veuf et dans l’import-export = escroc

Témoignage d’Esilenna sur sa rencontre virtuelle avec un homme veuf, père d’un garçon de 12 ans et travaillant dans l’import-export. Tous les signes caractéristiques d’un escroc!

Besoin de partager ce que je vis actuellement et qui, en lisant les témoignages, ressemble fortement à une arnaque . Mais je continue à douter, bêtement, sûrement. Aussi vos réactions, vos impressions, vos avis à mon commentaire seront les bienvenus. Mon témoignage sera long mais pas inutile je pense.

Inscrite sur le site gratuit « Je contacte », début avril j’échange quelques mails avec un homme de 48 ans. Veuf, père d’un garçon de 12 ans, travaillant à son compte en tant que commercial dans l’import-export de coton entre autres. Il y a une photo sur son profil alors que je ne communique la mienne que sur demande.

Il est en France depuis 2 ans pour repartir à zéro après le décès de sa femme dans un accident de voiture au Canada. Pays où il était depuis l’âge de 11 ans, élevé par le frère de son père, puisque ses parents sont décédés lorsqu’il était adolescent. Je précise que ce monsieur est né au Brésil.

  • Il parlait de nous comme « sa petite famille »

Bref, après des échanges de mails via le site de rencontres, nous échangeons les adresses mails, une que je crée spécialement pour l’occasion. J’envoie mes photos, il m’en communique une plus récente que celle du site. Puis il me propose de passer sur skype. Méfiante avec tous ces réseaux, je crée quand même un compte. Nous discutons avec webcam et je le vois donc. Il ressemble à la photo, je le vois bouger. C’est pour cela que je doute que ce soit une arnaque mais voyez plutôt la suite.

Il m’inonde de belles phrases celles que tout célibataire, homme ou femme, espère entendre à nouveau un jour. Puis il me parle de son fils, il m’en envoie une photo. Heureusement je ne lui ai pas envoyé celles de mes enfants!!! Il me communique son numéro de portable, je donne le mien en retour. Échanges de sms au début puis surtout moi après car il était pris par son travail dans l’import-export. Nous bavardons tous les soirs sur internet et une « histoire d’amour » à distance naît. Il a des projets pour « nous », qualifient mes enfants et moi-même de « sa petite famille », m’appelle Mme ……..

  • Je découvre sa voix

import-export de coton

champ de coton

Avec son nom de famille, si tant est qu’il soit vrai, veut créer une nouvelle entreprise en France après avoir vendu la sienne au Canada. Il est prêt à me rejoindre dans ma région, à acheter une maison, bref le grand jeu. Mais à ce moment là j’y crois. Donc depuis 15 jours, des sentiments, pour quelqu’un que l’on ne connaît que par clavier et écran interposés, naissent et grandissent.

Samedi dernier, il rencontre un client potentiel pour un marché d’import-export. Ce dernier est conclu et pendant 3 jours, absente de mon domicile, impossible de communiquer sur skype, nous nous envoyons des mails et il m’appelle avec son portable pro qui affiche « numéro privé ». Son portable perso est déchargé, effectivement mes sms n’ont plus d’accusé de réception.

Je découvre sa voix, il me dit tout ce qu’il m’écrit, les mots doux que vous imaginez bien. Je m’attends à un accent québécois compte tenu le nombre d’années passées au Canada mais en fait il a l’accent portugais. Pour un brésilien vous me direz pas étonnant. Ce qui me choque c’est le mot « présentement » qui vient parfois dans la conversation et qui me fait penser à l’Afrique. Là je commence à me poser des questions, sans plus mais quand même.

  • Subitement, il doit partir pour le Mali

Rentrée à mon domicile mardi soir, sur skype il m’annonce que le lendemain il part pour le Mali pour rencontrer le fournisseur de coton pour son marché d’import-export. Il part avec son fils de 12 ans pour 10 à 15 jours. Son ordinateur pro étant prêt pour le voyage on ne se voit pas à la webcam ce soir là. Est ce mon instinct, hier je vérifie les horaires des vols pour Bamako et tout ce qu’il m’a dit correspond, le nom de l’aéroport, l’heure de décollage et d’atterrissage. A 22h hier il m’appelle pour me rassurer, le vol s’est bien passé, son guide est au rendez-vous.

import-export

import-export de coton en 1900

Mais il a un gros soucis, la connexion avec les banques est bloquée et pour 3 jours il n’a pas assez d’argent liquide pour aller à l’hôtel avec son fils. Il est gêné de me demander de l’aider, sans préciser comment mais je comprends immédiatement. Je le laisse s’expliquer et mon attitude devient agressive. Comment peut-on partir à l’étranger avec son enfant sans s’assurer que tout est OK? Il avait peur des arnaques, avec l’Afrique a-t-il précisé!!!, en réservant d’avance. D’autant que ce ne serait pas la 1ère fois que son fils part avec lui.

  •  Mon sang ne fait qu’un tour

Son guide l’héberge exceptionnellement pour la nuit mais il n’est pas rassuré. Plus tard dans la soirée, nous bavardons sur skype, connexion en wifi chez son hôte, moi sur la réserve et pas aimable. Il essaie de m’apitoyer avec l’enfant. J’aurais dû demander la webcam et qu’il me montre le gamin endormi. Son guide lui a dit que par Western Union on peut envoyer de l’argent, il me donne toutes les références et codes à mettre. Il n’exige aucun montant, juste de le dépanner pour 2 ou 3 nuits d’hôtel le temps que la connexion pour qu’il retire de l’argent soit rétablie. Il ferait la même chose pour moi en toute confiance dans le cas contraire!! Et puis il me remboursera dès que possible.

Pendant qu’il essayait de me convaincre, j’ai fait des recherches sur internet le concernant, je trouve un compte facebook, mêmes photos, même cursus universitaire que ce qu’il m’a raconté. En revanche, il a une société à Abidjan, il est intéressé par les hommes. Mon sang ne fait qu’un tour et je lui balance un tas de questions auxquelles il répond indirectement. La conversation tourne court et ce matin j’appréhende de trouver un mail de sa part mais non, il avait rendez vous avec son fournisseur de coton ou pseudo fournisseur!!!

  • J’ai coupé mon portable

Je me mets à chercher son nom sur Google, je retrouve ses photos, son cursus, identiques et je me dis qu’il ne ment peut-être pas. Pourtant, sa date de naissance ne correspond pas à celle qu’il m’a donnée. Il est indiqué qu’il a travaillé en Ukraine, jamais parlé. Je crois donc que j’ai été victime d’une arnaque amoureuse sans avoir franchi le pas d’envoyer de l’argent. Je connais aussi les arnaques de Western Union.

A l’heure qu’il est j’ai coupé mon portable et je ne me connecte plus sur skype, quant à ma messagerie, je suis en « invisible ».

Que pensez-vous que je risque? Avec le numéro de mon portable, mon adresse mail ou skype, peut-il tenter une autre arnaque? Je vais faire la morte or ce n’est pas dans mes habitudes de réagir ainsi. Que feriez-vous à ma place?

17 commentaires sur “veuf et dans l’import-export = escroc

  1. isabelle

    mars 1, 2018 at 10:49

    j’ai la même histoire sauf que moi il a une fille de 11ans et veuf et qu’il est parti du canada quand sa femme est décédée, qu’il est à son compte, vend des voitures de luxe et 15 jours après il est partie au Mali il m appelle pour dire qu il est bien arrivé mais il y a un soucis, on lui a volé sa carte bleu, il a appellé sa banque pour bloquer et là il ne peut plus rentrer, je lui dit « tu as pas pris ton billet de retour? » il me dit non, je lui demande pourquoi, il me répond « je voulais te faire une surprise venir te voir mais avant te demander si tu voulais bien » et que sa banque ne pouvait rien faire tant qu’il était à l’étranger et je lui ai envoyé de l’argent, il est bien rentré en france mais il y a un autre soucis, là j’ai dit stop je lui ai dit maintenant je veux des preuves solides et j attends

    Pièce jointe

  2. Daisy

    octobre 2, 2017 at 6:02

    Moi mon histoire ressemble à la votre rencontré sur instagram un bel homme me demande si je veux bien être son ami je dit oui sans me douter.
    il est poli et me vouvoie. Après quelques jours me tutoie et devient plus familier, gentil, charmant, et voilà je tombe sous son charme! Il est veuf depuis 6 ans, a un fils de 12 ans qui vie avec sa mamy à Toulon et lui vit à Toulouse. Il est ingénieur en bâtiment, et tous les jours nous nous écrivons, après deux semaines il dit m’aimer mais là je lui dit qu’il ne me connait même pas ! Il ne répond plus ! Il revient le lendemain et continue, je suis la femme de sa vie, que je suis celle qu’il attendait.
    Je trouve ensuite une rubrique sur le net sur les arnaqueurs. Je commence à douter et lui demande photos ou vidéo. Il m’envoie une photo de lui et son fils en auto un selfi wow ! je tombe sous le charme ! Puis il dit qu’il a décroché un super contrat de construction d’hôpital au Burkina Faso. il doit partir vers Naples pour rencontrer le boss du projet un italien dont il m’envoie des photos de lui et du boss et des photos d’une vue fantastique de sa chambre d’hôtel à Naples puis me dit qu’il doit engager des ouvriers pour le projet et tout ça dure environ une semaine ! Je lui demande de m’envoyer un selfie de lui et sur le fait même m’envoie une photo de sa cam de son portable et me dit « tien tu est contente voilà  » et ça a l’air tellement vrai que je me calme. Car j’étais sceptique !
    Donc il part pour le Burkina faso à Ouagadougou et je ne manque pas de lui dire que c’est dangereux ! Que je suis inquiète ! Mais il me dit de pas s’en faire qu’il est un grand garçon sur un ton assez arrogant ! Arrivé a l »hôtel il me dit que ça ne va pas bien qu’on lui réclame sept jours à 67 euro par jours cash ! Il dit qu’il va manquer de liquidité et me demande de l’aider en lui envoyant la somme par moneygram ou western union et la je flaire l’arnaque !!! Je lui dit que j’ai pas cette somme et il demande trois jours alors ! Il me dit que c’est un prêt qu’il me remboursera mais rien n’y fait je refuse catégoriquement il est choqué !!! Et la je décide de le bloquer !
    Mais le lendemain pris de remords je retourne sur instagram et je m’excuse il me pardonne mais me demande encore de l’argent ! Je lui dit que je n’ai pas d’argent car je viens de me séparer et que c’est la fin du mois alors il me dit que je ne suis pas correcte qu’il est maintenant à la rue et que c’est dangereux. Il me dit de sortir de sa vie ! Que je ne l’aime pas ! Qu’il veux que je lui foute la paix et je lui ai dit qu’il était un brouteur, arnaqueur mais me réplique qu’il ne m’aurait jamais fait une chose comme ça car sa fait plus d’un mois qu’on se fréquente !
    Il me supplie de lui envoyer 67 euro alors je décide que c’est la fin et bloque à nouveau ! Croyez moi il ma fait beaucoup de peine ! J’y croyais presque et svp si vous voyer un certain Jean herbert 4 sur instagram n’acceptez pas ! J’aimerais tellement retrouver le pauvre homme qui c’est fait voler toute ses photos ! Je compatis avec lui et suis tellement désolé pour nous deux !

    Pièce jointe

  3. Andrea

    mai 16, 2017 at 10:00

    Francisco BERTZ, de Lyon => méfiance ???………. a priori oui !

  4. Valérie

    janvier 11, 2017 at 9:59

    Toutes nos histoires se ressemblent.
    J’ai rencontré sur Meetic un veuf d’origine canadienne prétendant habiter dans les Vosges sous le nom de Gérard Reys, négociant en matières premières, seul au monde, épouse décédée au Canada dans un accident de voiture. Nous avons communiqué par mail, sms et Skype. Comme pour les autres commentaires, pas de son sur Skype, que des échanges écrits.
    Après trois semaines à me dire tout ce qu’une femme à envie de lire, il part brusquement à Casablanca pour débloquer une cargaison de marchandises. Arrivé là bas sa carte de crédit est bloquée et il me demande de lui envoyer 580 euros en coupons. Je n’ai pas répondu et à ce moment tous les doutes précédents me sont apparus comme une évidence. Fautes d’orthographe, messages différents le matin et le soir, cam en panne, déclarations d’amour rapide…..

    Pièce jointe

    • MARIE DO

      mars 11, 2017 at 9:17

      Même chose pour moi ; c’est effarant je viens de voir fondre au soleil 3 de mes amoureux potentiels rencontres sur divers sites. Toujours la même situation : ils sont à leur compte, ils sont veufs et ils ont perdu toute leur famille dans un accident de voiture, l’histoire de bien vous apitoyer ;
      Tjrs dans l’import-export ou consultant ou des professions bien floues ; une recherche sur internet ne vous donnera au mieux rien, au pire il sera inscrit sur une liste d’arnaqueur sur le web ; quand vous pouvez les joindre au téléphone ils ont souvent un fort accent ; caractéristique commune, ils ont des jobs très prenants, les petits chéris et vous comprenez bien que pour vous rencontrer…. Ça va être dur, très dur et il faudra patienter et re-patienter jusqu’à ce qu’il vous tape pour l’achat du billet de retour vers vous l’amour de leur vie ; ce serait drôle si ce n’était pas pathétique ! car il s’agit d’arnaque au sentiment ce qui est ignoble …
      Alors mes sœurs soyez vigilantes, ne les fuyez pas tout de suite jouez un peu aux mêmes jeux avec eux ! en tous cas ne vous laissez pas embarquer. Bonne chance ! une quasi constante aussi : les fautes d’orthographe ! une horreur ! et la rapidité avec laquelle ils tombent fous amoureux de vous, vous être d’exception belle ; « magnifiquement belle » … etc. vous devinez la suite !!!!

  5. Valérie

    janvier 11, 2017 at 6:56

    Je vienss de vivre exactement la même histoire.
    Je suis contactée sur Meetic Affinité par un veuf d’origine canadienne, sa femme est morte au Canada et il vit en France depuis deux ans, dans les Vosges. Il est négociant international en café et cacao. Il me dit tout ce qu’une femme rêve d’entendre pendant trois semaines.
    Au moment où je sollicite une rencontre, il doit brutalement partir au Maroc où ses marchandises sont bloquées. Une fois arrivé, sa carte de crédit est bloquée et il me demande 580 euros en coupons pour pouvoir payer sa chambre et se nourrir !! Je n’ai pas marché car j’ai compris que beaucoup de choses n’étaient en fait pas claires depuis un moment, pas de son sur Skype, une cam qui tombe régulièrement en panne, des manières de s’exprimer variables selon les moments de la journée (ils sont plusieurs). Le mien s’appelle Gérard Reys, n’a aucune existence en France et continue à me soutenir que je vais regretter d’avoir gâché notre belle histoire.

    Pièce jointe

  6. Benjamin

    décembre 15, 2016 at 3:28

    Bonjour tout le monde,
    pour ma part ceci s’est produit il y a peine 15 jours. Ma mère avait reçu une invitation de cet homme sous une fausse photo de profil sous un faux nom et sous de fausses informations sur lui. Au fur du temps que ma mère discutait avec il disait qu’il avait eu un coup de cœur pour ma mère.. alors il lui demanda une photo d’elle, puis ma mère quelque jours plus tard lui demanda aussi de lui envoyer une autre photo de lui autre que celle de son profil Facebook. Il dit que c’était pas lui parce que c’était pour éviter les pirates. De ce fait on reçoit une photo de lui très charmant à vu d’œil.
    Alors commença une discussion entre ma mère et cet homme et lui envoya une photo de lui avec son enfant qui au début avait 4 ans. Cet homme demanda à ma mère une photo de ses enfants, ma mère lui envoya une photo de mon frère et de ma sœur et de moi même… et très vite ayant un coup de cœur pour ma mère et pour ses enfants. Il dit des mots très doux comme «mon amour» , «mon cœur», «mon ange» et bien d’autre encore! Et aussi des poèmes copier coller sur internet qui se voyait à 10 000 km parce que quand il parlais habituellement par message, il écrivait avec une mauvaise conjugaison des mots et comme par hasard dans les poèmes qu’il mettait à ma mère il n’y avait AUCUNE fautes !
    Puis il lui a demandé son numéro de téléphone par la suite, puis ensuite il se téléphonait par téléphone, très peu de temps parce qu’il était parti de là ou il habitait (pour ma part c’est Paris) pour se rendre en Afrique en Côte d’Ivoire voir son père parce qu’il était soi disant très malade et étais dans le coma… pour ce fait ma mère m’en a parlé de cet homme et il voulait prendre contact avec moi, mais avant de prendre contact il disait que son fils voulait une famille pour se construire et que désormais moi et mon frère et ma sœur nous étions son père.
    Depuis la j’ai accepté de lui parler pour voir se qui cachait parce que je le trouvais très suspect. Et il m’appelait très vite de petits surnoms comme fiston, mon ange et au fur de la discussion il commença à parler de Noël et qu’il voulait m’acheter le dernier iPhone 7 plus… pour moi c’était complètement de la folie. Et puis au fur du temps il voulait passer Noël avec nous partager sa vie avec lui et tout qui peut se passer dans une famille. Mais moi j’avais prévenu ma mère, je lui ai donné mon ressenti de cet homme qu’il était fourbe qu’il ne m’inspirait pas confiance mais du côté de ma mère, lui il lui a donné comme un coup de cœur. Ma mère lui a posé des questions sur lui parce qu’il posait beaucoup de questions sur ma mère mais disait rien de lui ! Et ma mère a commencer à lui poser mes mêmes questions qu’elle lui avait posé et moi de mon côté quand je parlais avec lui je lui posais des questions exactement pareil mais dit différemment.

    Pour conclure de tout ma mère croyait que c’était comme le prince charmant qui venait lui redonner l’amour, qu’elle ne connaîtrait plus la Galère parce qu’il nous a dit que c’était un homme riche. Mais ma mère a eu le doute sur une question il avait dit à tout début qui l’étais export import dans du cacao et que maintenant nous disais dans le coton ma mère a voulu voir sur Google et à vu sur ce site et lui à prouver que c’était juste une ordure qui joue avec les sentiments des gens !

    Pour donner des informations sur cet homme il se nomme Jean Pablo Giroud 43 ans il a un fils de 6 ans habite à Paris (Orly) précisément, que sa femme est décédée et que sont fils avait 4 mois à ce moment là qui l’avait dit qu’il était canadien mais après espagnol donc voilà il se crée des nouvelles identité. Pour moi ce gars est un parano dans sa tête je ne sais pas pourquoi il fait ça, à quoi ça va l’amener. Merci pour ce site parce que ça a ouvert les yeux à ma mère qui allait foncer tout droit dans un mur et souffrir à nouveau!

    Pièce jointe

  7. sophie

    octobre 26, 2016 at 1:17

    bonjour,
    il se fait appeler thierry simonnet, franco italien, 39 ans, antiquaire, veuf, une fille Amandine, en voyage à Abidjan… après qq copier-coller de poèmes, se faisant passer pour un homme prônant la confiance, le respect, ses demandes d’argent commencent. c’est juste un arnaqueur sans scrupule et sans coeur.
    Si vous avez déjà eu affaire à cet homme, n’hésitez pas à me répondre, merci.

    Pièce jointe

  8. Valona

    octobre 26, 2016 at 6:36

    Bonjour, moi c’est tout aussi compliqué !
    Ma mère a rencontré un américain sur Internet. Il dit avoir 49 ans, venir de Miami, être veuf et n’avoir pas d’enfant et plus de famille.
    En quelques jours, lui et ma mère sont devenues fou amoureux et parle de mariage alors qu’elle ne l’a jamais vu. Quand je lui dit de faire un Skype avec lui elle s’énerve car elle dit que ce n’est plus de son âge. J’ai découvert que c’était un escroc car il dit avoir une bijouterie au nom d’Alan Todd.. Ce n’est pas lui le propriétaire, ni le bijoutier.. ni même quelqu’un sur les photos du site..
    Il dit s’appeler Alan Todd mais je n’ai rien trouvé sur lui sur les sites américains.. J’ai fait la recherche image via Google et j’ai trouvé une photo au nom de Bradley Scott
    J’ai réussi à choper son numéro sur le téléphone de ma mère et elle lui a envoyé plus de 300 photos d’elle.. copie de carte ID certificat de divorce.. elle lui à envoyé de l’argent alors qu’il dit être riche..

  9. Caro

    octobre 14, 2016 at 8:25

    Bonsoir,
    Pour ma part, il s’est fait appelé Michel Hoyer, veuf depuis 3 ans un petit garçon de 8 ans et orphelin, vendeur de voiture de luxe, habitant en Auvergne. Il m’a contacté via Facebook, normalement je n’accepte personne mais une collègue de bureau le jour même m’avait expliqué que sa mère acceptait tout le monde et qu’elle venait de rencontrer un homme bien. Donc, je l’ai accepté.
    Presque directement, il m’a envoyé un message pour faire connaissance et j’y ai répondu. Après il m’a demandé de continuer nos conversations sur Skype Michel.hoyer et nous avons parlé des heures pendant plusieurs jours, évidemment il m’aimait, j’étais la femme de sa vie, sa princesse. Quand nous nous sommes vu par cam, l’image était très mauvaise, impossible de le reconnaître et il avait toujours des problèmes de connexion. Comme j’ai voulu le voir, il a prétexté un voyage au Mali pour dédouaner des voitures.
    2 jours sans nouvelles. Puis, à nouveau connexion plusieurs heures par jour où il m’expliquait le pays, ce qu’il faisait….. puis après 6 jours de voyage, il avait un gros problème, il n’avait pas pris assez de liquide et il lui manquait 10000€ pour finir le dédouanement et il ne savait pas rentrer tant que le dédouanement ne serait pas fait et il avait terriblement envie d’être prêt de moi avec son fils.
    Il est évident que j’avais tout de suite compris l’arnaque mais ça fait quand même mal de savoir qu’on a essayé de jouer avec vos sentiments. Au début je lui ai dit qu’il n’était pas question et puis je me suis amusée aussi. Malheureusement au même moment mon père est décédé et je n’avais plus envie de jouer avec lui mais je lui ai quand même dit son décès et malgré ça il continuait à me demander de l’argent.
    C’est vrai que ce sont des beaux parleurs et en vous posant pleins de questions ils savent comment ils doivent faire avec vous.
    Je comprends très bien que certains hommes ou femmes finissent par donner de l’argent.
    Voici mon histoire, j’espère qu’elle pourra vous aider.

    Pièce jointe

    • MISSET Maryvonne

      octobre 24, 2016 at 11:15

      bonjour,
      J’ai rencontré sur Facebook un certain François Oliver qui m’a demandé en ami, veuf avec une fille de 15 ans (que j’ai eu aussi sur facebook et avec qui j’ai discuté) sa femme avait été tuée dans les attentats de Paris !! Nous avons discuté très simplement au début puis il est tombé amoureux de moi je lui ai dit que c’était « dingue » alors qu’il ne m’avait jamais vu ni entendu le son de sa voix. Il faisait des fautes de français je lui ai demandé s’il était étranger et il a dit qu’il s’appelait OLIVERA franco-portugais. Sa fille s’appelle Clara-angel Olivera.
      Puis nos conversations sont devenues de plus en plus « chaudes » et là en écrivant il ne faisait plus de fautes :! Puis il m’a dit qu’il partait au Maroc pour une semaine à Marrakech pour affaires mais qu’il me tiendrait au courant ce qu’il a fait en m’appelant son amour qu’il m’aime et ne pourrait plus vivre sans moi … le grand jeu !! Le Maroc m’a mis la puce à l’oreille mais, toujours pas question d’argent entre temps j’ai eu sa fille sur Messenger qui était ravie que son « papa » soit de nouveau amoureux et heureux !! Puis il a commencé à me dire qu’il avait un problème avec sa Mastercard (?) mais qu’il ne voulait pas m’embêter avec ça et qu’il gérait ses problèmes !
      Le doute n’était plus possible mais j’ai continué à jouer le jeu jusqu’à ce qu’il me dise qu’il avait eu son gestionnaire qu’il ne pouvait pas retirer d’argent pour payer les 3 jours d’hôtel et la voulait que je lui fasse parvenir 360 €. Je lui ai répondu que ce n’était pas possible et que je n’aimais pas la tournure que prenait notre relation … il m’a répondu qu’il comprenait qu’il allait se débrouiller et qu’il ne voulait pas qu’une question d’argent entache notre amour !!!! Depuis je n’ai plus de nouvelle et c’est tant mieux, il n’est plus sur Facebook et sa fille non plus et il me semble que Facebook a demandé une vérification de son compte !!
      Désolée si c’est un peu long mais des mecs comme, ça il y en a des tonnes alors méfiez-vous et surtout n’envoyez pas d’argent !!!

  10. JAKOBS

    août 7, 2016 at 9:27

    Bonjour le mien s’appelle Alphonse VITASSE veuf fils de 9 ans habitant Vesoul mais ayant hérité d’un vignoble à Meknes.
    Même accroche que plus haut mots doux etc…. et hier étant au Maroc il a un gros soucis il est pris en otage par ses manœuvres (rien que ça!) qui n’ont pas été payés depuis 3mois 😉 il demande que je lui achète une mobicarte et je fais mieux je lui demande son adresse exacte pour avertir les autorités de ce qui se passe, vous pensez bien que la discussion a tourné court!!!!! Il n’en reste pas moins que l’ayant rencontré sur Meetic il a su toucher aux sentiments ….

    Pièce jointe

  11. Zanitou

    juin 11, 2016 at 3:53

    Même chose pour moi.
    Mon brouteur se faisait appeler Francis Beaulieu, canadien de Montréal, était veuf, avait une fille du nom de Victoria qui étudiait à Londres le droit des affaires et était négociant en pierres précieuses et or. On s’est connu via un site de rencontres: POF.
    Pendant une semaine nous avons eu des conversations quotidiennes. charmeur et charmant, je n’ose y croire. Puis pendant deux jours, plus de nouvelles. Il me recontacte le 3eme jour, s’excuse et me dit qu’il est à Philadelphie, à cause d’un problème de commande d’or bloquée à la douane. Il se fait agresser soi disant, on lui vole son attaché caisse, il doit passé par l’hôpital, a des soucis d’argent, m ‘envoie un document « officiel », bref il n’a plus un centime et me demande de l’aider pour payer son hôtel, les soins à l’hôpital et avoir de quoi manger….
    A ce moment-là, je sens l’arnaque, relis les mails échangés me rend compte que j’ai sans doute eu affaire à plusieurs brouteurs fautes d’orthographe et façons de s’exprimer différentes suivant les jours, parfois l’impression qu’il ne comprend pas le français aussi bien qu’il le dit et surtout ne répond à aucune question personnelle. Depuis ce matin son compte sur Facebook fait l’objet de vérification.

    • Liliane

      juin 17, 2016 at 3:20

      Je viens de terminer de façon agressive une histoire à peu près identique avec ce mr francis beaulieu car j’avais compris son jeu lorsqu’il s’est retrouvé en Ukraine avec son or bloqué à la douane et qu’il me demandait de l’argent pour l’aider. Pourtant moi aussi j’y ai cru pendant une semaine malgré les fautes d’orthographe et les incohérences détectées dans ses dires … il est sur facebook apparemment et la photo présentée est celle d’un homme séduisant. Je l’ai obligé à se montrer en vidéo skype et je pense qu’il s’agissait d’une arnaque façon « brouteur » comme on dit … je viens de bloquer skype car il continue à me harceler

  12. Lili

    août 25, 2015 at 3:42

    Bonjour, merci à vous de raconter vos histoires.
    Grâce à ce site j’ai pu voir une photo de mon charmeur veuf avec une fille de bientôt 10 ans qui a échangé quelques mots via skype et Web cam sans micro, au point qu’elle m’écris « maman je t’aime ». J’étais touché et j’ai aimé, 3 semaines de mails d’amour et dialogue sur skype…
    Après je le sentais arriver, la petite qui m’écrit que son papa part en voyage d’affaires pour 2 jours, je lui demande des explications, il me répond que c’est urgent, les voitures qu’il a commandé il y a un mois sont bloquées et il doit se rendre en urgence au Burkina Faso…
    J’ai rigolé et j’attendais la suite, ça n’a pas raté, un jour après il m’annonce que sa fille s’est fait hurter par une voiture et qu’elle dans un état critique, il lui faut 1200euros. Monsieur, je lui ai dis non que j’en ai pas mais rein à voir. Il insiste en me culpabilisant que je ne veux pas l’aider…
    Bref il m’appelle et se présente comme mon mari…. N’importe quoi, il a deux comptes skype au nom de Philippe Busselot ainsi que 2 fb, je l’ai connu par skype il m’a fait une demande et je l’ai ajouté bel homme blond avec des lunettes, je n’ai pas pu mettre sa photo mais y une dans Google image dans les photos des arnaques.

  13. Louise

    juin 16, 2014 at 10:24

    Je voulais savoir comment a été découvert David Obrian en 2012 et noté sur arnaque internet merci de m’informer. HTML :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.