Tentative de phishing Apple par des escrocs qui usurpent l’identité de la société Apple
Les cas de phishing Apple concernent une usurpation d’identité d’un service d’Apple, le géant de l’électronique américain.
Merci à C.G pour l’envoi du premier exemple ci-dessous. On notera un Français par moment douteux et plusieurs fautes d’orthographe, qui sont parmi les signes les plus révélateurs d’une tentative de phishing Apple. Ceci révèle ainsi immédiatement la tentative de fraude.
On restera donc vigilant lors de la réception de ce genre d’e-mail et on se rappellera qu’il ne faut jamais communiquer ni informations personnelles, ni coordonnées bancaires par courriel. Ceci même si l’invitation à le faire se veut insistante. Regardez l’extrait du message : Ce lien sera activé au moment de la lecture de ce message et serai valable pour une(1) heure.
Apple support
Madame, Monsieur,
Ceci est un message automatique d’Apple.
Après avoir constaté plusieurs connections de différents IPs ,votre compte a été black-listé et temporairement suspendu ce ci a comme but de mieux protéger nos client .A fin de lever la suspension vous serez amenez a mettre a jours votre statut ainsi que vos coordonnées de facturation ICI:
=> sur notre serveur sécurisé d’assistance.
Ce lien sera activé au moment de la lecture de ce message et serai valable pour une(1) heure.
Merci de prendre compte que si votre statut n’est pas mis a jour nous serons dans l’obligation de le suspendre définitivement ainsi que les appareil liées
Charle Félix.
Responsable Relation Clientèle
Merci pour votre bonne compréhension.
APPLE.
Nous avons créé le dossier numéro 315609524 pour votre cas.
Nous souhaitons vous aider à bénéficier du meilleur SERVICE et de la meilleure PROTECTION pour votre produit Apple. Veuillez consulter notre site Web d’assistance primé pour obtenir des informations sur nos produits, des didacticiels, des informations de dépannage, et plus encore.
Client n° D6F5-G46D-5FG4-3S21 .
TM and copyright © 2013 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM, Cupertino, CA 95014.
> Tous droits réservés / Engagement de confidentialité / Assistance Apple
Autre exemple, via cette fois-ci l’utilisation d’une carte-cadeau Apple Store d’une valeur de 200 Euros. Merci à P.L. pour cet envoi. Ici également, l’orthographe et le niveau de français laissent à désirer.
BONJOUR,
Ce matin j’ai été victime d’alerte APPLE pour 3 virus, j’ai été redirigé sur une page d’utilisation d’APPLE qui indiquait de prendre l’anti virus MACKEEPER, en fait c’était une fausse page, ensuite ça été très vite j’ai été redirigé vers ce site avec conseiller « qui n’est pas un robot » et j’ai mis mes coordonnées bancaires pour l’Anti virus, ils prélèvent par PAY PRO, je ne peux me rendre en banque ce matin lundi fermé toute la journée.
Bonjour
https://istore-inc.co.uk/index.php
Ce site de vente vous semble-t-il frauduleux ou honnête?
Merci