Tous les hommes qui me plaisaient étaient des escrocs

Expérience de Lisa avec les escrocs des sites de rencontre sur le web

Suite aux histoires que vous tous avez vécues avec des escrocs sur les sites de rencontres, je vais vous en raconter une qui est assez bonne !

Voilà !! Un homme me contacte le 30 janvier, il est tout à fait à mon goût, photo charmante, correspond à mes critères, tout et tout – juste le rêve ! S’ensuit un échange de mails de plus en plus enflammés. Comme je suis novice dans les sites de rencontres, mais que je me suis quand même fait attrapée par un autre gars qui me contait fleurette au bout du 2ème mail, je me suis un peu méfiée et je lui ai fait part de mes doutes quant au badinage.

Bon, finalement, je me suis laissé aller dans le truc. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien!

J’ai ensuite contrôlé sur Facebook s’il existait. Des fois c’est assez instructif d’aller voir le FB de votre prétendant. Bon il y avait quand même un élément qui me perturbait et je lui en ai fait part. Bien sûr il m’a rassurée, etc.

Entre-temps, nous avons fait une séance de caméra et il ressemblait beaucoup aux photos, mais je trouvais qu’il avait maigri. Le lendemain, sa page FB avait disparu, seulement il y en avait une autre de page FB avec la même personne, les mêmes photos, les mêmes activités, etc. Ni une ni deux, je me dis : je vais envoyer une invitation et un message privé au monsieur du deuxième FB (vous me suivez?) en lui demandant s’il me connaissait.

menteurs et escrocsRéponse du Monsieur du 2ème FB : non, je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais vue ! Mais méfiez-vous car il y a quelqu’un qui m’a piqué des photos sur mon profil et qu’il les utilise pour arnaquer ces dames ! Donc, Bien sûr je fais part de mes doutes à mon correspondant, celui-ci me dit qu’il est victime d’un piratage de sa page. J’insiste pour le rencontrer en vrai. A priori, il n’était pas contre.

Donc là je commençais à être rassurée ! Bon, je me disais, mais c’est qui l’autre côté de l’écran…cela a duré environ 3 semaines jusqu’au moment où nous avons fait une deuxième webcam et là l’image s’est bloquée! J’ai donc vu qu’il ressemblait beaucoup, mais que ce n’était pas le gars des photos. (Je n’ai pas pensé de faire une capture d’écran) Pour lui le temps pressait de me demander de l’argent pour un truc complètement débile. Bien sûr j’ai refusé.

Je fréquente les sites de rencontres parce que je n’ai pas beaucoup de temps pour en faire dans la rue et internet c’est pratique. Mais quand même, je dirais 100% des hommes qui me plaisaient jusqu’à maintenant, sont des escrocs ! C’est quand même grave !

Je souhaiterai que les sites de rencontres vérifient systématiquement les candidatures de ces dames et messieurs. Je prends ça à l’humour, parce que cela ne sert à rien de s’énerver. Mais quand même derrière l’écran il y a un être humain et un petit cœur tout sincère avec des sentiments et qui ressort tout brisés de ces histoires.

En résumé : s’il est trop beau, s’il est trop charmant, qu’il vous déclare sa flamme au bout du 2ème mail, qu’il est veuf avec enfant, qu’il est au front en Afghanistan, qu’il est américain, qu’il a une mère Alzheimer, qu’il a une ex qui l’encrasse malgré qu’il ait divorcé pour des histoires d’héritage, qu’il faut avoir confiance absolue en cette personne charmante, il vaut mieux couper court tout de suite, c’est peut-être un des escrocs qui sévit sur le net.

Un petit truc que j’ai remarqué sur le site Badoo, si sa popularité est très élevée et qu’il fait des fautes d’orthographe et de syntaxe malgré qu’il soit cadre dans une entreprise qui vend des articles de luxe, une raison de plus pour passer votre chemin, c’est les signes des escrocs.

Juste pour la petite histoire : durée 21 jours et il a une semaine pour en retrouver quelques autres. C’est un boulot à temps plein cette activité pour ces escrocs chasseurs de sentiments !!

Préférez les hommes qui vous plaisent un peu moins de prime abord mais qui, néanmoins sont peut-être un peu plus sincère. Tout le monde n’est pas forcément photogénique et puis les webcams ça déforme !

pommeVous connaissez l’histoire de la belle pomme aux couleurs chatoyantes et brillantes, mais à l’intérieur ravagée par des vers !

Ah oui, pendant que j’y pense avant que j’oublie, j’ai pensé à une petite stratégie :

Si un homme vous plaît : après le 2ème échange de mail ou après une heure de conversation Skype ou autre MSN, pensez à lui proposer de le rencontrer en vrai avant de poursuivre l’échange pour allez boire un café. Si vous sentez une résistance, coupez court tout de suite et
fuyez ! S’il habite à Trifouilly les Oies, dites-lui que vous aimeriez bien qu’il vienne à votre rencontre, si résistance, prenez vos jambes à votre cou, escrocs en vue !!

Une excellente journée et bonne chance !!

Amicalement
Lisa

64 commentaires sur “Tous les hommes qui me plaisaient étaient des escrocs

  1. solse

    novembre 25, 2018 at 8:08

    j’ai eu un Frank Mercier sur facebook .il se disait canadien d’Ottawa .il faisait plein de fautes en écrivant à chaque mot .l’ai bloqué sur FB

    Pièce jointe

  2. luluzftimai

    juillet 16, 2016 at 4:19

    Des renseignements sur un Jean claude legrand sur badoo? canadien?

    • valérie dubois

      février 14, 2017 at 4:14

      bonjour, oui je parle avec un legrand jean claude depuis plus d’un mois, veuf avec deux enfants, gros souci financier mais a un héritage de son beau père.
      comme par hasard cet héritage est au Togo.

      • julie

        juillet 4, 2017 at 6:16

        bonjour mesdames, avez vous des photos de ce jean-claude legrand ? svp

    • Bea

      juin 15, 2018 at 8:40

      Jean-Claude Legrand, j’ai commencé une correspondance avec lui, il prétend être architecte, pouvez-vous me donner plus de renseignements?
      Merci

      • Latchatcha

        novembre 24, 2018 at 2:32

        Bonjour
        je corresponds aussi avec jean Claude le grand, veuf, architecte et qui vient de perdre son père. Après plusieurs recherches il me paraît suspect. Il demande de l’argent… Je suis un peu désemparée je ne sais ce qui est vrai ou pas

        Pièce jointe

        • Pimilou

          décembre 19, 2018 at 6:36

          Je suis en contact aussi avec un jean Claude Legrand.
          Il dit être architecte mais son père serait bien vivant. Et il aurait vécu très longtemps au Brésil. Car son père aurait eut une entreprise d’agro alimentaire.
          Sa mère l’aurait Laissée à l’age De trois ans. Et il me dit être veuf depuis 5 ans. Sa femme serait décédée d’un cancer du poumon.
          Il se dit être très très riche.
          Mais bizarrement il est actuellement à Londres et me demande de l’argent via psc MasterCard.
          Attention je pense que c’est un arnaqueur.

  3. Isa

    juillet 2, 2016 at 1:16

    Bonsoir
    Yves Lanteri. Vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide… Je vous joins sa photo…

    Pièce jointe

    • annette

      juillet 10, 2016 at 7:49

      et oui Fred Lanteri est bien un escroc même si c’est pas même nom mais assurez vous, ils reviennent sous d’autres noms avec une autre histoire, mais c’est toujours les mêmes

      • Horee

        août 8, 2016 at 12:08

        Bonsoir
        Un grand merci à ce site web qui a évité à ma maman adorée une catastrophe. Ce chien ou ceux qui se cachent derrière ce « Yves Lanteri » vont payer soyez en certaines. Et au femmes qui se demandent encore est ce que c’est une arnaque « Christian Juppe, Yves ou Fred Lanteri et j’en passe… » oui mesdames ils sont en côte d’ivoire pour certains et fanfaronnent dans les boites de nuits avec l’argent que vous leur envoyez.
        Alors oui Mesdames vous vous faites pigeonner mais bordel réagissez! Comment en 2016 une femme peux donner de l’argent à un homme? Comment est ce possible. Ça me dépasse intellectuellement. Ressaisissez vous, vous êtes seule, célibataire et j’en passe mais en arriver à ce point là c’est quand même malheureux!

      • Cloclo

        septembre 9, 2016 at 1:55

        Je suis en contact en ce moment avec ce monsieur.
        Après des échanges par mail, nous sommes passés aux conversations téléphoniques où là j’ai commencé à avoir des doutes en raison d’un très fort accent africain. Il prétend être Franco canadien, que ses parents sont décédés dans un accident de voiture, qu’il devait régler les dettes laissées par ses parents dont il est l’héritier unique, que sa femme l’a quitté et qu’il ne peut plus voir sa fille de 12 ans. Dites moi si vous avez la même version.

  4. Manou

    février 27, 2016 at 5:33

    Bjr,
    Eh bien je viens tout juste d’éviter ce genre d’arnaque aux sentiments, par 2 fois ce matin sur MEETIC ! A la différence que je traque assez bien les faux profils, avec ou sans photos et dès que je sens le moindre petit doute, je creuse un peu et hop !! je trouve presque toujours la faille.
    Je n’ai pas pour habitude de croire aux contes de fée et encore moins d’envoyer le moindre centime à qui que ce soit !! Celui-ci étant très connu, lorsque à ma demande, il a envoyé ses photos sur mon mail, je l’ai tout de suite reconnu et il n’a pas eu le temps de me raconter la moindre histoire !!! Aujourd’hui, il s’appelait CHRISTIAN RIVERAS et son adresse mail Christian.riveras@hotmail.fr mais j’ai découvert plusieurs autres de ses noms d’emprunt sur votre site.

    Pièce jointe

    • girard

      octobre 2, 2016 at 2:04

      J’ai failli me faire arnaquer il y a plus d’un an par ce type de brouteur que vous décrivez.
      Toute nouvelle inscrite sur meetic je rencontre « le mec idéal » amoureux, bien élevé…. après 1 mois d’échange skype et un frère mort au MAROC une petite orpheline et un vilain banquier qui voulait 5000 € pour débloquer l’héritage. J’ai eu un electro choc et me suit rendu compte de l’énormité de la histoire et heureusement j’ai refusé d’envoyer l’argent. Je me suis fait injurier… par le dit « gentleman »…… mais bon je suis passée à 2 doigts de la catastrophe.
      Rien que cet après-midi même J’ai démasqué :
      1/ ce CHRISTIAN RIVERAS qui continue de sévir sur MEETIC, grec, veuf arrivé à Toulouse après la mort de sa femme, il restaure des monuments historiques…
      il refuse de parler par téléphone et fait des fautes d’orthographe à chaque mot
      2/ FRANCOIS GOUTHIER
      3/ UN AUTRE ce faisant appeler « solitude » sur son profil skype, veuf, 2 enfants 8 et 4 ans dont il s’empresse d’envoyer les photos que je viens de reconnaître sur votre site sous le nom de JONATHAN AMSTRONG. Quand je lui ai dit que son profil ne me correspondait pas il m’a dit qu’il pouvait me mettre en relation avec un copain… comme on échange de bonnes adresses de shopping
      Heureusement je les flaire et les débusque plutôt facilement. La police ne peut rien faire tant qu il n’y a pas eu préjudice. MEETIC se contente mettre leur profil en incorrect jusqu’à ce qu’il réapparaissent sous un autre nom et nous « les clients meetic » nous payons la double peine… on paie meetic pour se faire arnaquer et on est en danger avec tous ces prédateurs…

  5. brocail

    juillet 3, 2015 at 1:45

    il y a beaucoup d’arnaques.
    Pour gagner du temps, demander leur numéro de téléphone, car injoignable, car pour ne pas remonter jusqu’à eux « excuse, je suis bloqué et besoin de la carte »
    Homme d’affaire, dans un pays comme ivoire, disant bled, pas de carte, faux vu on paye par carte les vols d’avions « déjà » et demande d’aider de recharger des cartes bancaires pour avoir les moyens de trouver d’autres victimes. Il passe si vous dites je n’ai pas de cartes « peux tu m’encaisser un chèque? », sachez une dame a eu un chèque qui a été travaillé il y a une vrai organisation, ils sont partout.
    Delaunay REMY
    monsieur Fontanier avec plusieurs prénoms etc idem que bobard et ça prend pas, vous envoie photo d’enfants etc

  6. jura69

    juin 3, 2015 at 6:02

    bonjour
    moi je parlais avec une femme charmante sur facebook. Tout se passait bien jusqu’à il y a un jour, elle était en Grèce pour son travail et me dit qu’elle a été agressée, qu’on lui a tout prit et me demande de lui acheter des bon PCS. Son nom Bonnet Monique.
    Qu’en pensez-vous ? Il y a bien une Bonnet à Toulouse avec une entreprise, que croire ?

  7. Torres

    mai 15, 2015 at 11:14

    Il vient d’arnaquer mon amie de plusieurs milliers d’euros et se fait passer pour Alain Rulfi.
    La photo est identique..

    Pièce jointe

  8. raymonde

    avril 21, 2015 at 3:21

    une rencontre avec HERVE BARREAU sur meetic affinity, magnifique rencontre.
    j’avais besoin d’être aimée donc je me suis fais arnaquée car il est partis au BURKINA pour terminer un chantier et j’ai envoyée 6000 euros en 3 fois car il n’arrivait pas à débloquer l’argent. J’ai eu un doute maiotmail.fr
    Il dit avoir une fille de 16 ans qui vit au canada avec sa mère. Il est de nantes!!
    Le doute est venu lorsque j’ai demandé son billet d’avion et là j’ai vu le faux billet. Il m’a fait une reconnaissance de dette donc je me suis sentie en sécurité et je viens de téléphoner à cette adresse et la je n’avais pas la même personne !!!
    J’ai un sentiment de honte. Il me culpabilise car il dit que je le traite d’escroc j’ai tellement du mal à croire.
    Il veut me rembourser me demande mes coordonnées pour faire un virement.
    Que dois je faire ???? aidez moi je suis perdue, pourtant je suis une personne qui est en principe à la tête sur les deux épaules, je ne comprends pas d’être tellement naïve!!!

    Pièce jointe

  9. Danielle Deveugele

    janvier 11, 2015 at 9:56

    Bonjour je voudrais savoir si un monsieur Remy Delaunay habitant près de Namur en Belgique existe ? Il est né le 28/2/1957. Je reçois du courrier par message privé sur Facebook, il à l’air très sympa ! Mais je ne sais pas si ce n’est pas une sorte de fantôme ? je me méfie. Pourriez vous me renseigner ? Merci d’avance
    Bien à vous,

    • antoine

      janvier 21, 2015 at 3:11

      et bien Remy Delaunay est un escroc ivoirien.
      Je l’ai eu en 2014, toutes les promesses du monde, on devait partir en corse jusque la veille il m’a demandé de l’argent là j’avais compris, il habitait Bruxelles à cette époque, mais quand j’ai mis sa photo dans l’arnaque du net, une autre photo, celle d’un Frank Legrand m’est revenue. C’était les deux mêmes hommes, voila, méfiez-vous. oui c’est vrai très sympa.

      • Colette

        juillet 11, 2015 at 4:27

        Ben voila, je viens d être contactée par ce même monsieur Rémy Delaunay, et j’ai creusé un peu car c’était trop beau donc je me trouve sur ce site et c’est bien une arnaque. Méfiez vous

      • Mimi

        février 13, 2016 at 2:53

        Le même Hervé Barreau m’a fait les mêmes déclarations enflammées puis est parti en Egypte et s’est fait volé ses cartes….j’avais flairé l’arnaque… j’attends sa demande d’argent pour lui dire ma façon de penser!

  10. Monique Absolonne

    décembre 11, 2014 at 3:13

    Fred Lanteri est de retour sur Meetic, visiblement, car je suis en contact avec lui, avec exactement le même schéma que celui précédemment exploité.
    Ma fille a trouvé ses histoires trop abracadabrantes, a fait une recherche sur le net et est tombée sur votre site. Cela m’a évité de me faire plumer. Merci à vous toutes d’avoir partagé vos mésaventures ici pour que cela n’arrive pas aux autres.
    Monique.

  11. Annette

    octobre 19, 2014 at 11:04

    j’ai rencontré il y a 5 mois un dénommé Jean Pierre Verbeeck d’Ajaccio, en corse.
    Né le 21 décembre 1965 téléphone orange 0033 647 185 120, il est venu sur le site netlog. Il a une scierie en corse, encore sa mère, mais plus son père qui avait une usine en Grèce, où il est aller. La il a demandé de l’argent mais j’ai rien donné. Il est de retour en Corse et trois mois après sa mère est dans un home en corse, puis elle est malade, le docteur leur dit de partir sur Lille. Le lendemain il doit repartir sur Paris sa mère peut pas être soignée la bas.
    Donc Hôpital Bizet à Paris lui hôtel Bassano 15 rue bassano 75116 paris et là sa carte fonctionne mais il doit recharger son compte, donc me demande 2000 euros. La je veux quand même vérifier, personne à l’hôtel et personne a l’hôpital donc j’ai tout compris. Voila je vais envoyer les photos, mais vous êtes prévenus.

  12. annette

    juin 28, 2014 at 4:03

    attention voici encore des noms : Bonnet Jean Marie Namur – Jean Calez Nantes – Delaunay Remy Bruxelles capitale – marc Brijet france – marc chatelier Vannes – jean marie avelange quimper – déjà répertorié sur le net photo usurpée n0 63 – serge meluzzo vannes – voila tous les escrocs qui circulent, alors soyez méfiantes

  13. annette

    juin 7, 2014 at 3:01

    Alain Legrand aussi Frank Legrand a une fille mais il est de la Côte d’Ivoire et protégez votre site car il sait faire beaucoup de mal.

  14. annette

    juin 7, 2014 at 2:59

    Attention Alex Desmert était sur Facebook hier. Une dame a mis un message et ce matin il n’était plus là.
    Attention aussi Jean Calez, dit Jean Jean, habite Nantes , soi-disant restaurateur d’œuvre d’art, part en Tunisie, au Sénégal.

  15. florence

    mai 27, 2014 at 5:13

    bonjour
    moi je suis en contact avec un certain Alain Legrand ingénieur à Rennes et qui est parti en voyage d’affaire en Côte d’Ivoire et par ma surprise il me réclame 650e pour débloquer la douane pour ses affaire de travail. J’ai refusé alors il me demande 200e après pour qu’il puisse manger. Est-il un escroc ? svp

      • sala

        juillet 1, 2014 at 12:35

        Comme l ‘a si bien dit Lisa tout haut, sa strategie :
        Exiger une rencontre vraie de personne a personne et non une rencontre virtuelle car la plupart des temps c est des photos usurpees et webcam premontees.

        Je reponds a Florence que c est un escroc elle ferait mieux et urgemment de couper tout contact avec lui.
        Et lui faire meme ce coup de gueule: il faut qu il sache qu il est arrrive en retard sur les lieux. ( en quelque sorte que le terrain est mine).

    • annie antoine

      janvier 21, 2015 at 3:31

      bien sur c’est un escroc, moi sous Frank Legrand, ingénieur à Rennes, argent pour débloquer douane, après pour manger, je l’ai eu au téléphone, ivoirien

  16. Annette

    mai 20, 2014 at 5:16

    Allez les copines, prenez votre courage à deux mains, j’ai été appelée ce jour à la police en tant que victime pour escroquerie pour Alex Desmert. Vous n’êtes pas les seules, il y a un fameux paquet et j’ai dit que cela servait à rien mais voila, la police des polices suit sa trace et j’ai été entendu car vous êtes passibles de blanchiment d’argent alors que c’est vous les victimes. Fameux dossier.
    N’hésitez pas prenez tout ce que vous avez. Un temps viendra ou l’on criera victoire.
    Pour les personnes qui gèrent ce site, si vous avez les adresses mails des personnes arnaquées, faites leur savoir
    Merci, Annie

    • leclercq

      avril 17, 2015 at 3:37

      C’est lui Alex DESMERT???
      Car pour le moment je suis en relation avec cet homme qui se fait appeler ROGER REMACLE de Charleroi, travaillant pour Renault et étant parti pour une grosse affaire au TOGO, bien entendu on a volé son portefeuille et ses cartes à son arrivée…. Il demandait à la base 1800 euro, comme impossible de lui donner je vais soi disant recevoir un chèque venant d’un client … Chèque falsifié je suppose

      Pièce jointe

  17. mimi

    mai 1, 2014 at 12:50

    Un autre : thierry girard.
    Il dit habiter à Toulouse avec sa fille de 6 ans, sa femme l’ayant quitté depuis plus de trois ans et dont il n’a plus de nouvelles. Il dit travailler à son compte dans le pétrole. Il doit se rendre rapidement au Libéria (frontière cote d’ivoire) pour faire une étude de faisabilité d’un site d’extraction de pétrole.
    Arrivé là-bas, il a un accident et doit payer les frais d’hospitalisation de deux personnes accidentées. Et là, je comprends que je me suis faite avoir. Je lui ai répondu que je n’avais pas d’argent, que la seule chose à faire était de prendre contact avec l’ambassade de France. Il m’a renvoyé quelques heures après des photos pour me prouver sa bonne foi. Tout ça s’est passé hier. Je n’arrive pas à croire que je suis faite avoir de la sorte, j’en ai honte. J’aurais dû me méfier, il était trop beau pour être honnête.

    • MAROIL

      juillet 24, 2014 at 3:19

      Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur arnaqueinternet.com concernant Thierry Girard.
      Vos propos sont tout à fait similaire à ce que je vis. Pourriez vous me contacter s’il vous plait afin de m’aider dans les démarches à effectuer ?
      Cordialement.

      • MAROIL

        août 2, 2014 at 2:10

        J’en suis persuadée aujourd’hui, je me suis fais avoir de THIERRY GIRARD de soi disant son nom et prénom, qui a deux identités de ce nom sur facebook dont il ne se sert pas et dont les 2 photos sont différentes mais c’est la même pesonne, également sur skype.
        En détresse sentimentale je suis allée sur le site de rencontre BADOO, au bout d’un moment j’ai commencé à discuter avec lui, il m’a très vite demandé de passer sur skype, ce que j’ai fais … On a fais connaissance, il m’a dit faire de la restauration architecturale et je l’ai cru. Durant plusieurs jours on fait de plus en plus connaissance, il m’apprend qu’il a une fille de 7 ans : Erica que la maman est partie du jour au lendemain en le laissant avec la petite, qu’il a perdu ses parents très jeune et qu’il a été adopté que je continue à croire tout en lui posant certaines questions …
        Il m’a envoyé des photos de lui et de sa fille, et moi de moi. Quelques semaines se sont passées, un jour il me dis qu’il a un gros contrat et qu’il va partir au Ghana avec sa fille vu que c’est le début des vacances scolaires, pour effectuer un travail de quelques jours, je continue de me poser des questions qui n’ont pas de réponse car il est très sentimental…
        Il me dit que là bas il va essayer de me contacter via skype, ce qu’il fait, je n’ai aucun moyen de le joindre à part son adresse mail : tierrygirard014@hotmail.fr. Il m’a donné son adresse il vis à Lourches pas très loin de chez moi, s’il le faut j’irai jusque là bas pour vérifier et questionner le voisinage.
        Quelques jours se passent peu de temps de jours avant qu’ils ne doivent revenir en me disant qu’il a eu un accident de voiture avec sa fille, qu’ils sont à l’hôpital, il m’envoie des photos de la voiture de 2 personnes alitées de couleurs noirs, une photo de sa soi-disant fille les yeux ouverts, l’œil en mauvais état et me dis que Erica est dans un coma. Il le demande de l’aider qu’il a déjà avancé la somme qu’il avait prévu pour le séjour, après avoir insisté j’accepte de lui envoyer une partie de la somme qu’il me demande qui devait être environ 900 euros, je lui ai envoyé 665 euros par le moyen de moneybank à l’adresse de la secrétaire du medecin : Yébouet, prénom Bénihey Alice rue zone 4 C avenue accras à Abidjan en Côte d’Ivoire.
        Depuis quelque jours je lui ai confirmé que je ne pouvais plus lui faire parvenir de l’agent faute de moyen mais il insiste !, et qu’il se renseigne auprès du consulat français. Aujourd’hui voyant ma détermination, il a accepté de me donner un numéro de téléphone de l’hôpital qui était inaccessible jusqu’à aujourd’hui le numéro est le 0022556177775. J’ai appelé et j’ai eu une personne parlant très bien le français comme dans ce qu’il écris. Je lui ai réitéré mes doutes…
        Je compte aller porter plainte pour que cela ne puisse plus arriver. Si quelqu’un peut me donner d’autres renseignements, que l’on arrête de se moquer des sentiments des gens !!!
        Merci d’avance.

        • antoine annie

          janvier 21, 2015 at 3:36

          je l’ai eu et il revient sous le nom de Franck Girard, Canada.
          Mais c’est le même, hier je l’avais sur netlog, de nouveau disant qu’il ne peut n’oublier, qu’il m’aime et bien je dis que c’est de nouveau Frank Legrand, il y a que lui pour m’écrire ça

          • Crunch

            octobre 29, 2015 at 1:57

            Bonjour avez vous les photos de ce Thierry car j’ai une amie qui lui parle depuis 2 semaines avec un certain Thierry Girard. Voici les deux photos groupées que j’ai sur lui
            Merci

            Pièce jointe

      • antoine

        avril 28, 2015 at 2:50

        oui ce Girard est un escroc, ne vous laissez pas prendre

  18. annette

    avril 3, 2014 at 10:33

    Desmert Alex est sous le nom de Theo Georges van Coppens ;
    Il est architecte, a une fille Keurty et une tantine en suisse de 92 ans
    Méfiez vous

    • clauber

      avril 13, 2014 at 5:09

      il y a 3 semaines, je me suis inscrite sur Meetic et presque immédiatement, je reçois un message d’un certain Frédéric Lanteri, j’y réponds de façon très brève à l’adresse mail : fredlanteri@voilà.fr et je reçois une réponse à laquelle sont jointes 2 photos d’un monsieur très avenant qui me dit qu’il est originaire de Gand, est indépendant dans le commerce du bois et de l’hévéa, à Bruxelles pour son commerce, possède un domaine hérité de son père à Gand, mère martiniquaise (décédée) et papa belge, deux frères décédés dans un accident il y a quelques années. Je reste prudente et réservée me concernant, car j’attends de voir.
      On s’envoie quelques mails, lui, il y joint des photos de lui enfant, avec ses frères et son père, avec sa nièce, en vacances. Et puis , il doit partir au Maroc, car il a l’opportunité d’acheter des actions d’une compagnie pétrolière libyenne et la transaction doit se faire au Maroc, ça me semble bizarre, mais je fais semblant de croire. Du Maroc, il faut partir au Mali, pour finaliser la transaction.
      Et là, l’affaire commence à devenir abracadabrante, ses cartes de crédit sont bloquées et il attend que des amis lui envoient de l’argent ou que la banque débloque ses cartes qu’il avait fait bloquer par mesure de sécurité, en lisant ce mail, je me dis que la demande d’envoyer de l’argent par Western Union va suivre.
      En effet, il me téléphone un soir pour me raconter ça et me demande de me connecter sur Skype et là, bien entendu, …. je suis la seule qui pourrait l’aider etc., etc. Je lui réponds que ce n’est pas possible que mes comptes sont des comptes bloqués et que je n’ai pas la possibilité de les débloquer, tant pis, il va encore essayer avec sa banque et ses amis.
      Comme j’avais bien vu venir l’arnaque , je me dis : s’il téléphone encore, je vais le piéger en lui conseillant de se rendre au consulat de Belgique au Mali , ce que je fais et depuis, plus rien. Étant une fouineuse je me mets à explorer le net , découvre votre site et aussi un autre et je note tous les noms d’arnaqueurs qui demandent d’envoyer de l’argent au Mali, puis je vérifie sur Skype et je découvre ce que je supputais, ce joli coco n’a pas moins que 8 identités différentes: à savoir :
      Frédéric LANTERI, Alex DESMERT, Jean Yves NOWO, Daniel CRISTTO, Martin DUVAL, Alain JOSEPH, Ange EMMANUEL et Grégory LEVOISIER. En plus, même pas vraiment malin, car il utilise plusieurs fois la même photo. Je possède une série de photos que ce joli monsieur m’a fait parvenir, mais je ne sais pas comment les ajouter ici. Alors mesdames, mesdemoiselles, soyez prudentes et restez vigilantes, ce mec est un manipulateur, arnaqueur, brouteur, et dites vous que quand un gars qui présente si bien et qui se dit propriétaire d’un domaine, d’une société importante et qui a les moyens d’acheter des actions en ce temps de crise vous demande de le dépanner, c’est arnaque et compagnie.

        • clauber

          avril 14, 2014 at 4:41

          je vous transmets les photos immédiatement.
          J’ai encore fouiné et les photos sont déclarées comme usurpées et sur un site allemand aussi, il n’aurait pas moins de 100 identités différentes pour lesquelles, il emploie les mêmes photos. Je connais aussi le nom de la personne à qui il a volé les photos sur Facebook, mais je ne peux pas l’afficher ici, par mesure de respect.

        • Christine

          août 30, 2014 at 8:05

          Je confirme , je viens d’être contactée sur 1 site de rencontre meetic par cet escroc qui se fait appelé frederic lanteri , même scénario , au bout de 2 discussions, il m’envoie des photos d’1 homme charmant et me dit qu’il a 1 entreprise de bois et d’helvea mais à Luxembourg , papa belge (flamand) et maman martiniquaise.
          Très facile de vérifier 1 entreprise à Luxembourg, qui n’existe pas, bien évidemment. son pseudo sur meetic est :dansleregard
          Je viens d’alerter les modérateurs du site
          Merci pour les infos
          Ca m’a évité de perdre mon temps et surtout de me faire arnaquer

        • guy

          mai 15, 2015 at 11:20

          Il a truandé mon ami.. Son nouveau nom: Alain Rulfi. Plus de 10 000€ de volés

          Pièce jointe

        • Hardenne serge

          juin 24, 2015 at 6:12

          Bonjour,
          j’ai une amie qui est occupée à se faire embobiner par un certain Jean Rivet, mais elle ne veut rien entendre. S’agit il de cette personne? Merci pour votre aide.
          A bientôt. serge

  19. annette

    mars 10, 2014 at 6:05

    Attention hommes sur Skype : Jean Claude Lachance, Franck Legrand, Patrick Lachèvre. Tous cote d’ivoire avec enfants, demandent de l’argent.
    J’ai rencontré peu d’hommes honnêtes, que ce soit sur Skype comme sur Meetic. Méfiez-vous les filles en 1 mois j’ai vu 12 personnes qui sont répertoriés comme escrocs.

  20. Annette

    mars 4, 2014 at 9:03

    Moi et une amie que j’ai connu qui avait lu mes commentaires sur Alex Desmert, avons jouer avec le fameux Daniel Cristto qui était sur meetic.
    Nous avons créé une autre adresse mail, et là nous avons répondu à sa demande de Meetic.
    il est ingénieur, sa tante à Londres est décédée, il y est avec sa fille, quand tout est réglé il part pour l’Afrique. Trois jours après qu’il est la bas, même scénario il demande de l’argent sa carte est bloquée, là nous avons répondu qu’il n’aurai pas d’argent, depuis plus de nouvelles.
    Je lui souhaite vraiment de mauvaises choses, car pour moi ces escrocs du net sont de plus en plus nombreux, oui bien sur vous pouvez déposer plainte à la police, avoir tout garder, mais rien ne bouge. En janvier 2013, j’ai été escroqué par quelqu’un d »autre et j’ai déposé plainte dans deux pays, Belgique et France et jamais un seul mot en retour alors le mieux est de ne pas se faire avoir.

  21. Antoine

    février 8, 2014 at 10:31

    Attention cet Alex Desmert revient sur Meetic sous le nom de Daniel Cristto, alors Mesdames faites attention

    • Nadine

      février 21, 2014 at 11:14

      Et oui Lisa a bien Raison, je peux confirmer son récit.
      Alex Desmert s’est maintenant identifié sur le site Meetic sous le nom de Fred Lanteri
      Comme à Lisa il m’a demandé de l’argent pour une histoire complétement farfelue. Il faut juste lui dire que vous êtes au courant de ses escroqueries et lui lancer quelques mots peu gentils, il disparaîtra de Skype, son Adresse E-Mail ne fonctionnera plus.
      Malheureusement pour lui, j’ai enregistré touts les e-mails et je vais en informer aussi bien la Police que le site Heetic affinity
      Alors Mesdames faites confiance aux femmes et méfiez-vous des hommes trop charmeurs.
      Bonne Chance.
      Nadine

    • cyrlino

      février 25, 2014 at 11:41

      bonjour,
      idem pour moi, bel homme de 57 ans qui est dans l’export bois et hévéa avec photos à l’appui (sa famille, lui étant petit) Mère martiniquaise qu’il a perdue très jeune et comme par hasard: père et 2 frères disparus dans un accident.
      Il a dû se rendre au Maroc pour des actions dans le pétrole car se réunir en Libye était dangereux et puis départ pour le Mali pour finaliser le tout… Rien ne m’a encore été demandé mais j’ai reçu un appel téléphonique et chose interpellante en plus de la photo d’un homme de race noire qui apparaissait sur son profil (voila.fr) alors que c’est l’européen cheveux gris et yeux bleus il a un accent africain très typé….

  22. annette4

    décembre 30, 2013 at 11:10

    Attention, encore une de plus Geroges Canzano Méfiez vous

  23. Antoine Annie

    décembre 11, 2013 at 9:58

    je ne sais pas en 1 mois combien j’ai supprimé d’homme sur mon skype.
    Plus d’une centaine, je ne regarde même plus. Je regarde le profil avant de donner la connexion et bien vous vous rendrez compte que c’est toujours les mêmes personnes sous des noms différents.
    Alors, attention Louis, homme sincère, il a aussi le nom de Jhoe Isaac, je pense qu’il a au moins 5 noms différents, et tant d’autres. Que ce soit sur les sites de rencontres, ou facebook, ou skype. Méfiez-vous.

    Ils sont partout et toujours pour l’argent et si vous décidez de faire quelque chose pour être remboursé, ce sont des faux policiers, faux Interpol, faux gouverneurs. Eux aussi vont vous demander de l’argent pour récupérer votre argent.
    Un homme prévenu en vaut deux

  24. Annie Antoine

    décembre 4, 2013 at 9:54

    après des mois, Alex Desmert est bien un escroc du net.
    Mali, né de père belge, de mère martiniquaise, à plusieurs version. Soit bloqué à l’aéroport pour cause de masques africains, donc douane, après plus d’argent pour avion. Soit il est homme d’affaire et doit présenter 5000 euros pour pouvoir passer en douane, habite le grand duché de Luxembourg à Diekirch. C’est près de chez moi, je suis allée voir, personne. Après il habite Dijon ? Faux j’ai téléphoné à la police. Il a un chalet à Gand ? faux. Il est né a Remiremont dans les Vosges? Faux, confirmation de la mairie.
    Vous voila prévenu

  25. cathy

    novembre 20, 2013 at 6:21

    Bonjour, je corresponds depuis quelques jours avec ce fameux Alex Desmert. c’est en cherchant des renseignements sur lui que je suis tombée sur votre site.
    Je pense qu’il ne va pas tarder à me demander de l argent……
    Je vais essayer de joindre les photos mais en sachant que ce sont certainement des photos qu’il a volé a quelqu’un.
    Je l’ai également rencontré sur Meetic et son pseudo était jus2fruit.

    • opaline

      décembre 15, 2013 at 4:04

      Je vois que je ne suis pas la seule à m’être faite avoir par Alex Desmert.
      Je l ai aussi rencontré sur Meetic voilà de ça près de cinq mois, il m’a dit aussi être bloqué au Mali de père Belge et mère Martiniquaise, qu’il a un pied à terre à Gand et qu’il est né à Remiremont. Il m’ a même envoyé une copie de sa carte d’ identité.
      C’est en cherchant des renseignements que je suis tombée sur votre site. Je l’ai aussi vu une ou deux fois en webcam mais ce n’était pas très net. Il demande toujours pour qu’on lui fasse parvenir de l’ argent pour lui pouvoir rentrer en Belgique, c’ est bien un arnaqueur .
      D’ici peu je pense qu’il reprendra contact, mais je sais maintenant à quoi m’en tenir.

  26. paquita

    octobre 30, 2013 at 12:10

    Moi aussi j’ai vécu l’expérience de deux aventures à l’arnaque.
    L’un ne faisait pas fautes d’orthographe mais l’autre en était bourré. Toujours le même récit pour apitoyer les pauvres femmes : Une enfance malheureuse et un décès dans la famille. L’histoire du premier a été vite écourtée car j’étais très en colère contre le second qui me disait des mots d’amour avec plein de fautes d’orthographe mais dont la stratégie consiste à prendre dans le mailles de son filet une pauvre femme ou fille en attente affective.
    Et puis un jour, il fait un voyage à l’étranger et il dans un embarras total, a besoin de votre adresse pour récupérer un chèque que vous allez encaisser et soi disant lui renvoyer l’agent sous forme de mandat donc attention à l’arnaque du chèque volé.
    Bien sûr si vous ne voulez pas participer c’est que vous l’aimez pas, vous ne lui faites pas confiance et la relation s’arrête là. Cet individu est sur le site Tilt ses initiales sont JR pour son prénom et B pour son nom. il est sur Facebook mais les deux versions sont signalées en anglais.
    Alors que normalement on a une en français et l’autre en anglais. Il avait donc profil sur Tilt, il l’en enlevé un. Il dit avoir vécu en Guadeloupe. Attention aux dégâts que de tels échanges peuvent faire. Il habite soit disant la Haute savoie.
    Que d’amères déceptions sur ces sites de rencontre

    • Rasoamanalina johana

      avril 18, 2017 at 9:24

      Bonsoir, moi je me suis fait avoir, j’ai accepté d’encaisser un chèque de 2000euro et je lui ai envoyé cet argent et aussi tôt je me suis retrouvé en découvert de 2000euro et le chèque a été rejeté quel galère il me dit qu’il va régler tout ça dès qu’il sera rentré sauf ça fait 1 an, j’ai du aller déposer plainte pour ne pas avoir des problèmes, il m’a même envoyé la photo de son billet car il se dit au bénin

  27. antoine

    septembre 22, 2013 at 1:30

    j’ai rencontré chez Meetic un dénommé Desmert Alex maintenant sur skype. Il est bloqué au Mali et demande de l’argent. Peut-être quelqu’un le connait-il ?
    Aussi Pluriel Eric de Thionville, attention, militaire, Cote d’Ivoire
    Marc Hinfray, homme, corse , Cote d’Ivoire

    • George

      octobre 31, 2013 at 8:19

      Même rencontre (Alex Desmert): échange de photos, départ pour le Maroc, passage au Mali, problème de liquidité… Au bout de juste quelques jours… Et surtout aucune trace de ce gars, pas un numéro de tél dans sa soi-disant ville d’origine… Sentant l’arnaque, je cherche sur internet et tombe sur le témoignage d’Antoine: bingo!

  28. Linda

    juillet 23, 2013 at 8:20

    Bonsoir Lisa,

    Moi j’ai eu 2 ou 3 veufs avec des enfants de 8 à 14 ans, ma surprise était de voir qu’ils essayaient de te mettre tout de suite en contact avec leurs filles pour te faire fondre encore plus rapidement quand ils doivent te demander de l’argent.
    J’ai encore la nausée de penser à cela. C’est bien dommage qu’il a des types qui se prennent à ça. Ils sont même capable d’inventer un accident de leur enfant pour te faire verser 1000 ou plus d’euros. C’est n’est pas chic tout ça.
    Une amie me disait qu’il faut se méfier à chaque fois qu’un type aimerait se rendre avec toi sur skype…. Elle croit qu’ils vont demander de l’argent. De toute façon les noms: Alain kurt, Gary Gibson, Jean Marie Juhel il faut se méfier.
    Bonne chance!

  29. Lisa

    mai 3, 2013 at 6:15

    A propos de la réflexion de jojococo13 :

    Bonjour,

    La seule solution pour être sure que la personne derrière le clavier soit bien la même que celle sur les photos, c’est de proposer un rendez-vous pour un café et faire connaissance. S’il y a une quelconque résistance, cessez immédiatement les rendez-vous sur skype ou MSN. On y laisse moins de plumes et cela a le mérite d’être rapide et d’éliminer au fur et à mesure ces faux prétendants.

    D’autre part, il est à remarquer, que ces Messieurs, en tout cas, sont rarement agriculteur, carreleur, maçon ou autre employé artisanal. Ils sont tous cadres, directeur au minimum et au maximum avocat, juriste, vétérinaire, huissier de justice ! Donc cela doit vous mettre la puce à l’oreille immédiatement !

    Encore une chose, l’épilogue de mon histoire vous voulez savoir ?
    Eh bien la personne que j’avais vue lorsque nous avions fait une webcam était vraiment la personne des photos. Cela m’a quand même troublé pendant quelques jours et je me suis dite, mais comment ils font.
    Eh ! bien, c’est simple l’escroc enregistre les webcams qu’il a eu en réalité avec la personne des photos et vous les passent ! Exemple, si c’est un homme qui discute avec une femme, la conversation de Monsieur est enregistrée du point de vue de l’image et restituée ensuite à une personne féminine et bien sûr vice et versa. En général, on peut remarquer le stratagème, car on ne peut pas se voir en même temps (l’excuse est : « j’ai des problèmes pour me connecter » ou « je suis sur l’ordinateur qui n’a pas de caméra ») . et surtout en général vous n’aurez jamais la chance d’entendre la voix de votre interlocuteur !!

    D’autre part, il est bon de se méfier si votre prétendant veut vous voir en Webcam. En effet, je suis sûr qu’il enregistre la séance pour la repasser ensuite au prétendants(es) du sexe opposé. Donc, ces Messieurs, m’ont certainement déjà vue (lol), mais moi je ne les connais pas…..
    Ouille!! Ouille !! J’imagine que nous sommes des centaines, voire des milliers dans ce cas….
    Donc faut faire vraiment attention !!!

    Voilà mes aventures. Bon, je vous rassure quand même, j’ai rencontré deux ou trois personnes très charmantes lesquelles n’étaient cette fois pas des escrocs, mais il n’y a pas eu de suite pour l’instant !

    J’ai décidé d’abandonner les sites de rencontres et si je dois trouver mon âme sœur, eh ! bien elle va déjà se manifester par un autre canal !! Je la reconnaitrai…. et elle aussi !! (Enfin, j’espère !!)

    (Vous allez encore me voir, c’est très difficile de supprimer l’inscription sur les sites d’annonces).

    Amitiés
    Lisa

  30. jojococo13

    mars 14, 2013 at 6:17

    une personne nommée Franck Mercier se disant rechercher des personnes pour des héritages.
    Au bout de 8 jours il est parti au Burkina Faso soi disant pour s’occuper d’une fille de 14 ans. Et au bout de 4 jours il fallait que je règle son billet d’avion, il s’était fait prendre sa carte.
    Au début j’ai marché à fond mais de plus en plus j’ai eu des flashs. Trop de choses n’allaient pas. Et j’ai refusée d’envoyer l’argent, au début il a insisté il m’a laissée mijoter deux jours et m’a rappelé plusieurs fois, j’ai fini par l’enlever de ma boite MSN. je vous en parle car si cela peut aider les autres….
    Merci
    Je discute avec une autre personne sur MSN qui se dit être notaire au tribunal de Bobigny, j’espère que ce n’est pas une arnaque mais je suis sur mes gardes et si cela s’avère en être une je vous la signalerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.