Rencontre pour Noël

Témoignage de PM sur un site de rencontre

Bonjour, sortant d’une relation amoureuse assez difficile, je me suis inscrit sur un site de rencontre (Badoo). Là j’ai rencontré une jeune femme qui disait être née dans la région où j’habite mais qui est partie vivre à Marseille avec son père après le divorce de ses parents. Et depuis le décès de son père et la rupture avec son ex, elle serait partie en vacances à Abidjan voir sa mère.

On a échangés quelques mots sur le site de rencontre en lui même puis elle me donne son adresse MSN, et juste après elle efface son compte Badoo prétextant que le site était rempli de pervers. On continue donc notre conversation sur MSN. Elle m’envoie des photos d’elle par mail, je la trouve tout à fait à mon gout et je fais de même.

Le lendemain elle me dit qu’elle est chez des amis qui ont une webcam et on essaie de continuer la conversation par webcam. Seulement la qualité de l’image n’est vraiment pas terrible on arrête assez vite.

Elle me demande si je peux lui acheter une recharge de téléphone vu qu’elle a gardé son numéro de téléphone français, je lui dis que j’essaierais d’y penser. Déjà je me dis qu’il y a quelque chose de louche. Mais bon vu qu’elle est très sympathique et très jolie, je lui achète une carte à 5 euro, pas plus, et je lui dis que vu que j’étais dans un petit village, la supérette ou j’ai acheté cette recharge n’avait que des cartes à 5 euro en stock, je ne voulais pas passer pour un radin. Elle me dit qu’il n’y avait pas de soucis et qu’elle était touchée par mon geste.

rencontre pour noëlOn continue de discuter via MSN (plus de vidéo 🙁 elle est rentrée chez sa mère) on se raconte nos histoires. Elle me dit qu’elle veut reprendre ses études de comptabilité, qu’elle a eu une rupture difficile, qu’elle veut rencontrer l’âme sœur, que ses vacances allaient bientôt se terminer…

Au bout de 2 jours elle me dit que je lui plais, que j’avais une personnalité qui lui convenait parfaitement (un peu cour de se faire une idée des ces choses là au bout de deux jours mais bon je veux y croire) et je lui dis que c’est réciproque. Elle me dit que ce serait bien qu’on se rencontre pour Noël, que ca serait pour elle un beau cadeau. Je lui dis OK  que je veux bien la rencontrer dans la région où je vis, que s’il faut je veux bien l’aider financièrement (j’ai jamais dis que j’enverrais de l’argent en Cote d’Ivoire).

Dès le lendemain 10h (donc 9h heure de la Cote d’Ivoire), ce matin donc, elle m’envoie un mail par laquelle elle a parlé de tout ça à sa mère et qu’elle était d’accord pour aider financièrement pour le voyage, et qu’ensemble elles avaient été voir une agence de voyage pour réserver le billet d’avion. […] Il y a en pièce jointe le document attestant qu’elle avait bien réservé le billet et je vois qu’il reste à payer 400 €.

Peu après je me connecte sur MSN, elle est connectée aussi, on amorce la discussion : oui j’ai hâte de te rencontrer, je crois qu’on est fait pour s’entendre, tout ça, tout ça. Et elle me dit que vu que j’étais OK pour l’aider à payer le voyage, qu’elle allait m’envoyer ses coordonnées pour faire un virement. C’est là que je lui dis que je n’étais pas d’accord de lui envoyer de l’argent, que je lui donnerais une fois qu’elle sera en face de moi. Elle me dit que c’était normal de se méfier mais que je peux lui faire confiance, qu’elle avait vraiment hâte de me voir, mais elle veut quand même que je lui envoie les 400 €. Je lui dis que j’avais entendu plein d’histoire de ce type et que j’avais l’impression que c’était une arnaque. Elle me répond que je n’ai pas le droit de la traiter de malhonnête, qu’elle se sentait vexée, qu’il n’était plus question qu’on se rencontre vu que notre hypothétique relation partait sur une méfiance…

Et depuis plus rien. (La dernière conversation date de ce matin), Est-ce qu’à votre avis je peux continuer de converser avec cette personne. C’est sur que je ne lui enverrais jamais d’argent tant que je ne l’aurais pas en face de moi, mais je me dis que si ce n’est pas une arnaque, je passe à coté de quelque chose.

[…]

7 commentaires sur “Rencontre pour Noël

  1. titipoussin

    décembre 5, 2015 at 8:36

    RE:
    Je viens d’avoir des infos, elle lui a dit il y a quelques minutes qu’elle était avec son fournisseur et qu’elle prendra un taxi pour venir mais elle continue à dire qu’elle est encore à Londres!!
    Je précise aussi qu’il lui a fait des achats de 300 euros au tabac soi disant pour une carte!! Aidez moi pour lui s’il vous plait!!

  2. titipoussin

    décembre 5, 2015 at 8:00

    J’oubliais!! Elle lui a dit qu’elle est à vide de son compte en banque car elle a fait une grosse commande de 7000 euros qui arrivera chez lui et que elle restera maintenant toute la semaine prochaine chez lui!! LOUCHE et JE SENS L’ARNAQUE!!

  3. titipoussin

    décembre 5, 2015 at 7:53

    bonsoir à tous,
    MESSAGE URGENT RéPONDEZ MOI AU PLUS VITE!!MERCI!!
    Le frère de ma grande amie se fait arnaquer sur e-darling par une soi disant brésilienne qui vient du québec, que ça fait que quelques mois qu’elle vit en France a Rennes et qu’elle travaille dans le cosmétique!
    Elle est actuellement à Londres pour affaire et se permet de tourner la tète de cet homme honnête!!! Elle devait arriver en France pour le rencontrer depuis jeudi, jusqu’à présent personne en vue!! Soi disant qu’elle a raté l’avion!!! Elle lui a demandé de payer le train depuis paris pour le sud, je ne sais pas s’il a fait car elle dit maintenant (cette après midi) qu’elle est tjrs à Londres!!RRRRRRRR!!
    En attendant il lui a acheter des cadeaux pour l’accueillir et pas des babioles, il lui a repayé le billet aujourd’hui, soi disant qu’elle n’a pas de portable pour quelqu’un qui voyage beaucoup et qui est dans le commerce mais miracle elle a un ordinateur!! sa famille et moi somme inquiet pour lui, elle devait l’appeler depuis tout à l’heure pour annoncer qu’elle est arrivée, toujours Rien!!!
    Elle se fait appeler Pylone de nom brésilienne asiatique vit à Rennes! Si vous avez une histoire similaire veuillez me contactez s’il vs plait!! Mille excuses pour les fautes d’orthographe!!!

  4. younes

    juillet 31, 2015 at 2:30

    Après une histoire de chat avec une tel Arshli Cordon, elle m’a demandé de contacter son oncle et voila son message, je suis pas stupide d’envoyer mes documents pour quelqu’un que son email termine avec aim c’est pas un email professionnel ou du gouvernement hhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Gordon ashley
    24 juil. (Il y a 7 jours)
    À moi
    Bonjour,
    Comment tu vas aujourd’hui j’espère que bien , moi par contre je suis un peu fatiguée à cause du boulot mais je pense que d’ici demain sa ira mieux .
    Je veux aussi être ta fiancé mais nous devions être d’accord sur un point ou tu ne dois plus te connecté sur chat ou un site de rencontre pour chercher d’autres filles sinon je pense que ça ne sert à rien de continuer .
    En toute chose il faut se connaitre avant de prendre des décisions importantes mais moi je pense que pour connaitre une personne il faut être proche de lui c’est pourquoi je te demande si tu veux venir me rejoindre ici au Canada ?

  5. younes

    juillet 31, 2015 at 2:21

    Monsieur
    sur recommandation de ma nièce Ashley, je vous fais savoir les documents a fournir pour l’obtention du visa de résident permanent au Canada.
    -passeport original en cours de validité
    -06 photos d’identité du même tirage
    -la photocopie de votre carte d’identité
    vous deviez expédier ces documents a mon nom en express par dhl , fedex , ups , chronopost ou tnt ici a l’ambassade du canada au royaume-uni a cette adresse :
    Canada house, 1 Trafalgar square, London sw1y 5bj, Royaume-Uni
    Une fois vos documents expédiés veuillez m’avertir par émail afin que je puisse suivre votre dossier de près pour son traitement rapide.
    Info important : vu que votre cas est un cas exceptionnel je vous interdit d’inscrire votre numéro de téléphone sur enveloppe contenant vos documents lors de l’expédition ; vous m’enverrez votre numéro de téléphone par mon émail le jour que votre dossier est expédie pour éviter tout amalgame.
    Veuillez croire monsieur en ma parfaite collaboration.
    Fait a Londres par le haut-commissaire du canada au Royaume-Uni
    campbell gordon
    campbell.gordon@aim.com

  6. Iannelli

    octobre 16, 2014 at 9:09

    Bonjour,
    L’an dernier, alors que mon couple battait de l’aile, je discutais tranquillement sur les forums de Wazamis, cherchant à trouver un ami qui pourrait me comprendre et me sortir de ma situation conflictuelle avec mon mari.
    Je m’inquiétais quand même de voir autant de personnes d’origine algérienne, principalement, mais je me disais puisque ce site est gratuit ils en profitent……
    C est alors que je fais la connaissance d’un certaine Mourad, lui 32 ans moi 52????? Je réfléchis, cette situation me gêne un peu, (j’ai une fille de cet âge….), mais ça n’inquiétait pas Mourad plus que ça ???? Au contraire…… Il m envoie des SMS au moins 6 par jour, on discute à la çam, je lui plais, il me plaît énormément, situation embarrassante mais j étais très attirée par cet homme, il me disait qu’il n’aimait que les femmes de mon âge, cougar comme il disait????
    Je lui ai répliqué quand même que je recherchais une relation de couple, mais que je n’étais pas une cougar, terme très péjoratif, c’était bien la première fois que je m’attachais à un homme beaucoup plus jeune que moi….. Il me dit je t aime 50 fois par jour, c’est une femme comme toi que je veux, pas une musulmane.
    Le problème est bien là pourtant, il vit dans un pays hors UE, la seule solution pour nous rencontrer est de nous marier, « mais crois moi c’est vraiment par amour » me dit-il car je dois tout quitter chez moi????? Je commence à réaliser qu’il est peut être amoureux tout en restant lucide. Il me propose de venir me voir en janvier, et là, c’était très fort, j’y ai cru et j’ai honte de moi, je culpabilise d’avoir été aussi naïve du haut de mes 52 ans.
    Deux jours s’ensuivent, je reçois un appel sur mon portable, « tu n’as pas honte de coucher avec mon mec », cette femme pleurait. Je questionne mourad, il ne sait rien, c’est une erreur, une coïncidence, je lui ordonne de quitter mon appartement, il me répond ok, de toute façon tu n’es pas divorcée, c’est un crime pour moi????
    Il me dit je reviendrais te voir quand tu seras libre, là, j’ai compris qu’il faisait allusion au mariage, il rentre dans son pays, il me refais le coup de l’homme amoureux qui regrette, qui s’ennuit, qui ne peut pas se passer de moi, il me propose de me revoir en mai. Il vient, c’était idyllique, j’y ai vraiment cru, son visa expire il me dit qu’il reviendrait en septembre en espérant que je sois divorcée et pour pouvoir nous marier car les allers retours coûtent très cher, plus les visas….. Je lui dit ok…..
    Quelques jours plus tard, je m’aperçois qu’il a laissé ses identifiants Facebook et ses contacts sur mon IPad, j’hésite à ouvrir, je suis bien élevée ça n’est pas très correct, puis je me dis au moins ça pourra m’aider, et si il est correct alors tant mieux. Je constate qu’il reçoit aussi des nouveaux mots de passe, que je reçois aussi sur mon iPad????? Et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il racontait à ses amis qu’il avait trouve la femme idéale en France qu’il allait m’épouser au mois de novembre, que j’étais « valable », j’ai constaté qu’il discutait aussi avec une femme en Algérie, il racontait toute notre vie privée. Il disait qu’il ne voulait pas rester en Algérie, il avait même fait une rencontre sur Wazamis pensant qu’il discutait avec une femme alors que c’était un brouteur, et il était prêt à le payer pour coucher avec!!!!! J’étais écœurée.
    Quand j ai évoqué la situation, il m’a répondu, tu n’avais pas à fouiller mon jardin secret, je lui ai demandé d’annuler sa demande de visa et de me laisser tranquille, j’ai dépensé des sommes incroyables en téléphonie, au mois de janvier je lui avait demandé d’arrêter cette relation, il ne voulait pas, jouant sur les sentiments. Je souhaite que mon témoignage aide d’autres femmes désespérées, Wazamis regorge d’hommes d’origine algérienne qui n’ont qu’une idée en tête, se faire une européenne pour avoir des papiers.
    Ils disent tout ce que l’on a envie d’entendre, ils essayent de nous convaincre, et maintenant ma petite vengeance, c’est d’aller sur le site et leur faire miroiter le grand amour et le mariage, et quand arrive le moment de parler visa, je m’efface……. Ça me fait un bien fou.
    Je veux préciser et ça sera mon dernier mot, qu’avant ces hommes souhaitaient se faire héberger gratuitement avant le mariage, ils sont fauchés pour la plupart, ne peuvent pas bosser avec un visa court séjour, et ils se servent de nous….. C’est honteux, il faut le dénoncer.

  7. admin

    janvier 5, 2013 at 3:45

    C’est une arnaque !
    Désolé de vous décevoir mais cette fille est un escroc.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.