Les brouteurs, ce fléau qui ronge les sites de rencontre

Les brouteurs sont de plus en plus nombreux sur les sites de rencontres. Quand ce fléau va-t-il se transformer en overdose ?

Les sites de rencontre sur internet sont remplis de faux profils et c’est un véritable fléau. Derrière se cachent ceux qu’on appelle des brouteurs. Ce sont ces personnes, le plus souvent originaires d’Afrique de l’Ouest, qui tentent de séduire d’honnêtes internautes afin de leur soutirer de l’argent par des techniques bien rodées.

Et cela marche ! Tous les jours de nouvelles victimes sont à déplorer. Nous en voulons pour preuve les nombreux commentaires que nous recevons de la part des internautes dans les sections dédiées aux sites de rencontre ou aux photos utilisées par les escrocs, et les non moins nombreux témoignages à propos d’arnaques aux sentiments que nous recevons par courriel.

les bouteurs, ce fléau

Le cybercafé est le lieu d’où opèrent les brouteurs
Crédit : NordhornerII

Cela crée un cercle vicieux. Les bouteurs rencontrant du succès, cela appelle davantage de personnes à exercer cette activité et à infester les sites de rencontre, ce qui créé davantage de victimes. Un véritable fléau s’enracine.

La présence des brouteurs sur les sites de rencontre n’est un secret pour personne, y compris pour les gestionnaires de ces sites de rencontre qui n’ont pas l’air de considérer à sa juste mesure le danger que font planer les brouteurs sur leur business. Quand il ne restera plus que des brouteurs sur Meetic, amoureux, et autre adopteunmec, qui seront les clients de ces sites ?

Là encore les témoignages que nous recevons de personnes dégoutées des sites de rencontre sont éloquents:

  • Berylda : C’est fini pour moi internet, désolée pour les gens honnêtes mais il a poussé le bouchon trop loin et il n’a pas eu son argent.
  • Malchanceux : Résultat de tout ça: Plus jamais de sites de rencontre
  • Psylvia : Je suis soulagée de m’en être bien tirée, mais les sites de rencontre plus jamais!

Il est temps que lesdits sites de rencontre prennent des mesures adaptées pour lutter contre ce fléau qui, en plus de faire les ravages que l’on connait auprès des internautes, va tout ou tard nuire de façon irrémédiable à leur business.

13 commentaires sur “Les brouteurs, ce fléau qui ronge les sites de rencontre

  1. Bribri

    septembre 19, 2017 at 10:12

    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez vu Jean Yves lambertini sur le site tiilt ?

    Pièce jointe

  2. oliverdamour

    juin 14, 2017 at 3:43

    contre les brouteurs :
    objet : avis pour ne pas se faire Arnaquer
    voilà monsieur
    je suis en contact depuis une semaine d’une fille qui se fait appeler aurélie Brigitte sur Lovelive site de « rencontre amoureuse »
    on avait bien sympathisé jusqu’au jour où elle m’a demandé que si je veux finir de discuter sur notre relation amoureuse je devais payer 150 € par TransCash. Ce qui m’a alerté tout de suite j’ai regardé ce qu’est transCash c’est une carte de crédit, elle me demandait 150 € pour alimenter sa connexion pour son portable laptop déjà la marque de l’ordi était douteuse moi qui connaît bien les ordi, j’avais fais un stage AFPA dans la maintenance informatique mais il faut faire quelque chose contre ces brouteurs de pacotille dans notre pays.
    Ça pour-être belle; elle l’est; mais seulement sur la photo. voici son Skype live:aureliebelle_2 voici son signalement sur la toile elle se dit de Nantes pays de la Loire; France. Je le signale pour que d’autres ne se fassent pas avoir, en plus elle nous dit de laisser notre caméra tourner mais on ne sait pas se qu’elle fait derrière car elle bizarrement sa caméra ne marche pas !
    donc Attention « je pense que c’est une arnaque mais j’en voudrais la certitude par confirmation » car elle m’a fait pleurer dans les chaumières qu’en elle m’a dit qu’elle n’avait plus ses parents ce que je pouvais vraisemblablement croire

    Pièce jointe

  3. Arnakakon

    décembre 6, 2015 at 1:55

    Okok tous les arnaqué(e)(s),
    J’essaie de compatir avec vous mais, je dois manquer d’empathie mais… câline de bine…. vous avez tous cru des trucs que la majorité des gens ne crois pas. L’amoureux transi vous ayant choisi préfère vraiment compliquer ses relations en allant chercher des cibles à 7000 Km…. De plus l’argent et le clinquant vous a attiré autant que peuvent attirer les petits enfants brouteurs, car ce bijoutier, médecin, marchant d’art, etc… en a de collé…. ET vous n’avez pas voulu lâcher le morceau, que vous vous êtes dit. Autant vous avez des défauts et vices, autant ils ont de l’emprise sur vous. […]
    Ça, vous me ferez pas changer trop trop d’avis. Dure que je suis…. Okok…. Mais arrêtez de demander à la société qu’elle vous protège, et commencez par vivre avec vigilance, dans TOUTE votre vie déjà. Vous allez stopper de critiquer les autres pour leurs manques quand le manque premier ici c’est votre manque de jugement.
    Vous n’êtes pas tombé dans l’appât du siècle là… Vous avez été séduite par votre égo. Ça nous couteraittous moins cher si vous étiez vigilants et autonome à cet égard. La société n’a pas à surprotéger les idiots maudits. Ça nous coute cher ça, cette surprotection.

  4. Abderrazak

    juillet 8, 2015 at 8:36

    Méfiez vous d’un certain Arkadi Breden, marchand d’art d’origine libanaise avec accent léger prétendant vivre sur Paris en permanence en voyage Brésil, Italie, Londres, usa, Espagne, Ghana, Libéria.
    Je ne l’ai jamais vu, cela fait un an qu’il fait la promesse de se montrer, il est entouré d’une horde d’escrocs blacks qui m’ont harcelé, adressé un chèque volé et lui-même m’a demandé des cartes recharges des pcs
    Il parle anglais français, se dit été intéresse par l’islam, père russe décédé vivant sur Paris, son profil est partout sur arablounge, Facebook, meetarabic. Un jour habite Lyon, un autre Toulouse, passe son temps dans les hôtels, ne s’est jamais montre sur Skype malgré les nombreux échanges me doit de l’argent repoussé sans cesse, se fait appeler arkamed4344 Arkadi Breden.
    Il a distribué mon numéro au Bénin

    Pièce jointe

  5. Mcjoub

    mai 5, 2015 at 11:57

    DANIEL ou DANI DOUCHEZ (ici en photo, mais il s’agit en fait de Dario Owen, australien) rencontré sur Meetic. C’est un brouteur qui n’agit pas seul, qui a réussi à m’escroquer heureusement pas autant qu’il le souhaitait, mais j’y laisse des plumes financières et morales.
    Il se dit être bijoutier coincé dans son pays d’origine car en train de clore ses activités, avec moi en Finlande pour s’installer définitivement sur Lyon (avec moi). Donc au bout d’un certain temps il réclame de l’argent à lui transmettre en PCS pour payer son billet de retour, puis la mise à jour de son passeport… Parce que sa banque ne lui a pas fourni une carte valable à l’étranger, et qu’il n’a plus de liquidité car il a donné son argent à un ami dont la fille s’est cassée le bras, mais qu’il ne peut pas payer les soins.
    Nous avons parlé des jours et des jours sur Skype (comme il est à l’étranger le téléphone coûte très cher) avant qu’il ne commence à me demander des petites sommes, puis des sommes de plus en plus grosses. Il a créé un compte Facebook très dégarni avec juste 3/4 photos de mr, en me disant qu’il n’aimait pas bien mais c’était vraiment pour moi pour que l’on communique par Messenger. Aujourd’hui son compte Facebook n’existe plus.
    Ensuite quand il peut enfin prendre l’avion pour revenir en France, car des amis lui ont prêter un peu d’argent, un client lui passe une commande de dernière minute, qui est très importante pour son avenir professionnel en France. Ce client me fait parvenir un chèque d’un gros montant, qu’il me demande d’encaisser et lui faire parvenir l’argent toujours en PCS. J’ai eu le client au téléphone, avec un accent indéfinissable, pour me dire que le courrier partait ce jour en lettre suivie. Le chèque est soi disant posté tard et du coup mr a besoin d’urgence de liquidité pour finaliser la commande. Je refuse tant que je n’ai pas le chèque dans les mains, sachant que j’avais réclamé un chèque de banque ou un virement. Et le chèque arrive enfin avec 4 jours de retard.
    Et là je dis merci ma banque, qui me signale que la banque émettrice à 10 jours pour réclamer la somme sur mon compte après l’encaissement et dans ce laps de temps si le chèque n’est pas valide, elle récupère l’intégralité de la somme. Or il voulait que je retire ladite somme en liquide pour lui envoyer, mais dans 10 jours la banque risquait de me prélever du total de la somme au cas où le chèque est sans provision et/ou volé. Mais j’ai refusé je lui ai dit que je ne toucherais pas à cette somme tant que la banque ne m’aura pas dit OK.
    Il me harcelait pour que je lui transmette cette somme, en me culpabilisant, en me suppliant…. mais j’ai tenu bon et j’ai fait des recherches plus approfondies que les premières réalisées sur la boîte émettrice du chèque (en liquidation judiciaire depuis fin mars 2015 et avec un nom de responsable inconnu) et ensuite grâce à votre site où Jen demande si quelqu’un connait ce Daniel Douchez.
    J’ai ensuite fait une recherche Google d’après les photos de lui qu’il m’avait envoyé (comme expliqué sur votre site). Certaines ont l’arrière plan modifié mais c’est lui sur la photo sauf qu’elle appartient à un australien dénommé Dario Owen. Puis son client m’a appelé et envoyé des textos à plusieurs reprises pour effacer mes doutes, mais ce n’a pas fonctionné!!! Et il a fini par me traiter de sale chienne!!! Donc maintenant il faut que j’informe ma banque et aller déposer une plainte pour escroquerie.

    Pièce jointe

    • Chrys

      décembre 7, 2015 at 7:57

      Bonjour
      Je me suis moi aussi fait escroquer par l’usurpateur de Dario Owen ou Samuel Corral. Celui ci se fait appeler Nicolas Delabarre, mannequin de charme bloqué à Abidjan cause de son passeport volé. Pas plus tard que le 3/12/2015 il m’a envoyé un formulaire d’une banque d’enquête financière de la Côte D’ivoire afin que je lui fasse un virement de 600€ pour débloquer les fond afin qu’il puisse me rejoindre sur Paris afin de passer les fêtes de fin d’année avec mes enfants et moi.
      Après vérification du numéro sur le formulaire et recherche, je lui ai tout avoué hier, bien entendu il m’a supprimer de Skype , Facebook et Messenger
      Attention il ne m’a pas escroqué de beaucoup d’argent mais il est très persuasif

      Pièce jointe

  6. Coco

    avril 24, 2015 at 8:37

    Méfiez vous d’une certaine Lauriane Leroux qui agit sur Facebook. Si vous connaissez cette personne, dites le moi, elle travaille soi disant pour une action humanitaire et me demande 1550 pour rentrer en France.

    • Jean-Michel

      octobre 8, 2015 at 3:48

      Lauriane Leroux, m’a contacté en référence à Google+, hier.
      Après recherche sur internet, et consultation de sa page, le style du profil général, et la présentation d’ensemble, présentent des analogies, troublantes, avec ceux utilisés, par une entreprise d’escroquerie, vraisemblablement, basée, en Côté d’Ivoire, et dont j’ai, moi-même, été victime, par la participation, peut-être, à son insu, d’un autre appât, Emmanuella Gabion.
      J’ai, suite à cet abus de faiblesse, et à cette arnaque sordide, décidé de réunir tous les éléments et témoignages, susceptibles de constituer un dossier, à toutes fins utiles. Merci pour votre participation, collaborative, à l’adresse suivante :
      emmagabarnac@gmail.com

  7. Pascal

    avril 18, 2015 at 9:11

    Le site Casualdating est bourré de brouteurs et de faux profils et aboutit à une lettre de menace du fameux commissaire d’interpol Patrick Emile Delage, je viens d’en faire l’expérience qui a piraté un compte skype pour voler des photos…
    Aucune vigilance de la part de ces sites de rencontre, c’est désolant.

  8. loloisgood

    avril 17, 2015 at 9:03

    Bonjour a tous,
    Jojo, à ta place je me méfierais…. Page Facebook vierge, quelques photos, cela est louche, mais amuse toi avec lui jusqu’à ce qu’il te demande de l’argent, la stop tout et bloque le et surtout signale le…
    Je reviens de plusieurs sites de rencontre gratuit, et bien, brouteur, s’en est infecté…il n’y a que ça, 9/10 son faux profils…. Messieurs, un vrai calvaire, une désolation, c’est fini pour les sites de rencontres, ils sont tous morts, comme ils ne fond rien, c’est mort…..
    voila, prenez ce que je dis au sérieux…. sinon tant pis pour vous.

  9. Jen

    avril 16, 2015 at 10:19

    Bonsoir
    Est ce que quelqu’un connaît un Daniel douchez ??

  10. Jojo

    avril 14, 2015 at 11:06

    Bonjour
    Depuis 3 semaines je correspond avec un certain Henry Lopez. Architecte, veuf avec un enfant. Il est tout nouveau sur FB, rien sur sa page profil.Qui le connaît ?? Merci

    • joubert mc

      mai 5, 2015 at 10:47

      C’est un brouteur qui n’opère pas seul. Je suis tombée dans le panneau, j’y laisse des plumes financièrement et psychologiquement mais moins que ce qu’il souhaitait. Faites très attention!!!

      Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.