Des soirées entières de discussions

Histoire de Mahabharata pour qui une rencontre sur internet ne doit pas s’éterniser en discussions mais doit enchainer sur une rencontre réelle

Tout d’abord, merci pour ce site et ces témoignages qui permettent de lever le voile sur les doutes que j’ai eu quand je me suis rendue compte que quelque chose clochait dans une « rencontre » faite via meetic qui s’éternisait en discussions.

J’ai encore quelques réserves à donner son nom en entier (Jeremy B., Caen) car j’ai peur que ça nuise à une personne qui porte réellement son nom et pour les photos qui pourraient nuire à la personne à qui l’image a été volée (photo d’un homme brun avec des yeux bleus, un bouc certainement dans un club de vacances avec des oreilles de lapin roses en chapeau, photo avec sa fille à côté d’un gros gâteau d’anniversaire, les deux faisant la grimace, photo de lui avec un chapeau de cow boy et photo en short de bain dans la mer).

Scénario classique: chat sur le site, passage direct sur sype, demande de webcam, la mienne forcément pour lui permettre de « vérifier que je ne suis pas une arnaque avec tout ce qu’on voit sur internet… » demande de mon numéro de portable pour m’appeler et me voir décrocher en étant sur cam mais bien entendu sans conversation téléphonique possible ni cam de sa part, juste des images d’une ou deux sec car sa cam ne fonctionnait pas bien.

Le premier soir de discussions il me demande de me désinscrire du site vu que nous nous sommes rencontrés nous n’avons pas besoin de continuer et me propose même que je lui donne mes codes pour qu’il le fasse à ma place. Premier sursaut de lucidité je refuse de lui donner mes codes.

Il a forcément une situation professionnelle et financière plus qu’avantageuse: héritier, agent immobilier indépendant qui s’est fait avoir par une femme qui courait après son argent (mon travail me permet d’accéder à toutes les entreprises françaises et je n’ai jamais trouvé la sienne), une fille et pour preuve dans les photos envoyées j’en ai une de lui et sa fille… Très bel homme qui me parle de beauté intérieure, excessivement jaloux et possessif… qui me parle de ne faire qu’un, que ce qui est à lui est à moi… qui me propose au bout de quelques jours une voiture, un ordinateur portable… qui m’aime à la folie et veut faire sa vie avec moi. J’exige un appel téléphonique durant lequel par timidité je parle beaucoup, lui à peine avec comme une voix étouffée et imperceptible. L’appel a duré deux min et je ne l’ai quasi pas entendu (06812723..).

  • D’origine belge, sur le site il venait d’Abbeville, sur Skype de Caen…

Première demande d’achat de carte prépayée téléphonique me disant qu’il travaille au 7ème étage et qu’il a la flemme de descendre, en dehors de trouver ça très peu classe ça m’a étonnée et j’ai refusé. Premier coup de chance: je suis à 5km du premier commerce, lui en centre ville je trouvais ça décalé.

Des soirées entières de discussions

Jean-Honoré Fragonard. Le rendez-vous

Il se passe des heures et des heures, des soirées entières de discussions… il ne veut pas que je sois connectée quand il n’est pas là et me demande de le prévenir quand je me connecte et me demande des comptes sur mon emploi du temps… je me dis alors que c’est quelqu’un qui a du beaucoup souffrir… chaque au revoir se finit par « sois sage ».

Bien entendu aucun appel téléphonique, aucun texto et cette fichue cam qui ne veut pas fonctionner… il a sa fille tous les weekend. je trouve parfois qu’il met longtemps à répondre sur skype (il a alors des problèmes de réseau ou rempli des dossiers professionnels en retard) ou qu’il met très peu de temps à écrire un message très long. Ses écrits, la syntaxe et son orthographe ne correspondent pas à son travail, je lui demande si il est belge francophone, il me répond oui… je lui fais la remarque taquine sur son écriture, il me dit qu’il peut faire des efforts si je le souhaite mais qu’il ne voit pas l’intérêt que ce qui compte c’est le contenu de nos discussions.

Un jour au cours de nos discussions il me demande de payer l’abonnement meetic d’un de ses amis à qui il a parlé de moi et qui envie sa situation. Je réagis très mal, il m’avoue qu’en fait il s’agit de son notaire en Tunisie qui n’a pas de CB… qu’il n’a pas osé m’avouer qu’il avait du partir en urgence régler une affaire immobilière car nous devions nous voir le weekend suivant et même passer une semaine ensemble car il s’arrangerait pour poser ses vacances en même temps que les miennes. Que d’ailleurs il n’a que moi à qui il peut demander de l’aide et qu’il aurait besoin de 1500 euros… ça tombe bien je n’ai pas un sou je n’ai même pas à me poser de question…

Ce n’est pas grave, son gestionnaire va m’envoyer un chèque de 6500 euros que je lui enverrai par mandat une fois qu’il sera encaissé… il me donne un numéro de téléphone en Tunisie (00216528846..) sur lequel il est joignable jour et nuit… me propose de le rejoindre pour le weekend…… j’appelle et je trouve son accent plus tunisien que belge… mais bien entendu je suis la seule à lui dire, les gens trouvent en général qu’il a un accent belge voire anglais…

  • Il a travaillé sur son arnaque avec moi pendant deux semaines.

J’ai fait le choix de donner des détails de nos discussions pour montrer la construction de cette manipulation afin d’aider des personnes qui doutent car j’ai pu être aidée et conseillée immédiatement par mes proches à qui j’ai fait part de la situation et de ce site sur lequel je suis allée.

NE passer pas des soirées entières en discussions sur internet

Jean-Honore Fragonard. L’Amant couronne

J’ai cherché ses photos sur meetic pour dénoncer au cas où je le reverrai. Son adresse skype est restée en mémoire et je me suis donc rendue compte que c’était la photo d’une autre personne qui s’affichait (avant un homme en caleçon de bain dans la mer les bras grands ouverts, maintenant un homme avec un tee-shirt gris ample, un pantalon clair, demi assis sur une chaise comme chaise de bar rouge et accoudé à une tablette bleue collée à un tableau gris avec des affichages de feuilles).

Aujourd’hui j’ai rencontré un homme vrai sur le même site, nous avons échangé des texto rapidement, une conversation téléphonique le lendemain et nous sommes vus 3 jours après.
Donc: ce n’est pas parce qu’une personne vous dit avoir souffert que vous devez fermer les yeux sur des choses étranges pour ne pas le bousculer, vous n’êtes pas infirmier ou infirmière…
Ce n’est pas parce qu’on cherche à vous contrôler qu’on vous veut, ce n’est pas parce qu’on est jaloux qu’on vous aime…

Je m’en veux un peu de ne pas avoir laissé la machination se dérouler jusqu’au bout pour aller à la gendarmerie avec tous les éléments recueillis.

Je n’ose pas publier de photos car je pense à ce pauvre homme dont l’image sera colportée et j’ai moi même peur que mon image cam soit utilisée… n’allez pas au bout de la démarche si vous ne pouvez vérifier vos doutes, si vous avez quelque chose à perdre. Ces personnes utilisent la pensée magique qui nous fait croire à des choses invraisemblables juste parce qu’on veut y croire parce que si c’est vrai… l’histoire serait si belle…

Les sites de rencontre sont fait pour connecter les gens, les discussions virtuelless sont un premier pas, pas une histoire amoureuse. J’espère avoir été utile.

Et il avait aussi proposé une copie de sa pièce d’identité et son adresse pour preuve. Ce ne sont pas des preuves si ce n’est d’une organisation bien huilée. Les arnaqués paient certainement les abonnements servant à rechercher de nouvelles victimes, les cartes téléphonique prépayées pour le téléphone utilisé avec parcimonie pour de nouvelles chasses et les photos sont certainement celles d’anciens contacts.

2 commentaires sur “Des soirées entières de discussions

  1. Cassandre

    août 1, 2017 at 5:43

    Moi aussi j’ai été victime de l’arnaqueur connu ici sous le nom de Serval, un charmant divorcé qui m’a fait la cour pendant 10 jours, pour finir par me demander de lui avancer des mobicartes transcash, car il devait partir en déplacement et souhaitait rester en contact avec moi…
    Par contre je ne pense pas que les vidéos sans son qui passaient sur Skype (pendant des heures et qui étaient préenregistrées) aient été volées, car on y voit un homme qui reste là à écrire pendant des heures et il y a beaucoup de photos aussi, donc je pense que c’est un acteur raté qui a du vendre ça à des brouteurs ivoriens, il ne vaut pas plus qu’eux. J’ai y laissé mon cœur fragile et de l’argent, heureusement que j’ai réagi à temps…
    Par contre, il est fort probable qu’on utilise les vidéos de moi sur Skype et j’ai bien les boules…

    Pièce jointe

  2. rebeca

    juillet 11, 2017 at 4:35

    Bonjour
    effectivement je viens de correspondre avec lui, cet homme charmant et doux mais heureusement j’ai vu clair avant qu’il me demande de l’argent j’avais le doute et à force de chercher, j’ai trouvé. Maintenant il va falloir enlever un amour virtuel ou mon coeur est brisé
    Merci de votre témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.