Pas né de la dernière pluie

N’étant pas né de la dernière pluie, Theone78 raconte comment il a rapidement découvert la tentative d’arnaque.

Bonjour à tous, je voulais raconter mon histoire et avoir votre avis. Je vais vous résumer l’histoire et vous décrire comment j’ai déjoué l’arnaque, n’étant pas né de la dernière pluie.

j’ai « rencontré » sur le site adopteunmec une fille qui m’a tout de suite demandé si j’avais skype pour discuter plus facilement. J’ai une adresse sous un pseudo donc pas de souci elle n’aura pas mon nom de famille. Je lui ai par contre donné mon numéro de téléphone portable. Erreur de ma part mais au départ cela ne m’a pas paru anormal. On a bcp discuté, elle s’est « enflammée » rapidement à mon goût mais soit.

pluie

crédit : Brocken Inaglory

Est venu la demande de coupon recharge pcs qu’elle n’arrivait pas à trouver en plein cœur de la grosse ville du sud est de la FRANCE (pour pas dire son nom). Ceci pour débloquer ça carte mastercard car elle devait aller en Grèce pour son boulot. Afin de voir ces fournisseurs d’objets divers et variés qu’elle revend ensuite à un prestataire sur PARIS.

Déjà, pas né de la dernière pluie, ça me fait tilt

Elle me demande si je peux la dépanner en lui en prenant dans un bureau de tabac dans la ville où je domicile. Laquelle est bcp plus petite que la première. Elle me demande que je lui envoie par sms la photo du coupon avec le numéro pour qu’elle recrédite sa carte qui allait être bloquée sinon.

Déjà, pas né de la dernière pluie, ça me fait tilt. Mais je continue à discuter avec elle, sans lui dire pour autant non mais en essayant de gagner du temps pour que je me renseigne sur ce fameux système coupon recharge pcs.

Bon c’est un système qui existe vraiment rien de frauduleux là dedans.
bon bien sur elle me lance des : « fait moi confiance, je te rembourserai, donne moi ton adresse postale je t’enverrai un chèque, etc …. ». Et elle continue pendant une aprem jusqu’à ce que je refuse catégoriquement.

La carte bloquée ne posait plus de problème d’un coup, elle est (soi disant partie en Grèce). Je continue à parler avec elle, de chose et d’autre agréable ^^, et je lui demande régulièrement des photos (pour essayer de la piéger) voir si elle est vraiment en Grèce.

Elle m’en envoie mais que des photos d’intérieur. Sauf une ou en arrière plan il y a un port. J’essaye de voir si j’arrive à trouver une correspondance. Bon je suis pas un espion alors je n’y arrive pas lol.

Je me suis amusé de la situation mais là c’était trop.

Dernier épisode aujourd’hui : ses fournisseurs ont une marchandise à hauteur de 9250€. Mais la société à qui elle revend les trucs ne peuvent que la payer par chèque qu’elle ne peut pas encaisser là ou elle est???. Elle me demande que j’encaisse le chèque à sa place et qu’en contrepartie je lui fournie des coupon recharge pcs, en me demandant combien je peux prendre sur ma CB par jour. Enfin le truc bien foireux

Je me suis amusé de la situation mais là c’était trop. Alors j’ai stoppé les choses en lui disant que j’étais pas un pigeon, et pas né de la dernière pluie et en résumant depuis de début ce qui c’était passé.

Elle a continué de faire comme si de rien n’était en lançant des piques sur la confiance. Puis qu’elle n’avait personne vers qui se tourner. Et que plus vite je le ferais et plus vite elle me rejoindrais. Ceci alors que nous ne sommes pas vu une seule fois ^^

J’ai arrêté de parler sur skype, elle a continué, en disant qu’elle ne se serait jamais imaginé que je lui fasse ça. Enfin que du délire et qu’elle me prouverai mon erreur et me recontacterai un de ces jours

Est-ce que cela pourrait me causer des ennuis ?

J’ai bloqué le compte sur skype et sur mon téléphone pour ne plus rien recevoir, changer mon message de messagerie ou était dis mon nom et prénom, ça c’est balot.

Maintenant j’en suis à me demander si des personnes pareilles seraient capables d’aller plus loin. Comme avoir les infos que je ne leur ai pas donné, comme mon nom de famille. Car avec et mon prénom et en sachant ou j’habite elle récupère mon adresse postale. Puis que cela vienne me causer des ennuis.

Elle n’a rien contre moi juste des photos de moi simple habillé enfin rien. Seul problème c’est que je vis encore avec mon ex (pour des raisons financières) encore un moment et notre fille. Il n’y aurait eu que moi ça ne me troublerait moins mais là c’est pas le cas.

Qu’en pensez vous?. Merci de donner vos avis sur mon histoire et la suite qui pourrait en découler qui j’espère il n’y aura pas.

Merci d’avoir lu mon pavé ^^.

PS : sur adopteunmec, son compte à été momentanément désactivé par les modérateurs. Je n’en connais pas la raison car ils n’ont pas dis le motif mais son pseudo était : sorcelle. Le nom qu’elle m’a donné pour communiquer avec elle est Lisa LEMON. Les photos envoyées montraient une charmante jeune femme bien entendu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.