Séduite par un faux Juan Soler

Témoignage de Roselyne qui a découvert que le brouteur utilisait des photos de Juan Soler

Avant de savoir qu’il s’agit de photos de Juan Soler, j’ai été en relation avec une personne qui était sur le site de rencontres HugAvenue sous le nom de Thierry Bonnet. Architecte indépendant, vivant en Isère, papa de deux filles, divorcé parce que sa femme est partie avec son meilleur ami. Cette photo comme profil…

Toujours dans la même procédure, le brouteur m’entraine sur Skype où directement il me balance des « je t’aime » et tas de compliments. Il me promet une vie de princesse avec beaucoup d’argent. Il me donne même son 06 pour plus de facilité à communiquer et ne pas se perdre…

Aucune vision nette de la personne, ni microphone ne fonctionnant. Il a cependant éclaircit l’image quand je lui ai fais part de mon agacement à ne jamais le voir clairement… il est vrai que je voyais cette personne avec ses enfants devant l’écran…

Évidemment je me doutais que j’avais à faire à un arnaqueur, mais je prenais un malin plaisir à le maintenir sur Skype, le temps de faire moi-même mes recherches avec les quelques indices et photos qu’il m’avait fait parvenir…

  • Deux jours après, il part au Maroc pour son travail

Juan SolerMais il prend soin de me demander le jour de son départ, s’il pouvait compter sur moi en cas de problème parce que c’était la première fois qu’il allait travailler au Maroc et avait peur… Je l’ai rassuré sur ça, et lui ai demandé une photo afin de pouvoir mieux penser à lui. Il m’en a envoyé plusieurs et deux autres photos prises dans l’avion… (j’avais mes armes pour poursuivre mon enquête..)

Il me fait part de son souci téléphonique et qu’il me fera parvenir un nouveau numéro de téléphone car il se procurera un téléphone marocain.. : ) ça m’a fait sourire… donc j’attendais le lendemain son nouveau 02…

Mon soucis à présent était de savoir à qui il avait usurpé l’identité. Cet homme si charmant, avec un sourire à faire craquer toutes les ménagères devait bien avoir une vie, une famille. Et sa beauté en avait fait de lui un appât involontaire et je détenais à présent tout son album photos personnel…

Juan Soler

L’acteur argentin Juan Soler
Crédit : JSOLQ1966

Alors j’ai fait glisser les photos dans Google image et surprise… ce bel homme au sourire charmeur n’est autre que l’acteur argentin Juan SOLER. Très populaire et très actif sur le net via Twitter pour être au plus proche de ses fans…

Toutes les photos étaient là, et même les vidéos. Je suis allée voir sur YouTube et là, la même vidéo touchante de Juan Soler et sa fille sur les genoux. Toujours affairé sur son écran pour remercier ses followers….

  • Malheureusement, ceci ressemble bien à une histoire sans fin….

J’attendais de pied ferme la connexion de Thierry Bonnet. Car je me demandais également à quel moment il allait avoir ses ennuis et me demander une carte CPS…

J’ai mis un terme à toutes ses calomnies en lui demandant d’avouer qu’il était bien un brouteur, un arnaqueur. Histoire de l’énerver, j’ai rajouté que j’avais gardé tous ses envois, ses mails. Puis que je les ferai parvenir à qui de droit afin de le retrouver plus facilement …

Il me menace de mettre ma « vidéo perverse » sur YouTube. Sauf qu’il n’existe pas de vidéo de ce style puisque à sa demande de me déshabiller devant l’écran j’ai refusé net. Histoire de l’énerver un peu plus, je lui réponds que je demande d’abord l’autorisation de maman.

Je n’ai ni compte FB ni Twitter où il pourrait piocher dans mes contacts. Quelques heures plus tard, je reçois un mail disant « voilà maintenant tu es sur YouTube » sans aucun lien ni indice. Je lui réponds « c’est bien »… plus de nouvelles depuis…

Je tiens à souligner que j’ai évidemment signalé le statut de cet individu qui usurpe l’identité de Juan Soler sur le site de rencontre HugAvenue et que ce brouteur ne figure plus sur le site sous cette identité…

88 commentaires sur “Séduite par un faux Juan Soler

  1. Marie Claire

    octobre 11, 2018 at 3:44

    Sylvestre Giraud est le nom qu’il m’a donné, avec comme nom de ‘scène’ sur FaceBook ‘Berger Coy’…
    C’est tout à fait par hasard que j’ai appris à qui appartenait les photos qu’il m’envoyait. Il/elle continue de sévir sur Instagram sous le même nom..
    MENTEUR et ARNAQUEUR PROFESSIONNEL
    A cette personne, pour qui toute la douleur que je viens de lire, ne semble absolument pas déranger… Puisqu’il continue de sévir sous innombrable identités, et dans tout endroit il est possible de rencontrer ses futures proies
    Je pense que tu n’es pas croyant, en tout cas, pas de Dieu, l’Unique. Peut-être es-tu adepte de l’obscurité et du mal… Rien ne reste non vu et ni entendu par Dieu, Crains son jugement dernier.. peut-être Il te donnera son pardon, D’avoir tué cette petite flamme, Cette lueur d’espoir, Que je me m’efforçais de maintenir en vie… De moi, tu ne l’auras point.
    Un jour ton #KARMA te rattrapera

    Pièce jointe

  2. Aurore

    octobre 1, 2018 at 11:22

    Bonjour,
    j’ai eu un contact qui se presente sous le nom de jean luc touriol, veuf, deux filles travaillant dans export import automobile à Rouen.
    Après des doutes des insinuations que je devais être soumise, j’ai enquêté et cet usurpateur d’identité de Juan soler est un homme, peu importe mais s’amuse avec sentiments des gens à eviter

  3. annick

    août 23, 2018 at 10:32

    j’ai un contact jean luc senat, il m’envoie les mêmes photos, quand je lui ai dit qu’il ne m envoyait pas ses photos mais celle de Juan Soler il m’a répondu que c’était lui et qu’il na pas osé me le dire

    Pièce jointe

  4. Lola

    août 11, 2018 at 12:35

    Bonjour Christine
    Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur ce fameux Ethan Destombes?
    J’ai en ce moment un monsieur du même nom, assez entreprenant, découvert sur un site de rencontre et communiquant uniquement sur skype.
    Il est d’origine espagnole, habitant à la fois en Bretagne et en Belgique.
    Est-il vraiment crédible ?
    S’il s’agit de la même personne, (un veuf, sans enfant, 57 ans, indépendant dans la vente d’or)
    Pouvez-vous me donner des infos?
    Merci d’avance.

  5. ARP

    décembre 4, 2017 at 8:40

    Hallöchen alle Zusammen, wow so viele Namen. Aktuell (04.12.17) nennt er sich beim mir Ronald Gold Petrus, 52 Jahre, verwitwet, US Bürger, stationiert in Syrien als Paramedic bei der Nato, 1 Tochter namens Sonia und ist auf Facebook aktiv. Habe auch alle seine gesendeten Fotos hier und bei Juan Soler’s Seite gefunden. Er hat es echt drauf. So perfekt, so charmant. Er ist ein echter Herzensbrecher. Also Finger weg!

    Pièce jointe

  6. Alexandre

    octobre 7, 2017 at 9:50

    Bonjour, je suis gay. Il dit s’appeler jean Grand, vendeur de voitures.
    Il dit qu’il est à Istanbul qu’il a englouti toutes ses économies dans le contrat d’achat des véhicules et qu’il lui manque de l’argent pour rentrer en France. Il m’a envoyé des vidéos de Juan Soler. Je ne me suis pas méfié au début. Il est vrai que l’acteur argentin est très séduisant et son sourire ravageur. J’ai craqué.
    Une vraie complicité s’est même nouée. J’étais comme envoûté, hypnotisé par ce qu’il me disait ou témoignait. J’ai donné beaucoup d’argent espérant qu’il rentrerait en France. Sa persuasion est très forte. Puis, un jour j’ai reçu un coup de fil d’une personne qui m’a dit d’aller voir sur Google images ou vidéo. C’était le choc. Je me suis fait avoir. Je lui demande de m’expliquer pourquoi il a utilisé les vidéos de Juan Soler. Il prétexte que quand il sera face à moi, je connaîtrai toute la vérité et qu’il me remboursera. Il vient de m’annoncer que de la drogue a été trouvé dans ses voitures à la douane d’Istanbul. Il me demande encore 7000 euros. Attention à vous !

    Pièce jointe

  7. Nadine

    octobre 3, 2017 at 11:26

    Voila dernièrement il utilisait le profil d’un jean pierre valente domicilié à Dieppe mais les vidéos étaient celles de juan soler trouvée sur youtube, aucune correlation entre les photos et la video. D’ailleurs sans doute des photos usurpées, a qui bonne question
    ? il vous contacte via facebook et vous envoie sur skype.

    • CHRISTIANE

      septembre 9, 2018 at 11:23

      Voilà , je me suis inscrite sur un site de rencontre LOVOO et un certain Alexandre Legrand est venu me parler sous ce nom avec le profil de Juan Soler en personne , il m’a dit qu’il avait changé de nom pour ne plus être reconnu en tant qu’acteur et producteur ,mère portugaise et père argentin….
      il est veuf , sa femme est décédée dans un accident de voiture en allant rechercher sa fille à l’école et a une fille de 12 ans Joséphine .Il est parti aujourd’hui dimanche 09.09.2018 en Afrique à Abidjan (Côte d’Ivoire) , il travaille dans les voitures .Il veut fonder une grande famille….Il m’a même téléphoné toute à l’heure avec une vidéo de Juan Soler en personne en grande discussion …il ne savait pas me parler car occupé avec un ami et sa fille dormait donc pour ne pas la réveiller…..par contre quand je le contredis un peu , il est vite énervé et veut couper les ponts avec moi , dis qu’il va me quitter mais reviens vite quand j’essaie de me faire pardonner…….
      Ouf il ne m’a pas encore fait de demande d’argent…il est 23h11 et voilà l’arnaque commence pour soi-disant un cadeau d’anniversaire pour sa fille Joséphine le 22 septembre prochain…Ce sont ses mots :
      « Je veux qu’on fasse une participation de sommes tous les deux mon Amour »

      Pièce jointe

  8. Sandrine

    septembre 11, 2017 at 6:16

    Merci à vous,
    j’avais un gros doute qu’un mec aussi beau s’intéresse à moi et me promette l’amour, une maison et tout et tout au bout de quelques jours, pour moi, il est Laurent Lachaud, franco portugais avec une fille, qui galère pour rapatrier l’héritage de son père, dès le début, j’ai senti l’arnaque mais il me raconte ses galères (vol de téléphone, fille malade, compte bloqué en Italie) mais ne m’a pas demandé d’argent, je pense que c’était prévu mais vais lui envoyer un message pour lui dire que j’ai tout compris

    Pièce jointe

    • Thérèse Vincent

      mars 7, 2018 at 6:45

      Moi ça a commencé en janvier 2018. Il se fait appeler Jacob Weber. Exploitant forestier sur Nantes.
      Il a profité de ma faiblesse quand il a su que j’avais eu une intervention lourde. La brèche etait ouverte. Veuf avec 2 filles photos à l’appui. Celle là même qu’on voit. Puis il doit venir me voir mais un accident de voiture est arrivé. C’est là que le doute s’est installé quand j’ai reçu la photo. Il faisait -10 ce jour du 24 février mais les pompiers étaient en tee shirt et il y avait des feuilles sur les arbres. Ça ne collait pas. Alors il a cru m’embarquer dans une histoire rocambolesque. Je me suis un peu venger en lui faisant croire à ce qu’il disait. Je l’ai quand-même fait marcher 15 jours. Jusqu’à aujourd’hui ou suite à son magnifique message je lui ai dit bonjour Juan Soler!!!!

    • Mireille Lengrandd

      juillet 16, 2018 at 4:23

      Je viens d’être contactée sur facebook par un certain Angeline bexl! J’avais reconnu Juan Soler l’acteur ! Il a vu que je me moquais de lui, j’ai bloqué et signalé, j’espère que ça suffira en ce moment les brouteurs sont de sortie

  9. Danielle

    mai 27, 2017 at 7:12

    Les mêmes photos publiées, les mêmes promesses, les mots d’amours.
    Il a trouvé la femme de sa vie et veut vivre avec moi et ses filles qui m’adorent. Il se fait appeler Jean Bernard Lolichon sur facebook, on est toujours en contact depuis mars 2017. Au début de notre rencontre il doit se rendre en Côte d’Ivoire pour 1 semaine qui a duré 2 mois avec les mêmes problèmes d’argent. Très fort en informatique, mais pour quelqu’un qui est très cultivé fait beaucoup de fautes d’orthographe. Travaille à son compte à Chaville (94), import et export de véhicules à l’international, a un accent africain. Donc un brouteur de la Côte d’Ivoire. Bel escroc, attention mesdames !

    Pièce jointe

  10. proulx denise

    avril 8, 2017 at 7:24

    je me suis fait avoir aussi par un homme qui se fait passer pour Juan mais qui est en réalité constant ou julien Bekens, toujours la même histoire que tous les autres, ce type est de la cote d ivoire

    • Bridgeth

      mars 2, 2018 at 5:42

      Idem pour moi, comme vous je me suis fais avoir sur Facebook il s’appelle Gilbert Coenen, ou Golbert Coenen, veuf avec 2 filles , avocat habitant à Nantes, près à m’offrir monts et merveilles, et tout le baratin, tu es la femme de ma vie, l’amour fou, alors il suffit que l’on soit un peu vulnérable, on se laisse vite prendre
      Ensuite il a voulu que j’ai un compte sur Skype, et 2 jours plus tard, un homme Jean Marchant me demande en ami, il avait les même photos de Juan Soler, et lui qui était aussi un escroc, africain, m’a mise en garde contre Gilbert Coenen, et quand je lui ai dit que j’allais le dénoncer pour violation d’identité, je n’ai plus jamais eu de ces nouvelles… Alors méfiez vous sur tous les sites internet ne vous faîtes pas avoir, vérifié sa photo par google, et vous aurez vite le résultat..

      Pièce jointe

  11. nathalie bully

    mars 14, 2017 at 12:53

    Bjr moi aussi je me suis fait avoir par cette personne qui se faisait passer pour Adriano Soler ou Juan Soler depuis le 26 juin 2016. Il m’a raconté de belles paroles et j’ai marché dans sa combine.
    Son père serait décédé en Ukraine, il devait attendre l’héritage de son père, sa mère décédée, il a 2 filles Mia et Azul et il serait coincé en Espagne, il avait besoin d’argent, il m’a demandé de le sortir de là comme il vivait dans un garage dans des cartons je lui ai envoyé en coupons Pcs en plusieurs fois 3400 euro, j’ai encore les coupons et y’a un de ces copains qui m’a envoyé un chèque qui est revenu sans provision et il avait un autre copain mr Marta Fernandez qui m’ demander de l’aider que c’était urgent. Maintenant je n’ai plus aucune nouvelles de lui, je vous mets une photo de lui qu’il m’a envoyé

    Pièce jointe

  12. fraise18

    mars 3, 2017 at 2:52

    Bonjour,
    moi je suis tombé dans le piège il m’a arnaqué de plus de 2700 euro et sur le site de rencontre waplog il se fait passer pour Alain Gérard et richardserieux, il a dit la même chose qu’il devait toucher un héritage que je devais envoyer 3 180 euro aux douanes et après l’héritage revenait pour moi j’ai répondu même pas en rêve

  13. fantagaro

    janvier 22, 2017 at 3:38

    Attention, arnaques
    Il se présente sur facebook sur plusieurs noms : Jean Guillot, Michel Latrille et Lionnel Pichard
    il s’agit de la même personne, mêmes photos, il a du partir en Côte d’Ivoire pour un Héritage, veuf avec 2 filles une de 11 ans et l’autre de 8. Il est à l’hôtel wazeko, il a besoin d’argent soit pour la nourriture ou alors pour des médicaments pour lui ou sa fille. Il doit rentrer en France prochainement, mais cela fait déjà pas mal de temps, il demande soit de lui envoyer une psc de 150€ ou mandat western union ou recharge carte néo surf ou cash, pour pouvoir acheter de la nourriture. Il ne connait personne à part les personnes qu’il arnaque, et il sort bien sur le grand jeu de l’homme très amoureux. Attention Mesdames, c’est bien sur un Africain un brouteur

    Pièce jointe

  14. fantagaro

    janvier 21, 2017 at 11:59

    bjr, attention il se fait connaitre sur Facebook sous le pseudo de Lionnel Pichard mais aussi sous Jean Guillot ou Jean Marc Guillot
    il habite soit disant Toulon ou ailleurs. Cette personne qui se présente sous le nom de Jean Marc GUILLOT, agent immobilier 06 ou vendeur à son propre compte en import export de voiture, est parti en Afrique pour l’héritage de son père.
    Accompagné de son notaire et de ses 2 filles. Une de ses filles est soit disant tombée dans les escaliers de l’hôtel (wazeko) et hospitalisée, le gérant lui aurait pris son passeport en garantie de l’argent qui lui doit. Il demande une carte de 150€, ou d’envoyer un mandat via un site internet, afin de payer les médicaments de sa fille. Son notaire s’occupe lui de payer la nourriture.
    Il demande toujours de l’argent pour soit de la nourriture ou payer des médicaments, il devrait rentrer en France, devait se rendre à l’ambassade mais du fait que c’est toujours non pour lui envoyer l’argent il ne donne plus signe de vie, et il a un autre compte facebook sous le nom de lionnel pichard, photos qu’il a envoyé en tant que jean-marc guillot
    attention à cette personne c’est un africain, un arnaqueur de première

    Pièce jointe

  15. Lo monaco

    novembre 4, 2016 at 3:40

    Bonjour,
    moi exactement le même il se faisait appeler Michel LATRILLE veuf sans enfants, mais les même photos que toutes les victimes, il avait soi disant une mère en Italie il était Franco – Italien et double Nationalité comme tout le monde très amoureux soi disant, j’ai eu tout de suite des doutes, mais un vrai pro, 3 transferts WESTERN UNION, plus une carte PCS total = environ 600e bien sûr une correspondance par mails + SKYPE, il n’arrête pas encore de m’écrire c’est fou !!!! je me sens moins seule que je vois vos message bon courage à toutes.. Emma

    • Marie

      mars 10, 2017 at 5:36

      ARNAQUE.
      Bonjour,
      Exactement les mêmes photos que toutes les autres victimes, il se fait appeler Michel ou Michou veuf 61 ans une fille de 8 ans, plus de parents se retrouve seul et personne pour l’aider, il est a son compte importateur négociant en cacao, il est parti chercher sa cargaison en côte d’ivoire ou il a était agressé et se retrouve sans papier et sans un sous, il ne peut pas payer ses ouvriers et a demandé 500 euros en Western Union en PCS que j’ai envoyé, il demande encore de l’aider à rentrer en France pour sa fille il a besoin d’argent pour se nourrir payer son hôtel et son avion, j’ai encore envoyé 2000 euros, il correspond sur Skype lorsqu’il a la connexion , sms ou mails.
      c’est un très beau parleur qui fait de très belle lettre d’amour trouvé sur le net fait un copier coller pour vous faire craquer, il me disait que j’étais sa vie.!!! Lorsqu’il écris il fait beaucoup de fautes d’orthographes. !!!! Attention il usurpe l’identité de JUAN SOLER acteur argentin très peu connu en France.!!! qui se cache derrière cette arnaque ?, combien a t-il soutiré à ses victimes !!! quand vas t-on l’arrêter ? !!!! merci pour votre site et dénoncer ce genre d’individu pour que d’autres personnes ne tombent pas dans leurs pièges !!! évitez d’aller sur les sites de rencontrent du net…..
      Bon week-end à vous. Marie

      Pièce jointe

  16. Orlane

    novembre 1, 2016 at 5:15

    Bonjour
    Merci à tous, grâce à ce site j’ai enfin pu savoir qui est cet inconnu, je savais depuis le début que j’avais à faire à un beau parleur, je ne suis pas stupide, trop de belle phrase. Veuf deux filles… départ en Afrique etc

    Pièce jointe

  17. fantagaro

    octobre 9, 2016 at 4:30

    Cette personne qui se présente sous le nom de Jean Marc GUILLOT, agent immobilier 06, est parti en Afrique pour l’héritage de son père.
    Accompagné de son notaire et de ses 2 filles. Une de ses filles est soit disant tombée dans les escaliers de l’hôtel (wazeko) et hospitalisée, le gérant lui aurait pris son passeport en garantie de l’argent qui lui doit. Il demande une carte de 150€, ou d’envoyer un mandat via un site internet, afin de payer les médicaments de sa fille. Son notaire s’occupe lui de payer la nourriture.
    Voici la photo du notaire qui n’est autre qu’un acteur et en compagnie de Juan Soler. Lui ai fais confiance, mais pas tombée dans le panneau. voici la photo et cela va continuer

    Pièce jointe

    • Line

      novembre 2, 2016 at 9:19

      Quant à moi, sur Facebook, il porte le nom de Pascal Sagrillo et habite Colmar France. Histoire similaire à toutes les autres (Skype, photos, etc.).
      À son compte, importateur de café et de cacao, il s’est retrouvé en Côte d’Ivoire, agressé, sans papier ni argent. Il réclamait 2000 Euros. Après recherche, il a usurpé l’identité de l’acteur argentin Juan Soler. Qui est le personnage derrière cette arnaque? Combien a-t-il réussi à soutirer d’argent à ses victimes?

      Pièce jointe

    • aline

      décembre 24, 2016 at 4:46

      Bonjour moi aussi exactement le même.
      Il se faisait appeler juan elisabeta, juan soler, valentina valentina, juan valentina, valentinaaudrey, audrey audrey, juan audrey, et le dernier en date matinez matinez. Méfiez vous donc de tous ses pseudos, moi il était divorcé avec 2 filles, son ex avait soi-disant bloqué ses comptes, il a besoin de bon PCS pour nourrir ses filles. Il se disait habitant de paris 54 boulevard Charonne. Il m’a même fait croire qu’il me téléphonait depuis sa cour intérieur que l’on voit lorsque l’on regarde sur street view google.
      Attention même après que ma famille l’ait démasqué, il gardait le même discours jusqu’à la fin. Il a même dit à mon fils qu’il me chercherait qu’il reprendrait contact. Courage à celles qui se font arnaquer, je me sens moins seule également quand je vois vos messages.
      Aline

      • Lise

        mars 10, 2017 at 1:28

        Bonjour,
        Même exactement la même photo, il m’en a envoyé d’autres elle sont toutes sur Google, veuf 60 ans 1 fille de 8 ans, il dit habiter près de Bordeaux, à son compte, importateur de cacao négociant, il a été agressé en cote d’ivoire, se retrouve sans papier et sans argent, il a besoin de 4000 euros. Après recherche il a usurpé l’identité de l’acteur argentin JUAN SOLER . Qui est ce personnage qui ne cesse d’arnaquer ses victimes ? Attention mesdames….
        Lise.

        Pièce jointe

        • Gence

          novembre 30, 2018 at 6:45

          Moi il se fait appeler jean Paul cavalier, habitant Rouen, dans l’export import de voiture, voici l’adresse qui m’avait donner, rue des bons enfants rien et que sa femme était parti avec son meilleur ami et Là il m’a demandé 700euros car c’était parce que son compte était piraté par la gendarmerie

      • Laurence

        mars 16, 2017 at 4:41

        Laurence,
        Bonjour, exactement la même photo, il se faisait appeler Michel Joanez, veuf avec une fille de 8 ans, dit habiter à Bordeaux, histoire similaire à toutes les autres. A son compte, importateur de cacao, il s’est retrouvé en Côte D’Ivoire, agressé, se retrouve sans papier ni argent, il réclamait 5500 euros pour tout régler et rentrer en France, j’avais de la peine pour sa fille, je l’ai donc aidé, ensuite il m’a encore réclamait de l’argent et la j’ai commençais à avoir des doutes, c’est un amie qui m’a dit d’aller voir sur Google et j’ai découvert les photos et votre site ensuite, toutes les photos sont là….Qui se cache derrière ces photos usurpé ? Qui est derrière cette arnaque ?

        Pièce jointe

    • fraise18

      mars 3, 2017 at 2:23

      Bonjour
      J’ai vu tous les commentaires des gens, moi aussi sur un site de rencontre j’ai eu affaire à la même photo, il se fait passer pour Alain Gérard

      Pièce jointe

  18. Xavier GUERIN

    septembre 25, 2016 at 4:08

    En ce moment il sévit sous le nom de Xavier Gerin ou Xavier Deschamps
    Tél: 33756857541 Skipe; xavierddechamps se dit breton de Viré, ce qui n’est pas le lieu idéal pour un importateur exportateur de café et cacao. Vit seul, sa femme est partie au canada avec ses 2 filles. Bien évidement ses parents sont décédés, père français photographe et mère brésilienne qui ne lui a pas donné d’amour enfant. Enfin j’attends la suite de son Zola …… Je suis bien évidement la femme de sa vie, il compte venir me rejoindre alors que nous sommes en contact que depuis 2 jours! !!!!

  19. Rosita1960

    septembre 8, 2016 at 2:46

    En mi caso, se llama Sébastien Gaillard, no ha llegado todavía a pedirme nada pero lo hará en breve ya que acaba de anunciarme que tiene que viajar por trabajo a Costa de Marfil este viernes. Escribo en castellano por si alguien que habla esta lengua quiere saber más sobre este estafador sin escrúpulos.

    Pièce jointe

  20. Patty51

    septembre 7, 2016 at 7:01

    pareil pour moi, il est sur le site POF, il n’arrete pas de me contacter sous differents noms

    Pièce jointe

  21. petit glaçon

    septembre 4, 2016 at 3:43

    toutes les photos que je viens de regarder pour la je ne sais combien de fois, c’est le mien, ça me fait mal, je suis en sanglots devant mon ordinateur, je ne peux me résoudre qu’il n’est que virtuel,

    • Chris

      mai 31, 2017 at 7:26

      Bonsoir
      J’ai été touchée par votre message je suis dans votre situation actuellement. J’ai fait sa connaissance il y a deux mois sur Facebook et je suis tombée sous son charme. On avait fait pleins de projets ensemble j’y croyais vraiment, ma fille plus sceptique a fait une recherche photos sur internet et là je me suis écroulé, je n’y croyais pas.
      Étant toujours en contact avec lui le nom qu’il m’a donné est Christian Peña, je l’ai mis devant le fait accompli, il m’a dit qu’il était acteur mais qu’il n’osait pas me le dire car il avait peur de me perdre parce qu’il m’avait menti. Beau parleur mais très dangereux malheureusement personne n’est à l’abri

  22. petit glaçon

    septembre 4, 2016 at 3:38

    même tête même escroc, sous un autre nom et combien d’autres
    le problème est que depuis le 01 mai je n’arrête de pas d’apporter des témoignages, suis toujours en contact avec lui, Folle amoureuse de lui, comme envoûtée, ensorcelée, très beau parleur, mon fils l’a bloqué, et revient sous une autre identité mais avec les mêmes photos, des fois très en colère après moi, donc, me bloque, tout, mais reviens de lui même à la recharge soi disant ne peut se passer de moi, je suis sa femme pour l’éternité, attend de rentrer en France pour que nous vivions ensemble, veut m’acheter une maison en Bretagne région que j’adore, je serai comblée, la plus heureuse des femmes comme jamais je ne l’ai été, et voilà, le manque d’amour, d’affection, de mots tendres où ça mène.
    Je suis même prête à m’enfuir pour le rejoindre tellement folle de lui. Si tous les maris savaient parler comme ces hommes, nous ne tomberions pas dans les mailles du filet, moi, il est 24h sur 24h avec moi, quand je me promène, c’est lui qui est à mes côtés, quand je vais à la piscine, c’est avec lui, que je suis, etc, il m’a intégrée complètement, et pourtant je suis suivie par une psy par tune thérapie de couple mais rien n’y fait, je suis en train de replonger en dépression, voilà où le manque d’amour me mène depuis le 01 mai, JE NE PEUX PLUS ME PASSER DE LUI, C’EST DEVENU UNE ADDICTION , je suis droguée à l’amour aux sentiments aux beaux mots, belles phrases et magnifiques petits dessins de cœur,

    Pièce jointe

  23. petit glaçon

    septembre 4, 2016 at 3:26

    c’est un escroc, il n’en veut qu’à votre argent, attention les cœurs sensibles, il est un parfait Dom Juan, avec un regard de braise et un sourire.
    Sous cette photo, il se fait appeler Bernard VERDELET pourtant déjà stoppé une fois par Facebook en juin mais a réussi à revenir super doué en informatique, il vous ensorcelle, il vous envoûte, c’est comme s’il s’emparait de votre cerveau comme dans les sectes ou pour embrigader des jeunes pour certaines religions

    Pièce jointe

  24. Cappello Josee.

    août 29, 2016 at 4:52

    Bonjour, moi aussi j’ai été contacté par un certain François Lagloire, mais je me suis douté assez rapidement qu’il mentait : bcp de mots d’amour mais il ne m’a pas demandé de l’argent car j’ai compris assez vite que ce qu’il disait n’était pas cohérent. Attention mesdames!

  25. babeth

    août 22, 2016 at 1:27

    bb
    pour moi il s’appelle Fabrice Dinal, il habite à Bourg en Bresse, il est dans l’immobilier. Un jour il est est parti en Australie pour récupérer l’héritage de son gd père mais quand il a été là bas il m’a raconté qu’il n’arrivait pas à récupérer l’héritage de son père. Là gros doute et ensuite il m’a demandé de l’argent pour rentrer et comme je peux pas lui en envoyer il est coincé là bas. Je lui ai dis qu’il était un arnaqueur et je lui ai mis des photos qu’il a pris Juan Soler mais il continue de nier et il est tjrs sur facebook

  26. Isabelle Galland

    juillet 15, 2016 at 7:13

    Moi aussi il s’appelle George Martine, attention les filles

    • Carole

      octobre 18, 2016 at 1:18

      En ce moment il s’appelle Mickaël Lemaire cestas sur Facebook et le site ONCE … même histoire !!!

      Pièce jointe

  27. Brigitte

    juillet 8, 2016 at 10:35

    Bonsoir,
    je me suis doutée que cet individu n’est pas clair, il m’envoie des textes copier coller et ensuite je vous laisse deviner quand il m’écrit avec des fautes mais bon passons. J’ai eu la photo comme vous, il m’a demandé de quitter mon site de rencontre pour me faire sortir du site et être sur Skype mais étonnamment, il me fait des scènes comme si nous étions ensemble et mariés lol La photo que j’ai en premier sur skype et celle où il part au Maroc
    et là il en a mise une autre où bien sur pas ressemblant du tout à la première !!
    Moi il s’appelle Patrick Rivalain et vit à Maurepas, région parisienne et dit être à son compte. Je lui ai demandé de mettre sa cam, et comme par magie elle ne fonctionne pas heu soi disant elle est restée dans son bureau, ben oui nous savons bien qu’il n’y a pas de cam fixe sur les ordinateurs lol. Par curiosité je lui demande de me téléphoner et bizarre il me répond avant de se contacter et de se parler il faut que l’on attende mdr. Que de belles promesses amour voyages maison enfin je vous en passe et des meilleures, merci pour vôtre site de pouvoir dénoncer ce genre d’individu pour que d’autres personnes ne tombent pas dans leurs pièges.
    Bonne soirée et bon weekend .

    • Nathalie Lacombe

      juillet 26, 2016 at 3:39

      Bonjour,
      Pour moi il se passer pour Jean-Bernard Geast. Il a deux filles de 6 et 8 ans, Chloé et Françoise. Et c’est le même piège. Il veut que lui envoie 1200 $ et pas voulu. Il m’a dit que son Facebook a été piraté que je parlais avec lui. Il devait aller en Afrique, car il a hérité de lingot d’or et sa patronne lui fait des avances. Belle arnaque!! Il dit « je t’aime, t’es belle, etc….. »

      Pièce jointe

      • Nathalie Lacombe

        juillet 26, 2016 at 3:54

        Bonjour,
        Comme je disais, il se fait passer pour Jean-Bernard Geast et il vit en France. Il n’a même pas de photo Facebook et je suis la seule contact dans ses amis. Sa cousine Marie-Françoise Perrin a essayé de communiqué avec moi, car il disait que parlais pas avec lui. Son compte Facebook avait été piraté et elle voulait m’avertir de ça. Et tout d’un coup, son compte Facebook a été désactivé. Il m’a dit qu’elle avait fait ça, car elle avait des problèmes avec son ex.

        Pièce jointe

  28. er.v

    juillet 8, 2016 at 9:54

    Bonjour,
    en ce moment la personne se fait appeler Patrick Berthon, prudence

    Pièce jointe

  29. Chasseuse d'arnaqueur

    juin 18, 2016 at 5:29

    Bonjour,
    Moi, j’ai eu droit à un dénommé Philippe Legrand, habitant à Metz travaillant dans l’import-export du café et du cacao. Au début, il dit être veuf et il a un enfant David. Sortez les mouchoirs, les filles, c’est un pauvre malheureux. Et comme je me suis rendue de suite que c’était un arnaqueur aux sentiments, habitant certainement en Côte d’Ivoire. J’ai joué son jeu. Finalement, au jeu du chat et la souris, je me suis transformée en chat, Mon histoire a commencé sur un site internet : « Nidami », il m’a demandé en ami, au début, je ne me suis pas vraiment méfié et m’a demandé à aller sur Skype, et là, j’ai compris tout de suite.
    Donc, je continue à discuter avec lui et je demande une photo de lui. Et grâce à la photo, j’ai vu que le charmant jeune homme qui me parlait était Juan SOLER. Franchement, comment ne pas craquer devant ce bel homme. De conversation en conversation, je lui fais croire que j’ai des problèmes d’argent pour éviter qu’il me demande quelque chose. Mais j’avais encore envie de m’amuser avec, j’ai continue à lui faire croire qu’il était l’homme de ma vie, que je voulais vivre avec lui et son fils. Bien sûr, j’étais folle de lui, je ne pouvais pas vivre sans lui. Ensuite, on se raconte notre vie, et il était évident que je lui ai raconté n’importe quoi sur moi. Et là, sortez encore les mouchoirs, il m’annonce qu’il a perdu son papa et sa sœur, il était très jeune, il n’a plus que sa maman qui habite loin.
    Entre temps, il me demande une photo de moi en sous-vêtement car je suis, évidemment, la plus belle femme du monde, très ravissante, etc…. Mais j’ai refusé prétextant que je ne suis pas à l’aise avec mon corps et que je n’ai pas confiance en Internet. Je lui dit qu’un pirate informatique pourrait prendre ma photo sur Skype et me faire chanter avec. Et il me dit que je peux lui faire confiance, qu’il ne me fera pas de mal. Finalement, il laisse tomber l’affaire.
    Récemment, la fêtes des Pères arrivant, je lui dit qu’il doit être fier de son fils et qu’il allait sûrement lui offrir un beau cadeau pour la fêtes des pères. Et là, il me demande de lui faire un cadeau. Il me demande de lui offrir une carte Orange de 50 € pour qu’il puisse appeler sa maman qui habite loin. Pauvre chou, il ne peut même pas se payer un abonnement téléphonique. Mais, il m’a pris pour qui. Il peut toujours attendre. Il n’aura rien de ma part. J’ai mis une autre photo de lui.
    Bon courage, les filles. Ne vous faites pas avoir, faites comme moi, quand vous avez un doute, demandez une photo, faites une recherche sur Google image, et vous n’aurez plus aucun doute sur le soi-disant prince charmant qui vous rendra heureuse

    Pièce jointe

    • Olga

      juillet 9, 2016 at 2:11

      J’ai vécu la même histoire, mais grâce à vous j’ai compris cette arnaque après une semaine. Merci.
      Dans mon histoire il s’appelle James, de site de rencontre à qui je vais signaler tour de suite.
      Merci encore. Yort

      Pièce jointe

  30. duribreux christine

    juin 18, 2016 at 2:03

    bonjour,
    merci pour vos coms à tous; moi je le connais sous le nom de Ethan Destombe, je ne sais pas comment m’en débarrasser, il ne fait que des demandes sur fb ou Skype, même en l’ayant bloqué et signalé et il va jusque dans mes amis(e) pour essayer de voir où je suis, il me retrouve à chaque fois, qui pourrait m’aider à m’en débarrasser, merci de votre aide

  31. LN

    juin 10, 2016 at 12:03

    J’ai vite compris que c’était une arnaque … heureusement !
    Son nom Jean Fabrice Olier grand chocolatier… j’ai refusé ses propositions sur skype, j’ai fait comme beaucoup d’autres personnes merci google images inversées … Je lui ai dit que je j’avais porté plainte pour usurpation d’identité et donné son adresse IP à la police, depuis plus de nouvelle

  32. Christine bako

    juin 2, 2016 at 10:53

    Je suis en rapport avec cet arnaqueur qui a pris l’apparence de l’acteur argentin Juan Soler qui a déjà pris les noms de Benoît Gerolami, Bernard Besnier, André Castanet et maintenant c’est Mathieu Delope.
    Divorcé, 2 enfants, travaille à son compte, habite une fois en Bretagne, une autre fois Marseille. Il part au Maroc, sentant l arnaque, l’ai mis au parfum que je n’avais pas d argent, il fait son petit jeu d’amoureux fou, il n’aime que moi, veut faire sa vie avec moi, voulait parler via Skype dont j’ai refusé, voulait certaines photos de moi… Lui ai dit non, hier j’ai bloqué André Castanet, depuis plus de nouvelles de Mathieu Delope, sent-il que j’ai des doutes?!!!!!!!!! Il est très doué !!!!!!!

    Pièce jointe

  33. DANETTE

    mai 22, 2016 at 11:21

    Moi aussi je me suis fais piéger, il se fait appeler Jean-Francois FERRAN, habitant à Tarbes, divorcé 2 filles.
    Sa femme l’a quitté pour vivre avec son meilleur ami, orphelins, ses parents morts d’un accident de voiture il y a 15 ans, actuellement en déplacement en Côte d’ivoire et me réclamant de l’argent par Master card. J’ai failli tomber dans son piège car beau parleur et heureusement je suis tombé sur votre site je vous remercie. Les photos sont de l’acteur, c’est vrai beau gosse mais trop beau pour être honnête. J’ai mis un terme ce jour je l’ai supprimer de mes contacts, au bout d’un mois et demi.

    • Isabelle Galland

      juillet 14, 2016 at 11:12

      La même histoire, pas de frères ni de sœur et ses parents sont décédés et les photos sont exactement les même que vous.

  34. Inconnue

    avril 26, 2016 at 2:03

    Pour ma part c’est un médecin militaire David willson.
    Belles déclarations j’avoue mais pas crédibles.. Beaucoup de fautes pour un médecin lol. Et la voix… incohérente..
    J’espère que l’acteur Juan soler est au courant et pourra porter plainte… Mesdames une déclaration d’amour sans s’être rencontré est de l’arnaque et peut briser le coeur de certaines.. Mieux vaut aller sur des sites pour sortir et le destin, provoquez-le, mais pas comme ça..

    • Sylvie

      mai 4, 2016 at 9:45

      Bonjour je l’ai retrouvé sur facebook. Adorable charmeur beau parleur
      À vécu toute sa vie ou presque avec sa mère. Abandonné tout petit par son père grand homme d’affaire parti en Amérique. Sa mère meurt et il se mari, à deux jumelles mais sa femme le trompe avec son meilleur ami alors il divorce il y a 3 ans. Il est désespéré et n’en peut plus et m’a trouv’ sur FB. Ma chance de sa vie.
      Je deviens sa princesse, son amour en un mot ma femme de sa vie. Au 3eme jour de parlottes cela me semble suspect. Surprise je me retrouve sur un compte en photo avec ce super beau mec tu m’étonnes sous nom qui n’est pas le mien. Je bloque aussitôt ma photo était dans mon profil mais uniquement partagé avec mes enfants.
      4eme jours il part précipitamment en côte d’ivoire récupérer l’héritage de son père qui vient de décéder. A l’aéroport les ennuis commencent. Il a besoin d’une carte Pcs de 100€. Je refuse. Quelle déception pour lui ?! Une solution je lui adresse mon RIB et il me fait virer par son oncle Francis Trousseau, l’argent de l’héritage, elle est pas belle la vie. Je lui conseille de demander à ses frères jumeaux et lui donne le nom de 7 profils que j’ai retrouvé. Scandale on lui a piraté son ordinateur. Et la ça coupe. SL. Dernie pseudo Bernard Duvallier.

      Pièce jointe

  35. Ici pas d’arnauque!

    avril 25, 2016 at 5:19

    Attention sous FB sous le nom de Nicolas Capel
    Avis aux femmes! Ici il n’aura pas eu le temps d’agir car je suis énormément guidée par le ciel. (il y a également un réseau derrière cet homme, prenez garde mesdames à votre argent). Nous sommes ici avec une personne de la cote d’ivoire, mais également reliée avec de tierces personnes sur Paris.
    Pauvres hommes, pauvres garçons, sachez que vous allez tomber !!!

    Pièce jointe

    • brie

      mai 27, 2016 at 11:16

      En ce moment il se fait appeler Gilles bouvin, il a besoin d’argent !!!! toujours l’héritage de son père
      Quand il écrit il se trompe dans les prénoms, même pas malin le mec !!!!! Pauvre c0nnard !!!

      • Muriel

        mars 10, 2017 at 6:50

        Bonjour,
        ARNAQUE, Je suis tombé dans son piège, J’ai fais une tentative de suicide à cause de cet individu, je l’ai rencontré sur une annonce d’un journal (il est veuf 60 ans avec une fille qui vit chez sa belle mère étant donné qu’avec les voyages pour son entreprise il ne l’a voix pas souvent,), il est à son compte fait de l’exportation de cacao, il m’a donné son mail et son téléphone, ça fait 10 mois qu’on s’écrivait par mails sms et Skype lorsque qu’il avait la connexion, je lui ai envoyé beaucoup d’argent pour le sortir de tous ces problèmes, (agressé on lui a tout pris il s’est retrouvé sans papiers et sans le sous, a été en garde à vue pour vol de masque sacré, son passeport ne passe pas pour rentrer en France, il est toujours arrêter par les agents aéroportuaires), c’est un histoire sans fin…
        Une amie a pris soin de moi après ma tentative de suicide, m’a remonté le moral et m’a montré votre site que je ne connaissais pas, elle a fait une recherche avec les photos qu’il m’a envoyé sur Google et nous avons découvert qu’il usurpe l’identité de l’acteur JUAN SOLER…. faites très attention il est très beau, très fort pour faire des lettre d’amour romantique qu’il trouve sur le net et beau parleur…..
        Merci à toutes les personnes qui ont le courage d’écrire sur ce site et raconter leurs histoire, plus nous serons et plus nous éviterons d’autres victimes …..
        Bonne soirée.
        Muriel

        Pièce jointe

    • Marie

      septembre 2, 2016 at 4:41

      Pour moi, il se faisait passer pour un certain Miche Do Nacismento, veuf avec une fille de 6 ans. Vendait aux enchères des voitures de collection que lui avait laissées son Père.

  36. pucicath

    avril 10, 2016 at 8:40

    Bonjour a toutes,
    Bienvenue au club, car ceci fait 4 mois que je suis en contact avec un certain Didier NOVES ou REMY de Roubaix, contacté par le biais de FACEBOOK.
    Moi aussi je me suis fait lamentablement piéger et j’ai envoyé une belle somme d’argent plus de 4000 € avec la même histoire d’un homme veuf, avec 2 filles qui doit se rendre au Maroc pour un héritage et tout lui tombe sur la tête, incarcérations, agressions, maladie (appendicite, problèmes rénaux), perte de papiers, perte de portable de tablette etc… même si vous lui demander des preuves, bien entendu il vous enverra de fausses factures, ou de fausses pièces.
    Mesdames, il faut continuer à faire des messages auprès de vos contacts, amies et proches pour les avertir de ce brouteur qui est se trouve sur facebook, skype, google et sites de rencontre, divulguer les noms de ce brouteur sur les sites.
    Épargnons d’autres victimes, piéger par ce genre de personnage de la côte d’ivoire. Même si vous allez porter plainte contre cet individu. Les policiers n’ont pas les moyens de les faire arrêter. Nous devons agir selon nos moyens et informer un maximum de personnes, bloquer et avertir le site facebook de cette usurpassions d’identité ou tout autre site.
    Surtout n’acceptez pas, s’il vous demande de l’argent par PCS mastercard ou tout autre moyen, ou même s’il vous envoie un chèque contre des coupons PCS, surtout ne pas l’encaisser et aller au poste de police pour porter plainte.
    Merci à toutes de continuer à poster des messages qui peuvent éviter des conséquences pour les plus fragiles au suicide et problème financier. Plus nous agirons, et liguerons contre ses manipulateurs sans scrupules, plus nous éviterons d’autres victimes.
    Courage à toutes

    Pièce jointe

  37. giulia - Roma

    avril 7, 2016 at 10:56

    Ciao a tutti. Stessa cosa anche per me. Stesse modalita’. Il nome: sebastien garcia. Proprietario di un autosalone e commercio di auto all’estero.
    Foto di juan soler. Tante parole affettuose. Mi chiede se ho skipe e gli dico di no. Quindi tenta con una videochiamata su fb. Io non gli rispondo. Continua con parole d’amore. E’ solo. Senza amici, senza famiglia, tradito da amici cattivi. Ha solo il lavoro ma dice a che servono i soldi se poi sei solo? Tante parole belle . Mi domando perchè non mi chiede il numero di telefono per parlarmi. Diffidavo molto.
    Dunque gli ho dato il mio numero e lui risponde che non può chiamarmi perchè tiene chiuso il telefono per non essere disturbato da problemi di lavoro.non mi chiama. Capisco tutto e continuo per vedere dove vuole arrivare. .quindi mi dice che deve partire per la costa d’avorio per aspettare la nave che porta le sue auto e sdoganarle.
    Promette che mi chiamera’ appena arrivato in costa d’avorio. Passa un giorno parlando del più e del meno. Poi mi dice ci parliamo nel pomeriggio. Deve andare in dogana per fare le pratiche di sdoganamento. Dopo 4 ore mi contatta dicendomi che ha bisogno me. Urgente. Ho avuto un incidente. Sono stato rapinato di tutte le mie carte e soldi. L’hotel mi ha detto che devo lasciare la stanza perchè non soldi.
    Il governo ha preso tempo.mi prega di aiutarlo perche’ ha solo me e vuole ripartire subito. Ahahahah e venire da me chiede 900 € per fare subito il biglietto. Io prendo tempo. Gli dico che l’aiutero’ e di mandarmi le coordinate per spedire i soldi. A questo punto mi diverto io. Prendo tempo e gli dico che appena possibile lo faro’ e di aspettare e quanto prima arrivera’ da me. Preparo una lettera e invio per chat. Questo e’ il testo:
    Ciao non so come ringraziarti. Dentro di te c’è un’anima gentile e fiabesca. Chissà da dove l’hai tirata fuori? Nonostante tutte le brutture che hai subito sei rimasto un principe. Sei meraviglioso. Io anche io sono così. Schietta e moderna. Libera, consapevole, navigata, dolcissima, tenera, romantica, stronza, divertente, cazzuta, pungente e aperta alla vita e alle persone. Sono una persona solida, con una corazza alta quanto serve all’occasione. Nessuno mi può attaccare. Sono una forza della natura. Ci ho messo tanti anni a diventare così e nessuno mi farà mai del male anche piccolo. Nella vita mi basta poco. Le cose materiali non fanno per me. Quindi le sirene di ulisse con me fanno un buco nell’acqua. Sono d’accordo con te, ho trovato meravigliosi i 13 comandamenti della vita. Ma ancora di più sono veri i 10 di dio al quale riservo qualche dubbio…però lascio aperta questa porta. Ti auguro che lui ci sia veramente per te. Se sei della costa d’avorio sei un pover’uomo. Se sei francese sei un merda francese. Comunque sia non sei riuscito a farmi neanche un graffio. Ci vuole ben altro per un italiana e romana. Quando gli africani e i francesi giocavano con la clava e mangiavano in terra a quattro zampe e facevano la pipì nel bosco, con rispetto per gli animali, i romani avevano costruito un impero e una civiltà. Gli italiani hanno insegnato tutto a tutto il mondo. Mi dispiace per te caro. Non ce l’hai fatta. Ti ho capito subito. Ho cliccato sulla tua foto. È quella di un attore. Ho buttato l’amo per vedere fino a che punto ti portavi. E’ stato un pò faticoso restare sveglia con te ma devo dire che mi sono divertita da morire. Stamattina ho accelerato il finale e tu hai fiutato qualcosa. L’hai detto anche tu che sono intelligente e divertente. Lo sono veramente. Fammi sapere quando viene a roma. Ti offro una birra. Ti saluta geeg robot. (per quello che non capisci usa il dizionario).sono passati più o meno 8 giorni.
    Mi hai detto che ti piace il calcio quindi
    Per il momento : francia-costa d’avorio vs roma-italia = 0-8 ahahahah
    Ciao amore ciao. Stanotte ti penserò e dormirò con te e faremo anche l’amore. Bacio grande ogni centimetro del tuo corpo. Mi sono divertita. Questa volta l’hai presa nel culo tu. Però sei simpatico.
    Io sono vera e tu?

  38. Marilyn

    mars 29, 2016 at 4:38

    Bonjour, je suis tombée sur ce site et votre témoignage par hasard.
    Un certain Daniel Pouchin m’a envoyé une demande d’amis sur facebook, mais je le trouvais un peu trop beau pour être honnête, donc j’ai googlisé sa photo de profil, et c’est ainsi que je suis tombée sur les photos de Juan Soler et votre site en première recherche. Perso je ne me suis pas fait arnaquer car j’ai eu des doutes dès le début et j’ai refusé son invitation, mais je passe le message ici pour prévenir les autres femmes qui pourraient être victimes à leur tour.
    Celui qui m’a invité sur facebook se fait appeler Daniel Pouchin et dit habiter Nimes. Voici le lien vers son profil (qui ne sera peut être plus actif très longtemps vu que je l’ai signalé à facebook) https://www.facebook.com/daniel.pouchin?fref=jewel et je rajoute la photo qu’il utilise en photo de profil. Voici le texte qu’il a mis en statut pour se présenter : bonsoir moi je me nomme Daniel pouchin jeune homme français célibataire sans enfants a la recherche de l’âme sœur :; car jhe suis un homme sincère honnètte et gentil qui est prèt a tout pour avoir une femme a ses cotés pour l’épaulé le soutenir dans les bon moments comme dans les moments difficiles car tout homme a le droit et privilège d’avoir une moitié mais moi je ne l’ai pas encore trouvé mais je suppose que le bon dieu m’aideras mais surtout je vous emprie
    mes dames ajoutez moi de passage s’il vous plait

    Bien entendu, je vous ai fait un copier/coller du texte avec toutes les fautes ^^
    Voilà, j’espère que ce message aidera d’autres femmes à ne pas tomber dans le panneau

    Pièce jointe

  39. Elyse

    mars 27, 2016 at 1:22

    Bonjour Elyse
    Moi il s’appelle Alexandre Richeux, Puis une journée me texte pour que je lui envoie de l’argent pour hôtel car il s’était fait voler son passeport et argent mais pas cell et ordi bizarre. Moii j’suis sourde puis c’est pas correct d’escroquer de gentilles dames comme nous avec des belles paroles romantiques. En plus il sait comment courtiser une femme et la manipuler. Profiteurs c’est dégueulasse y a juste les lâches qui arnaquent les femme, ça ce ne sont pas de vrais hommes.

    • Nathalie L.

      juillet 27, 2016 at 5:46

      Moi il s’appelle Jean bernard Geast

      Pièce jointe

    • Nadine

      mars 22, 2016 at 11:27

      moi aussi j’ai eu a faire à ce type.
      Il se faisait appeler Adriano Soler, avait deux filles, héritier en argentine, parti et là c’est la descente au enfer car il veut que je l’aide suite à un accident et s’est fait voler tous ses biens pour payer l’hôpital et bla bla

      Pièce jointe

  40. Sandrasandra

    mars 1, 2016 at 1:45

    Bonjour je viens juste de faire la même expérience, je l’ai accepté sur Facebook, il se fait appelés Yanne Perret, divorcé et 2 filles.
    Mais j’ai vu direct que c’est une arnaque car un aussi bel âtre ne pourrait s’intéresser à moi. Je l’ai vite remis à sa place et heureusement que je ne suis pas tombé dans ses filets

  41. petit patricia

    février 26, 2016 at 8:48

    bonjour, je suis toujours harcelé par le faux Zerbo

  42. petit patricia

    février 24, 2016 at 9:55

    ça c’est le vrai Juan, le faux sera dénoncé

    Pièce jointe

  43. petit patricia

    février 24, 2016 at 9:53

    Ça c’est le vrai Juan qui parle en langue espagnole et il est temps qu’il sache et faire éclater la vérité

    Pièce jointe

  44. petit patricia

    février 24, 2016 at 9:29

    le faux qui est en cote d’ivoire

    Pièce jointe

  45. petit patricia

    février 24, 2016 at 9:27

    bonjour, c’est Patricia
    Je suis victime de menace par celui qui se fait passer pour le vrai Juan Soler, il dit s’appeler Juan Soler Gagnon alors qu’il est en cote d’ivoire

    Pièce jointe

  46. gobert

    février 23, 2016 at 6:00

    Attention à un certain Guillaume Patrick sur facebook et skype qui me joue la romance depuis deux mois, il est très efficace et sait jouer sur les cordes sentimentales, si on a le cœur fragile on se fait facilement avoir, il vient de me monter une histoire abracadabrante d’héritage pour me demander de l’aide, j’ai tout compris et j’attends son contact de ce soir pour lui dire ma façon de penser et l’envoyer bouler, ce comportement est ignoble.

  47. petit patricia

    février 23, 2016 at 4:36

    Bonjour, suis toujours victime de ceux qui prennent l’identité du vrai Juan Soler Zerbo Gagnon, il dit s’appeler Juan Soler Gagnon alors que c’est faux

  48. KLD

    février 21, 2016 at 8:27

    Bonjour,
    Moi, je viens de faire arnaquer par un Michel Jonasz qui habitait à Cannes, architecte et ses 2 filles… Il est passé par Facebook… Et l’arnaque s’arrête à 200 Euros. Il était coincé en Afrique par le décès de son papa qui l’avait abandonné à la naissance… J’ai cherché mais je n’avais rien trouver jusqu’à aujourd’hui… Je sentais l’arnaque mais ne voulait pas y croire. Le discours était super bien ficelé et j’ai même réussi à la voir par web cam. Il a fait super. Un énorme pro.

    Pièce jointe

  49. ROSE

    février 16, 2016 at 4:39

    En faite cet homme comme je sais s’appelle : Yves Masson – 23 avenue Charles de Gaulle – 93190 Livry Gargan (Paris) J’ai aussi comme adresse : 18 rue des Avants 92700 COLOMBES // Le numéro de téléphone : 0789706093
    Même à moi il a su me soustraire de l’argent avec ses organisateurs : Le Cocq Claude 6 rue Ambroise Pare 95870 Colombes (France) – Dernièrement il voulait que je verse 2000 € mais je ne l’ai pas fait à : Alexander Genevieve – 13 avenue Charles de Gaule – 93190 Livry-Gargan (France) – Il m’a dit qu’il m’embêtera avec ses amis sur skype – il donnera mon contact à ses amis sur skype parce que je ne lui ai pas donné 2000 € – Je n’ai pas porté plainte parce que la loi ne fait nulle contre ce genre de personne et cet homme ne me fait pas peur

  50. petit patricia

    janvier 29, 2016 at 2:26

    Si le vrai revenait, je lui ouvrirai grand mes bras car Zerbo Gagnon réclame une somme globale de 2000 euro et il a une voix africaine

  51. petit patricia

    janvier 29, 2016 at 2:21

    Moi je suis harcelée par Zerbo Gangnon et ses complices, le vrai existe quelque part à attendre qu’on lui tende les bras, je suis persuadé que sa vie et même son coeur est brisé. Le faux se trouve en Afrique

  52. Nancuhe

    janvier 22, 2016 at 3:27

    Bonjour,
    Bienvenu à votre club, je viens de me faire arnaquer durant 6 mois, mais moi après mes périodes de doutes, il arrivait toujours à me convaincre que je faisais erreur. Pour moi il s’appelle Christian Bertrand, téléphone portable français, 07 ….. Après tout ce que je viens de lire, je vais porter plainte, on verra bien. Je lui ai expédié 4000 euros environs en 6 mois.

    • Bebe

      janvier 29, 2016 at 12:56

      Il y a quelques jours il était sur Facebook au nom de Charles Cyrille Doutylle et sur Skype

    • Radical500

      janvier 29, 2016 at 3:18

      J’ai été séduite en premier par ce charmant sourire de Juan Soler.
      Mais sous le nom de Lucas Parque Adresse mail lucasparque@gmx.com unmecbien5 sur le site de rencontre réservecougar et lucas lulu sur skype. J’ai reçus de belles photos et d’innombrables mots d’amour, c’est suite à cette histoire trop belle pour être vraie que je suis tombée sur votre site, et j’en suis heureuse, à présent je me laisse approcher par ces arnaqueurs que je repère en deux mots! Et je me dis que pendant que je les occupe, ils ne s’occupent pas d’une autre peut être moins au courant! Et là aussi je c’est ma petite revanche!

      • Vérité à tout prix

        décembre 22, 2016 at 11:04

        Moi aussi, j’ai été approchée par un unmecbien5 avec adresse mail lucasparque@gmx.com
        faites très attention, même procédure, dès le début, des mots d’amour qui m’ont interpellés tout de suite avec de grands projets. Il se présente avec beaucoup de sentiments pour toucher votre cœur : veuf, marié avec une brésilienne et il a perdu sa mère et son père au canada avec ses deux jumelles, une histoire un peu trop gros pour être avalée.
        Il est ingénieur en bâtiment et a hérité d’une belle maison à Nice et une au Canada, bref, l’homme idéal et disponible !!! Cela m’a tout de suite permise de douter, c’était trop beau pour être vrai, et surtout avec beaucoup de fautes d’orthographe. Mesdames, soyez très vigilante. De nature douteuse, j’ai eu le réflexe d’aller sur votre blog et là, j’ai relevé le même nom. Bon courage mesdames, nous valons plus que cela, nous sommes des perles… même si nous sommes seules… mais avec des valeurs !!!

      • kyria

        novembre 14, 2017 at 8:12

        sur skype il se fait passer pour patrick peroux de brest

        Pièce jointe

  53. RUISSEAU

    janvier 3, 2016 at 3:27

    moi aussi je me suis faite pieger par un monsieur qui se faisait passer pour un certain Fabrice Bettencourt de Nice qui en fait avait usurpé des photos de Juan Soler, c’est un vrai arnaqueur

    • Annie heurtebize

      janvier 22, 2016 at 3:30

      Bonjour, je fais partie de votre club, grosse arnaque de 4000 euros durant plus de 6 mois. Il se prénomme (fausse identité bien sur) Christian Bertrand, se dit domicilié à Cormelle en Parisis.
      Un vrai pro.

      • K.LD

        février 22, 2016 at 4:51

        Moi, il s’appelait Michel JONASZ comme par hasard malgré les doutes, les recherches… C’est seulement après 1 mois et demi que j’ai réussi à trouver l’arnaque… En attendant, il fait très fort. Contente d’avoir trouvé votre site. Et surtout d’avoir mis fin à tout cela…

      • Louisiane

        juillet 14, 2016 at 11:35

        bonsoir, le même homme dont la photo est plusieurs fois mise sur ce site.
        Moi sur facebook il s’appelle Jean-Luc Gallardo, divorcé, 2 filles, Toulouse. compte tout neuf, avec justes quelques photos de ses filles, photos que j’ai retrouvées en faisant des recherches sur Juan Soler. je lui ai fait part de mes recherches en lui disant qu’il était un « brouteur », m’a dit déçu par moi car je ne lui faisais pas confiance et c’est quoi un « brouteur, qu’il ne veut rien mettre sur facebook car ne veut pas divulguer sa vie par sécurité. Bref, je pense qu’il a compris le message que son manège est terminé.

      • frais18

        mars 3, 2017 at 2:47

        Bonjour, je viens de voir vos commentaires, moi c’est sur Skype, il se fait appeler Alain Gérard avec toutes les photos que je vois ici

        Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.