Ma méfiance était en éveil

Témoignage de YIN74 qui ne s’est pas laissé arnaquer grâce à une méfiance de tous les instants

Inscrite sur MEETIC, je suis contactée par un certain Jean Paul SALVADOR (amourtendre- Angoulême mais aussi jeveuxencoreycroire-Bordeaux). Par méfiance, je ne lui réponds pas à 2 reprises, pour moi Bordeaux était trop loin de mon domicile mais ce Monsieur se montre très persuasif : Il veux juste partager mes impressions comme nouvel inscrit et je cède.

Franco-brésilien de 57 ans, import-export dans les voitures de luxe, né le 20 mars 1956 à 0.02h à Bordeaux, de mère médecin Française et de père Brésilien… reparti vivre au Brésil à l’âge de 6 ans… veuf depuis 10 ans (et inconsolable pendant ++ années), il veut maintenant refaire sa vie !!……

Il a du me sentir assez peu intéressée car son arnaque a mis de début juillet au 31 pour aboutir!! Contact via MEETIC et mon adresse mail début juillet, contact Skype le 13.7.2013, à partir du 15, nous passions de 3 à 4 heures sur skype/jour…. 3 jours à me vouvoyer, demande pour me tutoyer, photos envoyées (bonne présentation), 10 jours + tard, les mots doux arrivent mais entre-temps il avait commencé à me parler de sa dernière grosse vente de voitures de collection, en Cote d’Ivoire.

Et bien là : Toute ma méfiance était en éveil et j’ai commencé à « jouer » un peu avec lui pour voir jusqu’où il irait!! J’étais la femme de sa vie, c’était le destin, nous devions être ensemble etc …. Donc je lui donne quelque petits mais rares mots un peu tendre et j’attends, j’ai été inondée de SMS (au réveil, le midi, l’après-midi, le soir au coucher, etc …)

briser le mur de la méfiance

Briser le mur de la méfiance – Londres

A ma demande, il m’a téléphoné 1 fois : Accent très prononcé mais comme il est Franco-brésilien, pour lui c’est normal. Pas pour moi, encore plus de méfiance.

Le 30 juillet, il prend sa voiture pour prendre un vol à Paris, escale au Maroc, pour la côte d’ivoire. Il a pris sa voiture, car au retour il venait me voir directement!!!!!! J’ai eu un SMS de toutes les étapes, le départ, l’arrivée à Paris, l’enregistrement des bagages et le dernier en salle d’embarquement afin d’éteindre son portable. Ah oui j’avais essayé 2 fois d’appeler sur son portable, pas de messagerie perso simplement le message « Orange »…….

Le 31 à 8h, SMS pour me demander de me brancher sur Skype, il me demande de garder mon portable avec moi dans la journée afin de pouvoir me faire des « coucous » régulièrement … Ma méfiance monte……

Son guide venait le chercher vers 7h. A 11 h, SMS d’alerte, attaque par 4 hommes armés .. etc… Je n’ai pas répondu, idem pour les 4 appels suivants ! Je suis rendu à la gendarmerie avec mon PC postable et mon tél portable. Aucune plainte ne peut être enregistrée puisqu’il n’y a encore aucune arnaque. J’ai géré le reste à ma manière.

Vers 17h, j’ai envoyé un SMS en faisant croire que mon portable était déchargé!! Et ensuite j’ai eu droit à tout le reste…….. j’ai bien essayé de contrer mais il a réponse à tout (ils t’ont tout volé ! mais pas ton portable ! mais enfin! il était tombé dans la voiture pendant qu’il se débattait!! …) Et je dois croire ça ….. Ma méfiance est au sommet

Je l’ai mené en bateau pour l’envoi de son mandat sur la « Western Union » à Monsieur JEAN PAUL SALVADOR, hôtel Citadelle ( 5 min de l’aéroport) 12 rue des rosiers, ABIDJAN, Cote d’ivoire.

Et au moment de lui donner par Skype (avec bien entendu environ 2 h de retard) sa référence de transaction, je lui est balancé un texte bien détaillé sur son arnaque ….. qui n’avait pas aboutie…… que je n’avais pas été dupe grâce à cette méfiance qui ne m’a jamais quittée …… Il a essayé durant 2/3 échanges de jouer les offusqués et m’a « éjecté » de Skype.

Je sais que pour les femmes qui ont eu la malchance d’envoyer et de perdre de l’argent, c’est un mince plaisir, mais moi j’ai pensé à toutes celles qui se sont laissées « avoir » en jouant avec lui!!! Et que quelques unes d’entre nous « vengent » les autres.

Ses coordonnées
Jean Paul SALVADOR,
eMAIL: jeanpaulsalva@live.fr
Portable : 06.32.34.76.55 (sur orange)

13 commentaires sur “Ma méfiance était en éveil

  1. sophie

    décembre 20, 2017 at 9:10

    Victime d’un arnaqueur MARIO LEMAIRE beau gosse des magazines sur meetic
    il a supprimé direct son compte et m’a demandé aussi de virer le mien.. veuf de 36ans franco québécois qui a une fille de 10ans ! je me suis méfiée dès le début de part son physique très avantageux et surtout son histoire! plus d’amis n’a jamais connu sa mère son père Michel lemaire qui avait beaucoup d’argent car bossait dans le textile, son fils (Mario lemaire) s’est fait tué par tentative d’empoissonnement..
    il devait hériter d’un compte bloqué qui avait été mis au Bénin.. il était du coup en voyage la-bas pour récupérer son argent.. m’envoyait des sms régulièrement pour me raconter ce qui se passait: visite avec le tribunal et m’avait contacté déjà par skype! je lui ai demandé de lui parler au téléphone, ne voulait pas, soi disant on se comprendrait pas avec son accent et pas une bonne connexion, du coup j’ai demandé à le voir par webccam car comme je lui disais je restais méfiante car pour moi c’était trop gros..
    j’ai vu un homme blanc en effet mais il ne lui ressemblait pas tout à fait! je restais méfiante et un moment (je le voyais gros comme une maison) il me disait qu’il voudrait m’acheter une maison pour vivre ensemble, je lui ai dis que je ne le connaissais pas!! me parlait de sentiments, qu’il s’attachait à moi.. et un moment il me dit qu’il a eu l’autorisation du juge pour avoir accès au compte… et le lendemain me dit qu’il doit aller à la banque pour avoir accès au compte.. et là bah apparemment n’a pas le droit car doit donner de l’argent pour y avoir le droit… mouais!!! et me dit qu’il va finalement rentrer pour les fêtes en France (il habitait Lure sur meetic) et devait se renseigner par une agence de voyage!
    il me dit qu’il n’a pas assez d’argent qu’il lui manque 300 et quelques euros pour le voyage de sa fille et lui… et me le demande!! je lui dis du coup que c’est une arnaque! se victimise et me fais culpabiliser que je suis sans cœur… je lui dis je ne crois que ce que je vois !! son nom skype est Mario lemaire en photo de profil la tour Eiffel! méfiez vous c’est un gros arnaqueur ou peut être que je suis passée à côté d’un super beau gosse mais tant pis je préfère ça ah et son chien me dit que c’est un chiwawa qui s’appelle albi sauf que je connais cette race de chien vu que j’ai le même !! c’est un bichon maltais!! mdr

    Pièce jointe

    • sophie

      décembre 20, 2017 at 9:20

      suite « mario lemaire » j’oubliais de dire il a perdu sa femme soi disant dans un accident de voiture était déprimé après a perdu son père donc après avec ce pb d’héritage car étant déprimé ne pouvait plus tout assumer, ses amis se sont servis de lui et s’est retrouvé seul.. son numéro de téléphone est 07 56 86 57 76 !! méfiez vous des beaux gosses avec une histoire pire que Christian grey!

      Pièce jointe

  2. Marbella

    mars 15, 2017 at 11:38

    J’ai été contactée par un certain Mario Dubois habitant en Corse, commerçant via copain d’avant.
    Attention il peut sévir n’importe où, à plusieurs noms, ne répond jamais aux questions personnelles. Il se dit l’homme de votre vie, vous inonde de mots d’amour. Attention c’est un arnaqueur. Depuis le début j’ai su que s’en était un. Je lui ai raconté que des mensonges et en même tant je faisais des recherches. Et je suis tombée sur une de ses photos dans les arnaqueurs.
    Il n’a pas eu le temps de me demander de l’argent mais l’a fait faire par d’autres. Quand il se sent suspecté il vous met en relation avec une autre filière. Faites très attention à cet individu.

  3. Pascale

    avril 8, 2016 at 12:06

    J’ai été contacté par un certain Stéphane Lembret de Buironfosse.
    Méfiante, j’ai fait comme pour toutes les personnes qui me contactent, une recherche sur le net. La photo que j’y ai trouvé correspond à plusieurs noms sur Linkedln : Jean Paulet – Claude Lemaire – Patrice Dupont – Carl Grassi – Arbesa Bajrami – Zoe B de Passillé – Jacques Bouthillier – Claude Lamarre – Tous ces profils ont la même photo et j’ai également trouvé un lien sur ce site mais je n’y ai pas trouvé de photos.
    Je vous joins celle que j’ai de cette personne (sur son profil skype)

    Pièce jointe

  4. Ludivine07

    février 15, 2016 at 12:13

    Je sais que je ne fais que répéter et que beaucoup de personnes se méfient, mais il reste néanmoins une catégorie de personnes vulnérables, et c’est à elles que je pense, car, inscrite sur badoo, je constate une forte augmentation de faux profils, durant ces dernières semaines.
    Je les reconnais à leur pseudo, photo mais pas toujours, à leurs commentaires tout faits, à leurs questions (vous vivez seule??) et au final mais très rapidement à vouloir vous demander de quitter le site pour aller sur skype ou Facebook. Je ne réponds plus, je les signale. En peu de temps, ils disparaissent du site.

  5. isa

    juillet 24, 2014 at 11:43

    Et bien ces usurpateurs et arnaqueurs sévissent aussi sur Facebook!!
    Attention aux François Nevad, Franck Glorie, ou Denis Holland… avec les photos de beaux mecs (et en plus il y en a beaucoup et même avec leurs « enfants »), ils se disent veufs (étrangement tous, lol), vendeurs d’automobiles à l’étranger (pareil tous les 3, lol), se trouvent en Côte d’Ivoire (encore une fois tous les 3, lol) ils vous vouvoient, font les mêmes fautes d’orthographes, vous posent les mêmes questions, et font des réponses type… la distance ne les dérange pas (même de 10 000 km, lol) … En tous cas ils vous font des compliments…
    Mais comme je sentais l’arnaque je n’ai pas continué les conversations donc je ne sais pas ce qu’ils veulent, attention les filles ne vous laissez pas piéger!!!

  6. Sev

    mai 20, 2014 at 10:42

    Attention sur adopteunmec, un très très beau mec de 42 ans, pseudo « réaliste », annonce d’un mec cherchant vraiment l’amour…
    Après qq mails échanges bourrés de fautes, il lâche qu’il vend des voitures de luxe, qu’il a un fils 11ans et qu’il s’est inscrit sur adopte car une annonce lui promettait de trouver l’amour en 24h.
    File très vite son portable et son adresse mail. Insisté pour un compte Skype. Répond peu voire pas aux questions. On échange nom, adresses mails personnelles.
    Et là dit qu’il travaille beaucoup, à peu de temps, dit qu’il prépare des papiers pour son fils qui arrivent du Brésil pour les vacances. Il est finalement dans l’import export de voitures…. Il s’appeler Henri Gomez, il a une adresse internet sur Outlook!

    • lanza

      septembre 8, 2014 at 10:26

      bonjour,
      Pareil!!! le Henri Gomez a de nouveau frappé.. Effectivement il demande tout de suite une adresse mail et une adresse skype.. Il veut s’installer en France, il ne connait personne, il vend des voitures à des entreprises, son fils de 11 ans est encore au Brésil en attendant que sa situation se stabilise ici, il adoooore la France, y a vécu jusqu’à ses 6 ou 10 ans et il recherche celle qui lui redonnera le sourire !
      Je ne lui ai pas donné d’adresse skype. Je le trouvais aussi un peu trop beau pour réellement croire à son désespoir…
      Merci de vos témoignages qui confirment mon impression !

      • lanza

        septembre 8, 2014 at 10:30

        juste un truc : I a changé de pseudo sur adopte, son adresse mail est toujours realiste42@outlook.fr mais son pseudo est (pour l’instant) ENVIEAMOUR (tout un programme !)

  7. chantal

    mars 3, 2014 at 12:00

    Je suis actuellement en communication sur skype avec un certain Franck Alex qui est veuf depuis 7 ans, a perdu sa femme Nathalie et sa fille Alicia.
    A tout quitté pour aller s’installer au Bénin où il est Expert Agronome à son compte… Son adresse mail : franck.alex.msn@outlook.fr… J’ai énormément de doute sur cette personne, dont les tournures de phrases et fautes d’orthographes pour un expert en agronomie ne sont pas dignes de cette profession en supposant qu’il ait fait un minimum d’études…
    Il est très occupé par son travail qu’il aime bcp et il voudrait refaire sa vie.. Je lui ai répondu que je vivais avec quelqu’un, donc pas libre ; que d’être ami, je n’y voyais aucun inconvénient… Mais là, j’attends la suite …
    Quoique il y a 2 jours j’ ai reçu une même demande avec la même formule d’entrée en contact d’un certain Jean-Pierre Cacot, identique avec les mêmes fautes et tournures de phrases.
    Ma question est : comment ont-ils notre adresse skype?

  8. Jeanne56

    janvier 16, 2014 at 1:14

    Bonjour,
    J’ai reçu un message hier par le biais du site Meetic avec les coordonnées d’un certain Jean Paul Salvador! J’ai répondu par correction en lui précisant que la distance était un frein. Ce matin réponse, franco brésilien, import export dans voitures de collection, et deux photos il faut le dire d’un bel homme!
    Trop bien donc méfiance, et voilà quand tapant son nom sur Google, je tombe sur vos commentaires. De nature très méfiante je n’aurai pas donné suite.
    Alors si ce nouveau commentaire peut conforter le fait que cet homme est certainement un prédateur, tant mieux.

  9. Klausse

    décembre 7, 2013 at 9:05

    Attention aussi à James Mason, via meetic, téléphone +447937688419, américain, au Texas, veuf (of course) vient de s’installer à St Cloud, Ile de France, businessman qui fait des achats de joueurs de foot par tout le monde, principalement au Nigeria.
    Je ne me suis fait arnaquer mais difficile de le faire partir, quand j’ai découvert son baratin lui s’est montré très grossier. Son mail jammason7@gmail.com
    J’espère que d’autres femmes ne tomberont pas dans ces arnaques.
    A bientôt

  10. Scarlett

    octobre 21, 2013 at 6:58

    Bonsoir
    J’ai également été contactée par ce monsieur. Il m’a demandé mon skype. Etant donné que de plus en plus de prédateurs sévissent sur internet, je suis devenue méfiante. J’ai donc fait des recherches sur internet et bingo je suis tombée sur ce témoignage. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.