Phishing Banque Postale

Le phishing Banque Postale est utilisé pour piéger d’éventuels clients et dérober leurs coordonnées bancaires.

Le phishing Banque Postale est une tentative d’hameçonnage courante et fait de nombreuses victimes chez les détendeurs de comptes dans cette institution bancaire. Ceux-ci sont nombreux en France. Nous vous joignons ci-dessous deux exemples de tentative de phishing Banque Postale.

Premier exemple

Dans ce premier courriel, on remarquera le nombre élevé de fautes d’orthographe. Il semble qu’il n’y ait aucun accent sur les mots qui devraient en voir besoin. De plus, le mot « dauthentficaton » est un des exemples de fautes d’orthographe qui doit vous faire immédiatement réagir. Vous devriez considérer immédiatement cet e-mail comme une tentative de phishing Banque Postale. Votre réflexe doit être de jeter cet e-mail à la poubelle !

On notera également l’utilisation d’un bandeau en entête qui ne reprend même pas le logo officiel de la Banque Postale, ce qui montre le niveau encore amateur de ce tentative de phishing Banque Postale. Si vous êtes client de cette banque, cela doit vous alerter qu’il ne s’agit ni plus ni moins qu’une tentative d’hameçonnage Banque Postale. (Merci à R.C pour l’envoi de cet exemple de courriel)

phishing banque postale

Bonjour

Lors de votre dernier achat ,Nous vous avons averti par un message vous
informant de l’obligation d’adherer au nouveau dispositif dauthentficaton
des paiements sur internet , et de la mise en place d’un blocage pour vos futurs paiements.
Nous n’avons pas, a ce jour, d’adhesion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez plus utiliser le service achat Sur internet.

Adhesion:
Faites votre demande adhesion en ligne en remplissant le certificat de securite ci-joint.
Apres avoir finalise le formulaire avec succes , un agent de notre banque vous contactera par telephone pour valider vos informations

Cordialement,

La Banque Postale
Service Clients
Centre Financier,54900
Cedex 09

Deuxième exemple

Dans ce deuxième exemple, les escrocs s’améliorent. Le texte est le même que dans le premier exemple. Pas de fautes d’orthographe évidente, mais le logo utilisé est l’ancien logo dans la banque postale. Dommage.

Cher(e) Client(e), 

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l’obligation d’adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d’un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n’avons pas, ce jour, d’adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

  • Adhésion : Faites votre demande d’adhésion en ligne en cliquant ici

Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,

2 réflexions au sujet de « Phishing Banque Postale »

  1. moi j’ai reçu de Monsieur ROUX Sébastien compte IBAN FR91 2004 1000016655930M02081, à la Banque POSTALE France pour une assurance de perte travail ou maladie je dois payer 598 euros pour la somme d’un prêt de 10000 euros
    arnaque ou pas ?

  2. Je viens de recevoir à l’instant ce phishing. J’avais un doute en voyant que mon e-mail n’est pas un texte mais bien une image png. Je suis tombé sur vous pour avoir une confirmation.
    Je ne sais pas quand date votre article mais je sais qu’il y a eu une modification comme si l’escroc avait lu votre site.
    Maintenant il y a un logo de la banque postale et les quelques fautes d’orthographe ont disparu. Au lieu de corriger la faute du mot « dauthentficaton », il a préféré le supprimer définitivement. Mais il y a quand même quelques erreurs grammaticales mais j’hésite à le dire sachant que le « c*nnard » peut le lire ici pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here