Le militaire

Les photos de militaire sont souvent utilisées par des brouteurs pour tenter des arnaques aux sentiments

Initialement, cette section avait été créé au sujet d’une personne en tenue de militaire. Cette personne n’étant pas connue, nous lui avions donné le nom de « militaire ».

militaire

Parfois les brouteurs usurpent l’identité de personnes connues, parfois non. Nous sommes ainsi ici dans ce deuxième cas. Toutes les photos montrent cet homme en tenu de militaire. Ainsi, nous ne sommes pas allé chercher bien loin le surnom que nous lui avons donné.

Mais les brouteurs semblent particulièrement apprécier le thème de l’armée. En effet, vous avez été nombreux à nous contacter au sujet d’arnaque aux sentiments faisant intervenir des photos de militaire.

Nous avons donc élargi le sujet de cette page à l’ensemble des militaires donc les photos sont usurpées par des brouteurs pour commettre des tentatives d’arnaque aux sentiments sur internet.

Il est fort à parier que les escrocs ne choisissent pas les photos qu’ils volent par hasard. Ainsi, s’ils usurpent tant de photos de personnes issues de l’armée, c’est qu’ils doivent y trouver un intérêt. Il est probable que cela soit du à plusieurs raisons .

  • Des inconnus moins identifiables que des célébrités, et donc des arnaques plus difficiles à démasquer
  • L’attirance due au prestige de l’uniforme et la virilité du métier
  • Une justification plus facile de l’éloignement ou d’un voyage
  • De nombreuses raisons potentielles pour un problème ou un accident au cours de la relation virtuelle

Si vous êtes contactées par une personne en tenue de militaire, soyez sur vos gardes. Il est possible que cela soit une personne légitime à la recherche d’une vrai relation. Mais il est aussi possible qu’un brouteur se cache derrière son écran en prétendant faire partie de l’armée. Quoi qu’il arrive n’envoyez jamais d’argent à une personne rencontrée sur internet !

333 réflexions au sujet de « Le militaire »

  1. Et moi ce jeune homme se dit être legionnaire à Perpignan habitant à Lille. Et pour lui Lille Perpignan le dimanche se fait en 2h03 ! Sonia n’a qu’à bien se tenir…
    Bon bien sur pas de famille orphelin fils unique. Ne en Italie blons yeux bleus qui s’appelle Maxime. Divorcé. vit en France puis ne en Roumanie grandit en Italie et finalement vit en France. Bien sûr TRES amoureux de moi…
    Les légionnaires ont une nationalité imposée lui a la nationalité française… ne comprends pas quand je lui demande sa spécialité en tant que legionnaire et qu’elle subdivision il est…

    Pas de chance pour lui/elle je connais un peu ce monde…

    Ah oui

  2. Il s’appelle Mathieu DOMINIQUE, selon le permis de conduire qu’il m’a montré. Ça fait un mois qu’on se parle et il me demande de l’argent depuis plus de 2 semaines. Je lui ai déjà bêtement filé 300€ pour recharger sa carte pour qu’on puisse continuer à se parler car il dis qu’il est parti en mission. Il a recommencé à me demander de l’argent, je ne peux rien lui donner mais il continue d’insister. Je vais essayer de porter plainte.

    1. Bonjour Charlotte j’ai eu le même problème grosse arnaque la il me menace de venir chez moi je dois porter plainte pour ma banque car il a utilise mon compte bancaire je l’ai connu sur Tik tok après on s’est parles sur WhatsApp et Hangouts il avais beaucoup de numéros de téléphones . Je me suis pas méfiee et il faisait beaucoup de fautes d’orthographe et me demandait de l’argent .Je me sens vraiment nulle

        1. Bonjour, un homme usurpant les photos de ce militaire m’a également contacté. J’ai une histoire un peu compliqué. Je lui ai filé 100€ tout conne ment. Moi il m’a dit s’appeler Fabrice Lavennu. Par contre j’ai réussi à joindre le 35eme régiment d’infanterie de Belfort. La personne en question est au courant de cette usurpation. Si vous voulez nous pourrions discuter ensemble car moi j’ai déposer plainte à la gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers

  3. Bonjour , cela fait 2 semaines que je parle aussi avec lui .
    Parents décédé et un garçon de 7 ans . En 1 semaine j’etait déjà sa nouvelle femme. Son 1er nom était yves marin et après Mathieu Pierrel .
    Il m’a parlé d’une mission hier en Afrique. IL a commencé à me dire que son compte bancaire était bloqué, que si je pouvais l’aider si il lui arrivé quelque chose pendant sa mission.
    Voilà

  4. Attention ⚠️ ⚠️ ⚠️ ⚠️ c’est un homme qui s’appelle Simon..qui demande de l’argent faut militaire

  5. Bonjour,
    Des personnes seraient-elles encore en contact ce jour le 28/04/2022 avec celui qui utilise les photos de Joël LAMBERT.
    Veuillez sous quel nom il se présente et sur quel site.
    Merci pour vos réponses.

    1. Je suis en contact avec un Olivier Lambert qui me demande aujourd hui une carte PCR
      Je joins les photos

    2. Il s’appelle David Leroy sergent chef et il me parle sur Hangouts et là il me menace de venir chez moi

  6. Bonjour Anna
    Est ce que vous êtes toujours en contact avec cette personne ? Moi il m’a pas encore parlé d argent et ça fait depuis le 6 mars que nous parlons tout les jours par SMS il est très occupé en ce moment pour les nouvelles recru j aimerais tellement savoir la vrai identité de ce sergent chef
    Pouvez vous m aider svpl merci

    1. Bonjour Marie Christine,

      Pour être honnête avec vous du faite que j’ai pas voulu donner de l’argent la personne ma zapper et j’ai bloquer en même temps. Le nom de la personne je la connais pas. Il m’a dit qu’il formait les nouvelle recrue et que soit disant il avait une mission importante et qu’il pouvait pas m en parler. Tout sa s’est du blablabla… Faite vraiment attention…. Avez-vous vue cette personne par appel vidéo? J’ai juste entendu sa voix par téléphone. La personne j’ai retrouver via Instagram et j’ai écris un message pour le tenir au courant de cette situation mais jamais eu de réponse. En même temps son profil, tout monde peut aller déçu et prendre ses photo et il y a même eu une vidéo où j’ai entendu sa voix qui correspond pas avec la personne avec qui je parlais. Courage a vous…

      1. Je n’ai jamais retrouver ce militaire sur insta car je ne l’ai pas retrouvé ?
        Vous avez son identité ?

  7. Encore un Légionnaire !!!
    J’ai lu énormément de témoignages depuis hier soir et qui mettent ENFIN un point final à mon histoire virtuelle depuis un an !
    J’ai malheureusement perdu pas mal d’argent, mais le fait de pouvoir témoigner et mettre en garde de potentielles futures victimes me soulage énormément et me permet de tourner définitivement la page sur mes derniers faux espoirs.
    Il s’appelle François Grimaud et je suis tombée dans le panneau le 1er avril (LOL !) 2021 sur le site Sport Partner sur lequel je ne cherchais pas du tout une relation amoureuse mais bien un ou une partenaire pour faire du sport dans ma région. Malgré nos 15 ans d’écart (re-LOL !) j’y ai cru. Pseudo : coeurange (ha ha !), moyens de contacts Skype et Whatsapp et 2 appels vidéos SANS LE SON via Skype . Il écrit sans fautes en français et anglais, beaucoup de points communs, histoire touchante.
    Il est Sergent-Chef basé à Thionville (ils sont tous sergent-chef dans la Légion ???), en mission au Burkina Faso et voulait déjà revenir en mai dernier (perm’ anticipée pour me rencontrer) en Haute Savoie où il est propriétaire de sa maison (enfant abandonné à Amsterdam, adopté par des Français, parents décédés et bien sûr pas d’autre famille).
    J’ai toujours eu des doutes (réponses évasives, échanges téléphoniques rares et très courts, accent bizarre, besoin constant d’argent), mais quand on aime, on est très aveugle et sourd à nos intuitions en se disant que notre histoire est DIFFERENTE !
    Et puis l’accident (dans mon cas une agression et des blessures assez sérieuses) qui l’ont empêché de voyager en mai, passeport en garantie à l’hôpital pour avoir des soins, documents et laisser passer payants à fournir, sans compter les tests Covid pour monter à bord et un billet d’avion en class business à mes frais ☹
    Enfin ce weekend, son ami Serges (qu’il a rencontré dans une résidence temporaire après avoir quitté sa caserne) me fait savoir qu’il n’a plus de nouvelles et qu’il est très inquiet pour son ami François Grimaud. Ben voyons !
    C’est seulement ce matin que j’ai découvert le site TinEye qui permet de VERIFIER gratuitement l’authenticité d’une photo et c’est par cela que vous devez commencer si vous avez le moindre doute. Et bien sûr refuser catégoriquement d’envoyer UN SEUL CENTIME à l’étranger à une personne que vous n’avez jamais rencontrée physiquement !
    Parmi les premières photos qu’il m’a envoyées de lui sur Whatsapp (il y en a des beaux gosses sur cette planète et pour tous les goûts, mais pas forcément fréquentables on est bien d’accord) et qui m’ont fait littéralement craquer.
    J’en ai d’autres et si toutefois vous avez été ou êtes en contact avec ce « Beau Légionnaire » mais Grand Escroc, MEFIEZ VOUS et n’hésitez pas à me contacter.

    1. Bonjour j’ai eu le même problème avec Skype c’est tout de l’arnaque aussi bien la vidéo que le discours du monsieur essayer de voir sur Google images c’est comme ça que j’ai retrouvé le légionnaire dont ont a usurpé l’identité bon courage à vous

    2. Bonjour,

      Min histoire ressemble à la vôtre. Je discute depuis 3 semaines avec un militaire que j’ai rencontré via le site de rencontres adopte sur lequel il me dit être novice. Nous discutons uniquement via WhatsApp et une fois par vidéo Skype. Mais la vidéo n’arrivait pas à se mettre en route et il ne m’entendait pas….
      Il est adjudant chef dans le 40 eme regiment d’infanterie basé à Thionville et en ce moment en mission au Mali. De sa vie il me raconte avoir vécu avec sa mère en Hollande jusqu’à ce qu’elle décède quand il avait 9 ans. Il est venu rejoindre son père en France qui était remarié avec un autre enfant. Sa belle mère et son demi frère ne l’ont jamais accepté et l’ont fait souffrir!!! Son papa est décédé il y a 10 ans. Plus de famille du tout. Divorcé et sans enfants….
      Un homme très doux, attentionné et qui me sors des  » je t’aime ma chérie, mon cœur, mon amour » au bout de 7 jours!!!
      Il ne peur se passer de moi, rêve qu’on vive ensemble … mais il est très évasif sur le comment de la chose…je vis à 5h30 de Thionville !!! Mais l’amour est plus fort que tout!!!! Il doit rentrer et finalement il n’est pas retenu !!! Alors il me dot déposer une lettre de recours dans laquelle il parle de notre rencontre et de notre amour et finalement il peut partir mais par ses propres moyens…..avec un vol commercial!!! Et là…bingo!!! Il lui manque 500€ pour payer le vol!!! Aucun accès à ses comptes et personne pour l’aider!!!!
      Je ne lui ai rien donné…mais il est très manipulateur, très doué avec ses photos de beau gosse!!!!!
      Ah oui….son ami s’appelle Serge !!!!
      Je crois qu’on a eu le même arnaqueur.
      Par contre ses photos n’ont rien donné. Je ne le retrouve nul part.

    3. Bonjour madame
      Je pourrais-je avoir une photo s’il vous plaît
      Car je crois que j’ai été contacté par cette personne

  8. Je parle avec cette personne depuis septembre, j ai 25 photos de lui , il me tel , il parle mal le français, par contre il parle couramment le russe , il m a demandé des recharges pcs que je ne lui ai jamais donné , pareil gros héritage à la clé, il a un chien et une fille , plus de parents, il est de Nîmes soit disant dans la légion.

    1. Bonjour Brigitte
      Le même homme me parle depuis un mois, c’est la même histoire mais pas de fille. Il dit être en mission en Afrique. Il m’envoie aussi des photos.
      Vous pouvez me contacter si vous voulez qu’on en parle

      1. bonjour lisa
        Je sais pas comment on peut se contacter .
        Mais ça me ferait plaisir de parler avec vous .

        1. Bonjour Brigitte vous pouvez me joindre à cette adresse mail sie89622@***.com [remplacer *** par gmail]

      2. Bonsoir Lisa vous lui parlez depuis précisément car moi depuis février et je suis tombé amoureuse de lui il doit rentrer du Mali la et on a des projets ensemble je tombé de très haut la vous lui parlez sur quel site et vous l avez déjà eu au téléphone car moi oui et plusieurs fois et vous le connaissez sous quel nom

        1. Bonsoir Nicole
          Il se fais appeler Sébastien, il m’a contacté sur instagram puis par what’s app. Il est censé rentrer ce mois ci et vivre avec moi mais je n’y crois pas du tout il y a trop d’incohérences dans son histoire.

      3. Bonjour
        Je discute avec lui également… depuis 2-3 semaines. Laurent de Belgique…
        Ça a l’air tellement vrai. Mais il n’a rien demandé pour le moment et je ne donnerai rien…

        1. Bonjour les filles
          J’ai parlé aussi avec la personne le 1er mai exactement. Séparé et sans enfants. Mais la méfiante que je suis, j’ai fait très attention. Le mec tombe amoureux au bout de 2 semaines. Promet fidélité etc… Il me demande si je gagne bien ma vie et que si j’ai besoin d’argent il se fera un plaisir de m’aider !! Bien sûr j’ai répondu non mais petit à petit je trouvais des choses bizarres. Bref il a fini par me demander un service qu’il allait partir en mission en Ukraine le lendemain et que l’armée lui avait bloqué ses comptes bancaires et sa CB il voulait que je lui file 50 balles. Biensur j’ai dit non et là il me répond sérieux même pour 50 € garde ton argent. Je lui ai répondu et effectivement je garde mon argent. J’ai fait des recherches sur internet je suis tombé ici et sur un site d’arnaque. Soyez très vigilantes. La personne et les paroles sont trompeuse

    2. J’ai échangé avec cette personne pendant 3 semaines, il m’a demandé de lui acheter une carte pour son tél, j’ai refusé.
      Il m’a fourni des pièces d’identité archi fausses car je me suis méfiée de lui
      Suite à ces faux documents j’ai loqué tous les comptes sur les réseaux sociaux.
      Pour info, son nom sur facebook ou telegram : Mathieu Duchap ou Mathieu Mathieu, veuf dans la légion étrangère à Paris et appartement à Paris

    3. Bonsoir je parle aussi avec un légionnaire de Nîmes qui est en formation en Belgique il m’a demandé une fois de l’argent que j’ai refusée et là il me redemande 250€ pour un portable parce que le siens deconne et soi-disant que l’armée a gelé les comptes du à la formation. Limite il me fait culpabiliser de pas l’aider. Pouvez-vous me conseiller m’aider à savoir si c’est une arnaque ou si la personne est honnête. Merci beaucoup

      1. Bonsoir valerie le militaire avec qui vous pensez discuter n’est pas le militaire en question c’est tout simplement un brouteur qui se cache derrière l’identité pour vous soutirer de l’argent avec les belles paroles qui sont pas réel ce militaire a été usurpée d’identité par les brouteurs attention ! Surtout n’envoyer pas d’argent a ces brouteurs …cordialement …

  9. J’ai réussi une invitation par Instagram et maintenant il souhaite me rencontrer. Mais il ne m’a pas encore demandé d’argent.

  10. Bonjour,
    J’ai eu une demande d’ami sur Facebook il y a 3 jours par un homme militaire de l’US Army prénommait David Werner.
    Nous avons basculé via WhatsApp, son numéro est un numéro américain : Military World….
    Au bout de 2 jours, je suis la femme de sa vie, il veut m’épouser etc….
    Il me dit être de Los Angelès mais être parti en mission en Irak, ne pouvant pas me contacter car pas de tél ni de portable perso….
    Père célibataire de 2 enfants….
    Je veux bien croire au coup de foudre mais j’ai passé l’âge….
    J’ai fait des recherches : son numéro est bien un numéro à Los Angelès et non irakien. Il m’a envoyé des photos de lui en militaire où on lit bien son nom sur le devant.
    Quelqu’un aurait il vu cet homme? ou a été en contact avec lui?

    1. Bonsoir, oui je le connais ou reconnais ( je n’avais pas encore vu cette photo ). Je l’ai rencontré sur Instagram ou disons plutôt qu’il m’a contacté sur Instagram…. Militaire de carrière, légion étrangère, actuellement en Syrie depuis le 14.02.2021…
      Il dit être Sergent et s’appellerait Serge Verdier Radu.
      Que vous a-t-il dit pour voir si nos conversations et ses dires concordent ?
      Vous a-t-il déjà demandé de l’argent sous forme de recharges pcs ?
      J’espère que vous prendrez connaissance de ce message rapidement et que nous pourrons en discuter. Peut-être pourrions-nous en discuter au téléphone ??

    1. Bonjour cela fait 1 semaine que nous discutons, il se fait appeler Sébastien, il vient de me demander de l’argent pour son forfait. C’est là que j’ai commencé à douter. Ensuite j’ai vu toutes les photos de ce militaire et là j’ai eu confirmation que derrière ces belles paroles se cacher un brouteur dès que je lui ai dit que je n’enverrai pas d’argent je n’ai plus eu de nouvelles. Par contre si quelqu’un pouvait me dire qui ait ce militaire, j’aimerais lui dire ce qu’il font avec ses photos

      1. Bonsoir Lisa, j’essaye sur ce site de dire pour ce militaire mais personne ne me répond, c’est pas drôle de ce faire piquer ses photos sur fb. Bonne soirée.Ange

        1. Bonsoir ange
          J’aimerais moi aussi pouvoir contacter cet homme pour le prévenir que ses photos sont utilisées à des fins frauduleuses.

          1. Bonsoir Lisa.
            Merci de m’avoir répondu c’est gentil à vous.
            Il le paye tous les jours il a été imprudent.
            Comment arrêter tout cela pas évident.
            Merci encore.

          2. Bonsoir Lisa ,
            Je vais bien vous dire qui il est le vrai vous pouvez me contacter .
            Merci .Ange.

        2. Bonsoir ange
          Comment puis-je vous contacter directement pour que vous puissiez me dire qui est ce militaire

          1. C’est qui le vrai homme qui se cache derrière ces photos

        3. Bonjour ange
          J’ai laissé mon adresse mail un peu plus haut pour Brigitte, si vous voulez bien me contacter
          Je vous remercie d’avance
          Bonne journée. Lisa

  11. Même histoire
    Abordée sur Instagram compte toujours présent
    Se fait appeler Frédéric Brochard légionnaire en mission Barkhane
    Petite fille élevée par une nounou
    Je me suis méfié quand il m’a demandé de l’argent
    Je n’ai rien donné et plus de nouvelles
    Est-ce que quelqu’un a déjà vu ces photos

    1. Même histoire malheureusement
      Abordée sur Instagram aussi en février 2021
      Il se fait appeler Sergent Serge Verdier Radu et il serait en Syrie depuis le 14.02.2021
      Il est orphelin
      Serait basée à la caserne de Thionville
      Très rapidement il m’a demandé des recharges pcs pour diverses raisons
      Les coordonnées qu’il m’a données :
      Tel : 0644687525
      Discute sur Whatsapp puis sur Hangouts

  12. Sur Instagram au nom de Seba.stien1549 et il sévit toujours, a pris l’identité d’un jeune légionnaire que j’ai trouver sur internet Cristian Antonio RADU, je l’ai signalé et aujourd’hui toujours le même compte même nom mais à changer de photo de légionnaire cette fois un ancien.
    Bien entendu je l’ai vu arriver de loin, veuf , un parent décédé, un compte bancaire en Algérie sa mère ukrainienne.

  13. Les militaires ou d’autres personnes qui se font usurper d’identité ne les juger pas ils sont des victimes de l’arnaque sentimentale leurs photos personnelles ont été volées par des escrocs qui se cachent derrière les profils de ces victimes

    1. Bonjour à tous et à toutes

      Je suis un ancien ex légionnaire si vous avez de photos n’hésitez pas me contacter j’ai passé onze ans à la légion étrangère et je connais pas mal du monde et en même temps je connais la procédure à l’intérieur, une amie à moi à été presque arnaqué ce qui l’a sauvé c’est de m’avoir contacté avant de lui filer de l’argent à un soi-disant légionnaire

      Alors je suis là pour vous aider si vous voulez bien

      Cordialement

      1. Merci Carlos bien vrai qu’en cas de blessure on vous rapatrie et que tout est pris en charge par l’armée en mission pouvez vous me contacter ? merci Rachel

        1. Bonjour je voudrais savoir si avec la personne que je parle c’est bien lui
          Parce que je suis une maman et je veux vraiment pas me faire avoir depuis le mois décembre que je parle avec il me dit qu’il et au Mali

      2. Comment vous contacter svp ? Aujourd’hui 23 février 2022 je crois que j’ai affaire à un arnaqueur

      3. Je vous joint une photo il dit s’appeler jonathan richard légionnaire à Aubagne. J’ai trouvé sa véritable identité sur internet au nom de Marin Burcea. Mais il me dit qu’il a été obligé de changer d’identité. J attends votre aide avec impatience. Merci

        1. Bonjour oui je le connais il m’a contacte via tiktok, et après sur Hangout, il dit s appeller Antoine foucher, être légionnaires a Nîmes et comme vous j ai trouve ça vers identité.sur Google

        2. Bonjour, c’est bien de son vrai nom Marin Burcia or il n’est plus militaire depuis 2018. Il a fait 5 ans et s’est retiré. Et effectivement cette photo circule avec un faux nom. Donc si vous êtes encore avec cette personne supprimé le. Ça vient de côté d’Ivoire. J’ai été moi-même pirater par ce soi disant cette personne. Cordialement

          1. Bonjour, il m’avait contacté via instagram. Il se faisait appeler Michel Sarran. C’était il y a deux ans.
            Cordialement.

        3. Bonjour lui il m’avait parlé sur instagram après il voulait que l’on discute sur le site télégram mais je l’ai bloqué directement j’ai même pas cherché

      4. Bonjour,

        Je me permets de vous contacter car voilà une personne qui prétend s’appeler sergent-chef Christian Duvet
        Des parachutistes du CIRFA de Lyon
        Il prétend être parti depuis jeudi 24 février au Bangui
        Merci de me renseigner si vous le pouvez

        1. Bonjour, Il s’agit d’une personne que j’ai connu personnellement. Il s’appelle Anthony Bomal et était parachutiste à Tarbes. […] Cessez de vous faire berner par des brouteur svp

      5. Bonjour, actuellement sur tiktok plusieurs personnes ont pris contact avec moi en disant qu’ils sont légionnaires.

      6. Bonjour,

        Je discute depuis mi février avec un légionnaire qui se fait appeler Enzo Moretti, né et vivant à Nice. Sa mère est malade et soi disant son contrat se termine en août.
        Il est en mission actuellement en Syrie. Il parle bien, mais m’a aussi reclame de l’argent en carte PCS pour Mastercard. Il doit rentrer de mission d’ici 15 jours voire avant.
        Pouvez-vois me dire ce que vous en pensez ??

        1. Bonsoir Kommer pourriez vous me contacter je pense que nous parlons avec la même personnes. Son chien c’est Toumy. Ange

        2. Bonjour kommer moi aussi j’ai été contacté par le même militaire que vous se faisant passer pour jean francois sachez que ce ne sont pas les militaires légionnaire qui se cachent derrière c’est des brouteurs avec leurs envoies des messages pour vous soutirez de l’argent les militaires légionnaire sont des victimes a l’arnaque sentimentale faites très attention ….

        3. Bonsoir kommer je tombé de très haut car je parle avec lui depuis début février je suis tombé amoureuse de lui et lui aussi et il était en mission au Mali et à démissionné pour moi et du coup il lui ont dit t’as 2 jour pour partir de la caserne et maintenant ça fait depuis le 2 mars qu’il et coincé au Mali car apparemment son compte est gelé et vous lui parle sur quel site car moi c sur tiktok et il y a énormément de profil tiktok avec sa photo mes jamais le même nom et je lui en et parlé et il me dit chérie signalé tout c faut compte profil on m’a volé mes photos

      7. Bonjour, je crois que je me suis fais avoir mais je ne suis pas sur pouvez vous m’aider svp.

        1. Bonjour vidulich moi aussi j’ai été contacté par un brouteur se faisant passer par le même militaire que vous je peux vous dire tout ce qu’ils veulent de vous c’est envoyer de l’argent ne tenez pas compte des messages que le brouteur vous envoient car tout cela est de la manipulation car ce ne sont pas les vrai militaire légionnaire qui sont sur les photos qui vous envoient les messages ce sont les brouteurs qui se cachent derrière surtout envoyez pas d’argent… faites attention arnaque …

          1. Bonsoir GHYSLAINE B Vous pouvez me répondre svp quand je vous pose des questions . Merci. Ange

      8. Bonjour Carlos

        J aurai besoin de vous envoyer une photo pour que vous puissiez me confirmer qu’il s agit bien d un légionnaire …

        1. Bonjour Marie Christine,

          Il discute depuis 1 mois avec moi et se fait passer pour Matthieu Lalande. Il ma dit qu’il avait plus de parents et qu’il était décedés quand il était jeune. il parle 4 langues: français, portugais, roumain et espagnol. il ma appeler via viber et soit disant il serait fait cramer à la caserne par un collègue et doit payé 750 EUR d’amende. Attention à vous

        2. Bonjour pour ma part il s appelle Fabien il a 1 chien mais pas celui de la photo il a un appartement à Marseille et Paris 8èm il est formateur pour la légion et comme j habite le région parisienne il me demandait de l argent pour venir me voir et me rembourser.

      9. Bonjour, pourriez vous me renseigner sur un soi disant légionnaire du 4ème REI basé à Castelnaudary, Sergent chef , en formation soi-disant.. m’a demandé de recharger une carte PCS puis voyant que je commençais à lui poser des questions très précises, m’a raconté qu’il était divorce, 1 enfant, une nounou à Cannes que sa formation est très dure qu’elle finit en juin pour être Adjudant Chef. On peut se contacter en privé si possible, merci pour votre aide

      10. bonjour j ai une personne qui m a contacte sur un site en me disant qu il est légionnaire a kourou; derniere mission avant de rentrer en France, il s’appellerait Bertrand Meyer ;

        pouvez vous vous renseigner ? merci d avance

      11. Bonsoir pouvez vous m aider je viens de connaître un légionnaire sur tic tok j ai ses photos il me dit qu il se trouve à la caserne de Aubagne qu il s appelle frank leroux est ce que ça vous dit quelque chose il ne m’a pas demandé d argent. Mais j ai des doutes un peu peur toujours des messages répétitif. Merci de votre aide. Cordialement

      12. Bonjour monsieur, je souhaite vous parlez suite à un doute concernant un légionnaire du 2ème régiment à Nîmes. Merci d avance .
        Claramarie63000@***.com [remplacez *** par gmail]
        Cordialement
        Marie

      13. Bonjour
        Je suis en conversation depuis 1 mois, avec un Légionnaire d’Aubagne, Ukrainien d’origine Ivan Romaniuk, sa fille élevée par une nounou, son ex partie en Belgique !
        Il est actuellement au Maroc pour une affaire d’héritage, m’envoie photo à l’appui , pour l’instant me réclame pas d’argent !
        Je reste vigilante, j’essaie le piéger ds ces incohérences ! Je sais qui ment ! Je continue
        Merci si vous avez des infos , il m’envoie des photos prises en direct !

        1. Bjr cossec, j ai un peu le même parcours que toi il était sur Aubagne les 2 semainee avant de finir sa mission il a été muté comme de par hasard un fille élevée par sa nounou moi son ex est partie au canada on pourrait se contacter voir si les photos sont du même homme cordialement

      14. Bonjour pourriez vous me contacter si possible pour que je vous parle de mes doute face au legionnaire que j ai rencontrer sur un site svp

      15. Bonjour Monsieur, cela est très généreux de donner de votre temps pour aider les cœurs de femmes manipuler, je viens de terminer justement une histoire similaire à toute ces femmes, et m’être faites avoir pécuniairement.
        Je vais me relever même si la déception est entière.
        Mais dans l’histoire je crois ce qui me dérange vraiment le plus finalement c’est bien pour cet homme qui ne doit rien savoir de tout ceci et au vu du nombre de photos ou vidéos qui traîne de lui, un jour il risque d’être mis en danger ou agresser quand il sera en civil, car vu déjà le nombres de victimes ce présentant sur cette page, je n’ose imaginer ailleurs.
        Par conséquent j’essaie de chercher mais un peu en vain, c’est assez compliqué j’avoue.
        Après malgré tout je pense que certains éléments des brouteurs ne doivent pas être tous faux, car ils utilisent je trouvent souvent les mêmes éléments, région de la caserne, limite le lieu d’habitation, mais bon c’est tout de même compliqué.
        J’ai contacté par mail la légion de là où il serait prétendu être, je verrais bien si j’ai une réponse, mais j’en doute fortement.
        Alors oui si une personne bien intentionné pourrait au moins réussir à faire transmettre la situation de son exposition sur les réseaux par des brouteurs, cela serait un bel acte.
        Dans tout les cas avec tout mon respect et toute mon admiration pour tout ces militaires qui font un métier admirable.
        Merci à vous.

      16. Bonjour
        J’aurais besoin de votre aide
        Un légionnaire qui me demande aussi de l’argent j’ai une pièce d’identité qu’il m’a envoyé peut être vous connaissez la personne ?

      17. Bjr j aimerai me lettre en relation avec vous……pouvez vous me contacter sil vous plait…. actuellement un legionnaire dont les photos tournent sur plusieurs profils me parle …il se nommerait Frédéric armand baumann…..je vous envois sa photo …merci de bien vouloir m aider cdlt

  14. Voici la photo d’un militaire qui a été victime d’arnaque sentimentale, ses photos lui ont été volées j’ai été contacté par une autre personne qui se faisait passer pour ce militaire dont j’ai été la victime de cette escroquerie sentimentale j’ai des photos de ce militaire que cet autre homme m’avait envoyer …reconnaissez vous ce militaire ou si il se reconnait pour m’accorder un peu de temps pour me répondre car cette histoire m’a beaucoup anéanti physiquement…merci…

    1. Bonjour,
      Je suis dans le même cas que toi, les mêmes photos, les mêmes belles paroles et en effet je me sens pas bien du tout, tellement réel, j’ai même eu droit à une vidéo de lui en patrouille dans le sud de la France …

      1. Bonsoir,
        Moi aussi j’ai les même photos mais je parle avec le vrai. Enfin je pense. Faudrai que je parle avec vous .

        1. Bonjour ANGE je vous ai répondu…concernant le militaire que j’ai été contacté par le même militaire que vous …

        2. Bonjour
          Même chose pour moi en conversation avec lui depuis 1 mois…
          Mais l’histoire est légèrement différente
          ‍♀️
          Contente pour vous si vous avez pu trouver le vrai

          1. Bonjour soso moi aussi j’ai été victime aux sentiments par ce même militaire ce militaire en photo est introuvable sa vrai identité est révélée sur aucun site ni sur google, leurs identités et leurs photos ont été usurpées par des brouteurs qui envoient des messages pour escroquer de l’argent sur des victimes leurs messages ne sont pas réel surtout ne pas envoyer d’argent car les brouteurs ne reculent devant rien pour obtenir de l’argent a leurs victimes c’est tout simplement leurs but quand aux militaires ils sont eux aussi des victimes ils sont pour rien a ce qu’il se passe derrière eux alors méfiance de ses brouteurs qui se cachent derrière les identités des militaires …

          1. Bonjour depuis fin octobre je discute avec un homme sois disant militaire il m’a demandé de l argent

    2. Bonsoir.
      Je parle avec cette personne comment vous avez su que ses photos avais été volés je peux pas tout vous raconter je laisse mon adresse mail je peux vous parler autrement.

      1. Je peut vous en parler voici mon adresse mail : angeliqued903@***.com pour entrer en contact avec moi merci ange .. [remplacer *** par gmail]

        1. Ghyslaine ou Angéline avant de demander qui est cette personne répondez quand on vous pose des questions. Merci.
          Ange.

    3. Je suis dans le même cas que toi !!!! de belles paroles, de magnifiques photos…..
      Et une douleur immense !!!
      Il dit avoir deux fille
      On s’est parlé de octobre à janvier

    4. Bonjour Breton

      Je suis désolé de ce que vous avez arrivé

      Je crois connaître la personne de la photo elle est un peu floue mais il ressemble à un ami à moi et je peux vous assure que lui n’a rien d’un escrocs contacté moi si vous voulez plus de renseignements

      Cordialement

      1. Bonsoir Carlos je ne sais pas si vous pouvez entrer en contact avec ce militaire pour lui dire si il veut bien prendre un peu de son temps pour me répondre pour lui raconter de tout ce que j’ai vécue pendant 5 mois avec le brouteur cacher derrière ce militaire je ne sais pas comment cest son prénom a ce militaire … merci de me répondre…

        1. Breton svp pouvez me contacter on lui a volé ses photos oui il a été imprudent il le paye maintenant. Merci. Et vous mr Carlos il se souvient pas de vous regarder plus bas il y a d’autres photos qui lui ont été volées. Merci Ange.

        2. Bonsoir Breton,
          Oui les photos lui ont été volés . Pouvez me contacter ? Que pensez vous quand j’ai vu cela toutes les photos étalées ça ma fait mal très mal. Ange.

          1. Bonsoir ANGE faites très attention se sont les brouteurs qui se cachent derrière les faux profils de ces militaires avec leurs envoies de messages pour manipuler leurs victimes en vous faisant croire à beaucoup de choses qui sont totalement faux et non réel pour vous soutirez de l’argent les militaires legionaires qui sont sur les photos ce ne sont pas avec eux que vous discuter mais avec les brouteurs … courage …

          2. Breton,
            Ses photos lui ont été volés sur FB oui il a été imprudent, il le paye et je vous assure que c’est vraiment pas drôle , oui je me suis renseigné sur lui en téléphone à son fort oui c’est bien lui.
            Pas drôle quand on dévoile votre vie. Il a été imprudent mais merci encore oui je fais attention merci beaucoup.

    5. Bjr auriez vous une photo moins floue. Ca semble etre le militaire dont je parle. Mais je vois pas bien

  15. Bonjour ! Cet homme est entré en contact avec moi depuis septembre 2021 attention ! Arnaque sentimentale cet homme est une victime ses photo lui ont été volée pour être envoyées à d’autres victimes pour escroquerie sentimentale surtout envoyez pas d’argent si il y a des demandes d’argent… si vous désirez avoir une discution pour vous en parlez répondez moi..

    1. Je suis dans le même cas que toi !!!! de belles paroles, de magnifiques photos…..
      Et une douleur immense !!!!

    2. Serait il possible de savoir sous quel nom il s’est fait passer s’il vous plait et si son numéro était français ?
      Merci pour votre retour !!!

      1. Bonjour, les brouteurs qui se cachent derrière les profils donnent plusieurs noms diffèrent de ces militaires a plusieurs femmes différente victimes escroquerie SENTIMENTAL…

      1. Bonjour Ange
        En discussion depuis 1 mois également avec une personne qui utilise les mêmes photos…. pour moi il s’appelle Patrick …
        Si vous souhaitez qu’on en parle vous pouvez me contacter.
        Bonne journée

    3. Bonjour cet homme est rentré en contact avec moi il dit s’appeler Sébastien et être en mission en Afrique

      1. Merci Carlos bien vrai qu’en cas de blessure on vous rapatrie et que tout est pris en charge par l’armée en mission pouvez vous me contacter ? merci Rachel

      2. Bonjour lisa est-ce lui ? je mets la photo moi il dit s’appeler Thomas et en mission au Burkina si vous voulez me parler je suis là

          1. Bonsoir MAREC. cette personne a eu ses photos de volées il le paye . Pouvez vous me dire son nom. Merci. Ange

          1. j’ai été en contact avec lui et il dit s’appeler Mathieu DUCHAP, il m’a demandé 20 euros de forfait pour son tél que je n’ai pas donné bien sur!
            il écrit mal, bourré de fautes , je l’ai écarté.
            Pour info, il vient de recréer son profil sur FB., alors attention les filles!!!!

    4. Bonjour Ghislaine..je crois est en contact avec quelqu’un.qui se sert de ses photos….comment vous parler.

  16. Voici, et il le fait en espagnol aussi. Ce soir il était Gilbert Miller, même histoire, même régiment Thionville, fils de mère espagnole, parents décédés, épouse enceinte morte. Il prétend être en Côte d’Ivoire et sans accès à communication régulière.

    Atención, lo hace en castellano también. ¡Es un timo!

    1. Sono stata contattata da questa persona. Primo nome denis triquet su istagram sergente chef francese..mi ha chiesto soldi..ora si chiama Christian lemaire è su Facebook..mi domando come so possano utilizzare foto di militari..

  17. Bonjour a tous
    J ai était contacté via tictoc
    Il dit s appeler Michel Gauthier
    Habitant à Chambéry en Savoie il serait actuellement au Mali et m demandé de l aidé pour une recharge de connexion
    Chose que j ai faites et là il me demande encore de l argent pour payé une amende car il c est fait prendre avec son téléphone du coup j’ai tout arrêté
    Je me sens tellement bête
    Je vous joins sa photo car je les pas trouvé dans les photos précédentes

  18. Bonjour

    J’ai encore un doute mais en vous lisant ça ressemble à mon histoire
    Je parle avec un « militaire «  qui se trouve en Afrique pour une mission depuis deux semaines environ
    Il a un iPhone et m’envoie des photos assez régulièrement de lui
    Il dit avoir une fille de 4 ans, que la maman de la petite est partie il y a 7mois en les abandonnant tous les deux
    Que c’est une nounou qui s’occupe de la petite lorsqu’il est en mission
    Que sa femme l’a quitté à cause de son métier
    Ce matin il a commencé à me dire que la nounou lui avait dit ne plus rien avoir dans le frigo et qu’il ne l’aurait pas encore payé ne pouvant pas dans l’immédiat
    La, trop impulsive je lui ai ordonné de m’appeler en vidéo pour que je puisse m’assurer de son visage.Étant au travail il me dit ne pas pouvoir qu’il va le faire mais pas aujourd’hui
    Que dans les chambres le soir ils sont à plusieurs à dormir et que son supérieur n’apprécie pas qu’il parle comme ça sur les réseaux sociaux
    Avez vous déjà vu cet homme ?

    1. Bonjour j’ai eu affaire a lui est il y a pas mal de profil avec des photos de lui il y en a au moins une vingtaine car j’ai fait pas mal de recherches pour voir

      1. bonjour je connais bien cette personne qui est en couple également je ne vais pas vous dire mais c’est bel et bien un militaire

        1. Et bien il est catalogué sur les réseaux sociaux car vu tous les faux profil et bien du coup ça lui fait mauvaise réputation après je sais qu’il sais fait usurper ses photos mais il faudrait qu’il fasse quelque chose pour que ses faux profils s’arrêtent car moi il y a plein de faux profil avec sa photo qui viennent demander de l’argent donc voilà

        2. Bonsoir Lisa pardon de vous déranger j ai été moi même contacté avec le profil de ce jeune homme prénommé Thomas et Sébastien en même temps je me doutais bien qu il avait une chérie c est pour cela que j aurais bien voulu rentrer en contact avec eux pour les prévenir cela serait dommage que leur couple soit impacté par ce genre de démarche irrespectueuse pour ma part il se dit légionnaire à Aubagne et serait célibataire car sa copine la tromper avec son meilleur ami voilà un peu l histoire cordialement bonne soirée

          1. Eh ben j’ai le même individu qui me parle avec la même histoire

          2. J’ai été une victime…Michel thon, en caserne soit disant, loin de son fils..monoparental, tout pour démontrer l’empathie..même histoire si tu veux continuer à pouvoir me parler j’ai besoin de 1000$..moi je n’ai pas envoyé un centime. Sauf que lorsque je men suis aperçu, j’ai été supprimé mes réseaux sociaux et ensuite je l’ai confrontés.. je suis de tout coeur avec vous!! Quel fille naïve j’ai été !!

          3. Ah je me doutais de quelque chose il me parle aussi depuis hier, il dit être italien et être né en Italie que ses parents sont décédés dans un accident de la route il y a 4 ans mais rien de spécial de plus après ce sont surtout des belles paroles remplies de fautes d’orthographe et apparemment il s’appelle Mathieu

          4. j’ai eu affaire à ce type d’individu mais pas sur le même prénom je suis déçue car moi j’ai entré dans son jeu et lui ait passé des recharges soit disant qui va me rembourser mais maintenant avec vos photos et les arnaques de ce type je sais qu’à ce jour je reverrai plus mon argent et c’est pas rien car j’ai passé 1550 euros en tout pour sois disant payer une amende qui s’est fait capter par son directeur et dans un premier temps c’était pour pouvoir parler plus car il avait plus de forfait et après tout ça il voulait une recharge pour qu’on continue à parler qu’à me dis partir en mission une semaine pour l’Afrique j’ai refusé car la je me suis aperçu que tout était des mensonges et en vous lisant et avec les photos du même individu j’ai plus de doutes

          5. Bonjour, à toute
            Voilà deux semaines que je parle à cet homme , il se fais passer sous le nom Olivier monjeau, il aurait 33 ans , militaire à Dijon et du jour au lendemain parti en mission en le désert du Mali , il me dit que l’as bas c’est la misère , ils ont rien à manger ! Et évidemment si je pouvez lui envoyer de l’argent pour acheter de la nourriture ! Haha l’armée nourri plus leur militaire ! S’il est en couple ou quoi le pauvre car il est vraiment vraiment afficher de partout ! Après des recherches avec des amis gendarme plus d’une centaine de comptes sous la même photo !

        3. Salut Lisa
          Ils ont piqué des vidéos
          Il est partout sur TIKTOK et sur Instagram !
          C est un truc de fou
          Je suis coach et je m en suis aperçu rapidement !
          Si vous les connaissez faut l alerter car là ça tourne partout des photos et vidéo

          1. Bonjour le militaire en question est au courant de l’affaire car j’ai déposé plainte.
            Mais contactez les Gaillards du 35 ri sur instagram et envoyez leur vos preuves pour qu’ils les transmettent à l’officier de sécurité Medot. Ils le trouveront peut être. Moi le routeur m’a fait du chantage menace etc après avoir eu une relation virtuelle qui m’a causé et me cause encore des soucis. J’ai déposé plainte au mois de mars 2022.et depuis je transmet tout à la gendarmerie de Cazouls-lès-Béziers et à l’officier de sécurité deu 35 REGIMENT D’INFANTERIE DE BELFORT.

        4. Bonjour
          Vous dites bien le connaître
          Est il vraiment en couple car il m a contacte aussi
          J aimerais juste savoir
          Merci d avance

        5. Bonjour Lisa vous le connaissez personnellement car il m’écris depuis quelques jours sur être hospitalisé à Nîmes en caserne et il s’appellerai Franck

        6. bonjour, bonjour, je viens du Mexique et cette personne avec ces photos m’a contacté via viber. Il parle d’une relation de confiance.
          J’ai imaginé dès le début que c’était une arnaque, et ou une surprise.

          Il m’a dit qu’il était en couple et qu’ils l’ont laissé le cœur brisé parce que la fille est partie à Londres avec quelqu’un d’autre, il s’appelait David Charles. Je l’ai cherché en ligne et j’ai trouvé cette page.
          Pouvez-vous me contacter s’il vous plait pour en parler

    2. Julie il fait la même choses avec ma sœur tu peux me donner son compte Facebook ou son instragrame parce que il a plusieurs compte ,je suis une enquête ça pourrait m’aider à choper ce genre de mecs qui utilisent les identités des autres

    3. Bonjour Julie

      Faite quand même attention à l’envoi d’argent, surtout qu’en mission on perçoit de l’argent avant partir et même dans le pays où on fait la mission

      Pour plus d’info si vous voulez moi aide je suis là j’étais légionnaire et j’ai passé onze ans de ma vie là dedans

      Cordialement

      1. Bonjour, je parle avec cette personne depuis septembre il parle couramment russe , je dois en penser quoi ?
        Pouvez vous me répondre, merci

        1. Bonjour brigitte j’ai aussi été en contact avec le même militaire légionnaire que vous je peut vous dire que ce n’est pas lui qui vous envoies des messages ce n’est pas avec lui que vous parlez c’est tout simplement un brouteur qui se cache derrière son faux profil il vous manipule avec des messages non réel pour obtenir de l’argent de vous car le militaire sur la photo est une victime a l’arnaque sentimentale comme nous il n’y est pour rien alors faites très attention au demandes d’argent de la part du brouteur ignorer tous les messages venant du brouteur et n’envoyer surtout pas d’argent …cordialement …voici une photo de ce militaire que j’ai été contacté …

      2. Bonsoir Carlos j aurais besoin de renseignements sur un militaire car je parle avec un militaire depuis début février et je suis tombé amoureuse de lui et lui me dit m aimais vraiment aussi et il a démissionné pour moi et coincé au Mali actuellement car vue qu’il a démissionné la caserne lui a dit ta 2 jour pour partir et vue qu’il a son compte bancaire gelé apparemment

    4. Oui malheureusement j’ai subit une arnaque et au bout de 3 jours ma demandée des recharges pcs d’une valeur de 1550 euros déjà on se faite vite avoir moi me disait perdre son boulot par ma faute d’avoir échangé…

      1. Bonjour Vanessa je lui parle aussi. Sous quel nom t a t il contacte
        En espérant avoir une réponse
        Bien à toi

    5. Bonjour

      Je suis actuellement en contact avec cette personne depuis deux jours et je n’ai pas du tout la même histoire…j’ai eu un doute donc je suis venu ici et voilà je suis tombé sur cette photo donc maintenant je suis sur que c’est une arnaque .
      Bon courage a vous

  19. Alors pour ma part, pas un militaire, mais une.
    Militaire US, au Yemen.
    A la retraite après 15 ans. Une dernière mission à faire.
    M’a demandé mon adresse postale pour m’envoyer ses affaires. J’ai un numéro de tracking, site aircargo-logistics. Photo de ses affaires, avec numéro de tracking conforme, mon nom et adresse.
    Jusque là je me suis dit que je ne craignait rien.
    Ce matin, what’s app de la part de la société de transport qui demande des frais de dédouanement. Évidemment c’est niet.
    Si arnaque c’est très bien fait: photos d’elle en tenue, photo de la signature de ses papiers de retraite, photo de son envoie avec numéro de tracking conforme. A part mettre une entreprise (qui semble avoir pignon sur rue comme cargo-logistics), je vois pas bien

    Je vois le mal?

  20. Alors pour ma part, pas un militaire, mais une.
    Militaire US, au Yemen.
    A la retraite après 15 ans. Une dernière mission à faire.
    M’a demandé mon adresse postale pour m’envoyer ses affaires. J’ai un numéro de tracking, site aircargo-logistics. Photo de ses affaires, avec numéro de tracking conforme, mon nom et adresse.
    Jusque là je me suis dit que je ne craignais rien.
    Ce matin, what’s app de la part de la societé de transport qui demande des frais de dédouanement. Évidemment c’est niet.
    Si arnaque c’est très bien fait: photos d’elle en tenue, photo de la signature de ses papiers de retraite, photo de son envoie avec numéro de tracking conforme. A part mettre une entreprise (qui semble avoir pignon sur rue comme cargo-logistics), je vois pas bien

  21. Sophie Picard ,
    Cet homme m’a prit pas loin de 2000 euros.
    Très beau parleur et promesse à souhait !!
    Méfiez vous il a vous dire que c est une autre personne qui ce fait passer pour lui .
    Ne vous faites pas avoir svp.

    1. Bonjours
      J’ai eu le même problème que vous mais sachez que l homme sur la photo n’est pas un escroc . Il n’est sur aucun site de rencontre. J’ai réussi à joindre cet homme et il m a même accordé du temps et pris le temps de me voir et c est une bonne personne…il m a permis de recoller le puzzle pour oublier tout ça.
      Bon courage a vous

      1. Bonjour comment avez fait pour le joindre car moi aussi je cherche la vrai personne du militaire avec qui je croyais discuter j’ai eu le même problème d’arnaque sentimentale …si vous pouvez me répondre car pour moi c’est important et j’ai besoin de le savoir ….merci … discuter avec vous ….

  22. Bonsoir, je ne sais pas si c’est une arnaque ou pas.
    Il y a 1 semaine environ un homme soit disant sergent chef en caserne à Thionville est venu me demander en amis sur Instagram. On a parler un peu il m’a envoyé une première photo. J’ai eu de gros doute au début, puis il m’a dit être franco brésilien donc je me suis dit que c’est pour ça qu’il faisait des fautes il a joué avec mes sentiments pendant 4 jours. Je suis rentrer dans son jeu, mais voilà après plusieurs demande de visio pour voir qui était là personne qui me parlais c’était bien le même que sur les photos mais aujourd’hui il m’a dit avoir bloqué son compte bancaire et qu’il avait besoin de 100 euros pour recharger son téléphone pour pouvoir continuer à se parler sur Skype. Qu’il n’avait pas le droit au portable, qu’il le faisait pour moi mais je n’ai pas lâcher. Il s’appelle Olivier Menort.

  23. Bonjour j ai la même chose en ce moment, faut pas dramatiser, joue le jeu, ne lui envoie plus d argent, j ai la même 1fois courage. rencontré sur une application pour apprendre les langues
    J ai également succombé au doux messages et à la peine que j avais de le voir loin des siens à la différence c’est que je sais que c’est un brouteur je l’ai vu en appel ces photos sont identiques il ne vient pas d Afrique mais des philippines je lui ai menti plusieurs fois pour le faire avouer mais sans succès

    1. Bonjour Cerise, je me suis fait avoir par le même militaire. pas les mêmes photos, mais c’est bien lui. moi, il s’appelle Eric Scott, divorcé, a une fille qui s’appelle Sophia au pays à Baytown, Texas. Il est dans l’US army mission ISIS en mission en Syrie, voulait être ami. m’a réclamé réception d’un colis d’effets personnels puis s’est énervé voire agressif car je lui refusait…. en revenu me contacter jours après …. j’ai joué le jeu du jusqu’où irait-il ? Tout gentil puis rapidement me demande un billet d’avion pour rentrer au pays car ne supporte plus les morts de son équipe…… je refuse encore ….. même schéma puis revient tout gentil et me demande une carte google play de 100 euros, je refuse encore devient très agressif puis plus de nouvelles depuis quelques jours. devant l’arnaque, je me suis renseignée et j’ai vu ton témoignage et les photos du dit « spécimen »

      1. Bonjour même chose cet homme essaye de me soutirer 10000$ sinon c est le FBI qui me recontacte et si je paye pas je vais en prison je suis terrifié

  24. Je me suis faite avoir aussi
    Un légionnaire qui est soit disant sur Bordeaux qui se fait appeler David François Touriol, il dit qu’il est veuf, j’ai eu beaucoup de doutes mais il avait toujours les mots. Puis un jour il me dit qu’en allant parler à son supérieur on lui annonce qu’il va en mission de reconnaissance au Mali sans l’appui de l’armée. Et que il était super stressé parce qu’il n’allait plus pouvoir me parler ni à moi ni à sa fille de 6 ans qui est chez une nounou… Mais là nounou ne peut pas l’aider donc il faut que ça soit moi qui lui prenne une recharge pcs car il ne tiendra pas sa mission si il n’a pas de mes nouvelles, et hop je lui ai pris une recharge et là avant que j’ouvre clairement les yeux, il me disait que la nourriture la bas ne lui convenait pas qu’il avait besoin de manger quelque chose d’autre… Mais en même temps il me racontait qu’il payait des informateurs pour avoir les renseignements et j’ai commencer à fouiller un peu… Et j’ai fais une recherche d’images inversé, et là…. Ça a été le choc !!!! Horrible, c’était bien un militaire, mais Italien et là ça fait mal !!!!!

    1. Moi de même! M’a contacté via Instagram et par la suite sur Facebook. Par contre, il m’a jamais demandé d’argent car je lui ai dit dès le départ que personne du net aurait un centime de moi. Écrit très bien le français et me dit qu’il s’est fait usurpé d’identité donc il a dû changer de nom pour resté anonyme. Je suis sous le choc de lire ton message car il l’air tellement réel. Mais par contre, ce n’est pas la même photo que toi malheureusement.

      1. Il m’a arnaqué à moi aussi
        M’a donné des photos et des vidéos avec sois disant sa fille militaire partit au Mali putain j’ai donner tout ce que j’avais pour lui j’ai plein de photo il paraissait tellement réel
        C’était trop beau pour être vrai
        Je suis triste vexé et complètement c0nne

        1. Idem pour moi, mercenaire ayant appartenu à l’ US Army , en dernière mission en Afghanistan avant de prendre sa retraite .
          Fille malade dans l’ Utah , laissée à une nounou , maman de la petite décédée à l’ accouchement , parents décédés , aucun ami . Photos dans le civil , et en uniforme de l’ US Army , sous le prénom de Silva .

      2. J’aimerais que la personne qui s’est fait arnaquer par ce mec me contacte
        J’aimerais échanger avec toi

        1. Bonjour il parle avec ma belle-mère je lui dis que c’est trop beau pour être vrai là il est militaire il est parti en mission et pour moi tu ne colle pas

      3. J’aimerais que la personne qui s’est fait arnaquer par ce mec me contacte
        J’aimerais échanger avec toi
        Il me parle encore et me dit que c’est vraiment lui et qu’on l’a usurpé son identité

      4. Bonjour cet homme est militaire et ce dont des escrocs qui se cachent derrière. Il est marié et je me suis fait avoir récemment. J’ai fini par couper les ponts sans explications. C’était toujours des soucis d’argent en mission soit disant cela paraissait vrai et qqun m’a prévenu que c une arnaque et j’ai téléphoné à l’armée les militaires ne sont jamais abandonnés même blessés ou qu’ils se trouvent donc son histoire de ne pas être hospitalisé à cause argent avec une balle dans la jambe était une fumisterie et arnaque. Ça fait mal je suis bien placé pour le savoir je n’ai eu que qq photos c tout

    2. Bonjour Lya,
      Je suis en contact avec un David François touriol. Il m’a demandé en ami sur Instagram en juin. Il ne nommait Ouriolm. Depuis un certain temps, on communique via Messenger. Par contre, il ne m’a jamais demandé d’argent et planifie de venir me voir au Québec. J’aimerais bien entré en contact avec vous pour que l’on puisse discuter de ce fameux David. Votre collaboration serait plus qu’apprécié.

      1. Je communique avec lui également depuis le 06 juillet 21. Et sur Hangout et depuis ce week-end sur messenger. Il a voulu m’escroquer avec un chèque de 16000 euros. Par contre cet homme sur la photo comment lui dire que quelqu’un usurpe son identité ?

    3. Oh my god! Je viens d’échanger via FB avec cet homme. Il dit exactement les mêmes choses et photos identiques. Veuf, père d’une fille de 8 ans, militaire légionnaire rendu à Montréal mais venant d’italie. Il est 4 mois en mission et dit qu’il ne peut pas parler au téléphone. J’ai arrêté la conversation car mon intuition me disait que c’est un arnaqueur. Et là en cherchant sur Google, je tombe sur sa photo dont votre commentaire. Il dit se nomme Sebastian Miro. Il est sur FB. Est-ce bien lui ?

      1. Même nom, même histoire, mais je ne trouve pas de correspondance avec les photos qu’il m’a envoyées. Ça a pris moins de 24h avant que je vois l’arnaque. Il m’a même envoyé une petite vidéo et c’était vraiment réel!

  25. Bonsoir, je crois que je viens de me faire avoir.
    Il me disait qu’il s’appelait Alex, qu’il était franco italien. Il m’a sortit des phrases comme personne ne l’avait fait au paravent… Jusqu’au moment où il m’a demandé 250 euros en pcs car il devait partir au Tchad. Comme une imbécile je lui ai envoyé car son excuse c’était que nous ne pourrions plus nous parler.
    Aujourd’hui il m’a demandé 1150 euros car on l’avait grillé entrain de me parler en pleine mission. Il m’a dit qu’on allait lui retirer son téléphone et qu’il allait vivre des choses horribles. Quand je lui ai dis que je ne possédais pas cette somme il a changé d’un coup en me disant que j’étais son seul espoir. Qu’il ne fallait pas que je lui tourne le dos et tout le reste. Il m’a dit que j’étais « une conne » et que je n’étais pas assez intelligente pour voir que son histoire était vrai…. Bref je suis en pleure depuis tout a l’heure…
    Je ne me suis pas méfiée car il m’a envoyé un nombre de photos incalculable…. Je l’ai même eu en visio vite fait…. Donc je ne comprends pas et j’ai toujours du mal a comprendre…. Comment a t il fait pour réussir à me faire des visio en sachant que c’était la même personne que sur les photos ?

        1. alicia courage il se faisait passer pour un légionnaire francais david et maintenant tu l as sur lovoo tiens bon ce n est pas de ta faute nous sommes humains et ils le savent c est des africains prends garde il y en a beaucoup des photos usurpe d acteurs si ça va pas confie toi bises

        2. attention arnaque faut fuir connu y a un an légionnaire et maintenant sur lovoo plusieurs prenez vos distances très fort

    1. Bonjour Mme

      Pour information on reçoit de l’argent avant de partir en opex le téléphone n’est pas interdit en mission si vous voulez plus des informations je suis là pour vous aider surtout ceux qui se disent légionnaire ça me rendre fous que quelqu’un peut dénigrer une bonne institution

      Cordialement

      1. Bonjour Carlos,
        Je voudrais savoir si vous pouviez prendre contact avec moi, depuis quelques semaines un homme se disant légionnaire discute avec moi mais j’ai de gros doute. J’aimerais vous poser quelques questions. Voici mon adresse mail sie89622@***.com [remplacez *** par gmail]
        Merci d’avance

      2. Bonjour , je parle avec lui depuis le mois de septembre, je 25 photos de lui , pouvez me contacter, pour savoir comment faire pour arrêter tous ça, merci

      3. Bonjour Carlos,

        Je pense être en train de me faire arnaquer par un militaire de la légion. Il me dit qu’il a besoin que j encaisse un chèque pour lui. J’ai des photos de lui si vous le souhaitez.
        blanchecabot@****.com.
        Les étoiles remplacent gmail.

        Merci de votre aide
        Blanche

        1. Bonsoir cabot j aurais voulu savoir de quel militaire vous parlez du militaire en photo au dessus la que Brigitte a mis en photo j attends votre réponse car moi je parle depuis février avec le militaire que Brigitte a mis en photo

  26. le 03 mars 2021

    Bonsoir… même profil, légionnaire, Thionville, Abidjan, sergent chef, orphelin, femme enceinte décédée dans un accident de voiture il y a 3 ans ; il se fait appeler Sylvestre HEROLD – tél. 0756961589

    1. Une collègue l’a trouvé sur Tinder avec la même photo il se fait appeler « Antoine Hans » avec même profil sergent chef, orphelin, femme enceinte décédée habitant sois disant à Romain sur Isère

    2. j’ai eut la meme phot de ce militaire je n’ai point accepter mais la sur istagramm il y a un certain Patrick qui se dit aussi de thionville et en trois messages a fait la plus grande déclaration d’amour je vous raconterai la suite il se dit être légionnaire 1er régiment artillerie à Thionville

      il sévit sur istagram avec des comptes différents
      si vous avez été contacté par cet individu faites trés attention

      1. J’ai eu la même photo de profil d’un militaire qui m’a contacté sur Facebook rencontres . Demande d’argent ce matin que j’ai refusé . Il s’est platement excusé . Maintenant je joue le jeu et je vais voir jusqu’où il va aller .

      2. pourriez vous me dire comment il se fait appeler sur insta car il m’a contacté aussi. .. mais ne m’a rien réclamé. .. il dit être en mission au mali

          1. Moi aussi je viens de me faire avoir son nom Laurent Lambert il se fait appeler marin burcea

      3. bonjour… pourriez-vous me dire sous quels noms il se fait appeler sur instagramm car il m’a contacté aussi. il ne m’a rien réclamé pour le moment
        est ce qu’il vous appelle sur whasapp?
        merci pour votre réponse

      4. J’ai également été en contact avec lui. Il se faisait appeler Bertrand. Dans la légion et actuellement en Guyane pour partir en mission un de ces jours pendant 3 mois. J’ai aussi toutes les photos que je peux trouver ici. Je viens des Pays-Bas et il m’a dit qu’il vivrait aux Pays-Bas avec son fils. La mère du fils est décédée d’un cancer du sein. Je suis en contact depuis une semaine. N’a encore rien demandé de fou. Méfiez-vous du gang qui utilise ces photos pour vous abuser.

      5. une personne possédant la même photo m’a contacté sur Facebook aussi , ensuite il voulais une carte pcs , soit disant qu’il est légionnaire en Afghanistan, parti bredouille , son pseudo actuelle est Christian Rousseau , je joint les deux photos de lui actuellement

      6. Il m’a contacté sur Facebook rencontre sur le nom de Dave, puis a changé pour David. Affirme être originaire de Pia, puis a immigré au Québec. Se dit dans la légion étrangère dans l’opération Barkhane. Après deux semaines d’échange de messages, il m’a demandé de l’argent pour son cellulaire ce que j’ai refusé…Je l’ai bloqué

      7. même photo, mais il dit se prénommer David et qu’il serait en mission à Barkhane en Afrique .

        1. Bonjour Ross,
          Cette fausse personne m’a contacté aussi il y a 1 semaine, en vrai il est charmant mais les monologues avec ce faux me fatiguaient alors il avait voulut m’appeler.
          Chose qu’il aurait pas dû, sa voix n’avait rien à voir avec l’image et franchement il y connaissait pas grand chose du milieu de l’armée
          Je vous souhaite de trouver le vrai bonheur

      8. C’est tout un gang qui a volé toutes les photos de ce militaire qui est bien légionnaire je ne dis ni l’endroit ni don Nom véritable je suis en contact avec lui nous communiquons et maintes plaintes étaient déposées contre lui ce militaire est interdit de tout réseau alors des que vous êtes contactés par une de ses photos masquées votre compte est bloqué

        1. J’ai un Bertrand Meyer avec exactement le même profil avec qui je converse depuis 6 semaines…
          Belle arnaque!

    3. Franck Fournier sur tinder
      Légionnaire à Thionville
      Histoires abracadabrantes de missions au Sahel
      Numero de tel américain (une fiancée du coin il parait)
      +1 (620) 591-3646
      Ne vous laissez pas attraper les filles 😉

    4. Et ouais moi aussi je me suis fait avoir en beauté jusqu’à ce que je vois votre article j’avais des doutes ….
      Adjudant chef au Burkina Faso pour 30 mois. De Thionville à la base Il a trouvé sa femme au lit avec un collègue à lui . Je sais pas ce qu’il allait me demander car avais beaucoup d argents ! J’ai eu beaucoup de photos je ne suis pas sûr que ce soit lui surtout au départ c’était un petit jeune après comme j ai demandé de le voir en cam , c est cet homme que j ai vu. Il m’a même envoyé sa carte identité militaire qui paraît être vrai. Quel intérêt de faire ça ?

      1. Bonjour, Je suis en relation avec ce faux militaire, si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition.

    5. Pour info, la personne qui utilise ces photos sévit aussi sur un site de rencontres appeler « Adopte un mec ». Il se fait appeler Benjamin Verges en OPEX en Côte d’Ivoire. WhatsApp +33 7 56 90 92 78

      1. Bonjour,
        Je voudrais savoir comment vous avez pu obtenir ce document ?
        Merci d’avance pour votre retour.
        Béatrice

    6. bonjour je m appelle annne et depuis des mois je communique avec un homme qui s appelle xavier west et qui a le même profil que joel lambert . celui ci me réclame énormément d argent depuis des longs mois et insiste mais je refuse de lui donner cette somme qui souhaite que je lui trouve très vite . il est militaire et il est base a Thionville . cela vous dérangerait si on pouvez rester en contact pour échanger pour comprendre avec qui je suis en contact exactement merci beaucoup .

    7. Il sévit encore et toujours, me suis faite avoir en beauté, j’y ai cru un moment, me suis faite lésée, nom VINCENT HABA 07.56.82.38.31, même histoire avec un plus de son compte banque bloqué en FRANCE, voulait rentrer pour annuler sa mission et prendre sa retraite, puis accident de taxi sur le retour à Abidjan, hospitalisation photos à l’appui….demande d’aide bien sure, là j’ai cessée d’être dupée. Je soupçonne autre identité ANTONIO BOMAL et autre numéro 07.56.97.94.63, MARC JOULAUD. Harcèlement de sa part une fois rejeté tous les numéros tous les sites par le biais d’autres amis, par Facebook, Messenger, viber, WathsApp…

    8. je viens d’être contactée par cet homme : abandonné, qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de la circulation, actuellement il se fait appeler Richard Redmann, et avec un discours de dragueur émérite sur une plainte de nourriture mauvaise dans son camp, j’ai failli m’apitoyer et lui envoyer de l’argent….il a réussi tout le même à me tenir en haleine 15 jours

    9. Oui il se fait passer pour Roland et je l’ai connu sur Instagram même profils il veut de l’argent pour prendre la retraite numéro 2250142897784 car il est souvent malade à cause de manger des boîte de conserve

      1. Bonjour, aujourd’hui 12/03/2022 je viens d’avoir une longue conversation avec lui. Je lui ai dis que j’avais porter plainte contre lui sur le site cybermalveillance. Il m’a demandé de retiré ma plainte, j’ai précisé que je le faisais pour toutes les femmes qu’il avait arnaqué.

          1. Bonjour,
            Il suffit d’aller sur le site Pharos vous pouvez déposer plainte en ligne. Bon courage.

    10. Bonjour,
      Aujourd’hui il se fait appeler Daniel Landoin d’Annecy, sergent chef Thionville, en mission au Mali.
      Passage sur adopte.
      Orphelin, perdu sa femme enceinte il y a 3ans. IDEM

    11. Même photo il dit d’appeler Christian Lemaire. Il dit venir de Toronto, Canada et être en mission à Thionville pour 4 mois.
      Il dit être sans enfant et veuf depuis 6 ans. Comme je ne le croyais pas tellement, je le testait en posant des questions précises. Je lui ai demandé sur quelle base il était posté mais il me répondait BFC base des forces armées Canadiennes, ça réponse ne faisait pas de sens. Ultérieurement, je lui ai un peu piégé en lui demandant s’il était rattaché au BFC Donaconna de Toronto, il m’a répondu : je connais j’ai des collègues là bas. Oups c’est que la base de Donaconna n’est pas à Toronto en Ontario mais près de Montréal au Québec. Sachant que le milieu militaire en Ontario fonctionne en anglais principalement, je lui ai demandé s’il parlait l’anglais. Il m’a répondu qu’il se débrouille un peu en anglais, ce qui est impossible pour un militaire de l’Ontario qui doit être bilingue. Autre chose il dit occuper un poste de sergent en chef, ce poste n’existe plus dans l’armée Canadienne depuis longtemps.
      Il faut donc questionner et évaluer les réponses. puisque je posais souvent des questions, il m’a écrit que je semblais ne pas lui faire confiance. Comme il avait failli le test sur plusieurs autres éléments, je lui ai dit qu’effectivement je ne croyais pas qu’il était un militaire Canadien et qu’il venait de Toronto. Il s’est dit très déçu, qu’il n’était pas un menteur et il m’a fait aussi un discours religieux sur ses valeurs. Finalement je lui ai demandé s’il n’était pas plutôt Africain, qu’il ne parlait pas comme un Canadien et encore moins comme un militaire. Il m’a dit que son père était Canadien que sa mère était Estonienne, qu’il était né à Québec mais avait passé son enfance en Estonie. Sachant que l’Estonie de son enfance faisait alors partie de l’ancienne URSS, je lui ai envoyé une courte phrase en russe, il ne l’a pas comprise. Je lui ai dit que j’étais étonnée pcq c’était dans un langage de son enfance. Il m’a répondu qu’il connaissait l’Estonien. Lorsque je lui ai donné la signification de mon message, il prenait beaucoup de temps et finissait par m’écrire la même phrase en Estonien, mais il ne semble pas savoir rien de l’URSS !?! Et c’était évident qu’il utilisait Google traduction !
      Comme il était très gentil et poli, j’ai continué la communication par curiosité. Il utilisait beaucoup les expressions ok d’accord, d’accord j’ai compris où je comprend ainsi que ah! d’accord pas de soucis, j’ai alors commencé à utiliser ces mêmes expressions. Cela semblait lui plaire car rapidement il m’a demandé de communiquer avec Gmail en utilisant Google chat disant que ce serait plus sécuritaire que Messenger via Facebook et il était très insistant.
      Là la cloche sonnait trop fort, je l’ai alors bloqué, je l’ai rapporté à Facebook. En cherchant de l’information sur les arnaqueurs je suis tombé sur cette photo qu’il m’avait déjà envoyée et qui confirmait le tout.

  27. Bonjour, même profil demande d’ajout d’ami sur Facebook.
    Légionnaire, Thionville en Moselle,en mission à Abidjan. Orphelin abandonné à la naissance à Amsterdam, sa compagne enceinte décédée dans un accident de la circulation il y a 3 ans. Entré dans l’armée hollandaise puis en France à Thionville. né le 5 Mars 1970 se fait appeler Fabrice Coulon

    1. Je connais bien le militaire et ne s’appelle pas comme ça de son vrai nom que je ne peux pas le publier sur ce réseaux sociaux ni a vous, je suis mariée avec ce militaire, je suis sa femme, je ne suis pas morte comme on le dit et il est alsacien et la il est dans le midi de la France avec moi depuis 5 ans père d’une fille de 29 ans et bien vivant et il est grand père et on et heureux tout les deux voilà le vraie militaire retraité depuis 3 ans bien à vous mesdames et messieurs

      1. Ginette guesdon arrête de dire n importe quoi je connais la véritable identité il n est pas dans le sud de la France arrête de publier des mensonges et toutes ses photos pour compte Facebook voilà la vérité ginette

    2. Je me suis fais avoir aussi par un homme qui se faisait passer pour lui. Louis Florentin Mercier. Deux mois à s’écrire. Jusqu’à ce qu’il me demande de l’argent pour son fils malade.

    3. Bonjour Madame, je suis journaliste à TF1 et je prépare un sujet sur les arnaques aux « faux profils » de militaires. Je suis à la recherche de témoignages. Pourriez-vous s’il vous plait m’écrire pour en discuter ?

      Merci d’avance,
      Bien à vous

      1. Bonjour monsieur j’ai été victime a l’arnaque aux sentiments contacté par un brouteur se faisant passer pour un militaire légionnaire je ne sais pas comment contacter le vrai militaire pour lui faire savoir que les brouteurs continuent a utiliser ses photos a d’autres victimes comme moi car ce militaire il ne faut pas oublier que lui aussi est une victime merci de me répondre …cordialement ghislaine…voici la photo du militaire …

  28. Pour information, ce « militaire » sévit sur le site de rencontre POF (Plenty of Fish) sous le prénom de Jean-Marie né le 16.04.1962 à Amsterdam………..
    abandonné à la naissance – il aurait perdu sa femme et son enfant dans un accident il y a 16 ans ou 14 ans – il a fait partie du 40eme régiment de Thionville et actuellement basé à Abidjan dans les FFCI (Forces Françaises en Côte d’Ivoire) – il partirait pour des missions de 6 mois mais il serait basé initialement à Fréjus dans le Var.
    Son numéro de WhatsApp est le +33 7 56 87 46 29 – il ne peut malheureusement pas me contacter par vidéo et il met plus de 6 heures pour envoyer une « photo ».
    Dès le début de nos échanges certaines incohérences sont apparues mais il est très doué pour noyer le poisson. Je vous joins la photo qu’il m’a fait parvenir via WhatsApp

    1. J’ai eu des photos de ce même personne, orphelin au départ, d’origine hollondaise, autrement un peu pres la même histoire, il s’est blessé et a besoin d’argent pour l’hopital, pour acheter a manger, plein de photos, sous le nom de Jean Claude Duval. Je suis artiste amateur avec un identié sur Art Majeur , donc un ouverture sur facebook, et c’est la ou il m’a trouvée, aprés sur whats upp,même sur ma ligne privé….

    2. Bonjour,
      Il est également sur Instagram, même genre d’histoire mais idem des incohérences au début de son histoire et à peine échangé quelques messages et c’est la grande déclaration.

        1. il n’est pas le seul et malheureusement je suis encore accro a lui pourtant il a ouvert plusieurs comptes sur instagram sur watschapp sur hangou télégram
          une histoire similaire à la votre une femme qui le délaisse un apt à Thionville une école à payer à son fils et le comble plusieurs femmes se sont fait avoir

          je vous fais passer cette photo pour que les filles fassent attention

          1. Vous feriez pas mal de l’oublier car cet homme a déjà quelqu’un dans sa vie malheureusement ce brouteur a fait des dégâts dans votre vie

          2. Bonjour
            J’ai eu affaire à lui sur whatsapp courant juillet 2021 sous le nom de Lucian.
            contacté par lui sur adopteunmec sous le pseudo de petitange.
            Se dit être célibataire sans enfants. Légionnaire en mission en Guyane.
            N’exprime pas de sentiments réels mais fait un listing de sa femme idéale.
            au bout de 2 semaines, me demande de l’argent par PCS pour s’acheter à manger et recharger son téléphone.

      1. je viens de parler avec ce même homme, si c’est le vrai pendant 10 jours, très séducteur, qui tombe en amour très vite, je l’ai vu en visio sur skype, enfin si c’est bien lui, est très accrocheur, beaucoup de fautes d’orthographe, même scénario : abandon, femme tuée dans un accident, en mission pour 2 ans encore au Mali, s’est beaucoup plaint de la nourriture, et comme une cruche j’ai bien failli lui envoyer de l’argent, je l’ai bloqué sur tout ce que j’ai pu, dangereux.

        1. Bonsoir
          Comment pouvez vous ne pas être sûre que ce soit lui ? Alors que vous l’avez eu en vision ?
          Quelle identité a-t-il utilisé (pour savoir s’il utilise la même avec moi ) ?

          Car Je suis également en contact avec lui : me dit que son identité a été usurpée

          En vous remerciant par avance
          Bien cordialement

    3. Merci je vais pouvoir ouvrir les yeux à ma sœur qui est sous sa coupe, elle lui à envoyé de l’argent et il lui a envoyé un chèque contre de l argent ce qu’elle à fait mais après son envoi sa banque lui annonce que son chèque était volé mais malgré ça elle s’accroche et même nous elle nous croit pas.
      Qu’est ce que vous avez fait contre lui??? Est ce que vous lui avez versé de l’argent ?? Merci de pouvoir me répondre pour qu’on puisse prouver à ma sœur qu’il est ce que ma mère et moi savions, et que si vous pouvez nous en dire plus.. Attend réponse Merci bonne soirée.

      1. Bonsoir votre sœur a-t-elle une photo de ce militaire, et dans quelle ville se trouve sa caserne ?

        Bon courage à elle.

    4. Bonjour j’ai l’impression que je suis en train de me faire arnaquer par le même homme que toi il m’a arnaqué en me demandant de l’argent pour recharger sa carte pcs 150€
      pourrais-tu m’envoyer la photo qu’il t’as envoyé pour que je puisse vérifier si c’est la même personne ? merci de ton aide

    5. Bonjour,
      Je viens de me faire arnaquer moi aussi par lui et j’ai l’impression qu’il se perfectionne, il a eu une permission pour venir me voir mais pas de vol militaire alors besoin d’argent pour acheter un billet d’avion car pas d’accès à son compte depuis l’Afrique. Mais voilà, problème à l’aéroport : on lui demande une assurance voyage à cause de la crise sanitaire donc encore besoin d’argent. Quand je l’ai démasqué, grâce à vos commentaires, merci d’ailleurs, il me sort le grand jeu : c’est quoi cet enfer,qu’est-ce qu’il m’arrive …
      Lui dit que si c’était pas vrai il avait qu’à se débrouiller pour venir me voir mais ne plus me demander d’argent. Me réponds qu’il me demande pas d’argent et qu’on va bientôt se voir puis me propose un appel en visio le lendemain. Il ne comprend pas mon refus et revient à la charge plusieurs fois même si je lui réponds plus.J’ai fini par bloquer son wattsapp pour être tranquille…

  29. Idem aujourd’hui via adopte, pseudo Coeurheureux. Même histoire il se prénomme Philippe et sous whatsapp son pseudo c’est tresor.
    Orphelin, abandonné à Amsterdam, légionnaire a Thionville et en mission au Mali bataillon Licorne.

    1. Bonjour quelqu’un saurait me renseigner sur un militaire qui se prénomme Davis Thomas son compte Instagram, annnryan

    2. Bonjour j’ai été contacté par un David Leclercq ..militaire à mourmelon.. mais sur Hangouts son pseudo est cœursheureux ..auriez vous une photo de cet homme?

        1. Bonjour Nayla.
          Vous l’avez rencontré sous quel nom?
          a t il la même adresse Hangouts? COEURHEUREUX23@GMAIL

      1. Moi aussi j’ai le même homme qui m’a contacté la semaine dernière il se fait appeler Martin savue Guillaume.

      2. Bonjour j’ai des contacts avec cet homme légionnaire basé à Nîmes actuellement au Mali. Séparé de sa femme qui l’a trompé pendant une mission orphelin avec un gros heritage à la clef. Avez vous toujours des nouvelles de lui. Il se fait appeler Nicolas Bretin

        1. Oui il se prénomme thomas roux , habite tours , il veut venir me voir prochainement il dit m’aimer, être fou amoureux ..il est au régiment à Bordeaux.

        2. Cet homme se fait appeler jean francois lefond il est en contact avec des femmes differente cet homme est une victime arnaque sentimental ses photos de lui ont ete voler pour arnaque sentimental …attention…

      3. J’ai aussi eu un David Leclercq au Yémen général américain avec une autre photo . Demande de 3700. € pour me faire parvenir en douce une prime de 3,5 millions de dollars. Sur hangout

      4. Bonjour, auriez vous des photos svp, je crois que c’est le même avec qui je parle du moins soit disant merci

  30. bonjour même demande sur Facebook avec la même photo + une autre de profil avec le nom Jean*Pierre Sommer militaire à Thionville

  31. J’étais inscrite sur Twitter, il faisait partie de mes abonnés.j’ai été arnaquée par un « paul eriksen » avec la photo de Landon falgoust, mannequin américain, dont j’ignorais l’existence. Attention, il y a plein de faux profils qui vous demandent de discuter sur Hangout ou skype.
    puis lorsqu’ils vous ont embobinés et que vous avez des sentiments et de la compassion car ils vous font parler et pour peu que vous traversez une période difficile dans votre vie, parent âgé,divorce,etc, ils vous manipulent et vous demandent d’aller au tabac acheter des coupons PCS. En contrepartie, ils récupèrent l’argent en Afrique.

  32. Bonjour, je crois bien que je suis en train de me faire avoir par un beau militaire veuf qui a été marié et né en France mais abandonné à Amsterdam et qu’à 20ans il a rejoint l’armée et la il est en mission à Abidjan. Il est sous le nom de Nicolas fouchet. De belles paroles d’amour.

  33. Bonjour,

    Je pense avoir été victime d’un brouteur. Il m’a raconté la même histoire que vue précédemment (femme décédée avec fils dans accident de voiture), né à Amsterdam, orphelin mais d’origine française (sic), sergent-chef en poste à Abidjan, de Troyes.
    Voici sa photo pour le cas où il sévirait sur d’autres sites de rencontre ·www.inshallah.com/
    Il m’a demandé de lui charger une carte PSC pour recharger sa carte wifi j’ai refusé,
    Il a soi disant fait appeler la femme de son Supérieur pour me dire que c’est pas une arnaque numéro 06 52 77 80 63
    Il se fait appeler Nicolas duval son numéro whatsapp
    07 56 80 66 86

  34. Luq Derosan, 40ieme regiment/Bataillon d’infanterie de marine d’Abidjan / actuelle Batlic. Matricule : 25639
    A signé une lettre de permission pour partir de Port Bouet, Abidjan pour retourner en France à Roubaix pour se faire soigner. Permission qui lui coûte 1500 euro soi disant… lol La lettre est signé par Bourdan. Adressé au Commandant Christophe Paczka, etc… gros arnaque.
    Pas croyable

  35. Bonjour
    je me suis fait anarquée aussi. Il se nomme Luq Derosan sur Hangouts (vu hier vite fait en vidéo – il est bien réel mais sous une fausse identité), luuq_drsn sur Instagram.
    Il est copain de Auguste Van Berten ha ha ha supposément (un jeune black de cote d’Ivoire). J’ai fait des recherches partout sur le net et j’ai trouvé cette photo le profil sur a page Facebook de son copain soi disant sergent Gust nommé Auguste Van Berten.
    Il m’a envoyé des photos qui ne correspondent pas. Des photos de cartes d’identités fausses (en zoomant tu le vois très bien – il n’a pas le tour de bien fausser ce c0n), des lettres de permissions fausses et j’en passe. Je suis allée jusqu’au bout de son arnaque. Incroyable ce mec… Un cris de tabarnak d’escroc. Il cherche beaucoup au Québec. Faites gaffe.
    C’est en faisant des recherches sur les modèles de carte d’identité militaire française que je suis tombé sur une carte du nom de Philippe Dumas (qui en fait est un militaire au canada pas en France et que sa carte en la zoomant est fausses) et en cliquant sur cette carte, je suis tombée sur ce site. Merci ! My god, quel c0nnard celui-là. OUF ! J’ai eu beaucoup de doutes de plus en plus et j’ai fait des recherches depuis 2 jours car je suis pas mal bonne ds le domaine et j’ai trouvé votre site. Merci !
    Il faut faire gaffe
    Il se nomme Luq Derosan, beau mec bien sûr, même chose est à Port Bouet à Abidjan, sergent chef de Thionville, enfant abandonné et a une fille Emma de 16 ans. Sa femme est morte en voiture en février 2015.. bla bla bla. Veut probablement venir vivre au Canada… No way…Faite gaffe…

  36. Hola vuelvo a ser María os vuelvo a enviar más documentación os cuento un poquito la historia el porqué yo me metí en este enlace en esta web yo soy psiquiatra forense me dedico hacer valoraciones de individuos a la hora de llevarlos a juicio trabajo para el Estado y bueno me metí en esta página porque estoy recopilando información y dio la casualidad que tope con este personaje desde el primer momento ves que todos sentimos porque es imposible que una persona los 2 segundos se enamore de ti te dé la vida se quiera casar contigo y tanta y tanta tontería como están diciendo lo que pasa que si te interesa seguir la corriente se la sigue a mí en este caso me ha interesado he estado una semana hablando con él hasta que he cogido toda la documentación del que yo necesitaba para poderlo denunciar
    Este personaje en el momento en que tú le dejas de hablar o lo bloqueas es insistente no para de enviarte mensajes para que sigas en contacto con él porque evidentemente lo que quiere conseguir de ti es el dinero pero no se dan cuenta que de la forma que están actuando es muy sospechosa desde el primer momento yo por esto pensé que al principio si te puede contactar este tal Daniel o cómo se quiera hacer llamar me da igual porque tiene 50000 nombres pero luego lo que tiene a su alrededor son personajes que están trabajando para el por eso fijaros mucho el los mensajes porque cada uno tiene una manera de expresarse

  37. Hola buenas tardes soy de España y resulta que este personaje ha contactado conmigo hace una semana justo el mismo día en el cual yo me abro el perfil en una página llamada solteros50 a los pocos minutos de tener mi perfil el contacto conmigo se hace llamar Daniel mijon la misma historia huérfano cuidado por un orfanato en Amsterdam su esposa y su hijo murieron en un accidente de coche él es militar pertenece a la Legión Francesa y actualmente está en una misión en Costa marfil al principio parece que estás hablando con una persona normal y piensas puede ser la historia ocurren muchas cosas en esta vida bueno al segundo día de estar hablando con el ya empieza de a pedirme que le haga dinero que le de acceso a mi cuenta bancaria que le envié mi tarjeta de crédito y el acceso vía online de mi cuenta bancaria yo vidente mente me niego no le voy a dar ningún dato de mi cuenta bancaria a nadie y entonces él te dice cuando tú te niegas te dice que eso es porque tú eres muy materialista qué no quieres en el amor aunque no lo quieres a él desde el primer día o el segundo día empieza a decirte que te ama que te quiere que quiere estar contigo que se quiere casar contigo un montón de tonterías los mensajes son el bocadillo de incorrectos porque dicen muchas tonterías y yo creo que esto es una banda porque si os dais cuenta por la mañana habla una persona de una manera por la tarde otra y por la noche otra yo creo que actúan como tres o cuatro personas y cada una tiene una manera de expresarse totalmente diferente si tú le dices algo de su vida privada o le comentas algo sobre el ejército automáticamente como no saben que decirte automáticamente te envían corazoncitos y muchos besitos y muchas cosas para que tú dejes a un lado lo que le estás preguntando a mí me envió su cuenta bancaria un extracto de su cuenta bancaria con 2405000 € diciendo que la cuenta la tiene bloqueada que la bloqueo el eso no se lo cree nadie aquí en España las cuentas son los que las puede bloquear Hacienda no te las bloquea nadie más y bueno muchas barbaridades en muchas tonterías a lo que voy yo he ido recopilando información del porque lo voy a denunciar a la Guardia Civil aquí en España me he puesto en contacto con la página web está que se llama solteros50 les he enviado todas las conversaciones toda la documentación todas las fotografías y la contestación de esta página a mí me indigna porque me dicen que ellos no pueden hacer nada que lo único que puedo hacer en sus perfiles porque tiene muchos perfiles que denuncie en su perfil evidentemente lo he hecho pero encuentro injusto que una página web se desentienda de esta manera cuando tú le estás enviando información de un estafador bueno esta es mi historia no sé si os puede servir para algo lo único que yo desearía es que no sé hasta donde se tiene que llegar pero yo voy a llegar porque es injusto que estos personajes se estén riendo de las personas yo para mí son todo una banda de africanos porque hablan como si fueran negritos vendiendo los top mantas os adjunto lo que es vídeos de una documentación falsa de un DNI militar y nada gracias por haber encontrado esta página

  38. Même photo avec une invitation sur fb sans message aucun pour l’instant. (invitation non acceptée de ma part) sous le nom de Vincent Fournier.

  39. Bonjour je viens signaler que cet homme vient de me contacter sous le nom yannick railhet sur Facebook puis sur sa carte d’identité yannick collin. Militaire de Thionville et la même histoire veuf et une petite fille. Il part en mission serval jeudi pour 2 mois

  40. Oups il peut y avoir confusion. Le personnage qui se fait appeler Daniel Mijon est bien sur les photos que j’ai jointe. Par contre ce n’est pas la même personne que le militaire décrit dans les posts en-dessous

    1. Bonjour idem pour moi le 17 11 2020 sur tiktok ensuite sur watsapp les même photos la même histoire un légionnaire veuf avec sa fille Iil cherche l âme sœur un beau parleur mais je n’ai pas envoyé d argent méfiante il s’est fait passer pour Sébastien Vallet sur tiktok et watsapp Franck Lachelier sûr Facebook et garer Stéphane sur insta j aimerais savoir cet personne existe vraiment et j’espère qu’il sait qu’il s’est fait usurper son identité merci

      1. Meme histoire sous le nom de Jean Marc Genouel sergent chef Parachutisme a Tarbes. Il demandait 250€en PCS pour une recharge internet

  41. Bonjour,
    Je pense avoir été victime d’un brouteur. Il m’a raconté la même histoire que vue précédemment (femme décédée avec fils dans accident de voiture), né à Amsterdam, orphelin mais d’origine française (sic), sergent-chef en poste à Abidjan, de Troyes. Voici sa photo pour le cas où il sévirait sur d’autres sites de rencontre tels que Lovoo où il se fait appeler Daniel Mijon.

    1. Bonjour,
      En effet, ce personnage sévit un peu partout sur le net, Disons Demain, Adopteunmec etc … il peut également être italien.
      C’est bien une arnaque … et ce n’est pas le meme personnage que celui pris en photo ci-dessous.

    2. Cet homme a arnaqué une amie il y a deux ans disant élevé seul son enfant de 10 ans bla bla bla pff ça me dégoûte elle a porté plainte contre lui sans succès il se prénomme soit disant Alexandre dousseau faire attention !!!!!!

      1. Bonjour Isabelle,

        Il continue, toujours sous le même nom ; sur Tinder et Hangout

        Il dit qu’il n’a pas Facebook ni messenger

        Je connais et te comprends
        On se sent moche …
        Je te souhaite que du bonheur chère et que ça ne t’arrives plus

    3. Il sévit encore. Il m’a contacté sur adopte pseudo joiedevivre. Il discute sur messenger pseudo Ben Benjamin. Il veut prendre sa retraite et rentrer en France. Il n a pas d enfants sa mère est morte son père a un cancer des poumons. Il dit s appeler Benjamin Cohen. Il ne m’a pas encore demandé d argent

  42. coucou
    moi aussi j’ai eu affaire à votre militaire mais il s’appelle Dumas Philippe, il a une fille Jessica qui aurait 8 ans il est dans l’armée sergent chef, est actuellement déployer en Irak…… c’est un beau parleur il me fait bien RIRE mots d’amour ( bébé je t’aime … mon ange etc …) des poèmes …….

    1. Sur cette fausse carte son régiment est le « 2REG » (2eme régiment étranger du génie).

      Il vous dit être actuellement en Irak, ce qui est faux depuis sa création en 1999 le 2eme REG n’est jamais allé en opération extérieure en Irak.

      Cordialement

  43. Nouvel escroc sur Skipe …
    Il se fait appeler Antoine BOURDAIN il est né le 12 février 1970 et d’origine Hollandaise ….. il est légionnaire grade sergent chef et fait soi disant parti du 40 e régiment de Thionville et détaché a la base du 43em BIMA d’Abidjan en cote d’ivoire pour mission.. Son numéro de téléphone est le suivant : +225 58 36 15 62.. ainsi que son adresse email antoine.bourdain@outlook.fr Adresse skipe: antoine.bourdain2
    Je me suis fait avoir de 200 euro mandat WESTERN UNION. Bien sur plusieurs demandes de webcam et là le poteaux rose découvert… Alors ATTENTION à ce beaux parleur je vous joint des photos qu’il ma envoyée …. Merci de faire le nécessaire auprès de votre site.

      1. Je pense avoir été hameçonnée par quelqu’un qui (qui dit s’appeler Granier Alain) se disait architecte à Toulon.
        J’en ai parlé à l’un de mes amis qui a regardé son profil, cet ami Frédéric Roux que je connais de longue date n’est en rien dans ce problème. Je pense que son identité a peut être été usurpée. Auriez-vous des informations complémentaires de concernant afin que Frédéric puisse prendre les mesures qui s’imposent (gendarmerie) pour éviter que son nom soit sali. D’avance merci

      2. pourriez vous m’indiquer quelle profession disait-il avoir car un de mes amis (qui n’est pas un arnaqueur) s’appelle ainsi et comme moi-même a été victime d’un brouteur, je me demande s’il n’aurait pas essayé de prendre l’identité de mon collègue ? merci de me contacter

        1. bonjour
          attention il est sur instagram se fait passer aussi pour brunocherel77, habite à Thionville, sergent chef de l’armée terre 40 ans, moi il a pas eu le temps de m’arnaquer, il a joué ses belles paroles, c’est toujours la même tête que sur la photo dessus mais assis sur une chaise au soleil et il m’a dit qu’il a une fille Maeva, c’est une petite métisse, il m’a envoyé plein de photo actuellement il a mon adresse et mon numéro de tel de portable je l’ai signalé sur instagram et il a mon email free

      3. J’ai été contacté par lui sur lovoo même photo il s’appelait Stéphane Rousseau.
        Il dit qu’il est veuf que sa femme est morte dans un accident de voiture avec leur bébé. Effectivement il dit qu’il est légionnaire mais quand je lui parlait de la légion il ne répondait pas exactement aux questions. Son pseudo skype sultan dramane

      4. Actuellement il est sur facebook « louis sergent » et sur skype « louis birald ».
        Il se dit légionnaire en côte d’ivoire, veuf sa femme est décédée dans un accident de voiture avec leur bébé. né le 04/03/1970, orphelin abandonné à Amsterdam. Rencontré sur un site de rencontres.
        J’ai eu de la chance de tomber sur ce site et de persévérer mes recherches !

        1. Attention .. arnaqueur … il recommence sous le nom de Nicolas à Foucher sergent chef de Thionville à Abidjan

      5. bonjour,
        actuellement il se fait appeler Bruno Cherel sur Facebook, il dit être sergent-chef, à Armée de terre et Habite à Thionville et il se fait passer aussi sous le nom de Antoine Bomal sur Facebook, caporal chef, à Armée de Terre Habite à Thionville .
        Donc qui connait le vrai Antoine Bomal, est il toujours en activité ??

      6. Il m’a branchée sur Facebook mais bon je l’ai vite découvert ! je ne me souviens plus du nom mais dès que j’ai parlé de gendarmerie plus de nouvelle lol

      7. Attention, il m’a contacté sous le nom de William Roche, 40ème régiment de Thionville, célibataire 48 ans, les femmes ont toujours profité de lui … 2 jours après, même photo mais il s’appelle Frédéric Duchet

        1. Frédéric Duchet, 2 jours après m’avoir contacté sous le nom de William Roche, même photo …

          1. bonjour demande au 27/07/2020 mêmes photos mais sous le nom de Jean Pierre Sommer demande d’ajout d’ami sur Facebook

      1. Même photo sur Facebook, il se fait appeler Alexandre Duval est-ce que quelqu’un connait la vraie personne de la photo ?

    1. Bonsoir… même profil, légionnaire, Thionville, Abidjan, sergent chef, orphelin, femme décédée dans un accident de voiture, il se fait appeler Daniel Elbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here