Arnaque Paypal

L’arnaque Paypal est utilisée par les escrocs pour vous faire croire qu’ils vous ont envoyé un paiement.

Paypal est un service de paiement à distance très utilisé sur Internet. Il est reconnu pour sa fiabilité ou pour sa sécurité. Il protège notamment les acheteurs en leur permettant d’ouvrir des litiges au cas où ils n’auraient pas reçu l’objet qu’ils ont réglé via les services de Paypal. Mais attention à l’arnaque paypal !

En effet, ce service est une des forces de Paypal. Cela en fait un moyen de règlement privilégié par de nombreux internautes pour régler leurs transactions sur Le Bon Coin. Mais les escrocs mettent justement à profit la confiance que les acheteurs mettent dans Paypal pour commette ce qui est devenu l’arnaque Paypal

  • Comment est-ce possible de réaliser une arnaque Paypal alors que c’est un des moyens de paiement les plus sur ?

Les escrocs ne se servent en réalité par de Paypal directement. Mais ils usurpent l’identité de celui-ci en créant des adresses e-mail approchantes. Par exemple contact@ paipal.fr ou service.paypal@ gmail.com

arnaque PaypalPour réaliser une arnaque Paypal, les escrocs commencent par contacter des vendeurs sur leboncoin. Ils expliquent être intéressés par le produit et être prêt à l’acheter. Le tout souvent sans poser de questions ou tenter de négocier le prix.

Les arnaqueurs expliquent alors souhaiter régler l’achat en utilisant Paypal. Ils ne manquent alors pas d’arguments pour vanter ce mode de règlement par opposition au règlement par Mandat Cash, ce qui suffit généralement à convaincre le vendeur.

Ensuite les escrocs expliquent au vendeur qu’ils vont procéder au paiement. Puis que le vendeur va bientôt recevoir un e-mail de Paypal lui confirmant la transaction. Ceci lui permettra d’envoyer le colis.

Effectivement, dans les minutes qui suivent, un e-mail arrive dans la boite e-mail du vendeur comme indiqué par l’acheteur. Sauf que vous l’aurez peut-être déjà compris, ce n’est pas un mail officiel de Paypal que le vendeur vient de recevoir. Mais il s’agit d’un mail envoyé par l’acheteur lui-même avec une adresse imitant la vraie.

Dans cet e-mail, le vendeur croit constater le paiement et est invité à envoyer le colis. Souvent à une fausse adresse ou à ce qu’on appelle une mule, une personne tierce faisant le rôle d’intermédiaire à son insu.

Dans le cas d’une fausse adresse, le vendeur est également invité à renseigner par retour du mail les informations relatives à son envoi. Ceci permettra à l’escroc d’aller récupérer le colis au bureau de poste, car impossible à livrer à cette fausse inexistante.

  • Comment éviter une arnaque Paypal ?

Si l’arnaque Paypal est bien préparée par l’escroc, il peut être assez difficile de soupçonner l’escroquerie. L’indice le plus évident est l’adresse e-mail utilisée par l’escroc pour imiter le vrai Paypal. Nous en profitons pour rappeler qu’il ne faut pas se fier au nom qui apparait dans votre boite e-mail dans la colonne expéditeur. Il est en effet possible de changer facilement cette donnée, il faut bien regarder l’adresse e-mail de l’expéditeur. Ainsi, si le nom de l’expéditeur est Paypal mais que l’adresse ne termine pas par paypal.fr ou paypal.com, c’est une fausse adresse qui tente d’usurper le vrai Paypal

La deuxième façon de voir qu’il s’agit d’une arnaque Paypal est de savoir que Paypal n’envoie pas de mail pour confirmer une transaction. Donc si vous en recevez un, c’est forcément une tentative d’arnaque.

A noter qu’il ne faut pas confondre cette arnaque avec une tentative de Phishing Paypal

Enregistrer

51 commentaires sur “Arnaque Paypal

  1. Zaz456

    juin 21, 2017 at 8:55

    Attention aux adresses : gabriellasuarez10@outlook.fr et creol.phito@laposte.net
    Sur le site de 2eme main. La personne m’a contactée avec une première adresse mail pour ensuite me répondre avec une autre et me donner sa soi-disant modalité de paiement

    1er mail :
    Bonsoir
    Votre annonce est toujours disponible ? Serait-ce possible de donner le prix ferme svp

    2ème mail :
    je suis intéressée, mais je vous informe que ma modalité de paiement est Paypal, un moyen de paiement fiable et sécurisé que j’utilise pour des raisons mutuelles, si où vous êtes d’accord pour poursuivre la transaction, j’attends votre accord par retour mail. Je compte effectuer un rajout de 20€ sur le prix de l’article pour couvrir des frais de port que je prendrai en charge.Car je compte prendre les frais de cette transactions en charge. NB 🙁 le paiement se fait uniquement par PayPal qui est un moyen sécurisé et fiable ). Veuillez svp vous inscrire sur le site :www.paypal.fr et créer un compte Paypal Particulier Ensuite m’envoyer une demande paiement via votre compte Paypal où tout simplement me fournir ces informations si vous possédez un compte PayPal :
    Prix ferme de(s) l’article(s) :
    N° de Téléphone/Fixe :
    Adresse électronique paypal :
    Nom + Prénom :
    Cordialement

  2. ced

    mai 23, 2017 at 8:30

    Adresse mail à éviter, Arnaque sur le bon coin ce jour
    mais heureusement j’ai vu à temps, paiement jamais reçu faire attention car paypal ne demande jamais vos coordonnées
    signalement envoyé à spoof@paypal.fr

    Bonsoir
    Votre annonce est tjrs en vente?
    Merci !
    Coordonnées du contact :
    Nom : Florence
    Email : floflo1050@laposte.net

    Bonjour
    Merci pour votre réponse ; je suis de Lille mais avant, je compte vous régler via Paypal un mode de paiement qui est très simple, fiable et sécurisé. Si vous n’avez pas de compte,veuillez taper http://www.paypal.fr et créer un compte particulier qui est gratuit. Je vous paie avant tout envoi .Si oui veuillez me faire parvenir vos coordonnées suivants:
    Nom+Prénom :
    Adresse E-mail Paypal :
    Prix Ferme + Frais d’envoi
    Frais d’envoi ( a ma charge ) :
    NB : Je prends les frais de ports en charge …

    Re:
    Voilà Comme prévu Je viens par ce mail vous informe que le paiement de 115.00€ a été effectué a l’adresse que vous m’avez indiqué : xxx@laposte.net
    ; veuillez vérifiez dans votre boite de réception ou dans vos spams/Courriers Indésirables afin de consulter le mail de Paypal vous confirmant le paiement que j’ai effectué.
    Une fois le colis posté veuillez envoyé la preuve d’envoi du colis par mail a Paypal voici leur adresse mail officielle servicepaypal.zoneeurope33@gmail.com et me tenir informé .
    Voici l’adresse de livraison mais je tiens à vous préciser que vous devez faire l’envoi par Colissimo .
    Voici mon adresse pour la livraison : Adresse de Livraison
    Nom: Matisse
    Prénom: Florence
    5 RUE DU MOLINEL, LILLE 59000
    Pays : France
    Ville : Lille
    Avez-vous reçu l’avis du Paiement ?
    Bonne Réception du Paiement.


    Bonjour,
    Ni déchirure, ni tâche??
    Coordonnées du contact :
    Nom : Georgette
    Email : famille_christine99@outlook.fr
    Bonjour,
    Un envoi est’il possible? si vous avez d’autres articles a me montrer n’hésitez pas ça pourrait m’intéresser.
    Je souhaite que la transaction se fasse par envoi colissimo,je prends les frais d’envoi à ma charge, je vous confirme que vous serez rassurer d’avoir reçu votre paiement avant l’expédition du colis, et pour le mode de paiement sa sera uniquement par paypal,
    En attente de vous lire
    Cdt

    je vous informe que le tout m’intéresse et je suis prête à conclure la transaction dès maintenant , je vous prie de me vendre ces articles , informé à l’autre acheteur que tout à été vendu? pour conclure la transaction indiquez moi le montant globale et ferme de tout vos article et faites moi parvenir l’adresse mail à laquelle vous vous êtes inscrit sur paypal puis votre nom,prénom et votre numéro de tel afin que je puisse faire le nécessaire à mon niveau.
    Cordialement

    Pièce jointe

  3. bob

    mars 27, 2017 at 11:06

    bonjour attention l’arnaque reçu le 26/03/2017 a 23h32
    rene francois rachel

    bonsoir
    je suis d’accord pour l’achat de votre bien,mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles.je suis prête a vous faire parvenir l’argent afin de me le réserver car je rentre pratiquement dans trois semaines concernant la récupération,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d’habitation avec mon époux donc si vous êtes d’accord faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash via la poste dès réception de vos coordonnées, je me rendrai a la poste effectuer le mandat et je vous tiendrai informer par mail,en ce moment la vous pourrez encaisser les fonds a la poste la plus proche de chez vous en espèce, donc si vous êtes pour ma proposition j’aurai besoin de :
    -prix ferme
    -votre nom et prénom
    -votre adresse de domicile
    -votre différents contacts téléphonique.
    J’oubliais je voudrais l’acheter pour l’offrir comme cadeau d’anniversaire a mon fils veuillez retirer l’annonce du site si ce n’est pas trop vous demander car je m’engage a l’acheter donc je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l’argent bien avant la récupération ou si vous voulez je peux aussi vous fait parvenir une copie de ma carte d’identité pour que vous soyez rassuré vous pouvez me contacter au numéro suivant tél : 00225 54 56 06 08
    En attente de vous lire
    cordialement:
    RACHEL Rene Francois

  4. Bérenice

    février 13, 2017 at 10:03

    Je viens de recevoir moi aussi une proposition d’achat pour un sac à main de bonne marque neuf sur le Bon Coin.
    Le message pour me contacter me semblait déjà hors propos. Méfiante, j’ai saisi l’adresse de l’expéditeur et ai répondu via un autre compte mail, celui qui me sert pour Ebay, en demandant à l’éventuelle acheteuse d’être plus claire. Elle m’a répondu en disant que par sécurité elle fait toujours ses achats via Paypal et que par manque de temps à cause de son travail elle achète seulement sur le Net (OK, pourquoi pas ? moi aussi j’achète sur le Net par manque de temps de cavaler les magasins !), mais elle disait prendre à sa charge les frais de port et de payer 10 € de plus pour réserver le sac. Bizarre, car l’annonce disait que éventuellement, j’envoyais mes objets par colissimo à 8,50 € (tarif postal en vigueur) une fois le chèque de paiement encaissé, et qu’en général, me méfiant du Bon Coin, je ne faisais que des remises en mains propres.
    J’ai voulu un peu m’amuser car j’avais des doutes, étant habituée à ces annonces du Bon Coin depuis longtemps, et aussi membre Ebay (mieux encadré quand même) depuis 9 ans, j’ai répondu d’aller enchérir sur l’objet mis en vente aussi sur Ebay. J’ai aussi dit que je pouvais envoyer MOI-MÊME une facture depuis mon compte Paypal. j’ai insisté pour qu’elle se dépêche car les enchères Ebay se terminaient bientôt et avaient reçu beaucoup de visites, alors, si elle avait vraiment envie de le « réserver au plus vite avant que quelqu’un d’autre ne l’achète » (ce sont ses mots), elle devait me répondre de suite pour que je puisse stopper les enchères Ebay. Comme j’avais prévu : pas de réponse.
    Je n’ai aucun mérite à ne pas me faire arnaquer, j’ai tellement l’habitude de vendre mes affaires sur le net, mais c’est pour témoigner et mettre en garde ceux qui sont novices dans ce genre d’activité. Il faut toujours montrer qu’on est pas aux abois pour vendre, que votre objet est aussi en vente ailleurs, que c’est VOUS qui décidez du mode de paiement, bref, montrer que vous n’êtes pas né de la dernière pluie et que vous savez comment on vend régulièrement en ligne.
    Attention, parfois par excès de méfiance on peut se tromper, il y a des acheteurs honnêtes qui semblent suspects parce qu’ils n’ont pas l’habitude d’acheter aux petites annonces, mais en général, on tire vite la vérité au clair, ceux qui achètent ne se cachent pas derrière des alibis bizarres, il faut savoir distinguer.

  5. vivien p

    février 4, 2017 at 4:32

    J’ai failli me faire escroquer méchamment par monuesandrine@gmail.com adresse dans le Nord 59126 suite à une annonce dans le bon coin.
    Je ne perds que 50€, le petit colis que j’ai expédié trop vite et suite à l’envoi du nmr du colissimo, il fallait virer 600€ sur un compte paypal dit international …. là j’ai tout arrêté tant pis pour les 50€…

  6. Fabrice

    décembre 21, 2016 at 5:24

    Attention arnaqueur ! il/elle sévit sous le nom de : lalune claudine
    J’ai été contacté pour l’achat d’un objet que j’ai mis en vente sur le Bon Coin. Voici son dernier mail :
    « C’est fait je viens de vous adresser le paiement comme prévu, consultez votre Boite de réception vous trouverez l’avis du paiement ensuite voici donc mon adresse de livraison / Destinataire: Lalune Claudine / Adresse de Livraison : 8 Boulevard Pont Achard / Code Postal: 86000 / Pays : France / Ville: POITIERS / Numéro: 0756869640. Merci de bien procéder a l’envoi du colis et me tenir informé »
    Appuyé bien évidemment par un faux mail de paypal me confirmant son soi-disant règlement et demandant de procéder à l’expédition du colis ….. Je vais faire de même et lui envoyer un faux numéro de suivi (et bien sûr la dénoncer également à spoof) …… ^^

    • BRIQUET

      janvier 30, 2017 at 3:35

      Suite à une annonce mise sur le bon coin 4 personnes m’ont contactée par sms avec demande de paiement paypal :
      dufondcarelle@gmail.com
      gianelli.celine@gmail.com
      lebrun10@gmail.com
      et Charlotte Baron mais j’ai malheureusement effacé son texto.Chaque fois demande de réponse par e-mail uniquement, urgent, fautes d’orthographes, envoi d’un e-mail, faux, de paypal : paypalserviceinternational@gmail.com
      On m’a relancée par mail et j’ai même reçu un appel d’un correspondant avec un fort accent africain !!!! Soyez vigilant, Paypal n’envoie jamais de mail de confirmation de transaction !!!!

  7. Barbaro

    août 31, 2016 at 2:53

    Gare à l’adresse stephanieayer01@gmail.com, qui m’a envoyé le message suivant:

    De : Stephanie Ayer [mailto:stephanieayer01@gmail.com]
    Envoyé : mercredi, 31 août 2016 14:14
    Objet : Re: RE : Message concernant votre annonce
    Bonjour
    je confirme l’achat de votre article et je vous informe que Je suis en déplacement à Marseille, je souhaiterais donc que vous l’expédiez par la poste à un contact qui est en Suisse plus précisément à La Chaux-de-Fonds et pour le paiement je propose de vous régler par Paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur https://www.post.ch/fr particuliers pour faire une estimation sur les frais d’expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d’expédition + prix de l’article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.
    Cordialement.

  8. DEBFLO07

    août 22, 2016 at 8:22

    j’ai eu un message en réponse à une annonce leboncoin de la part de judith.karl00@gmail.com avec un num 0756865982
    « J’ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l’achat de votre annonce vu son prix raisonnable, je souhaiterais donc que vous l’expédiez par relais Colissimo ,Chronopost ou Mondial relais plus précisément 13 rue des thuyas 85300 Challans et pour le paiement je propose de vous régler par Paypal avec tous les frais à ma charge et Je fais un rajout de 20€ EURO pour la réservation de votre article, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site http://www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d’expédition que je prends en charge; puis me faire parvenir le montant total (frais d’expédition prix de l’article) et votre adresse Paypal si vous possédez déjà un compte. »
    je n’ai pas donné suite

  9. karakiki

    août 13, 2016 at 9:40

    attention, ne donnez pas suite à Benedict rommens
    cela sent l’arnaque pure avec Paypal

  10. cazoar

    mars 9, 2016 at 10:58

    Arnaque Leboncoin / Paypal : Attention à un certain Willy Brian NESTOR qui souhaite se faire envoyer des colis par Chronopost à une adresse dans Paris 75011 au nom de Emmanuella VALLET.

    • cazoar

      mars 11, 2016 at 11:20

      Nouveau contact de la part d’un certain Julien Dominique Bonnet pour la même tentative d’escroquerie.

    • borisgeneve

      mars 23, 2016 at 7:36

      Arnaques Anibis / Paypal : Fausses preuves de paiement avec adresse de livraison en France, paiement soit disant libéré une fois la marchandise expédiée (tracking number etc…). Les escrocs utilisent ces adresses :
      paulmoguin@gmail.com 1 boulevard d’Aquitaine, 16000 Angoulême
      theresecuvelier27@gmail.com 19 rue de la Sinne, 68100 Mulhouse estavoyerjeanmarie@gmail.com
      Cette personne utilise une fausse Carte identité ou volée ? sous le nom de Stéphane ou Jean-marie Estavoyer

    • carine

      juin 7, 2016 at 11:07

      bonjour, je pense que je viens de me faire avoir comme beaucoup de personne
      je ne sais pas comment je dois faire pour récupérer les 140 euro du colis envoyé et mes 2x 150 euro de recharge que paypal m’a demandé. Là je fais une déprime car je viens seulement de voir que c’est une arnaque, que faire maintenant ? je crois que j’ai tout perdu

    • franck

      juillet 25, 2016 at 2:59

      Bonjour,
      j’ai le même souci avec un certain pseudo Vincent Malet habitant au 53 boulevard des tarards à Saint-Malo, j’ai tout simplement appelé le commissariat de police de Saint-Malo en leur expliquant l’arnaque, et ils sont gentille ment allés vérifier à cette adresse, et évidemment personne de ce nom là a cette adresse. En parallèle j’ai fais le nécessaire auprès de la poste afin de bloquer mon colis et de me le réexpédier. cette arnaque nous vient de cote d’ivoire……………….
      je n’ai pas communiqué les codes des recharges PCS à ces sal0pards j’ai commandé une carte PSC MASTERCARD afin de la recréditer des recharges et de récupérer mon argent.

  11. Gin

    janvier 16, 2016 at 8:33

    je suis écœurée qu’avec tous ces témoignages, les arnaqueurs continuent sans aucun problème…. j’ai failli me faire avoir avec une certaine carmelle.olivia95@gmail.com
    Malheureusement pour elle – ou lui – je me suis méfiée et j’ai trouvé plein de témoignages avec les mêmes textes que ceux que j’ai reçus en réponse à mes mails…. qu’ils aillent tous au diable !!!!

  12. CELINE A

    novembre 15, 2015 at 2:36

    BONJOUR ATTENTION ARNAQUEUSE AMELIA GOMZEZ Soyez vigilants !!
    Cette personne a un faux compte et insiste pour que les gens payent avec paypal. Elle est même prête à payer 15€ de plus pour les frais de port si elle peut nous régler avec paypal. ameliagomez20@outlook.fr
    VOICI COPIE DE SON MAIL :
    Je vous paie avant tout envoi, mais je ne marche qu’avec Paypal par mesures de sécurité en vigueur car il y’a trop de fraudes avec les chèques et autres modes de paiement. Sachez qu’avec Paypal pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires, vous recevez vos fonds directement sur votre compte Paypal, ensuite vous les transférez sur votre compte bancaire.
    Paypal est très simple, fiable et sécurisé, visitez le site: http://www.paypal.fr et créez un compte qui est gratuit, ensuite me tenir informé afin que je puisse procéder au règlement. Et me faire parvenir votre adresse paypal et le prix final de votre marchandise avec les frais de port inclus qui sont a ma charge.le colis sera emballé par l’agent colissimo pour sa sécurité.
    dans l’attente de vous lire.

  13. chach

    novembre 6, 2015 at 6:39

    bonjour
    je voulais vous remercier car grâce à vous, j’ai évité la disparition de plus de 300 € de mon compte!
    je m’explique : j’ai voulu vendre un article sur le bon coin à 45€ mardi. Je suis contacté le lendemain (mercredi) par HYLARINE AUCOIN via son adresse mail : aucoinhylarine@gmail.com qui me l’achète sans discuter et me demande de faire la transaction par Paypal pour éviter la fraude car elle se serais déjà fait avoir. J’accepte et je lui dis que les frais de port son de 8€ soit 53€ en tout et, nouille que je suis, je porte le colis à la poste et je l’envoie et comme je suis quelqu’un d’honnête je lui envoie la photocopie carbone de l’envoi du colis comme preuve de bonne foi. Elle me remercie et me dis qu’elle se charge des modalités paypal et que je n’ai qu’a lui demander le paiement ce que je fait en remerciant encore une fois.
    Hier soir (jeudi) je vais sur ma boite mail et j’ai de faux messages de paypal me disant que Hylarine a ouvert son compte paypal en Suisse et qu’il faut que je paye 2 x 150 € de carte PCS pour pouvoir faire la transaction, comme il était tard je dis à mon conjoint que j’appellerais paypal demain matin pour plus d’information.
    ce matin (vendredi) mon conjoint va faire une course et pendant ce temps je vais sur l’ordi et j’ouvre ma boite mail et là je vois paypal qui me dis que si je ne règle pas les 300€ d’ici ce soir ils vont contacter les autorités et faire un blocage de mes comptes et effectuer un prélèvement sur salaire pour se payer. Et un message d’Hylarine qui me dit qu’elle a payé les 300€ et les 53€ il faut que vous payer aussi. Je vais sur paypal et là comme par hasard pas de paiement, je cherche sur votre site et tombe sur cette page. Me rendant compte de ma bêtise j’appelle mon conjoint pour lui dire. Il avait lui aussi reçu la menace par sms et ne m’avait rien dis pour ne pas m’inquiéter et venais d’acheter les carte PCS de peur que l’on nous bloque nos comptes et était en train de leur envoyer les codes par sms.
    Il a tout arrêté et je me suis permise de leur envoyer un petit mail criblé de petits mots très imagés pour leur dire de passer chemin… Et j’ai appelé le 3631 pour que la poste arrête mon colis. Je vais récupérer mon colis et j’ai gardé les deux cartes de 150€. Je vais perdre 8€ de frais de port du colis et 10€ minimum pour acheter la carte qui va me permettre d’utiliser les 300€ investis.
    Je tiens à vous remercier car si vous n’aviez pas été là on serait fait arnaquer de plus de 300€ et je veux souligner que PayPal, LeBonCion, LaPoste et PCS ne sont en rien responsable de cette arnaque
    Paypal m’a bien confirmé par téléphone que mon compte était valide mais que jamais il ne me demanderait d’argent.
    Cependant je trouve dommage que l’on puisse acheter des carte rechargeables PSC sans que l’on dise que si l’on n’a pas de cartes on ne peut pas utiliser l’argent, il faudrait faire quelque chose pour ça, comme présenter sa carte pour pouvoir acheter des recharges…..
    Merci encore et faites tous très attention

  14. PLP

    novembre 2, 2015 at 8:20

    Voici une arnaque toute récente, l’adresse e-mail de la dite arnaqueuse angelle.dubois63@outlook.fr
    J’ai bien pris note , et comme je suis en déplacement a l’étranger je confirme ainsi l’achat de votre article vu son prix raisonnable je vous rajoute(15€) pour que vous me le cédiez .Etant donné que je l’achète pour ma fille qui réside à Marseille en France. Je vous règle avant l’envoi et pour le règlement j’opte pour un virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j’utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l’envoi du colis j’accepte uniquement pour Colissimo(10€) avec les frais de port en ma charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d’une transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais.
    Merci

  15. zenmaster

    juillet 31, 2015 at 6:50

    Encore une arnaque mais en provenance d’un ancien mail (donc piraté à priori) (@hotmail.com n’est plus fourni mais plutot hotmail.fr) suite à une annonce sur leboncoin:
    1er mail reçu après parution d’une annonce (10 minutes après!!)
    « Bonjour, annonce toujours en vente ? (Cordialement)
    Coordonnées du contact : Nom : Mathieu
    Email : mathieu.stevel@hotmail.com
     »

    2e mail :
    « Je vous informe que ma modalité de paiement est Paypal, un moyen de paiement fiable et sécurisé que j’utilise pour des raisons mutuelles, si où vous êtes d’accord pour poursuivre la transaction, j’attends votre accord par retour mail. Je compte effectuer un rajout de 10€ sur le prix de l’article pour couvrir des frais de port que je prendrai en charge.Car je compte prendre les frais de cette transactions en Charge. NB 🙁 le paiement se fait uniquement par PayPal qui est un moyen sécurisé et fiable ). Veuillez svp vous inscrire sur le site : http://www.paypal.fr et créer un compte Paypal Particulier Ensuite m’envoyer une demande paiement via votre compte Paypal où tout simplement me fournir ces informations si vous possédez un compte PayPal :
    Prix ferme de(s) l’article(s) :
    N° de Téléphone/Fixe :
    Adresse électronique paypal :
    Nom + Prénom :
    Cordialement »

    • Chris

      septembre 14, 2015 at 10:09

      Arnaque Paypal/Leboncoin par carine.robin@outlook.fr
      Envoi d’un faux mail de confirmation de paiement paypal
      Bonjour,
      Je suis véritablement intéressée pour l’offrir a mon beau père a Bobigny (93000), c’est donc un besoin urgent et pressant. Étant a Vidauban ( 83550 ) . Je compte vous payer par un virement via paypal et dès la réception de votre argent , je vous communiquerai son adresse pour l’expédition du colis. Les frais de port de Colissimo ou chronopost s’élèvent à 30€ et sont a ma charge.
      Cependant, avez vous un compte paypal? Si oui allez y sur votre compte paypal et regardez en haut des rubriques , c’est marque Transfert. Cliquez sur Transfert , et par la suite cliquer encore sur Faire une demande d’argent et veuillez m’adresser une facture ou demande de paiement paypal à mon adresse paypal qui est mon émail: carine.robin@outlook.fr et je ferai le paiement a votre ordre aussitôt. Si vous n’avez pas de compte paypal, voici leur http://www.paypal.fr pour créer rapidement un compte. La création d’un compte paypal est sécurisé , gratuite et rapide en moins de 10 minutes. Ou alors vous pouvez l’emprunter a un de vos proche( parent ou ami )

  16. StopOArnaques

    juillet 30, 2015 at 7:31

    Bonsoir,
    Je voulais poster ce mail pour informer tous les utilisateurs de Paypal que, lorsque vous vendez un bien, et qu’une personne est intéressée et vous demande si elle peut payer par Paypal, surtout, ne donner QUE votre adresse mail pour que cette personne puisse faire le virement et c’est tout ! Ce sont les recommandations d’un conseiller Paypal.
    Le 30 juillet 2015, j’ai été victime d’une arnaque stoppée à temps. La personne me demandait mon adresse mail ET mon nom et adresse pour me faire parvenir via Paypal le paiement. Ensuite, j’ai reçu un mail de Paypal (mais qui n’était pas Paypal !!) me disant que la somme était bloquée sur mon compte Paypal et qu’elle ne serait débloquée que lorsque j’aurais fourni le numéro de colissimo.
    Bref, vous envoyez votre colis et… vous ne serez jamais payé puisque la somme qui est soi disant en attente n’est pas sur le vrai site Paypal.
    Voici l’e-mail de mon arnaqueur : beatricecharbon@gmail.com qui habite Coulaine dans la Sarthe 72190. Initiales du nom et prénom de cet arnaqueur : M I
    Paypal m’a confirmé que cette personne n’avait pas de compte Paypal, et ont pris également note de l’arnaque.

  17. Emmy Sylvie

    juillet 8, 2015 at 11:17

    Bonjour ,
    attention sur leboncoin, il y a beaucoup d’escrocs qui vous envoient un message par téléphone et vous demande de repondre par e-mail puis il sont prêt à tout pour mettre le prix fort pour reserver et payer les frais de port de mon colis sur paypal, ils nous envoient un faux mail de paypal avec une adresse se terminant par gmail.com Elle s’appellait Amelia Gomez, mais forcement il change de nom et prénom à chaque fois.
    Attention sur paypal, si quelqu’un vous envoie de l’argent via paypal, vous devez voir l’argent sur votre solde paypal, s’il y a 0 euro sur le solde paypal, il ne faut absolument pas envoyer votre colis par Colissimo, même s’ils vous disent d’envoyer le justificatif d’envoi du colis à PAYPAL et à la personne concerné, IL NE FAUT PAS !
    Sur Paypal jamais il vous envoie des emails pour répondre à un formulaire en demandant votre numero de telephone, le numero de suivi et de transaction JAMAIS ! Donc faite bien attention et renseignez vous à la poste et vous verrez que c’est une arnaque !!

  18. Moi-même

    mai 27, 2015 at 11:06

    Bonsoir à toutes et tous,
    Un petit message en passant pour vous dire qu’il n’y pas que des « brouteurs » dont il faut se méfier, mais ça, j’imagine que beaucoup le savent déjà.
    Je m’explique : Il y a quelques mois, nous avons mis en vente une montre cardio sur un site style kapaza ou 2eme main (Belgique). Nous avons été contactés par une personne qui se disait intéressée par l’objet à 40 €. Après accord des parties, elle nous dit avoir viré la somme sur paypal et qu’on va avoir la preuve de ce paiement tout de suite (et surtout elle demande qu’on lui envoie l’objet tout de suite – en France si je ne m’abuse).
    Pas de bol pour elle, la fameux mail « paypal » arrive dans la boîte spam avec une fausse adresse mail du style paypal@gmail.com qui disait que les 40 € seraient lâchés quand le colis serait arrivé à l’adresse mentionnée par l’acheteur…) Cette personne nous a pris pour des c*ns ou je ne sais pas, mais en tout les cas, son message a été signalé à E-cops.
    Tout ça pour dire qu’on peut se faire avoir autrement que par le « cœur » et pour des petites sommes, donc on se méfie moins.
    J’ai également été scammée par un type qui disait faire le même boulot que moi (j’avais un site internet qui présentait mon travail), rien à voir donc avec une arnaque amoureuse. On cause un peu par mail, sans plus et puis un jour, je reçois un mail désespéré : « je suis en Afrique, j’ai été attaqué, je suis hospitalisé et j’ai besoin d’argent pour pouvoir rentrer en France et je n’ai que toi qui puisse m’aider »… Oups, ça fait mal de rire autant devant un drame humain d’une telle ampleur. J’ai dit bye bye l’ami, mais moi, on ne m’arnaque pas comme ça.
    Tous les moyens sont bons pour ces gens pour ne pas travailler, vous pomper votre argent et mener grand train en Côte d’Ivoire sur votre dos.
    […] A chaque scammeur, brouteurs et autres arnaqueurs qui vous parlent, il faut le signaler à la police internet de votre pays et on peut aussi en parler sur des sites comme ici. Je doute que cela fasse diminuer le nombre d’arnaques, mais ça peut peut-être aider des gens plus crédules à ne pas se faire avoir.
    Sur ce, bonne soirée.

  19. Pauvreinternaute

    mai 26, 2015 at 11:35

    Bonjour,
    Méfiez vous de l’adresse suivante franckjadin20@gmail.com
    On m’a contacté soi disant intéressé par mon article sur le Bon Coin, puis …… des e-mails frauduleux me confirmant la réception de l’argent sur mon compte PayPal et que je suis dans l’obligation d’envoyer l’article pour débloquer la somme. Sur mon compte PayPal il n’y a rien!!! J’ai contacté le service PayPal, on m’a expliqué que c’est une fraude et c’est eux qui m’ont demandé de signaler cela sur internet…..
    Merci.

  20. Noix

    mai 24, 2015 at 9:54

    Vente via le site Internet Anibis.
    L’acheteur insiste pour avoir fait débiter de son compte Paypal le montant de son achat et il faut absolument lui envoyer le colis et le numéro postal du colis via e-mail, afin que le montant dû vous soit viré de Paypal sur votre compte « bancaire du vendeur ».
    Ils vous adressent même un accusé de réception (copie, usurpation de l’identité ) de Paypal. En cherchant, ce ne sont pas moins de 10 adresses e-mail qui se collent à la votre. Comme Anibis enregistre les IP soit des personnes inscrites au site mais aussi celui des éventuels acheteurs non inscris. Par leur e-mail de correspondance adressée à votre annonce de vente.
    Dénoncer à Paypal et au poste de police le plus proche de chez vous.

  21. latnach

    mars 28, 2015 at 12:20

    Zounan Marceline
    19:40 (Il y a 16 heures)
    À moi
    Voici mon adresse de livraison Nom: Zounan Prénom: Marceline Pays: Belgique Ville: Binche Code Postal: 7130 Nom kiala: QUARTZ COPY (K00480) Adresse: RUE ROBIANO, 45 7130 BINCHE
    Bien a vous je reste en attente de votre facture via Paypal avec tous les détails c’est a dire le prix définitif + Les Frais de ports en Colissimo veuillez vous renseigne sur le site http://www.KIALA.BE + Votre numéro de téléphone ensuite votre adresse mail pour effectuer le paiement sur votre compte Paypal dans les plus brefs délais Faite moi parvenir une facture via paypal pour effectuer le paiement plus vite. Cordialement

  22. ;luc

    février 28, 2015 at 8:34

    Je viens de recevoir une proposition alléchante, un smartphone Sony Experia S pour 5€ alors que son prix est de plus de 300€. bizarre NON ?
    Habituellement je privilège mes achats par PAYPAL et sur le site « vie mes offres . net » que de la carte bleu classique, je fais un copie collé pour que vous aillez un maximum d’élément pour me dire si le site et fiable ou arnaque:
    info@vis-mesoffres.net, ou en nous écrivant à Vis Mes Offres – Avenida Diagonal, 440 7a – 08037 Barcelona.
    MERCI pour votre reponse

  23. Charles Dourcy

    septembre 26, 2014 at 1:27

    Encore une arnaque via « Carol Angela » carolangela.24@gmail.com
    Idem pour godelouier@outlook.fr
    Idem pour olivier.milerand303@gmail.com qui répondent dans l’heure aux annonces et qui posent la question de savoir si le produit est tjs à vendre.
    De : carolangela.24@gmail.com
    Comme convenu je viens d’effectuer le paiement à l’adresse indiquée, avez-vous reçu l’avis de paypal?
    Voici l’adresse à laquelle le colis devra être envoyé NOM/ Maud PRÉNOM/ Detrait VILLE /Domont/ PAYS/ France / ADRESSE POSTALE / 2, Allée des lauriers CODE POSTAL / 95330

    Un faux document de Paypal arrive pour essayer de me convaincre que c’est payé…
    Cordialement, Charles

  24. CATTET

    août 26, 2014 at 4:03

    Le mercredi 13 août 2014, j’ai envoyé à un particulier, par courrier, 25 euros en espèces pour acheter le jeu « The last of us remastered » sur PS4. Je donnais ainsi suite à une annonce parue sur le site « Leboncoin » (désactivée depuis).
    Je préférais payer par Paypal, notamment pour me protéger en cas de tentative d’escroquerie, mais le vendeur a insisté pour un paiement en espèces, ce que, bêtement, j’ai fait.
    Plusieurs échanges par mails avec cette personne, plutôt cordiaux, ont abaissé ma vigilance et je ne me suis plus méfié.
    Cela fait maintenant 13 jours que je lui ai envoyé l’argent et il persiste à me dire qu’il n’a pas reçu mon courrier, alors même que la Poste d’où je l’ai expédié n’a pas connu d’incident particulier ces deux dernières semaines.
    Il ne fait guère de doute que je me suis fait escroquer et je tenais donc à vous le signaler, pour éviter que cette personne ne réitère à l’avenir.
    Son nom : Sylvain Postel
    Son pseudo : el Magico
    Son adresse mail : lunatik76@outlook.fr

  25. Anti-Brouteurs

    juillet 9, 2014 at 3:16

    Bonjour je voulais juste vous signaler un acheteur douteux pour mettre en garde les autres vendeurs et ne pas se faire arnaquer !
    Elle répond au nom de Armelle Dubois (probablement une fausse identité) avec cette adresse mail : deboradubois@outlook.fr

    En effet cette personne m’a envoyé 6 mails pour m’acheter des articles que j’ai posté sur un site. Au départ elle était intéressée par un article sans me dire lequel précisément, puis après lui avoir demandé de quel article il s’agissait elle m’a répondu qu’elle voulait que je lui renvoie le lien de l’annonce (ce que je n’ai pas fait) mais qu’elle les voulait tous ! Sans plus de questions concernant l’état, les tailles… Elle souhaitait passer par le service Paypal et me dit qu’elle prend en charge les frais de port sans même convenir d’un prix définitif ! Son adresse d’expédition serait : bureau de poste Firmi bp avenue DECAZEVILLE 12300 FIRMI

    Ce qui m’a mis la puce à l’oreille ce sont ces messages rédigé dans un français plus que sommaire, et des adresses IP différentes basées aux Etats Unis en passant par l’Irlande… Curieux…
    Voilà, si cela peut éviter à d’autre de tomber dans le panneau.
    Cordialement,
    Anti-Brouteurs

    – Votre article m’intéresse quel est son dernier prix.
    – Bonjour Débora (Armelle), Pourriez-vous me dire de quel article il s’agit parmi la liste postée sur le site ? A bientôt
    – ok faite moi parvenir le lien de chaque article afin que je puisse regarder les autres car j’aimerais plusieurs .
    – Bonsoir Armelle, J’avoue avoir du mal à vous suivre… Si vous avez consulté mon annonce vous avez forcé vu les autres objets (ils sont tous sur la même page !)
    – je voudrais tous vos objets .Quel est le prix ferme?
    – Si vous prenez tout, je fais un bon prix… Vous êtes basée où ? Vous venez chercher la marchandise, ou bien ? Car il faut que je calcule les frais de port… (le poids+distance) Vous réglez comment ?
    – je vous règle par virement paypal, faite moi parvenir le lprix y compris les frais de port .
    – Ok, pour quelle destination ? J’ai besoin de cette info pour les frais de port…
    – bureau de poste Firmi bp avenue DECAZEVILLE 12300 FIRMI
    – ok, donnez moi vos coordonnées pour que je vous fasse ma demande de paiement via Paypal. montant 500€ + 26.65€ FP = 526.65€ a bientôt
    deboradubois@outlook.fr
    – Ok, bon… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne : c’est que nous allons vous éviter cette dépense inutile ;o) et la mauvaise : c’était le mail de trop ! Nous avons retracé les serveurs transitant par les États Unis puis l’Irlande, et le dossier vous concernant pour « fraudes et arnaques sur le web » est maintenant sur le bureau des autorités compétentes (polices, dgccrf et gendarmerie). Donc là, c’est fini… Attendez-vous à voir débarquer des uniformes sous peu. Bonne chance. P/S: n’avez vous pas remarquez le petit poisson en entête de l’adresse mail ? Et bien c’était vous, la pêche a été bonne on dirait !

  26. djdj

    mai 24, 2014 at 7:58

    attention j’ai reçu un mail pour récupérer mes informations Paypal, je mets en garde les personnes qui ont un compte paypal de ne pas répondre à ce type de mail.
    En ce qui concerne les sites frauduleux, à toutes les personnes qui se posent des questions, je leur conseille des sites agrées Paypal pour l’instant c’est ce qu’il y a de plus sûr même si actuellement nous ne pouvons rien garantir à 100%…….

  27. Gerard Philippe

    mai 2, 2014 at 11:22

    Bonjour,
    Je viens par ce mail pour vous signaler que j’ai été victime d’une escroquerie à grande échelle.
    J’ai mis en vente un pantalon de cuir moto sur le bon coin le 23/04/2014 à 19h, prix fixe de 150€, 30 min plus tard un message sms arrive du numéro 0667612487.
    La personne voulait que je la prévienne par mail au suivant, dubien1981@hotmail.fr, si le bien était toujours dispo.
    Ce que je fais sans tarder, elle me répond en me disant que celui ci l’intéresse et qu’elle serait prête à mettre 35€ de plus pour que je lui réserve, et qu’elle voulait une transaction via Paypal et colissimo. J’ai un compte mais je ne savais pas m’en servir donc elle m’a dirigé pour lui envoyer une demande de virement de 185€, ce que je fais.
    Elle me fait le virement, elle m’envoie l’adresse du colis jusqu’ici tout va bien, le surlendemain j’envoie le colis le 25/04/14, et elle m’envoie un mail en me demandant de lui communiquer le numéro du colis, mon numéro de tel, l’organisme de prise en charge de celui ci, donc je lui envoie.
    Dans l’après midi je reçois un mail de cette personne me disant que mon compte Paypal n’était pas en international, son compte était basé en Suisse et qu’elle m’avait envoyer la somme de 450€ sur mon compte et que je devais payer ces 450€ en coupon PCS, donc 3 coupons de 150€ pour voire apparaître la somme, donc de le débloquer après.
    Ce que je fais sans tarder, je vais chercher les coupons, j’appelle le numéro qui était sur le faux mail de Paypal avec fausse adresse, que j’ai découvert par la suite, et je lui donne les numéros de recharge.
    Second mail me signalant qu’il y a eut un bug de leurs serveurs informatiques, et que celui-ci à créditer mon compte de 1050€ de plus, donc ils m’ont demandé de faire la même chose, de 7 coupons PCS de 150€ soit 1050€, j’ai été les achetés et leur ait donné.
    J’ai découvert l’arnaque au moment où j’ai reçu un troisième mail de la Direction Général des impôts Suisse bidon, qui me demandait de payer une taxe de transaction de 3335€ en recharge PCS.
    Coût du préjudice, 1500€ de perdu.
    Que ceci puisse vous aider à remonter cette organisation, car moi je ne vais pas lâcher.

      • patricia

        mars 8, 2016 at 7:31

        j’ai été victime d’un escroc sur ebay, visiblement nous sommes très nombreux, avec cette histoire de paypal international et ces cartes pcs ! je ne comprends pas que ces sites de ventes ne fassent rien, je suis écœurée.

  28. laurent

    novembre 20, 2013 at 7:20

    j’ai été victime d’un escroc
    D’abord il a réussi à faire croire qu’il avait payé sur mon compte paypal l’objet que je lui ai envoyé par chronopost. Ensuite il m’a envoyé de faux mails de paypal me demandant de fournir le numéro de suivi chronopost qui est bien arrivé à destination. Puis il m’a envoyé de nouveau des faux mails me signifiant que sont compte paypal était en suisse et que pour récupérer mon du je devais acheter une carte PCS à 150 euro
    Après vérification auprès de paypal, il s’agissait bien d’une arnaque
    identité : Grégoire Lafont
    adresse mail de l escroc gregoirelafont@outlook.fr

  29. Papa

    novembre 14, 2013 at 2:01

    Il faut aussi arrêter de faire confiance à Paypal.
    Malgré les plaintes pour article n’ont reçu ou ne correspondant pas à la commande, il laisse toujours l’argent au vendeur. Aucun contact avec eux et ils ne protègent jamais le consommateur.
    Et éviter aussi le site tabac-boutique.com ….. jamais rien reçu.

  30. Jean-SEb

    octobre 31, 2013 at 2:38

    Bonjour,
    J’ai souhaité vendre un sac sur le bon coin, une personne avec l’adresse suivante chantalmarotte@outlook.fr a cherché à acheter mon sac. J’ai reçu par la suite deux mails de confirmation paypal du virement avec l’adresse (p.virement_enligne@hotmail.fr) pour déblocaque du virement suite à envois du colis. Après vérification avec paypal, il s’agit bien d’une fausse adresse.
    Bon courage à vous pour vos ventes.

  31. luis DELASVEGUA

    septembre 7, 2013 at 4:32

    ça fait peur quand on voit tous ces escrocs en ligne, déjà que je suis parano..
    Perso je ne commande que sur les grands sites style EBAY et je n’ai jamais eu un problème avec eux ni avec Paypal d’ailleurs, j’ai peut être de la chance qui sait !!

  32. rox

    juin 2, 2013 at 3:53

    A l’identique !!! J’ai été très méfiante dès le départ car ça me semblait quand même drôlement louche…. Voici ses mails :

    « Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je suis de Toulon (83200). Le prix me convient parfaitement. J’achète l’appareil pour un ami comme cadeau surprise. Je ne suis pas disponible en ce moment pour une remise en mains propre. Je préconise donc un envoi en Chronopost 13 à son adresse dont les frais sont à ma charge. Je compte vous régler via Payza. Pour d’amples informations allez visiter le site http://www.payza.com/fr et vous inscrire. Tenez moi informer dès que votre compte est ouvert afin que je puisse procéder au règlement.
    PS: Rassurez-vous que je vous paie avant tout envoi mais je ne marche qu’avec Payza par mesures de sécurités.
    Cordialement. »

    Puis je propose plutôt Paypal, mais cela ne convient pas:

    « Je vous assure que je vous paie avant tout envoi mais je ne marche qu’avec Payza par mesures de sécurités. Payza effectue le paiement en temps réel, transfère l’argent dans le compte du récipiendaire. Un e-mail de confirmation sera envoyé dès que le paiement est effectué. Ainsi l’argent est disponible instantanément dans le compte du bénéficiaire et peut être viré vers un compte bancaire, carte de crédit/débit ou chèque. Je vous invite à visiter le site: https://www.payza.com/fr et de créer un compte ensuite vous me tenez informé dès que votre compte est ouvert afin que j’effectue votre paiement. Merci de votre bonne compréhension. »

    Du moins j’en ai compris la technique… Comme Payza beaucoup moins utilisé que Paypal, moins de risque de savoir comment ça marche – et si on ne sait pas comment ça marche, facile de se faire rouler :

    « OK veuillez m’adresser une demande de paiement via Payza à cette adresse émail cyndellengama@live.fr pour que je puisse vous réglez dès maintenant.J’attends. »

    De là… J’ai directement vérifié sur Internet parce que beaucoup trop louche – j’annule la transaction, je ferme mon compte… et je reçois :

    « Je viens d’effectuer votre paiement via Payza. Avez vous reçu la confirmation de paiement car j’ai été débité. Les 30€ de plus sont pour les frais d’envoi du colis en Chronopost 13. Aussi veuillez vérifiez votre filtre spam ou courrier indésirable si vous n’avez pas reçu la confirmation.Tenez moi informé rapidement.
    Voici les coordonnées pour l’envoi:
    Nom et prénom du destinataire: [caché par arnaqueinternet.com] MARIE
    Adresse de livraison: [caché par arnaqueinternet.com] PARIS
    Pays: France
    Tél: [caché par arnaqueinternet.com]

    Veuillez regarder aussi bien dans votre boîte de réception que vos courriers indésirables car il y a souvent des erreurs.
    Vous devez vous rendre à LA POSTE pour effectuer l’envoi du colis en Chronopost 13 afin de remettre le numéro de suivi au service Payza par émail.Ainsi à la réception il vous laisserons disposer de mon paiement. »

    Et là surprise, alors que compte fermé, je reçois un mail pour me dire qu’une transaction vient d’être réalisée – que de l’argent vient de m’être envoyé… Improbable sachant que j’ai annulé et fermé le compte ! Il s’agit d’un mail type envoyé de l’adresse : courrielpayza@rocketmail.com

    L’escroc en question s’est fait passé pour un certain « Kevin Vinet » cette fois-ci avec l’adresse vinetkvn@gmail.com; et pour le soit disant compte : cyndellengama@live.fr

    C’est bien la première fois que ça m’arrive et je suis contente de m’en être rendue compte assez vite parce que pour le coup, c’est vraiment de beaux escrocs !

  33. tof

    mars 19, 2012 at 10:23

    j’ai été victime d’une arnaque sur internet, j’ai expédié une tablette par chrono poste en échange du virement qui devait s’effectuer par paypal. Hors la personne ne m’a jamais viré l’argent. Que dois-je faire ? merci!!!

    • Mike

      mars 31, 2017 at 8:19

      Pour toute transaction PAYPAL, CONSEILS avant d’envoyer votre colis :
      1) aller sur votre compte PAYPAL
      2) vous devez y voir le mouvement de CRÉDIT (ARGENT REÇU)
      3) afficher le détail de la transaction en cliquant sur le mouvement
      4) n’utiliser que l’adresse de livraison figurant sur la transaction et/ou imprimer le bordereau d’expédition de PAYPAL
      5) éditer une facture avec l’outil PAYPAL

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.