2 rencontres, 2 arnaqueurs du Mali !!!

Je vous signale être victime depuis 10 jours de 2 tentatives d’arnaque depuis le Mali

Suite à mon inscription sur MEETIC (Première fois que je m’inscris sur un site de rencontres. Inscription stoppée après 24H). 2 rencontres, 2 arnaqueurs du Mali !!! Les arnaqueurs :

William PITTMAN : william_pittman987@hotmail.fr  : D’après lui, anglais, gestionnaire de fortunes et finance d’entreprises à l’international (voyage souvent pour affaires), vit à Paris 19ème, élevé en orphelinat, veuf, ayant été très malheureux toute sa vie. A une sœur veuve au Mali et une nièce Sylvia âgée de 12 ans qui vit avec sa mère.

Bernard VERDIER : verdierbernard1@gmail.com : Se présente comme étant Belge flamand, architecte d’intérieur, fortuné, veuf. A sillonné le monde pour ses affaires (cite tous les pays visités … Impressionnant ! Sauf pour moi qui ai travaillé pendant + de 25 ans dans une grande compagnie aérienne … ). Il a un ami – Gilles qu’il aime comme un frère – au Mali. Celui-ci vit avec sa fille Johanna âgée de 16 ans (séparée de la mère, malienne).

Les deux se disent VEUFS ayant perdu femme et enfant(s) :
Bernard VERDIER, une fille décédée avec sa maman dans un accident de la circulation,
William PITTMAN, des jumeaux qui ont subi le même sort tragique avec leur mère aussi dans un accident de la circulation …
Désirant refaire leur vie avec « la perle rare qui leur redonnerait l’envie d’aimer, le goût de vivre » … Et qu’ils chériraient avec beaucoup de tendresse … TOUTE LA VIE …
Bien évidemment, après 2 ou 3 échanges, ils déclarent jouir d’une très belle situation à l’international … Et sous-entendent désirer aimer leur future compagne idéale (que je semble être, assurément !), avec grande générosité … Ce qui ne m’impressionne pas. Là n’est pas l’objet de mon espoir (Refaire ma vie le plus simplement du monde, avec un homme sincère qui partagerait mes aspirations avant tout, SAINES, était le sens de ma démarche dans un moment de grande solitude !).

bamako au mali

Bamako, capitale du Mali
Crédit : Arensond

Comme décrit sur votre site et au travers des nombreux témoignages de victimes :
Même approche, technique qui joue sur les sentiments (« si forts » !!!) … Tout va très vite, l’amour s’enflamme et progresse comme un violent incendie « de coeurs embrasés » …
J’oubliais la demande de converser sur skype pour PITTMAN (impossible de le distinguer sur la vidéo) , par mail et SMS pour VERDIER …
Follement amoureux, ils envisagent une rencontre le plus rapidement possible … Après moult « déclarations enflammées » incessantes, voire étouffantes (mails, SMS, jour et nuit, quelques appels, à ma demande, lors desquels PITTMAN comme VERDIER ont plus un accent africain que belge flamand et anglais.

Puis arrive le drame soudain :
PITTMAN part en voyage d’affaires pour 2 semaines à Londres doit subitement se rendre d’urgence au Mali, sa sœur étant au plus mal, hospitalisée pour un grave problème cardiaque et en danger de mort, ce qui ferait de sa fille (12 ans) une petite orpheline … Nouveau drame dans sa vie si tragique … Une fois sur place, la clinique demande 1500€, faute de quoi ils n’opéreront
pas sa sœur qui mourra. Je suis la SEULE personne au monde qui puisse l’aider car il ne peut retirer d’argent sur place (parti dans l’urgence, il n’a pas eu le temps de contacter sa banque). Depuis lors, je subis des pressions quotidiennes et vous passe ses jérémiades macabres … Et mon manque de cœur et de sincérité vis à vis de lui que je ne veux pas aider. Il me rend responsable de la mort de sa sœur qui va survenir sans plus tarder …

Entrée de Bamako au Mali

Entrée de Bamako au Mali
Crédit : Rgaudin

VERDIER, lui, a dû quitter Monaco en urgence aussi, pour se rendre auprès de son ami Gilles et sa fille Johanna (16 ans) au Mali. Gilles, atteint d’un cancer de la gorge est mourant et doit être opéré immédiatement. VERDIER va retirer de l’argent à un distributeur mais se fait agresser et voler son argent pour l’opération et ses cartes de crédit. Donc, besoin immédiat de cash pour l’opération de Gilles et je suis la seule à pouvoir l’aider en lui envoyant un mandat (il me donne par mail des adresses à Paris pour envoyer la somme et me communique un n° de téléphone – 0022370649540 – où le joindre à Bamako au Mali et me demande de l’appeler à ce n°, ce que j’ai fait.). … ETC …

Inutile d’épiloguer plus longtemps sur ces deux rencontres MEETIC devenues deux véritables cauchemars et que je tenais à vous signaler … Au cas où cela pourrait aider d’autres victimes qui, comme moi, doivent surtout ne pas envoyer d’argent et contrairement à moi, ne pas communiquer leur n° de téléphone portable …

Pour finir, quelques mails reçus de Bernard VERDIER rencontré sur site MEETIC. Son mail est verdierbernard1@gmail.com

Demande d’envoi d’argent faite avec insistance à plusieurs reprises par téléphone … Puis le message mail ci-dessous et quelques autres précédant la demande d’argent :

Message du 25/10/13 à 22h16
De : « verdier Bernard »
 A : « n
Objet : je t’aime chérie
voici quelque agences Moneygram où tu pourras te rendre et demander a faire un mandat sur mes references
nom et prenom : Verdier Bernard , sur Bamako au Mali
 adresse : 12 rue Faso kanu ( c’est l’adresse de l hotel où je dors je pourrai m’en servir pour le retrait quelque minutes apres ton envoi)
tu me donneras des references a ton tour, excuse moi d etre venu vers toi c’est en dernier recours amour je t’aime et je veux vraiment refaire ma vie avec toi mon ange…
voici les adresse : […]
je t’embrasse fort ma puce , et te remercie d avance pour tout

Messages précédents, entre autres …. :

Message du 25/10/13 à 11h54
De : « verdier Bernard »
A : « n
Objet : enfin j’ai accès a internet
Bonjour chérie
 je suis bel et bien arrivé , j ai eu la connexion internet ici a l’hôtel que maintenant . je suis donc arrivé et je me sus rendus directement a la clinique où je suis allé voir mon Ami , sa fille était près de lui je l’ai serré dans mes bras , car elle pleurait dans tout les sens , je l ai donc pris dans mes, puisse qu’elle est encore une petite fille , je suis donc retourner elle a la maison de Gilles et lui dire de ne pas s’inquiéter que si j ai effectué ce long voyage c est pour être près d’elle alors elle n’a rien a craindre !
Mon ami est inconscient jusqu’à présent son état est plus ou moins critique, ( cancer de Gorge ) mais je lui ai dis a l’oreille que je suis la et que je ferai de tout mon possible pour qu’il sorte de là.
C »est maintenant je rentre a l hôtel et, puisse que le gérant a pu me mettre internet, je veux que tu saches que je tiens a toi sérieusement et que comme je te le dis j’ai envie de refaire ma vie avec toi, j y pense tout le temps même dans l’avion c est ce qui était ma pensée !
j’espère que te le dire ne te dérange pas? j’ai très envie de te rencontrer dès mon retour pour concrétiser cette relation que j’espère grande. et toi?
j’ai eu un numéro de téléphone provisoire ici juste pour mon séjour et c’est le 70 64 95 40 et le code indicatif du pays est +223 (00223 ). pour me téléphoner tu les associes comme suit : 0022370649540 ! Recevoir un coup de fil ou message de ta part me sera très plaisant!  je t’embrasse très tendrement ma puce, je pense a toi, je t’aime mon amour
Bernard

Le 21 octobre 2013 17:52, verdier Bernard a écrit :
Bonsoir chérie
Je suppose que tu es quand même fatiguer , une journée aussi longue ? Je veux quand même te lire amour
J ai pensé a toi toute la journée quand j étais au boulot , je tiens a toi mon cœur
Bisou très tendre
 Bernard

Le lundi 21 octobre 2013, verdier Bernard a écrit :
Bonjour mon coeur
hier je voulais te teléphoner mais vu que tu dois te reveiller aujourd’hui tot , je n ai pas voulu te deranger sinon hier quand j étais assis au resto , je me demandais quand est ce que j allais pouvoir m’assoir comme ca avec toi pour de vrai , te toucher , te sentir et blottir dans mes bras et te serrer fort contre moi et te dire « je t’aime »
Je ne serai pas long ce matin , juste te souhaiter un bon debut de semaine et te dire que je pense fort a toi
Tendres baisers
Bernard

Message du 20/10/13 à 19h11
De : « verdier Bernard »
A : n
Objet : Re: Plus de détails sur moi > > un bref de ma vie
Bonsoir mon coeur
je viens de te lire , hier j ai passé aimé t’entendre au téléphone cela m’a fait un grand bien
j’ai aimé ta douce voix meme si tu étais un peu endormis n ‘est ce pas? Aujourd’hui a été un bon dimanche pour moi car je me suis reposé j’ai trop travaillé cette semaine …. je suis aller en bordure de mer en pensant a toi , un peu de bricolage et je vais aller tout a l heure au resto , meme si je n aime pas m y rendre seul…. pas le choix…
J’ai parlé de toi a mon meilleur ami Gilles , il est tellement heureux que j ai trouvé une personne avec qui je me sens bien et que j’ai envie de refaire ma vie avec elle…
Tu as fais quoi de beaux aujourd’hui? as tu pensé a moi? j ai lu ton message hier et je vois bien que de plus en plus nous sommes fait l un pour l autre , je pense beaucoup a toi et je ne crois pas ce qui m’arrive depuis que je te connais je t’embrasse tres fort mon coeur
Bernard

ATTENTION DONC, MESDAMES qui êtes en quête de l’âme sœur après une longue période de solitude amoureuse causée par un divorce ou autre drame traumatisant …

Bien cordialement,
Nicole

51 commentaires sur “2 rencontres, 2 arnaqueurs du Mali !!!

  1. dominique LEFRANCOIS

    mars 24, 2019 at 5:41

    bonjour
    je me suis faites arnaquer aussi par le Mali depuis 19 mois et pourtant je n’ai envoyé que 300e, ils sont très patients, ils s’appellent jean marc gilles et Jérôme, j’ai déposé plainte aussi mais continue à me contacter en me promettant le mariage mais en plus joue sur le fait que j’aurais aimé faire un projet professionnel avec les femmes Maliennes
    Triste réalité, comment des hommes peuvent ils être aussi mauvais en se disant en plus très croyant ?
    Je suis abasourdie

  2. michelle

    février 23, 2019 at 1:41

    qui a eu a faire à MONSIEUR henry ST JEAN ,,,

    Pièce jointe

  3. elisabeth steiger

    décembre 26, 2018 at 4:34

    bonjour je suis Elisabeth je me suis fais avoir par Patrick Gauthier de Reims, partit pour voyage d’affaires en Chine . et il part au Mali et tout commence là. je me suis fais avoir en beauté
    attention très bel homme et très gentil, raide digue d’amour pour moi j’ai reçu des photos et des textes magnifiques.
    c’est Patrick Gauthier
    Français et Canadien, Veuf 1 enfant une femme morte et j’en passe et des meilleures
    héritage de 500 000 euros
    gauthierpatrick64@gmail.com

    • Anna Kristina

      avril 20, 2019 at 6:28

      Bonsoir Elisabeth moi aussi j’ai été contacté par ce même mail, avec une histoire similaire d’héritage et des documents à l’appui

  4. Lize Muler

    octobre 14, 2017 at 11:31

    Je viens de me faire avoir avec Justin Clerey.
    Il se fait aussi appeler Marc Bouvier.
    Je suis en pleine déprime….

  5. nathalie

    avril 13, 2017 at 6:49

    bonjour, je viens de me faire avoir après 17 mois en rapport sur internet, facebook, gmail.
    cette personne s’appelle HUGO RAPHAEL, RAPHAEL HUGO, DESIRE RAPHAEL. il est veuf, papa de 2 petites filles de 5 et 9 ans, architecte à Nantes, habite à corsept 44
    hors, j’ai reçu un e-mail de l’armée me disant de faire attention c’était un arnaqueur, j’ai reçu également un message d’alerte de escroquerie, se trouvant à bamako et autres ………………..
    toujours la même chose je dois partir en urgence a Bamako problèmes de travail, puis une fois sur place parti sans argent, donc réclame sans arrêt de l’argent pour payer hôtel, nourriture puis est tombé malade clinique à payer, etc ………. promesse amour et mariage.

    • nathalie

      avril 15, 2017 at 11:15

      bonjour, je suis Nathalie, je rajoute que j’ai reçu des messages d’INTERPOL. AMBASSADE DE FRANCE PARIS ET AMBASSADE DE FRANCE AU MALI.
      voila je ne sais plus quoi dire que tout cela s’arrête très vite. merci.

  6. Karine

    décembre 12, 2016 at 8:33

    Je suis actuellement en relation avec une personne se prénommant Martin Garva.
    Mais les soupçons se sont confirmés lorsqu’au bout d’une semaine au Mali soi disant pour l’enterrement de sa mère sa carte bleue serait bloquée et qu’il aurait besoin d’argent pour régler des frais de notaire qui soit dit en passant ne fait pas parti de la liste officielle. Il est même allé jusqu’à envoyer un duplicata du testament. Mdr si là ce n’est pas une arnaque. Les photos qu’il poste régulièrement sont des photos d’une personne européenne. Mais comme par hasard la connexion téléphonique n’est pas possible Mdr
    C’est vraiment incroyable et il fait preuve d’une patience sans limite. Bref encore une belle arnaque qui n’aboutira pas. P.S je l’ai rencontré sur meetic . Méfiez vous

    • Isatouraine

      avril 1, 2017 at 12:12

      Bonjour à tous,
      Je me reconnais parfaitement dans cette histoire, je viens de porter plainte à la gendarmerie. Arnaque classique, hélas, je me suis faite avoir en beauté. Soi-disant travaillant à Paris, il a dû se déplacer à Rouen. Je ne l’ai jamais vu, mais il m’a envoyé une photo magnifique, beau gosse. Ses messages étaient très amoureux, je suis tombée dans le piège, car j’étais seule depuis très longtemps. Nous avons beaucoup parlé sur Skype, mais toujours sans se voir, sa caméra était en panne (!).
      A Paris, il m’a annoncé qu’il partait au Maroc pour toucher l’héritage de son père décédé, d’un montant de 1.250.000 euros. J’ai reçu cet acte d’héritage, qui est faux, naturellement. Et là, il a commencé à me demander de l’argent pour pouvoir toucher cet héritage. Contre un chèque (sans provision par la suite), il m’a demandé de retirer la somme en liquide, et de l’envoyer à un soi-disant ami de son notaire à Paris. Il m’avait laissé son numéro de portable, je trouvais qu’il avait l’accent arabe, et une voix jeune pour son âge indiqué sur son profil Meetic (61 ans). Je rentre bientôt pour te voir, me disait-il, tu me manques, je t’aime, je veux t’épouser, vivre avec toi…. Ces belles phrases, que personne ne m’avait dites depuis longtemps, m’ont troublées et émues. Comme une ado de 15 ans, j’y croyais.
      Il m’annonce son retour et là, je reçois un e-mail catastrophé, disant qu’il était au Mali (ce n’était pas le chemin pour rentrer en France par rapport au Maroc), qu’il allait être jeté en prison pour trafic d’ivoire, car il m’avait ramené un bijou en ivoire du Maroc. Il m’a expliqué qu’au Mali, on ne rigolait pas avec l’ivoire, et qu’il avait besoin que je paye l’amende pour qu’il ne soit pas emprisonné à tort.
      Je lui ai dit que je ne pouvais pas payer pour lui, et c’est alors qu’une autre personne est entré dans la danse. Un ami à lui, qui me suppliait d’aider Christian, car c’était l’amour fou entre nous, qu’il ne fallait pas le laisser tomber. Ce soi-disant ami a accepté de payer l’amende. Mais cela ne s’arrête pas là. Il avait besoin de récupérer ses papiers, car la sûreté malienne les avait gardés pour ne pas qu’il quitte le territoire. Il s’est à nouveau tourné vers moi pour que je le dépanne de 650 euros, chose que j’ai acceptée. La somme en liquide a été envoyé à un malien, qui s’est empressée de toucher la somme via Western Union. « Merci pour ton aide, mon amour, mon bébé, mon ange, je rentre demain par le vol de 10 h 30 ».
      Le lendemain, toute contente de son retour, j’attendais de ses nouvelles. A 12 h 30 heure française, je reçois un appel d’un docteur malien, qui m’apprend que Christian avait eu un grave accident, qu’il était entre la vie et la mort, et qu’il m’avait envoyé un e-mail. Ce courriel confirmait l’accident de Christian, que l’ambassade ne pouvait pas le rapatrier, et qu’il attendait que je règle la somme de 8400 euros pour qu’il puisse commencer à l’opérer. Je précise qu’une copie d’un scanner du crâne de Christian avait été jointe au mail.
      Mon père m’a dissuadé de payer, il est vrai qu’après vérification, la clinique en question n’existait pas. Mon médecin, que j’ai vu, a confirmé que c’était pure arnaque. Comme entre temps, j’avais proposé au « médecin » de lui verser 2000 euros, il insistait lourdement, en disant qu’il ne pourrait pas opérer Christian si je ne payais pas. Excédée, je lui ai répondu par mail et SMS que je ne payerai pas. Ils ont fait jouer la corde sensible en disant que « j’aurais sa mort sur la confiance ». J’ai retrouvé la photo du scanner cérébral sur Internet.
      J’aurai du mal à me remettre de tout cela, j’espère que mon témoignage vous aura servi.

  7. CERNON

    novembre 27, 2016 at 9:53

    Actuellement, je suis en relation avec un certain Marc Fagioli qui posséderait une galerie d’arts à Cannes.
    Il a du aller à Londres pour déplacement professionnel, puis ensuite au Mali, plus précisément à Bamako. En difficultés financières il m’a demandé de lui envoyer de l’argent et je me suis exécuté avec des coupons PCS rechargeables sur carte Mastercard!!! Je me rends compte que j’ai été victime d’une arnaque et que je ne serai jamais dédommagé !!

    • Dilou

      décembre 7, 2016 at 4:08

      Actuellement, je suis aussi en relation avec ce Marc Fagioli, qui serait en train de mettre en gérance sa galerie d’arts de Cannes!
      Pour l’instant il est toujours en déplacement à Londres, bloqué dans un hôtel car en grandes difficultés financières… et bien sûr il sollicite mon aide!… avec des coupons PCS rechargeables sur Mastercard… Pour ma part, pas question d’envoyer de l’argent à quelqu’un que je ne connais pas! De plus, trop d’invraisemblances dans son histoire… Merci à votre site de confirmer ce que je soupçonnais: une belle arnaque!

  8. Geneviève

    novembre 22, 2016 at 5:03

    J’ai été victime du même type d’histoire via le site de rencontre match.com
    L’homme disait s’appeler Andrés Cruz, être portugais, de mère française, ingénieur civil en bâtiments, résident à Neuilly sur Seine et voulant déménager au Québec pour y faire son dernier projet. S’est dit vite épris de moi, poème, téléphone, puis demande de virement par money gram et western union car en voyage d’affaire au Mali et carte bancaire bloquée (voulait que je réserve son hôtel et une voiture, ensuite voulait que je l’aide avec les taxes de sa transactions immobilières, ensuite voulait que je paie sa dernière nuit d’hôtel et son changement de billet d’avion, pour ajouter ensuite taxes de touristes).
    Sa dernière communication était un appel disant qu’il marchait vers l’aéroport. Ensuite j’ai reçu un appel d’une soi-disant clinique de Bamako car monsieur avait été attaqué à l’arme blanche et barre de métal sur la tête et avait besoin d’être opéré. Là j’ai décroché et suis allée rapporter le tout à la police. Voici une des photos qu’il m’a envoyé. Il utilisait un numéro de France pour les sms (j’ai rapporté ce numéro) et je l’ai fait bloquer du site de rencontre. il utilisait aussi res.cruz@hotmail.com pour communiquer avec moi.

    Pièce jointe

    • Tullia

      décembre 5, 2016 at 10:44

      C’est bien lui !!! J’ai enfin trouvé après avoir déjà posté 2 photos de lui ici …
      Il m’a contactée sur POF : JULIO FRANCIS ALVES, 56 ans, 07 56 90 57 74, jfalves@live.fr
      Il était censé résider à Tulle en Corrèze, fils d’un diplomate argentin, divorcé d’une Philippine, ayant perdu sa petite fille de 10 ans en 2014. De plus en plus de mails enflammés avec une progression par étapes très nette, j’étais devenue en 2 semaines presque et sans l’avoir jamais rencontré, la femme de sa vie, son dernier amour … Mais, il a été brusquement obligé de s’envoler pour le Maroc où son père lui avait laissé une mallette contenant 12 lingots d’or et des documents importants (document photocopié à l’appui qu’il m’a envoyé pour ne pas avoir de secret pour moi). Je n’ai jamais pu le voir !!!
      Cependant, il lui manquait 2350 euros pour rentrer en possession de l’héritage et, comme il était seul au monde, ne trouvait pas d’aide sur place, il m’a demandé habilement de les lui avancer. J’ai senti l’arnaque et l’ai fait développer, c’était des appels à l’aide déchirants quand j’ai refusé. Ai même eu droit à un appel en vrai avec … un fort accent africain.
      Il est revenu ensuite à la charge pour récupérer ma confiance et j’ai laissé venir, bien sûr Sms tous les soirs. Sa dernière trouvaille : il attendait un chèque d’une boîte où il avait travaillé (comptable, puis gestionnaire de patrimoines dans de grandes banques internationales). Je devais encaisser le chèque établi à mon nom (???!!!) et lui faire virer un mandat de la somme. Comme je faisais l’innocente et m’étonnais du procédé, il s’est mis en colère, toujours dans un mauvais français, et m’a dit que je me moquais de lui ! OUI !
      C’est incroyable, profil beaucoup trop beau pour être vrai et un acharnement à appeler (« mon coeur, mon ange »), à argumenter en plaçant toujours son argumentaire sur les sentiments foudroyants qui lui redonnaient le goût de vivre !!!
      Je suis satisfaite, j’ai trouvé !!! Beaucoup d’arnaques sur POF … Méfiance !!!

      Pièce jointe

    • Tullia

      décembre 5, 2016 at 1:27

      Même profil JUAN FRANCIS ALVES jfalves@live.fr 07 56 90 57 74
      Franco-brésilien, héritage lingots d’or Maroc

      Pièce jointe

    • Tullia

      décembre 5, 2016 at 7:02

      Le même toujours, à la mode espagnole ou portugaise ! J’ai beaucoup d’autres photos … A suivre !

      Pièce jointe

  9. Jean

    octobre 17, 2016 at 11:12

    A LIRE AVEC ATTENTION:
    J’ai été victime d’un chantage aux sentiments et d’une GROSSE arnaque à l’héritage au Mali auprès d’une banque mystérieuse (banque africaine de commerce et de développement: http://www.cyberquebec.ca/bacdcici).
    Tout cela par une fille qui se fait appeler REHBERT ALEXANNE, supposée être une citoyenne belge (voir photo ci-jointe) avec la complicité d’un homme qui se fait appeler HASSAN YACINE et qui se fait passer pour un notaire à Bamako en plus d’être soi-disant un vieil ami de son père défunt. Vous pouvez voir d’autres photos d’elle sur les sites suivants (http://copainsdavant.linternaute.com/p/alexanne-rehbert-18845564 et https://plus.google.com/+REHBERTALEXANNE).
    Je n’ai aucune preuve de leur identité (j’ai reçu une copie d’une fausse carte d’identité française d’elle). Je ne sais pas s’il y a eu usurpation d’identité ou complicité via un réseau entre la Belgique et le Mali car j’ai reçu pleins de photos non provocatrices d’elle. Ce sont des gens patients et très fort dans l’art d’instaurer le doute, de mettre la pression et de se victimiser dans l’unique but de vous soutirer de l’argent. A BON ENTENDEUR

    Pièce jointe

  10. inconnu

    juillet 17, 2016 at 10:46

    Est-ce que c’est possible qu’un brouteur puisse bloquer mon facebook? et même pirater mon ordi? Car depuis que j’ai laisser tomber cet homme (Joseph Randi), je n’ai plus l’accès à mon facebook. Il m’a réécrit sur skype me disant que c’est lui qui a fait ça. Est-ce possible et si oui qu’est-ce que je peux faire?

  11. Lou

    juillet 6, 2016 at 5:27

    Pour moi il a 51 ans, Italien divorcé, vit à Colmier-Le Haut, en France, avec 2 garçons jumeaux de 8 ans qui vivent avec sa mère en Italie car son ex l’a trompé avec son meilleur ami, etc….
    Ca ressemble beaucoup à l’histoire de Mariano Rossi….. Pour moi il s’appelle Joseph Randi….. je ne l’ai jamais vu dans la webcam, prétextant qu’il n’en a pas et que son micro ne marche pas….mais moi il m’a vue dans la cam…..

    • Lou

      juillet 6, 2016 at 5:28

      mais il m’a montré des photos de lui et de ses enfants

  12. Lou

    juillet 6, 2016 at 5:17

    je suis présentement en relation sur le net avec un homme qui dit vivre en France.
    Ca fait 3 semaines qu’on a des conversations sur skype et il dit m’aimer et vouloir faire sa vie avec moi. Que je suis la femme de sa vie. On s’est échangé des sentiments et, la semaine passée, il m’a dit devoir aller au Mali pour son boulot (il dit faire de l’import/export) mais voilà, sa carte au guichet de la banque ne passe pas et il me demande de lui envoyer de l’argent pour payer l’hôtel, qu’il ne peut pas partir de là-bas à cause de ça.
    Il est présentement en ligne sur skype et il m’attend. Je lui ai dit que je n’avais pas d’argent mais il a insisté, me disant « tu as surement des amis, moi j’ai personne pour m’aider, voilà pourquoi je me tourne vers toi, je suis désolée mon amour, tu sais que je t’aime et t’aimerai toujours« , etc….. je lui ai dit que j’allais voir ce que je peux faire et que je lui reviens dans environ 2 heures. Alors il attend présentement…… Je suis certaine maintenant que c’est une arnaque, que dois-je faire? merci de m’aider….

    • Christelle

      octobre 22, 2016 at 9:39

      Je me suis faite arnaquer avec ce Jean Yves aussi qu’il devait partir au Mali pour un héritage. Il ne pouvait plus revenir. Il m’a arnaqué de 2000 euros. J’étais en ligne aussi avec soi-disant sa fille qui s’appelle Jeanine et vivent à Brest. J’ai eu droit à des déclarations d’amour, qu’il voulait vivre avec moi et mes enfants. Et se marier. Comment faire pour récupérer mon argent ?

      Pièce jointe

  13. Inconnu34

    juillet 4, 2016 at 1:45

    Bonjour,
    je voudrais moi aussi témoigner de la tentative d’arnaque sur Internet dans un site de rencontre : essayeunvieux.com où je me suis inscrit , j’ai été contacté par une femme de 35 ans soi disant de Bordeaux une blonde aux cheveux longs qui au bout de 2 jours de discutions me demande d’envoyer de l’argent à sa mère restée au Mali car sa fille de 6 ans est malade donc elle me demande d’envoyer 350 euros, sa mère se fait passer sous le nom de : Nathalie Deschamps et la soi disant femme jeune femme de Bordeaux se fait appeler : Oriane micheline Deschamps et mail : orianne580@gmail.com donc pour finir avec bien sûr photo à l’appui bien sûr j’ai refusé d’envoyer cet argent et là comme par hasard sa fille de 6 ans est décédée voila.

  14. espera

    avril 16, 2016 at 2:46

    Failli me faire arnaquer.
    Rencontré sur adopte un mec la personne se faisant passer au nom de mariana luiz surnom esperanto ou espera. Il a utilisé des méthodes pour se faire passer pour une personne charmante. Elle a utilisé d’abord le mail puis skype pour communiquer. Après plusieurs discutions afin de mettre en confiance et de créer des affinité. Elle a commencé à parler d’un héritage au Mali. Puis quelques jours suivant d’une aide pour débloquer des fonds pour récupérer l’héritage de son père. C’est là où j’ai eu des doutes, alors si vous voulez être sûr de l’identité de votre interlocuteur qui vous parait fort séduisant vous pouvez utiliser la recherche google par image et de là, retrouver la vraie personne.

  15. Gabi

    avril 12, 2016 at 6:33

    Qui connait un homme Romain Burdo de Lille? Il a perdu sa femme et vit maintenant avec sa fille Manon. Maintenant il dois aller au Mali pour une héritage.

  16. Gabi

    avril 12, 2016 at 6:29

    Kennt Jemand einen Romain Burdo aus Lille oder Umgebung? Er scheint vor 4 Jahren seine Ehefrau bei einem Verkehrsunfall verloren zu haben und hat ein Mädchen mit dem Namen Manon.
    Nun muss er nach Mali betreffend einem Erbschaftskonto.
    Das alles scheint mit sehr kurios und dubios.
    Ich warte auf das was noch kommen wird.
    Auf alle Fälle werde ich nicht was schicken.

  17. Chantal

    décembre 28, 2015 at 10:57

    Attention, je viens de recevoir un message de Microsoft où j’étais la gagnante d’un jeu de 400 000 million d’euros.
    On me demande pièce d’identité, ma profession et remplir un document signé Microsoft. Huissier de justice au mali, que je dois aller au mali recevoir mon gain ou je donne procuration au notaire qui me demande des frais pour le représenter ou envoyer ma photocopie d’identité plus mon RIB il se font passer pour Microsoft. Attention à l’arnaque

  18. danielle

    octobre 20, 2015 at 12:55

    je me suis faite aussi arnaquer, sur le site de rencontre MEETIC par un homme s’appelant Vincent Vialet.
    Il devait se rendre au Mali pour affaire. La veille de son retour, il me dit avoir renversé une fillette et qu’elle est à l’hôpital, que ses parents le menace de mort s’il ne paie pas. Ensuite il me dit qu’il a besoin de plus d’argent pour payer les factures de l’hôpital car la fillette doit se faire opérer et que son départ est post-posé. Il m’envoie par mail la « preuve » de son billet d’avion. Ensuite, il me parle d’un travel chèque, m’en explique les détails car je ne connais pas ce principe.
    Il me dit qu’il doit verser une somme très importante pour pouvoir quitter le pays. Je ne me laisse plus prendre au piège et lui dit qu’il est impossible pour moi de lui donner autant d’argent. Il insiste, me demande de me connecter sur skype. Lui me voit mais moi pas (son visage est flou). Au départ il m’aborde en me disant qu’il a été très malheureux, a perdu sa mère dans sa jeunesse, son père et ses frères ainés sont morts dans un accident il y a 5 ans. Il me complimente beaucoup, joue de la séduction et me fait même envoyer des fleurs par 2 fleuristes différents. Je succombe à son charme.
    Quand il me demande la somme importante et que je refuse, il insiste à outrance mais je ne cède pas. Au début de la relation, il me dit que la connexion internet est mauvaise. Chose étrange, lors de notre connexion sur skype, la communication est parfaite et ce pendant plus d’une heure. Il est aussi au Mali. Je le menace de porter plainte, il me souhaite une très bonne journée. Je lui envoie un texto bidon dans lequel je me fais passer pour ma fille et que j’ai eu un accident. Depuis plus aucun appel

  19. morel

    juillet 14, 2015 at 3:05

    en réponse au lien « mabe avril 2015 » pourriez vous joindre une photo de ce personnage? une de mes connaissances me fait part de votre cas

  20. michelle

    juin 18, 2015 at 12:09

    Un certain Raymond Dulac de Lille, coach sportif, me fait aussi une arnaque au sentiments.
    S’est rendu à Bamako pour son travail, a loué une voiture, a eu un accident, 2 petites filles blessées grièvement dont l’une dans le coma, il m’a aussi demandé de l’argent, on lui a tout pris papier compris, il ne sait plus se nourrir, il est blessé et ne sait pas se soigner.
    Je lui ai conseillé d’aller au consulat mais là aussi il faut de l’argent, je ne lui ai rien envoyé il n’a pas de chance avec moi, je n’ai pas d’argent.
    PS. fait aussi beaucoup de fautes

  21. mabe

    avril 29, 2015 at 11:15

    Attention à un certain Tristan Garnier homme d’affaires au Québec qui s’est mis en retraite anticipée pour adopter la fille de son meilleur ami décédé avec sa femme sous les yeux de la petite au Mali… arnaque en vue…
    Voyage pour le sauver de l’orphelinat suite à la mort des parents… et il veux l’adopter lui… mais après son arrivée à Bamako il est perdu le pauvre… Pays inconnu la banque non référencée.. et pas un sous… on demande de l’argent après avoir été très enflammé et amoureux à mourir.
    Et oui sa femme est morte d’un accident de voiture il y a 2 ans et depuis le désert… on est idiotes peut être, on a envie d’être aimée mais stop aux arnaques…

  22. Tess

    mars 22, 2015 at 10:40

    Même chose pour moi : mais il y a eu beaucoup de tentatives différentes d’arnaques (je dois avoir le profil du pigeon parfait)
    L’un d’eux se fait appeler LUKAS GRIGO, prétend vivre en Belgique et être américain. Après plusieurs semaines d’échanges de mails très sympas, il a des problèmes et se retrouve coincé aux Emirats Arabes Unis, il a besoin d’argent pour débloquer la situation.
    Parmi les autres arnaqueurs beaucoup moins subtils, le scénario est toujours le même : un message sur un site de rencontre invitant à dialoguer sur une boite mail suivi de l’envoi de la photo d’un bellâtre et d’une lettre dans un français très approximatif avec un nom inexistant en vrai, l’individu prétend habiter une ville de Belgique et quand on creuse un peu, il prétend habiter en France et être de parents allemands/anglais ou autre. Et on les retrouve parfois avec des pseudos différents.
    Les sites devraient être plus stricts dans leur sélection et demander par exemple une photocopie de la carte d’identité de la personne, ça limiterait déjà les arnaqueurs !

    • Elisabeth

      mars 27, 2015 at 11:25

      Hallo
      Mir erging es mit Lukas Grigo wje Tess. Der erste Kontakt erfolgte im November 2014 – er gab sich als Deutscher mit langjährigem Wohnsitz in den USA aus, wo er auch ein Unternehmen besitze http://www.powerbase.com. Djesmal gab er aber an in Meggen (CH) zu leben.
      Ende November kommunizierte er dann, geschäftlich in die Vereinigten Emirate reisen zu müssen, aber spätestens zu Weihnachten wieder zurück zu sein. Er schrieb wunderschöne, poetische Botschaften und wir skypten stundenlang. Ab Mitte Dezember traten dann « Probleme » zuhauf auf und er benötigte dringend Geld, das ich ihm dann auch überwies. Im Februar benötigte er erneut Geld um zurückkehren zu können. Aber trotz Ueberweisung einer weiteren Zahlung gibt er vor, noch immer in den Vereinigten Arabischen Emiraten bleiben zu müssen, weil er noch Geschäfte zu erledigen habe.
      Es schmerzt sehr, so hintergangen worden zu sein – aber ich bin überzeugt davon, dass er irgendwann einmal die Konsequenzen seines Tuns tragen muss.

      Pièce jointe

      • Tess

        août 15, 2016 at 11:06

        hallo Elisabeth !

        Selbe geschchte für mich. auch viele sprächen mit skype in engels Er kennde ein bischen französich und deutsch aber sein engels war nicht so gut ! Er hat gled gefragt in gefoge eines unfall in der fabrik das er angeblich baut. Aber mein kindern haben mich vervannt das ich kein geld muss schicken. Da würde er wütend und is er abgechnitten.

  23. nelly

    février 12, 2015 at 2:09

    Bonjour!
    Je viens de subir une arnaque par un brouteur qui a pris l’identité de Franck Godze… Il dit qu’il est à Sikasso au Mali et qu’il n’a pas suffisamment d’argent pour rentrer en France!
    Quelqu’un a t-il déjà lu ou été victime de ce Monsieur !?

  24. jc

    janvier 30, 2015 at 9:02

    Bonjour je suis tombé sur une fille du Mali mais elle parle avec moi et me demande pas d’argent, elle veut faire sa vie, elle est belle. Pouvez-vous me dire si c’est une arnaque ?

    • Hugo

      septembre 7, 2015 at 1:45

      HUGO
      bonjour,
      je suis dans le même cas. J’ai connu par un site de rencontres (France AE – majorité d’Africaines). Une très jolie Malienne. Nous correspondons depuis un mois par mails, le matin un peu et le soir. Envoi de pas mal de photos de part et d’autre. Elle, en tenue de ville, en maillot, photos de sa sœur, ses parents…
      Nous faisons les démarches pour qu’elle puisse venir passer quelques jours en France et voir si nous pouvons et voulons faire quelque chose ensemble. A ce stade, j’ai envoyé de l’argent pour faire son passeport et elle a payé le visa, qui devrait arriver et nous paierons moitié chacun le billet d’avion. Difficile de dire si je fais l’objet d’une arnaque. Je pense qu’elle viendra en France.
      Mais on me dit que c’est après que cela peut se gâter: elle se ferait faire un gosse, les papiers français et disparaîtrait !!! Si quelqu’un à une expérience en ce sens, je veux bien l’entendre.
      Merci

  25. juju

    octobre 18, 2014 at 12:57

    bonjour je voudrais vous signaler une arnaque sur un site de rencontre tiilt.
    Il se fait appeler Jules Troussier doux.tendre1@gmail.com soi disant de Lyon et il est parti au Mali pour du boulot. Il est ingénieur. Il m’a fait croire qu’il était en prison pour vol de bijoux après c’était une agression à l’arme blanche après qu’il lui fallait des sous pour le billet d’avion et pour finir il n’est jamais rentré. Il m’a demandé des sommes pas possibles, méfiez vous de cet homme.
    juju

  26. Mazel

    septembre 26, 2014 at 8:22

    Bonsoir, je voudrais aussi raconter ma mésaventure.
    J’ai rencontré un homme sur Meetic, Patrick, il était soi-disant mandataire automobile, donc voyageait pas mal pour son travail. Il m’a envoyé des photos sur ma boite mail, un très bel homme. Il étais « veuf » avec deux enfants, sa femme était morte à « l’accouchement ».
    Nous avons échangé beaucoup sur Skype, en fait on se parlait tous les soirs 2 ou 3h, on avait plein de points communs et on rigolait, cela pendant 1 mois et demi. On devait se rencontrer, le 20 septembre, mais ça été reporté car il devait partir en Afrique de l’ouest, plus précisément au Mali.
    Jusque là pas de problèmes, à part que 2 jours après son arrivée, il voulait retirer de l’argent, et comme par hasard, il n’a pas pu, et là le 3ème jour il m’a demandé si je pouvais pas lui envoyer de l’argent, 1500 euros (rien que ça lol).
    Alors je lui ai répondu qu’il était hors de question de lui envoyer ne serait-ce qu’1 euro, alors il s’est calmé, mais le lendemain il a remis ça en me demandant cette fois 400 euros, toujours même refus de ma part. Il me suppliait, qu’il m’aimait, que le pauvre, ses enfants lui manquaient et le plus gros de tout ça, il disait que je n’avais pas de cœur.
    Le lendemain il me tel en me disant qu’il a une solution, que son « créancier » va m’envoyer un chèque de 2500 euros, je l’ai donc reçu en effet, mais je lui ai dit que je ne le mettrai jamais sur mon compte et qu’il se débrouille autrement, car il n’avait qu’a réfléchir avant de partir dans ce Pays..
    Il m’a harcelé tous les jours, et devenait un plus méchant, en me répétant que j’étais méchante et sans cœur. Au fait il était soi disant franco russe, c’est vrai que je trouvais qu’il avait un accent, mais un peu bizarre.
    Un soir ma fille était chez moi, et il m’appelle à ce moment la, j’ai mis le haut parleur et là ma fille me dit…. »Mais maman c’est un africain, c’est flagrant, raccroches tout de suite et arrêtes tout ça »..
    Alors en fait elle avait raison,je sais pas pourquoi je l’ai pas fais plus tot. Elle venait de m’ouvrir les yeux. Qu’est ce que l’on peut être naïve, à tout age.. Du coup, elle m’a supprimé mon compte Skype, et m’a fais changer mon numéro de téléphone.. Et elle a bien fait. J’avoue que cette histoire m’a chamboulée. Déjà que j’avais horreur du site Meetic, alors je vous raconte même pas, je me suis enlevée. Finis le net.
    Bon je n’ai pas perdu d’argent car j’ai quand même un caractère fort, mais bon ces gens la sont très très doués pour vous embrouiller le cerveau. J’espère que mon témoignage servira à d’autres personnes..
    Ps, il se fait appeler, Patrick Diquet mais sur Skype c’est Patrick Duvaley..

    • donneau muriel

      mars 21, 2015 at 3:20

      Bonjour mazel
      moi aussi je suis tombé sur Jules Troussier, son mail est bien doux tendre1@gmail.com mais celui ci habite à Nice. Je lui parle depuis le début du mois, il est à Bamako et depuis quelques jours il me demande de l’aider financièrement mais je ne veux pas donc je suis la méchante car je l’abandonne.
      Chose bizarre avant hier il y a un gars du site tilt qui s’est connecté avec moi il s’appelle Nicolas Richard son speudo est bonheur 256. Et il habite à Lyon et coïncidence, il a la même photo que Jules donc je ne donne plus suite car pour moi c’est des arnaqueurs donc attention.

      Pièce jointe

    • thomas

      mars 28, 2015 at 7:08

      bonjour, moi je suis français et j’avais subi avec des personnes de cote d’ivoire et je les bloque sur fb.

  27. Durand Monique

    septembre 7, 2014 at 10:52

    J’ai subi aussi de telles arnaques aux sentiments : Refaire sa vie, la femme la plus belle du monde…. puis à Abdijan : compte bloqué, demande d’argent, rien à se mettre sous la dent avec sa pauvre petite fille. Devant mon refus : l’amour c’est faire confiance l’un à l’autre….. Reproches, injures, tout ceci sur Skype….. Un Franck Laroche, la même histoire avec un Jean Laporte en ce moment à Londres mais devant se rendre…à Abidjan!
    Attention, mesdames…..

  28. nanougomar

    août 8, 2014 at 11:16

    quelqu’un connaitrait un malien de Bamako répondant au pseudo Chief Kevine Yobo?

  29. marylène

    mars 20, 2014 at 8:59

    Bonsoir à vous
    j’ai connu le même problème qui se termine aujourd’hui.
    Celui qui me disait tant m’aimer, vouloir finir sa vie avec moi, qui m’envoyait des mails enflammés et des textos (jamais pu lui parler au téléphone!!). Il se prétendait agent immobilier et italien et vivant à Melun.
    Son nom est giorgio.covallin@gmail.com
    son n°téléphone : 07 87 10 20 59
    Pendant 15j nous avons donc échangés de très nombreux mails et textos. Il se disait veuf, et lui aussi avait perdu sa femme et son fils dans un accident de la circulation.
    Mieux que Zola, il n’avait plus que son parrain dans sa vie, car sa maman était morte lors de son accouchement et son père d’un problème cardiaque alors qu’il n’avait que 16ans?
    A partir de cet âge là, c’est donc, son parrain qui l’a pris en charge.
    La 3e semaine, catastrophe, son parrain qui vivait au mali, était hospitalisé dans un état critique. Alors le voilà parti pour le mali et arrive trop tard, son parrain venait de décéder.
    Ses mails étaient encore plus enflammés car il disait que je n’étais plus que la seule personne au monde et qu’il avait trop besoin de moi pour l’épauler dans cette nouvelle épreuve.
    Ce qui me semblait tout de même bizarre, c’est que les textos passaient très vite sans avoir à faire l’indicatif du pays qui je le confirme est bien le 00 223.
    Donc, il devait être bien en France et non au Mali.
    J’ai joué le jeu et j’attendais la suite car j’étais informée par une amie ce qui pouvait m’attendre avec ce genre de personnage.
    Et là, 4 jours après son soi-disant malheur, il devait régler des frais de gestion de son parrain et il ne pouvait pas le faire car il avait eu trop de frais et qu’il lui était impossible de revenir en France.
    Je devais absolument lui envoyer de l’argent (2600e au départ, puis vu mon refus, il est descendu à 400e) pour pouvoir prendre son billet d’avion pour rentrer en France.
    Là, bien sûr, le ton a changé et il m’accusait de laisser tomber l’homme de ma vie dans sa détresse. Qu’une union était faite pour le meilleur et pour le pire. Que je n’étais plus que la seule personne au monde qu’il aimait et qui l’abandonnait.
    Je vais en terminer là, parce que je pense avoir dit le principal car sinon j’aurais de quoi écrire encore et encore.
    Bref, je vous ai donné ses coordonnées (il m’a envoyé sa photo et il est pas mal du tout, si vraiment c’est la sienne) alors attention, ne tombez pas dans son piège, il est très fort, mais là, malheureusement pour lui, pas de chance, je n’ai pas marché.
    Que ceci vous apporte un avertissement sur ce genre de personnage.

    • Mylaine

      juillet 10, 2014 at 10:41

      Bonsoir,
      Je pense être en contact avec la même personne. 60 ans et un peu lasse d’être seule, j’ai mis une annonce sur vivastreet.
      J’ai été contactée par un certain Paul Dégriph. Mais comme je suis d’un naturel méfiant, j’ai fait une recherche sur internet et suis tombée sur votre blog.
      Merci infiniment, c’est vrai que les photos qu »il m’a envoyé sont celle d’un homme charmant, et je me serais fait avoir, je pense comme une gamine de 20 ans.

  30. berniedegoulet@sfr.fr

    mars 18, 2014 at 11:42

    Bonjour,
    Dans le même cas que vous, sauf que je ne me suis pas laissé avoir, il se fait appeler Mariano ROSSI 49 ans, homme italien, un fils de 12 ans, qu’il a laissé en Italie avec sa mère, femme dont il a divorcé, car elle l’a trompé avec son meilleur ami, il est donc venu s’installer en France à Brenoux exactement.
    Que de mensonges….

    • LOZANO Isabel

      octobre 7, 2014 at 11:30

      Ah ben tiens c’est le même qui se fait appeler Marco Rossi et qui me harcèle pour que ma meilleure amie à Marseille encaisse son chèque de 3.500 euros et qu’elle retire immédiatement l’argent pour les lui virer au Mali…

  31. MIGNOT

    février 14, 2014 at 10:57

    Bonjour,
    J’ai connu un certain Henri LEMAIRE sur Badoo avec qui je dialoguais. Tout se passait bien jusqu’au jour il a dit qu’il partait à Bamako pour vendre un terrain qu’il possédait là bas.
    Et depuis, il est bloqué avec sa fille à Bamako. Il ne peut plus rentrer en France car il n’a pas assez d’argent pour prendre son billet retour avec sa fille. A plusieurs reprises, il m’a demandé de lui envoyer de l’argent. Au début, il m’a demandé 300 € que je lui ai envoyé et maintenant il me réclame 800 €. Je refuse catégoriquement car déjà je ne suis pas sûre de récupérer les 300 €.
    Il dialogue toujours avec moi via Skype mais devient de plus en plus désagréable et impoli car je ne lui envoie pas d’argent. Toutefois, si d’autres personnes sont sollicitées par cet individu, méfiez vous même si c’est un beau « mec »…

  32. cham

    janvier 27, 2014 at 10:12

    je suis en train de me faire arnaquer en ce moment par la même personne mais sous un autre nom, Paul Degriph soi-disant architecte d’intérieur, son meilleur ami s’appelle également Gilles.
    Il est très très fort mais heureusement qu’une amie m’avait parlé des arnaques sur le net, hier soir quand il m’a demandé de l’argent je lui ai répondu que je pouvais pas, mais peut être va t’il encore insister…
    Cela sert-il à quelque chose de communiquer des pièces que l’on a pu recevoir, des photos entre autres à la gendarmerie ?
    merci pour votre site qui me libère d’une culpabilité que j’aurais pu ressentir en me disant et s’il ne me mentait pas ?

  33. ephemere

    janvier 5, 2014 at 3:07

    Actuellement je suis dans la même situation le même cas mais il se fait appeler Ruan Alberto

  34. chouchou

    décembre 19, 2013 at 12:26

    tombée dans le même panneau
    Merci car j’allais envoyer un mandat

    • mdr

      juillet 4, 2014 at 5:00

      mdr je connais un nommé Ruan Alberto ,il est soi disant joailler, mais ne m’a jamais demandé argent. Il a priori deux enfants et il est veuf.
      De toute façon je n’ai pas les moyen d’envoyer argent, il se débrouillera car je ne tomberais pas dans son piège

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.