Arnaque sur le web

Sur internet, l’arnaque se retrouve un peu partout. Les liens ci-dessous vous conduiront vers des catégories plus précises.

Il existe de nombreux types d’arnaque sur internet et ces escroqueries sont nombreuses. Toutes sont différentes, mais toutes ont le même but pour les escrocs : Vous faire verser de l’argent !

Certaines sont la version 2.0 d’arnaques existantes au format papier, d’autres ont été créées à l’apparition du web. Mais toutes ont le même objectif…

  • Les arnaques des sites porno : Organisées par des escrocs qui vous demandent votre carte bleue sous prétexte de vérifier que vous êtes majeur alors qu’il s’agit de vous facturer un abonnement non souhaité.
  • Les arnaques sur les sites de rencontres : Grand classique orchestré par des individus qui passent leur temps sur des sites de rencontre à conter l’amour à leurs victimes pour ensuite leur demander de l’aide sous forme d’argent.
  • arnaque sur le webLes arnaques des emplois à domicile : Des escrocs vous proposent un emploi à domicile qui va consister à recevoir et réexpédier des colis. Malheureusement ces derniers ont été achetés frauduleusement et vous devenez sans le vouloir complice de l’escroquerie.
  • Les arnaques aux rançongiciels : Des pirates informatiques bloquent votre PC en se faisant passer pour la gendarmerie et vous demandent de payer une amende. Ce n’est rien d’autre qu’une escroquerie.
  • Les arnaques au prêt d’argent / arnaque au crédit : Sur Facebook, certaines personnes ont une page dans laquelle elles prétendent accorder des prêts d’argent là où les banques refusent. Fuyez, ce sont des arnaques dans lesquelles c’est vous qui devrez versez des sous.
  • Les arnaques sur des sites de vente : Internet a vu les sites de vente par correspondance se démultiplier. Malheureusement, tous ne sont pas honnêtes et certains ont été créés juste pour vous arnaquer.
  • Les arnaques à la webcam : Déclinaison des arnaques sur les sites de rencontre, les escroqueries à la webcam sont des tentatives de chantage sur des internautes qui ont dévoilé une partie de leur intimité devant leur écran sans soupçonner que cela était enregistré.

48 commentaires sur “Arnaque sur le web

  1. sev

    août 27, 2017 at 10:20

    Bonjour,
    voici une autre photo utilisée par ce fameux Georges Gabella ingénieur BTP corse se déplaçant en Suisse. Les numéros de tel utilisés pour essayer de m’arnaquer sont les : 0756858265 et 0644679903

    Pièce jointe

  2. hecquet claude

    juillet 26, 2017 at 9:05

    Bonjour. Connaissez vous ANGELA KOIZAN de Abidjan?

  3. Maryse Lessard

    mars 10, 2017 at 4:32

    Attention mesdames, un beau français se fait passer pour un prince charmant dévoué à votre bonheur. C’est le pire des escrocs…
    avec de magnifiques yeux bleus. Il prend plusieurs identités comme Jean-Marc Orlando, David Lebrun et en ce qui me concerne, un certain Franc Martini. Méfiez-vous il est beau parleur. Ma méfiance m’a sauvé et je ne lui ai pas envoyé d’argent. Un vrai sans cœur.

    Pièce jointe

    • Grem

      août 9, 2017 at 5:04

      Ne vous inquiétez pas il fait aussi ça chez les hommes via le site de rencontres hornet.
      Très charmant en effet. Il s’est fait passer pour un certain marc ramirez pour ma part. Travaillant dans le commerce de noix de cajou, il était en voyage au bénin pour acheter de la marchandise. Suite à une pseudo pluie, ces marchandises se retrouvent mouillés et ces employés demandent plus d’argent. Et bim, vous devez l’aider en lui envoyant de l’argent. Je lui ai envoyé 0 euros à cet enflure…

      Pièce jointe

      • MG

        août 19, 2017 at 6:47

        Très beau parleur ce Marc (Marc.ramirez23 sur Skype). En effet, il dit tout ce que l’ont veut entendre…
        Il ne sévit pas seulement sur hornet pour les hommes mais également sur PlanetRomeo.
        Me concernant, il se fait passer pour un ingénieur en aéronautique à l’arrêt et en séjour au Bénin pour les démarches liées au décès de son père. Tout d’un coup, il doit prolonger son séjour et demande de l’argent car il ne lui reste plus grand chose et soi disant le gérant de l’hôtel lui aurait pris ses papiers.

        Pièce jointe

  4. Bichette

    février 16, 2017 at 5:56

    Je crois que je suis également victime d’une arnaque.
    Le type chasse sur une site de rencontres. Il tombe très vite amoureux, joue sur vos fragilités et votre corde sensible. Il prétend avoir une fille qui fait des études en France alors que lui vit dans une superbe villa au bord de l’eau en Corse. Il vous envoie des poèmes et vous propose de vous aider financièrement. Puis arrive le moment où il veut vous rencontrer de visu. Il est dans l’impossibilité de faire lui même la réservation de l’hôtel mais ne veut pas que vous fassiez l’avance. Alors il vous envoie un chèque. Une somme importante qu’il vous presse d’encaisser même si vous émettez quelques scrupules.
    Puis une fois parvenu à ses fins, il vous envoie un message pressent, prétextant que sa fille vient de se faire pirater son compte bancaire. Il vous demande d’envoyer de l’argent à sa fille par le biais de cartes CPS MasterCard achetées en bureau de tabac. Comme il vous a adressé un chèque très important vous vous sentez redevable. Encore une fois, il use de son charme et de ses mots pour vous convaincre « comme on s’aime, c’est un peu comme si c’était ta fille » « agis vite stp, elle est dans une détresse totale » etc
    Bref mesdames soyez vigilantes, c’est un très bel homme qui se prétend entrepreneur en BTP, sa société serait en Corse mais il signe des contrats en Suisse.
    Les numéros de téléphone incriminés : 0637268051 et 0756858265.

    • Sev

      août 27, 2017 at 10:07

      Bonjour,
      j’ai failli également tomber dans le panneau ! Après avoir rencontré un certain Georges Gabella, ingénieur BTP ayant deux maisons en Corse, une à Calvi et à Ajaccio. Sa fille faisait soi-disant des études de médecine à Lyon et s’appelait Lucia. Il était soi-disant en déplacement en Suisse et en Espagne pour affaires…
      Il m’a demandé de lui encaisser un chèque de 7500€ de la bred, et voulait que j’envoie des bons PCS à sa fille qui était à Ibiza car elle avait dépassé son découvert… Avant de le faire, comme il devait me rejoindre le soir même, j’ai vérifié qu’il y avait bien une réservation à son nom à l’hôtel dont il me parlait, et un avion qui arrivait de Genève à l’heure convenue… et rien…
      A mon avis le chèque qui a été crédité va me revenir en bois d’ici 5 jours, ou c’est du blanchiment… Soyez très vigilantes Mesdames, j’ai évité le pire ! Bizarrement je ne l’avais jamais au téléphone, et les liaisons vidéo skype ne fonctionnaient pas, ce que je trouvais étrange… Je mets en ligne ses photos !

      Pièce jointe

  5. Yann

    décembre 20, 2016 at 11:10

    Bonsoir, je tiens à dénoncer pour vol, escroquerie, arnaque, spam, de même le site internet :
    http://store.lyfapotek.com
    Ils vendent des produits et demandent de payer par western union et c’est fini vous n’aurez jamais votre produit

  6. richard sylvain

    décembre 20, 2016 at 4:15

    MONIQUE ROSSEAU asdsmile1 :
    Mais dis moi est ce ye tu peux m’aider car je suis dans le besoin de 150
    [15:32:50] Une Fée: Mais dis moi comment tu vas envoyer l’argent, par virement ou tu peux le faire par coupon pcs Alors dis moi est ce que tu va le faire par coupon pcs, est ce sue tu peux allez faire le coupon tout suite Tu veux ou pas dis le moi

    Brouteur de cote d’ivoire ils ont faim en 10 minutes demande de virement ou en pcs très dangereux pour les naïfs

    Pièce jointe

  7. denise

    décembre 16, 2016 at 3:34

    Bonjour tout le monde.
    Moi j’ai rencontré un homme sur le réseau contact. Il me disait tant de choses merveilleuses que je suis tombée sous son charme immédiatement. Je suis veuve depuis 1an et trois mois. Alors que voulez-vous, il avait conquis mon coeur. Mais là il disait habiter en Lorraine en France, mais qu’il avait les deux nationalité française et canadienne. C’est un homme d’affaire à son compte, là il fallait qu’il se rende au Gabon pour l’exportation de bois pour un gros client.
    Là tout d’un coup, il s’est fait volé toute ses affaires. Il fallait qu’il retourne chez lui en France. Moi je l’ai crue comme une nounounne. Là il est supposé être chez lui. Il voulait me faire un cadeau, m’envoyer un montant d’argent par transfert international mais il faut que je paie 1000$ car sa banque a bloqué son compte tant que je n’ai pas payé ces 1000$ mais je n’ai pas ce montant. Je lui ai parlé la dernière fois sur skype et il était tellement fâché contre moi qu’il s’est déconnecté
    Son nom est Richard Leroux

  8. lapau

    octobre 27, 2016 at 10:43

    Dans résidence, appartement calme et agréable au 1er étage de type F3, meublé, comprenant entrée séjour, cuisine type américaine, 2 chambres, salle d’eau, wc, lave linge, micro ondes, Tv sur box, lave vaisselle…

    Pièce jointe

  9. CORINNE C

    septembre 17, 2016 at 12:01

    bonjour,
    cette personne m’a contactée à plusieurs reprises sur des sites différents. D’abord sur Tiilt en juillet dernier et aujourd’hui le 16/09/16 sur le site betolerant. Elle m’a contactée sous le nom de Carine Boulanger sur le site et est passée à skype aussitôt se connectant avec un compte appartenant à Fabiana dunice ou quelque chose comme ça.
    Je l’ai très vite repérée vu que j’ai souvent à faire à ces brouteurs qui polluent les sites de rencontres. depuis ma première inscription en mars 2016, c’est la 8ème fois que je suis contactée par ces parasites. Question d’habitude… Restez vigilants

    Pièce jointe

  10. Catherine

    septembre 1, 2016 at 10:15

    Cette personne se présente comme Anna Neil, c’est une chasseuse professionnelle d’hommes célibataires sur Facebook.
    Elle envoie des photos « piquantes » où on la voit nue, avec de gros seins, avec ses copines, et puis elle vous demande de lui envoyer de l’argent, elle insiste, envoie des messages « d’amour », etc. C’est du harcèlement via Facebook !

    Pièce jointe

  11. Catherine

    septembre 1, 2016 at 10:10

    Attention ! Cette personne dont la photo je joins, se présente comme Lorna Bagcal, une femme célibataire habitant aux Philippines, elle chasse des hommes célibataires sur Facebook, et puis leur demande de lui envoyer de l’argent.

    Pièce jointe

  12. Marie

    avril 25, 2016 at 2:51

    Arnaque au Québec :
    Le monsieur, via Facebook, dit s’appeler Pierre Morin, veuf, vivant au Québec mais travaillant en Afrique… bla bla bla, vous connaissez le reste de l’histoire… demande de l’argent pour l’hôpital car gravement blessé… ATTENTION !!

    Pièce jointe

  13. elviredubis

    janvier 8, 2016 at 4:03

    cher Madame et Messieurs
    Attention à l’arnaqueur Elvire Dubis, nationalité Franco-Americaine. Femme divorce sans enfant 67ans vit actuellement au canada. Elle te promet un don de 20025000 us dollars sous gardiennage au Bénin

    Pièce jointe

  14. florence

    novembre 14, 2015 at 9:08

    Bonjour, encore une arnaque au militaire!
    La photo a été « volée » sur la page facebook de Christopher Mark HEBEN, ancien navy seal américain et véritable héro. je l’ai contacté pour l’avertir. Elle sert à un certain Frédéric Stanley GUICHARD (sur jecontacte.com mais il sévit aussi sur BADOO) qui se fait passer pour un capitaine de l’armée française bientôt en retraite après 27 ans de service.
    Il est absolument parfait de tendresse et de gentillesse et vous dit ce que vous avez besoin de lire. il utilise skype (frederic._guichard@outlook.fr) mais n’a pas de webcam, il dit être en caserne et il envoie des photos sans que vous lui en demandiez puis quand vous êtes appâtée, il dit qu’il va prendre des risques pour utiliser l’ordi de son supérieur à son insu et en effet vous voyez une vidéo très courte et très floue.
    Ensuite il vous dit que son supérieur veut le voir le lendemain et il vous laisse mariner toute la journée sans donner de nouvelles pour finalement vous annoncer qu’il doit partir au 43ème BIMA à Abidjan le lendemain pour une mission qui durera très longtemps car la région est instable et qu’il y a de gros risques de conflits!
    Il explique que le seul moyen d’éviter ça c’est d’envoyer 575 euro au commandant de la caserne à Abidjan pour bloquer son départ et que du coup il sera en retraite dès le lendemain (et oui d’un seul coup). Comme j’ai refusé de verser l’argent (en plus j’étais à l’hôpital et il m’annonce ça à 22h pas très malin) il a essayé de me culpabiliser en me disant qu’il risquait sa vie ! et comme ça ne marchait pas et que je l’ai démasqué il est redevenu tout tendre et m’a envoyé un dernier texto en me disant de l’attendre, qu’il m’aimait et qu’à son retour on vivrait ensemble !
    J’avoue qu’il a réussi à me faire douter mais je n’ai pas envoyé l’argent. j’ai cherché sur les sites d’arnaque aux sentiments et passé son nom sur google sans résultat mais j’ai trouvé le véritable « propriétaire » des photos en faisant une recherche par image sur google. Il a également un numéro de portable français: +33642889037

    Pièce jointe

    • Boisseaux

      décembre 1, 2015 at 1:05

      Merci pour votre message, grâce à vous et en tapant son nom, j’ai pu confirmer un doute sur ce fameux Frédéric Stanley Guichard. Il m’a tenue la même histoire mais j’ai eu des doutes avant de mordre à l’hameçon. Il est toujours sur le site je contacte et je ne comprends pas pourquoi ? ? Je l’ai signalé, j’espère que ce site fera le ménage.
      Sylvie

      • helene

        janvier 3, 2016 at 12:39

        bonjour,
        je suis en plein dedans avec lui, il me fait la même chose depuis trois mois, il ne m’a pas encore demandé d’argent mais je pense que ça ne va pas tarder, je le fait macérer ce c*nnard et le dénoncer au flic avec le message et son numéro

      • helene

        janvier 4, 2016 at 9:18

        je confirme je suis en plein dedans, il ne m’a pas encore demandé d’argent, je joue encore le jeu, il dit être au Mali maintenant pppffff

        Pièce jointe

    • helene

      janvier 3, 2016 at 12:45

      voila la dernière photo qu’il m’a envoyé, il dit être au Mali pour 10 jours

      Pièce jointe

    • helene

      janvier 5, 2016 at 12:05

      Maintenant il se fait appeler Robert Millet, son numero 0756809341. Il m’a même envoyé des fleurs et m’a téléphoné. Il a un accent parisien

      • halouane dolorès

        mars 9, 2016 at 12:34

        je l’ai en ami et là il se prénomme Millet Robert, quelle truffe ce mec pffffffffffff son numéro est le 0756809341 voilà attention

    • I

      août 26, 2017 at 10:26

      Bonjour,
      sur le site je contacte j’ai fait la connaissance d’un certain serge qui sur skype se fait appeler serge aden garnier, j ‘ai reçu la meme photo que vous et j’ai eu le droit au meme cinema, l’amoureux, le militaire et pour finir la demande d’argent et comme je ne suis pas dupe , il n’a rien eu.
      Méfiez vous donc. Voici les autres photos que j’ai reçu en plus de celle ci

      Pièce jointe

        • I

          août 26, 2017 at 10:33

          Pour info, un certain Serge Steven Lebrun se présente avec les mêmes photos sur linkedin

  15. clemence

    novembre 12, 2015 at 10:56

    Bonsoir, une de vous Mesdames, est elle entrée en contact avec Jérémy Dupuis, habitant Châteauroux, photographe animalier. Je suis en contact avec lui, et j’ai de gros doutes. Merci de vos réponses

    • isabelle

      novembre 30, 2015 at 6:21

      je confirme ..
      Il se fait passer pour un formateur à l’armée… ses parents sont décédés et il a frère avec qui il est fâché… il vous demande de lui envoyer des photos .. il était sur le site le béguin… il donne un n° de portable français. Il n’a pas eu le temps de me demander l’argent car j’ai vu l’arnaque sur GOOGLE..

  16. Micheline

    octobre 11, 2015 at 10:48

    Attention à Matteo Roussel, Laval, canada, ingénieur. Escroc aussi.

    Pièce jointe

  17. dadir

    août 6, 2015 at 9:17

    Bonjour, j’ai acheté une basket new balance sur le site newbalancefemme-bordeaux à 90 euros, c’est de l’arnaque !

  18. KRISTANE31

    février 22, 2015 at 7:00

    bonjour à toutes et à tous
    je pense que je viens de subir une arnaque, je ne recois aucun mail de retour depuis 3 semaines. J’attends un colis qui n’arrive pas, commande d’une paire de chaussures caterpillar.
    Le site est le40.fr Aucun n° de tel pour un retour, pas d’adresse, juste la possibilité de contact par mail. Pouvez vous me dire si le site est une arnaque ?
    merci d’avance Kristane

  19. pointu

    février 2, 2015 at 1:49

    Attention celui que vous citez comme Dominique Justeau, Dimitri Cendre, jean-Philippe Duval, Patrick dufour, Henry leroy se fait passer pour Marco Tuffon sur Facebook.
    J’ai failli me faire prendre, merci à votre site qui m’a évité de me faire avoir et j’ai même prévenue les filles qu’il avait en amies. Il a de belle parole et on se laisserait facilement avoir car il joue sur ses enfants pour avoir de l’argent, fait croire que sa webcam ne marche pas ou mal, dit qu’il est riche et change régulièrement de pays, de métier et de profil. Faites très attention

  20. boussel

    décembre 18, 2014 at 4:49

    Mesdames
    Pour savoir si une photo est volée pour une escroquerie, il suffit de mettre votre sourie sur la photo, puis cliquer à droite, une liste apparaît dans un cadre, cliquer sur chercher l’image sur google, est si la photo est volée pour une arnaque,vous le savez de suite.
    C’est pour cela que je peux mettre ce commentaire à votre attention, c’est ce que je viens de faire suite à une demande de ce monsieur sur Facebook, donc je vais le signaler est le bannir. J’espère que ça vous sera utile pour l’avenir.
    Hélène du 51

  21. skyline

    octobre 20, 2014 at 1:21

    bonjour à tous, j’aimerais savoir si le site bidwiz est crédible. Merci

    • loulou

      novembre 10, 2015 at 7:51

      Bonsoir,
      Est-il possible d’avoir plus explications ? Merci.

  22. Marie

    octobre 18, 2014 at 1:59

    FAITES ATTENTION à l’entreprise SHENZHEN SOUTH DIGITAL LIMITED! Le vendeur s’appelle BALAN WU, son site web szsouthdigital.com est totalement faux. Il a tout les certificats de vente et de droit ,etc. Il m’a donné tous ces renseignements à la banque, adresse, numéro de compte bancaire, etc Il à l’air très légal.
    Il m’a contacté via un site sécuritaire (alibaba) mais la transaction et les échanges se sont fait via Skype et courriel. Je lui ai envoyé de l’argent pour une commande d’une tablette mais il ne me l’a jamais envoyé! Il a ensuite commencé par ignorer mes messages pour finalement me supprimer de skype. J’ai écris aux courriels sur son site… Aucune réponse. Bref, un arnaqueur et un voleur!

    • guipplus

      novembre 15, 2014 at 4:51

      Merci j’étais en lien avec ce Balan, j’ai arrêté tout de suite. Avez vous un bon vendeur?

  23. Hdeuza

    juin 5, 2014 at 6:26

    Je souhaite prévenir les futurs utilisateurs et signaler comme énorme arnaque le site « Finance Mondiale » […]. J’y ai fait un dépôt de 300 € qui a disparu. Aucun moyen de se faire rembourser. Je n’ai même plus la possibilité d’aller sur le site alors qu’il fonctionne toujours. Grande méfiance….

  24. madeline

    avril 11, 2014 at 8:49

    Bonsoir les filles
    Attention à Louis binal, bel homme en photo il m’a envoyé deux photos, homme plein de charme, yeux bleus. Je suis restée sur le c*l ce soir car j’ai voulu vérifier sur Google son identité et suis tombée sur « faux profil, arnaque aux sentiments » Il ma dit être tombé amoureux de moi et me trouver très séduisante, charmante, vouloir refaire sa vie avec moi que je suis la femme de ses rêves.
    Comme une c**ne et naïve que je suis même a quarante ans passés j’y ai cru mais en regardant sa ville sur facebook j’ai eu un doute et ai tapé sur la ville qui ma indiqué « Guinée » en Afrique vous l’aurez compris. Il a mon adresse e-mail, mais j’ai bloqué sur facebook et l’ai signalé.
    Je sais pas que faire il a mon portable je n’ai pas envoyé d’argent ni rien, je suis tombée dans le piège de son baratin. Je suis c**ne ce soir, plutot choquée.. Faites gaffe! Le mec en photo est vraiment beau, veuf et vous serez la femme de ses rêves…Bye..

  25. Hector

    mars 10, 2014 at 5:33

    Bonjour,
    J’anime une émission sur radio Shalom Besançon et je souhaite parler des arnaques et je trouve que votre site peut bcp me servir. En même temps je vais avec ce type d’info alimenter un site, pouvez vous me dire comment dois-je procéder?
    Bien cordialement
    Hector

  26. caro

    octobre 8, 2013 at 3:45

    salut les filles, des arnaqueurs PFFF il y en a pleins.
    Et oui, je me suis faite avoir, je suis tombée sous le charme d’un gars qui s’appelle Davis, un américain se disant habiter en Ohio, mais en voyage d’affaire en Afrique. Pas de FB ni de webcam, qui veut cacher sa réelle identité.
    Son histoire est tellement bien planifiée et je vous jure qu’il est tout un charmeur et un manipulateur. Vous êtes la femme de ses rêves, il veut se marier, des enfants mais n’a pas de famille etc. Il demande de l’argent.
    Un autre qui vient du Canada mais qui voyage aussi en Afrique, même scénario etc…
    Bref, ils demandent tous de l’argent, attention mesdames et messieurs, car même les hommes se font passer pour des femmes et vice versa.

  27. Linda

    juillet 10, 2013 at 1:27

    Moi j’ai fait une rencontre sur Skype, il se nomme Jean-François Motheron.
    Il est Ingénieur en bâtiment demeurant à St-Jérôme au Québec….. Il est en Belgique pour un contrat et son parrain qui l’a élevé à la mort de ses parents ne se porte pas bien au Congo à Brazzaville…… Il doit se rendre la bas. Pour le moment tout va bien, mais là le parrain décédé et il commence à manquer d’argent. Je lui ai même dit que j’avais communiquer avec L’ambassade du Canada au Congo. Pour lui il n’y avait pas de problème, il voulait juste un peu d’argent en me signant une décharge de dette faite avec l’Ambassade pour qu’il revienne au Canada…..

  28. Orianne

    février 16, 2013 at 9:38

    P.S. Surtout, dès qu’on vous demande une copie de pièce d’identité, la demande d’argent ne tardant pas à suivre, cessez tout échange. N’envoyez rien, si douloureux cela puisse être.
    Cordialement à tous.

  29. Orianne

    février 16, 2013 at 9:33

    Bonjour à tous,

    Je viens de vivre une tentative d’escroquerie sur Skype.
    Le scénario est sensiblement le même que ceux de la plupart des témoignages que j’ai lu. Pour moi, il est clair que nous n’avons pas affaire à des personnes isolées mais à des réseaux très bien organisés.
    Voici l’identité de l’arnaqueur à qui j’ai eu maille à partir sur Skype: il se prénomme John Kelly, prétend être veuf depuis 5 ans, soldat en Afghanistan bientôt à la retraite.
    Le tout en anglais.

  30. MAMIE

    novembre 19, 2012 at 11:33

    bonjour

    cela fait maintenant 2 mois que j’ai commandé sur un site internet : l’expert du lève vitres des pièces pour ma Mégane et à ce jour, je n’ai rien reçu
    je suppose que le site en question ne devrait pas exister
    ATTENTION ARNAQUES
    JE COMPTE ALLER PORTER PLAINTE TRÈS PROCHAINEMENT

  31. poulette

    septembre 11, 2012 at 7:29

    Les filles, attention à un certain christian Duchat ou Duparquet, c’est le même. Il se fait appeler aussi Nicolas, David ou autre. Il n’a jamais le même age, se dit vivre en France à des endroits differents
    et 3 jours avant de vous rendre visite, il doit partir pour le Canada d’où il est d’origine mais la-bas sa carte bleu ne fonctionne pas, vous avez compris, il faut banquer. Il vous promet une vie de reine va vous faire un chemin d’or, mais pour ça il veut votre argent alors attention il est vite amoureux faites comme moi rentrez dans son jeu et ne payer pas. Ce genre d’individu, les faire croire qu’on va payer c’est pas mal non plus, croyez moi bye bye

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.