J’aurais mieux fait d’écouter ma psy

Témoignage de « Mon petit glaçon » qui raconte sa relation avec un faux Juan Soler et ses échanges avec sa psy qui l’avertissait qu’il s’agissait d’une arnaque

Méfiez vous de Bernard VERDELET, qui se dit habitant Eu en Normandie. Je suis en train de vivre une belle histoire d’amour avec lui depuis le 01 mai. J’en parle à ma psy le 09/05 qui me dit, « ce n’est pas possible, c’est une arnaque », et moi, qui lui réponds « mais non, et puis vous verriez ».

Psy à Eu

Le château d’Eu
Crédit : isamiga76

Elle me dit « surtout n’allez jamais là bas, vous avez bien compris, ne vous dérangez pas, faites le venir, mais faites le venir dans votre département », (il ne m’a jamais répondu quand je lui disais de venir). La psy me dit « on ne tombe pas amoureux, on ne dit pas ce qu’il vous dit depuis 2 jours, il va bientôt vous demander de l’argent ». J’étais baba, je dis « mais non, pas lui, vous le verriez », elle me dit « oui, ils agissent tous de la même sorte », finalement heureusement que je suis suivie en ce moment par une psy, car je tombais dans le panneau.

Il est tellement beau, n’importe quelle femme tombe sous son charme, ça je vous l’assure, et tombe dans ses bras, c’est un vrai macho, et qui vous dit des choses, que vous en éprouvez des sensations à des centaines de km, si ces centaines de km existent. C’est un vrai séducteur, charmeur enfin tout, moi, il est train de me faire croire qu’il est veuf, a deux fillettes, et qu’elles aimeraient une nouvelle maman, il habite la Normandie.

Au bout d’une semaine soi disant, il parle déjà de moi, à sa grand mère, sa sœur, qui sont en Belgique, son meilleur ami, qui lui ont répondu « tu n’as rien à perdre » et à ses filles (9 et 7 ans soi-disant), « si tu l’aimes et elle aussi, saisis cette chance ».

Et moi vlan, comme je manque d’amour moral et physique en ce moment et depuis même beaucoup de temps, je tombe littéralement sous son charme presque prête à prendre le train, à ne pas écouter la psy. Je voulais même y aller sans lui dire et essayer de le trouver en épiant, mais la psy, me dit, « vous n’avez pas le droit de faire cela, c’est interdit par la loi, vous risquez gros ». Donc, à cause d’un beau parleur, charmeur, je risquais de me retrouver en prison, c’était la meilleure celle là et aller le retrouver, je suis tombée follement amoureuse de lui.

Ce que je trouvais drôle, je lui posais beaucoup de questions mais il n’y répondait jamais, il éludait toujours et parlait d’autre chose. Il m’a envoyé beaucoup de photos, même une avec sa femme, et là, je lui dis « ta femme est complice, est-ce que ta femme est bien morte? excuse moi de remuer le couteau dans la plaie, ou c’est une copine et des filles d’un ami, ou ce n’est même pas toi ». Il me répond, « non mais, de quoi tu parles, on ne m’a jamais traité de la sorte, comment oses tu dire des choses pareilles ». Oh mon dieu, mesdames, si vous saviez, ce n’est pas possible un canon pareil soi disant cadre commercial travaillant dans l’import export etc etc

Freud le psy

S. Freud

Et comme tous les autres dès le 2è jour, en voilà des cœurs, des puces, des anges, des amours, des « je t’aime ». Le 2ème jour, j’étais quand même très sceptique, mais dès que j’en avais parlé à ma psy, je me suis mise à me méfier et en lui disant vraiment, qu’il se fichait de moi. Il me trouvait belle, je lui disais « non mais Bernard regarde toi et regarde moi » et je lui dis « mais tu n’existes pas sur l’annuaire, et ta réponse, c’est toujours une message bizarre » et voilà, des SMS, des mails enflammés, et des contacts pendant des heures sur facebook.

J’avais un très gros projet à finir pour moi hier jeudi, le mercredi, je n’en n’étais pas à la moitié, tellement subjuguée, envoûtée, enfin tous les beaux mots qui font que vous êtes baba. Et quand je lui posais des questions, et qu’il ne répondait pas, je les reposais sur mails, et il se fâchait en me répondant sur facebook, finalement, je me dis, « hum, bizarre, il a quand même un sacré caractère, ce n’est pas possible que ma psy ait raison ».

Je ne voulais surtout pas croire une chose pareille, je suis pourtant mariée, mais là, même mon mari, je ne l’ai jamais aimé comme cela. Et puis le 11 mai le soir « mon amour connecte toi vite, c’est urgent, je viens de recevoir un appel de mon agent je dois prendre l’avion à 1h pour le Maroc, pour aller chercher mes voitures coincées la-bas par la douane marocaine, qui ne veut rien savoir, STP, il me faut de l’argent » je laisse tomber et dès le lendemain matin re-attaque, « mon amour, tu prétends m’aimer, mais tu me laisses au Maroc, tu ne fais rien pour moi ».

Et moi comme une pauvre c0nne super amoureuse, le lendemain, je le relance, je n’avais pas lu votre site, et là, au moment où je vous écris, je vois qu’il attend, il attend toujours, alors que peut être après vous avoir écrit, je vais peut être quand même aller voir, mais je suis sûre, qu’il me demande la carte.

Je lui envoie un SMS, en disant de nous laisser une chance, il voulait une carte PSC de 250 €, je lui dis plein de choses que je ne dis même jamais à mon mari, ce que j’ai honte aujourd’hui, je n’aurais jamais cru que cela pouvait m’arriver, et tout cela, suite à un commentaire que j’avais fait sur facebook sur des ânes. Mais je lui dis dès la 2ème phrase « mais facebook, n’est pas un site de rencontre, le commentaire des ânes a bon dos, ce n’est pas cela que tu cherches, tu cherches une femme, mais m3rde avec la gueule que tu as, ne me dis pas que ce n’est pas possible que tu ne trouves pas de toi même chaussure à ton pied ».

Je lui montrais bien, quand même que je me méfiais, mais il le sentait, et étais aussitôt désagréable « oui, tu prétends m’aimer, mais tu me laisses dans la m3rde, je suis obligé de rester au Maroc jusqu’à samedi », je lui réponds « mais pourquoi tu n’as pas pris un billet aller retour, et tu rentrerais, et puis m3rde vois avec ton patron, ce n’est pas à toi de payer avec ta carte » car je restais quand même dans le panneau.

Psy à Vatilieu

Vatilieu, Isère
Crédit : Nicoflute

Je lui disais que je n’avais pas d’argent, ce qui est vrai, il voulait que j’en demande à mes fils ou à ma copine, il me répond « le patron ne peut rien faire, et son adjoint est en conférence à Londres, donc, il ne peut rien faire, il faut que je me débrouille seul je vais surement monter ma propre affaire » je lui dis « là tu me fais peur ». Il répond « non, il faut que je règle cette histoire de dédouanement », et moi toujours aveugle, presque prête à donner, mais je lui disais « mais comment veux tu que je fasse? », il dit « oui tu prétends m’aimer et tu me laisses dans la m3rde »(ah ça, je ne suis pas fière de moi).

Là en ce moment, je vois bien qu’il est sur facebook à m’attendre pour parler car je devais lui acheter sa carte ce midi, donc, il attend. Ce que j’ai fait j’ai copié tous nos messages, nos mails et toutes ses photos et enregistrés tout sur l’ordinateur, et je lui dis « je ne te crois pas, tu me montes en bateau, tu es un arnaqueur ». Il s’est fâché mais j’ai continué « je te dénonce à la police, et je dévoile tout sur facebook ».

Il est resté calme une journée, sans qu’on échange la moindre phrase. Et allez donc, on recommence, et moi, de plus en plus folle, je vivais dans ma tête avec lui 24h sur 24h, j’étais déjà avec lui, ses filles dans sa belle région, et puis le week-end de l’ascension superbe, je me dis, il y a quelque chose de bizarre je lui dis « mais où sont tes filles ? tu habites une région merveilleuse, et tu es devant l’ordi alors que tu es en maison tu pourrais être dehors à jouer avec tes filles ou les promener », il me répond « on était ensemble toute la matinée, et là elles ont voulu rentrer regarder un film ».

J’étais toujours sceptique, et je lui posais beaucoup de questions sur ses filles : « mais puisque tu es seul comment fais-tu avec elles ? comment t’organises tu pour les repas ? »etc etc etc, tout ce qu’une maman se pose comme questions et il me répond, « c’est une nounou qui nous fait les repas et qui gère la maison, elle a 36 ans ». Lui au fait est de 1962 normalement.

Et puis, le 8 mai, il faisait toujours beau, je lui dis « où sont les puces? ». Il me répond « elles sont parties faire une ballade entre filles avec la nounou, donc je les ai laissées ». Et moi là depuis hier il a bien repris le contact avec à nouveau des cœurs, des puces, des amours, car je lui disais « tiens c’est bizarre quand on te contrarie finis les mots doux ».

Et moi, je suis toujours follement éprise de lui, je lui ai même dit, j’ai fait une très grave dépression en 2010, je suis toujours sous calmants, et croyez moi, tous, je n’ai qu’une peur, c’est de replonger à cause d’un beau parleur. Alors qu’en ce moment, je réussissais à m’en sortir, tout le monde me trouvait mieux, le visage reposé souriant, même le toubib m’a dit la semaine dernière, donc, quand je vais aller le voir, et tout lui raconter, car je lui dis tout, il va tomber de haut.

Et j’ai cette peur qui me tenaille le ventre de retomber en dépression à cause d’un charmeur. Et puis ce midi, il n’arrêtait pas depuis ce matin, de me parler « alors tu y vas acheter cette carte, je te rembourserais ». Je me suis dis (j’étais prête à aller à la gendarmerie) il faut que je cherche sur Google qu’est ce c’est cette carte et là, j’ai lu, tous les témoignages, et lu que c’était comme les autres des fautes des fautes mais pas possibles, des mots d’amour, enfin, je ne sais même plus, mais en lisant vos témoignages, ça me réconforte quand même un peu, mais j’ai son visage gravé dans ma tête, je vis avec lui 24h sur 24.

Etretat Crédit : Alexicographie

Etretat
Crédit : Alexicographie

Donc comment se défaire de cela, enfin, j’ai mon ancienne psy qui me suit toujours, je lui ai envoyé un mail en lui disant, je suis dans le pétrin, donc, je pense qu’elle va m’aider. Mais sincèrement, cela m’ennuierait de retomber dans une dépression à cause d’un magnifique charmeur et en lisant les témoignages, il me semble l’avoir reconnu sur une photo de 2015, il se faisait appeler Stéphane Jerrera de Vatilieu dans l’Isère.

Je suis sûre que c’est lui, moi voilà le mien, c’est le même. Je ne voudrais pas parier mais ce regard perçant, ce sourire, ce charme ravageur, Bon, je ne clos pas, je décide de lui parler, car il n’arrête pas. Ah non, il s’est échappé, il a du en avoir marre que je ne me connecte pas, un jour, il m’a dit « je sais que tu es là, mais tu te ne mets pas sur facebook ».

Enfin voilà, j’ai encore plein de choses à dire et pourtant ça ne dure que depuis le 01 mai mais du 01 au 11, merveilleuse histoire d’amour virtuelle, et malgré cela, je ne suis pas encore convaincue, c’est vrai que si c’était 50 €, je le ferai peut être pour voir, mais là 250 € sincèrement, je ne peux, pas, je lui ai dit « eh bien tant pis, je n’achèterai pas mes fleurs ni ma tonnelle pour le jardin » il n’a rien répondu, je me dis non, ce n’est pas possible mais la façon, qu’il a depuis de ce matin de vouloir me faire acheter cette carte, il insiste au début de ce jour, c’était demain, et au fur et à mesure que j’approche dans la journée, c’était en fin de soirée, et tout à l’heure c’était à midi. Au fait de je viens de relire le message plus haut et c’est vrai aussi que il a manifesté vivement le fait que je mette sur skype et j’ai dit non.

Moi aussi, je lui ai dit « mais combien en as-tu déjà attrapé, je suis le combien de numéro, à qui le tour, car dès que nous arrêtons, tu te mets à la recherche de quelqu’un, peut être que tu es déjà sur une piste ». Lui aussi sur son site, il n’y a rien, on ne peut rien savoir, 3 photos avec des potes, ah ce qu’il aimait bien, c’était qu’il demandait toujours, « comment tu me trouves, qu’est ce que tu penses de moi, est-ce que je te plais, je suis beau », ha ça, il savait le dire, ça revenait tous les jours dans nos discussions, « je suis comment, je te plais? » etc etc etc. En lisant un commentaire laissé sur ce site, j’ai l’impression d’entendre exactement les mêmes choses, les mêmes phrases enfin tout pareil, de vivre la même situation.

Ah monsieur est déconnecté, Je n’ose plus aller sur facebook, je crois que je vais annuler mon compte, mais moi, j’aimais bien. J’avais peu d’amis, mais des amis qui prenaient beaucoup de photos de la nature, d’oiseaux, et le site de la Normandie avec ses plages d’Etretat et le Mont St Michel, mais là, je suis dégoûtée, ou alors, je suis un bout de temps sans rien répondre à personne.

Moi aussi, quand je lui ai demandé de mettre plus de trucs sur facebook, il me répondait « mais non mon cœur » et dessinait plein de petits cœurs, « ce n’est que pour toi mon amour ». Un jour, je lui dis « ah tu dois bien te marrer avec ta bande de rigolards ou tes copines ou même ta femme si elle vit, de voir une femme comme moi ». J’ai 62 ans, je ne fais pas trop vieille mais un peu ronde sur le ventre pourtant je fais énormément de piscine et fais très attention à ma nourriture, je ne grignote pas. Il m’a répondu « je ne te permets pas de me traiter de la sorte », quand je lui ai parlé de sa bande de rigolos tous un verre à la main, il me disait « tu me dis des choses blessantes, tu me déçois » etc etc etc.

Il y en aurait pour des heures à tout vous raconter. Mais je vois que malheureusement, je suis comme une c0nne tombée dans le panneau, et heureusement que ma psy m’avait prévenue même si je ne voulais pas la croire, si je n’avais pas eu cette psy, je serais dans la m3rde actuellement.

Merci à tous, je vais quand peut être réussir à m’en défaire pour ma tête, il m’en faisait attraper des migraines, moi, d’origine migraineuse, mais je n’en suis pas sûre, car malgré tout, je suis follement éprise de lui. Merci à tous pour vos témoignages, mais pourquoi la police ne fait-elle rien?

4 commentaires sur “J’aurais mieux fait d’écouter ma psy

  1. florine

    février 15, 2019 at 11:45

    si vous êtes en manque d affection sortez dans des clubs, associations, etc…. faîtes des rencontres réelles ….comme avant. On dirait que maintenant on ne peut plus faire un pas sans internet….. et puis moi je n’ai ni fb ni resau social. Foutaise tout ça. ….

  2. toto

    mai 31, 2018 at 2:39

    Bien fait pour vous, vous êtes marié et allez voir ailleurs ! J’ai bien ri

  3. ludo

    mars 4, 2017 at 1:26

    Moi aussi je me suis bien fais avoir une fois mais à la différence de vous j’avais envoyé 150€…
    je suis loin d’être fier de cet épisode. J’ai appris après mon dépôt de plainte que la personne qui se faisait passer pour une femme était en réalité un homme travaillant en réseau en côte d’ivoire, on appelle ces personnes des brouteurs, ils existent plusieurs façons de les démasquer.
    – La première, contrôler les photos de la personne grâce à Google image
    – La seconde posez des questions très précises et reposez exactement la même question 3 4 jours plus tard, en général la réponse diverge vu qu’ils sont en réseaux et c’est jamais la même personne qui parle ou alors ils s’en prennent à plusieurs personne et leur histoire devient différente selon le profil de la victime
    Le système d’attaque ne varie jamais :
    Phase 1 repérage d’une futur proie
    phase 2 Approche de la futur victime par la séduction
    phase 3 Demande d’argent, chantage etc
    tant qu’on est pas sur à 200% de la personne et donc qu’on la vu en vrai au moins une fois. Photo et vidéo étant exclu bien entendu. On n’envoie jamais son identité complète, numéro de tel, photo intime et on fait encore moins des webcam intime et on envoi jamais d’argent même s’il y a menace, au contraire on bloque tout les moyens de conversation y a fort à parier que l’escroc se lassera et cherchera un autre pigeon…
    Tout ça j’en parle car je connais très bien maintenant et notre devoir en tant que victime est d’en parler pour inciter les autres gens à la prudence

  4. petit glaçon

    septembre 18, 2016 at 5:06

    bonjour, cela fait au moins la 4ème fois que j’apporte un témoignage, hé bien voilà, mon escroc m’a laissé tomber avant hier soir, mais il est toujours sur facebook au nom de Bernard Verdelet super beau mec. Tout cela car je n’ai pas voulu lui donner 150 €, je vous copie sa façon de me dire adieu en me traitant « de put3, de sal0pe, de grosse moche »
    Le pire, il est jaloux comme un pou, il croit que je suis toujours en train de discuter avec des autres mecs, je ne peux plus aller sur mes mails, alors que je travaillais par mail et Internet. il me dit « tu t’es connecté voilà 54 min tu as été connectée 8mn pas un mot pour moi » etc etc.
    J’étais en train de voir le bout de ma dépression qui date de décembre 2009, et là, plaf, je retombe en plein dedans, je suis suivie par une psy, qui m’a dit que les escrocs avaient 4 principes, elle connait, elle a travaillé en milieu carcéral, et je suis en plein dedans : éloignée des amis, éloignée de la famille (mon fils ne me cause plus), m’humilie et le 4ème je ne me rappelle plus. […]

    Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.