90′ enquêtes : Arnaques et Business du cœur

La rentrée télévisuelle est marquée par la diffusion le mardi 06 septembre d’un reportage sur TMC intitulé « Arnaques et Business du cœur »

Dans le cadre de l’émission « 90′ enquêtes », TMC diffuse un reportage intitulé « Arnaques et business du cœur ». Ce reportage se révèle très intéressant et très instructif à propos des méthodes utilisées par les escrocs dans le cadre des tentatives d’arnaques perpétrées sur les personnes recherchant un cœur à prendre sur le net.

arnaques et business du cœurLa première partie du reportage nous intéresse particulièrement car elle traite directement de ces escroqueries réalisées sur les sites de rencontres sur internet.  L’équipe de l’émission est allée au contact des « brouteurs » de Cote d’Ivoire qui se cachent derrière le prince charmant et extorquent de l’argent à leurs victimes. Ces brouteurs, qui ne sont pas du tout des cœurs à prendre puisqu’ils en sont dépourvus, manipule leurs proies et peuvent faire de gros débats aussi bien financier que sentimentaux.

Un passage est également consacré  à l’arnaque à la webcam qui fait de plus en plus de ravage parmi ceux qui cherchent à passer un moment coquin par caméra interposée. Mais ceux qui s’adonnent à ce genre de jeu prennent le risque de tomber en réalité sur un escroc qui va filmer le striptease à leur insu. Ensuite l’escroc va faire chanter la personne ayant été filmée en situation compromettante et lui demandant de verser une somme d’argent. A défaut l’escroc menace de rendre la vidéo publique sur le net.

Nous espérons que ce reportage vous permettra de vous rendre compte de l’envers du décor. Ce que vous verrez dans cette émission fait partie du cœur de l’activité de notre site. Cela vous permettra de mieux comprendre les motivations des escrocs et le sentiment d’impunité qui est le leurs lorsqu’il agissent de la sorte. Bon visionnage et restez vigilant sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.