j’ai eu des doutes dès le début

Témoignage de Sanjosé qui a démasquée un escroc sur un site de rencontre après avoir eu des doutes

Bonjour à tous et toutes, tout ce que je viens de lire est désespérant et triste! Je viens me rajouter à votre liste mais heureusement moi je n’ai rien perdu et rien donné parce que j’ai eu des doutes dès le début…

Donc personnage rencontré sur adopteunmec.com, autour de mi-juillet, qui comme pour la plupart m’a très vite demandé de se contacter par yahoo messenger ou skype… Donc allons-y pour yahoo, d’abord des échanges de mails en décalé.

Deux jours après notre premier contact adopte, sa fiche apparait comme « modérée » donc je contacte les modérateurs pour poser la question de cette modération et en parallèle je lui pose la question à lui par mail… Lui ne comprend pas, blablabla…
Bref évidemment que de gentils et jolis mots, ça fuse de tous les côtés!

Cet « idiot » se prénomme Jean-Claude PEREZ, habite à Lézignan, sur la fiche « adopte », il marque 43 ans, or lors de nos premiers échanges messenger il dit avoir 33 et là je me fais engueuler parce que je le  lui signale et que je mets en doute ses paroles. Évidemment il a 43 ans, il sait très bien qu’il est né le 20/12/1970. Mais c’est bien sûr, c’est moi qui suis idiote!

des doutes

le doute – Louis Henri Cordier 1906

Une chose caractéristique, c’est qu’il ne répondait pas aux questions que je posais, il en trouvait une autre ou changeait de sujet sauf que moi j’insistais! Je parlais de ma méfiance vis à vis des gens et ça le mettait très en colère, je le blessais en disant ça! Lui était celui qu’il me fallait et je ne risquais plus rien… Disant qu’avec son histoire d’homme trompé, lui ne le ferait pas à quelqu’un.

Donc comme pour la plupart de vos histoires, le mien était (….roulement de tambours….) dans l’import-export de voitures, eh oui! Donc souvent en voyage, en déplacement où il s’ennuie lamentablement, blablabla….

J’insiste pour des photos, verdict photo d’un mâle à tomber par terre, qui en plus ne fait pas son âge… Les photos s’avèrent être celles de Jencarlos Canela, très bel homme ceci dit!

Enfin bref! J’ai démasqué ce mec très très très vite mais je me suis bien amusée à jouer l’amoureuse éprise et désespérée de ne pouvoir le voir…. Ça a duré 1 mois cette histoire, sur la fin ça me gonflait donc je lui ai dit que je voyais clair dans son jeu, que je savais qu’il mentait, je lui ai fait du copier-coller de ses mensonges, et là il s’est fondu en excuses et a fait semblant d’avouer, sauf qu’en un mois, plein de choses ont été dites donc forcément ça colle toujours pas, parce qu’il avait mauvaise mémoire et moi très bonne!!

Ayant vu que j’avais des doutes, le lendemain ou le surlendemain une histoire abracadabrante venait de lui arriver… il se connectait en retard parce qu’il m’écrivait de l’hôpital, le docteur lui avait prêté un ordinateur et une connexion pour pouvoir me joindre et que je m’inquiète pas mais à la sortie de son hôtel (puisqu’en déplacement en Côte d’Ivoire pour affaire) il venait de se faire agresser par des hommes armés qui lui avaient tout pris, téléphone (qu’il n’avait soi-disant pas…. ), sa carte bleu et j’en passe. Et là il avait reçu les premiers soins mais les médecins refusaient de le soigner correctement s’il ne payait pas… Bizarre, non?! Ils lui prêtent internet et l’ordinateur mais le soignent pas…

Évidemment, j’ai refusé et là j’ai été « insultée » pour avoir eu des doutes et « accusée » de sa future mort peut-être…

Donc soyez prudents et prudentes!!!! L’amour c’est une cerise sur le gâteau, ça ne doit rien vous coûter!!!

J’espère que mon témoignage servira à quelque chose…

14 commentaires sur “j’ai eu des doutes dès le début

  1. Aline

    octobre 31, 2018 at 1:56

    Bonjour,
    Moi ce n’était pas un site de rencontre, il est venu me chercher sur messenger, comme vous des belles paroles depuis le début, mais moi c’était Jean-claude Vignoble pas Jean-claude Perez, pareil 43 ans, pareil import export de voiture, mais après avoir reçu la photo de son faux passeport, et plusieurs autres ou ce n’était pas le même homme, les doutes ont grandis…
    il m’avait dit qu’il était taureau, mais d’après , la date sur le passeport, c’est Sagittaire…. pareil il faut qu’il retourne à l’école, car chez moi si on est né en 1972 on a pas 43 ans mais 46…. alors soi disant il est en Suède, je tiens à vous préciser les fumeurs, n’y aller pas car les tabacs y sont inexistant.
    Ah oui autre chose monsieur est prêt à m’offrir une voiture mais il a pas 150€ pour avoir l’international sur son téléphone.
    Donc faites attention tous le monde car les escroqueries marchent pour les hommes et les femmes.

  2. Alerte

    juin 6, 2016 at 1:56

    Patrice Dupont, qui dit vivre à Longueil, architecte, travaille sur un projet à Liverpool et prend sa retraite dans 4 semaines. Heureuse d´avoir fait la recherche internet, seulement 2 jours de beaux courriels mais à une adresse qui n’est pas mon adresse personnelle et avant de dévoiler mon compte de skype, j’ai fait la recherche. Merci mesdames !!!! vous m’avez évité un grand embarras et plus!!!!!!

    Pièce jointe

  3. Robotinette

    octobre 17, 2015 at 10:49

    J’ai été prise dans la même histoire avec ce type.
    Il dit qu’il demeure à Boucherville. User id sur Réseau contact.com était Passion83. Il a 2 adresses Skype: Patricedupont007@hotmail.fr et Patricedupont07@hotmail.fr
    Il m’a dit que sa mère était anglaise mais son père québécois. Il était ingénieur de bâtiment et travaillait à son compte depuis 8 ans. Il était à Liverpool pour un projet de centre d’achat et qu’il reviendrait au Québec (date de retour un peu vague).
    Quelques trous dans son histoire. L’adresse .fr m’a dès le début surprise. Par la suite, plusieurs excuses pour ne pas se présenter aux skypes. Et tout à coup, une déclaration d’amour qui provenait de nulle part! Et aujourd’hui, lorsqu’il m’a donné une 2e adresse (me disant que la première ne fonctionnait plus). J’ai noté des infos de date de naissance différentes. Et j’ai fait une recherche rapide avec sa photo.. et vlan.. c’est un grand arnaqueur!

  4. Linda BD

    septembre 17, 2015 at 4:10

    je vous joins la photo de ce s*laud… Qui n’a pas réussi à m’arnaquer mais qui a vraiment joué avec mes émotions…. Je me remettrai mais ciel que je serai vraiment pas accessible aux hommes maintenant. Dommage !!!

    Pièce jointe

    • Robotinette

      octobre 18, 2015 at 4:13

      Il m’a joué le même tour. C’est effectivement un vrai sal*ud.

  5. Linda B D

    septembre 17, 2015 at 3:57

    j’ai eu des doutes… En faisant mes recherches sur internet, je constate que cet homme est effectivement un beau s*laud !!! Un s*laud de la pire espèce qui joue avec les sentiments des femmes. Fait vraiment chi*r. Moi l’idiotie j’y croyais. Je dois me contacter à nouveau avec lui demain mais je n’y serai pas… Son adresse courriel est patricedupont007@hotmail.fr
    Moi qui croyais en l’amour… Je suis estomaquée…qu’elle idiote j’ai été…

    • ninibambi

      novembre 10, 2015 at 8:57

      Pareil pour moi, il a essayé de me soutirer de l’argent mais je ne suis pas naïve, je l’ai piégé à mon tour ! je joins une autre photo de ce MR qui se faisait appeler Guillaume Tristan et était de Lille .

      Pièce jointe

    • Cassiopée

      janvier 10, 2016 at 8:44

      Bonjour je me joins à vos commentaires…
      Moi aussi j’avais des doutes sur son identité et je crois que c’est pour cela qu’il ne m’a pas donné de nouvelles suite à quelques conversations. Mais comme vous il me plaisait bien et histoire d’en savoir plus je lui ai envoyé des vœux pour Noël.
      J’ai rencontré cet homme via réseau contact sous le pseudo complicité83… ou quelque chose du genre. Il se disait seul, entrepreneur en bâtiment, et comme vous il devait prendre sa retraite au début décembre dès qu’il aurait terminé son contrat à Liverpool.
      Il a perdu une fille en bas âge. Il est franco canadien née d’une mère Canadienne (Bécancour) et d’un père Corse qui vivait à Tours et soi disant décédé. Il est en attente d’un règlement de succession semble-t-il. Je vous remercie d’avoir émis vos témoignages car c’est grâce à ces derniers que j’ai pu valider mes doutes. D’ailleurs je l’ai confronté en lui disant de m’expliquer pourquoi un homme qui voyageait autant avait-il toujours le même arrière-scène sur Skype qu’il soit à Liverpool, Paris ou Tours… D’ailleurs ce même arrière scène se retrouve également sur l’une des photos de son profil (je crois que c’est de là qu’il opère).
      Suite à ces confrontations il s’est vite défilé et s’est dit incompris car je n’avais jamais eu confiance en lui et que j’aurais du écouter sa version car il a été victime semble-t-il d’un vol d’identité. Surprenant que les histoires qu’il a racontées soient si semblable au voleur cependant non? Merci encore de votre partage.

    • dupon nadine

      septembre 11, 2016 at 2:27

      je viens de reconnaitre la personne ou plutôt l’escroc dans la liste c’est le numéro 200, jules gautier, mais qui se fait appeler aussi christian gabin, j’ai vu de suite qu’il n’était pas net, nous avons parlé pendant 10 jours et après m’a demandé de l’argent ce que j ai refusé et depuis plus rien, je l’ai supprimé

  6. Eileen Dolan

    juillet 20, 2015 at 7:14

    Quelqu’un connaît ce bel homme?
    Je crois qu’il s’est fait voler sa photo. C’est celle qui m’a été acheminée à la suite d’un contact sur reseaucontact.com
    Après que j’ai commencé à avoir de forts doutes, j’ai cherché son nom sur FB, Patrice Dupont, et j’ai trouvé son profil avec 2 amies. Je leur ai écrit hier soir pour les mettre au courant. J’ai appelé la police locale et la GRC (gendarmerie royale du Canada, mais rien ne peut être fait si c’est international).
    Je l’ai rencontré sur le site reseaucontact.com pseudo Homsage1. Quand j’ai accepté son invitation, il m’a envoyé une adresse courriel dpatrice1@hotmail.com et la même photo que j’ai trouvé sur FB hier. Il me dit être canadien thaïlandais, mesurer 1m85, veuf depuis le tragique accident d’auto en 2000 alors que sa fille et sa femme ont été tuées. Il dit qu’il vit à Longueuil au Québec depuis 2013, mais qu’il vient d’accepter un contrat de chef de chantier à Liverpool pour 3 semaines. J’en ai appris des histoires, sans doute toutes pas vraies.
    J’ai été sur mes gardes depuis le début, de toute façon, pas question d’envoyer de l’argent à qui que ce soit. Il n’est pas encore rendu là, mais j’ai un peu embarqué dans son histoire. J’ai été victime d’un arnaqueur aux sentiments, mais ce fut pour moi une expérience positive. Étant récemment veuve, les entretiens avec ce beau parleur (avec un accent thaï) m’ont permis de voir que j’étais prête pour une autre union. Je lui ai parlé 2 fois quelques minutes, mais pas vu longtemps, la caméra faisait défaut!!! J
    ‘ai 3 numéros de téléphones, dont un 418 478-1120 appartiendrait à une compagnie GROUPENTREPRO supposée installée en France et au Québec. J’ai fait des vérifications et n’ai pas trouvé une telle compagnie à l’adresse indiquée. Un autre numéro sur lequel je l’ai rejoint, et que plusieurs doivent connaître est le 33789712200 numéro très bien connu pour les arnaques. Il me dit que sa sœur Chantal qui vit au Mali est également veuve et qu’elle a adopté une fille qui a maintenant 15 ans. J’ai un document bien monté de nos échanges (50 pages) si certaines veulent plus de détails sur comment il fonctionne. Faites-moi la demande et je vous l’enverrai. Il doit me rappeler ce soir à 17 heures via Skype.

    Pièce jointe

    • Linda bd

      septembre 17, 2015 at 4:20

      Pour moi, il m’a dit qu’il était enfant unique, qu’il est veuf et que ses parents sont décédés.
      Il dit avoir hérité d’une maison à Ajaccio en Corse et qu’il doit prendre sa retraite à la fin du mois prochain…je suis allée vérifier son compte Facebook en premier lieu et je trouvais bizarre qu’il n’avait pas d’amis et aucune info et que le compte venait d’être créé en 2015!!!
      Il me parle deux fois par jour depuis quelques jours et je suis vraiment tombée dans le panneau de la séduction. Cependant, il m’a fait réaliser que je suis prête à tomber en amour alors que je n’en étais pas certaine depuis mon divorce.

      Pour moi internet… Pas certaine du tout.

  7. Inconnue

    novembre 24, 2014 at 11:48

    Je confirme la même adresse email : melissalefebvre@hotmail.fr alors que l’expéditeur est une certaine « Sophie VUILLEMIN » pour un logement à Montréal avec paiement Western Union à faire au préalable.

  8. ginger

    janvier 6, 2014 at 6:28

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail du même type et de la même adresse mail pour un chaton chartreux de 3 mois et demi prénommé iris. J’ai répondu jusqu’à maintenant et je dois remplir un formulaire donnant mes coordonnées complètes pour la livraison. Ca ressemble étrangement à votre histoire….

  9. pikifou

    octobre 30, 2013 at 8:53

    vous c’est avec un mec et moi c’est avec un animal.
    J’avais vu une annonce pour un chaton siamois sur le site paru vendu, la personne proposait des photos supplémentaires, j’ai cliqué pour en demander en laissant mon adresse mail.
    2 jours après, je reçois un mail avec 1 photo. J’avais tellement regardé d’annonce que je ne me souvenais même pas du texte. Je réponds à son mail, elle me dit que le chaton est gratuit, qu’elle est partie à l’étranger avec une expédition humanitaire mais que le chat avait des problèmes avec le climat.
    Elle propose donc de me l’expédier à ses frais mais au final, elle me demandait 190 euros pour des papiers et bien entendu, je devais envoyer l’argent avant.
    Au début le texte semblait cohérent et n’importe qui se serait fait avoir, mais quand elle m’a envoyé le dernier mail cela ressemblait plus à un formulaire, elle n’envoyait plus un animal mais un colis (texto). Je n’ai bien entendu pas donné suite mais je lui quand même conseillé de trouver une autre famille d’accueil pour son chat depuis plus de nouvelles. Ses coordonnées mail melissalefebvre@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.