Pablo Rodriguez est un homme politique canadien. Ses photos se retrouvent sur de faux profils sur des sites de rencontre.
Pablo Rodriguez est né le 21 juin 1967 en Argentine. Il occupe depuis 2015 un siège de député à la chambre des communes. Il occupait déjà ce poste en 2004. Ensuite, il fut réélu 2 fois en 2006 et 2008 avant d’être évincé en 2011.
Pablo Rodriguez est également secrétaire parlementaire auprès du ministre
Amarjeet Sohi depuis 2015.
Pablo Rodriguez est connu au Canada, mais peu France. C’est également un bel homme. Beau sourire, cheveux mi-longs, barbe poivre et sel, voilà plusieurs atouts de séduction.
Les brouteurs l’ont bien compris. Ces derniers ont usurpé les nombreuses photos de cet homme politique sur internet. Puis, ils ont créé de faux profils sur des sites de rencontre.
Homme politique canadien peu connu en France
Plusieurs autres personnalités canadiennes ont vu un jour leurs photos être détournées par des escrocs. On trouve par exemple Maxime Bernier, également homme politique ou Marc Gervais, le conférencier québécois.
Ensuite, les brouteurs ont abordé des femmes en prétendant être le beau Canadien. Ils envoyaient de multiples demandes de contact en espérant quelques touches. Venait ensuite la phase de séduction. Les brouteurs noyaient leurs contacts sous les compliments et les flatteries. Leur but ici était de rendre leurs contacts plus ou moins amoureux en vue de la phase suivante.
Lorsque leurs proies étaient séduites, les escrocs ont prétexté un malheur pour demander de l’argent à leurs contacts. Si la ruse fonctionnait, alors les femmes devenaient victimes et perdaient une somme d’argent pouvant parfois être très élevées.
Cette technique devait peu fonctionner au Canada. Mais elle pouvait se révéler très efficace en France ou dans d’autres pays où l’homme politique n’est pas connu.
Si vous tombez sur un profil affichant les photos de Pablo Rodriguez, passez votre chemin. Un brouteur se cache certainement derrière.