Arnaque à l’héritage

L’arnaque à l’héritage est une tentative d’escroquerie à la fois très ancienne et très commune encore aujourd’hui. Les escrocs vous envoient un mail vous informant que vous avez été choisi pour toucher un fabuleux héritage providentiel.

En analysant dans le détail une arnaque à l’héritage, on découvre que le mode opératoire est le suivant :

Vous recevez une lettre généralement très longue et très polie d’un ou Liasse de billets illustrant l'arnaque à l'héritaged’une inconnu(e) indiquant notamment posséder une forte somme d’argent. Mais cette personne se trouve malheureusement dans une situation critique qui l’empêche d’en profiter. Et bien sur, elle n’a aucune famille à qui faire en faire profiter. Voilà pourquoi elle s’adresse à vous.

Cette personne vous invite alors à l’aider à débloquer cet argent contre une commission représentant un  pourcentage de la somme (de 10 à 25%!)

Si vous répondez que vous d’accord, elle vous indique qu’il y a soit des frais préalables à verser (frais de dossier, de notaire, d’avocats etc), soit qu’il faut donner votre autorisation pour un prélèvement depuis votre compte juste pour vérifier la faisabilité de la transaction de la commission en question. On pourrait penser qu’il s’agit d’une petite somme au regard des millions qui vont arriver ensuite, mais le problème est que c’est vous qui faites le premier mouvement d’argent.

  • Si vous versez ces frais préalables, votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles.

Si vous donnez vos informations bancaires, une transaction d’argent sera fera de votre compte vers celui des escrocs (et non l’inverse) et votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles.

Ne répondez JAMAIS à ces mails vous promettant de toucher l’argent d’un héritage. Ce sont des arnaques appelées arnaques à l’héritage.

Les commentaires reçus sur les arnaques à l’héritage étant nombreux, ceux datant d’avant le 1er janvier 2014 ont été regroupés dans une page dédiée afin d’alléger la page principale.

44 commentaires sur “Arnaque à l’héritage

  1. Brigitte Musy

    avril 11, 2019 at 5:33

    Arnaque, Madame Brigitte Musy habitant Caen, France me promet de me donner 3,500.000 millions euros étant son patrimoine… cancer de gorge, très malade, sans enfant, sans mari, sans famille, veut faire une fondation à son nom Brigitte Musy et me remettre la moitié du montant
    Son notaire Maître MARCOS JOHNSON est un notaire qui me réclame 420euros par virement interac, ainsi que mes renseignements personnels voici son courriel : maitremarcosj2010@gmail.com est bon je dois lui répondre (ce que je n’ai pas fait)
    téléphone 06.446.656.95 possiblement faux
    17-03-2019 conversation facebook chaque jour pendant un mois je ne pouvais pas faire la conversation en vidéo ou par téléphone sa gorge la fait souffrir, et elle va mourir sur ses derniers jours, (J’ai fais une plainte au centre anti-fraude du canada) et bloqué sur mon compte facebook N’hésitez pas à dénoncer pour éviter que d’autres personnes soit victime de cette arnaque

    Pièce jointe

  2. messaoudi s

    décembre 10, 2018 at 2:19

    voila le message que jais reçu sur le viadeo et sur mon mail de l’arnaqueur escroc

    Objet : Sommation de prise de contact pour Acte de Donation
    Bonjour cher client ,
    Je soussigné Me. MAITRE Jean GODONOU, notaire à la cour des comptes du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Mon client Mr DIONCRE m’a confié une lourde tâche celui de vous rendre le bénéficiaire légal de son bien qu’il décide de vous léguer.
    Ainsi ayant entamé le processus de vérification et de validation de donation que Mr DIONCRE a émis à votre faveur, je me résume au regard des informations fournies par l’United Bank for Africa Bénin (UBA) à vous informer qu’un coffre fort est bien domicilié au nom de Mr DIONCRE Pascal Paul J tout est pleinement établi afin qu’au niveau de la banque le retrait des fonds puisse être opéré lorsque certains documents d’appréciation sont fournis.
    Pour raison de garantie en adéquation avec le principe des règles d’étique et pour atténuer tout différend ou litige pouvant résulter d’un mauvais traitement ou informations biaisées, il est demandé sur instructions de l’United Bank for Africa Bénin (UBA) que vous lisiez et remplissiez les pointilles et apposiez votre signature sur la fiche faisant office de Procuration judiciaire devant traduire la personnalité physique ou morale de la personne que l’United Bank for Africa Bénin (UBA) reconnaît officiellement comme bénéficiaire des biens en numéraire appartenant à Mr DIONCRE
    Il revêt donc une nécessité pour vous de faire une bonne lecture de la PROCURATION JUDICIAIRE que j’ai attaché en pièce jointe, de le remplir et signé à la main après impression.
    A VOTRE ATTENTION : VOUS DEVEZ SIGNEZ ET REMPLIR LA PROCURATION JUDICIAIRE QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE ET ME LE RENVOYER EN PIÈCE JOINTE PAR EMAIL APRÈS AVOIR LE SCANNER.VEUILLEZ BIEN VOULOIR ME JOINDRE AUSSI ACCOMPAGNER DE LA PROCURATION JUDICIAIRE SIGNÉE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ ATTESTANT VOTRE IDENTITÉ.
    C’est après réception de ces documents que mon cabinet va établir l’acte de donation qui confirme la donation de Mr DIONCRE à votre endroit. Veuillez accepter l’expression de mes profonds dévouements tout en vous exhortant à faire preuve de franche collaboration et de disposition en vue de me permettre à vite avancer dans le processus pour lequel je me vois assigner de mission.
    Mon cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
    Je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales
    Adresse électronique: xxx@yahoo.com
    Tél : 00229-64 918 208
    Zone contenant les pièces jointes

    Pièce jointe

  3. olouba odounga placide

    novembre 2, 2018 at 8:09

    Bonjour,
    effectivement ce que vous dites est réel, mais c’est tellement démoniaque cette façon de faire de la part des voleurs sur la toile!!! En tout cas en tant qu’averti, nous savons tous aujourd’hui ce que veulent ces arnaqueur, mais je suis désolé pour tous ceux qui ont été victime de ces actes de terrorisme financier.

    Pièce jointe

    • Olivier

      décembre 5, 2018 at 6:17

      Bonjour à tous,

      Ces types de mails me sont arrivés au moins 3 par semaines. Ceux sont eux qui ont besoin de vos fonds, attention!
      Je les reponds simplement de vendre leurs saucisses ailleurs.

  4. Isabelle

    octobre 30, 2018 at 11:45

    Voici une belle arnaque !

    Bonjour,
    Je me nomme Madame Martine VOISIN née le 30 Avril 1947 de nationalité Française. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d’un projet de donation que je souhaite accomplir depuis un bon moment.
    J’ai eu votre adresse émail lors de mes recherches sur les pages internet que j’ai réussi à avoir votre adresse émail.
    Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J’ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans.
    Dans ma prière j’ai demandé au bon Dieu que je ferai DON à une personne que je ne connais pas et une personne qui ne s’attend pas à recevoir cette somme et mon choix c’est TOI.
    Je vous prie d’accepter ma donation. Je possède la somme de 870.000 Euros comme un don. Je vous prie d’accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile.
    Je me sens très mal et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis.
    Si mon offre vous intéresse contactez-moi ici : martine.voisin@bellair.net
    Que Dieu reste avec vous.
    Madame Martine VOISIN.

    • Michaël

      novembre 26, 2018 at 4:21

      Encore plus subtil :

      « Curriculum vitae
      Bonjour, bonsoir Bien aimée en Christ Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion, je me nomme Madame Régine Caroline , âgée de 71 ans originaires de France. J’ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que. Je ne vous connaisse pas. Je souffre d’un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié je souffre du cancer ORL. Selon toujours ses dires, une Boule s’installe présentement dans ma Gorge. Je suis veuf je n’ai pas d’enfant parce qu’avec mon nous n’en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu’on possède comme moyen financier. Nous n’avons jamais pensé à adopter un enfant puisqu’on qu’on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun; ce que je regrette amèrement. J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d’exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec mon homme depuis près de 18 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. J’ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 1.520.000 Euros (Un Million Cinq Cent Vingt Mille Euros). Que j’avais gardé pour un projet. Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J’aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n’est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera. Préférable que vous m’écriviez sur cet E-mail indiqué : Email: xxx@gmail.com « 

      Merci pour ce post

  5. ESTRADE

    novembre 20, 2017 at 5:20

    Bonjour,
    Je viens de lire quelques articles intéressant sur votre blog. Je confirme qu’il existe une multitude d’arnaques concernant les héritages. Je suis par ailleurs, successeur et confronté à une fratrie qui tente de siphonner ma part d’héritage. Je vais devoir poursuivre au TGI ces « chers individus ».
    Il m’est nécessaire pour cela de contracter une assurance pour la procédure de contestation de part. Celle ci est relativement élevée; autour de 250 euros par an ce qui est quand même une charge.
    Je propose le plus sérieusement du monde à la personne en mesure de prendre en charge cette assurance, 3 à 5 % de la somme qui me sera versée plus tard par le TGI.
    et ceci n’est pas une arnaque.
    M.JFE

  6. infos

    octobre 6, 2017 at 7:31

    En quoi consiste l’arnaque ?
    on vous propose de payer votre objet en liquide et pour plus de sécurité, d’utiliser le service DHL express. Sauf que cela demande d’acheter un code NEOSURF, qui est un vrai service pour recharger les cartes prépayés, et de communiquer les codes fournis par le point de vente afin de payer l’assurance du transfert d’argent. Donc la personne vous fait croire qu’elle envoi 100 euros de plus que le montant de l’objet que vous vendez, pour vous rassurer sur la « normalité  » de cette procédure. Mais au moment où vous transmettez les codes de cette fameuse « recharge », la personne va l’utiliser pour créditer sa carte avec vos 100 euros et vous, vous l’avez dans le :humour.31:. La personne n’hésite pas à utiliser le nom de DHL de manière frauduleuse avec une fausse adresse mail pour donner de la crédibilité à son arnaque, et ça va même loin, très loin jusqu’aux menaces…
    C’est de l’arnaque pure

  7. Lamu

    septembre 29, 2017 at 5:10

    Voila le mien, tout frais tout beau, avec une belle photo (je plains la personne qui est dessus à son insu !)

    « Bien aimé,
    Je me nomme Mr Noret Andre née le 22 Septembre 1939 de nationalité Française. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d’un projet de donation que je souhaite accomplir depuis
    un bon moment.
    Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J’ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans.
    Je vous pris d’accepter ma donation. Je possède la somme de un millions huit cent cinquante mille euro comme un don. Je vous prie d’accepter cette omme car elle pourrait bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement par mon mail: noretandres@gmail.com
    Je me sens très mal et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis. Car la Bible dit que chaque chose en son temps et il est temps pour vous de recevoir ces fonds pour les oeuvres du Seigneur.
    Demandez vous recevrez, de recherche et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira pour vous. Mathieu 07:07.
    Que Dieu reste avec vous.
    Quel projet entendez-vous réaliser avec ces fonds? Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener bien ce projet mon adresse : noretandres@gmail.com
    Recevez mes sincères amitiés.
    Mr NORET ANDRE »

    Pièce jointe

  8. dany93

    juillet 28, 2017 at 2:20

    AGATH SCHOLAST = SOLANGE BOURRA
    ARNAQUE INTERNET LU ce jour 28/7/2017 photo N°91 teeschort GRIS est de lille et depuis 25/MAI2017 sur Maroc et Abidjan pour argent de son papa de la somme de 389000eu mais de payer 6000eu à la banque pour ouvrir ce compte ? ? et de l’aider à sortir d’abidjan rapidement.

    Pièce jointe

    • Julien

      novembre 2, 2018 at 2:03

      Bonjour,
      voici une petite variante de se qui se fait en ce moment !

       » Bonjour,
      Je réponds au nom de Monsieur Didier HOSSELET ,Directeur adjoint, chef du secteur assurances CFO et CRO à la Generali Patrimoine.
      Un rapport indique un compte inactif de 422 654,45€ à votre profit par la société Klepierre .
      Conformément aux dernières législative du CRD(Capitaux-Recherche-Déshérence) l’organisme d’assurance est tenu de rechercher les bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l’aviser de la stipulation effectuée à son profit (arti L 132-8 du Code des Assurances et L 223-10 du Code de la Mutualité).
      Ceci est une sommation à comparaître Lundi 22 Octobre 2018 dans les locaux du cabinet en charge des devoirs judiciaire en cours, munit des références du souscripteur: N°Matricule :AD4048GP/Code souscription: FGTDF/ Tutelle: Generali Patrimoine ; et d’un avis imposition sinon la copie de votre carte nationale d’identité pour verification.
      Assurez-vous préalablement d’entamer les démarches administratives auprès de celui-çi .
      Meilleurs sentiments.
      Didier HOSSELET
      Generali Patrimoine
      D.A Finances. N
      Tel : 07 56 88 46 74
      25 Quai de la londe – BP 3032 –
      14017 CAEN Cedex 2
      GENERALI Assurances
      > Orias N° 18 004 613
      > (WWW.orias.fr) »

  9. laurent gagnon

    juin 13, 2017 at 1:40

    Bonjour tout le monde, moi je suis tombée sur un groupe de pirate, et ils m’ont pris plus de 87.000,00$ pour un héritage qui était d’abord à Londres et qui s’est ensuite retrouvé à Dakar, un grand réseau de cybercriminels, qui opèrent avec plusieurs numéro de téléphone je vais en citer quelques uns :
    438-794-2307 ce numéro se fait passer pour une fonctionnaire du fmi,
    339-203-4110 ce numéro se fait passer pour un cadre de la banque mondiale et le plus terrible dans tout ça, c’est qu’ils ont des applications qui reproduisent tous les numéros et peuvent même te téléphoner avec le numéro de tes proches et pourtant c’est pas tes proches qui t’ont téléphoné. et ils ont pour habitude de changer de numéro. il utilisent des texteme (applications pour créer des numéros virtuels)

  10. Flore

    mai 12, 2017 at 11:55

    Attention à cette Julie Chevalier qui, sur le point de mourir, vous envoie un email pour vous dire qu’elle vous a choisi pour vous donner plus de 900 000 euros et que vous deveniez « administrateur légal (bénéficiaire) » d’une structure destinée à donner cet argent à des associations, ong… Arnaque à 200%!!

    Pièce jointe

  11. Jean

    mars 16, 2017 at 5:25

    Angeline Lebon vous contacte au travers facebook puis Hamgouts.
    Au début elle vous appâte avec un charme innocent et légèrement décalé, puis elle commence par vous demander de petit montant, une fois acquis à sa cause, elle vous annonce avoir un héritage qu’elle ne peut avoir car il faut payer les frais de notaire et de banque au Maroc, et là le piège se referme sur vous, j’ai perdu 30’000 euro pour un soi disant héritage de 1’083’000 euro qui n’existe pas, elle travaille en équipe au moins 2 personnes, faites attention elle est extrêmement vicieuse dans son procédé

    Pièce jointe

    • Rémy

      mars 25, 2017 at 7:30

      En voici un nouveau genre que j’ai reçu il y a tout juste 2 jours. Le pire c’est que l’on peut vérifier que ce M. Pinault existe bien ainsi que son âge, son adresse et sa fortune! De même que le nom de son fils.

      Dear Friend,
      I appreciate you for writing back as I have expected. I got your email from a web journal and felt strongly to write to you. I might not know your present condition and what you are going through in life, but I believe that this money will be of good help to you and your family. I am François Pinault, I am a French Citizen and a businessman, 80 years old, and worth $15.9 billion US Dollars.The intention of this email is to be of immense blessing to people, at my age, I cannot continue to amass wealth without giving out. I might not have the liberty of time due to my ailment (Dementia), therefore, I am doing this now. I have handed all my wealth to my children, but there is part of it which nobody is aware of. I have been putting it away for this purpose since a long time now. I want to cede it out as gift for you to help Orphanages homes in your country, and hoping it would be of help to you and others too, as this is my last wish to appreciate God for his grace upon my life. I would have done this myself but for my health reason and if I do it through my oldest son, François-Henri Pinault, I am very certain he will not help anyone with it. François-Henri Pinault took me to court the last time I gave out money out of generosity. I have made life worth living for myself and my family, it is my hope that you are able to receive this money, all I want from you is to be honest with me and help others from it too.
      10% of my worth I’ve been putting away in a private deposit for a long time now and have reached an amount of $73,500,000.00. I am trying to cede this money in portions through the bank I deposited it to as many as can benefit from it because I do not really have much to do with it. As I send this message to you, I am also sending to churches, Orphanages, and individuals, 10% to you and others each to whom I have contact with already. Now, all this being said, if you know you are ready to receive the funds $7,350,000 (Seven Million, Three Hundred and Fifty Thousand United State Dollars).
      Kindly introduce yourself in details to me:
      Full Name:
      Contact Address:
      Country:
      Age:
      Sex:
      Occupation:
      Phone Number:
      Then will I give you a letter to receive your portion of the money from the bank. This is my personal money and does not need many formal procedures, some beneficiaries have received theirs. My only term is that you be sincere to me and help the less privilege people that’s all. Please make it fast because I have only a few days to use a computer since the doctors have given instructions to stop me from the use of electronics.
      As I wait your response, I wish you a wonderful day.
      Yours Faithfully,
      François Pinault.

    • Mira Gentina

      mai 17, 2017 at 10:49

      Je reçois fréquemment des offres d’héritages : je réponds gentiment que c’est gentil, mais que je suis très riche et n’ai en aucun cas besoin d’argent supplémentaire, que je les laisse chercher quelqu’un dans le besoin !

    • Naouak

      mai 22, 2017 at 4:06

      Et Angeline Lebon n’existe pas.
      Derrière, c’est un escroc qu’on appelle un « brouteur ». Le but est de trouver une victime qu’on appâte. Ce qui est dommage, c’est d’attendre d’avoir craché 30 000€ avant de se poser des questions !

    • gassin

      septembre 6, 2018 at 10:29

      bonjour
      Madame LAVAL habitant METZ me promet de me donner 3,500.000 millions d euros étant son patrimoine… sans enfant sans mari sans famille
      Son notaire MARCOS JOHNSON est un notaire parallèle… je ne sais ce que cela signifie.. bref
      ce monsieur est domicilié 39,avenue du grand cerf 86000 poitiers.. le numéro de tel est faux , l ‘adresse existe mais rien ne correspond…… il me réclame 420 e soit en espèces soit par virement, il m’a donné son num de compte postal… il ne correspond à rien.. je suis choquée
      Puis-je porter plainte contre ces deux personnes?… il faut les dénoncer….

  12. brochard

    janvier 10, 2017 at 8:38

    Arnaque reçue aujourd’hui par mail :
    Bonjour Bieη,
    Je commeηce par mes siηcères salutatioηs à votre eηdroit.,
    Je me ηomme Mr Roland bollart ηée le 22 Avril 1945, Canadien à la retraite. Je suis actuellemeηt hospitalisé à Loηdre où je suis sous traitemeηt rigoureux coηtre le caηcer de la gorge qui est le caηcer ORL..
    Les derηiers résultats de mes aηalyses évoqueηt que moη caηcer se trouve à la phase termiηale ..
    Je η’ai malheureusemeηt pas de famille pouvaηt hériter de ma fortuηe vue que ma durée de vie est actuellemeηt très courte, et j’aimerai vous faire uηe propositioη qui pourrait vous iηtéressé .
    Coηtactez-moi par e-mail s’il vous plaît, j’espère avoir uηe répoηse de vous aussitôt possible ..
    http:// bollartroland@GMAIL.COM /
    2017. Une belle année commence ! Profite pleinement de toute ta famille…

  13. ami

    septembre 7, 2016 at 9:06

    Salut à tous, je voudrais vous signaler une arnaque d’héritage reçu d’une adresse:
    barrister Donald barristerdonald13@yahoo.fr a écrit :
    Hello My Friend
    My name is Mr. Daniel Donald,, I am the Director of Operations with Bank of Africa Benin. I have a very interesting transaction to discuss with you.The business has to do with our late Customer, who is a nationality of your country and was a Consultant with (SONACOP) oil Company here in Cotonou Republic of Benin. On Thursday, December 25, 2003, the late customer and his wife including their only daughter were involved in Air-Crash near the Atlantic Ocean in Cotonou suburb. Hence my decision to contact you, I want to go into partnership with you, The late customer made a (fixed) deposit and his account with our bank accrues to about (Eight Million, Five hundred and Fifty- Two Thousand US Dollars) (USDM8.552,000.00), According to the Benin Law, at the expiration of (13 years) the money will revert to the ownership of the Benin government if nobody applies to claim the funds. My proposal is, I will like you as a foreigner to apply as the next of kin to the late customer as you have the same nationality with him.
    Note that there will be no problem at all, my position here guarantees the successful execution of this transaction within 7 Banking days and the money will be transferred into your account, then I will come over to your country for us to share in the ratio of 50% for you and 50% for me.
    This partnership will be done with total confidentiality in a climate of trust and sincerity.
    You can view the BBC web-news for the tragedy.
    Kindly reply so I can give you more details.
    Your friend and Partner,
    Mr. Daniel Donald

    • Nhoony

      octobre 12, 2016 at 4:10

      Bonjour à tous, je vais aussi mettre ma pierre à l’édifice avec ce mail, j’imagine que c’est une arnaque aussi …

      Très Cher(e)
      Excusez-moi de cette manière de vous contacter suis car nous ne nous connaissions pas, je viens d’apercevoir votre profile et je me suis dit que vous êtes la personne qu’il me faut.
      En bref, je me nomme Jean Marc., d’origine Français et je vis au Royame uni. Je souffre d’une grave maladie et j’aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéressé. Il s’agit d’un don d’une somme de 2,5 million de dollars dont Veuillez me répondre sur mon adresse mail privé pour en savoir plus. e-mail:j.marcd55@gmail.com
      Contactez moi par e-mail svp j’espère avoir une réponse de vous aussitôt possible.
      Merci

      • Anne

        novembre 3, 2016 at 5:53

        Bonjour,
        Je viens de recevoir le même message mais mon arnaqueur se fait appeler marc lavoie et vivrait au canada et je n’ai le « droit » qu’à 940,000 euros.

    • bourrique

      mars 12, 2017 at 11:47

      mulet202
      Bonjour, Je suis M. Christophe Mulet, je souffre du terminal d’un Cancer. Je veux vous faire un don. Répondez-moi à: christophemulet202()gmail()com afin que je vous donne plus de détails. Message très sérieux. Cordialement
      Hello, I am Mr. Christophe Mulet, I suffer from the terminal of a Cancer. I want to give you a donation. Reply to: christophemulet202 () gmail () com so I give you more details. Very serious message. cordially

      bonjour j’ai eu ce message sur lehel.com il est sur plusieurs sites

  14. christophe

    août 25, 2016 at 8:57

    bonjour,
    J’ai été victime également d’une tentative d’escroquerie à l’héritage via Viadeo. (en anglais). Je partage avec vous 2 messages pour avertir les futures potentielles victimes. Les escrocs se font passer pour d’autres personnes bien réelles. (Un Vice président d’une banque des Émirats unis) Le second est un avocat, Bref, attention.

    Hello,
    I have been in search of someone with this name, so when I saw you online, I was pushed to contact you and see how best we can assist each other. I am Mr. Hesham Abdulla Al Qassim, Vice Chairman of the Board, Emirates NBD. I believe it is the wish of God for me to come across you now. I am having an important business discussion I wish to share with you which I believe will interest you, because it is in connection with your last name and you are going to benefit from it.
    One Late Peter, a citizen of your country had a fixed deposit with my bank in 2005 for 108 calendar months, valued at US$30,000,000.00 (Thirty Million United State Dollars) the due date for this deposit contract was last 22nd of January 2014. Sadly Peter was among the death victims in the May 27 2006 Earthquake disaster in Java, Indonesia that killed over 5,000 people.
    He was in Indonesia on a business trip and that was how he met his end. My Bank Management is yet to know about his death, I knew about it because he was my friend and I am his account officer. Peter did not mention any Next of Kin/ Heir when the account was opened, and he was not married and no children. Last week my Bank Management requested that Peter should give instructions on what to do about his funds, if to renew the contract. I know this will happen and that is why I have been looking for a means to handle the situation, because if my Bank Directors happens to know that Peter is dead and do not have any Heir, they will take the funds for their personal use, so I don’t want such to happen. That was why when I saw your name I was happy and I am now seeking your co-operation to present you as Next of Kin/ Heir to the account, since you have the same name with him and my bank head quarters will release the account to you.
    There is no risk involved; the transaction will be executed under a legitimate arrangement that will protect you from any breach of law. It is better that we claim the money, than allowing the Bank Directors to take it, they are rich already. I am not a greedy person, so I am suggesting we share the funds equal, 50/50% to both parties, my share will assist me to start my own company which has been my dream. Let me know your mind on this and please do treat this information as TOP SECRET. We shall go over the details once I receive your urgent response strictly through my personal email address.
    Have a nice day and God bless. Anticipating your communication.
    Regards.
    Hesham Abdulla Al Qassim.
    —–
    The Attorney I want us to use in this claim is good and he is a registered Attorney with the Central Bank of U.A.E, because only registered Attorneys are allowed to handle Central Bank matters in connection with Inheritance claims of this nature and foreign transfers. He is a good Attorney, and specializes in Civil cases, such like this. You have to contact him and request for his legal services in the claim of your relative company’s account with the Emirates NBD. You must not mention my name to him, meaning that he must not know my involvement in this transaction.
    Just tell him that you got his contact details from staff of the Emirates NBD and you learn that he is a registered attorney with the Central Bank of U.A.E, so you wish to know if he can represent you in a Next of Kin claim with Emirates NBD. Once he gets back to you, you shall inform me, so I can send you the information you shall pass to him
    HERE IS THE ATTORNEY CONTACT:
    NAME OF ATTORNEY: BARR AMIN USMAN
    EMAIL. amin.usman@arabchamberlaw.com
    Website: http://www.arabchamberlaw.com
    Please, contact the Attorney immediately.However, I shall send you draft letter right away as I promised, Thank you and God bless. I am looking forward to a glorious future business relationship with you. Regards.
    Hesham Abdulla A

  15. Paul

    août 21, 2016 at 5:49

    Bonjour à vous tous,
    Voilà une belle arnaque à l’héritage bien ficelée et que j’ai déjoué.
    1/ j’ai été contacté par mon Gmail, qu’une jeune femme voulait dialoguer avec moi.
    2/ J’ai accepté dans mon compte Skype de dialoguer avec cette personne.
    3/ c’était un samedi après midi, tout c’est vraiment bien passé, la personne parlait bien le français
    elle m’a dit qu’elle été aide soignante, qu’elle avait une fille de 11ans qui ce prénommait Aurélie. Nous, nous sommes revus le lendemain, et je vais vous montrer les conversations sur Skype. Ainsi que les données Bancaires qu’elle m’a fournie, pour lui concrétiser L’arnaque.
    Voici tous les fichiers cela pourra servir à d’autres personnes.

    Pièce jointe

  16. MV

    août 16, 2016 at 9:19

    ARNAQUES RELAYÉES par les @mail : katia281066@aliceadsl.fr et lambart.fabien@wanadoo.fr avec fichier PDF à ne surtout pas ouvrir

    Bien Le Bonjour,
    Jε suis désolée de vous contactεr ci-brusquement je tiens à vous informεr quε c’εst la grâcε de Dieu qui m’a dirigé vers vous et je le remerciε. J’aimerais vous fairε une PropOsition qui pourra vous intèrεssez; Il s’agit d’un DOn d’une fortε sOmmε.Pour avoir plus dε rεnsεignεmεnt concεrnant mon don je vous prie de lire ma lεttrε εn fichε joint
    Cεci n’étant pas un spam ni un pub mεnsongèrε.Aujourd’hui, jε suis sous-obsεrvation médicalε pour le mal dont je souffre depuis plus de deux ans.
    J’ai actuellement un chiffre d’affairε dε3240000Ε ,quε je voudrai vous remettre pour les œuvrεs caritativε dε bon cœur pour la suite.
    Je vous prie de me contactεr sur mon mail privéε suivant pour la suitε :
    CONTACT Mail!: philippe.eyrames@GMAIL.COM / philippe.eyrames@GMAIL.COM
    Pour avoir plus dε rεnsεignεmεnt concεrnant mon don je vous prie de la lεttrε εn fichε joint..
    Rεcεvεz mεs salutations lεs plus sincèrεs pour cεttε annéε, bonhεur, réussitε, pour vous, εt toutε votrε famillε.

    • zodiac

      août 22, 2016 at 6:16

      bonjour les amis ce monsieur est sur inchalla rencontre son skype renaissance_kevin :
      C’est une donation en quelque sorte et elle s’élève à la somme de 2 millions d’euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni homme et encore moins d’enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d’une tumeur àu cerveau je suis donc condamné à une mort certaine.

  17. carol francis

    juillet 14, 2016 at 10:38

    Exemple

    Ma mère a été diagnostiquée avec la quatrième étape du cancer du côlon il y a environ un un an, elle a eu un parcours extrêmement difficile. Elle a eu deux cycles de chimiothérapie, un tour ou Y90 rayonnement et maintenant connaît une insuffisance hépatique. Jaunisse, un appétit faible et la dépression sont quelques-uns de ses symptômes. Je me demandais ce que les autres options de traitement, elle a (comme une greffe du foie ou un essai clinique) et aussi combien de temps elle doit vivre. Ma mère est mon meilleur ami et héros, elle perdure tant que vos proches faire too.but un de mes cousins ​​est venu à notre secours en ordonnant cette huile de chanvre d’une fondation aux États-Unis, et jusqu’à présent, le médicament a prouvé effective.now ma mère peut faire des choses qu’elle n’a jamais pu faire avant, je suis si heureux donc je décidé d’utiliser ce moyen pour alerter tous les patients atteints de cancer qui avec une bonne huile de chanvre, vous pouvez certainement battre cancer.if vous arrive d’être dans le besoin de ce médicament , vous pouvez contacter la fondation avec cet e-mail: (xxx@gmail.com) pour plus d’informations et le processus de livraison. MERCI ET Que Dieu vous bénisse.

  18. Mrs Comfort Jooste

    juillet 14, 2016 at 10:37

    Exemple d’arnaque :

    NE PAS IGNORER CET, quelqu’un que vous connaissez peut en avoir besoin S’IL VOUS PLAÎT.
    Un grand témoignage, je dois partager à tous les patients atteints de cancer dans le monde. Mon mari a été diagnostiqué avec le stade 4 du cancer du foie primaire dans Mars 2014, le médecin nous a dit qu’il n’y avait pas beaucoup à faire puisque la tumeur était de 7 pouces couvrant son lobe inférieur et avait aussi propagé à ses ganglions lymphatiques, Nous avons décidé de rentrer à la maison et appelé hospice qui nous a donné la morphine pour la douleur, Ed détestait la morphine qui lui a fait vomir et a également affecté son esprit. Après une semaine à la maison, nous avons décidé de faire ce que nous avons fait pendant de nombreuses années, comptons sur nous-mêmes. Nous étions seulement à l’hôpital pendant 3 jours avec la douleur sévère, le cancer avait bloqué son canal biliaire, après que nous choisir un médecin naturaliste et n’a pas eu les traitements conventionnels.

    Un jour je suis tombé sur l’utilisation de l’huile de cannabis pour le traitement du cancer et j’ai vu un post sur la façon dont un patient atteint de cancer a été guéri avec de l’huile de cannabis. Je avais besoin d’une aide urgente et je contacté l’e-mail: (xxx@gmail.com) pour obtenir l’huile de cannabis, on m’a donné le guide pédagogique sur la façon de l’utiliser. Après avoir pris un gramme d’huile par jour, Dans quelques semaines sa douleur et gonflé l’estomac a disparu et avec elle, l’espoir et une bonne qualité de vie, nous l’avons fait sans
    subir une intervention chirurgicale ou d’autres douleurs physiques médicales.

    On n’a jamais vu un oncologue et seulement avons fait un test sanguin après le premier scan diagnostic de CT. marqueur Sa tumeur est passé de plus
    6000 à la normale et il se sent bien. Nous ne savons pas comment cela va se jouer, mais profiter de tous les jours et rendons grâce à Dieu. Comme je vous écris ce post, mon mari est exempt de cancer du foie et le médecin a confirmé que le cancer a disparu. Pour une assistance immédiate sur chaque question médicale, vous et votre famille pouvez rencontrer, contacter le Dr Rick par courriel: (xxx@gmail.com) pour plus d’informations et le processus de livraison.
    Cette huile de cannabis ont guéri plus de 5000 personnes avec différents types et stades du cancer.

  19. bechir

    juillet 9, 2016 at 4:48

    Exemple de mail d’arnaque à l’héritage

    Toute mon attention a été portée sur le retour de votre mail qui me rassure de votre existence. Du fond du cœur, je tiens à vous dire que je suis très heureuse de vous adresser à nouveau ce mail. Sachez que c’est simplement l’œuvre de Dieu si c’est vers vous que le destin m’a conduit car je suis tombé sur votre mail par hasard lors d’une promenade sur internet. C’est à cause de mon état de santé actuel que j’ai prise la décision de léguer tous mes biens ainsi que ceux de mon défunt-mari pour qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains après ma mort. Je souffre d’une forme rare d’anévrisme cérébrale qui est en phase terminale et mes jours sont comptés.
    En effet je suis née et j’ai grandi au Canada où j’ai fait mes études en business administration. J’avais l’habitude de passer certaines vacances à Paris ou à Rome, c’était mes destinations favorites pour les vacances. En effet mon mari s’appelle Julien Lévesque. Il était ingénieur architecte et avait l’habitude des missions en Afrique. C’est ainsi qu’en 2005, lors de l’une de ses missions en République du Bénin, il a découvert un secteur d’activité très fleurissant. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans les affaires. Donc en 2006 nous sommes venus nous installer au Bénin où je l’aidais dans ses activités. Nous exportions vers le CANADA et la CHINE des matières premières comme la noix de cajou qui sert beaucoup dans l’industrie cosmétique ainsi que le bois. Voilà malheureusement nous n’avions pas eu la chance d’avoir un enfant mais notre amour a survécu. Ma maladie a été révélée il y a de cela 5 ans. En 2013 avec la mort de mon mari dans un accident de circulation mon cancer s’est aggravé car j’étais devenue dépressive. Mais ma foi me fait penser que c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de mourir car c’est la seule chose auquel l’Homme ne peut échapper. On a beau tout avoir sur cette terre on y échappera pas.
    C’est après une longue période de réflexion que j’ai décidé qu’une partie de mes biens ira aux organismes de charité (aide aux enfants orphelins, les sans-abris etc.), une autre pour ma communauté religieuse (mon église) et la troisième partie pour une personne physique et inconnu vivant quelque part dans le monde dont j’ignore ses origines dans la crainte bien sûr de tomber sur une personne de bonne moralité qui pourra user de cet argent à de bonne fin.
    je vous lègue une somme de six-cent trente mille euros (630.000 €) avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice. Je serai heureuse que vous acceptiez ce don que je vous fais sans rien demander en retour car vos prières et la joie que j’aurais semée dans votre cœur et dans le cœur de ceux qui vous sont chers me permettra de mourir en paix.
    Actuellement, je suis dans une situation critique au Centre Hospitalier Universitaire Hubert Maga de Cotonou, c’est mon assistant monsieur AZE Jacob qui m’aide à vous écrire et lire. Je suis disposée à vous accueillir ici en République du Bénin afin de pouvoir vous rencontrer et discuter avec vous de vive voix.
    J’aimerais bien que vous me parliez aussi un peu de vous
    Recevez mes sincères salutations

  20. pindaloca

    juillet 5, 2016 at 5:02

    Hoax de Annemars :

    Bonjour J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer. Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit … Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent. Je suis Anne-Claire MARS, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et je suis née en 1957 ans. En effet, j’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie qui ne cesse de dégrader ma vie depuis près de quatre ans. Selon le Docteur la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près de 3.140.200D’euros soient un gâchis après mon décès. J’ai pris la décision de vous léguer cet d’argent soit 3.140.200 D’euros que je laisse derrière moi. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie. Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous. J’aimerais surtout que vous me répondiez au: annemarsclaire@gmail.com car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi. Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car, je suis dans une situation critique.
    Mme Anne-Claire MARS
    Email: annemarsclaire@gmail.com
    VEUILLEZ ME REPONDRE A MON ADRESSE MAIL: annemarsclaire@gmail.com

  21. totof44

    juillet 2, 2016 at 1:42

    voici un mail que j’ai reçu qui sentait profondément l’arnaque.

    TR: Re :Tr : Coucou Bonjour‏‏
    À : Jean-Marc-Lefranc Jean
    Bonjour Très Cher(e)
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter car nous ne nous connaissions pas, je viens juste par cette lettre vous informez et je me suis dit que vous êtes la personne qu’il me faut.
    En bref, je me nomme JEAN MARC LEFRANC, d’origine Française et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie et j’aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéressé. Il s’agit d’un don d’une somme de 850.000 Euro, veuillez me répondre sur mon adresse mail privé pour en savoir plus. E-mail: jean-marc-lefranc@hotmail.com
    Contactez-moi par e-mail s’il vous plaît, j’espère avoir une réponse de vous aussitôt possible.
    Merci
    MR. JEAN MARC LEFRANC

    suite de la discussion

    Très, Cher(e)‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏
    Merci de m’avoir répondu, je comprends qu’il soit peu être difficile pour vous de croire en une telle histoire, car elle n’est pas fréquente, mais c’est la triste réalité de ma vie. J’aimerais faire en sorte de vous aider et aider les personnes démunies grâce à ce don. Dans un premier temps, j’ai besoin d’une compassion, de quelqu’un avec qui parler et me confier, car je n’ai jamais connu véritablement l’amour qu’on ressent pour un proche ou un ami. Je prends un réel plaisir à vous écrire et à vous donner de plus amples informations sur ma personnalité et sur cette affaire. Pour vous parler de moi, j’ai beaucoup vécu dans une solitude absolue, car je n’étais pas vraiment ouverte au monde, j’ai passé toute mon existence à ramasser de l’argent sans me soucier de mes vieux jours comme aujourd’hui. Vous n’avez pas idée des difficultés que je traverse en ce moment à cause de cette maladie qui me ronge à petit feu. Toutes mes journées se ressemblent, car je passe mon temps entre mon lit et ma bible à prier le Seigneur. Je suis très heureuse que vous m’ayez ouvert les portes de votre cœur. Mon seul souci actuel est le bon placement de mon argent à ma mort, je souhaite que la moitié de ces fonds soit utilisée pour de bonnes œuvres comme une action d’aide à la recherche sur le cancer ou des dons a des organisations d’aide humanitaire. J’espère vraiment que j’ai bien fait mon choix en vous désignant. J’ai été adopté par un orphelinat à Montréal aux canadas depuis que j’ai perdu mes parents à l’âge de 9 ans jusqu’à 21 ans ou j’ai eu ma BAC. J’ai aussi fait des dons à des personnes de mon entourage, depuis le début de cette maladie. J’ai perdu mon épouse depuis 3 ans et nous n’avions malheureusement pas d’enfant, car elle était beaucoup maladive. Depuis le décès de mon épouse, j’ai perdu goût à la vie.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi c’est vous que j’ai choisi, votre profil n’a rien de spécial que les autres, mais je crois beaucoup en Dieu, et dans mes prières, je lui demandais toujours de me faire croiser le chemin de celui ou celle qui pourra bien s’occuper de cette affaire. C’est lors de mes recherches sur les profils que je suis tombé part un hasard sur votre profil, et j’ai décidé de vous faire part de ma situation. Alors j’estime que c’est le destin qui a fait croiser nos 2 chemins.
    Je me sens à moitié mort, et souvent, j’en envie d’en finir avec cette vie ni vie. J’attends beaucoup de soutiens de vous, car je souffre de corps. Je me sens très seule dans ce monde malgré ma fortune. J’ai fini par comprendre que l’argent ne fait pas vraiment le bonheur, je vis ici au Canada avec tout ce dont j’ai besoin comme confort, je dispose d’un personnel de 6 personnes dont un médecin, une infirmière, un coursier, un cuisinier, une femme de ménage, et un jardinier qui est aussi mon chauffeur. Toutes ces personnes sont ici uniquement dans le but du travail, alors ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressens. Je suis désolé sur ma situation vous cause de la peine, mais ceci est un récit bien triste de ma vie. Je n’en peux plus de pleurer chaque soir lorsque mes employés me souhaitent bonne nuit et ferment la porte en partant. Je reste couché en regardant le plafond. Votre devoir dans cette affaire sera de prendre contact avec mon notaire pour engager les procédures de la donation, il fera les démarches nécessaires avec la justice pour que vous receviez les fonds. Je dois m’entretenir avec lui à ce sujet avant de vous mettre en contact lui et vous. Après réception de l’argent, vous contacterez les organismes qui aident les pauvres et des personnes nécessiteuses pour leur faire les dons de l’argent en les distribuant. Une fois la distribution des fonds terminés, vous empocherez une somme de 425.000 £ comme récompense de la tâche que vous avez accomplie. J’espère que vous comprenez bien ma démarche, si éventuellement y a des choses que vous n’arrivez pas à comprendre, n’hésitez pas à me poser des questions.
    J’espère que je trouverai un peu de cette affection avec vous à présent, je voudrais savoir un peu plus de votre vie comme je viens de le faire. J’aimerai beaucoup parler de moi, car la parole libère parfois.
    J’attends une réponse de vous, et j’espère que vous serrez pour moi l’enfant ou l’amie que Dieu ne m’a pas donnée
    Que Dieu vous bénisse ainsi que ceux qui vous aiment.
    JEAN MARC LEFRAN

    ____________________________________________________________________________

    dernier mail qui a confirmé l’arnaque car j’ai demandé qu’il me fournisse le nom et l’adresse de son notaire, lui est au canada et son notaire est Bamako au mali et comme je sais qu’au Mali il y a la guerre j’ai senti l’arnaque. Voici ce que je lui ai répondu pour obtenir le nom et l’adresse de son notaire.


    bonjour,
    donc qu’est ce qu’il faut que face pour que tous se passe bien, votre notaire peut il me contacter via cette adresse mail sur laquelle nous discutons, pouvez vous me donner le non de votre notaire et sont numéro qu’il a aux registre des notaires.
    dans quel banque êtes vous et pouvez vous me donner vos coordonner bancaire que puisse prévenir ma banque de se future transfère des font.
    cordialement Christophe.

    ____________________________________________________________________________

    Très Cher(e)
    Je suis très ravie que vous m’ailliez écrit, vous devez être vraiment occupé mais cela ne vous empêche de me répondre j’avoue être dépassé. Sachez que depuis mon dernier mail, c’est maintenant que j’ai pu ouvrir ma boîte mail je vais de mal en pire, mon état ne fait que s’aggraver mais grâce à ma foie je reste fort.
    Dans votre mail, j’ai vu dans vos écris que vous êtes une personne qui a la crainte de Dieu ce qui est difficile de trouvé sur cette terre une personne comme vous… Je suis très touché même si mon cœur me le disait, je viens d’avoir la certitude que c’est Dieu qui à fait croisés nos chemins.
    Écoutez, je ne peux que vous demandez de croire très fortement en Dieu car je pense que c’est lui « le Bon Dieu » qui à fait croiser nos chemins. Mon Cœur me dit que vous êtes une personne bien et sincère sans bien vous connaître vraiment. Mon fond intérieur me dit que vous ferez bon usage de cet argent et mon cœur me demande d’avoir une confiance aveugle en vous.
    Il y’a des choses qui arrivent quand on s’y attend le moins certes vous êtes peut-être surpris mais je le fais a cœur ouvert et je sais que j’aurai une place à la droite du saint Père car je sens ma dernière heure s’approcher à une grande vitesse même si je crois fortement en Dieu l’éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se laisse point ses enfants souffrir ; on ne peut sonder son intelligence. Et il donne la force à celui qui est fatigué, et augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
    Écoutez, quand l’épreuve frappe à notre porte, les « pourquoi » se multiplient dans notre esprit.
    Le psalmiste, décrivant un temps d’adversité, s’adresse au Seigneur dans son désespoir : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu Seigneur ? Réveille-toi ! Ne nous repousse pas à jamais ! Pourquoi caches-tu ta face ? Pourquoi oublies-tu notre misère ?…Lève-toi pour nous secourir ! Délivre-nous à cause de ta bonté » (Ps 44.24-27).Job, dans sa détresse, s’écrie : « Pourquoi m’as-tu fait sortir du sein de ma mère ? Je serais mort et aucun œil ne m’aurait vu » (Job 10.18).
    Toutes ses personnes demandent cela à cause de la misère qu’ils vivent. Ils ne se poseront pas cette question si le bonheur venait à frapper à leur porte mais plutôt remercier le saint Père.
    Ce passage sur Job est juste pour vous demander de voir la réalité en face. Tout les deux, nous ne sommes pas chimère mais bien réel. Dans nos soucis, nous avons tendance à nous lamenter et quand le bonheur frappe à notre porte nous ne devons plus nous lamenter. Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser. Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance.
    Aussi, vous ne devez avoir aucune crainte concernant cette affaire. Comme j’ai eu à le dire tantôt, je fais ce geste à cœur ouvert et je suis bien heureux de le faire. Vous ne devez pas rester sans savoir que tout ce qu’on ne fait pas par conviction est péché. Certainement vous devez le savoir mais je tiens à vous rappeler que l’eau éteint le feu, et l’aumône expie les péchés donc vous devez comprendre par la que je tiens à passer par vous pour venir en aide à certaines personnes qui en ont besoin car tous ne peuvent avoir ce privilège ainsi est le monde.
    Pour moi, J’ai profité de la vie. Certes je n’ai pas toujours donné mais à un certain moment de ma vie, j’ai reçu une autre morale autre que celle que j’avais. Pour moi, Donner aux personnes qui en n’ont besoin est primordiale. Je ne me sens pas comme si je fais un grand geste ou un grand engagement, je suis juste très heureux de le faire.
    Mon plus grand souhait en ce jour est d’accomplir ma dernière volonté et cette volonté est de vous voir finir avec cette affaire avant mon départ vers le haut delà car je ne voudrai pas m’en aller et laisser cet argent au profit de cette banque.
    Si vous voulez que je parte en paix, finissez avec cette affaire avant mon décès pour ne pas que ce soit des personnes de mauvaise volontés qui s’en empareront.
    J’aimerai vous connaître. Veuillez me parler de vous. Veuillez m’envoyez si possible des photos de vous prochainement.
    Comprenez que vous ne devez pas stresser concernant cette affaire. Certes nous sommes très éloignées mais mon Notaire Mr BERTELOOT RENÉ se chargera de vous expliquer dans les moindres détails ce que vous devez savoir. Contactez-le et dites-lui que vous venez de ma part. Je me chargerai de lui tenir informé le plus tôt possible.
    Vous verrez ci-joint ses informations :
    Cabinet Juridique
    Maître MAITRE BERTELOOT RENÉ.
    Avocat près de la cour
    Email/ Maitre.Rene.Berteloot@hotmail.com
    Ligne Privée : +225 78-59-59-24
    Immeuble Mi, Plateau- Bamako, Mali
    Soyez dans la joie et l’allégresse car votre récompense est grande dans les cieux.
    JEAN MARC LEFRANC

  22. Julie

    juin 29, 2016 at 9:51

    Ce que j’ai trouvé dans mes mails… plein de fautes orthographes comme d’hab.

    Très cher (e)
    Je m’ excuse pour le dérangement sachez que J’aie trouvé votre profil très intéressant donc je me suis permettez de vous envoyer ce message afin que nous puissions faire une ample connaissance si possible je vous contacte parce que je ne savais pas, je viens de voir votre profil et on m’a dit que vous êtes la personne que j’ai besoin.
    En bref, je me nom Jean Marc Perrin, d’origine Français vivant aux canadas. Je souffre d’une maladie grave, et je voudrais faire une proposition que l’intéressé put. C’est un don d’une somme de 850 000 euros s’il vous plaît, me répondre à mon adresse e-mail pour en savoir plus
    Veuillez communiquer avec moi par e-mail suivant : jean1marc2perrin@gmail.com
    S’il vous plaît, j’espère avoir une réponse de votre part dès que possible.
    Merci
    Sr. Jean Marc Perrin

  23. Louise

    juin 8, 2016 at 5:44

    Moi je me suis bien amusée à répondre à ces « bavures » me faisant passer pour une bonne sœur, j’ai reçu maints courriels de l’interlocuteur en question. Je poste ici notre échange.

    1. Lui :
    Salut
    Je vous contacte aujourd’hui car quand bien même, nous ne nous connaissons pas physiquement, cela n’empêche ce geste de ma part.
    Je me nomme Nicolas DUPERIET né le 28 Avril 1959 à CAEN en FRANCE, mais pour raison particulière j’ai dû être un aventurier à la recherche d’un environnement d’activité plus paisible.
    La raison qui me pousse à vous contacter est la suivante :
    Je voudrais passer par votre canal pour faire une œuvre de charité anonyme dans votre département.
    C’est une donation en quelque sorte et elle s’élève à la somme de 950.000 mille euros.
    Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai pas de conjointe et encore moins d’enfants à qui je pourrais léguer cet héritage mais aussi que je souffre présentement d’un cancer de la gorge.
    Raison pour laquelle, je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d’aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité.
    Merci donc de me contacter par mail en me transmettant vos nom et prénoms ainsi que vos contacts téléphoniques.
    Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette œuvre.
    Que Dieu vous bénisse.
    Cordialement

    Moi :
    2.Cher Monsieur, je suis très étonnée que vous passiez par moi pour ce don. Vous avez sans doute dû savoir que m’occupe d’œuvres caritatives pour aider les enfants démunis et leur procurer aide et assistance. Mais dites m’en plus car étant un relais pour ces œuvres en question, nous sommes présentement à la recherche de dons du cœur. Au nom de ces enfants dans le besoin, je vous bénis du fond du coeur.
    Soeur Lucienne

    3. Lui :
    Bonjour,
    Merci pour la réponse,comment allez vous?
    Mon don d’argent est destiné aux orphelinats,aux hôpitaux,aux personnes en difficulté porteur de projet. Donnez moi les informations ci-dessous afin de vous mettre en contact avec mon notaire Maître SAVOURE résidant à Paris pour la procédure à suivre pour entrer en possession des fonds:
    1- NOM :
    2- PRÉNOMS :
    3- AGE:
    4- ADRESSE COMPLÈTE :
    5- PAYS :
    7- TÉLÉPHONE :
    8-DATE ET LIEU DE NAISSANCE :
    09- SITUATION ACTUELLE :
    NB: Une copie de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité pour justifier votre identité. En attente de vous lire..

    4. Moi
    Laissez moi le temps ou alors donnez moi donc de plus amples informations. J’ai confiance en vous mais, comprenez-moi, il y a beaucoup de malveillants sur internet et j’ai besoin de réfléchir un peu.

    5. Lui…
    Ma sœur,ne vous inquiétez pas. Le don que je fais n’est pas hors du pays ou n’a pas de condition pour l’acquisition des fonds.Il faut juste que vous rentrez en contact avec maître Bertrand SAVOURE,raison pour laquelle les informations demandées sont importantes. Si vous n’aviez pas confiance,je vous laisse réfléchir.Si cela vous dit,veuillez me transmettre les informations afin de vous mettre en contact avec mon notaire.

  24. Bellena

    juin 5, 2016 at 11:34

    Voici le mail que j’ai reçu le 1 juin 2016 avec deux pièces jointes dont une est la photo d’un monsieur malade à l’hôpital et l’autre est une lettre pleine de fautes d’orthographe que je n’ai pas réussi à copier mais que j’ai imprimée puis numérisée:

    BONJOUR,
    DONAT!ON 2500000EURR
    Je me nomme FRANCIS ZANOTTI, et j’aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéressé, il s’agit d’une somme de 250˜000˜0EUR;
    Ceci n’etant pas un spam ni un virus, prenez note du fichier joint pour ma lettre de donat!on.
    -Pour en savoir plus, contactez moi à l’adresse mail ci-dessous
    ***@gmail.com
    Bien à vous,
    Mr FRANCIS ZANOTTI
    Article L612-14 du Code de la Sécurité Intérieure du 12/03/2012 : L’autorisation administrative ne confère aucun caractère officiel à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.

    Pièce jointe

  25. Charles

    mai 17, 2016 at 12:32

    Croire la vérité et la savoir, c’est deux choses différentes. Pour prouver je vais vous illustrer ci-après.
    J’étais arnaqué depuis mi-2014. Une des causes était que je cherchais ma voie lorsque je terminais mes études de théologie. Le cas était ceci: j’ai reçu un message, émouvant et chrétien, où la situation (possibilité d’un héritage) était décrite par une « veuve » française (Juliette Bonnet). Ils m’ont demandé quelques détails pour m’identifier en me posant des intermédiaires, c-à-d les personnes avec qui j’ai dû être en contact pendant que tout se déroule (notaire (Hassler Alfred), comptable (Louis Assocle)). Le notaire était la personne qui demandait l’argent pour chaque « document », le comptable était la personne à qui j’ai envoyé l’argent – avec ce dernier, je n’ai jamais communiqué.
    La veuve n’a pas vécu longtemps, car sa « maladie » l’a fait disparaitre dans un temps court. Pour donner du poids, il y avait une quatrième personne aussi qui était le « docteur » (Paul Nathan) de la veuve. Un docteur international: un anglais qui travaillait au Royaume-Uni, États-Unis et Canada, donc difficile à l’avoir et en plus il était assez arrogant, surtout si je compare avec le « notaire » ayant une langue flatteuse. La veuve m’a « legué » deux sommes différentes: celle qui se trouvait au Bénin, et l’autre en Suisse. La première entrait dans les attributions du notaire, l’autre du docteur, mais l’argent/les frais passaient toujours par le « comptable » béninois.
    Pour recevoir la carte créditée envoyée par DHL – ce qui a déclenché l’enquête de la police, j’ai dû payer 1100€ (ne parlant jamais des frais de l’envoi…). Puis pour trouver une autre solution (c-à-d virement qui était plus cher) – car la police a retenue cette carte de « crédit » –, j’ai dû trouver encore des frais (pour les documents légalisés et autres), au moins 8500€. Cependant le docteur aussi demandait des frais pour l’enterrement, coûts de voyage, négociations »bancaires« (env. 10.000€). Quand « tout » était fait, quand j’aurais pensé que je pourrais enfin recevoir au moins l’argent suisse, il s’est accidenté brusquement…
    Le notaire, après qu’il m’a bien extorqué là, il a fait des voyages à « BCEAO-Dakar ». Il m’a fait payer ses « voyages » en faisant un semblant qu’il est au Sénégal par un préfixe sénégalais et il a profité du fait que j’étais arnaqué par un Abidjanais (Feh Lambert) aussi donc il s’est fait montré comme un « vrai » ami qui s’occupe de l’autre – mais ses frais étaient toujours pour moi… Il a même « fait » parfois croire qu’il m’aidait quand il sentait que je perdais l’espoir, mais il m’a toujours fait rembourser.
    L’histoire de la grande somme béninoise m’a cafouillé après que j’ai dû encore payer 7000€ pour que ce lègue sort de BCEAO-Sénégal en promettant qu’il sera là en 72 heures. La somme n’est jamais arrivée – en me disant que je dois payer encore 45.000€ pour que la banque béninoise puisse donner son accord à la banque biais aux États-Unis, car soudainement, il y avait un changement de directeur chez cette banque…
    Après cette occurrence, j’ai achoppé pour longtemps. Le notaire a certes senti or il m’a laissé en paix pour quelques semaines. Surtout qu’il est devenu « ami » pendant tout ce temps-là en montrant sa face comme un bon « chrétien ». Mais il me faisait espérer toujours que je dois « seulement » payer cette somme (45.000€ !) pour pouvoir l’obtenir et pour cela il suffit juste payer 10.000€ pour assurer cette banque que je veux l’avoir. Et comme j’espérais toujours un peu, j’ai vendu ma maison…
    Mais pour aller au sûr, j’avais gardé le contact avec cet abidjanais aussi et avec une syrienne – qui étaient des arnaques aussi, sachant après. Donc après de vendre la maison, j’ai dû choisir qui je vais payer… Finalement rien ne s’est réalisé. Rien.
    Juste les ruines restaient, c-a-d:
    – les dettes infinies;
    – l’espérance brisée;
    – éprouver une déconvenue:
    a) dans les amis postiches;
    b) dans une destination préparée par Dieu;
    c) en soi-même.
    Pourrait-on penser après tout ça qu’li y aurait du bien? On n’en penserait pas, mais il y en a quand même – bien qu’il prend beaucoup de temps à se retaper:
    – j’ai connu des vrais amis;
    – je gagne en pouvant aider aux autres avec mon témoignage.
    Évitez donc ces erreurs.

  26. Marie claude Fares

    avril 17, 2016 at 1:48

    J’ai retrouvé les photos de la personne qui a voulu m’arnaquer avec une histoire tellement triste. Il me dit que sa petite fille de 10 ans qu’il élevait seul était au CHU de Besançon et que il fallait que je l’aide, qu’elle avait une tumeur au cerveau, qu’elle était entre la vie et la mort et que les chirurgiens attendaient l’argent pour opérer.
    Je savais que c’était faux il m’a harcelé un après midi entier, je lui ai dit que sa place étais auprès de sa petite fille mais il voulait l’argent, il me disait « tu vas laisser mourir notre petite fille » Méfiez vous de CHARLES FOURNIER habitant Besançon ou ailleurs, c’est un arnaqueur ,il vise les personnes seules de préférence retraité voila mon histoire sauf que j’ai était vigilante.
    Je ne donnerai jamais de l’argent à une personne qui nous joue du violon uniquement pour nous soutirer de l’argent, la comédie ils savent jouer sur les cordes sensibles, moi il me disait que la petite allait mourir sans mon aide pour me faire culpabiliser

  27. carty marie

    avril 1, 2016 at 9:03

    Reçu avec une photo en lien, la miniature de la photo montre un vieil homme dans un lit d’hôpital. Je n’ai pas téléchargé la photo, on ne sait jamais…

    BONJOUR
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter mais le temps ne me laisse pas le choix. Je sais que ce message vous apparaîtra comme une surprise puisque nous ne nous connaissions pas mais la grâce de Dieu m’a dirigé vers vous et je voudrais que vous lisiez attentivement mon message. soyez béni au nom de Jésus.
    En bref, je me nomme Gilles Fandaut, d’origine Canadienne et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaines c’est le ( cancer de gorge ).
    je dispose d’une somme de 475.000 euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage.
    Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de coton au Bénin, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas eu d’enfants.
    Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n’ai pas eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
    Je vous prie de me répondre directement sur mon adresse e-mail privé.
    E-mail : fandautgilles@gmail.com
    Skype : gilles.fandaut
    Je reste dans l’espoir de vous lire.
    Cordialement Gilles Fandaut

  28. marie

    février 29, 2016 at 10:11

    voila le message reçu sur facebook de Mr Yannick Leroy

    Bonjour et bonsoir
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter, je viens d’apercevoir votre profil et je me suis dit que vous étés la personne qu’il me faut.
    En bref, je me nomme Yannick Leroy d’origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une grande somme dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 4 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions 2 enfants qui ne sont plus sur cette terre pas des humains .
    Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle, je n’ai eu de remède. Je ne voudrais pas la suite savoir si vous accepter de bénéficier de ce don, si vous l’accepter, je voudrais procéder à la connaissance de votre personne, veuillez me parler de vous en quelque ligne. Suite a cela, je vous donnerais les instructions a suive pour être en possession de ces fonds.
    J’aimerais que vous me contacter directement à mon adresse privée ainsi, on pourra mieux en discuter, je vous laisse mon adresse émail : yannick_leroy00@hotmail.fr
    ou mon adresse Skype : Yannick.leroy6
    Je suis dans l’attente de vous lire. Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées. Que Dieu vous bénisse.
    Cordialement, Yannick Leroy

    • Arnaque Franz Wetter

      mai 4, 2016 at 5:53

      Escroc Franz Wetter

      Bonjour,
      Je me nomme Mr Franz Wetter, d’origine Allemand et je vis en France. En bref, je fais don de mes biens à une personne honnête et dans le besoin. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de 60.000 euros, dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation d’huile rouge en France, Finlande, Belgique, Italie, Suisse, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 6 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas d’enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours sont compté faute de cette maladie à laquelle je n’ai eu de remède mais un calmant en Belgique je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don ?
      Je vous prie de me répondre sur ce mail : xxx@gmail com

      • Nathalie Marino

        juillet 28, 2016 at 12:37

        Je me fait arnaquer de 90,000.00 dollars je veux revoir mon argent

    • magali

      juillet 13, 2016 at 7:37

      Bonjour moi j’ai mieux, je viens d’être contacté par facebook par Mr Pinot claude en me disant qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale et qu’il avait 300.000.000 e a me léguer, il m’a demandé d’envoyer un mail à son notaire qui existe apparemment sauf mauvais tiret du – au lieu du_. Donc j’ai envoyé un mail et pas de réponses. Mais je viens de voir sur le site que c’est une arnaque

  29. Thauria

    janvier 26, 2016 at 11:06

    1.
    johnchris (johnchrisoo2@gmail.com) Ajouter aux contacts 2016-01-20
    I ам Chris John, My late client Mr. Robert Lessard, who died as a
    result of the 11th September 2001 WTC terrorist attack has an unclaimed
    safe-deposit ( US$10.5 Million ) in a Finance Security Company, whom i
    believe is your relative having beard the same surname with you. Contact me
    immediately for more information through this email box only
    (johnchrisoo2@gmail.com).
    Yours Sincerely, Chris John

    2.
    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS‏
    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS
    Mega Millions (p.frischmann2@t-online.de) Pièce jointe 2016-01-24
    ==Avec une pièce jointe que je n’ai pas ouverte !==
    L’équipe Méga Millions, vous félicites car après d’énormes moments de recherche
    Nous vous envoyons ce mail pour l’affirmation des résultats du tirage au Sort de Méga millions;
    Votre mail a été tiré au troisième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot Numéro 2. Dont la somme de 90.000 €.
    À la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message De réclamation de gain a l’avocat charge de la supervision du tirage au
    Sort: Maître Roger Bolly
    ÉMAIL : maitre.roger4@orange.fr
    TEL: (00225) 56.53.37.58 / Fax :(00225) 20.33.41.37
    LE CONTACTER LE PLUS VITE POSSIBLE
    RESP/ THIERRY PHILIPPE

    Avez-vous remarqué ? Comme par hasard ce n’est pas le même email et le même nom !

    3.
    DOSSIER Lessard‏
    A. Afèkèmè JOHNSON (aafekemejohnson70@gmail.com)
    (Ça je l’ai reçu 5 fois cette semaine avec 5 mails différents et ils n’ont pas pris la peine de changer le texte. )
    Etude de Me JOHNSON A. Afèkèmè
    164, Bd. du 13 Janvier, Hanoukopé
    BP 318. Lomé – TOGO (Afrique)
    Bonjour,
    je suis maître Johnson Afekeme,notaire personnel de madame Marcelle Langlois née Lessard, qui suite à une hémiplégie vertébrale est actuellement souffrante d’une maladie rare de la moelle épinière
    myélite.Celle ci a voulu faire une donation de ses biens avant que son grand jour de rappel à Dieu n’arrive.
    La veuve Marcelle Langlois m’a recommandé de trouver une personne qui porte un même patronyme qu’elle, même si son origine reste ignoré pour rendre utile son existence dans ce monde avant de prendre son dernier refuge auprès de son créateur au ciel.
    Dès lors,je me permets de vous contacter à ce sujet et vous demande de bien vouloir me contacter immédiatement tout en m’indiquant votre numéro de téléphone pour des plus de détails.
    Écrivez moi dès réception de ce message pour des éclaircissements si ma proposition requiert votre attention.
    NB: repondez dans les delais pour un avancement de la procédure et a l’adresse mail de mon bureau Mail : johnsonaafekeme@yandex.com
    cordialement ,
    Me JOHNSON A. Afèkèmè
    Notaire et Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.