Phishing par e-mail Paypal – 3

Ci-dessous un 3ème exemple de phishing par e-mail Paypal.

Comme pour les exemples précédents, l’orthographe a été conservée. Pour cette tentative de phishing par e-mail Paypal, nous n’avons gardé que le corps du message. Nos commentaires sont en bleu

Bonjour <- pas de nom après le « bonjour », c’est un des signes de phishing par e-mail Paypal

Vous avez envoye un paiement d’un montant de 24,99 EUR а VistaPrint (CustomerServiceie@vistaprint.com) <-Il s’agit d’une fausse adresse.

Phishing par e-mail PaypalDans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l’activite de l’ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante : <-Pas très français comme phrase…

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal. C’est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter . PayPal vous fournira des mesures pour retablir l’acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte. <-On ne comprend pas du tout cette phrase ! Cet e-mail ne peut pas donc venir d’un site sérieux

La procкdure est trиs simple :

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenкtre de navigateur sйcurisйe.  <- Le lien a été supprimé mais si vous aviez pu cliquer sur le lien comme demandé, nous vous seriez retrouvé sur une page imitant le vrai site Paypal. Il vous aurait été alors demandé de fournir vos coordonnées bancaires. Cela aurait pu permettre aux escrocs de réaliser des achats sur internet en se servant de l’argent de votre compte en banque.
  2. Confirmez que vous кtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions <- Ci-contre, on trouve aussi des caractères en cyrillique !

Une nouvelle fois, nous vous invitons à rester méfiant lorsque vous recevez un courriel de soi-disant Paypal. Ces derniers ne demandent jamais d’informations par courriel.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.