Mesdames méfiez-vous de ce Marco Dubois

Témoignage d’une femme s’étant faite avoir par un certain Marco Dubois

Il y a de cela quelques semaines, je me suis inscrite sur le site Badoo et je visualisais les mecs. À ma surprise un homme me contacte, il se nomme Marco Dubois et demeure à L’Isle-Verte au Québec.

Marco de L'isle verte

Vue du village de l’Isle-Verte au Québec

Il prétend être bijoutier et fait son emploi de sa résidence. On parle ensemble et il me demande de me connecter sur Skype ce que je fais. 2 jours plus tard il me dit que je serai contente d’apprendre qu’il a annulé son abonnement à Badoo, j’en fais de même.

Nous communiquons tous les jours sur Skype et il me submerge de compliments. Il me dit être enfant unique, ses parents étant décédés tous les deux dans un accident donc a été dans des foyers depuis son enfance. Il dit rouler en BMW et être très à l’aise. Il dit être originaire de France a une maison à Belfort dans le 92e. Je réserve un week-end dans un hôtel de Québec pour se rencontrer.

Comble de malheur, ce Marco me demande la permission pour aller au Mali à Bamako car il a un lot de marchandise qui est prétendument perdu que la douane ne retrouve pas sa marchandise. Je lui accorde le droit d’y aller et on communique sur Skype quand il est rendu là-bas. Le jour après son arrivée il se fait agresser et se fait voler son argent et ses cartes de crédit ainsi que son cellulaire. Il me demande de lui envoyer un montant de $3,850 pour débloquer sa marchandise et $650 pour payer l’hôtel.

Je suis sidérée et pleure toutes les larmes de mon cœur et il joue sur mes sentiments. Je réussis tant bien que mal à trouver $4,500 et lui envoie par Western Union. Je fais l’envoi à un certain BAMBA KEITA et il me dit que c’est un douanier. Il reçoit l’argent et me remercie et me dit qu’il va aller à la douane et me donner des nouvelles. Comble de malheur le douanier ne veut pas dédouaner car il veut qu’il paie la moitié pour au moins sortir sa marchandise de la douane. Il me redemande encore de l’argent et là c’est $3,500. Là je lui dis que c’est impossible. Je réussis à trouver $1,000 mais mes deux anges, mes filles me rattrapent avant que je fasse l’envoie et là je tombe dans une détresse psychologique extrême.

Ma fille me bloque mon site Skype et mon Outlook pour qu’il ne me contacte plus. Je suis présentement en thérapie car j’ai besoin d’aide, il m’a complètement détruite sur le plan affection. Je ne sais plus si la personne à qui je parle dit vrai. Je suis vulnérable. Il y a 2 jours je ne sais comment il a réussi à communiquer de nouveau avec moi et là il me demande $450 pour payer l’avion et revenir. Depuis ce temps il est à Bamako prétendument à l’hôtel et comment fait-il pour vivre je n’en ai aucune idée.

Je suis en congé pour 3 jours pour la St-Jean Baptiste et je lui ai dis que je lui reviendrais avec ma réponse mardi mais je n’aurai pas l’argent car il m’a déjà floué de $5,000 avec les frais. Je lui ai même dit de vendre son ordinateur pour revenir. Il dit que je suis la seule femme sur terre et que je suis son air pour vivre. Il dit m’aimer, m’adorer, je suis son amour, sa chérie, sa raison de vivre, son bébé comme il l’écrit si bien.

Marco de Bamako

Vue sur Bamako

Parfois il m’écrit de long poème sans faute et parfois seulement lors de phrase totalement anodine, il fait plein de fautes de français. Il est mi français-italien, il devrait écrire sans faute de français. Je vous mets en garde mesdames car c’est un homme charmant, beau blond aux yeux bleus. Sa photo de Badoo il y a un lac en arrière plan cette photo a été prise à Belfort en France. Voilà son adresse e-mail marco_dubois52@live.fr Méfiez-vous de lui, je vous donne aussi son numéro de cellulaire au cas où il aurait retrouvé c’est le 011-225-45465196.

Ah! oui j’ai oublié de vous mentionner que le chef douanier de Bamako un certain M. Coné m’a téléphoné chez moi pour me dire que Marco était chez lui et qu’il ne faisait que pleurer et que si je ne faisais pas quelque chose il le ferait arrêter. Je lui ai répondu que j’avais déjà tout fait pour Marco et qu’il le fasse arrêter ça ne me faisait plus rien car je n’avais plus un sou.

Le lendemain matin M. Coné m’a rappelé pour me demander si j’avais trouver une solution et encore-là je lui ai dit que je n’en avais pas et j’ai raccroché.

Mesdames méfiez-vous de ce Marco Dubois car je suis persuadée que c’est un arnaqueur de première. Malheureusement je n’ai pas été assez alerte pour renifler le danger mais si mon expérience peut servir à quelqu’un au moins j’aurai été utile pour cela.

12 commentaires sur “Mesdames méfiez-vous de ce Marco Dubois

  1. Laure

    juillet 4, 2018 at 12:01

    Bonjour,
    Ce gentlemen ^^ dit s’appeler Michel Depardieu (allez scanner son pseudo sur Google, c’est impossible, il n’y en a que pour l’acteur). Message sur « On va sortir », puis désinscription du site dès qu’il a mon mail. Il est architecte, à Grenoble, me demande de tchater sur Hangouts, est présent, trop présent soir et matin, dit très vite que je suis merveilleuse, qu’il m’aime, qu’il ne pense qu’à moi, bref, envahissant et pas crédible. Pour un archi, sa syntaxe et son orthographe sont douteuses par moments. Loin de me douter d’une arnaque, je pense à quelqu’un qui a un énorme besoin affectif pour s’avouer amoureux d’une personne, qui dit ne pas vouloir s’engager comme ça. Nous convenons de se voir un week-end, à son retour d’un chantier qu’il a au Maroc.
    Impossible de l’avoir au téléphone de vive voix. Un soir, de dialogue un peu hot, il craque et m’appelle, je décèle un accent Nord Africain, et lui en fait pars. Paf, soudain y a plus de réseau, on reprend sur Hangouts, ma remarque est passée sous silence et je ne creuse pas.
    Il part au Maroc, m’envoie une photo de lui incongrue pour un mois de juillet, pull de laine et gros anorak, quand je lui en fais la remarque, il a attrapé la grippe. Des « ma princesse, ma lionne », des « tu me manques ». Il y a quelques jours, on rentre dans le vif du sujet : « il faut qu’on parle », me dit-il. On lui a volé sa pochette, il n’a que moi, car il n’a plus son portable et a perdu ses contacts. Il ne sait plus le nom de son client. Il ne peut plus se déplacer, il n’a rien manger, il est désespéré et il a besoin de 3800 euros. MDR.
    Je le laisse me supplier, alternance d’appel à la compassion et culpabilisation. Et je l’envoie bouler, en lui disant qu’en aucun cas je ne lui enverrai cet argent, que c’est une arnaque, que je vais le signaler. Il est outré, lui qui m’aime tant… Je lui dis que je vais me coucher. Le lendemain: « je t’aime encore malgré tout ». Je lui demande s’il me prend pour une idiote, lui dis que je vais le signaler. Depuis silence radio. Je vous joins la photo du loustic.
    Bonne journée à tous.

    Pièce jointe

  2. France

    mars 28, 2018 at 12:43

    Je vous envoie ce courrier pour signaler que je marco rossi est revenu faire son charme.
    le 6 décembre 2017.J e suis tombée dans son piège. il me doit +de 8000euros. Il est à mali pour l’héritage de son père et sa mère est hospitalisé à mali. Il se fait passer sur le nom de Niccolai Patrick. je l’ai vu une fois webcam et on s’est envoyé des photos. Il est sur plusieurs site de rencontres et Hangouts.

  3. STRATEMAN FLORENCE

    novembre 1, 2016 at 6:20

    bonjour
    je viens vous signaler un autre s4laud, mais il ressemble beaucoup à la description de Sabine. Il dit se nommer Christian Aldisio, italien né à Venise, veuf, sa femme est décédée dans un accident il y a 3 ans alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Il a 50 ans et pour tourner la page est venu s’installer en France à Boucau dans le 64. Il n’a plus ses parents et est seul au monde (ben voyons).
    Inscrit sur meetic, il m’a flashé, et s’est désinscrit du site dès que nous avons conversé via une adresse mail, car m’a t-il dit il ne voulait pas courir plusieurs lièvres à la fois. Les grands mots, les déclarations enflammées. M’a très vite appelé sa chérie, sa princesse.
    Nous avons conversé via gmail durant 1 mois. Il m’a envoyé 7 ou 8 photos, type pose de magasines. Très bel homme bien sur. J’ai fait une recherche, ça n’a rien donné. Si quelqu’un a eu affaire avec lui. Nous avons fini au bout d’un mois à discuter via Hangoust. Il a commencé à me demander de l’argent dimanche (soit 2 jours après), de façon indirecte, me proposant d’investir dans l’achat d’un parc de voitures. Il est vendeur dans l’import export de véhicules. Proposition qui m’a fait réagir de suite, et me mettre en alerte. Je lui ai dit que je n’avais rien à investir et que j’étais choquée de sa demande, car on ne s’était pas encore vus. Il m’a envoyé un tas de messages me disant qu’il avait été maladroit, mais qu’il pensait que c’était vraiment une bonne affaire, et comme il veut s’engager avec moi, il voulait qu’on monte une affaire ensemble. Et à nouveaux flatteries, mamours et compliments. Je me suis laissée avoir de nouveau…
    J’avoue j’ai mis du temps à lui « ouvrir » mon coeur, suite à de désastreuses expériences, mais là je devenais vraiment accro. Bref, dimanche soir, le malaise était arrangé (malin le singe) et échange enflammé sur Hangoust jusqu’à pas d’heure. Lundi matin, réveil par des textos très amoureux pendant 1h. Et dans l’après midi, textos pressés, coup sur coup, il a des ennuis, il est coincé pour appeler la douane et ses clients étrangers pour faire partir des voitures au Mali, me demande si je veux bien lui acheter des bons transcash et lui envoyer le code par texto, pour qu’il puisse téléphoner. « s’il te plait ma chérie, je n’ai que toi pour demander ça » et « je suis désolé de t’embêter, mais je suis vraiment coincé ». Ne connaissant pas transcash, je lui dit ok, je vais voir au bureau de tabac du village comme il me le demande, et je leur demande ce que c’est. Les buralistes m’ont alerté de suite. Ne pas le faire, c’est une arnaque, c’est un système de rechargement de CB sans compte (ce qui peut être utile) mais qui sert aux cybers criminels à vous soutirer de l’argent.
    Je lui ai donc dit que j’étais désolée, que le bureau de tabac ne le faisait plus parce qu’il y avait eu des arnaques. J’ai aussi bloqué ses textos suivants me demandant d’y retourner pour prendre un autre bon (une autre marque??) en lui disant que je n’avais plus de batterie, et que ça allait couper.
    Depuis, je m’amuse un peu avec lui. Je l’ai laissé sans nouvelle jusque tard dans la soirée. Quand je l’ai recontacté sur Hangoust, je lui ai dit que j’étais désolée, j’avais dû partir en urgence dans ma famille pour un problème de santé, et que le portable ne passait pas dans le TGV, et que je le recontactais dès le lendemain pour lui expliquer, et que j’espérai qu’il avait trouvé une solution pour son histoire de téléphone.
    Moi aussi je peux monter des bobards gros comme des camions. Donc, ce matin je lui envoie un message via Hangoust, affolée : on m’a agressé à la gare à mon arrivée et on m’a volé mon sac à main avec portable , papiers et CB. Je n’ai donc plus que Hangoust pour le contacter, et le monde est vraiment dégueulasse, et heureusement qu’il est là, et bla bla bla.
    Il m’a répondu 1h après me demandant le numéro de portable de mes parents et si je peux lui donner par SMS… pas intelligent en plus. Mes parents sont âgés, n’ont ni portable ni internet (c’est vrai), et je me connecte à la WiFi de l’hopital pour le contacter dès que je peux, mais je suis coincée pendant plusieurs jours, et je le tiendrais au courant, et comme j’aimerai qu’il soit près de moi, et je l’aime… J’ai été déposé une main courante à la gendarmerie cet après midi. Ils ne feront rien car il n’y a pas eu de vol bien sur, mais au cas où, ça peut servir une enquête un jour s’il une pauvre fille ne fait avoir.
    Très très séduisant et manipulateur, j’avoue j’y ai cru, et suis tombée amoureuse. Je pleure comme une madeleine depuis hier, mais j’ai suffisamment de colère, pour déposer ce message ici. Profiter de la détresse sentimentale de quelqu’un, c’est juste immonde. JAMAIS JAMAIS JAMAIS ne donner d’argent à une personne qu’on ne connait pas. Là je vais m’amuser avec lui quelques jours histoire de voir jusqu’où il est capable d’aller, et histoire de me défouler.
    Bon courage à toutes celles qui comme moi Y ONT CRU. Je plains le pauvre homme qui s’est fait volé sa photo. Avouez qu’il est bel homme!!

    Pièce jointe

  4. christelle

    mai 1, 2016 at 11:47

    Bonjour à tous
    Il me fait la même chose. Je devais vendre mon salon coiffure, ma voiture, ma maison pour l’aider, attention il demande de l’argent aux femmes par biais Master carte, carte de téléphone, Western union etc.
    Mais j’aimerais bien savoir où il reste ce marco rossi. Car il doit de l’argent en ce moment, il est soi disant au Mali en prison, la faute de son ex femme et de son associé. Enfin revenez vers moi svp pour que l’on récupère notre argent, merci de vos commentaires car il fait ça à de nombreuses femmes. Pour tirer la sonnette d’alarme aux autorités car moi j’ai des preuves sur le chèque volé et sur une enveloppe suivie que j’ai gardé précieusement, merci de me contacter svp par mail

  5. calumaja

    août 29, 2015 at 2:34

    A savoir aussi, que tous les numéros de tel commençant par 225 c’est la cote d’ivoire.
    Il y a des milliers de faux profils avec photos volées mais derrière ce sont des mômes ou pré adultes d’Afrique qui escroquent les européens, c’est leur job. En France on les appelle des brouteurs, eux ils se nomment : les barasseurs, le bara en Afrique c’est le travail.
    Principe de base : NE JAMAIS ENVOYER D ARGENT A QUI QUE SE SOIT QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS DANS LA RÉALITÉ, il est très facile d’apprécier quelqu’un sur le net, mais ça doit s’arrêter là, même avant. Ils sont nombreux et partout, même sur les sites comme copains d avant, ou linkedin en + des réseaux sociaux et sites de rencontres, sur skype c’est encore pire, car skype ne supprime pas ces escrocs, ….

  6. MOUGIN

    août 23, 2015 at 3:18

    Le beau blond aux yeux bleus, s’appelle aussi : Christophe CHAMBON – Césaré RASON et enfin Mario Rossi.
    Je viens de passer 2 mois de vacances en sa compagnie formidable, entre les fautes de Français et les éloquentes et passionnantes déclarations d’Amour enflammées.
    Il n’est pas seul, une femme est présente dans les discussions. Il m’a dit partir au Mali, à Bamako, pour acheter de l’or pour ses clients suisses, j’ai même eu le droit de voir les photos des lingots.
    J’ai maintenu la discussion sur les deux mois, cela s’est terminé par la proposition de lui verser 4800 euros, que je n’ai pas versée, la fin de l’ histoire devant mon refus et sa colère de lui avoir fait perdre du temps le mot : P U T A I N. Je vais en faire un polard écrit.

  7. mimi

    février 19, 2015 at 3:14

    Bonjour à vous,
    je tenais à vous informer que j’ai vécu à peu près la même histoire à quelques détails près : Bernard Marchal, retenez bien ce nom, franco italien vivant à aix les bains, seul avec son fils sans parents, sans famille, gros commerçant, roulant en 4/4 BMW. Rencontré sur woozgo. Enjôleur et amoureux très vite plein de belles promesses on communique chaque jour sur facebook qu’il créé spécialement pour moi car on a usurpé son compte (même pas honte)….
    Sinon le scénario est quasi identique : départ précipité au mali où sont retenus ses marchandises, là il paie la somme demandée mais le jour de son retour catastrophe il renverse 2 maliens à qui il doit payer les frais d’hospitalisation car la police garde ses papiers, son billet de retour etc et il me demande de l’argent… Moi je n’ai pas payé j’ai fait traîner en longueur afin de savoir à qui envoyer l’argent et comment. Je devais envoyer à BAMBA KEITA à Bamako par western union …. Ce doit être le même personnage que vous avez eu le malheur de rencontrer…. Méfiez vous de BERNARD MARCHAL […]

  8. Nadellie

    janvier 13, 2015 at 8:15

    Ce scénario est parfaitement huilé, je le reconnais totalement. Ils ont l’art de la manipulation. Ils n’en ont rien à fiche de votre détresse… J’ai été victime. Il m’a fallu du temps pour m’en remettre (sauf financièrement) et maintenant je leur fais la traque et témoigne le plus possible.
    Ne le rencontrez pas, si toutefois il vient réellement en Europe, vous retomberiez dans le panneau. Si une personne bienveillante et qui vous dit avoir entendu parler de vos malheurs, vous propose son aide, soyez prudente, il y a « toutes les chances » que cela soit un complice, qui vous soutirera de l’argent pour constituer un dossier administratif pour vous ouvrir un compte en banque la-bas où seraient versé vos premiers remboursements ou bien pour payer les enquêteurs qui seront sensés pister ces « redoutables brigands ». Là encore, ne donner ni pièce d’identité, ni RIB, ni quoi que ce soit qui les fassent entrer dans votre « intimité » financière, ni à votre domicile.
    Quand on a à faire avec des africains qui pratiquent l’usurpation d’identité et possèdent des photos qui ne sont pas les leurs, (on ne les voit pas à la cam, car elle est en panne) mais qui sont volées dans des portefeuilles ou tout simplement dans des catalogues de mannequinat étrangers (que vous avez moins de risque de connaitre). Ils ont des complices en Europe qui viendront déposer sur votre paillasson un animal mort, sensé avoir été sacrifié à la cause de la magie noire pour mieux vous manipuler (du moins ils le prétendent) car ça créé un climat très impressionnant !
    C’est pourquoi il faut être le plus transparent possible (pseudo, adresse, etc), ils ne sont pas tous de bons informaticiens et n’ont pas tous la possibilité d’avoir accès à l’adresse IP de votre PC pour vous localiser ! Je vous fais peur ? Tant mieux, vous en serez d’autant plus prudente !
    Ils déploient des trésors de ressources pour vous faire bouger, comme l’hospitalisation qui nécessite des opérations couteuses, on vous dira que Médecins du Monde a pris en charge l’intervention mais qu’il faut les rembourser (ce qui n’est pas vrai), etc… Quand vous avez des contacts sur skype, s’affiche l’heure locale. C’est très important, ça vous permet de localiser ce monsieur et de vous assurer qu’il effectue bien les voyages dont il vous parle….J’en ai eu un qui prétendait être dans un aéroport à 30 km de chez moi, or j’ai remarqué une heure de décalage horaire. Si vous « levez des lièvres », ne leur dites pas, laissez-les se piéger tous seuls, vous rendrez service aux autres !!!
    Bon courage, car c’est la qualité indispensable pour se sortir de ces traquenards !

  9. sabine

    avril 11, 2014 at 11:16

    Avertie! pauvre madame je vous plains. quel sal**d!
    On a aussi abusé de ma naïveté plus jeune, un correspondant Japonais qui me téléphonait toutes les semaines, m’avait envoyé des photos, puis un jour m’avait dit « je pars aux USA » il m’avait appelé très tôt le matin un jour soi disant des USA, mais comme j’avais eu des doutes je lui avais demandé en Anglais ce qu’il voyait au moment même. Il n’avait pas su que répondre.. Le menteur!
    Un autre jour j’ai eu vent que c’était un escroc, un beau parleur. Et j’ai tout arrêté mais pas ses photos et son baratin j’étais tombée sous son charme… et ça a failli recommencer récemment avec un certain gars inscrit sur facebook qui m’a invité à être parmi ses contacts. Il se prétend veuf et comme il est bel homme, 53 ans, blond foncé aux yeux bleus, origine italienne j’ai dit oui.. La photo m’a plu mais… des compliments à la pelle « tu es belle, très séduisante, tu es la femme de mes rêves » sans le s, le mot rêve bizarre pour un commercial.
    J’ai eu un doute il m’a appelé princesse aussi et ai vérifié sur google. Profil inexistant, escroquerie sentimentale, faux profil. J suis tombée des nues… J’ai eu peur sur l’instant car je lui ai envoyé mon adresse e mail et donné mon portable mais pas mon adresse ouf! Et je suis sur liste rouge mais j’ai quand même les boules..
    Me*de alors! Encore un menteur qui a failli jouer avec mes sentiments et m’a fait rêver alors que je vis seule, suis vulnérable et sujette à la dépression et en consultant son profil j’ai vu bizarre « Angoulèmes guinea » et j’ai eu envie d’en savoir un peu plus.le choc! Guinéa ma indiqué « la guinée » en Afrique quoi!
    Voilà encore un beau parleur. Heureusement je n’ai rien donné, ni argent ni rien mais je suis tombée dans le panneau et la photo est belle. C’est un beau parleur méfiez vous.

  10. chouette-7

    novembre 15, 2013 at 9:07

    Je vous mets en garde aussi contre ces messieurs Jean-Xavier Desbois, Louis Varegas, Patrick Banier et Francois Becotte… Ils disent venir de la région du Bas Saint-Laurent au Québec, mais c’est faux…
    Posez-leur des questions sur le lieu qu’ils disent habiter et ils ne connaissent rien… Moi, je les affronte et je les bombarde de questions et à la fin, je leur dis d’aller brouter ailleurs…
    Ce sont bien souvent de très jeunes hommes de la côte d’Ivoire……. et le réseau Badoo les héberge…
    Bonne chance mesdames et foncez pour éliminer ses sales vermines…

    • Aude

      octobre 29, 2015 at 12:41

      Propos et récit très réalistes pour avoir vécue une de ses expériences. Bravo et bien dit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.