Phishing VISA

Ci-dessous 3 exemples de tentatives de phishing VISA visant à obtenir des coordonnées bancaires par l’utilisation détournée du programme « VerifiedByVisa ».

Les tentatives de phishing VISA sont nombreuses et passent souvent par l’usurpation du programme VerifiedByVisa. Ce dernier est à l’origine un programme de protection des données des cartes bleues développé par la société VISA. Merci à SB pour nous avoir fait suivre le premier des 3 e-mails.

  • 1er exemple de phishing VISA

phishing visa

« de :VerifiedByVisa@VerifiedByVisa.fr

Chere Madame, cher Monsieur, :

Cet email confirme que vous avez bien cree un nouveau mot de passe et selectionne des questions secretes pour votre compte

Si vous n ‘avez pas effectue ces modifications
En effet le 24 Février 2011 nous avons prelever une somme erronee de 137.30 EURO Cet confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.
A fin de proceder a un remboursement on votre faveur nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information

susceptible d accelerer ce reversement.
Remplissez le formulaire information de en cliquant sur ce lien si dessous:

[supprimé par arnarqueinternet.com]

1-Connectez-Vous
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez vous.
Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S’il vous plait comprenez que c’est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient… »

  • 2eme exemple de phishing VISA

mastercard securecodephishing visa

 

 

Cher client ,

Nous vous informons que votre Carte Bancaire vient d’etre suspendue par nos services suite au nouvelles mesure de securite mise en place pour lutter contre les fraudes, Les achats sur Internet sont devenus monnaie courante. Avec eux est apparu un besoin croissant de securisation des paiements tant pour les consommateurs que pour les sites commercants.

Nous vous invitons a effectuer la mise a jour ou la creation de votre compte verified by visa . Pour votre securite, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspension suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour votre Carte Credit.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securise.
Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Acceder A Votre Compte

Note: Si vous n’effectuez aucune actions avants le 23 Jan 2013, nous serons contraints de suspendre votre carte definitivement aupres de votre banque emettrice.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de votre dossier N:0182940622.

Visa et MasterCard vous propose un dispositif d’authentification capable de lutter contre l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur Internet .

Support Clients Service.


Copyright 2000-2013 VerifedbyVisa . Tous droits reserves.

  • 3eme exemple de phishing VISA

phishing visa

 

Cher client,

Il est maintenant nécessaire pour tous les détenteurs de carte Visa pour activer la carte pour s’assurer que le compte est maintenu. Cela peut être fait soit en ligne ou à votre banque locale. Il est facile et ne prend que quelques instants. Vous pouvez activer ici, sur le site de l’émetteur de votre participation ou au cours de la procédure de paiement chez un commerçant participant en ligne. Cependant, toutes les informations sensibles sont protégées par la technologie SSL. S’il vous plaît mettre à jour vos dossiers dès que possible.

Vous pouvez activer maintenant en entrant votre numéro de carte sur notre serveur sécurisé. Votre émetteur de la carte participe au programme Vérifié par Visa il est donc nécessaire de compléter un processus d’activation brève. Votre identité sera vérifiée et un mot de passe personnels sera créé.

Service de carte de crédit.
© Copyright Visa Inc 2013. Tous droits réservés.

Enregistrer

11 commentaires sur “Phishing VISA

  1. IBRAHIMA

    septembre 25, 2015 at 1:49

    Bonjour, je vous demande comment marche une carte bancaire visa ??

  2. mariama

    février 27, 2014 at 11:42

    Bonjour,
    Mon mari a répondu à un mail edf qui le menaçait de couper nos fournitures, il a donné mes informations personnelles telles que mes nom, prénom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone ainsi que malheureusement pour moi mes données bancaires donc les chiffres figurant sur ma carte bleue.
    J’ai fait opposition dans la nuit sur ma carte bancaire quatre heures après la fraude, ma banque n a rien constaté sur mon compte moi non plus, mon conseiller m’a assuré qu’il n’y avait plus aucune crainte.
    Mais j’ai très peur, et je me demande ce que ces fraudeurs peuvent faire avec mon identité si il n’y a plus rien à craindre pour mon compte!
    Merci pour vos réponses

  3. admin

    novembre 9, 2012 at 9:17

    @amy,
    Contactez votre banque. En cas d’utilisation frauduleuse de votre CB, la loi impose à la banque de vous rembourser.

  4. amy

    novembre 8, 2012 at 12:50

    Bonjour,
    shineinthebox.com a prélevé de l’argent sur mon compte sans mon autorisation et je ne sais pas comment faire. ce site n’as pas de téléphone je ne peut donc pas les contacter . QUE DOIS JE FAIRE ? svp
    et j’avais commandé sur un autre site complétement différent un sac, je n’ai toujours pas de nouvelle de la part et ils n’ont toujours pas prélever l’argent sur mon compte ni dit quand j’allais recevoir mon sac et eux aussi n’ont pas de numéro de téléphone. j’ai peur qu’on me prélevé encore de l’argent . AIDEZ MOI S’IL VOUS PLAIT
    Merci d’avance

  5. Zaza joyeux

    septembre 23, 2012 at 10:45

    j’ai reçu ça alors que je n’ai pas de compte orange

    Problème de facturation Orange

    Cher client Orange,

    Attention ! Tentative d’intrusion dans votre compte Orange! Quelqu’un avec le IP address 193.250.56.242 a essayé d’accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un détlai de 48h pour rétablir l’accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

    Il est facile:

    1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisé.

    2. Confirmez que vous êtes le propriétaire du compte, puis suivez les instructions.

    Cliquez sur pour confirmer votre compte
    Important :
    S’il vous plait entrer les informations correctes a fin de ne pas la survenance de tout problème dans la mise à jour compte et si vous n’avez pas ajouté des informations a nous en moins de un mois, votre compte sera fermé.

    Nous vous remercions de votre collaboration.

    Merci
    Orange

    Ce courriel a été envoyé par un système automatise, donc si vous répondez, personne ne le verra. Pour entrer en contact avec nous, vous connecter a votre compte et cliquez sur « Nous contacter » en bas de n’importe quelle page.

    Copyright © 2012 Orange, Inc. Tous droits réserves.

    Orange ID CP05

  6. muriel92

    juillet 18, 2012 at 7:29

    Bonsoir,
    ce même type d’arnaque existe pour EDF avec menace de coupure de l’électricité et de frais supplémentaires si vous ne régularisez pas votre situation. Un lien vous dirige vers une page bleu-ciel EDF qui vous demande vos coordonnées postales et surtout votre numéro de carte bancaire.
    Il faut faire attention. Pour info c’est signé d’un certain Dominique REMOND qui se fait aussi passer pour le directeur commercial de grands groupes comme SFR, Orange, etc.. et arnaque de la même façon avec un mail truffé de fautes d’orthographe.

  7. admin

    mars 25, 2012 at 2:24

    @Vanessa
    Contactez votre banque et faites opposition sur votre CB.
    Cordialement
    L’équipe d’arnaqueinternet.com

  8. vanessa

    mars 24, 2012 at 8:23

    Bonsoir!!

    quelqu’un pourrait il me répondre svp car j’ai donné mes coordonnées bancaires à un type par sms. Je sais je n’aurais jamais dû mais j’ai cru qu’il était de confiance. Seulement voila je le regrette et j’ai très peur qu’il s’en serve pour vider mon compte même s’il n’a pas le code, c’était juste pour un virement!!!!!!

    une réponse rapidement merci merci

  9. Grr

    septembre 28, 2011 at 12:49

    Bonjour,

    59,80 semble être une somme fétiche. Ça fait trois fois que je reçois un courriel de source non identifiée avec le logo « Vérified by visa » me disant que cette somme a été doublement débitée de mon compte et je n’ai qu’à remplir rapidement le formulaire ou bien je ne serai pas remboursée de la somme. Ben voyons.
    Désolée Josy, j’espère que votre banque a été performante!

  10. Josy

    septembre 9, 2011 at 8:42

    Je viens de me faire arnaquer . J’ai reçu un formulaire de SFR avec leur en-tête donc faux document pour un trop perçu de 59.80 . Ils m’ont demandé mon numéro de CB pour me rembourser ce trop perçu et ils en ont profité pour me prélever des sommes importantes. Je ne sais pas quoi faire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.