Des soucis en voyage au Togo

Histoire de Violette, qui a rencontré Pierre sur internet. Ce dernier a des ennuis lors d’un déplacement au Togo. Tous les signes de l’arnaque aux sentiments sont réunis, pourtant, il ne demande rien…

Je me suis inscrite il y a 5 semaines sur Badoo. Un homme, Pierre 46 ans entame la conversation. Je lui demande s’il est divorcé, il me répond qu’il est veuf depuis deux ans, il vit seul avec sa fille de neuf ans. Il est a son compte depuis deux ans, il vend des automobiles d’occasions à des parcs de véhicules de location. Il ne travaille qu’avec la France mais exceptionnellement il a vendu des véhicules à des libanais qui possèdent un parc au Togo.

Il doit donc partir environ deux semaines au Togo pour réceptionner les véhicules qui arrivent par bateau au port. Il ne m’a pas raconté ceci le jour même mais le lendemain, lorsque nous avons décidé de discuter sur Skype.

Le voilà donc parti au Togo le jour suivant. Deux jours après il m’envoie un sms me disant qu’il est bien arrivé et qu’il a rencontré son guide. Quelques jours après sur skype il me dit qu’il ne pourra plus envoyer de sms car sa Mobicarte est épuisée. Il a voulu en acheter une sur le net mais là, il a bloqué sa carte bleue.

Il me dit « si tu veux tu peux m’en prendre une la moins chère je te rembourserai en rentrant ». Je joue le jeu et achète une Mobicarte à 5 euros. Lorsque cette dernière fut épuisée je lui dis que j’allais en acheter une autre. Il a refusé me disant que c’était cher et que nous pouvions communiquer par mail.

lomé, togo

Le monument de l’Indépendance à Lomé (Togo)
Crédit : twohundred 2010

Par contre il a eu son banquier en France par mail pour débloquer sa CB, celui-ci ne peut rien faire, il doit se rendre dans une banque au Togo, on lui débloquera là contre 600 euros de frais. Il n’a plus que 400 euros sur lui. Je lui ai dit si je pouvais t’aider je le ferai mais… sa réponse: « je ne te demande pas de me prêter des sous tu n’es pas une banque ». Son guide le dépanne, mais au final pour rien car la banque n’a pas débloquée la CB!!

Le jour où le bateau arrive au port avec les véhicules, il doit payer le transport 2800 euros. Comment faire puisqu’il n’a que 600 euros ? Une amie à lui que j’ai également dans mes contacts Skype lui envoie 2000 euros. Je suis indécise car son histoire sent l’arnaque à plein nez mais tant pis je suis « joueuse » je lui propose de lui envoyer 200euros. Il refuse mais j’insiste, il finit donc par accepter.

Transport payé, mais mauvaise nouvelle il faut payer les ouvriers qui ont sorti les véhicules du bateau. 1300 euros. Je n’ai rien proposé, il ne m’a rien demandé mis à part de lui donner des idées pour trouver une solution. Bien entendu je n’ai pas eu d’idées. En revanche, lui a demandé avec l’aide de son guide, un micro crédit de 3500 euros pour payer les ouvriers et un billet pour rentrer puisque le sien était valable jusqu’au 21 avril. Sauf que l’organisme demande une garantie de 300 euros.

Il est dépité puisqu’il n’a plus rien. Je lui dis donc de demander à son amie si elle ne peut pas le dépanner à nouveau, il n’ose pas. Qu’à cela ne tienne je vais lui demander moi même, elle ne peut lui prêter personnellement 150 euros mais elle va essayer de demander à ses proches pour les 150 euros manquant. Elle lui envoie les 300 euros par transfert.

Ambassade de France

Ambassade de France
Crédit : Krokodyl

Pierre me téléphone de son hôtel (qu’il dit) lundi, il rentre de l’organisme, ils lui ont prêté 1000 euros. Comment faire?! Je lui suggère donc de payer la moitié de la somme aux ouvriers puisqu’ils sont d’accords et de se rendre à l’ambassade de France au Togo pour le rapatrier, c’est un ami à moi policier qui me l’a conseillé! Il m’a envoyé un mail ce matin en me disant qu’il se rendait ce jour à l’ambassade, il doit me tenir au courant.

Bien sûr il est amoureux de moi, il me dit des mots gentils mais sans exagérer, il a un langage soutenu et ne fait quasiment pas de fautes d’orthographe. Il m’a envoyé beaucoup de photos de lui, encore une hier avec la date dessus, c’est toujours la même personne dessus. Nous avons discuté quelques fois par cam (sans le son car c’est moi qui l’ai coupé) il est identique aux photos et sa voix n’a pas du tout l’accent africain.

Je suis en plein doute, c’est clair que son histoire sent l’embrouille à plein nez, mais en même temps il ne me demande rien alors quoi penser?

Si une personne a été en contact avec lui sur badoo ou autres sites ( il n’a pas Facebook), pourriez vous m’éclairer s’il vous plait? J’ai cherché ses photos sur le net mais je n’ai rien trouvé.
Il s’agit de Pierre Gillet 46 ans de Plaisance du Touch (31)
Adresse mail: p.gillet187@hotmail.fr
06.47.63.99.94
No Togo 00.229.68.89.25.68

27 commentaires sur “Des soucis en voyage au Togo

  1. Céleste

    octobre 17, 2016 at 11:20

    Me voilà en contact depuis un mois et demi avec Gilles Laurin, il prétend être canadien, médecin, vivant à Jazeneuil depuis deux ans.
    Ses sites facebook le montrent avec ses enfants. Il a déjà obtenu de l’argent de ma part pour le sortir d’affaire. Cela a commencé lors d’un voyage au Togo et maintenant à Londres, encore des problème durant le chemin du retour. Les pages blanches me le signalent comme existant. Est-ce que quelqu’un a déjà été en contact avec lui. C’est bien lui (du moins la personne qui correspond à la photo) qui est en ligne car je l’ai déjà vu à deux reprises Merci de me le signaler si vous avez eu affaire à lui. Céleste

    Pièce jointe

  2. Martin Malin

    août 4, 2015 at 8:38

    Bonjour,
    J’en ai un particulier agissant au Togo sur Facebook sous le nom de Ruben Bossendju (avant:= « Ruben L’Ecologiste Togo »…). Un faux écologiste végan qui attire des écolos du monde entier en leur faisant croire qu’il a de beaux projets, ce qui n’est pas du tout le cas. Ses objectifs: draguer et/ou vous faire venir et/ou vous prendre de l’argent et/ou avoir une relation sexuelle avec lui (il est jeune papa…).
    Allez voir son profil: vous lui donneriez le bon dieu sans confession comme le plupart de ses fans et de ses victimes… https://www.facebook.com/cepoma.togo?fref=ts

  3. C

    avril 4, 2015 at 9:33

    Bonjour,
    Ce Pierre Gillet est un français, il ne vous a pas montré de photo ? parce apparemment il en envoyait à toutes ses proies !!! Il était sur badoo, mais il a du changé de site car je lui avait dit qu’il était repéré. Et vous êtes de quel région ? Il vous a demandé de l’argent ? Merci pour votre réponse

    • Camille

      juin 19, 2015 at 4:55

      Bonjour,
      Ma mère vient de se faire arnaquer par un certain « Olivier Rodriguez » Brésilien vivant en Bretagne rencontré sur jemeconnecte.com.
      Même histoire que vous: l’arnacoeur doit aller chercher des voitures au Togo puisque Monsieur travaille dans l’export et est sensé ce faire beaucoup d’argent au final, mais sur place, quelques péripéties arrivent, toutes plus ahurissantes les unes que les autres.
      Attention à vous, s’il n’a pas demandé d’argent il le fera. Comme j’ai dis à ma mère, si tu rencontres quelqu’un sur internet et qu’un rendez vous physique est impossible au bout d’une semaine pour X raisons, il y a forcément arnaque.
      Ma mère lui a donné 10000Euros, elle ne m’en avait pas parlé, je l’ai découvert en lisant ses conversations skype, j’ai du lui faire ouvrir les yeux car elle n’y croyait pas…
      Je l’avais pourtant bien mise en garde que dès que l’argent serait abordé à fuir !

  4. Sandra

    mars 6, 2015 at 9:22

    Au fait, ce Pierre Gillet est un Africain ou Français? Car moi aussi je me suis fait arnaquer par quelqu’un rencontré sur afrointroductions

  5. C

    septembre 30, 2014 at 10:30

    Moi aussi il disait qu’il m’enverrait un paiement par western union et que quand il rentrerait, il me donnerait à nouveau de l’argent pour me remercier de mon aide, qu’il était riche et que pour lui l’argent n’était pas un souci. Moi aussi je sentais de plus en plus l’arnaque…. Il m’a raconté les pires mensonges, » j’étais tout pour lui, il m’adorait et ne pourrais jamais m’oublier, qu’enfin il avait retrouvé un vrai amour avec qui il finirait ses jours en famille avec sa fille !!!
    Il a été odieux avec moi quand j’ai refusé de lui donner l’argent, il m’a traité de conne, d’imbécile, etc…
    J’ai été en contact avec lui de début mai à début juillet, donc une partie du temps, il nous disait les mêmes choses à vous comme à moi…. dès fois il m’étais longtemps à répondre sur skype, il disait également qu’il y avait des pannes d’électricité à l’hôtel alors ça déconnectait, en fait c’est lui qui coupait et devait parler avec vous, et il devait faire idem de vous à moi.
    Je pense que si ça nous arrive à nouveau, on aura vite fait de repérer le brouteur, et on coupera tout de suite la conversation. Je l’ai oublié assez vite en repensant que tout avait été faux. Bonne chance à vous.

    • violette

      octobre 1, 2014 at 8:11

      Il devait discuter avec une autre personne en même temps que vous car j’ai cessé tout contact avec lui début mai.je l’ai également très vite oublié, il ne m’a pas du tout manqué en fait. J’étais inscrite sur badoo pour discuter mais pas pour rencontrer l’amour. Les sites de rencontres ne sont pas faits pour moi.

  6. C

    septembre 26, 2014 at 9:26

    Violette, je pensais que vous ne reviendriez jamais sur ce site pour voir nos commentaires. Je n’ai plus de contacts avec lui depuis plus de 2 mois et demi, il n’est plus sur Badoo dans ma région depuis un mois et demi environ, il est surement inscrit dans une autre région !!! Il est toujours dans mes contacts skype, il ne m’a pas supprimé, mais il a du me bloquer car je ne le vois jamais connecté.
    C’est vrai qu’il faut s’en sauver, mais quand on le rencontre pour la première fois, on ne s’imagine paq cela de lui, il est tellement attachant avec tous ces mots gentils !!! Je pense que vous n’avez plus de contact avec lui ? A bientôt j’espère

    • violette

      septembre 29, 2014 at 9:54

      Bonjour,
      je ne suis plus en contact avec lui depuis le jour où il m’a demandé si je pouvais lui envoyer de l’argent, il allait me faire parvenir un chèque, cela fait 3 mois et demi environ. Ce jour là je lui ai dit ce que je pensais de lui, il a été très impoli dans ses mails. J’ai reçu par la suite quelques mails de sa part auxquels je n’ai pas répondu.
      J’avais bien senti dès le début que ce n’était qu’une arnaque.

  7. C

    septembre 16, 2014 at 9:48

    Bonsoir Orchidee noire,
    Je vous ai envoyé un mail avec sa photo.
    Vous dites qu’il vous a envoyé un sms dernièrement, est ce que c’est le même numéro de téléphone qu’il y a dans le premier commentaire ? celui de Violette.car moi, c’était bien celui là, même téléphone portable et numéro du Togo. Dommage que Violette n’ai pas répondu à nos commentaires.

    • orchideenoire

      septembre 17, 2014 at 10:29

      Bonjour C,
      merci pour la photo, je vous ai envoyé un mail. Moi je n’ai aucun numéro de téléphone au Togo. Seulement un téléphone par 06 ( orange)
      merci encore

      • boyer

        novembre 18, 2014 at 7:31

        bonjour
        j’ai un doute sur une personne qui s’appelle aussi Pierre Gillet. Pourriez vous m’envoyer sa photo car j’ai été contacté par un Jean Marchant aussi qui m’a fait part des mêmes ennuis avec sa carte bleue. En arrivant au Togo pour vendre ses voitures il n’a pu utiliser sa carte bleue, il était très embêté et sa banque en France ne pouvait en aucun cas débloquer son soucis, il avait besoin de 1000 euros, j’ai accédé à sa demande après des mails à l’aide .
        Merci de votre réponse

    • violette

      septembre 19, 2014 at 2:11

      Bonjour,
      « Pierre Gillet », un brouteur parmi des brouteur. Malin comme un singe. J’ai raconté mon histoire, je ne vois pas quoi vous dire de plus à part: fuyez si vous êtes en contact avec lui.

  8. C

    septembre 15, 2014 at 7:34

    Bonsoir Orchidéenoir,
    Je pensais vous envoyer une photo de ce Pierre, je voulais le faire avant mais j’ai été bcp occupée, en regardant vos commentaires, je n’ai pas retrouvé celui avec l’adresse mail que vous m’aviez donné, pouvez vous me la remettre ici, et j’enverrai sa photo, ainsi vous pourrez voir si c’est le même. Mais etes vous tjrs en contact avec lui ? moi non depuis 2 mois, j’ai vite compris son arnaque.
    J’attends votre réponse, merci

    • orchidéenoir

      septembre 16, 2014 at 12:44

      Bonjour C,
      oui je suis toujours en contact avec lui, j’ai beau lui dire que je ne donnerais plus d’argent, l’insulter, le quitter, ce matin encore il m’a envoyé un SMS pour me parler sur Skype,j’avoue en perdre mon latin, il va me laisser sans nouvelles pendant 48 heures et il revient, je l’avais supprimé de Skype, il a refait une demande, j’avoue que ce site m’ennuis un peu pour donner mon adresse mail afin d’avoir cette photo, aussi voici une adresse orchidéenoire260@gmail.com
      merci de votre réponse.

  9. c

    septembre 8, 2014 at 8:48

    Bonjour Orchideenoir,

    Je pense que c’est le même Pierre mais il a du mettre une perruque et des lunettes noires pour qu’on ne le reconnaisse pas, car ces histoires se ressemblent.
    Pouvez-vous me dire sur quel site vous l’avez connu ? Si vous voulez mettre ici votre adresse mail, je vous enverrai des photos, j’en ai encore. Il a cessé contact avec moi quand je lui ai dit qu’il n’aurait pas d’argent, la preuve que ce sont bien des arnaques et comme vous il n »aimait que moi, il m’avait dans la peau comme il disait et il fallait que je lui envoie l’argent pour qu’il rentre vite me retrouver !! Je vous conseille de ne plus rien lui envoyer, vous vous imaginez que le smic au Togo est de 45 € par mois et vous lui avez envoyé 750 €, il vit comme un pacha là bas avec votre argent et surement une femme .. Je sais que je y cru comme vu et ça fait un peu mal, mais je me suis vite remise sachant que même si je lui envoyait de l’argent je ne le verrais jamais quand même…
    A bientôt.

    • orchideenoir

      septembre 15, 2014 at 3:09

      bonjour C,
      En réponse à votre courrier concernant ce Pierre Puissant, j’ai eu de nouveaux éléments le concernant,j’ai trouvé un Pierre Puissant résidant à Etrépagny dans le 27, toujours sous le même
      nom même adresse en Cote d’Ivoire celle-ci ne comporte pas de photo,celui avec qui je contacte, plus un autre sous le nom etoifilante@, il sévit sur SKYPE, Twitter, je pense qu’il a une photo usurpé
      Pierre PUISSANT@outlook.fr attention a cette personne je peux donner des photos

  10. Orchidéenoir

    septembre 1, 2014 at 9:20

    Je suis toujours en contact avec ce Pierre, je ne l’ai jamais vu en cam, il a les cheveux gris, porte des lunettes . Il est toujours au Togo, et me demande encore de l’argent pour finaliser l’héritage de son père, j’ai des photos bien sur je suis la seule qu’il aime et m’implore.
    SVP prenez contact avec moi pour voir si c’est le même, il a peut-être une photo usurpée. Merci a vous, je sais que jamais je ne reverrai cet argent car en tout je lui ai envoyé près de 700 euros, les 150 sont loin…

  11. C

    juillet 19, 2014 at 6:17

    Bonjour Orchidée44,

    Est ce que vous avez vu ce Pierre en cam, car s’il dit avoir 61 ans, ce n’est pas Pierre GILLET, moi je l’ai vu et il a un peu moins de 50 ans. Par contre, si vous ne l’avez pas vu, c’est peut être le même homme a qui nous avons eu affaire. Il peut prendre plusieurs identité. Moi il me dit qu’il va me rembourser et j’attends toujours !!!
    Je pense que notre argent est perdu malheureusement !!

  12. orchidee44

    juillet 17, 2014 at 10:15

    bonjour,
    j’ai connu il y a 3 mois un homme du nom de Pierre Puissant résidant dans le département 27, âgé de 61 ans veuf.
    Nous avons conversé un long moment, celui-ci m’a dit avoir des sentiments au bout de quelques semaines, ils parlent très bien le Français prétend avoir fait des études HEC MONTREAL, c’est moi qui l’ai découvert sur Facebook, celui-ci est parti pour une vente au TOGO, à l’aéroport on lui aurait volé ses cartes bancaires, il m’a demandé de le dépanner, je lui ai envoyé par la western union 150 euros, depuis hier, il me fait du chantage aux sentiments et me demande de lui prêter 1000 euros pour finaliser sa vente, son gestionnaire étant en vacances.
    J’ai refusé, par contre j’ai la preuve de l’envoi des 150 euros, que dois-je faire?
    Merci de me répondre

    • Orchidénoir

      septembre 1, 2014 at 11:53

      bonjour
      non je n’ai jamais vu en cam, comme je l’ai dit il a des lunettes donc impossible de vraiment voir son age, il présente bien avec cravate. Ce matin encore il m’a taraudé pour cette vente, j’ai dit non. Si vous pouvez me contacter ou ceux qui sont en relation avec ce Pierre qu’il prennent contact avec moi
      J’ai des photos. Merci

  13. C

    juillet 2, 2014 at 9:14

    Bonjour,

    Je vais régulièrement sur ce site pour voir si Violette ou Didi me laisse un message pour qu’on parle de ce Pierre, mais pas de nouvelles !!
    J’espère qu’elles vont y revenir pour y mettre un commentaire. Merci

  14. didi

    juin 16, 2014 at 8:47

    je suis dans le même cas en ce moment avec ce pierre de 41 ans vu sur badoo et qui a une fille de 9 ans et qui habite près de bordeaux.
    l’adresse mail change mais le reste et le même.

    • C

      juin 20, 2014 at 1:06

      Didi,
      Attention à lui, j’ai vu des commentaires, il se connecte sur badoo dans tous les coins de la France, cessez toute conversation à lui, car il c’est un beau parleur, j’en ai eu l’expérience, il disait que j’étais la seule femme qui comptait, qu’il était fou amoureux de moi et il a fini par me demander de l’argent suite à des problèmes en Afrique. On se fait du mal pour rien. Si on pouvait prendre contact pour en parler, laissez moi un message ici. Merci

  15. CECILE

    juin 16, 2014 at 1:40

    Bonjour Violette,
    J’espère que vous retournez sur ce site et que vous verrez mon témoignage plus haut, j’aimerais prendre contact avec vous pour voir si c’est bien la même personne. Merci de votre réponse.

  16. Clair

    mai 18, 2014 at 9:16

    Pour autant, des photos seraient utiles, plus que le nom.

    • CECILE

      juin 14, 2014 at 5:04

      Bonjour,
      Actuellement je parle avec ce même Monsieur Pierre GILLET, qui a une fille de 9 ans, par contre moi il m’a dit habiter ailleurs, il me demande de l’argent pour rentrer en France car il a des soucis avec son chantier là bas (histoire quasiment identique à celle de Violette). Je l’ai rencontré début mai sur Badoo également, il dit qu »il est fou amoureux de moi, etc…., je pensais bien que c’était une arnaque car trop de choses étaient bizarres !!! Maintenant je vais stopper tout contact avec lui bien évidemment. Merci violette.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.