 49 euros mais 120 euros…
    Là, j’ai dit STOP; je l’ai traité d’arnaqueur, d’escroc. il a pas aimé ou fait celui qui a pas aimé. je lui ai dit de trouver tout seul la solution. comme par hasard, soi-disant que le beau-père de son guide a une propriété de coton. et là, il m’avait laissé un message mauvais, mais me réclamait 35 euros car il ne pouvait récupérer que 75 euros. j’ai refusé.
    En tout, j’ai donné à ce monsieur 1610 euros que je reverrais sans doute jamais. méfiez-vous de Alejandro Francesco et Yaovi Robert. usurpateurs d’identité? moi, j’ai mis Alejandro Francesco sur ma liste rouge de messagerie, bloqué son numéro sur mon mobile, bloqué et signalé en abus sur Skype. depuis plusieurs jours plus aucune nouvelle et je ne m’en plains pas sauf d’avoir fait cette c0nnerie.

    Pièce jointe

  9. NICOLE CHENOT

    avril 10, 2016 at 12:22

    Bonjour
    Je me suis fait arnaquer de 4000 euros avec un certain DANIEL DUCHAMPS habitant sur RENNES étant concessionnaire de vente de voiture de luxe. Un jour il me dit qu’il part pour l’Afrique et c’est la que commencent les problèmes avec des versements de 500 euros avec western union. J’aimerais savoir les démarches à faire pour récupérer mon argent.
    J’ai déposé plainte à la gendarmerie mais ça n’a rien donner. Je vous serais reconnaissante de me contacter pour conduire à bien les démarches

    Pièce jointe

  10. bienveillant

    avril 3, 2016 at 8:08

    attention a l’adresse skype : juliette.duvalier973 ! c’est la même situation : on vous enregistre et on vous menace. j’ai tout ignoré heureusement

    • admin

      mars 22, 2016 at 8:35

      Ignorez ces mails et bloquez ces adresses, ce sont des tentatives d’arnaques

  11. LOLO

    mars 17, 2016 at 1:19

    bonjour, je me suis fait arnaquer 4800 €.
    J’ai rencontré un certain Franck FELLON sur Badoo, il m’a demandé de continuer notre conversation sur SKYPE et de fil en aiguille il m’a charmé et je me suis bêtement fait avoir. il disait qu’il habitait Grenoble et qu’il était au Bénin pour son travail. J’ai porté plainte à la gendarmerie mais je pense que rien ne bougera malheureusement… je ne sais pas vers qui me tourner pour demander de l’aide autre que la police.
    Merci de vos conseils

  12. BEATRICE GOURC

    mars 12, 2016 at 7:22

    Pourriez vous m’aide à récupérer mon argent, j’ai été arnaqué par un certain FRANCOIS PORTEMOI, il m’a dit que je lui plaisais et m’a demandéde l’argent 3250 euro. J’ai porté plainte et je n’ai rien pu faire, les gendarmes m’ont dit qu’il était en cote ivoire et lui me dit qu’il habite à Clermont-Ferrand

    Pièce jointe

  13. reijasse

    novembre 30, 2015 at 2:03

    je pense m’étre fait arnaquée deux foix en fait. un Monsieur qui soi disant habitait Orly en France.

  14. Vandever

    mars 28, 2015 at 10:11

    Bonjour
    Je suis actuellement en train d’être escroquer par une personne me menaçant de mettre une vidéo de moi sur youtube et facebook. J’ai déjà payer 200€ mais elle réclame plus et je ne peut pas payer plus.
    J’ai également reçu un mail de youtube avec cette adresse : service-youtube-01@outlook.fr, cette adresse existe t-elle ?
    Je ne sais plus quoi faire

    • admin

      mars 29, 2015 at 11:25

      Bonjour,
      Tout ceci est une arnaque. Nous vous conseillons de ne plus payer et de stopper vos relations avec les maîtres chanteurs. Plus de contact = plus de chantage.
      Si jamais la vidéo paraissait sur youtube, vous pouvez faire un signalement pour la faire retirer.

    • Kalinka

      février 28, 2017 at 10:52

      Bonsoir
      Fausse adresse et arnaque
      Attention soyez vigilante

  15. Bebert

    février 11, 2015 at 9:13

    Bonjour je me suis fait arnaquer par une fille au Maroc et à la suite de ça, j’ai un certain Patrick Émile DELAGE qui m’a contacté se faisant passer pour un enquêteur d’interpole au Maroc.
    Il m’a envoyé de nombreux documents donc une carte professionnel et des avis de remboursement signé du procureur. Le problème je n’arrive pas à savoir si c’est une nouvelle arnaque ou pas. Je n’arrive pas à vérifier la véracité des documents?

  16. steph1974

    janvier 18, 2015 at 2:52

    J’ai reçu un mail d’un homme prénommé Jean Hubert Tiote, se disant membre d’inperpol en Cote d’Ivoire.
    Il me menace de publier une vidéo et des photos de mon fils si je ne paye pas une somme de 600 euro. Dites moi ce que je dois faire pour que tout ça s’arrête. Merci J’ai aussi une adresse mail que voici : générale tiote interpole777@gmail.com

    • goubert

      mars 1, 2015 at 4:58

      moi aussi j’ai eu affaire à ce Patrick Delage qui me demandait de l’argent, mais apres de nombreux mails auxquels je ne repondais plus il a fini par laisser tomber

  17. Bob

    décembre 24, 2014 at 6:16

    Moi aussi j’ai été arnaqué et j’ai versé de l’argent.
    Interpol m’a dit qu’ils s’en chargeront et qu’ils ont eu soi disant l’arnaqueuse et qu’elle subit un interrogatoire. En ce moment Interpol me demande de verser l’argent mais sur le compte de la personne qu’ils ont arrêté. Je ne crois pas de leur sincérité.
    Que dois je faire ?

    • Bob

      décembre 24, 2014 at 6:25

      La personne en question m’a filmé alors que je pensais que c’était un site pour adulte en me demandant de mettre à poil. Elle m’a dit qu’elle mettrait la vidéo sur YouTube. J’ai eu un message d’Interpol pour me dire de négocier avec cette personne. Elle dit que je me suis masturber devant une jeune fille de 7 ans.
      Que dois-je faire ?

    • admin

      décembre 25, 2014 at 10:00

      Bonjour
      Ne versez pas d’argent ! Il ne s’agit pas du vrai Interpol, c’est une arnaque supplémentaire

  18. nICK

    décembre 7, 2014 at 4:41

    Je suis victime de harcèlement et j’ai même reçu une lettre d’Interpol via une adresse hotmail.
    Interpol utilise une adresse hotmail au pas ?
    Répondez moi au plus vite s’il vous plait.

  19. betty

    juillet 12, 2014 at 10:01

    bonjour, moi je suis victime de chantage de la part d’un Pierre Alain Cadin rencontré sur jecontacte, il a fini par me demander 500e soi disant qu’il est bloqué en Cote d’Ivoire, je refuse de payer, du coup sur fcb, il a envoyé mes photos, vu que ca ne marche pas, il a essayé d’arnaquer une amie très proche ca ne marche pas, alors il a essayé avec ma fille ca ne marche pas non plus. Il m’a envoyé sur ma boite mail une lettre d’interpol, alors la plein de fautes de me montrer discrete, et terminant par Monsieur vous devez prendre contact avec moi le nom du gars interpol est Emile Delage, on l’a envoyer [balader] du coup pour l’instant pas de nouvelles. Ne vous laissez plus prendre par ça, Interpol n’envoie jamais de mail, ne cedez pas!

  20. micro onde

    mai 10, 2014 at 1:22

    Bonjour,
    Hier j’étais sur un site de rencontre et une personne nommé Sarah Duvalier m’a proposer un rdv à la cam, je n’ai pas tout de suite accepté. De plus cette personne par la suite m’a proposé un cam chaud. J’ai par la suite reçu un e-mail provenant de service youtube (hotmail) et de interpol (skype) me signalant un acte pédophile envers une fille de 9 ans.

  21. Mathilde

    avril 7, 2014 at 6:05

    Est ce qu’il est vrai que ce prétendu Blin Nicolas possédant une bijouterie à ST Malo escroque bien les gens? Il ne correspond pas aux africains coutumiers de telles pratiques?
    Merci de me répondre

  22. HAIZE CATHERINE

    mars 18, 2014 at 3:06

    je viens de me faire avoir, par MR NICOLAS BLIN au MALI, il se dit bijoutier à SAINT MALO
    parti pour acheter de l’or pour sa qualité, il se dit bloqué à la douane de BAMAKO,
    je lui ai envoyé 300€, depuis cela il en veut plus, comment peut-on l’arrêter ?

  23. ouioui

    décembre 13, 2013 at 8:19

    Bonjour
    je me suis laisser avoir par une fille sur un site internet. Elle m’a dit qu’elle s’appelait Natcha Dupont et qu’elle voulait me voir nu. Ensuite elle s’est mise nue aussi. Puis elle m’a dit que la vidéo a été enregistrée, qu’elle allait la mettre sur youtube et la donner à tous mes contacts.
    Le service youtube m’a contacté par mail et m’a demandé de fortes sommes d’argent que j’ai donné soit 1270 euro et hier il m’a dit que c’était bon, j’étais libre de tout.
    Mis hier soir je reçois un mail me disant que cette femme avait de nouveau déposé plainte à mon encontre car soi-disant une fillette de 9 ans m’avait vu nu et on me réclame la somme de 750 euros si je ne paye pas à 10 heures ce matin dernier délai, la police criminelle vient m’arrêter.
    Que dois-je faire car moi je ne peux plus payer ? Merci de me donner des conseils car je vis la peur au ventre

  24. michelle

    novembre 17, 2013 at 7:25

    j’ai reçu un mail de interpoleservie3@gmail.com rempli de fautes d’orthographe disant qu’ils avaient eu des fuites, que des personnes de Cote d’Ivoire se préparaient à transmettre des informations compromettantes etc……
    Ma question est : est-il possible qu’Interpol transmette ce genre de message par mail (l’adresse que je viens de vous transmettre)
    Merci de votre réponse

    • admin

      novembre 18, 2013 at 1:49

      @Michelle
      Non, Interpol n’utilise pas d’adresse gmail. Cette adresse est utilisée par des escrocs qui s’en servent pour se faire passer pour Interpol et pour tenter de soutirer de l’argent.

      • Lac

        septembre 22, 2014 at 9:57

        Moi, j’ai soi-disant eu Interpol avec cette adresse service-interpol-antifraude@hotmail.fr, qui est aussi une arnaque avec un Mr valley disant qu’il avait attrapé l’arnaqueur et qu’il m’avait trouvé une avocate car le procès avait lieu très rapidement!
        Bien sûr cette avocate, maître Daront Francine a gagné et m’a promis 25 000 euros, seulement il fallait ouvrir un compte au Bénin à mon nom pour ensuite faire le transfert sur mon compte et cela coûtait 587 euros !
        J’ai bien sûr refusé et elle me disait qu’au Bénin ce n’était pas pareil qu’en France. Puis elle a essayé de me demander de l’argent pour le procès mais je lui ai dit qu’elle se serve de la somme du procès car elle m’a dit que finalement elle allait le mettre sur son compte.
        Et qu’elle m’envoie ensuite un chèque de banque par la poste mais elle disait qu’on ne pouvait pas encaisser un chèque venant d’un autre pays!

  25. coletted

    septembre 3, 2013 at 12:59

    Attention à une personne qui se fait appeler Alfred Monnoyer et qui serait médecin au PNUD : il m’a volé 300 euros et m’a fait envoyer des chèques volés. Il voyage en Côte d’Ivoire.
    Extrême prudence avec Mr Pierre Délage, détective privé à Interpol interpolservice656@gmail.com il assure un remboursement de 10800 euros sous 72 heures à tout le monde, quelque soit le préjudice subit, à condition d’envoyer avant un mandat de 2640 euros pour ouverture du dossier : C’est totalement faux, Interpol ne rembourse personne et ne réclame jamais d’argent.

  26. corbeil

    avril 2, 2013 at 1:24

    moi aussi ca m’est arrivé, par une certaine Joelle Colombre
    Elle s’est mise nue devant la cam et m’a dit de me montrer
    Et la, elle me menace depuis pour que je lui donne de l’argent pour sa sœur qui doit être opéré. Elle dit que si je le fait pas, elle vas me pourrir la vie et plein d’autre menace…
    Que dois-je faire ?
    svp aider moi.

    • Joyce

      février 4, 2015 at 7:57

      Moi aussi je me suis fait escroquer par un Alfred Monnoyer soi-disant médecin du PNUD.
      IL devait toujours venir en France et je lui ai envoyé plus de 8 000 euros en un an. Il m’avait vue sur le site de Points communs du Nouvel Observateur. Il était un moment au Bénin, puis au Maroc. Il me racontait toujours des événements dramatiques : accident de voiture, besoin de sang, payer la clinique et autres gros mensonges. Cela a duré un an. Je me suis laissée avoir aux sentiments.
      Je regrette mon argent surtout.

  27. benoit

    mars 31, 2013 at 4:55

    il vient de m’arriver la même chose sur badoo (caimero)

  28. Sophie

    mars 28, 2013 at 3:37

    Attention à Mohamed touareg (Facebook) ou mohsin deserto (Badoo) ou Mohsin touareg (je contacte) ou moulinrouge (je contacte). Il s’agit de la même personne.
    C’est un escroc (western union). Évitez le !!!

  29. DESCOTES

    mars 19, 2013 at 9:50

    Bonjour,
    en février j’ai vendu mon vélo par le biais d’internet à MR LUIS SANCHEZ, celui-ci m’a adressé un chèque de 500 € que j’ai déposé à ma banque le 6 février. le chèque a bien été encaissé.
    J’ai demandé à ma banque le délai qu’il fallait attendre pour avoir la confirmation que celui ci n’était pas impayé, elle m’a répondue 12 jours. Celui-ci devait être récupéré par une société de transport. Par contre, je devais régler les frais de ce transporteur.
    J’ai donc déduit les frais bancaires, le prix du vélo. etc… Le délai dépassé de 12 jours, j’ai envoyé un WU de 340.00 € le 27 février.
    Malheureusement ce chèque est revenu impayé le 6 mars. la somme a été débitée sur mon compte entrainant un découvert et des frais d’agios. J’ai conservé les mails échangés avec cet escroc et j’ai son numéroo de portable.
    Merci de me contacter au mchd24@xxx.fr

    Commentaire modifié par arnaqueinternet.com : Changer les xxx par hotmail dans l’adresse

    bien cordialt

    MC DESCOTES

  30. papylos

    mars 10, 2013 at 1:10

    j’ai 77 ans et je me suis fait arnaquer par des ivoiriens me promettant une récompense au début de 5000€ pour l’arrestation d’une arnaqueuse du Mali. Ensuite pour ouvrir le dossier, je devais transférer 110€, puis après ce fut 50 puis encore 60 et ainsi de suite. Mais la soi disant prime augmentait et maintenant elle est de 10000€. Seulement je dois transférer 55€ pour frais de UEMOAH
    J’aimerais que ces gens soit arrêté et être remboursé de tout ces transferts.

    • Alain H

      mars 16, 2015 at 11:23

      Au bout de 3 semaines, c’est la banque qui doit s’asseoir sur cette somme. Prenez confirmation auprès de l’AFUB

  31. reglisse

    février 9, 2013 at 1:26

    ou dénoncer une arnaque que je suis en train de subir ?

    • Rey

      novembre 25, 2013 at 6:02

      vous vous êtes aussi faites avoir comme moi. Avez vous leur mail svp ?

  32. beltoise72

    janvier 13, 2013 at 4:41

    Oui moi aussi je me suis fait avoir
    Une fille dénommée Yvette Leclerp de Brest via Facebook avec Msn sans camera.
    Elle a prétendu faire soigne sa Mémé, réclamant 3500 € via un certain cousin Eric Christophe, et en fait cette personne aurait, ou d’autres personnes, volé des chèques au triage en poste à la société walters people à la Défense et depuis ils me harcèlent pour transférer les fonds via western union.
    guy

  33. calimero

    juillet 20, 2012 at 12:34

    je me suis fait arnaquer sur le site tchatche.com. je discutais sur le tchat et à un moment une fille m’a dit : as tu MSN ? je lui ai donné et de là, elle s’est déshabillée et m’a dit de me montrer aussi. Là, je vois ma vidéo avec une lettre en disant que j’avais fait ça avec une fille de 12 ans et qu’il fallait que j envoie par western union, la somme de 500 euros. Je lui ai dit que je ne pouvais pas, il m’a menacé de mettre cette vidéo sur Youtube. J’ai pris peur et je lui et envoyer 150 euros. Après il m’a recontacté pour avoir encore plus, mais là je les ai supprimé de mon ordinateur.
    Donc veuillez me conseiller merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.