Arrêté par les douaniers à l’aéroport

Son contact virtuel bloqué au Maroc, cette femme raconte comment de faux douaniers l’ont arnaqué

Je voudrais faire un signalement car j’ai été victime d’une arnaque par l’intermédiaire du site de rencontre Badoo, via une histoire de douaniers. Ce profil se prénomme Jean-Pierre PERRIER. Je n’ai eu que des échange amoureux virtuels. Je ne l’ai même jamais rencontré.

bloqué par les douaniersNous correspondions par Messenger car il avait un profil Facebook avec des photos d’un très bel homme, veuf depuis 6 ans cherchant à refaire sa vie avec une femme sérieuse dans la même situation de solitude que lui.

Avant de le rencontrer vraiment il devait faire une dernière mission à l’étranger (Casablanca, Maroc). J’appris par un ami qui me téléphonait de sa part, Youssef, sur un portable avec l’indicatif du Maroc, qu’il avait été agressé et blessé de trois coups de couteau et qu’on lui avait tout volé. Je lui prêtais donc par l’envoi de coupons PCS la somme totale de 300 euros.

Ensuite ça se corse : spécialisé dans l’achat d’antiquités pour des commanditaires, il devait rapporter du Maroc un tableau XVIIIème. Une fois le tableau acheté il devait l’envoyer par DHL en France. Mais il fallait payer l’assurance, je lui prêtais donc 1000 euros toujours en coupons PCS.

Prêt à prendre l’avion du retour, il est arrêté par les douaniers pour être interrogé car le tableau est un tableau volé. Les douaniers ont eu vent de l’envoi du tableau par DHL, par le nom de l’expéditeur et la description de l’envoi. Il aurait appartenu à la collection royale avant d’être mis en vente

  • Le douanier doit arroser beaucoup de personnes

Je parle à un des douaniers qui me dit être convaincu après l’interrogatoire que M Jean Pierre PERRIER n’est pas coupable mais fait partie d’un complot. Néanmoins l’objet qu’il a acheté ayant été volé c’est du recel. Donc pour le faire sortir du Maroc, mon contact parmi les douaniers va devoir arroser beaucoup de personnes. C’est donc grâce à une somme de 4500 euros qu’il recouvrirait la liberté. Je demande quelle garantie je pourrais avoir si j’envoyais cette somme. Il me dit qu’il est musulman et qu’il faut croire la parole d’un musulman.

Casablanca

Casablanca
Crédit : Karimobo

J’arrive encore à correspondre avec M. jean-Pierre PERRIER par messenger, car on lui a laissé sa tablette. Celui-ci me dit de le faire qu’il me rembourserait à son retour. Je fais un deal avec l’intermédiaire Youssef. J’annonce que je donnerai la moitié de la somme tout de suite et le reste sera envoyé à Youssef dès que M. Jean-Pierre PERRIER aura atterri à Paris.

Je donne donc 2500 euros toujours par coupon PCS, dont j’envoie les numéros. Au final, les douaniers me demandent de tout verser sinon JPP ira en prison pour 5 ou 6 ans. Mais là j’arrête car je suis convaincue que je me suis fait arnaquée.

Les échanges continuent, il me supplie de tout verser, mais je refuse car je veux toujours des garanties dont le fait de le voir en photo avec ses blessures, ce qu’il refuse, car il ne veut pas soi disant indisposer le capitaine des douaniers.

  • J’ai ouvert les yeux grâce à mes enfants

Au final il me dit qu’il va m’envoyer le scan de son passeport au nom de Jean-Pierre PERRIER avec une magnifique photo rajoutée…. de manière très grossière du type de celles du profil !!!! et en me demandant de m’excuser pour avoir douté de sa bonne foi !!!!

Je vous attache une photo du profil et vous remercie de bien vouloir signaler cet escroc avant qu’il ne berne une autre femme trop sensible et crédule comme j’ai pu l’être. J’ai ouvert les yeux grâce à mes enfants. Je n’ai été escroquée que de 3800 euros par ces faux douaniers, qui ne me seront jamais restitués, je le sais.

C’est ce que m’a confirmé le brigadier de Police en France que j’ai rencontré quand j’ai déposé plainte. Mon action présente est dictée par la volonté de prévenir d’autres femmes susceptibles de commettre la même erreur ou mieux de les coincer. Mais là je rêve…

2 commentaires sur “Arrêté par les douaniers à l’aéroport

  1. Solène

    mai 15, 2016 at 7:26

    La même photo est sur POF (Plenty of Fish)
    le pseudo Rafajean10….

  2. COUDEYRAT GHISLAINE

    janvier 5, 2016 at 6:47

    j’ai été victime d’un chantage par les douaniers qui avaient emprisonné Lucas dias da Costa (homme qui m’a escroqué 600 euros)
    D’après leur dire celui ramenait un masque africain qui m’était destiné, vu la gentillesse que j’avais fait preuve envers lui. Mais comme on le dit chez moi l’eau échaudée craint l’eau froide ! je leur ai répondu qu’ils pouvaient le garder en prison que j’en avais que faire.
    Mesdames soyez vigilantes, ne faites pas confiance au premier venu même au second d’ailleurs, soyez sur vos gardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.