Phishing Banque Postale

Le phishing Banque Postale est utilisé pour piéger d’éventuels clients et dérober leurs coordonnées bancaires.

Le phishing Banque Postale est courant et fait de nombreuses victimes chez les détendeurs de comptes dans cette institution bancaire, ceux-ci sont nombreux en France.

Nous vous joignons ci-dessous un exemple de tentative de phishing Banque Postale. Dans celui-ci, on remarquera le nombre élevé de fautes d’orthographe. Il semble qu’il n’y ait aucun accent sur les mots qui devraient en voir besoin. De plus, le mot « dauthentficaton » est un des exemples de fautes d’orthographe qui doit vous faire immédiatement réagir et considérer cet e-mail comme une tentative de phishing Banque Postale. Votre réflexe doit être de jeter immédiatement cet e-mail à la poubelle !

On notera également l’utilisation d’un bandeau en entête qui ne reprend même pas le logo officiel de la Banque Postale, ce qui montre le niveau encore amateur de ce tentative de phishing Banque Postale. Si vous êtes client de cette banque, cela doit vous alerter qu’il ne s’agit ni plus ni moins qu’une tentative d’hameçonnage Banque Postale.

Merci à R.C pour l’envoi de cet exemple de courriel.

phishing banque postale

 

Bonjour

Lors de votre dernier achat ,Nous vous avons averti par un message vous
informant de l’obligation d’adherer au nouveau dispositif dauthentficaton
des paiements sur internet , et de la mise en place d’un blocage pour vos futurs paiements.
Nous n’avons pas, a ce jour, d’adhesion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez plus utiliser le service achat Sur internet.

Adhesion:
Faites votre demande adhesion en ligne en remplissant le certificat de securite ci-joint.
Apres avoir finalise le formulaire avec succes , un agent de notre banque vous contactera par telephone pour valider vos informations

Cordialement,

La Banque Postale
Service Clients
Centre Financier,54900
Cedex 09

2 commentaires sur “Phishing Banque Postale

  1. loudig

    septembre 13, 2016 at 8:17

    moi j’ai reçu de Monsieur ROUX Sébastien compte IBAN FR91 2004 1000016655930M02081, à la Banque POSTALE France pour une assurance de perte travail ou maladie je dois payer 598 euros pour la somme d’un prêt de 10000 euros
    arnaque ou pas ?

  2. tristan

    décembre 1, 2014 at 4:37

    Je viens de recevoir à l’instant ce phishing. J’avais un doute en voyant que mon e-mail n’est pas un texte mais bien une image png. Je suis tombé sur vous pour avoir une confirmation.
    Je ne sais pas quand date votre article mais je sais qu’il y a eu une modification comme si l’escroc avait lu votre site.
    Maintenant il y a un logo de la banque postale et les quelques fautes d’orthographe ont disparu. Au lieu de corriger la faute du mot « dauthentficaton », il a préféré le supprimer définitivement. Mais il y a quand même quelques erreurs grammaticales mais j’hésite à le dire sachant que le « c*nnard » peut le lire ici pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.