3 mois d’amour et d’eau sale

Témoignage de JOLILAU sur une arnaque à l’amour:

Bonjour, je n’ai jamais été violée, (tous mes respects et sympathies pour celles qui l’ont été), mais je peux vous dire que j’ai exactement ressenti un viol suite à l’arnaque à l’amour que j’ai subie récemment.

Veuve depuis près de 2 ans, après 27 années de bonheur avec un conjoint remarquable, je l’ai accompagné dans son combat contre le cancer pendant 8 années. Je sais c’est quoi l’empathie et l’importance d’aider.

Un réseau d’arnaqueurs sur le site de rencontre Badoo m’a fait vivre l’horreur et a abusé de ma vulnérabilité. Après avoir entendu parler de ce site, j’ai décidé d’ouvrir une fiche en septembre 2012. Je crois que ma grave erreur a été d’accepter de correspondre avec un homme d’un autre pays. Il se dit homme d’affaires, se nomme ADRIAN POLVSEN, aisé, veuf et que sa femme qu’il a rencontré à l’université est décédée lors de l’accouchement de leur 2e enfant, un fils.

Il a une fille WANITA POLVSEN qui habite en Malaisie où sa femme était d’origine, et que sa belle mère voulait s’en occuper puisque c’était sa seule petite fille. Lui étant homme d’affaires de Londres disait qu’il la voyait une à deux fois par année. Il m’avait même mis en contact avec elle par courriel. Il m’a envoyé une photo d’elle. Elle lui ressemblait.

Tout était tellement cohérent et semblait si vrai. Il avait de belles valeurs, charmant, à l’écoute, vraiment je croyais à tout ce qui me disait.amour

Oui, j’ai eu des doutes que je lui exprimais, mais pas 2 secondes plus tard, il me ramenait vers où il voulait. Il m’appelait tous les jours et oui, dans ma vulnérabilité je suis tombé dans le panneau. Très peu de fois j’ai eu des doutes et il me demandait de lui parler tous les jours par Skype, Yahoo Messenger ou au téléphone.

Il me disait vouloir venir au Canada et peut être s’établir avec sa fille. Il m’a dit qu’il avait conclu un contrat de vente de véhicules Honda qui était en route par bateau pour Kharkhov en Ukraine.

C’est là que l’horreur a débuté. Le matin avant son départ, il m’a téléphoné avant de partir pour l’aéroport et dès son arrivée en Ukraine il a commencé à me demander de l’argent pour le dédouanement et les certificats de ventes pour livrer les véhicules à l’acheteur. Je lui ai envoyé l’argent demandé, une somme considérable et après le dédouanement, il m’avait mis en contact avec son courtier en douanes FRANCIS ADIGWE pour qu’il m’explique que tout était bien véridique.

Quelques jours avant son départ de l’Ukraine pour venir me voir, il m’a téléphoné pour me dire que lors de la livraison des véhicules, de la drogue a été trouvée dans une des dernières voitures dans l’entrepôt et que la police venait le chercher. Il m’a dit de téléphoner à son courtier qui était le seul qui parlait anglais pour l’aider.

Là, j’ai eu très peur puisque j’avais envoyé une somme d’argent pour le dédouanement et que j’aurai pu être impliquée dans cette situation criminelle. Lui me téléphonait régulièrement pour me demander 180 000 pour donner aux policiers corrompus d’Ukraine afin qu’il n’aille pas en prison et il pleurait à chaque fois qu’il m’appelait.

Je lui ai dit que je ne voulais pas être impliquée dans cette histoire et tout ce que je demandais était mon argent prêté. Il me disait qu’il me rembourserait dès que les acheteurs des véhicules étaient là pour le payer mais tant que le dossier n’était pas réglé avec les policiers corrompus, il ne serait pas payé. Son courtier m’appelait régulièrement pour me dire qu’il me protégerait et que mon nom ne serait pas divulgué auprès des policiers ukrainiens.

Je suis finalement sortie de ma vulnérabilité, naïveté et les doutes ont remonté à nouveau. J’ai appelé un avocat en droit criminel pour m’assurer que je ne pourrais pas être impliquée et il m’a confirmé que c’était une fraude et d’aller à la police.  Ce que j’ai fait, je suis allée porter plainte.

J’ai aussi ouvert un dossier de fraude arnaque auprès de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) qui prenne ces fraudes très au sérieux. Ma banque a été informée et avec le département international pour sécurité sont toujours en train de voir ce qui peut être fait pour la protection de leurs clients.

Je n’ai pas d’attente, je suis très blessée par cette histoire, je me sens naïve et jamais j’aurais pensé qu’une chose pareille me serait arrivée. Je ne jugerai jamais personne qui a été victime car la GRC m’a dit qu’il y a des milliers de personnes qui en ont été victimes d’arnaque à l’amour.

Ces escrocs m’ont téléphoné à nouveau et je leur ai dit que j’avais été victime de fraude à l’amour par eux et que la police était au courant. Il me demandait amour prisonencore de l’argent et semblaient pas du tout affectés par leurs crimes. Je leur ai dit qu’ils étaient des personnes faibles, escrocs, méchantes et sales de prendre avantage des femmes vulnérables, en deuil et seules avec des enfants.

Ils m’ont fait vivre l’horreur pendant toutes ses semaines. J’espère que mon histoire protégera d’autres femmes ou hommes de ne JAMAIS ENVOYER DE L’ARGENT À PERSONNE.  Je sais que mon défunt conjoint le père de mes enfants sera faire en sorte que ces escrocs paieront tôt ou tard pour le mal qu’ils font aux gens.

FAITES ATTENTION. Je dois maintenant remonter cette épreuve dans mon deuil toujours présent et m’occuper de mes 2 enfants.  Je ne veux pas être une victime mais cette fois je le suis. J’espère seulement que ma banque sera capable de discuter avec la banque de ses clients escrocs de ne pas ouvrir des comptes pour ces dangereux lâches qui ne sont pas capables de travailler et de continuer à voler les personnes honnêtes.

Je pleure régulièrement depuis, j’ai essayé de faire un Noël magique pour mes enfants sans papa maintenant, ça été difficile, puisque je suis très blessée et pas dormi beaucoup depuis cette aventure difficile.

Oui, c’est peut être facile pour la plupart des gens qui n’en n’ont pas été victimes de dire que nous avons été naïve, pas intelligente ou conne. Mais sachez que grands manipulateurs, escrocs, dégueulasses sont des experts pour parler d’amour et savent venir atteindre à la bonne place dans le cœur les gens vulnérables.  Les histoires de cœurs n’ont rien à voir avec l’intelligence. Croyez-moi ça fait très mal.

PROTÉGEZ-VOUS.

35 commentaires sur “3 mois d’amour et d’eau sale

  1. valerie

    juin 20, 2017 at 2:38

    bonjour,
    je viens de lire tous vos commentaires qui m’ont émue car moi aussi je suis actuellement victime d’une arnaque à l’amour, aujourd’hui j’ai décidé de tout bloquer, skype elle me parlait uniquement la dessus. Je suis restée naïve depuis 3 mois, elle devait venir me rejoindre et me demande de l’argent, j’ai donné en tout 3000 euros que jéai pris sur mon credit revolving donc maintenant obligé de rembourser, j’ai tout caché à mes enfants car je suis seule avec eux et j’ai trouvé cette fille sur le site Gaypax, aujourd’hui je n’ai que mes yeux pour pleurer car elle me l’a mis en travers. Allant même jusqu’a la tentative de suicide parce que soi-disant je n’avais pas confiance en elle mais elle se mélangeait dans ce qu’elle me disait alors voila. je me suis laisser prise au piège.
    Si quelqu’un pouvait m’aider ???? me conseiller

    • Didier disneur

      décembre 16, 2018 at 5:01

      Bonjour jolilau,
      j’ai lu ta mésaventure et je suis de tout cœur avec toi, enfin quelqu’un qui peut exprimer ce que l’on ressent dans l’arnaque sentimentale, je suis malheureusement très bien placé pour avoir souffert de cela plus de 50 fois par des arnaqueuses toutes plus belles l’une que l’autre et très gentilles ce qui est journellement atroce c’est cette balance entre le rêve, l’envie d’y croire car très en demande , et les doutes qui s’accumulent au fur et à mesure des recoupement, des mensonges, de choses illogiques ou incohérentes ,ou on se dit « elle » ment , ce n’est pas possible et on doute, on fait des recherches internet pour vérifier des adresses,fausses à tous les coups etc etc,c’est un calvaire de passer sans cesse de l’espoir au doute.
      Mon conseil pour les démasquer ;vérifier le nom par recherche google ou instagram, bien souvent il n’existe nulle part au monde,exiger de parler au tél, si elles refusent c’est pour ne pas révéler leur num gsm ,demander gentiment leur adresse ,vous ne l’aurez pas ou elle sera fausse évidemment et si vous avez le malheur de chatter sur Google + ou je me suis fait avoir plus de 50 fois, il n’y a que des arnaques, aucune personne honnête et sincère le site est gratuit et non sécurisé par robots ou autres qui détectent les fausses photos, arnaques etc ,
      il y a un moyen génial d’en apprendre beaucoup sur la personne il suffit de mettre la flèche de la souris sur la photo et faire un clic droit et aller à ‘rechercher une image avec google’ qui fait la recherche et vous sort un tas d’infos sur la personne et tout ce qui est associé à cette photo: j’ai découvert des actrices pornos, des fakes avérés des escrocs directement dénoncés ! Cela ne marche pas toujours malheureusement mais sinon vous pouvez éjecter la personne directement sans qu’elle comprenne comment vous savez tout cela, génial. on peut rechercher sur instagram mais je ne sais pas le faire
      Quand aux demandes d’argent ne jamais rien payer, quelle que soit la somme ou la bonne action pour « aider » (ces arnaques m’ont coûté 40000 euros tellement j’étais faible et en grande demande) Voila cela ne te retirera pas ton amertume et ta déception mais au moins ne fais pas comme moi
      Bon courage, bisous à toi ,tu vas trouver ta moitié ,elle est là il faut juste la trouver
      Didier

  2. Armelle

    septembre 20, 2016 at 10:59

    J’ai accepté sur facebook un Mr s’appelant Marcelin lingrand chevalier.
    Nous sommes passés sur messenger pour discuter, il devait partir au Mali via le Maroc, pour l’héritage de sa mère décédée là bas, dix lingots d’or à ramener en France, mais problème avec les autorités, pour pouvoir revenir en France donc besoin d’argent, pour l’hôtel, les repas et le vol retour car il est parti avec son fils.
    Je lui demande une contrepartie, il fait envoyer un chèque d’un de ses clients à moi même et le met à la banque, et je commence à lui envoyer de l’argent, la banque me prévient que le chèque est volé, trop tard pour moi, j’ai déjà envoyé 1100euro. J’y ai cru car il m’envoyait des photos régulièrement et quand j’ai vu sur mon mur, photos de la même personne mais pas le même nom j’ai compris, j’ai donc fait des recherches, et les photos c’était Mr Massimiliano titone, et le pire je vais sur Badoo je retrouve encore ces photos, j’ai signalé à facebook et Badoo

    • TULLIA

      mars 27, 2017 at 5:38

      Voilà qui ressemble à ce que j’ai connu sur POF en novembre 2016, de part les 10 lingots d’or d’un héritage au Maroc, avec demande d’argent contre un chèque !
      Il disait s’appeler Julio Francis Alves, 56 ans, très beau, fils d’un diplomate argentin et d’une mère française. J’ai flairé la grosse arnaque car tout était beaucoup trop beau pour être vrai et, évidemment, je n’ai rien envoyé.
      Je me suis un peu amusée avec lui pour voir jusqu’où il irait et c’est terrifiant, j’ai la certitude qu’il jouait avec plusieurs femmes à la fois. Quand je me suis retirée du jeu, il s’est vexé en me disant que je n’avais aucun sentiment et qu’il était une victime … Bien sûr, bien sûr !!!

      Pièce jointe

  3. pati

    juillet 25, 2016 at 3:33

    connaissez vous un certain Laurent Girard qui est en ce moment au Maroc me demande t’encaisser un chèque pour lui et envoyer la somme par la poste car il a hérité de 2 fermes et doit faire vacciner les bovins pour pouvoir vendre. Rencontré sur adopte un mec

    • ano

      août 8, 2016 at 6:11

      Bonsoir,
      Je suis native du Canada, j’aimerais répondre à l’histoire d’en haut, Jolilau (3 mois et d’amour et d’eau sale). Je peux très bien vous comprendre, je vis les mêmes symptômes suite à une arnaque aux sentiments avec une perte d’argent. Je n’ai pas la même histoire que vous, je me suis perdue dans cette emprise émotionnelle après avoir pris une prise de conscience que j’ai été victime d’arnaque aux sentiments.
      Je pleure souvent, personne ne peut comprendre si on a pas vécu cette épreuve, vous savez l’arnaque aux sentiments est le plus dommageable pour la psychologie émotionnelle. Je suis en thérapie pour me sortir de cette épreuve. C’est incompréhensible comment ces arnaqueurs font du mal et jouent avec la vie car il y a eu des suicides. J’ai eu une pensée de suicide, mon enfant va souffrir, j’ai décidé d’aller chercher de l’aide. Il y a pleins d’émotions en cause c’est une épreuve qui restera cicatrisée à jamais. Très douloureux à vivre, à accepter. Je voulais témoigner pour vous dire que je peux très bien vous comprendre. J’espère que la police pourra vous aider à couvrir vos pertes en mettant la main sur vos escrocs.
      Comment ces escrocs peuvent s’en sortir c’est impossible tôt ou tard, ils doivent payer la note. Aujourd’hui, je veux témoigner à votre histoire, de mon coté, je suis très affectée, je vais m’en sortir en ce moment je ne vois pas la lumière, je la verrai.

  4. Michele

    juillet 12, 2016 at 11:20

    Moi 3000euros par un certain Pascal Lafforgue, photo de lui, attention un bel arnaqueur qui sait très bien vous manipuler

    Pièce jointe

    • Armelle

      septembre 24, 2016 at 8:20

      J’ai bloqué ce monsieur sur facebook, Mr Laforgue et il n’était pas sur ce nom.

      • michele

        décembre 5, 2016 at 12:56

        non sur badoo il se fait appeler roberto55 ou florio 60 mais c’est le même homme

        Pièce jointe

        • michele

          décembre 20, 2016 at 5:47

          et bien voila je suis au terme de cette histoire il m’a avoué être un brouteur de cote d’ivoire hier soir sans prendre de précautions alors mesdames méfiez-vous et malheureusement la personne des photos est aussi grugée que moi, elle n’est responsable en rien

          • michele

            décembre 20, 2016 at 5:53

            cette histoire aura duré 9 mois

        • michele

          décembre 20, 2016 at 9:07

          maintenant il a avoué être un brouteur ivoirien, quelle c0nne j’ai été

  5. Aurélie FACQUER

    avril 15, 2016 at 4:31

    bonjour ,
    j’ai rencontré sur le site badoo un homme dénommé MAXIME FOUNIER. Après il m’a envoyé une invitation sur skype. On a fait connaissance, on s’est vu en webcam interposée il me dit partit au Bénin pour des raisons familiales, quelques jours plus tard j’apprends qu’il a eu un accident et qu’il faut que j’envoie de l’argent pour qu’il se soigne. Il devait me rejoindre en France mais depuis pas de nouvelles. Qu’est-ce que je dois faire?

    Pièce jointe

    • marie

      février 24, 2017 at 1:04

      Bonjour, je viens de rencontrer Maxime Founier sur meetic.
      Il m’a invité sur skype, m’a dit être en Italie pour raison familiale, être papa d’un petit garçon dont la mère est décédée. Au bout de 4 jours, il m’enflammait avec des je t’aime à gogo. J’avais déjà des doutes par rapport à ces dires mais à partir de ce moment là, je n’ai plus eu de doute. La photo de profil correspond à celle affichée par Aurélie.

    • Sev

      décembre 14, 2017 at 11:02

      Bonsoir,
      Même si ça été dur de l’admettre mais je me suis fais avoir par ce Maxime founier j’étais dans une période difficile de ma vie j’étais vulnérable il a su m’embobiné pendant cette période de vulnérabilité. Après j’avoue avoir été naïve, j’avais des doutes mais j’ai voulu y croire je me suis sorti de cette histoire au bout de 2 mois mais a obtenu de moi 50€ ça va ce n’est pas énorme comparé à d’autre mais à cause de lui j’ai failli être fiché à la banque de France et j’ai été viré de ma banque car il m’a fais parvenir un chèque que je devais déposer sur mon compte mais ça va que j’avais une conseillère qui connaissait son boulot et a reconnu que c’était un faux mais on a quand même essayé suite a ça il a été reconnu faux donc 2 fois rejeté en m’accusant de vouloir frauder.
      Mais tout s’est bien fini j’ai changé de banque j’ai expliqué à ma nouvelle banque ce qui s’était passé et on vu que j’étais de bonne foi donc tout est rentré dans l’ordre. voyant que je ne cédais pas pour lui donner de l’argent il est passé du mec gentil essayant de m’attendrir au mec super agressif et grossier, j’ai eu le droit à pleins d’insultes jusqu’au jour ou je l’ai définitivement bloqué pour être tranquille. donc soyez très prudent sur internet et n’envoyer pas d’argent aux inconnus hommes ou femmes

  6. marion

    mars 30, 2016 at 10:52

    Bonjour,
    une amie vit actuellement une situation similaire. Cela fais trois mois qu’ils sont en contact, il lui raconte qu’il vient la voir et à chaque fois il a un autre prétexte. j’ai cru comprendre qu’elle lui a envoyé de l’argent en passant par un système de transfert d’argent par un tabac. Il lui a même fait acheter un chien pour lui en lui demandant de le garder en attendant qu’il vienne.
    Cet homme s’est créé un nouveau compte sur facebook sous le nom de RICAR MEYER avec une photo de profil du chien que mon amie a acheté, et l’ancien compte n’existe plus. Il dit s’appeler RICARDO.
    Je suis très inquiète car elle s’est coupé de ses amis, et quoi que l’on lui dise, elle se met en colère en prétextant que l’on est jaloux qu’un homme beau, séduisant et riche s’intéresse à elle.
    je souhaiterais trouver un moyen de lui ouvrir les yeux, et stopper cet homme.
    Que puis-je faire? je pense à aller voir la gendarmerie, sont-ils en mesure de pouvoir faire quelque chose?
    je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    Pièce jointe

  7. Muriel

    mars 4, 2016 at 10:25

    Bonjour,
    Le mien dit s’appeler Jean Perrin, et être dans l’import export de Cacao. […]
    Il part au Mali, en me promettant monts et merveilles. Il pousse le vice, jusqu’à m’envoyer des fleurs (une soixantaine de roses) et des chocolats, à la maison, avant de partir. Sur place, un malheureux contre temps avec la banque, le mets dans une situation difficile…
    Et là, j’ai tout stoppé, j’ai compris, j’avais déjà des doutes. Trop de faute de français et d’orthographe. Divorcée, une fille de douze ans.
    Des photos en veux-tu en voilà !
    Très charmeur.

    Pièce jointe

  8. SYLVIANE

    mars 2, 2016 at 11:33

    Voilà l’homme qui m’a escroqué et qui n’est pas le gars à qui je croyais parler

    Pièce jointe

  9. SYLVIANE

    mars 2, 2016 at 11:21

    Bonjour
    Je viens de subir la même manipulation à l’amour et l’argent par un garçon inscrit sur le site Quintonic fin Septembre 2015 Philippe NEY ou PHilippe NEBECKER car la photo a certainement été usurpée car j’ai recherché sur google images et j’ai trouvé. Comme vous je n’arrive pas à m’en remettre, d’abord d’avoir perdu de l’argent et frustrée de ne pas avoir cerné l’escroc plus tôt.
    Même scénario, un bon français du Var, originaire de Meurthe et Moselle, malheureux parce que seul dans la vie, et trompée par sa femme qui est partie avec son meilleur ami. Qui lui a laissé des dettes et n’a plus de contact avec son enfant de 13 ans et il doit absolument prendre un contrat pour se sortir de sa situation car fiché à la Banque de France n’y arrive plus. A fait plusieurs appel d’offres, c’était plausible à ce moment là et obtenu un contrat au Magreb, I=il est parti d’abord à Tunis au Maroc à l’hôtel, puis Burkina et côte d’ivoire pour suivre la marchandise au titre de son travail de commissionnaire en transit.
    A commencé à me demander de l’aide mi décembre. La DGI de Ouagadougou lui demandait plus qu’il fallait pour la redevance à payer pour sa marchandise (coton) et pour qu’il puisse rentrer devait absolument remplir son contrat. Trop de zones d’ombre j’aurais dû m’en douter……… m’en veux beaucoup. Car s’il n’honorait pas son contrat perdait tout son argent. Il m’a eu aux sentiments, voulant le sortir de là. M’a envoyé des preuves (reconnaissance de dettes, copie de la redevance du Burkina signée du président……….. etc…)
    Et fin décembre devait rentrer. La veille de prendre l’avion encore une « c*uille » et en Janvier même chose, au dernier moment était retenu, il fallait payer pour que je puisse le voir. Jusqu’à la dernière le 18 Février 2016 ou il était censé être dans l’avion à 15h m’envoie un SMS était retenu à l’aéroport d’Abidjan pour une œuvre d’art qu’il avait dans son sac et il était inculpé à tort de vol. Demandait encore de l’argent (1500 puis 800 parce qu’il avait négocié) pour qu’il puisse être libéré. Que des mensonges, des histoires invraisemblables que j’ai retrouvées après sur les sites d’arnaque d’internet.
    Quand on est une bonne personne on est loin de penser que ça peut exister. Je ne suis pas naïve à ce point, mais comme vous dites, personne ne peut comprendre…….. et oui je vous rejoins les Histoires de cœur n’ont rien à voir avec l’intelligence
    Sylviane

  10. laure

    décembre 7, 2015 at 9:22

    attention les filles un homme du nom « pour l’instant » jean-marc LEVADOUX sévit sur le site badoo

  11. Nadyne

    juin 11, 2015 at 4:26

    Bonjour !
    Pour une série documentaire, je recherche des gens au Québec qui ont vécu une arnaque amoureuse et qui voudraient bien partager leurs histoires. Manifestez-vous !!!

  12. frey

    janvier 9, 2015 at 11:11

    Mauricio Fishetti se sert des photos usurpées à Messieurs Massimiliano Titone. Il m’en a envoyé plusieurs dans la discussion instantanée, il est en contact avec une femme prénommé Gousmia Sandra, elle est dans facebook

    • gouasmia

      février 10, 2015 at 8:52

      bonjour Madame,
      Il se trouve que je suis la sœur de Sandra Gouasmia, actuellement en contact avec ce pseudo Mauricio. Pourriez-vous s’il vous plaît vous mettre en contact avec moi, je suis sur FB sous ma véritable identité. En vous remerciant.

    • ano

      août 12, 2016 at 4:33

      Bonjour Nadyne,
      Je suis du Quebec, malheureusement, j’ai été victime d’arnaque aux sentiments, je suis une femme perturbée, je m’en remets difficilement de cette épreuve sera une longue guérison et restera cicatrisée à tout jamais. La plupart des histoires proviennent beaucoup de l’Europe en Afrique, je n’ai pas lu beaucoup de d’histoires du Canada en Afrique. A part de perdre un enfant ou la maladie, c’est la pire épreuve de ma vie.
      De tout ce que cela peut engendrer, c’est indescriptible, comment on peut être détruit émotionnellement, financièrement, psychologiquement. La honte, la trahison, la peine, la colère via nous-même, les autres. Ça nous change complètement notre personnalité, tout ça parce que j’ai cru, la confiance p-e vulnérabilité. Ce n’est pas de notre faute si quelqu’un nous a fait du mal.
      Par la suite après avoir découvert l’arnaque, un choc, tu as le après, tu te poses pleins de questions, à qui tu parlais vraiment. Est ce un réseau, une personne ou 2 personnes l’argent a été envoyé en Afrique. J’essaie de comprendre, les Africains travaillent-ils avec des français.
      De tout ce que j’ai lu sur l’internet, en réalité comment cela fonctionne et c’est difficile de comprendre, y a-t-il un chef avec des petits travailleurs ou carrément c’est un africain seul qui fait l’arnaque. Dans mon cas, il n’était pas seul. Des personnes ont-ils portés plaintes à la police, la police fait-elle une enquête?. J’ai honte d’aller à la police, j’ai tous les preuves.
      Il faut que les escrocs soient arrêtes et punis, il doivent être condamnés. De plus en plus, ce fléau d’arnaque aux sentiments continuent à faire des ravages psychologique et émotionnellement. C’est un crime avec de graves conséquences. Malgré tout, j’ai été une novice sur le net, les réseaux sociaux c’est comme ça j’ai été victime jamais je n’avais entendu le mot Arnaque donc je ne pouvais pas me fier, ni le skype etc. Mon histoire a duré quelques mois après coups, ma vie a complètement chavirer, j’ai eu un choc émotionnel maintenant je suis en thérapie.

  13. frey

    janvier 9, 2015 at 11:00

    j’avais accepté pour ami Mauricio Fishetti qui m’a dit être un ingénieur en bâtiment puis très vite il m’a demandé si je pouvais le dépanner, lui envoyer un abonnement pour mobile orange. Il m’a envoyé pleins de sms puis il est parti soi disant en Belgique.
    Il vient en discussion facebook, il disait avoir trois enfants une fille Clara, deux jumeaux Marco et Paolo, sa femme la quitté, elle s’est remarié avec un Bulgare. Je lui ai envoyé 200€, il voulait par Mastercard mais il voulait lui 660€ pour des chèques traveler, je l’ai retiré de mes amis puis bloqué.

  14. Sabine yasmina

    septembre 30, 2014 at 12:43

    Bonjour,
    Je me suis faite arnaquée moi aussi par un grand manipulateur, de mai 2014 à aout dernier. Veuf, ayant perdu un enfant, homme d’affaire australien avec une fille en dialyse qui devait se faire opérer illégalement en Cote d’Ivoire car le donneur compatible était la bas.
    J’y ai laissé 12000 euros, que je dois rembourser bien sur.
    La personne s’appelle Cherrif Bassil si toutefois c’est son vrai nom. j’y ai laissé bien plus que l’argent que j’ai envoyé pour soigner sa fille. Mais je suis croyante pratiquante et je sais que Dieu ne laissera pas impuni cet homme à qui je souhaite le pire châtiment.

    • Mireille

      février 11, 2016 at 7:06

      Bonsoir, je suis tombée par pur hasard sur votre commentaire et là je fond en larmes.
      J’ai été arnaquée par ce même cheriff bassil avec en plus le même scénario. Je suis jusqu’à présent en train de mener des actions pour le faire mettre en prison.
      J’aimerais que nous joignons nos forces, voici mon mail : mireille.charnay@***.fr [remplacer *** par outlook]

  15. Loulou

    juillet 26, 2014 at 2:56

    Bonjour
    J ai une amie qui s’est faite manipuler et escroquer par une arnaque via la côté d’ivoire. Encore très choquée il est difficile d’avoir tous les détails. Ce qui est caractéristique c’est qu’apparemment il y a eu une rencontre réelle. Ensuite son amoureux est allé soit disant en côté d’ivoire, il a réussi à lui soutirer de l’argent.
    Par différent stratagème comme elle a commencé à payer les histoires de plus en plus farfelues se sont enchainé heureusement elle a repris pire et à arrêter. Je recherche des contacts avec des personnes ayant eu un contact réel en Bretagne, suivie de tentatives ou d’escroquerie pouvant fournir des photos de l’individu. Le tel en France de l’individu commence par 07.
    Par ailleurs apparemment l’escroquerie émanant de Côte d’Ivoire est institutionnelle, essayons de boycotter et de faire boycotter par les distributeur tous les produits en provenance de ce pays un bus internet pourrais leur coûter des millions de dollars.
    Le nombre de personnes escroquées est apparemment très grand si on ajoute le nombre d’amis et membres de famille de ces victimes, l’impact pourrait être assez grand. Dans un premier temps ceux et celles ou amis de ceux et celles qui se sont fait escroquer pourraient envoyer les numéros à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France leur demandant de repérer les numéros et de sanctionner les individus.
    Que d’autre part ils organisent un boycott en déposant par exemple un avertissement sur les produits de ce pays dans les rayons des distributeurs jusqu’à ce que les distributeur retirent d’eux même ces produits puisque le gouvernement de Côte d’Ivoire est complice (monsieur LECLER vous entendez?) que pensez vous de l’idée?

  16. marie

    avril 1, 2014 at 10:18

    Beh,
    Je me suis aussi fais arnaqué en amour. Le miens a duré maintenant 5 mois et il est encore dans ma liste et me parle tous les jours sur Skype car il a encore besoin d’argent pour faire débloquer son compte en France qui est maintenant à un montant de 1350 Euro.
    Il m’aime tellement qu’il ne peut plus dormir, car je lui rend si fou… Il a besoin de ses sous pour pouvoir avancer avec sa vie et ainsi que venir me rencontrer et me rendre mes sous.
    Quand j’ai aperçu ce weekend qu’il est aussi un arnaqueur, je lui ai dis ce que j’ai vus sur l’internet avec ses photos et de différents de profil, bien sur qu’il niait et disait que c’est son ex femme qui lui fait tout ça pour le détruire.
    Que dois- je faire?
    Merci beaucoup

    • gentillepoulette58

      mai 8, 2014 at 7:32

      Bonjour Marie, je me permets de vous conseiller d’arrêter de suite cette relation;
      Je viens moi-même de subir une arnaque aux sentiments pendant 4 mois ; j’ai dû déposer plainte récemment car j’ai frôlé la catastrophe avec mon compte en banque ; aujourd’hui tout est réglé, je vais mieux même s’il faut du temps pour oublier cet épisode ; pensez à vous d’abord – c’est important –
      Le brouteur en question se faisait passer pour Gilles Calignon – pseudo skype gilles.calignon – également sous le nom de Jean Pierre Daguet avec la même photo et beaucoup d’autres noms encore avec les belles photos de cet homme usurpé (Mr Barbichette) – Ils sont toujours dans Skype – en ce qui me concerne, j’ai supprimé cet imposteur de mes contacts –
      Mieux vaut être seule que de se faire arnaquer croyez moi – Protégez vous à tout prix ; je vous comprends et je pense que vous allez écouter mes conseils – Je vous souhaite bonne chance;

  17. caroline

    mars 25, 2013 at 12:18

    Attention Mesdames
    Pour ceux qui on été floué par Philippe Guenaro, il a changé son nom et d’apparence, il est maintenant Dominique Dubois. Après ça demande d’amitié sur Facebook, j’ai fait quelques recherches et ça semble s’avérer être le même, car Philippe Guenaro à supprimer un de ces comptes et l’autre a supprimé tout ces amis. Sur le compte de Dominique j’ai remarqué une amie qui était sur le profile de Philippe.
    Je ne suis pas certaine à 100% mais soyez prudente.

  18. caroline

    mars 23, 2013 at 1:19

    Moi aussi je suis en contact avec Philippe Guenaro.
    Il m’a dit être au Canada depuis 1 an, il a une fille de 11 ans et il est près de st-hyacinthe. Très charmeur beau comme tout, il a 2 sites facebook, un qu’il semble utiliser au les femmes du Québec et les photos datent de 5 ou 6 mois. L’autre site, les photos sont plus récente et il travaille à General Motor et a étudié dans une université en Italie.
    Je l’ai signalé à la GRC. Je continu de chatter avec lui je joue son jeu et je m’amuse bien. Le moment viendra où je lui mettrai au visage que je savais tout depuis le début.
    Il a beau être charmant mais il en met beaucoup trop pour que cela soit vrai.

  19. Ensemblecesttout

    février 16, 2013 at 7:37

    Je suis moi aussi présentement en contact avec un Philippe Guenaro.
    Sur les photos il se présente bel homme, cheveux noir, mince, grand, une photo près d’une piscine à la maison de son défunt père et il dit avoir une fille de 11 ans, il y a une photo d’elle aussi.
    Il dit demeurer à sainte-hyacinthes et est au Québec depuis seulement 1 ans…
    Il discute beaucoup trop longtemps pour s’occuper d’une petite fille à lui seul… et dit qu’il veut aller prendre un café sur une terrasse! Nous sommes en hiver…lol!
    Il raconte que sa femme l’a quitté avec son meilleur ami…bla bla bla…je n’y crois pas et je joue le jeux…ça doit être le même Philippe !
    Pas crédible ce mec!

  20. admin

    janvier 29, 2013 at 12:56

    @Sophie,
    Difficile d’être affirmatif sur le fait qu’il s’agit bien d’une arnaque tant qu’il ne vous a pas demandé de l’argent. Mais c’est le même nom que celui déjà cité dans un autre commentaire et vous même admettez que vous avez des doutes…
    Restez méfiante

  21. sophie

    janvier 28, 2013 at 3:32

    Bonjour,
    j’ai vu que quelqu’un ou quelqu’une a été floué par Philippe Guenaro, je suis présentement en contact avec lui et je suis ici présentement car j’avais de gros doutes qui viennent de se fonder.
    Il sait que j’ai des doutes mais il a toujours la bonne réponse, que dois-je faire?
    Il ne m’a pas encore demandé d’argent et de toute façon, jamais je ne lui en aurais donné c’est certain. Il est sur Facebook, ces photos sont les mêmes que celles qu’il m’a envoyé par courriel. Tout ce que je lui ai donné, c’est mon adresse courriel, mon adresse domiciliaire et mes numéros de téléphones.
    Est-ce que je pourrais subir des torts avec ces informations envoyées? Aidez-moi svp, je ne suis vraiment pas naïve normalement et je suis presque tombée en amour avec lui. Y a-t-il une autre raison que l’argent pour faire ça à une bonne personne comme moi?????

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.