Mon contact est en photo sur votre site

Je viens de constater que l’homme que j’ai rencontré sur le site MeeticAffinity est en photo sur votre site !

Il se nomme ici Angèlo Cavallo alors que je le connais sous le nom de Luca Graziano ! Mais il m’avait aussi contacté (sur le site Meetic également) sous le nom de Luca Piemont ! Sur l’un des ses profils il habitait à Alès (dans le sud de la France) et sur l’autre à Taverny (dans le Val d’Oise).

Il a reconnu avoir 2 comptes parce qu’il n’avait pas trop confiance sur ce site ! Tu parles ! Puis il a rapidement désiré que l’on se contacte sur Skype (son pseudo : luca.graziano44). Bien que j’avais déjà un compte, je suis resté méfiante (c’est ma nature) et j’ai créé un nouveau compte Skype en n’indiquant ni mon nom ni mes coordonnées.

Nous avons longuement discuté (pendant des jours), sa webcam n’était pas terrible (pas de son) et sa connexion non plus! Il était très gentil, attentionné, bref tout ce que recherche une femme. Il a bien installé son stratagème en m’expliquant qu’il n’avait plus aucune famille et pas d’amis. Que son travail consiste en l’achat et la vente de pierres précieuses et qu’il est amené à voyagé beaucoup.

Il m’avait dit qu’il était d’origine Italienne mais qu’il avait toujours vécu en France et qu’il n’avait aucun accent Italien (j’ai eu un gros doute au vu des grosses fautes de Français pour quelqu’un qui avait soi disant bac+3).

Alès sur notre site
Centre ville d’Alès
Crédit : Vpe

Comme il est très vite tombé très amoureux de moi et me répétait que j’étais la femme de sa vie (il m’appelait « mon amour ») il s’est permis de me demander de lui acheter une mobi-carte (que je n’ai pas fait en prétextant ne pas connaitre la manière de faire). Je lui ai demandé de m’appeler au téléphone (histoire d’entendre sa voix). Bingo, un fort accent Italien ! Il s’est confondu en excuses après et m’a expliqué qu’il voulait me faire la surprise ! Je lui ai demandé de le rencontré « en vrai » (ce qui devait être le cas le week-end suivant).

Et là, la machine s’est lancé ! Il a du subitement partir en Belgique pour rencontrer un fournisseur. Après une journée en Belgique, il m’annonce que son fournisseur n’a pas ce qu’il veut et qu’il doit partir pour le Mali ! Et là c’est le drame ! Soi disant ! Sa carte bleue ne fonctionne pas dans ce pays alors qu’il a déjà pris sa chambre d’hôtel !

Il me contacte alors et me demande de l’aider ! bien sûr comme il est seul au monde je suis la seule qui peut l’aider ! Il me demande 2300€ à lui envoyer par Wersten Union! Je lui réponds que ce ne sera pas possible car je ne les ai pas. Il me demande de demander à mon entourage car il va se retrouver à la rue, être la proie des bandits et qu’il risque de mourir dans les rues ! Tout est fait pour culpabiliser !

Tout c’est terminé car j’ai eu des doutes de plus en plus inquiétants et je me suis rendu sur des sites pour voir les différentes arnaques. Je ne lui ai plus répondu et pour le moment silence radio.

J’ai voulu raconté mon histoire car c’est grâce à des sites comme celui-ci que j’ai ouvert les yeux ! J’espère que mon témoignage sur votre site servira à d’autres.

Ne vous laissez pas abuser ! Ces hommes font tout pour vous avoir.

12 réflexions au sujet de « Mon contact est en photo sur votre site »

  1. Bonsoir Je viens d’être en contact avec un certain Luca Piémont Il m’a contacté via LinkedIn ; mais pour l’instant je suis en train de le faire marcher je me méfie énormément de ce genre de conversation.
    Il me raconte des histoires à dormir debout, sur sa femme qui est morte d’une dépression. Qu’il disait avoir tout perdu (tout son argent) avec des associés… Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est qu’ils sont tous vendeurs de voiture Son profil LinkedIn est extrêmement bizarre.
    Pour l’instant je vais écouter ses mensonges. Et je le bloquerais.

  2. Bonjour,
    J’ai été contactée par sylvain marino sur messenger venant de nulle part et qui prétendait être dans mes suggestions d’amis alors que non
    Tout en restant méfiante je décide de faire quand même connaissance
    Divorcé, à l’approche de la quarantaine, il me dit qu’il est franco italien, il vit en Auvergne à chatel guyon et bien sur me dit qu’il n’a plus de famille ni d’amis à part une fille de 9 ans
    Au bout de quelques jours il m’avoue être très amoureux et me demande très souvent des photos de moi et lui m’en envoie aussi ainsi qu’une vidéo (que je n’ai pas gardé car j’ai supprimé nos conversations)
    Et au bout d’une semaine il me dit que ça ne va pas, que son compte bancaire est bloqué et qu’il a besoin de 250 euros pour le réactiver
    Il me demande alors d’acheter des coupons pcs et de lui donner le code
    Ce que je n’ai pas fait bien sur car j’ai vérifié auprès de ma banque si ce genre de procédure existait et j’ai constaté que la capture d’écran qu’il m’avait envoyée ne provenait pas de crédit mutuel comme il le disait mais de caisse d’épargne
    Je l’ai donc bloqué sur messenger mais malheureusement il a quand même mon numéro de portable
    Il est sur facebook

  3. connaissez vous cet homme ? car plusieurs noms sur Facebook il s’appelle François Grenier, accent canadien, il faut se méfier, il est très fort en parole et m’a extorqué

  4. J’ai été en contact avec Olivier Frerot de la Côte d’Ivoire avec un accent italien. Connaissez vous?

  5. Bonjour,
    j’ai déjà parlé de mon cas. Cet homme s’appelant Delpech Grenier veuf et 2 enfants, architecte. il met des photos de Saul Lisazo. Arnaque de côte d’ivoire. Attention.

  6. Merci pour l’info
    Je suis en train de communiquer par skype et mail avec ce Luca Piemont et j’avais des doutes par rapport à pleins de choses, il m’a demandé hier de lui acheter des coupon pcs, je me suis méfiée, j’attends qu’il me donne des explications, attention c’est un beau parleur.

  7. je viens de voir que moi aussi , j’ai été en contact avec cette personne.
    C’est la même photo mais pour le reste nom et courriel ce n’est pas pareil alors je me pose des questions à savoir si je communique avec la vrai personne ou d’autre.

  8. Nouvelle précision concernant « Julien Pernot, » mail : bio.phcie@outlook.fr, avec qui j’ai échangé il y a quelques temps et que je viens de reconnaitre sur votre site dans la liste des photos se prénommant Michel Leconte ou Michel Leroy, vous pouvez le rajouter à votre liste d’arnaqueurs déjà bien longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here