De 50 nuances de grey à la descente aux enfers.

Merci à Laurent de nous avoir fait parvenir l’histoire de sa descente aux enfers suite à une relation avec une personne rencontrée sur internet :

Que vous soyez homme ou femme ce récit va tous vous concerner car à un moment donné de votre vie de couple vous pourriez en être concerné si ce n’a pas déjà été le cas.

Ceux qui vivent en couple depuis plusieurs années ou décennies sont confrontés à la problématique de l’érosion du temps. Quelle femme ne s’est jamais sentie comme un meuble oublié dans la maison auquel on ne fait plus attention et que l’on ne regarde plus ? Quel homme en couple n’a jamais ressenti une mauvaise pensée en voyant la jeune secrétaire en jupe courte frétiller des fesses en marchant ?

enfers du banc

Tout ceci n’est pas le fait du hasard mais quelque chose d’explicable et de compréhensible. Vous souhaitez en savoir plus ? Avez-vous déjà eu ce sentiment ?
On dit que l’amour est l’équivalent d’une plante. L’amour a besoin d’une attention journalière pour grandir et s’épanouir. Et même pire que ça, une plante qui s’arrête de grandir est une plante qui meurt.
La phrase est belle mais comment la mettre en application pour notre amour ?

Tout d’abord, revenons aux premiers instants de la rencontre de votre conjoint.
Avant même que quoi que ce soit puisse avoir lieu, vous êtes dans une certaine incertitude avec un mélange de peur du râteau et une excitation de conquérir tel le chasseur devant sa proie avant d’appuyer sur la gâchette du fusil. Cette métaphore nous ramène à un basic instinct. Une fois le tir réussi, le chasseur va afficher son trophée en l’accrochant dans son salon indiquant à la fois que c’est bien lui qui l’a eu en montrant également qu’il lui appartient.

Madame ou monsieur, n’est-ce pas là ce que l’on fait en marchant main dans la main ou en se tenant le bras montrant à tous notre trophée qui nous appartient ?
Parmi les premiers jours ou premières semaines, votre pensée est occupée à temps plein par votre nouvelle rencontre. Votre corps réclame de plus nombreuses relations physiques, votre envie et appétit sexuel augmentent.


Pourquoi ? Vous seriez tenté de répondre juste pas le fait que c’est nouveau, n’est-ce pas ? Ce n’est pas faux, mais incomplet. Dans les premiers temps vous n’êtes pas dans ce qui est acquis définitivement. Alors, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour conserver ce qui vous remplit de joie et de bienêtre.

Quelques exemples histoire de sourire ?

Honneur aux dames. Vous laisserez le vieux jogging du dimanche au placard à côté de votre fatigue et votre mal de tête. Vous allez vous habiller plutôt sexy ou tout du moins pour lui plaire. Et surtout, en sortant du restaurant, vous éviterez de lui dire monte le chauffage de la voiture j’ai froid et je commence à m’endormir.

Quant à vous messieurs. En arrivant chez votre promise, Vous ne penserez pas au match de foot de ce soir, vous éviterez le tue l’amour du « qu’est-ce qu’on bouffe ce soir ? » En remplaçant par un compliment sur son habillement, sa beauté et ses efforts pour vous plaire. A sa grande surprise, tout au long de la soirée, vous n’aurez d’oreilles que pour elle quel que soit le sujet.

enfers sur mer
credit : Sao Pedro de Moel

Lorsqu’on interroge des couples, il y a un sujet récurrent qui revient sans cesse. Ce mot qui est l’excuse ultime de la normalité du changement de notre comportement. Mais ce mot est aussi la représentation des 70% de rencontres extraconjugales.

Pour reprendre une tirade d’un sketch de Frank Dubosc, pourquoi mon conjoint est passé de : ma bouteille d’oxygène indispensable pour vivre à une bouteille sur mon dos trop lourde à porter ? Ou bien pour reprendre un autre sketch de Florence Foresti, Pourquoi tout ce qui nous attirait au début nous répulse ensuite ?

Ce mot est traintrain du quotidien. Ce n’est pas du tout une fatalité, c’est vous qui le créez et l’entretenez car la réalité est que vous pensez que votre conjoint est définitivement attaché à vous comme le rocher à la montagne. Du coup, vous pouvez ressortir tous les tue l’amour du placard.

Grave erreur, car quand il y a une érosion le rocher se détache de la montagne.
Et là, bienvenue dans le monde des 70% des personnes qui vivent une aventure dans l’extraconjugale, le mensonge, les blessures, les déchirures, les séparations, les divorces et surtout les emmerdements à outrance.

Sachez tout de même ceci, au cas vous penseriez que le fait de changer de conjoint améliorera votre quotidien, laissez-moi vous dire que même si la personne à vos côtés change, si vous ne savez pas entretenir « la plante de votre amour » vous retrouverez les mêmes situations dans quelques années. Alors autant apprendre à gérer les choses comme à l’époque où vous vous êtes connu.

Place à l’histoire de ma descente aux enfers

Novembre 2020 :
Notre chien est paralysé du train arrière, nous le portons chez le vétérinaire. Après l’avoir ausculté, celui-ci nous donne le verdict : Trois hernies discales. Je vais lui administrer un traitement qui lui permettra de remarcher d’ici 3 jours mais il ne doit plus monter les marches d’escalier. N’ayant pas de chambre au RDC on installe un matelas une place dans le salon pour que je dorme avec lui tandis que ma femme dort à l’étage dans notre chambre.

Début Janvier 2021 :
Je m’ennuie seul et un manque de rapprochement physique se fait ressentir. Je prends mon téléphone et je surf sur la toile. Soudain, il me vient l’idée de trouver un plan cul sur un site. En dépit du fait que j’aime ma femme âgée de 65 ans, le démon de midi vient frapper à la porte de mes 55 ans.

Pourquoi ne pas m’octroyer une récréation libertine après 17 ans de vie commune sans accros ? Je m’inscris sur un site de rencontres gratuit (JeContacte), je fais un profile avec une photo qui me présente bien. Je commence à découvrir les différents profils et je m’aperçois que l’on peut sélectionner une région. A chaque visite de profile les personnes reçoivent une notification de visite et peuvent à leur tour voir votre profil.

enfers tout seul
Credit : photoGrazio

Très furtivement, une femme me contacte et très rapidement me demande de l’argent. Je l’envoie bouler ailleurs. Une semaine se passe et rien de concret, pas de demande. A tel point que je commence à croire que le site ne pourra rien m’apporter et j’écris à l’un des administrateurs du site. J’étais sur le point d’annuler mon inscription quand une personne me contacte pour faire connaissance. Sauf qu’elle ne vit pas dans la région mais bon, disons que ça me fera toujours l’occasion de discuter et d’échanger. Et puis si je peux apporter un peu de compagnie, pourquoi pas.

Puis une deuxième femme me contacte. J’échange avec elle car elle est de ma région. Assez rapidement, elle repasse le flambeau à sa demi-sœur car elle me dit avoir trouvé l’amour sur ce site. Sa demi-sœur se fait prénommer Murielle Chauvet.

On commence nos échanges.

Au début, les banalités habituelles.

Tu es inscrit depuis combien de temps ? Début Janvier et toi ?
Je suis venue car ma sœur a trouvé un homme et elle m’a dit que tu es charmant. Merci.
As-tu fait des rencontres ? Non pas pour le moment.
Tu habites où ? Seine et Marne et toi ?
Moi Montrouge 92
Tu fais quoi dans la vie ? Gérant de société et toi ?
Je travaillais mais j’ai arrêté il y a deux mois Tu t’es inscrite au chômage ?
Non car je dois avoir une place dans un restaurant quand ça pourra rouvrir.
Que recherches tu ? Pour l’instant rien de particulier si ce n’est que discuter.
Tu as des enfants ? Oui mais ils sont adultes et toi ?
Moi j’ai une fille de 6 ans qui vit avec moi. Mon conjoint est parti pour une autre avant que j’accouche. C’est un peu dur en ce moment sans boulot.
Tu es marié ? Non mais en couple.
Ta femme est où là ? Elle dort en haut et moi en bas, j’explique pourquoi.
Ça te dérange si on discute ailleurs ? Non, dis-moi.
Je préfère aller sur Viber. Ok pas de soucis. Tu peux m’envoyer une photo de toi ?
Ok même plusieurs si tu veux. Ok. Tu es vraiment très jolie.
Merci. On peut faire un face Time ?
Non car mon appareil fonctionne très mal non seulement j’ai du mal à entendre mais en plus la caméra est foutue. Il faut que j’en achète un autre quand je pourrai.
Pourrions-nous nous voir en vrai ?
Oui pas de problème, je peux jeudi si tu veux. Ok ça me va.
Dis-moi, ça me gêne un peu de te dire ça mais ma fille me réclame des yaourts et mon frigo est vide, en plus j’ai très mal en bas du ventre et je ne peux pas acheter mes médicaments pourrais-tu me prêter 100€ ? Ok pas de souci j’ai aussi connu les galères il y a quelques années en arrière.
Merci tu es un amour pour moi. Tu es compréhensif, ça fait très plaisir.

Deux jours avant le RDV.

Tu es là ?
Oui ? Peux-tu descendre de chez toi ?
Pourquoi ? Je suis là et je t’apporte ce que tu m’as demandé.
Mais pourquoi ne m’as-tu pas prévenu, ça ne se fait pas de débarquer comme ça sans prévenir, en plus je dois me mettre à table chez mes voisins qui m’ont invité.
Ho doucement, tu en as que pour 2 mn tu descends je te donne ça et je repars.
Non, ça ne se fait pas ! Ok dommage pour toi, je repars. (Et je redémarre, plutôt en colère) quelques minutes plus tard…
Excuses moi mais tu aurais dû me prévenir avant. Pour les médicaments, ma voisine m’a dépanné pour le reste ce n’est pas grave on se voit jeudi. Ok ? Ce n’est pas très sympa de ta part alors que tu pouvais t’excuser 2 mn pour tout récupérer. Ok pour Jeudi.

Discussion du soir :

Tu es là ? Oui
Tu es vraiment gentil avec moi et je m’excuse encore. C’est bon, n’en parlons plus.
J’ai pensé à toi toute la journée. Vivement Jeudi que je puisse te voir. Je le pense aussi.
Je pense que je deviens amoureuse de toi. Tu sais que j’ai 55 ans et toi 32 ?
Oui ça ne me gêne pas, tu as de l’expérience de la vie. Oui mais tu es plus jeune que mes enfants.
Pas grave, mon but mon bébé c’est de tout faire pour te rendre heureux. Je serai sans tabou pour toi et j’aime tout en amour. (Je passe les détails) Elle m’annonce se placer en femme soumise à l’autorité de son homme en tout point.
On échange sur plusieurs sujets comme les passions, le sport, la religion etc.
.

Deux jours d’avant notre RDV :

Mon chéri depuis que je te connais la chance me sourit enfin. Raconte ?
Quand ma mère est morte, mon père n’a pas supporté et quelques mois après il s’est suicidé. Le frère de mon père avait hérité de sa maison et il l’a vendu en nous mettant dehors. Un notaire vient de m’appeler pour me dire que je vais toucher un très gros héritage en Italie car les frais de succession sont 10 fois moins élevés qu‘en France. Je dois faire vite et je pars demain matin pour récupérer mon héritage.
Ah bon ? Mais on devait se voir jeudi. Et puis comment vas-tu faire pour ta fille ?
Ma voisine Florence est une très bonne amie. J’ai vu avec elle. Florence va garder Flora le temps que je règle tout ça.
Oui je sais qu’on devait se voir jeudi mais on va pouvoir faire comme on veut et je vais pouvoir assurer l’avenir de ma fille Flora. Je pars avec un notaire qui va s’occuper de tout pour moi.
Je vais t’envoyer le document du notaire mon héritage s’élève à 850 000€.
A mon retour, je vais pouvoir acheter quelque chose près de chez toi comme ça on pourra se voir très souvent.
Ah bon ? Mais que faisait ton père comme profession pour percevoir une telle somme?
Je ne sais pas exactement mais il vendait des armes. Mais comment vas-tu faire pour payer le billet d’avion ?
C’est le notaire qui va les payer car mon père lui avait laissé le nécessaire. Tu m’enverras des photos ?
Oui mon cœur adoré. (Effectivement, je reçois le jour dit une photo dans l’avion) Au fait, comment t’es-tu rendu à l’aéroport ?
Le notaire m’a fait envoyer une voiture pour m’y conduire.
A son arrivée, elle m’envoie un texto. Et je lui demande à quel hôtel elle est descendue ?
En fait on devait aller à l’hôtel mais comme il y a des cas de Covid l’ami du notaire nous prête sa maison et il ira chez sa copine.

Lendemain, elle se rend au centre des impôts.

Mon chéri, je suis allé aux impôts et il faut que je règle des choses avant de percevoir mon héritage. Il faut que tu te débrouilles pour m’envoyer 4300 €. C’est toi l’homme et c’est à toi de faire le nécessaire pour nous. Dès que je touche mon héritage, je te rembourserai.
Ok mais comment te faire parvenir cette somme ?
Je vais te faire parvenir le RIB du notaire pour le virement. (Le RIB est une banque en ligne située en Allemagne et ma banque refuse de verser la somme pour des raisons de traçabilité). La banque a refusé il faut un RIB en France.
Je vois avec le notaire car il a bien un compte en France mais comme il fait construire une maison il a beaucoup tiré d’argent et il ne pourra pas le faire ressortir. Ok dans ce cas donne-moi le tien.
Non, je ne peux pas car comme je suis à découvert, il manquera de l’argent. Le notaire va demander à une amie son RIB pour que tu puisses virer l’argent en France. OK donne le.

Credit : image_of_money

Le virement fait, elle retourne au centre des impôts.

J’ai vu avec le notaire, il m’a tout bien expliqué il y a des frais de d’ouverture de dossier. Il faut verser 3800 €. Va vite à ta banque pour retirer la somme et envoie là moi par PCS pour que ça aille plus vite. Comme ça j’ai l’argent demain et je pourrai rentrer vite car tu me manques et Flora aussi.
Au cas où tu ne serais pas au courant, la banque ne disposera pas de cette somme. Il faut que je commande l’argent pour qu’il soit disponible. (Nous en sommes à 8100 €)
Attends, il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi dois tu payer cette somme alors qu’elle pourrait être déduite de ton héritage directement ?
Le notaire sait très bien ce qu’il fait c’est pour éviter de perdre beaucoup sur mon héritage. En plus j’ai entièrement confiance en lui si mon père l’a choisi c’est bien parce qu’il est de confiance. Je te rembourserais dès mon retour avec une somme en plus. Il faut que tu te débrouilles et faire comme je te dis car c’est le plus rapide pour que je puisse avoir l’argent très rapidement comme ça je rentre très vite. Tu me manques trop mon amour adoré. J’ai hâte de te retrouver. Va à ta banque et fais-moi des PCS. C’est quoi ça des PCS ?
Tu vas avec le liquide dans un tabac et tu demandes des PCS ils vont te faire des tickets, tu prends en photo le code et tu me l’envoies comme ça j’ai l’argent tout de suite pour faire les choses rapidement mon amour adoré.
Y a quand même un truc que je ne comprends pas, ton notaire devait bien savoir qu’il y aurait des frais à payer en plus. Tu es vraiment sûr qu’il est bien notaire ?
Tu ne me fais pas confiance ? Je n’ai pas de problème concernant la confiance que je te porte mais plutôt dans celle du notaire. D’ailleurs, Comment s’appelle-t-il ? (Elle me communique son nom, son prénom et je m’empresse de vérifier dans l’annuaire des notaires de France) Bien sûr, il n’y figure pas. Alors je lui en fait pars.
Oui je sais, il n’est pas encore inscrit car il démarre et il n’a pas encore eu sa carte professionnelle. Ok mais un notaire ne peut pas travailler sans être enregistré à la chambre des notaires, c’est comme pour les avocats ils ne peuvent pas défendre sans être enregistrés au barreau d’une commune. D’ailleurs, tu l’as rencontré où quand tu l’as vu, à son étude ?
Non il m’a rencontré directement chez moi. Je m’exécute, je prends l’argent et je l’envoie selon la méthode demandée.
Merci beaucoup mon amour, je savais que je pouvais compter sur toi. Dès demain matin j’irai faire le nécessaire avec le notaire pour pouvoir régler les choses et rentrer te retrouver. Ok super.

Plus aucune réponse

Le lendemain, J’envoie des SMS, je laisse des messages sur répondeur et rien ne se passe de toute la matinée, aucune réponse. Je m’inquiète à la fois pour une déception amoureuse ainsi que pour l’argent versé. Je suis en plein ascenseur émotionnel et je passe du 7éme étage au 4éme sous-sol. Et je suis très mal à tel point que ma femme se rend compte de mon état et commence à chercher à savoir ce qui me mine. Ce processus aura lieu durant plusieurs jours à tel point que j’en perd l’appétit, moi qui avais un bon coup de fourchette. Ma femme, loin de se douter de la situation et ayant confiance en moi finit par se demander si mon médecin ne m’aurait pas annoncé une mauvaise nouvelle sur ma santé et elle commence à s’en faire à son tour.
Face à ses interrogations, je dois être prudent j’efface toutes les conversations au fur et à mesure. Je donne un nom masculin à mon interlocutrice dans mon répertoire etc.

Le but étant de retarder l’échéance de la nouvelle jusqu’à ce que je puisse tout au moins rencontrer physiquement mon interlocutrice. Vers 14h, un SMS arrive sur mon téléphone.

Mon amour, j’ai une bonne nouvelle mais il y en a aussi une mauvaise. Ce matin, on est allé aux impôts La personne qui nous a reçu nous a dit que comme je n’ai pas réclamé mon héritage en moins d’un an, il faut payer des pénalités de retard. Il faut vraiment que tu m’aides car sinon on aura fait tout ça pour rien.
Mais tu m’avais dit avoir tout réglé, je ne comprends pas.
Ne t’inquiète pas mon amour, je te rembourserai tout. Tu as bien confiance en moi quand même.
Écoute ça fait déjà des jours et des jours que tu dois rentrer et à chaque fois ça recule. J’en ai marre de ne pas te voir. Alors rentres et on fera le nécessaire après.
Non, je ne peux pas rentrer sans tout avoir réglé ici et je ne veux plus revenir ici. Je préfère en finir avec ça et passer à autre chose ensuite. Tu peux comprendre ça quand même. Donne-moi le numéro de téléphone de ton soi-disant notaire à qui je vais expliquer comment faire pour éviter de payer toutes ces sommes qui pourraient être retenues sur ce que l’on te doit pour ton héritage.
Le notaire est en affaire avec moi et je te répète tout sans être obligée de le faire alors laisse-moi gérer ça avec lui. Veux-tu faire le nécessaire pour nous oui ou non ?
Et combien cela va-t-il couter ce coup-ci ?
Il faut verser 5 400€ et après je rentre définitivement. Ça serait bien que tu rajoute 200€ pour que je puisse prendre un taxi pour te rejoindre en sortant de l’aéroport. (Nous en sommes à 13 700€)
Là ça commence à faire beaucoup et je te signale que je pioche dans un compte de ma société à chaque fois. Si l’argent n’arrive pas avant la fin du mois, ma femme va s’en rendre compte puisque c’est elle qui s’occupe de la comptabilité. En plus on ne s’est jamais vu et ça devient très compliqué ce rapport avec l’argent entre toi et moi.
Si tu ne me fais pas confiance, c’est inutile de continuer entre nous dans ce cas autant en finir et ne t’inquiète pas je te rembourserai tout dès que je toucherai mon héritage.

De nouveau très mal sentimentalement.

Mais je décide de prendre un peu de recul en lui disant ceci. Bon il faut que je commande l’argent à la banque et je te dirai quand je l’obtiendrai.

Entre temps, comme elle m’avait fourni sa pièce d’identité, je décide de me rendre à Montrouge. Je prends en photo les boites aux lettres et aucun résident au nom de Murielle Chauvet au 3ème étage tel qu’elle me l’avait dit. Le soir venu, lors de nos échanges, je lui demande des explications. Voici sa réponse :

enfers

Comme je t’ai expliqué, il y a quelqu’un qui m’a fait des menaces de mort alors que je n’ai rien fait à personne et il y a une enquête de la police en cours. Alors la police m’a dit de changer le nom de ma boite aux lettres.
Ok donne-moi le numéro de téléphone de Florence.
Non pas question, tu vas lui attirer des ennuis avec son homme car il est très spécial et très jaloux et si tu appelles il va être en colère contre elle. Et voilà, tu recommences à douter de moi.
Puisque tu ne veux pas, dans ce cas, donne-moi ton adresse en Italie et je vais t’apporter l’argent directement.
Pourquoi veux-tu toujours tout compliquer ? A chaque fois que je te demande quelque chose tu tournes en rond. Vraiment j’en ai marre de toujours me justifier. Si tu ne veux pas m’aider alors laisse moi et je verrai par moi-même pour régler ça toute seule.
Si tu ne m’aimes plus dis le mais tu me brises le cœur à être toujours comme ça avec moi.
Tu mélanges tout, je ne dis pas que je ne t’aime plus. Bon je vais voir ce que je peux faire.

Une amie va m’ouvrir les yeux

Voici ce que je fais ensuite
J’appelle une amie (Christelle) pour voir si elle peut me dépanner de la somme. Malheureusement, elle ne la dispose pas. Je lui raconte toute l’histoire et je lui envoie des photos de celle avec qui j’échange. Mon amie me conseille de ne pas payer et me dit que je suis surement victime d’une arnaque. Encore à cet instant, je suis sûr de moi, cette histoire n’est pas un fake car j’ai obtenu sa carte d’identité, toutes les explications à mes questions, et des photos spécifiques que j’ai demandé comme par exemple 3 photos consécutives en mimant les chiffre 1, 2 et 3. De plus, à chaque demande de photos elle m’en envoie 2 ou 3 dans un espace-temps très réduit.

Quelques instants plus tard, mon amie Christelle m’envoie un texto avec un lien après avoir fait des recherches sur Google image. Je consulte le lien et je tombe sur un site d’une blogueuse Allemande se prénommant Anne Wunsches. J’y retrouve aussi les photos envoyées. De là, j’en parle à Murielle Chauvet.

Je ne comprends pas, les photos que tu m’as envoyées ne sont pas de toi. Elles correspondent à une autre personne sur le net.
Je vais t’expliquer, mon ex n’a pas supporté notre séparation et il a juré de me faire du mal. Dans mon ancienne vie avec lui j’avais un blog et il voulait sans cesse me prendre en photo. On avait une boutique en ligne et un jour on s’est séparé et je me suis retrouvé sans argent. De plus, je n’ai jamais parlé Allemand.
Admettons mais pourquoi créer un site allemand, il aurait pu le faire en France ?
Tout simplement pour éviter d’être poursuivi. D’ailleurs ses passions sont la vidéo et la photo et quand on était ensemble il pouvait passer des nuits entières là-dessus. Il maitrise parfaitement tout ça et il est capable de mettre des doublages de son en Allemand sur des vidéos.
Autre chose, tu m’as bien dit avoir qu’une fille et pourtant sur les vidéos il y en a une deuxième. Peux-tu m’expliquer ?
La deuxième n’est pas de moi c’est une fille qu’il a eu avec une autre union avant qu’on se rencontre. Écoute on reparlera de tout ça quand je serai rentré ça fait partie de mon ancienne vie que j’aimerais oublier, tu peux bien comprendre ça, non ? Fais vite le nécessaire et je t’expliquerai tout en rentrant. Tu penses envoyer l’argent quand ? J’en ai marre d’être coincée ici loin de toi et de Flora.
Dis-moi, depuis le début ton soi-disant notaire nous met dans la merde en ne sachant pas d’avance ce qu’il faut payer alors ça serait bien qu’il participe aux frais puisqu’il sera remboursé. Si tu n’es pas encore rentrée c’est de sa faute.
Ça me gêne de lui demander ça, mais attends je vais lui poser la question. Pour l’instant il est au téléphone. Ok j’attends car après demain après-midi je dois passer à la banque pour récupérer l’argent. (Quelques instants plus tard)
C’est bon il a demandé à son ami qui nous héberge et il peut avancer 1300€ sur la somme comme ça tu peux envoyer le reste. Ce n’est pas grande chose mais c’est toujours ça.

Le lendemain matin :

Mon amour adoré, l’ami qui devait prêter la somme a eu des dépenses imprévues et après avoir vérifié ses comptes, il ne pourra pas prêter la somme comme je t’avais dit.
Tu te fiches vraiment de moi, quand je dis quelque chose, je le fais et si je ne peux pas le faire je ne m’engage pas à le faire. Je te préviens que c’est la dernière fois.
Oui mon amour adoré après c’est fini je rentre avec mon héritage et je te rembourserai tout.
J’envoie la somme de 5 600€ en PCS. Murielle Chauvet retourne aux impôts.
Ça y est tout est payé. As-tu pu regarder mon bébé pour une maison ou un appartement près de chez toi ? Oui j’ai trouvé une maison à 120 000 €. Les écoles sont à proximité c’est impeccable pour Flora.
On ira la visiter ensemble dès mon retour. Tu me rends très heureuse. J’ai hâte de te voir et te serrer dans mes bras. Je t’aime tellement mon homme.
(Nous en sommes à 19 300 €)
Il ne me reste plus que la partie fiscale à régler pour obtenir les codes de déblocage et dans 4 jours les 850 000€ seront sur le compte. Comment ça la partie fiscale ?
Oui pour obtenir les codes de transfert il faut verser 0,7% de la somme. Ah non ! Je t’avais bien dit que c’était la dernière fois que je t’envoyais une somme d’argent.
Mais tu ne comprends pas ce que je t’explique, il faut payer ça pour que je puisse avoir les codes pour débloquer mon argent sinon je ne pourrai pas rembourser. Tu ne peux pas laisser tomber alors que c’est la dernière chose à faire pour que je rentre avec mon héritage. Si tu m’envoies l’argent pour demain, après demain je reprends l’avion pour venir vivre à côté de chez toi. Jamais je ne t’abandonnerai ou te ferai du mal, je t’aime beaucoup et je veux tout partager avec toi. Comme une telle somme me fait peur, je te laisserai la gérer pour nous car je te fais entièrement confiance. Je sais bien que ce n’est pas l’argent qui t’intéresse mais seulement moi et Flora. Alors s’il te plait, ne lâche pas maintenant.

Quel choix me restait-il ?

Soit ne rien donné et laisser ma femme découvrir les ponctions d’argent sur le compte société à la fin du mois. Ou soit payer en espérant pouvoir recouvrir les retraits effectués.

Mort pour mort, je décide de payer la somme de 5 600 € en espérant voir Murielle rentrer et revoir mon argent. (Nous en sommes à 24 900 €). J’effectue le paiement. Entre deux, face à mon mal être ma femme me questionne jusqu’à ce que j’avoue la situation de l’existence de Murielle Chauvet. Le ciel vient de lui tomber sur la tête mais elle ne sait pas encore ce qu’est notre nouvelle situation financière. Bien qu’elle soit effondrée, son amour reste plus fort que la situation. Elle me demande alors de tout arrêter avec Murielle.

Cependant, il y a deux problèmes d’une part, j’en suis amoureux et d’autre part, je dois récupérer mon dû. Je refuse d’arrêter et elle prend la décision d’aller se suicider. Elle est meurtrie et effondrée. Cela me touche et je refuse que ma femme avec j’ai partagé 17 années de ma vie puisse en arriver là.

De plus, Murielle revient vers moi avec une nouvelle demande d’argent et je stoppe l’hémorragie financière. Ma femme apprendra de la bouche de notre amie Christelle que j’ai vidé le compte société. C’est pour elle un deuxième choc qui en fera l’ombre d’elle-même et l’entrainera dans une dépression. J’éprouve un profond regret de la situation globale tant sur l’affectif que sur le financier.

Une chimère qui m’a conduit aux enfers

De début Janvier à la fin février, nous avons échangé sur Viber et Messenger des messages. J’ai acheté une chimère, un rêve à 25000 € où je vivais une passion amoureuse avec une femme me correspondant comme étant mon double parfait.
J’ai passé des nuits à converser jusqu’à 2 ou 3h du matin en sachant que je me lève à 5h30. J’en ai perdu l’appétit et j’étais très mal à l’idée de vivre dans le mensonge permanent.

Bien que je n’aie pas trompé ma femme physiquement puisque je n’ai jamais rencontré cette pseudo Murielle, il n’empêche que l’intention y était. Et pour reprendre les propos de ma femme, il aurait été moins couteux de m’arrêter au bord de la route pour voir une prostituée.

Je tirerai deux enseignements de cette situation. Le premier est que l’amour d’une personne peut être plus fort que tout et inverser le cours des choses. Quant au deuxième, tant que le dialogue persiste au sein d’un couple tout est toujours possible et réalisable.

Certains d’entre vous se demanderont comment ai-je pu tomber dans le panneau.
Suis-je une personne peu intelligente ou simplement l’idiot du village ? Très franchement, je pense qu’en étant amoureux de cette personne je me suis placé dans un déni voulant croire à cet amour et face à la hardiesse et toutes les réponses données par cette Murielle, tout devenait crédible.

Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ? Si le démon de midi frappe à votre porte, repensez à mon histoire et ne pensez pas que vous serez plus malin car la vérité finit toujours par sortir au grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image.