Arnaquée par Patrick(s) sur Badoo

Témoignage d’une personne ayant été arnaquée de 1000 euros après une arnaque aux sentiments suite à une rencontre sur Badoo

Voici en bref l’événement désastreux, la dure réalité… Je m’en remets à vous car je ne sais pas à quelle porte « frapper ». Il y a aussi de faux liens sur le net pour relater les arnaques; Belle organisation déplorable. Je viens de me fait abuser de 1000 € le 15 octobre avec promesse de remboursement sous 5 jours. Un individu a « rencontré » ma fille sur Badoo, un site de rencontre.

Après quelques jours d’échanges amoureux virtuels sur Badoo dont d’ailleurs elle s’étonnait de l’empressement et de belles tirades prometteuses ; il l’a comblé de mots que toute femme déçue par la vie aime entendre.

Après Badoo, ils se sont donc inscrit sur facebook et ce personnage a mis sur sa page contre son gré et sans autorisation car prise sur son mur une photo de ma fille et mon petit fils ; Cet individu prétendant se nommer Patrick Feret Junior et demeurer rue des fins bois à Merignac dans le département 16 (je viens de vérifier en appelant la mairie il n’existe pas).
[Sur Facebook, il utilise une] photo usurpée de Kivanc T…

patrick feret sur Badoo

Patrick Feret sur Badoo

Il a du subitement partir au chevet de sa mère malade a Abidjan ou cette dernière, soit Mme Robuteau Brigitte, aurait été admise d’urgence à l’hôpital d’Abidjan en cancérologie. Elle tiendrait un ranch au plateau. Ma fille (infirmière de métier ; il a trouvé la corde sensible) désemparée et déjà en difficulté financière elle même depuis sa séparation, est venue me demander aide financière pour commencer les soins de cette maman à l’article de la mort car il se prétendait seul avec une petite fille de 6 ans dénommée Roselyne. J’ai donc rassemblé mes dernières économies… pensant qu’il y avait encore des gens «honnêtes»

On m’a annoncé une maman en service cancérologie du DR Kouame Stephane N° tel 22542625917 à l’hôpital d’Abidjan. Nous avons eu un appel du soi-disant hôpital N° tel 225 40 86 51 74 pour nous confirmer l’hospitalisation et abuser de notre confiance. Je pense que c’est toute une organisation.

Patrick Gordonne sur Badoo

Patrick Gordonne sur Badoo

Je me suis sentie tellement concernée devant la détresse d’un fils arrivant en Cote d’ivoire au chevet de sa maman et démuni d’argent pour commencer les soins… car par malheur sa carte ne passait pas et il n’a plus d’amis … son téléphone est aussi cassé… Beaucoup de drôles de coïncidences me direz vous. Impossible de révéler l’identité du demandeur car après maintes recherches avec ma fille nous sommes allées sur le site des arnaques en Cote d’ivoire et avons trouvé un profil facebook Patrick Gordonne ???? puis Patrick Giroud les photos ressemblaient étrangement au même profil.

Patrick Giroud

Patrick Giroud sur Badoo

Il apparaît aussi sous différents profils avec photos usurpées.

Le mandat western union a été émis le 15 octobre au destinataire FERET PATRICK junior. Je pense que pour retirer les 1000 euros il a du présenter une carte d’identité au bureau de poste d’Abidjan puisque moi pour les déposer on m’a inscrit et vérifié la mienne.

Le soir du versement cet individu a trouvé un téléphone pour remercier ma fille. Oh surprise une voix et des intonations pas du tout française… style africain. Bien qu’il m’aie assuré de son honnêteté et son intégrité j’ai continué les recherches et stupéfactions les photos sont usurpées à Kivanc Titlatug.

Depuis mercredi soir nous avions bien conscience d’avoir étés désabusées et volées. Quelle douleur morale …terrible. Je suis meurtrie dans ma chair dans mon âme. Nous avons néanmoins joué le jeu pour voir jusque où il irait… de façon a ce qu’il ne se doute de rien avec espoir de remboursement..

Voila que ce soir 18 octobre il relance ma fille de 3100 pour pouvoir rentrer en France et s’acquitter de ses dettes et enfin la serrer dans ses bras … Il m’appelle MERE…

J’ai déposé a la Direction Centrale de la Police Judiciaire 11, rue des Saussaies 75008 PARIS sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr un constat d’escroquerie référencé 2812f281e9 le 18/10/2013 23:10 et à l’ambassade de France en Cote d’Ivoire.

Sans parler de finances que bien sur j’aimerai retrouver, ma fille est dorénavant dans un état de dépression grave. Dès lundi je dépose plainte à la gendarmerie proche de mon domicile. Je me sens volée bafouée, vulnérable. Je déclare cet individu comme ayant fait infraction à la loi pour abus de sentiment et escroquerie.

Je m’en remets à vous pour diffuser ceci à qui pourra s’occuper de cette affaire. Je n’ai pas averti le coupable afin qu’il ne se doute de rien. Merci de cette lecture et de votre aide précieuse.
le 19 octobre 2013

3 commentaires sur “Arnaquée par Patrick(s) sur Badoo

  1. Maryse Remphan

    octobre 1, 2015 at 10:51

    Actuellement j’ai ce monsieur qui se prénomme Patrick Giroud qui me fait du chantage en m’envoyant des mails qui va publier des photos de Moi sur youtube et Internet si je ne lui envoie pas 500euros de cartes pcs, a-t-il le droit et que dois-je faire ?

  2. Dupont

    mars 30, 2014 at 4:54

    Bonjour.
    Votre histoire m’intéresse. Je m’appelle patrick Dupont j’ai vécu 10 ans au Mali. J’ai été utilisateur de badoo. Je pense que quelqu’un se sert de différente identité qui existent sur badoo pour arnaquer les gens.
    Je vous invite à me contacter parce que c’est tout de même étrange d’utiliser mon nom et prénom qui ne sort pas de l’ordinaire. Vu le nombre d’infos disponibles sur moi sur le net il est facile d’utiliser mon identité.

  3. Julika Kunz

    mars 6, 2014 at 6:30

    Je pense que j’ai eu à faire à lui aussi sous le nom de Patrick Dupont.
    Entre temps je pense qu’il a changer son histoire… de pas beaucoup… mais je suis pratiquement certaine que c’est le même!!
    Je tiens à vous mettre en garde aussi contre des organisations, qui soi-disant veulent vous aider à récupérer votre argent, surtout ne pas donner suite, ainsi que la police… Interpol… Toute une organisation derrière. Ils vont vous contacter, surtout ne les écoutez pas.. que de l’arnaque.
    Je me suis faite avoir même avec eux ! Même à la Western Union, il y a des complices de ces « brouteurs ». Là aussi ils font partie des arnaqueurs.
    Faites bien attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.