Marc Gervais

Marc Gervais est très connu au Québec, ses photos sont quant à elles, très utilisées sur de faux profils

marc gervaisMarc Gervais est un conférencier célèbre au Québec. Il dispose même de son propre site internet. Sur celui-ci, il est décrit comme suit :

Marc Gervais est l’un des conférenciers professionnels les plus recherchés au Québec. Auteur de cinq livres à succès et policier de formation, il s’adresse à son auditoire dans un langage direct et avec un humour qui n’appartient qu’à lui.

Marc réussit à faire vibrer son auditoire de façon bien particulière et ne laisse personne indifférent. À ce jour, il a présenté ses conférences à plus de 500 000 personnes.

marc gervaisPeu connu en France, plusieurs femmes à la recherche de l’amour sur internet se sont déjà faites arnaquer. Les brouteurs utilisaient les photos de Marc Gervais pour créer de faux profils sur des sites de rencontres.

Une fois séduite par de faux Marc Gervais, les victimes étaient invitées à envoyer de l’argent. Le prétexte était un accident ou un drame soudain. C’est ainsi que se déroule le processus typique d’une arnaque aux sentiments.

Une fois n’est pas coutume, les escrocs ont choisi d’usurper les photos d’un homme entre deux ages, capable de séduire de nombreuses femmes en quête d’amour. Marc Gervais affiche également un large sourire, ce qui inspire la confiance et la joie de vivre chez cet homme.

marc gervaisDe nombreuses photos de lui et sa fille circulent également. Ses photos sont un atout pour les escrocs qui peuvent ainsi jouer l’histoire de l’homme abandonné avec sa fille par son ex femme ou l’homme veuf qui élève seule sa fille.

Dans les deux cas, les brouteurs jouent avec les sentiments de leurs victimes en impliquant bien malgré elle, celle qui doit être la véritable fille de Marc Gervais, le vrai.

33 commentaires sur “Marc Gervais

  1. LLORET

    octobre 6, 2016 at 2:18

    Marc Gervais repéré sur facebook sous le nom d’Eric Bastian

  2. veronique c

    octobre 5, 2016 at 3:46

    profil existant sur facebook de cet usurpateur : rendina antonio dont les photos sont masquées actuellement ; frederic leclerq et un bloqué voir supprimé Fabrice Renaud (mais un doute sur la présence de ce profil là sur facebook car je crois qu’il n’y est plus) toujours le même processus : endormir sa victime par de belles paroles et demande d’argent, évidemment je suis tombée plus ou moins dans le panneau mais me suis préservée un minimum, je pense rester seule moi aussi

    Pièce jointe

  3. Jackie

    mai 17, 2016 at 1:47

    Hé bien je me sens bienvenue au club des idiotes qui ont crut finir leur vie avec ce bel homme.
    Moi c’était Pascal Henrique et parce qu’il est plus c… que la moyenne recontacté avec une photo différente, pauvre monsieur Marc Gervais et surtout terrible pour sa fille pour utiliser autant de fois le profil de cette personne et ses photos, il doit bien le connaitre!!

    Pièce jointe

    • ANNIK MELIN

      août 17, 2016 at 9:04

      Contactée le 6/08/2016, sur FB et ensuite sur Skype, il s’appelle LEMIERE STEPHANE né le 14/05/68, sa fille LAURA née le 12/09/09. (J’avais déjà eu un problème avec une photo usurpée à Stéphane G., de ce fait, j’avais mémorisé certains faux profils masculins).
      Il m’a donc dit être une STAR, et être Marc Gervais; vu ses photos usurpées, il devait utiliser un pseudo. et être avec moi sur Skype à titre très privé !!! Je ne pouvais parler de lui à personne !! Mise en confiance, mots d’amour, promesses de vie commune, et ce après 3 jours. Il avait rencontré en moi, la femme de sa vie, être veuf depuis le 10/12/2012, et voulait venir chez moi le 30 de ce mois pour plusieurs. Sa fille allait venir plus tard. Elle m’a « parlé » aussi sur Skype, m’a appelé maman, et faisait les mêmes fautes d’orthographe que son cher papa. Elle m’a réclamé 250€ pour s’acheter une console, car en voyage pour quelques jours au Mali où son père s’occupait de rédiger des discours pour la réélection du président Malien, la pauvre enfant mourrait d’ennui !!!
      Ce matin, 17/08/2016 Marc, m’a réclamé 100€, sa carte bancaire étant bloquée !!! Malheureusement pour lui, ce scénario je connaissais. Quand donc tout ceci va s’arrêter !!! Désolée Marc Gervais si j’ai durant 11 jours cru parler avec vous, et avoir cru que vous étiez ce s4laud !!

    • josiane

      août 31, 2016 at 9:04

      Je viens de recevoir une invitation sur facebook avec la photo de Monsieur Marc Gervais, il se fait appeler Christophe Carlos et déjà vu en 2015 sous le nom de Robert Pichon

  4. piout laure

    avril 16, 2016 at 6:10

    il y a 5 jours, il s’appelait Gérard fermier, aujourd’hui Gérard marc Gervais, demain on verra.
    Il m’a donne 2 numéros de téléphone 06 44 65 64 80 et 06 44 69 65 80 qui appartiendraient à un certain Emmanuel V de Vanves dans le 92, si besoin, j’ai l’adresse ! on a vérifié, il était aussi sur badoo, il y a 2 ou 3 jours !

    Pièce jointe

  5. Mylène du 34

    mars 12, 2016 at 2:31

    Moi aussi victime d’arnaque au sentiment.
    Heureusement très méfiante je suis restée sur mes gardes entrant dans son jeu lui faisant croire que j’étais aussi tombée follement amoureuse de lui qui se faisait passer pour Franck Gellen franco polonais orphelin qui en réalité n’est autre que Marc Gervais !!!!
    Papa d’une fillette de 7 ans qu’il éleve seul depuis que son ex femme est partie avec son meilleur ami ! Fils unique il a perdu son père dans un accident de voiture et sa mère des suites d’une maladie ! Ainsi de suite …..Ces gens peuvent détruire une personne moralement ! Heureusement j’ai la tête bien sur les épaules et j’ai su m’écarter très rapidement de ce brouteur en le bloquant sur Skype

    Pièce jointe

    • laure du 89

      avril 16, 2016 at 6:19

      il était sur Facebook avec aussi cette image !

      Pièce jointe

  6. Mylène

    mars 12, 2016 at 9:27

    Bonjour, je me suis inscrite dimanche dernier sur le site Badoo dans un premier temps par curiosité et j’ai été très vite contactée par un certain Franck Gellen français d’origine polonaise, en voyage d’affaire au Bénin (propriétaire de navire de marchandises d’antiquités africaines) papa d’une petite Océane 7 ans qu’il élève seul depuis 1 an ! Très avenant plein de belles attentions ….
    Me dit au bout de 3 jours que je suis la femme de sa vie …. Vous connaissez la suite …. exactement le même cas de figure ! Je l’ai traité de brouteur avant de le bloquer sur Skype !

    Pièce jointe

    • Fafa1962

      mars 19, 2016 at 12:53

      Bonjour,
      La même personne a sévit la semaine dernière sur le site Club50plus, j’ai dénoncé, profil supprimé. Photo de lui et de sa « fille »… dingue…
      Grande méfiance de tout le monde, soyez prudentes Mesdames… et jamais jamais d’argent!!
      Fafa en Belgique

      • Divine

        juin 10, 2016 at 8:20

        Ceci est la photo usurpée de Marc Gervais, écrivain et conférencier du Québec. Voilà ! Les brouteurs ouvrent de faux comptes avec ses photos et il est bien tanné de tout ça.

    • cathy

      juin 10, 2016 at 7:27

      bonjour Mylene, j’ai tellement ri quand j’ai vu cette photo lol
      cet homme n’est pas du tout Français, lolll mais il est canadien québecois et oui. C’est un excellent conférencier et écrivain dans la vie. Cherche marc gervais sur facebook, il est merveilleux comme conférencier et ces capsules sont magiques.
      sur ce il est magnifique cet homme dans la vraie vie … je peux pas croire que sa photo a été volée pour arnaquer les femmes.

  7. Bridget Parkson

    février 16, 2016 at 12:18

    Moi aussi, je me suis fait avoir !
    Et pourtant, je ne suis pas bête, mais, je m’en rends compte maintenant, je suis juste trop en attente de « l’homme de ma vie », celui avec lequel j’aimerais partager plein de choses, avoir une belle complicité et finir ma vie ! Je n’ai jamais connu d’homme qui m’aime assez et que j’aime assez également pour construire une famille ensemble !
    Cet escroc disait habiter Melun, près de Fontainebleau, être d’origine italienne (je lui ai pourtant fait la réflexion, « Schneider » pour un italien, c’est étonnant ! Il prétendait que son ex était partie et qu’il élevait seul son adorable petite fille (avec de jolies taches de rousseur). En profil, il y avait une photo de ce soi-disant « Jérôme » avec sa petite fille et une photo de couverture avec lui et sa mère, qu’il entourait de son bras avec tendresse ! Comment ne pas craquer pour cet homme « parfait », celui que toute femme sensible rêve de rencontrer un jour !
    J’ai vu dans son regard et son sourire, un homme affectueux et généreux ! Cet escroc (que l’on croit être un homme mais ce peut aussi bien être une femme) m’a demandé de lui prêter de l’argent, qu’il devait une grosse somme d’argent aux impôts et qu’on allait lui saisir son magasin ! Je lui ai dit que j’étais sincèrement désolée mais que je ne pouvais pas l’aider, ayant un gros découvert à ma banque. Je ne cesse de me débattre pour sortir la tête de l’eau mais cela est difficile car j’ai un petit salaire et que je vis seule !
    Il m’a dit qu’il comptait sur moi et savait que je pouvais l’aider ! Suite à cela, m’étant rendue compte que cet homme m’avait monté une arnaque aux sentiments. Je me suis sentie très triste pour 2 raisons. Je venais de perdre l’homme, que je regardais avec tendresse, avec lequel je parlais pendant 2 heures chaque soir. Je suis tombée raide dingue d’un homme, qui s’est avéré n’être qu’une image, une chimère !
    J’ai voulu porter plainte au commissariat mais on m’a dit que je n’avais pas subi de préjudice car je ne lui avais pas donné d’argent… Je me doutais que l’on m’aurait fait cette réponse, je n’a rien dit. Mais, je ne suis pas d’accord avec eux, j’ai bien subi un préjudice, un préjudice moral ! On a joué avec mes sentiments et cette histoire m’a déstabilisée. Je pensais à cet homme sans cesse dans la journée, comme on le fait quand on est amoureuse. Je ne me lassais pas de regarder le visage de cet homme, dont j’aimais par dessus tout le regard et le sourire. j’y voyais beaucoup de bonté et de générosité !
    J’étais aussi en colère après cet escroc car il utilisait l’image d’un homme à des fins malhonnêtes. Je ne pouvais m’empêcher de penser que si l’on utilisait des photos de moi pour créer un faux profil sur FB, je serais folle de rage ! Et j’aimerais qu’un ou amie me reconnaisse et me prévienne ! Je ne répondrais jamais plus à l’invitation d’une personne, qui ne connait aucun de mes amis.
    Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver sur Facebook ! Si j’étais inscrite sur un site de rencontres, j’aurais été plus vigilante ! Je ne veux pas m’inscrire sur un site de rencontres (même si je pense que l’on peut tout à fait rencontrer la bonne personne de cette façon) ; Je suis sans doute trop romantique et je souhaite que ce soit le hasard ou la chance qui mette l’homme de ma vie sur mon chemin !
    Brigitte

    Pièce jointe

  8. Danielle

    février 8, 2016 at 12:25

    Cet individu se fait appeler maintenant Bruno Coenen; il possède deux comptes Facebook. Même scénario, même photos. Effectivement c’est Marc Gervais.

    • simon martine

      mars 15, 2016 at 8:58

      Danielle, vous mentionnez qu’il a 2 comptes Facebook, un au nom de Bruno Coenen, quel est le nom de son deuxième compte ?

  9. nanou

    décembre 29, 2015 at 5:32

    Bonjour, je viens de me faire arnaquer de 500 € par un certain Jean Christophe meunier, soi disant que pour pouvoir toucher l’héritage de son père et pour débloquer le chèque il avait besoin de 1300 €. C’est un beau parleur et un manipulateur, il a pris une fausse identité. Méfiez vous il est très malin je l’ai vu sur votre site sous le nom Patrick Lambert. Je joints une photo

    Pièce jointe

    • isabelle

      janvier 2, 2016 at 3:07

      bonjour
      la même chose pour avec la même personne, il s’appelle Deschamps François, il habite le Doubs, vendeur de cacao. Sous le nom aussi de Franck Morin et Patrick Lambert, ce sont les même photos mais des noms différends, vole 750 euros

      • nanou

        janvier 4, 2016 at 9:16

        Bonjour,
        le brouteur Patrick Lambert est revenu sous 2 autres identités à savoir Daniel Floran et Christian Choonjans, je viens de faire le nécessaire auprès de Facebook pour bloquer son compte. Combien va-t-il faire encore de victimes, sal*peries de brouteurs. Toujours les mêmes photos.

      • Danielle

        janvier 12, 2016 at 8:18

        Ce brouteur m’a contacté par facebook au mois de décembre, toujours le même homme sous le nom de Frédéric Mercier qui habiterait dit-il à Lorient, veuf avec 1 fille de 11ans, sans famille et pas d’amis.
        Un voyage en Cote d’Ivoire qui tourne mal, ils se font agressés et ont un accident de voiture. Se retrouve à l’hôpital avec sa fille gravement blessée et n’a plus aucun papier! Il ne peut pas payer les soins et l’hôtel!
        Il me demande de l’aider…. J’ai de suite compris l’arnaque.

      • constantin

        janvier 27, 2016 at 12:26

        avec moi sur FB il s’est fait appeler joseph Lepin, c’est un beau parleur et je suis tombée dans le panneau.
        Il m’a arnaqué 1545 euros et il m’a dit qu’il allait en Afrique pour toucher l’héritage de sa mère dcd. je suis handicapée moteur mais cela ne lui a pas gêné du tout. mais que pouvons nous faire pour l’empêcher de nuire aux femmes sur FB avec sa photo car il utilise la même photo à chaque fois mais change de nom. Et facebook ne fait rien malgré qu’on le bloque et le signale que c’est un arnaqueur. Il m’a dit qu’il a une fille de 8ans .et qu’il a été obligé de se rendre en cote d’ivoire (Abidjan) en arrivant là-bas sa fille à un cancer à la tête et il faut lui envoyer de l’argent pour les soins de sa fille…………

  10. Michel Cousin

    avril 29, 2015 at 1:50

    j’ai vu la photo du conférencier Marc Gervais bien connu au Québec, il est au courant qu’on lui a volé sa photo et qu’elle sert à des arnaques sous une fausse identité! j’aurai aimé mettre sa photo, je n’y arrive pas!!!

  11. toutvamal

    avril 11, 2015 at 10:18

    bonjour,
    et revoici monsieur Patrick Lambert qui apparait maintenant sur AmieZ, site de rencontre pour sorties entre amis. Il se nomme sur le site gercoeure, il vous demande rapidement votre mail, et là, vous retrouvez François Do Vale gemologue vivant à Clermont Ferrand. Divorcé une fille qui vit en suisse avec sa chère mère.
    Il est très fin, ne m’a pas encore demandé de l’argent mais ça va venir, il commence à me dire qu’il a des rdv avec sa banque pour des petits soucis. Je l’attends au tournant.
    Je viens de le faire exclure du site d’AmieZ. Je pense que nous devons agir et tout de suite signaler ces personnes sur ces sites qui fort heureusement régissent tout de suite.
    J’ai rajouté une photo qu’il m’a envoyée.

    Pièce jointe

    • Pat

      mai 12, 2015 at 11:10

      Bonjour à toutes,
      j’ai croisé le chemin de ce monsieur qui se fait appeler LAURENT CHEVALIER, il dit vivre à Rouen, originaire de Dunkerque. Il est divorcé et vit seul avec sa fille depuis 3 ans et bien sûr il a vécu de grandes galères, comme un divorce difficile, le décès de ses parents, etc.
      Il est très habile pour instaurer une confiance. Son compte facebook est récent, bref c’est un suspect potentiel aux arnaques. Le nom de la personne figurant sur les photos est en réalité Marc Gervais, conférencier canadien, lui aussi victime de ces arnaqueurs. Il est actuellement sur le site waplog. Ne perdez pas espoir les filles, il n’y pas que des escrocs sur le net !

      • Reboulet

        mai 21, 2015 at 10:56

        Invitation de lui hier soir sur FB, il se nommait Alexandre Dubois. Et 2 jrs avant Sébastien Gauvry. Attention !!!

      • sophie

        juillet 14, 2015 at 1:02

        il s’appelle Jacques Fournier 43 ans sylvana 10 ans enlevée par sa mère au Maroc… et il a des dizaines de photos de Marc Gervais canadien… trop fort

      • Marie

        octobre 9, 2015 at 11:04

        Incroyable très bon manipulateur, conférencier https://www.facebook.com/MarcGervais.Conferencier/info?tab=page_info. Grand homme d’affaire vivant seul avec sa fille et son fils adoptif Ivoirien, Pascal Daniel Mian https://www.facebook.com/pascalleii.mannequin?fref=ts
        évidement sans famille, ni ami, il lui arrive que des choses incroyables, et il reste calme et serein. Rapidement je suis devenu la maman de ses enfants, j’ai communiqué avec eux par cam et skype son fils, vu en photo, et uniquement au téléphone, sa fille une fois au téléphone et mes sous sont partis petit à petit, près de 10000€. Il propose le chèque de l’amitié, que je dois encaisser sur mon compte et lui envoyé l’argent en Côte d’Ivoire, car il ne peux pas rentrer, il manque d’argent, il ne fais confiance que à la famille de sa vie, et bien sure c’est moi!

        Pièce jointe

  12. lavie34

    avril 11, 2015 at 12:44

    Bonjour, la personne dont l’adresse mail est françois.dovale@orange.fr et de nom Patrick Lambert, est actuellement sur le site AmieZ avec comme pseudo gercoeure.
    Il se fait passer pour un gemmologue vivant sur Clermont-Ferrand. Il m’a demandé mon adresse mail, et dans ses écrits j’avais l’impression qu’il recopiait des textes. J’ai cherché sur Internet, aucune trace de lui, sauf sur votre site.
    Dans sa correspondance, il se fait appeler François Do Va le, divorcé, seul depuis 25 mois, une fille Oriane qui vit chez sa mère en Suisse. Il a commencé à me parler de rdv à sa banque car quelques petits soucis. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Je viens de bloquer son numéro de portable et vais le signaler au site demain.
    Je n’échange que depuis quelques jours, un moyen de les repérer est de les faire parler de leur job, leur récit est plus que précis. Faites un copier coller et Google se fera un plaisir de vous donner le reste du texte..
    J’ai vécu l’expérience avec un canadien qui se disait architecte. Bon, ben, je vais rester seule, que voulez vous?

    • kay

      avril 20, 2015 at 11:55

      Je connais ce « cher  » Patrick Lambert, il était sur tiilt.
      En fait il s’agit d’un auteur et conférencier canadien et ce monsieur à qui l’on prend toutes ses photos se nomme Marc Gervais. Ces escrocs n’ont pas fini de lui prendre des photos, son Facebook est très très rempli !!

    • Anita67

      août 26, 2015 at 9:31

      Je pense qu’il s’agit de François Fonte – sur Le Beguin –

      Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.