Maxime Bernier

Maxime Bernier est un homme politique canadien dont les photos sont utilisées à son insu pour commettre des arnaques

Maxime Bernier est né à Saint-Georges, Québec 18 janvier 1963. Il détient un baccalauréat en commerce de l’Université du Québec à Montréal et un diplôme de droit de l’Université d’Ottawa.

maxime bernier

Alors qu’il soupe avec le chef du parti conservateur Ben Harper en 2005, ce dernier l’encourage à se présenter aux élections fédérales canadiennes de 2006. C’est un succès et il remporte haut la main sa circonscription. La même année, il est nommé ministre de l’industrie dans le gouvernement Harper.

En 2008, il est poussé à la démission suite à une affaire de fuite d’informations confidentielles. En 2016, alors qu’il brique le poste de chef du parti conservateur, il est annoncé comme favori jusqu’à la dernière minute. Mais le jour du vote, il est battu d’un cheveu.

En 2018, il fonde son propre parti, le Parti populaire du Canada. Son premier objectif est les élections fédérales de 2019. Malheureusement pour lui, c’est un échec, son parti ne remporte aucune circonscription.

Ses photos usurpées par des brouteurs

Certains brouteurs ont décidé d’usurper l’identité de Maxime Bernier. Peu de chance que cela réussisse au Canada où Maxime Bernier est facilement reconnu. En revanche, l’usurpation peut fonctionner en France par exemple où l’homme politique canadien n’est pas très connu.

Les brouteurs procèdent de la manière suivante. Ils commencent par créer de faux profils en utilisant des photos de Maxime Bernier. Puis ils contactent des femmes sur les réseaux sociaux ou sur des sites de rencontres. Ensuite, ils tentent de les séduire.

Si l’opération de séduction fonctionne alors les escrocs passent à la deuxième phase de leur stratagème. Ils vont prétendre qu’un accident est arrivé. Puis ils vont demander de l’argent à leurs contacts en prétendant rembourser quand cela ira mieux pour eux. Malheureusement, si les femmes contactées envoient de l’argent alors l’arnaque a fonctionné …. N’envoyez pas d’argent à un inconnu rencontrés sur internet !

13 réflexions au sujet de « Maxime Bernier »

  1. Avez-vous déjà eu affaire avec cet homme ?
    Capable d’envoyer énormément de photos même de lui enfant. Écrivant des mails d’un romantisme absolu. Et puis il doit partir pour le boulot au Qatar, et puis il ne peut pas revenir à la date prévue et maintenant me demande d’acheter une carte cadeau Itune, j’ai pu voir sur internet que c’était une arnaque connue. Le pauvre chou sa TV ne marche pas… je lui ai répondu que j’étais sûre que ça allait se régler.
    William Mead British veuf 51 ans très séduisant.

    1. Je confirme… J’ai moi aussi correspondu avec « William » pendant une semaine.
      Exactement le même scénario que le message précédent. Veuf, consultant, anglais.. Beaucoup de photos (certainement piratées sur un site Facebook bien réel lui!) Parti en voyage d’affaires au qatar et me demandant d’acheter une carte cadeau parce qu’il n’avait pas internet…
      Quand je lui ai demandé s’il ne serait pas un arnaqueur par hasard, il a disparu comme par enchantement!

      1. J’ai fait une recherche Google , ce monsieur est Maxime Bernier, chef du parti conservateur du Canada. Sans doute ne sait-il pas que des arnaqueurs utilisent ses photos pour leurs « arnaques sentimentales » !!!

      2. La photo que vous avez mise concernant la personne qui voulait vous arnaquer ressemble beaucoup à un homme politique Canadien qui se nomme Maxime Bernier. Comme il est en politique, très facile pour les brouteurs de voler des photos de cet homme.

      3. C’est l’image d’un politicien au Canada. Maxim Bernier. Il s’est apparemment volé son image !

    2. Bonour
      connaissez vous cet homme ? il se fait appeler claude gelpi sur hug avenue, j’ai un gros doute sur lui

    3. Il ressemble à un politicien canadien Maxime Bernier. Ancien ministre et actuel député du parti conservateur.

    4. Bonjour, cet homme est Maxime Bernier. Il est une personnalité politique du Canada. Il siège présentement, à la Chambre des communes du Canada.

      Un Québécois de la Beauce!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont revus par un moderateur. Ce dernier peut accepter, refuser, retirer ou modifier les commentaires. Votre commentaire ne doit pas etre diffamatoire, calomnieux, injurieux ou raciste. Il ne doit pas etre ecrit en langage SMS. Il ne doit pas etre ecrit en majuscule. Il ne doit pas faire la promotion d un service tiers. Il ne doit servir de mise en relation. Pour plus d informations, veuillez vous referer aux mentions legales.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here