Phishing Banque Populaire

Des tentatives de phishing Banque Populaire arrivent fréquemment dans nos boites e-mails

Cet exemple de phishing Banque Populaire est un peu original. Pour une fois, il ne vous est pas fait part d’une éventuelle irrégularité sur votre compte bancaire. Ceci, contrairement aux tentatives d’hameçonnage les plus courantes.

Vous êtes en effet invité à renseigner vos coordonnées bancaires dans le cadre de la loi de confiance en l’économie numérique ! Mais ne vous y trompez pas, c’est une arnaque de type phishing Banque Populaire.

Ce courriel, soi-disant émanant de la Banque Populaire, est plutôt court. Il ne s’étend pas en justification sur la nécessiter de répondre rapidement, ce qui peut également être troublant. Heureusement pour nous, les nombreuses fautes d’orthographe ne laissent que peu de doutes sur le caractère frauduleux de cet e-mail.

De plus, en survolant sans cliquer avec sa souris le lien « accéder au dossier » présent dans cet e-mail, on pourra voir en bas en gauche de son écran apparaitre l’adresse du lien vers lequel redirige cet e-mail. On pourra ainsi s’apercevoir que cela n’a rien à voir avec la Banque Populaire. On conclura donc rapidement à une tentative de phishing Banque Populaire.

Restez prudent à la réception d’un courriel de votre banque. Si vous avez un doute, vous pouvez également contacter celle-ci par téléphone. Votre banque connait bien ce genre d’arnaque de type phishing Banque Populaire. Ils pourront vous confirmer de manière certaine qu’ils ne sont pas les auteurs de ce genre d’e-mails.

phishing banque populaire

 

 


Rappel : loi de confiance en l’economie numerique.


Chèr (e) Client (e) de la Banque Populaire,

Vous n’avez pas renseigné les informations relatives à la loi de confiance en l’economie numerique.merci de bien vouloir les renseigner et verifier la validité de vos coordonnées en cliquant sur le lien ci-dessous:

ACCEDER AU DOSSIER

Merci Pour Votre Collaboration

Cordialement,


Groupe Federale des Banques Populaires ® ,Val de France 2013

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Phishing Banque Populaire »

  1. 12 mails liés à banque populaire ces derniers jours, + Sté générale + crédit du Nord. Comment arriver à bout de tout ça ??

  2. C’est une grosse arnaque.
    Cela dit ils sont quand même doués et se sont amélioré, vu que maintenant ils créent même des sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *