Mon homme n’existe pas !

Témoignage d’une femme qui réalise que son homme n’existe pas en réalité

Bonjour, j’ai fait la connaissance d’un homme du nom de MICHEAL SMITH par le site de Skype, où il m’a demandé de l’accepter comme contact, ce que j’ai fait avec plaisir. Il se disait militaire américain en mission en Afghanistan.

Cet homme en uniforme, en photo était très beau, et il ne lui a pas fallu longtemps pour me charmer, il se disait veuf, avec un enfant de 14 ans, il habitait New York. Il m’a fait des déclarations que toutes femmes souhaiteraient entendre, et au fil des jours, qui ne tomberait pas amoureuse d’un tel homme ?

Mais malgré tout, par moment le doute s’installait, déjà son uniforme, ou les premières lettres de son nom ne correspondaient pas au nom cité, un français traduit en journée, et le mail par contre la nuit, était tout le contraire, un texte tout fait, ou il ajoutait mon prénom à chaque phrases, peur probablement de se tromper.

homme s'en allantPar deux fois il s’est trompé de prénom, et je lui ai fait la remarque, mais c’était disait-il une erreur de traduction, ensuite encore une erreur, l’heure ne correspondait pas non plus, le décalage horaire changeait pratiquement tous les jours. Au fin fond de moi, je savais que je me faisais avoir, mais là encore l’amour que j’éprouvais dévorait la méfiance!

Et un jour, il me demande via un mail mon pseudo et mon code Skype car il n’arrive plus à se connecter. Je le crois et lui donne. Il me dit que le problème vient de chez moi, et je le crois toujours alors que je sais moi, me connecter. Il me demande de tout débrancher et que je retrouverais la connexion Skype, ce que je fais, et miracle, nous voilà de nouveau en relation.

Au fil des jours je me rends compte qu’il fait le vide autour de mes contacts, il se permet de les supprimer. Il me dit même que c’est pour ma sécurité. Nous voilà le 05/02/13, et le matin je reçois une lettre via un mail d’une beauté, d’une sagesse avec une demande en mariage, je lui dis que je suis d’accord et que maintenant, nous sommes fiancés!

Le soir lorsque je me connecte, lui est déjà en ligne, il m’écrit qu’il est super content de me retrouver, qu’il est amoureux fou, que nous devons nous souvenir que même loin l’un de l’autre, nous devons nous aider mutuellement puisque nous devons nous mariés, qu’il est triste depuis ce matin et qu’il risque sa vie, car il a fait une chose terrible.

Par ce qu’il est quelqu’un de respectable et qu’il fat un boulot remarquable, les Afghans lui auraient offert un paquet avec une récompense, de l’argent, j’ai mis une demi heure pour qu’il me dise ce qu’il y avait dans cette boîte. Il était tellement malheureux, il en pleurait d’avoir caché ce paquet en dessous de son lit, d’y avoir glissé des papiers de tout son travail fait dans ce pays, que pour pouvoir venir me voir, il avait, 3 jours avant, envoyé ce colis à son fils Jeffrey aux Etats-Unis.

Mais voilà que le colis tombe dans les mains d’un soit disant diplomate, à la frontière, en Afrique, (1ere erreur car l’Afghanistan se situe en Asie), qu’il faut impérativement que j’envois un courriel pour demander des infos, car il va tout perdre, et surtout demander le prix des timbres!

Il me demande également combien je sais avancer d’euros, (2eme erreur, il aurait dû me parler en dollars), mais, c’était une question de vie où de mort, c’était tout de suite que je devais prendre les renseignements, il ne voulait pas perdre son argent et me promettait une heureuse vie avec lui, mais là, encore je lui fis remarquer que le décalage horaire dans ce pays était de 3 heures par apport à nous la Belgique, et qu’il était trop tard pour que je dérange un diplomate aussi tard (il était soi disant 24 heures) 3eme erreur.

Constatant que je n’écrivais pas ce courriel, il me dit qu’il allait le faire. 1 minute plus tard il revenait avec des infos, il fallait que je l’aide, c’était mille euros fallait pour débloquer la situation. Je devais l’aider, je l’aimais, nous devions nous mariés….?

Je lui propose 10 euros; il me demande si je blague, et là je lui dis NON ,que j’ai compris, que c ‘est un escroc, et que je veux savoir qui est cette personne avec qui j’ai été connecté pendant plusieurs semaines, s’il se sert d’une photo et de l’identité d’une personne décédée, car je comprends aussi que j’aime cette photo et que ce visage va me manquer, je suis mal, pour l’arnaque, mais surtout parce que cet homme, mon homme, n’existe pas.

déception amoureuse par un hommeJ’ai l’impression que l’on m’annonce un décès! Il m’insulte, il comprend qu’il n’aura rien, et moi je suis malheureuse, j’ai un vide en moi!

Mais cela ne s’arrête pas là, il me dit qu’il m’a bloqué sur mon propre site, et coupe la connexion. Effectivement, je n’arrive plus à ouvrir ce site; je lui conseil de le faire, car je vais porter plainte! Il m’en envoie un à son tour et me dit que je ne suis pas raisonnable!

Aujourd’hui, de nouveau un mail qui stipule mon nouveau code d’accès pour mon propre compte Skype! Je travaille et ma fille se connecte, et là, victoire, elle y arrive, mais constate que cette personne a un contact et qu’avec mon nom, il a essayé de soutirer de l’argent (il a peut être réussi) a une tierce personne, et toute la conversation écrite se lit avec effroi!

J’en tomberais bien par terre! Mais avec toutes mes coordonnées, ils peut tout faire, faux papiers, faux permis, fausse identité, ET AUTRES! Ma fille me contacte, me révèle toute l’arnaque et l’usurpation d’identité!

Je décide de me rendre à la police de ma commune, j’explique toute mon histoire ,mais j’explique mes inquiétudes………Et………RIEN, je ne dois rien faire ,je ne risque rien, et si même il y a un une autre arnaque avec mon nom, pas de soucis, cela se passera dans un autre pays! Et ces personnes ne chercheront pas à arnaquer en Belgique.

Donc pour moi pas de soucis, sauf que j’ai ma conscience, et que je ne voudrais pas qu’il arrive à ces gens la même chose qu’à moi!!!!!!Donc, chapeau à vous la police d’un autre pays! Vous n’avez pas peur de vous mettre les jambes en dessous d’un bureau! Alors maintenant, si vous connaissez le vrai le réel MICHEAL SMITH, je vous en prie, envoyer un message, merci de m’avoir lu et n’oublier pas ma demande……

ANNE M

85 commentaires sur “Mon homme n’existe pas !

  1. Yves

    septembre 10, 2017 at 1:45

    Contact sur facebook, quelqu’un connaitrait-il un certain MAJOR JAMES ROBERT armée américaine soi disant en Libye ????
    Aidez moi svp notre couple est sur le point d’exploser car mon épouse ne peut admettre que c’est une arnaque … Je n’ai rien trouvé sur google concernant ce militaire. J’ai également son adresse hotmail mais pas moyen de découvrir si arnaque ou pas. Par contre pas de cam ni micro, mission top secret guerre etc .. S’il vous plait aidez moi à sauver notre couple et mon épouse. Merci

  2. Sylvie

    mai 30, 2017 at 5:15

    Bonjour,
    Ce qui est étonnant c’est que les années passent et les arnaques quasi copié collé perdurent ! Hier soir, sur un site de rencontre je m’étonne qu’un américain de Los Angeles m’ait contactée… Le gars me dit qu’il est soldat casque bleu en Afghanistan et qu’il est veuf et qu’il a aussi perdu sa fille et qu’il se retrouve seul avec son fils de 14 ans.
    Je lui demande s’il est actuellement en Afghanistan il dit oui, je lui demande donc où se trouve son fils, il me répond qu’il est pris en charge par son école à LA. Ok, je m’étonne quand même qu’un gamin de 14 ans ayant perdu sa mère et sa sœur soit ainsi seul loin de route famille. Pas de réponse. Il s’inquiète de savoir depuis quand je suis sur ce site et dit j’ai fait des rencontres. Je lui dis que c’est récent et que je n’ai rencontré personne, ce qui est vrai. Il s’assure en fait qu’il pourra bien me piéger sans autre prétendant auprès…
    Je suis sur mes gardes depuis le début, il pose des questions mais ne rebondit pas sur mes réponses, se contentant de me parler de la vie qu’il souhaite engager avec une femme sérieuse et aimante (comme moi, lol), je lui parle de la distance il dit que l’amour ne connaît aucune distance et qu’il a les moyens de tout mettre en œuvre pour me rejoindre. Ça fait rêver hahaha….
    Je lui demande quelle heure il est en Afghanistan, la réponse tardera à arriver, sans doute le temps de faire une recherche sur le net. Il me demande un mail pour échanger avec moi et je lui en donne un en lui demandant le sien. Il me le donne : jamesfarmer139@gmail.com
    À partir de là je lui demande comment il m’a trouvée sur ce site (ma recherche est plutôt géographiquement près de chez moi), pas de réponse. Je lui demande pourquoi il cherche une compagne en Europe et pas aux États Unis, pas encore réponse, en fait il n’y aura plus de réponse. Je me rend compte assez vite que son compte premium me permettant discuter avec lui gratuitement (je ne suis pas abonnée) disparaît brutalement et notre conversation aussi. Je m’interroge car comme j’étais méfiante j’ai alerté le modérateur du site pendant que je lui écrivais.
    Je me demande donc si c’est lui qui a disparu volontairement ou si le site l’a viré. J’ouvre le mail que je lui ai donné et effectivement James Farmer m’a écrit un très long mail où il me redit tout ce qu’il m’a déjà dit sur le site, me dit à quel point il est heureux d’avoir trouvé une femme aussi belle, douce, sérieuse et charismatique (lol bis) que moi, m’envoie deux photos de lui (celle du site, une autre différente et une en uniforme en mission avec des enfants autour de lui) sauf que sur cette dernière photo je vois d’un seul coup d’œil qu’il ne s’agit pas du même homme ! Il me demande de ne montrer ces photos à personne et de ne communiquer avec aucun autre militaire … Ah bon? Pourquoi?
    Évidemment je n’ai pas répondu à son mail et je l’ai bloqué.
    En faisant une recherche internet j’ai d’ouvert que en 2013 déjà un africain se servant de l’identité d’un gradé militaire en Afghanistan avait été jugé pour arnaque financière et aux sentiments et que l’identité usurpée était déjà… James Farmer ! Ils ne se renouvellent pas beaucoup les « brouteurs africains ». Eh oui, c’est ainsi qu’on les appelle, charmant non ?!

    • Anaïs

      août 10, 2017 at 8:41

      Même histoire.
      Grosse arnaque aux sentiments stoppée à temps mais je vous envoie les photos du soi-disant SERGENT CHEF basé à la caserne de MOURMELON 51ème Régiment…
      Profil : Né le 7 avril 1977, Séparé, avec une soi-disant petite fille à charge, adopté lors d’une mission en Colombie, sa compagne ne l’aurait pas acceptée car elle était raciste (je cite ses propos) et elle l’aurait donc beaucoup fait souffrir… Puis il part en mission (la « dernière ») aux USA mais avant il doit aller voir le notaire de son père décédé, ses Deux parents étant également décédés lorsqu’il était très jeune… A Rome !! Et pour percevoir un important Héritage !! Auquel il n’aurait pas eu accès avant, alors qu’il a 40 ans….!! il écrit mal le français, il fait de trop nombreuses fautes d’orthographe dans ses messages, il n’est de toute évidence pas Français.
      Je vous envoie ses photos et son nom d’emprunt :
      JULIEN DAVALIER ou DUVALIER … !!!!!

      • Anaïs

        août 10, 2017 at 8:45

        Voici le « SERGENT CHEF JULIEN DUVALIER OU DAVALIER » qui cherche des proies sur INSTAGRAM !!

        Pièce jointe

  3. Marie-Jeanne

    mai 6, 2017 at 10:35

    Idem pour moi, Marie-Jeanne
    Le soldat canadienne se fait appeler Thomas Hogan je ne me suis pas fait arnaquer car ma fille criminologue a fait des recherches et m’a mise en garde, elle a retrouvé des photos, probablement volées identiques à celles que j’ai reçu sur mon adresse mail. Connaissez-vous ce Thomas Hogan?
    Merci
    Marie-Jeanne

    • Sylvie

      juin 22, 2017 at 11:26

      Bonjour,
      Je vis cela en ce moment, un soldat soi-disant canadien anglais, se dit né en suède, veuf depuis 10 ans, a perdu femme et enfant dans un accident de voiture. Il me donne même son adresse au canada. Il se fait appeler Thomas Handson, une sorte de cicatrice rouge sur le nez. M’a demandé de payer pour un colis que devait délivrer un agent du nom de Willi Hamed. Montant: 6700 euros. J’ai conservé les documents relatifs à cela.
      Marie Jeanne, as tu un mail?
      Sylvie

  4. Hawari

    avril 22, 2017 at 1:36

    tentative d’arnaque sur viadeo avec une américaine soldat appelée Martine Lee
    avec des africains me proposent de récupérer un colis venant d’Afghanistan par l’intermédiaire d’un diplomate et de payer les frais de douane 1800 Euros.
    faite attention à vous

    Pièce jointe

  5. Rasoamanalina johana

    avril 18, 2017 at 6:16

    Bonjour moi aussi j’ai été victime cela faisait presque 1 an et je n’arrive pas à me détacher il demande sans arrêt de l’argent, il s’appelle Antoine LAGNEAU et il dit qu’il est architecte écologique et il est au Bénin ça fait longtemps qu’il devait rentrer sauf qu’il trouve toujours des excuses, je me sens mal car je me suis attaché

  6. Anonyme

    décembre 29, 2016 at 9:39

    Faux profil sur LinkedIn et facebook

    Pièce jointe

  7. annie

    octobre 22, 2016 at 12:05

    mon militaire s’appelle général john michael !
    il est en mission de maintien de la paix en Syrie pour l’onu! il a besoin d’argent pour financer son voyage vers ma petite personne… avec la même photo, il a plusieurs pseudos sur skype…. dites-moi si vous l’avez rencontré….

    • Laurence

      mars 22, 2017 at 1:42

      Bonjour,
      il y a trois jours un sergent major m’a contacté sur Facebook. Le même début d’histoire que vous, mots doux il veut savoir mon job si je gagne bien. il me dit qu’il est veuf avec un fils, il est basé en Irak. Mais quelques chose m’a mis La puce à l oreille, je lui ai demandé le décalage horaire et il m’a répondu 1h alors qu’il y a 3h 30, c’est Là que j ai regardé sur le net et je ne m’étais pas trompé, c’est une grosse arnaque actuellement je suis encore en communication avec lui … est-ce que je dois le signaler ou laisse tomber ??!!

    • Corinne Bretheau

      mai 22, 2017 at 6:24

      Bonjour je ne l’ai pas rencontré.
      Mais j ai été arnaqué par un certain Frank Lawrence, médecin en Syrie. Je devais l’aider à sortir pour des congés et on m’a demandé 21 000 dollars US.

  8. grisot catherine

    octobre 6, 2016 at 6:26

    Bonjour
    Un certain romain ramon, ou ramon romain….. agriculteur, viticulteur à Pierrelatte. Brésilien de son état, qui est tombé raide fou de moi, sans me voir, en vrai. Pas possible selon lui de se rencontrer, car très pris par son travail. Puis au bout de quelques jours, m’annonce qu’il part en congrès, 15 jours en Grèce.
    Toujours des petits SMS ,tendres, des essais sur skype, mais la vidéo et le son ne fonctionnent pas. Hier soir, téléphone, c’est lui, voix bizarre, triste, ennuyée? c’est la 2eme fois que je l’entends, et suis ravie. Nous décidons d’un skype dans la soirée et là…….. je dois recharger sa mastercard pour une somme de 1250 euros!
    J’ai dit non après moultes explications plus vaseuses les unes que les autres. Plus de nouvelles, c’est ballot ! Il est aussi sur Facebook, que je n’ai pas, et sur linkedin. Est il lui? Est il un autre?
    Voilà ma petite histoire. Si vous le reconnaissez, prenez garde.

    Pièce jointe

  9. laurence

    octobre 4, 2016 at 1:56

    je m’appelle Laurence je suis en France et je ne sais pas si c’est un arnaqueur. Nous ne sommes qu’à un mois de mots d’amour et il me demande de le dépanner avec 5000 dollars.
    il se dit basé en Afghanistan, avoir 51 ans, s’appelle Thomas green, photo jointe, aucune correspondance dans google photo, il m’a harponné sur badoo lors de mes vacances à Los Angeles et de suite nous avons échangé nos facebooks et parlé avec messenger. Il m’a téléphoné avec messenger 5 ou 6 fois pour des déclarations enflamées, j’ai besoin de votre avis svp merci d’avance

    Pièce jointe

  10. lejoueur

    avril 30, 2016 at 12:40

    Attention, ayant fait un tour récemment, j’ai pu en apercevoir sur le-beguin.fr néanmoins je ne leur ai pas laissé le temps :p

    • Agathe

      juillet 21, 2016 at 5:42

      Arnaque soldat américain
      Superlike sur Tinder. (Kenknabe13 alias Tranum alias ken strongman) Petit soucis le monsieur se trouve à plus de 5000 kms. (premier indice) Échange courtois et le monsieur me demande mon adresse mail. Parce que dit il avec son job de militaire c’est compliqué pour lui de se servir de Tinder : mauvaise connexion depuis la Lybie. Je lui donne une adresse et c’est parti pour les grandes déclarations enflammées, C’est la valse des « baby, honneur, treasure, love,…. » (second indice). Son compte Tinder disparaît. (indice numéro 3) Quand je m’en inquiète, il me dit qu’il n’est pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois.
      Divorcé depuis 5 ans. Papa d’une petite Janet de 11 ans. Il en a marre des femmes américaines et veut se mettre en couple avec une européenne. Je suis méfiante dés le départ. Je fais des recherches avec son adresse mail, puis son pseudo et je tombe sur deux profils Facebook et un Badoo où figurent les photos qu’il m’envoie en me disant qu’il vient juste de les prendre.
      Il n’a pas WhatsApp mais Kik un petit logiciel de messagerie ou seul un pseudo suffit.
      Nous échangeons depuis 15 jours quotidiennement quand un matin il m’annonce qu’il ne va pas bien. Qu’il a perdu sa carte bleue, qu’il doit réparer son ordinateur, et qu’il n’a plus de téléphone.
      Je vous laisse imaginer la suite. Je lui répond que je ne vais pas envoyer d’argent à une personne qui a plusieurs comptes Facebook. Sûrement avec des photos usurpées.
      Et là le ton change … Je ne suis qu’une femme stupide ! Son dangereux métier lui implique de ne pas avoir de vrais profils Facebook pour ne pas se mettre en danger. Je lui fait quand même remarquer que la femme stupide que je suis à trouvé ses deux comptes Facebook et un Badoo uniquement en utilisant Google et son pseudo kenknabe13. Et que visiblement je suis un peu plus maligne qu’un soit disant soldat des forces spéciales de l’armée américaine.
      Et depuis silence radio.
      Une amie s’est fait avoir sur Badoo (avec un profil soi disant vérifié) Je viens de me faire harponner sur Tinder. Et on ne compte plus les histoires similaires sur les forums ici ou ailleurs !
      Méfiance et prudence ! Sans devenir paranoïaque : n’hésitez pas à faire des recherches (pseudo, adresse mail et photo via Facebook ou Google) Pour échanger : Servez vous d’une adresse mail qui ne sert qu’à « ça » Surtout pas d’échange de numéro de tel. Ne balancez pas non plus votre compte Facebook qu’ils pirateront !

  11. Barinet

    avril 19, 2016 at 9:37

    Bonjour,
    je me fait avoir par un faux militaire, il m’a demandé 250 euro, il s’appelle Julien Van, j’en ai eu un autre, il s’appelle Franck Dagon, il demande 3oooe

  12. Diva

    mars 3, 2016 at 2:10

    Bonjour les filles,
    Il se nomme DONOVÀN SILVA (sur le net cette personne figure sous le nom de VIENO RICHARD JOSEPH). Idem soldat Américain à Bagram Afghanistan très haut grade. Veuf 56 ans haute moralité démontrant sa foi en Dieu etc. Un fils gardé par sa tante au Ghana. Cherche femme idem. Après un combat avec les Talibans (nom du chef des combattants, endroit sité etc) Une boîte remise par son ami mort à l’hôpital. (5 millions $) veut me les envoyer par voie diplomatique incognito. Je refuse. Autre stratagème son fils en attente de chirurgie cardiaque au Ghana. Urgente opération, déprime etc. Il fallait prier… ensuite la demande de 2000.- € (je vis en Suisse) Dans l’impossibilité de l’aider les mails ont cessés.
    Signé : Diva

    • Niederhauser

      mars 3, 2016 at 2:14

      Toutes les photos de Donovàn Silva figurant sur le net sont idem aux photos que mon correspondant m’envoyait
      Diva

    • dominick cheyenne

      avril 15, 2016 at 9:43

      J’ai été en contact avec un homme de 51 ans qui se disait lui aussi soldat américain en Irak.
      Il m’a dit être veuf et avoir une fille de 9 ans, son Facebook est au nom de mcdowell patsy et son vrai nom serait mcdowell James adams, de Houston au Texas. Il ne lui a pas fallu longtemps pour me faire une déclaration d’amour et me demander de l’épouser, il voulait me rejoindre en France avec sa fille mais ça a vite tourné au fake pour moi je l’ai vu direct, il me demandait sans arrêt de virer des sommes d’argent pour sa fille car lui ne pouvait pas le faire d’Irak. Il ne voulait pas que on se parle avec la caméra qui était soi disant interdit par l’OTAN ??
      Il voulait à tout prix mon adresse pour m’envoyer un colis où il y avait des pièces d’or et ses papiers militaire … du grand n’importe quoi !!!! Jusqu’à me faire contacter par un de ces amis pour me dire qu’il avait été blessé gravement et qu’il était dans le coma et que je devais envoyer 15,000 dollars soit 13,331 euros pour le faire rapatrier et le sauver ……… mes amis et moi même nous partageons sur tous nos réseaux pour le faire tomber .

  13. Avril

    février 16, 2016 at 9:10

    Bonjour,
    Je viens chercher des réponses si possible car ma mère étant atteinte de psychose maniaco dépressive, donc une personne très vulnérable, est sans cesse la cible d’arnaques en tous genres, notamment des prêts de sommes faramineuses soit-disant bloquées en Afrique etc.
    Cette fois-ci elle a été contactée par un homme se disant général de l’armée des États Unis en mission de paix en Irak avec l’ONU. Il se fait appeler John Collins. Son adresse mail est john.r774@yahoo.com
    Il demande des photos de toute la famille de ma mère, et lui aussi lui en a envoyé. Elle a été jusqu’à lui communiquer mon adresse mail personnelle. Il m’a écrit dans un anglais bien approximatif, en se présentant comme l’amant de ma mère. Je suis naturellement méfiante quant à tout ce que ma mère peut entreprendre à cause de sa fragilité. Je viens donc vous demander si certain(e)s d’entre vous ont eu à faire à cet homme. Merci d’avance.

    Pièce jointe

    • Anaïs sou

      août 6, 2017 at 6:32

      Bonjour, je sais que le post est ancien mais avez-vous d autres photos de cet individu ?…..
      je désespère de rassembler des preuves pour faire entendre raison ma belle mère qui subit le même problème et je voudrais faire un comparatif des photos car le militaire sur l’image me parle….. En vous remerciant de votre aide…..

      • Gina

        août 8, 2017 at 3:20

        Bonjour, je viens moi-même de subir une arnaque sentimentale qui utilisait la photo du même individu, qui s’appelait soi-disant Mark Carter, était en mission en Afghanistan mais devait quitter l’armée dans trois mois.
        Il ne pouvait pas utiliser la caméra, et a fait une exception une seule fois, mais disait ne pas pouvoir parler. C’était très certainement une vidéo volée. Veuf, père d’un garçon de 16 ans, il ne pouvait pas lui envoyer d’argent et était très inquiet. Il m’a supplié d’envoyer 200 ou 300 dollars à son fils et m’a donné une adresse au Ghana, ce qui m’a instantanément mis la puce à l’oreille. Auparavant, durant un mois, il m’avait fait la cour d’une manière très romantique et maintes promesses, évidemment.
        Je lui ai dit qu’il était préférable qu’il écrive directement à son banquier et depuis, il ne se connecte plus sur Skype. Je n’arrive malheureusement pas à joindre de photos, mais c’est bien le même homme, je l’ai d’ailleurs retrouvé sur un autre site dénonçant ce genre d’arnaque.

        • Gina

          août 8, 2017 at 11:41

          Voici une des photos reçues.
          Finalement, il s’est connecté, très agressif, et m’a demandé pourquoi je ne lui avais pas envoyé d’argent. La discussion s’est envenimée mais, sans doute pour ne pas perdre sa proie et me culpabiliser, il a fini par me dire qu’une autre personne avait aidé son fils, il avait justement reçu un mail durant notre échange!

          Pièce jointe

  14. PINAUD JADE

    janvier 4, 2016 at 4:32

    J’ai invité sur FACEBOOK Fin Novembre 2015, un officier US de la Royal Air Force, DAVID GOLDFEIN, (gendavidgoldfein@hotmail.com), (REGARDER SON SITE OFFICIEL VOUS N’ALLEZ PAS ME CROIRE, A TOMBER), qui me paraissait une personne très impliquée dans son engagement militaire et de grande moralité, et ce en toute simplicité.
    Celui-ci m’a remercié de cette invitation 2 jours après (subtil) puis au fil des semaines un lien d’amitié s’est crée puis un très fort lien d’amour. David se trouvait soi-disant en SYRIE à DAMAS pour une mission importante et devait être en retraite en Janvier 2016. Divorcé depuis 8 ans, la solitude dans ce contexte de guerre lui était devenue insupportable et se préparait donc à sa retraite si possible avec une femme de qualité. Durant de nombreuses semaines, ce ne fût qu’une succession de messages tendres, amoureux démontrant sa foi en Dieu, mais ne pouvant me renseigner sur ces missions sur place étant lié par le secret militaire.
    Le 30 Décembre 2015, cet officier m’informe qu’il part en mission très dangereuse au Nord de la SYRIE dont il n’est pas sûr de revenir avec ses hommes tant l’espace aérien est devenu un enfer. Il me précise que s’il s’avérait que ce soit le cas, une somme très importante d’argent lui serait versé, somme dont il avait demandé qu’elle me soit envoyée tant il m’aimait.
    Le 1 Janvier 2016, nouveau message, David est revenu de mission sain et sauf mais très blessé à la jambe et très affecté de la mort de nombreux de ses hommes, il est hospitalité à la base militaire à DAMAS, et le gouvernement américain va lui verser, du fait de sa blessure, la somme de….. 2,5 millions de dollars. Et oui, rien que cela. Somme qu’il veut me faire parvenir de suite dans 2 valises par l’intermédiaire d’un transporteur militaire de la base en passant par Londres.
    Je lui fais comprendre que je suis interpellé car l’OTAN verse certaines sommes très importantes directement sur des comptes américains et ne comprends pas cette démarche. Juriste de métier, le doute s’est déjà installée et je me rends sur internet en saisissant son nom : Stupéfaction, mon David existe bien, les photos qui m’apparaissent sont à couper le souffle et défilent devant moi la carrière prestigieuse de cet homme de 56 ans entouré de son épouse et sa fille, colonel de surcroît, ayant reçu tous les honneurs qu’un officier US peut attendre.
    De l’autre coté, je reçois un message auquel est joint 2 coupons et bons de transport dont on ne pourrait douter si on n’est pas attentive, message m’expliquant que ces 2 colis sont partis et que le transporteur me contactera arrivé à Londres. La suite, je pense aurait été identique à la vôtre.
    Mon cœur en ayant pris un grand coup, je me suis amusé à le faire marcher quelques temps et n’est plus donné signe de vie. J’ai fais enregistré au commissariat une main courante, cette personne connaissant mon nom et adresse, je ferais remarquer que sur Paris, j’ai été bien reçu, cette antenne de police étant habitué à ce genre de plaintes.
    Je me rends cette semaine à l’ambassade des États Unis afin de les informer, j’ai également écris sur le mur de FACEBOOK pour faire passer un message à tous. Néanmoins, j’aimerais informer le véritable DAVID GOLFEIN et ne sais comment m’y prendre. Je vous remercie de bien vouloir me communiquer toute information dans ce sens.
    Il me reste comme vous, malheureusement, de me remettre de ce conte de fée car le cœur en a pris un coup, aussi je m’oblige à penser au fameux « David » qui doit se trouver au GHANA derrière son écran, et me renforcer en me disant que mon incrédulité va peut-être me renforcer.
    Merci pour vos témoignages, faites comme moi : police, ambassade, et informer votre site
    Courage à vous toutes.

    Pièce jointe

  15. pelouse

    décembre 14, 2015 at 8:32

    toujours takahiro07, sévit avec le pseudo de Cédric Robert, et vit à DubaÏ aux Emirats Arabes Unis, avec une photo différente cette fois-ci du général Dunford, mais c’ est toujours le même personnage escroc….

  16. Tiens-tiens

    septembre 16, 2015 at 12:53

    On utilise cette photo de Richard O’connor
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider à retrouver ce vrai homme car je suis certaine qu’on usurpe son identité ? Cela fait un mois que je communique avec un certain Richard qui se fait passer pour lui et serait actuellement à Vancouver …

    Pièce jointe

  17. Brout

    septembre 16, 2015 at 12:44

    Homme 43 ans de Westmount au Québec.. même photo que vue précédemment… sur site de rencontre

    Pièce jointe

    • Coeur triste

      mars 7, 2017 at 5:49

      Hey bien oui et j’ai même échangé avec lui sur le site de rencontre POF et il est très très actif, il a même osé me traiter de traînée car je l’ai pas cru…..
      Nicolas Bouchard de Longueuil, Québec, alias Mathieu Barras et se disant franco italien. J’ai communiqué avec lui du 19 décembre 2016 au 24 février 2017.

      Pièce jointe

  18. Brie

    septembre 16, 2015 at 12:41

    Mattéo Roussel toujours le même… sur Skype cette fois ..

    Pièce jointe

    • clever

      septembre 24, 2015 at 4:16

      Merci Brie, je parle avec le même sur Skype le soir, je vais jouer son jeu.

    • azur

      septembre 24, 2015 at 5:10

      Brie,
      cela fait 2 semaines que je communique avec cet homme le soir, la romance et tout le tralala. Je vais le laisser marcher. Merci de cette information

      • Chanel

        septembre 25, 2015 at 7:39

        même homme depuis une semaine, sur Skype, n’a pas de caméra ni de micro. Beau parleur. Attention

        • Cathou

          octobre 12, 2015 at 5:18

          son Skype est matteo.roussel2 est encore présent ce maraudeur.

  19. Vérité

    septembre 16, 2015 at 12:38

    Matteo Roussel… Facebook même ingénieur qui était architecte et qui prétend demeurer à Fabrevile au Québec…
    Même beau parleur avec Skype -Facebook – mail dont le frère est mort en France et il a besoin d’argent pour débloquer les fonds faramineux que son frère a laissé à sa nièce… J’ai refusé, bien sur je suis la méchante qui manque de confiance et nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble….. Il est encore présent sur Facebook mais il est directeur maintenant, pas un simple architecte mais un directeur ingénieur… Côtoie Reseau Contact du Québec…
    Attention il parle bien…très bien !!! Ses mails ont 4 heures de différence avec notre heure ici… Il ne demeure pas au Québec

    Pièce jointe

    • Éclairée

      septembre 25, 2015 at 7:27

      Ma tante M. de 70 ans environ est son amie sur facebook…. Elle est en amour et ne croit pas à l’arnaque. Après vérification à ordre des ingénieurs du Québec, aucun Matteo Roussel n’en n’est membre… signalement et plainte à faire svp faites-en à ordre des ingénieurs, voir google pour numéro

  20. Vérité

    septembre 16, 2015 at 12:30

    Cet homme prétendu Matteo Roussel s’est prétendu demeurer à Fabreville au Québec, et être un architecte en bâtiment, rencontré sur Reseau Contact, Québec..
    Après un mois de correspondance sur Skype et un grand amour déclaré… son frère meurt en France mais il était au Maroc avant avec sa fille de 15 ans. Donc son frère meurt, il doit aller en France, bien sûr malgré mes demandes de rencontres il se trouve toujours des excuses … Dans la semaine de son arrivée en France.. oups l’argent de sa nièce est bloquée par la banque, il doit débourser 5 000$, (transformez ceci en euros) mais il n’a pas prévu cela…
    Il me demande un emprunt et qu’il va me le remettre en arrivant au Québec… mais il n’a jamais donné son adresse à Fabreville, jamais un No de téléphone ni ici ni en France… J’ai refusé ou plutôt j’ai offert d’aller lui porter moi-même en France, il a refusé… je lui ai offert de lui envoyer un billet électronique de retour… il a refusé disant que c’étaient des dettes qu’il avait à payer…. Nous avons rompu les échanges par Skype le 2 sept 2015 car il disait que je le comprenais pas et que je ne voulais pas l’aider…etc etc
    Aujourd’hui il est encore sur Facebook , comme ingénieur cette fois ( non architecte…) et en plus directeur… Il est encore momentanément sur Reseau contact, le temps de prendre une autre victime puis disparait… Attention, il parle très bien, bel homme…

    Pièce jointe

    • Carl

      septembre 22, 2015 at 8:39

      situation semblable avec cet homme en août
      qui est cet homme ? photo usurpée

      • Illégal

        septembre 25, 2015 at 7:32

        plainte et signalement faits auprès ordre des ingénieurs du Québec…. Aucun ingénieur de ce nom… PRATIQUE ILLÉGALE

        • Micheline

          octobre 11, 2015 at 9:54

          J’ai fait une plainte à ordre des ingénieurs du Québec, ils vont lui faire fermer son Facebook avec fausse représentation.

      • Serena

        octobre 9, 2015 at 3:20

        Bonjour Vérité,
        J’ai eu affaire à ce Mattéo. Il m’a servi la même histoire de frère décédé en France. Il m’a aussi demandé de l’argent, ce que j’ai refusé…
        Peux-tu me dire si tu as pu le voir sur Skype? J’aimerais savoir si c’est vraiment lui sur les photos ou bien si ce sont des photo usurpées.
        Merci d’avoir dénoncé cet individu, tu m’as rendu un fier service…
        Serena

        • Vérité

          octobre 11, 2015 at 9:47

          Bonjour Serena, il n’a jamais voulu se montrer sur Skype. Toujours des excuses. C’est une photo usurpée. Il est encore présent sur Skype. Est-ce que quelqu’un l’a déjà vu avec une caméra ? Faites-le bouger une main et l’autre, vous verrez que ce n’est pas lui !!!
          Fais attention Serena

    • Lady-De

      octobre 6, 2015 at 3:19

      Bonjours chères consœurs, victimes de ce Mattéo Roussel.
      Il vient de me servir la même histoire de son frère décédé en France, de sa nièce. Cette fois, c’est le guichet qui a avalé sa carte et bien sûr, il me demande de le dépanner, ce que j’ai refusé malgré beaucoup d’insistance de sa part.
      Il est actif présentement sur Reseau-Contact sous le pseudonyme Tendresse551. Si l’on pouvait le « coincer » car il fait beaucoup de dégâts tant émotionnels que financiers.
      Merci à vous de l’avoir dénoncé, vous avez confirmé mes doutes et je vous en suis infiniment reconnaissante.

      • Cathou

        octobre 12, 2015 at 5:23

        Il s’inscrit comme visiteur seulement pour une nuit, donne sa fausse photo, demande votre courriel ou Skype, et disparait le lendemain.
        Il s’inscrit sous différents pseudonymes chaque fois , toujours des pseudonymes doux aux oreilles des femmes comme tendresse, sensible etc.
        Merci à vous toutes de le dénoncer.

  21. Cabot

    août 20, 2015 at 3:37

    Veuf de 46 ans avec petite fille de 8 ans, agent immobilier à son compte sur Lille.
    Communication en mp de facebook puis sur skype, supprime son compte sur le site de rencontre immédiatement.
    Sa femme est morte dans un accident de voiture à Londres, une dernière relation où il a été trompé, tombe amoureux au 2ème jour, citations de poèmes, allusions à Dieu qui nous a choisi et béni pour cette rencontre.
    Le 4ème jour, si la femme est tombée dans le panneaux, rendez vous tôt le matin et très important avec un investisseur pour un achat de bien à l’international mais plus d’unité pour son téléphone, pas le temps de passer au tabac acheter une recharge carte pcs de 150 € lui communiquer le numéro en mp sur facebook au mieux prendre la carte en photo et la coller en mp.

    Pièce jointe

    • Vérité

      septembre 16, 2015 at 1:14

      même homme au Québec, homme de 43 ans sur site de rencontre. Attention

      Pièce jointe

      • françoise

        février 28, 2017 at 7:11

        En contact avec cette personne depuis septembre 2016, il a 41 ans, une fille de 12 ans, est veuf ayant perdu sa femme à Londres, a été trompé par son meilleur ami et tombe amoureux assez vite, tout comme vous !
        Il est en Afrique pour affaire et ne peut rentrer en France si je ne l’aide pas financièrement, cela fait 5 fois qu’il doit revenir mais à chaque fois un imprévu l’en empêche, il faut donc à nouveau envoyer des coupons PCS ! Le contact se fait par Skype mais sans la caméra, cela consomme trop de connexion, ni son , il ne fonctionne pas ……

  22. marie

    juillet 16, 2015 at 10:59

    Autres noms sur FB : Rorbert Mark pour le soi disant diplomate qui assure la livraison du paquet arrivé d’Afghanistan, évidement bourré de fric. Et l’arnaqueur c’est NUHRY DAYAT. Attention, beau mec, belle photo, beaux messages, très malin, très bien dans sa peau, la même histoire.

  23. Elodie

    juillet 5, 2015 at 12:06

    Bonjour
    Depuis hier plus de compte Skype, mais toujours un Facebook. Voir photo ci jointe. Sauf qu’il y a d’autres photos de lui avec le crâne rasé.
    Élodie

    Pièce jointe

    • perdue

      juillet 16, 2015 at 10:44

      Même situation. L’échange de mails a duré un mois et demie.
      Le nom: NUHRI DYAT de Camp Afganistan, GI, belle photo, beau mec, beaux messages. A la fin, demande 2500 dollars pour payer un colis avec je ne sais quoi qui va arriver chez moi bien sur par le courrier diplomatique.
      Je me demande toujours à qui appartient la photo…

  24. Elodie

    juillet 4, 2015 at 7:16

    Bonjour,
    Je suis horrifiée de vous lire, même histoire à quelques changements près. Lui s’appelle Adam Silver de Rockville toujours sur skype et sur facebook. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai pu le voir en cam. J’ai même fait une capture. Je sais pourtant que tout est faux. J’y ai cru ! Quelle misère de ma part.
    Je me sens encore plus seule et plus « idiote » que jamais.
    Élodie

  25. pelouse

    mai 28, 2015 at 12:23

    Re bonjour, a changé Fighting Joe par Joseph, mais c’est toujours le même escroc…

    • maurin

      juin 19, 2015 at 3:12

      Moi j’ai Joseph Ferguson, veuf en mission en Afghanistan, qui à un fils de 8 ans. Il habite au Texas. Peut être est-ce le même. Avec la fameuse caisse à envoyer.

      • marie

        juillet 16, 2015 at 11:04

        Le nom est NUHRI DAYAT j’ai reçu même les papiers pour le colis qui devrait être livré le 18 juillet.
        Demande: 2500 dolars car il ne peut pas le GI d’Afghanistan. Il a tout mis « in the luggage… » 54 mails et des heures chatting, sur FB et sur viber, numéro de téléphone de UK.
        J’ai 57 ans et je me suis fait avoir… alors, ils sont fort les arnaqueurs.

    • pelouse

      décembre 3, 2015 at 10:35

      Maintenant, c’est Cédric Robert…. toujours le même personnage.

  26. pelouse

    mai 28, 2015 at 9:33

    Fighting Joe, takahiro0711021 a disparu de Skype, mais est remplacé par Joseph (toujours takahiro0711021) avec toujours la photo usurpé du général Dunford Joseph : méfiez-vous !
    Toujours silence radio pour moi tout en n’étant pas effacée de ses contacts…. Donc, je pense qu’il essaiera un jour de me relancer. Il sévit aussi avec le pseudo Dunford et toujours la même photo usurpée. Je vous dirai si j’ai du nouveau.

  27. pelouse

    mai 21, 2015 at 8:31

    Suite de la belle histoire : aujourd’hui rappel du vilain, reproches sur mon manque de confiance, me veut pour sa femme et dans son élan me demande 8970 euros pour réceptionner sa boite de diplomate!!! Je lui ai répondu : hahahaha!!!!! continue blablabla choqué le monsieur. Pour finir, je déconnecte et il ne m a toujours pas bloquée, alors qu’il sait que je ne le crois pas….

  28. pelouse

    mai 20, 2015 at 9:50

    J’ai relevé tous les noms d’escrocs de cette page et les ai rentré sur Skype : ils y sont tous en quantités : Un petit conseil, reconnaissez-les avec leur identifiant Skype, bloquez-les et cochez la case abus. C’est toujours mieux que rien.

  29. pelouse

    mai 20, 2015 at 6:47

    Histoire toute simple d’arnaque sentimentale :
    Contactée sur Skype par « Fighting Joe » Skype: takahiro0711021.
    Ce monsieur est américain, général Joseph Dunford, en mission de Paix en Afghanistan, père d’1 enfant de 19 ans étudiant aux Iles Vierges Britanniques pour des raisons de sécurité. Ce « pauvre » général ne peut pas envoyer d’argent à son fils car bloqué sur son camp de base. 1ère escroquerie de 500 euros. J’ ai payé avec Money Gramme alors que western union avait refusé de faire la transaction.
    Petit nuage pour lui et moi pendant… une semaine.
    Demande de 1650 euros pour frais d’ hospitalisation dudit fils, Smith pour celles qui se reconnaissent dans l’histoire, J’ai refusé de payer : je ne méritais plus d’être sa femme et la mère de son fils. Mais comme j’ai enfin compris ce qui se passait, j’ai décidé de faire durer la romance avec ce pseudo général, de façon à retarder le pigeonnage d’une autre dinde comme moi.
    Sans tarder, une autre demande de 3200 euros est arrivée pour couvrir les frais d’un voyage scolaire en Inde pour le cher fils Smith. Refus de ma part évidemment, et refâché à nouveau le vilain. Je continue mon harcèlement et il n’a pas d’autre choix que de reprendre notre romance.
    A nouveau des soucis avec son fils, le pauvre a la leucémie : il faut que j’envoie 700 euros pour payer les frais médicaux et l’aider à rentrer à San Diego en Californie pour les vacances scolaires de Pâques. Encore et toujours non de ma part.
    Me bloque bien sûr, mais je harcèle si bien qu’il reprend contact. Romance++, je t’aime, moi non plus et nous voilà à la fameuse compensation irakienne pour services rendus, sauf qu’il n’y a que moi qui peut recevoir la fameuse boîte de voiture avec plusieurs millions de dollars dedans qu’il récupèrera lors de notre première rencontre chez moi.
    Je lui ai conseillé de voir avec son ex femme (qui est toujours la sienne en réalité) ou ses 2 enfants adultes. Furie terrible, nous en sommes là dans l’histoire. Il ne m’a pas bloqué, mais j’ai eu droit à tout le mépris possible. J’attends la suite, il y en aura forcément une. Faut bien lui faire perdre son temps à ce pauvre petit. J’ai eu la preuve récemment qu’il ne pouvait s’agir de ce pauvre général, que l’on salit bien malgré lui. Maintenant, il est rentré chez lui, mais pour une raison mystérieuse dont il ne peut me parler, il ne peut toujours pas parler en webcam !
    Le vrai général vient d’être promu chef des Armées aux States. Je gage que notre escroc va se servir de cette nomination pour étoffer son curriculum vitae.
    J’ai bloqué tous les Fighting Joe et Joseph Dunford, en haut sur Skype dans recherche, et signalé un abus pour chaque… et cela fait beaucoup de noms !… pour la même personne …
    Particularité qui m’a aussi fait comprendre qu’il ne s’agissait que d’un malfrat, culture générale très limitée emploi de honey, miel, spéciale à la place de mon prénom (par peur de se tromper sans doute) bien que depuis quelque jours, il l’utilise. La date de naissance était fausse. C’est cela qui m’a mis la puce à l’oreille en premier lieu. J’ai vérifié sur Wikipédia.P our connaître le parcours du vrai général, allez sur « Washington post » et taper Joseph Dunford. Ou aller sur Facebook et taper Ellyn Dunford (sa femme)
    J’espère que cette description empêchera d’autres victimes ou futures victimes de se faire avoir. Moi, je vais m’ en remettre, mais ces 5 mois et demi m’ont fait perdre… 17 kilos, et finalement, cela m’ a coûté moins cher que les abonnements de régimes !
    Dernier point, c’était la première fois que je répondais à ce type de demande parce que je trouvais cela amusant. Autant vous dire qu’il n’y aura pas de deuxième.

  30. Loewer

    mai 20, 2015 at 12:07

    La même chose, soldat américain basé tout d’abord au Tessin, ensuite à Madrid et après en Afghanistan.
    Veuf, une fille de 8 ans restée en Californie, il paie une nounou pour s’en occuper, il m’a joint aussi les photos de sa fille… Pendant 2 mois et demi des téléphones et des mails passionnés. Évidemment folle amoureuse.
    Je l’ai rencontré sur meetic, mais bizarre son adresse du profil était en Norvège, j’aurais du me méfier. Les numéros de téléphone correspondaient aux pays où il était, mais en Afghanistan, il m’appelait sous un numéro masqué.
    On correspondait aussi depuis l’Afghanistan par Gmail. Il attendait son papier pour la retraite et devait venir en Suisse ces jours, le général devait le signer. La semaine dernière, il me dit qu’il envoie ses malles chez moi. J’ai quand même trouvé bizarre qu’il envoie ses malles directement chez moi et pas au États-Unis. Donc ensuite je reçois un mail d’un certain diplomate James Razak de Londres comme quoi il me livre les malles le soir même à 18H. Évidemment le soir pas de bagages, 3 jours passent, je lui avais envoyé 2 mails, comme quoi je n’avais rien reçu, je reçois comme quoi les bagages sont bloqués par la douane à Heathrow et qu’ils demandent 1490 par malle. Là j’ai compris…
    Le soir sur Gmail, il m’a demandé si j’avais répondu au diplomate, je lui ai répondu que ce n’était pas mon problème. J’ai aussi le cœur cassé car j’y croyais. J’ai d’autres photos si jamais.

    Pièce jointe

  31. godon

    mai 4, 2015 at 1:26

    Je pense que j’ai été témoin de la même arnaque. Mais je me suis pas rendu trop loin croyant justement à une arnaque.
    Un homme de 54 ans soldat veuf avec un fils de 10 ans. Il avait fait une mission la bas et devais rapporter 350 000$ US. Moi je suis au Québec alors si c’est le même il se rend plus loin. Le colis aurais été bloqué en Indonesie et je devais envoyer 411$ pour le débloquer. Je n’ai pas embarqué la dedans.

  32. Freya

    mars 17, 2015 at 2:58

    Mon homme n’existe pas…
    Copie paste, pour l’histoire du militaire… canadien le mien… en mission en Afghanistan…
    Deux mois de chat, d’amour de mails absolument époustouflants… des heures de chat sur skype, j’étais amoureuse folle… lui aussi… tous ça pour rien… même histoire, le paquet, le diplomate, tout… L’argent à verser….
    Le mien… Austin Dawson… la photo… un canon…!!! en plus, j’ai 53 ans, lui aussi soi disant… bref… tout ça pour rien, c’est vraiment jouer avec les sentiments …. Et voila… je compte faire une plainte…

  33. michèle

    mars 9, 2015 at 7:43

    bonjour,
    Je voudrais vous raconter mon histoire, après une rupture éprouvante, je décide de m’inscrire sur badoo, là je fais la connaissance de Stéphane Besnard, très vite il me demande de continuer à discuter sur facebook, j’ai accepté, nous continuons donc la discussion.
    Ça commence un lundi, il me dit tout ce que j’ai envie d’entendre et ça me fait du bien, je commence à m’attacher à lui, après 3 jours de discussion il est persuadé que je suis la femme qu’il lui faut, il me dit être divorcé et avoir 2 enfants, ceux ci habites au Maroc avec leur tante, et il va les voir toutes les 2 semaines.
    Il veut une femme qui s’intéresse à lui mais pas pour ce qu’il a, je ne lui pose pas de question pour savoir ce qu’il fait exactement, au bout de quatre jours il me propose une rencontre et me dit qu’il viendra dans 10 jours.
    Nous continuons les discussions sur facebook, le jeudi il me dit qu’il doit aller au Maroc pour affaire et va en profiter pour faire une surprise à ses enfants, nous continuons a discuter sur facebook. Le dimanche matin il me dit qu’il va visiter la ville , il est à Agadir, et qu’il va acheter des cadeaux pour ses enfants qu’il prévoit de voir le lendemain.
    Le dimanche soir on se contacte sur facebook et m’annonce qu’il va très mal, je lui demande donc pourquoi ? il me dit qu’il vient d’être agressé par des voyous qu’il lui ont pris tout ce qu’il avait y compris les cadeaux des enfants, qu’il a été blessé au bras mais plus de peur que de mal juste une petite entaille, je commence à avoir peur et en même temps je commence à sentir l’arnaque.
    Il me dit j’ai réussi à rentrer à l’hôtel grâce à un chauffeur de taxi très compréhensif qui a bien voulu le ramener à l’hôtel et attendre qu’il demande à la réception de quoi le payer, et là il me demande de l’aide, je lui dit comment faire pour l’aider vu que je suis si loin, et là il me dit il faudrait que je lui envoi de l’argent 500 euros et me promets de me rembourser dès qu’il arrivera, il doit payer son hôtel impérativement ce soir.
    Voyant l’arnaque me sauter au visage de plein fouet, je lui dit d’aller à l’ambassade de France que cela irai plus vite pour demander de l’aide plutôt que je lui envoi de l’argent, là il me dit que l’ambassade est loin, je surf vite sur internet et lui dit qu’il y a bien une ambassade à Agadir et lui donne même l’adresse et le numéro de téléphone, de là il me dit que l’ambassade ne peut rien faire pour lui et qu’il faut que je l’aide.
    Peu de temps auparavant il m’avait donner un numéro de portable qu’il se sert pour son travail et un autre personnel, et il s’avère que ce sont des portables prépayés et qu’ils ne sont pas à son nom mais au nom d’une certaine Émilie Bérat. Du coup je lui dit pour ces numéros de portable et que je n’étais pas née de la dernière pluie et que je connaissais ce genre d’arnaque et qu’il s’était dupé de moi et qu’il avait joué et perdu, que je n’enverrais pas d’argent.
    Il s’est mis en colère du coup, se met à faire plein de fautes d’orthographes alors qu’il n’en faisait jamais et s’est remis à me vouvoyer en me disant qu’il était très déçu me moi, que ce n’est pas une arnaque et qu’il est blessé que je pense cela et qu’il fallait que je le laisse tranquille et puis plus rien coupure blocage direct de facebook.
    Voilà j’aurais aimé que ce conte de fée sois réel mais malheureusement c’était une tentative d’escroquerie.
    Michèle

  34. Nemrod

    février 26, 2015 at 11:57

    Elle s’appelait Laura, 26 ans, ingénieur système chez Thales, une adorable petite fille, oui j’ai reçu nombre de photos sans en demander.
    Nous avons discuté trois semaines, le premier WE elle avait un mariage, le second elle avait la grippe, m’a envoyé un mail vers 19h00, le dernier elle a arrêté de m’envoyer des mails.
    Bon, je pense que je suis tombé sur une mythomane, qui n’assume pas sa vie, ce qui est bizarre c’est qu’aucune photo n’est reconnue par Google / TniEye.

  35. fred

    décembre 22, 2014 at 2:15

    Qui connaît un certain Patrick Christain (Christian?) ?
    Il m’a dit qu’il était américain militaire en mission en Afghanistan. Après 2 semaines il voulait venir chez moi en Belgique, il était amoureux de moi ..
    Ayant cru à ces belles paroles je dis oui. Et la je reçois un mail soi disant de l’armée américaine qui me demande de verser 3000 dollars pour son remplacement. Et puis 3900 dollars pour son billet d’avion.
    Il a l’air sincère.
    Est ce une arnaque ?

    • Lisza

      janvier 10, 2015 at 1:07

      Je viens de vivre la même expérience avec un certain JACKSON MORRIS sur Meetic.
      Nous chattons en anglais, je lui donne mon mail pour qu’il m’envoie une photo. Ensuite il m’envoie un mail en français pour décrire sa vie, sa carrière : général major, commandant de l’OTAN 1 st Bataillon, en place pour promouvoir la paix en Afghanistan; 54 ans de mère française, veuf, un fils de 9 ans vivant à New York. Il finit en décrivant ses émotions, son attente naïve et touchante. Nous continuons à échanger sur notre façon de voir la vie, puis s’enflamme, romanesque à souhaits : J’attends ses mails avec impatience.
      Très vite il me dit que c’est sa dernière mission et que dans 2 mois il prend sa retraite. Je lui demande quand même comment il se fait que je n’ai pas pu trouver trace de notre chat sur meetic, ou retrouver son profil sur meetic (il apparaissait alors à Aberdeen).
      Pourquoi m’a t il « choisie » en France, est-ce qu’il avait eu d’autres contacts sur meetic ? Il me dit que je dois avoir CONFIANCE en lui, que je ne dois pas douter, qu’il éprouve déjà beaucoup de sentiments, m’attribue plein de qualités, que nous sommes sur la même longueur d’ondes. Dès lors il me demande de passer sur skype pour chatter en direct.
      Il continue de me parler de sa proche retraite et me dit qu’il veut venir me voir à la fin de sa mission. Ensuite il me ramènerait aux USA car il ne voulait pas revenir le « coeur vide ». Belle romance, plus fort que love story mais j’ai envie ou besoin d’y croire. Je lui explique que, quand même, c’est rapide : je ne suis pas à la retraite, je me suis toujours assumée financièrement…..
      là je sens qu’à certaines de mes réponses, il se vexe car je doute. Je note une différence de réaction entre ses mails et nos chats. Il persiste dans cette idée romantique, mais lorsque je demande des détails pratiques, ne me répond pas ou reste flou : quand serais tu libéré ? tu es en camp dans le désert entouré de tes collègues et ils ne voient pas que tu chattes ?
      Il me demande si je suis retournée sur meetic, il dit qu’il a supprimé son profil et veux que je fasse de même; et comme je ne trouve pas le moyen de supprimer, me demande mes codes (peu importe, me dis je, il n’y a rien de perso à part ma date de naissance) et suspend mon abonnement.
      alors il me parle mariage : je lui dis que là mon anglais écrit ne suffirait pas pour lui expliquer d’attendre. Ok je vais t’appeler me dit il mais je ne sais pas quand car sur la base, on ne fait pas ce qu’on veut.
      Aujourd’hui une amie a trouvé votre page et me l’a envoyée. Pas drôle de se faire avoir mais bêtement consolée de m’en apercevoir à temps grâce à vos témoignages. Une des 2 photos (usurpées) qu’il m’a envoyée correspond à un homme (qui ne porte pas le nom de Morris ou Jackson) d’affaires d’origine suisse vivant en Californie et qui a mis une annonce sur un site pour trouver la femme de sa vie.
      une autre photo prise sous un autre angle, je l’ai retrouvée sur un site d’Europe de l’Est que je n’ai pas pu traduire (grec, russe ?) Pour les retrouver, j’ai fais un clic droit sur la photo et google propose de rechercher la photo sur internet; bingo
      N’hésitez pas les filles !

  36. Maryse

    décembre 17, 2014 at 5:24

    Salut.
    J’ai en contact depuis un certain temps, un militaire américain, en déploiement, son dernier avant la retraite, en Afrique du sud. 48 ans, que je souhaite donc réel… mais 2 erreurs se sont introduites dans toute nos conversations, en plus que je suis déjà parano, je fais mes recherche sur google image, pour trouver des images semblable de lui, rien, sauf une place où c’est un mussé et l’autre une photo de l’armée. Je l’ai rencontrer sur un site de rencontre…
    Il est anglophone, et oui, qui me parle comme si j’étais LA femme qu’il a toujours voulu. Divorcé depuis 6 ans, 2 ados, tout semble vrai, et aussi je veux y croire… une fois il m’a demandé de lui avancer de l’argent le temps qu’il fasse débloquer ses fonds pour x raisons. Il m’a demandé d’ouvrir un compte, à mon nom, avec les alertes e-mail. Croyez moi, je ne dépose rien dans ce compte, si ce qu’il me dit est vrai, il sera le seul à déposer dedans.
    On parle chaque jour, il reste discret sur sa mission la bas… Il essaie de pouvoir venir durant ses 2 semaines de « free duty » ou je ne sais pas trop, je ne connais pas grand chose au militaire… il a donné le nom de l’aéroport, la ville où ça serait bien pour son hôtel et tout.. Je veux tellement que ce soit vrai… mais bon. Son nom, Sanford… :/ (je me sens presque mal de venir le dire ici, mais je dois savoir)

    merci.

  37. angely

    novembre 9, 2014 at 6:19

    Que pensez vous d’un Robert Miller soi-disant basé en afghanistan pour une mission de paix.
    Lui aussi soldat américain. Pas encore eu de demande, j’ai juste reçu qqs photos de soldat en uniforme

    • sala

      décembre 23, 2014 at 10:08

      Salut Maryse
      Ce n’est pas une histoire sentimentale vraie, ne croit pas à cela. Et surtout ne te laisse pas avoir par ce prétendant militaire américain.
      C’est une arnaque.

  38. Spirity

    juin 24, 2014 at 8:13

    Le mien, je ne peux pas vous dire comment il s’appelle pour le moment parce que contrairement à vous, j’ai retrouvé le vrai propriétaire des photos qu’il m’avait envoyé et ensemble nous sommes entrain de le faire tomber.
    Le vrai militaire en question va déposer une plainte auprès des autorités compétentes et avec mon aide et mes preuves, le mec n’est pas prêt de sortir de taule. J’ai eu beaucoup de chance de retrouver le vrai et si vous voulez être sûr, aller faire un petit tout sur le site de l’armée américaine. Si vous arrivez à retrouver son grade comme je l’ai fait (c’est sur leurs uniformes) et que vous arrivez à lire le nom écrit également sur leurs uniformes…
    Il suffit juste après de chercher par exemple pour un caporal ou un sergent le nom de tous ceux qui ont été gradués (j’ai fait mes recherches sur les 5 dernières années) et quand la liste est apparues, j’ai taper le nom de famille que j’avais… évidement les prénoms n’étaient pas ceux que j’avais reçu du faux militaire mais j’ai cherché sur le net et j’ai eu beaucoup de chance de retrouver le vrai et aussi un mail….
    La suite a suivi, en parallèle, je continuais à faire marcher le faux jusqu’à obtenir un nom de quelqu’un censé aller chercher l’argent que je devais soi-disant envoyer… il est sur le point de tomber alors mesdames, vraiment prudence avec les militaires…

    • PERRIN

      juillet 14, 2014 at 11:24

      Bonjour.
      Pouvez vous me dire sur quel site vous avez réussi à retrouver votre « vrai » militaire ?.. Il m’arrive la même aventure et j’aimerai vraiment pouvoir aviser la personne de cette usurpation d’identité.
      Merci de votre aide

    • monic

      août 28, 2014 at 1:15

      Comme cette histoire ressemble à la mienne.
      Ce fut sur Meetic que le 1er contact eu lieu. Il s’appelle Kenneth Wilson, né le 1er février 1960 à NYC d’une mère italienne et d’un père américain, tous 2 décédés. Il est veuf, un garçon de 14 ans, Mike, en pension pendant son séjour en Afghanistan. Il sera à la retraite le 10/09 prochain. Il a décidé de venir s’installer en France….
      Le diplomate s’appelle : Stephen Maxwell. Il n’a pas encore passé la douane mais ce ne serait tarder. Je ne sais pas comment faire pour retrouver le vrai. J’accepte tous les conseils.

      • vero

        décembre 11, 2014 at 2:48

        Monic,
        Désolée, j’ai été contactée hier par cette personne, du moins le même nom.
        Son garçon a 15 ans maintenant. Il serait toujours en Afghanistan et en retraite dans 6 semaines, donc vers fin janvier. La distance ne le dérange pas.

      • Freya

        mars 20, 2015 at 2:32

        Comme je l’ai déjà dis plus haut, copie paste de mon histoire… 54 ans, attend sa lettre pour la retraite… le colis… le diplomate, Maxwell Mccotter…
        Incroyable toutes ces histoires, en plus moi je corresponds encore avec lui… moins, vu que je lui ai expliqué que je sais que c’est une arnaque… mais il persiste dans son histoire, je dois avouer que j’ai une lueur d’espoir… mais bon… je suis encore très amoureuse.. Je ne comprends pas que pendant 2 mois, tous les soirs… des chats interminables, fantastiques, amoureux….
        Qui peux donc faire une chose pareille…??

    • clarisse

      octobre 23, 2014 at 4:44

      bonjour j’ai eu la même chose que vous le mien s’appelle Frank Cole, veuf depuis 7ans, seul au monde sans famille, militaire en Syrie actuellement.
      Pourriez-vous me donner le site où vous avez trouvez votre soldat américain ? Mon cœur et en mille morceaux aussi on a l’impression d’avoir perdu un membre, quelque chose. Depuis des mois, il avait des paroles si douces si gentilles j’étais adict à cet amour virtuel à cet homme aux photos si prometteuses qui dans le mois qui suit devaient être
      vraies. Mais voila sans argent de ma part pour un billet d’avion tout s’annule, je reste avec ma peine.
      svp je compte sur votre compréhension pour m’envoyer le nom du site ou je pourrais voir ces photos. Merci d’avance je dois prévenir ce brave soldat américain qui lui a sans doute une famille.
      Clarisse

    • PINAUD JADE

      janvier 7, 2016 at 2:52

      Bonjour,
      J’ai retrouvé sans aucune difficulté le nom de mon général US Air Force dont l’identité a été usurpée, sur internet : David Goldfein (gendavidgoldfein@hotmail.com), général attaché au pentagone. Je ne sais comment le contacter, trouver son adresse mail.
      Je vous remercie vivement de m’informer de la façon dont vous avez procédé. Merci de bien vouloir me répondre.

    • PINAUD Jade

      janvier 21, 2016 at 5:13

      Bonjour,
      Ma situation est similaire, en partie, à la vôtre, si ce n’est que l’usurpateur d’identité s’est approprié le véritable nom et grade du Général David GOLDFEIN.
      Lorsque je me rends sur internet, il m’apparaît toute la carrière de ce brillant Général US Air Force, attaché au Pentagone, mais je n’ai aucune possibilité d’obtenir un mail ou autre information afin de mettre en garde cette personne, ce qui peut se comprendre lorsque l’on se trouve le numéro two attaché à la Défense des États Unis.
      Comment puis-je procéder? Je vous remercie pour votre aide et votre réponse sur ce site.

  39. Liette

    mars 21, 2014 at 3:11

    Moi le mien s’appelle Michael Ohlund.
    Il vient de Ste-Lucie en Floride se dit entrepreneur et est soi disant parti au Ghana pour construire une autoroute mais sa machinerie est prise au port il lui manque de l’argent 1500$ pour pouvoir la récupérer. Alors attention!!!

    • madeline

      avril 11, 2014 at 9:03

      Je suis aussi très mal ce soir car j’aime une image, une photo de bel homme qui n’existe pas.
      Comme toi j’ai accepté une invitation sur facebook d’un certain Louis binal, très belle photo, très bel homme, enfin sur la photo sur laquelle j’ai fantasmé ..
      Bref il y au un manque. Quelle naïve que je fais!! Le mec il est veuf, enfin heureusement plutôt par chance j’ai eu l’envie de voir son profil sur google adresse surtout et je suis tombée de Haut TRES HAUT LOUIS BINAL FAUX PROFIL FAUSSE IDENTITÉ escroquerie aux sentiments. Je me sens mal! cette photo m’a plu, il a su me convaincre ou plutôt même si j’ai eu des doutes, me dire que j’étais très attirante, séduisante bref la femme de ses rêves tout ce qu’une femme rêverait d’entendre..
      pff! Pauvre fille que je suis. J’en pleurerais! Ca a failli m’arriver une fois avec un correspondant africain, j’avais senti le mauvais coup sauf que là l’homme en photo est blanc et italien d’origine enfin Guinéen plutôt..
      Attention!!

  40. nadia

    février 7, 2014 at 7:14

    Je suis victime de la même histoire.
    Le mien s’appelle Christopher Mujic sauf qu’il m’a envoyé un mail en me demandant de devenir Madame Iras Schmith
    Je voudrais juste savoir si une d’entre vous a des photos. Moi il m’a envoyé deux photos et je voudrais les comparer aux votre voir si c’est le même homme. Voici mon adresse mail : nanou060174@*** [remplacer *** par hotmail.com]
    Merci de me répondre

  41. Bzzzzzzzzzzzz

    novembre 26, 2013 at 8:20

    Bonsoir à toutes,
    cette arnaque continue toujours. Je viens de comprendre ce soir que le contact américain si charmant en Afghanistan, 51 ans, texan, veuf avec une fille au Ghana (and so on…) était bel et bien une vaste escroquerie. Il faut continuer à en témoigner sur le net pour que d’autres ne tombent pas dans le panneau.
    Oui, ils sont patients et savent bien jouer…
    Je n’ai rien envoyé, juste perdu mon temps et un doux rêve.
    Donc merci à celles qui ont témoigné pour alerter les autres et continuons de croire en l’amour en gardant les yeux bien ouverts !
    ciao !

    • spirity

      juin 24, 2014 at 8:17

      Cela ne suffit pas de témoigner, il faut aussi les faire tomber par tous les moyens (voir mon post au dessus) car souvent ils prennent l’identité de vrai militaire père de famille qui se font voler entièrement leur vie et risque beaucoup en cas de plainte à l’escroquerie…

  42. vero

    septembre 11, 2013 at 4:07

    Bonjour,
    Je voulais remercier les personnes qui ont déposé des commentaires et des témoignages.
    En effet, j’ai aussi été victime d’une arnaque. Tout comme Anne, il s’agissait d’un homme qui se prétendait militaire américain et basé en Afghanistan et bien sûr qui m’a promis tout ce qu’une femme peut souhaiter Mensonges !
    Le plus troublant c’est qu’il « maîtrisait » ce qu’il racontait car tant qu’il s’agissait du quotidien de la vie militaire, c’était parfait.
    Par contre, dès que ça touchait l’aspect privé alors là j’ai commencé à avoir quelques doutes (nom de sa femme) car l’erreur qu’il a commise c’est de voler les photos d’un militaire « réel » et en plus relativement important pour que des sites parlent de lui et de sa vie et que des articles soient écrits à son sujet d’où des doutes de plus en plus forts jusqu’à la lecture du témoignage d’Anne. C’était en fait, mon histoire que je lisais !
    Effrayant et édifiant ! un mélange de tristesse mais surtout de colère
    Et si possible éviter à d’autres de tomber dans ce piège : l’arnaque aux sentiments
    Là aussi un « package » bloqué aux douanes et un prix à payer et à transmettre à un faux diplomate (un complice surement) le nom du diplomate : David Tod
    Alors à toutes faites attention ! Ne vous laissez pas avoir
    Soyez très prudentes !!!

  43. arnaque

    juin 27, 2013 at 10:06

    Arnaque sur meetic avec des photos de soldat américain
    Des africains séduisent des femmes jusqu’au moment où ils proposent de récupérer un colis venant d’Irak ou d’Afghanistan par l’intermédiaire d’un diplomate qu’il faudra surement payer des frais de douane.
    Les noms utilises sont Desmond Lauer et Mohammed Ali.
    Soyez très prudentes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.