Le « toulousain »

Les photos du « Toulousain » apparaissent très souvent sur de faux profils

Nous ne connaissons pas l’identité réelle de cet homme, aussi nous avons décidé de l’appeler le « toulousain ». Une fois de plus, des brouteurs ont usurpé les photos d’un homme qui n’est pas célèbre.

toulousainCe dernier a dû publier des photos personnelles sur internet. Puis des escrocs qui commettent des arnaques aux sentiments s’en sont emparées pour créer de faux profils.

Munies des photos du « toulousain », les brouteurs ont tenté de séduire des femmes cherchant l’amour sur le net. Ceci avant de leur demander de l’argent, prétextant une catastrophe soudaine.

toulousainLes escrocs ont pu envoyer de multiples photos à leurs potentielles victimes. Car vous avez été nombreuses à nous les faire suivre.

La cinquantaine, les cheveux grisonnant, bel homme, les escrocs peuvent se faire passer pour un homme ayant un bonne situation. En effet, avec une photo où notre « toulousain » apparait en costume cravate, ceci peut être compatible avec un emploi à responsabilité, et donc à priori bien payé.

  • Un français probablement situé près de Toulouse

toulousain

Nous avons choisi d’appeler cet homme le « toulousain » en rapport à une de ses photos où on le voit en train de manger une glace vêtu d’un t-shirt sur lequel il est inscrit « Rouge et Noir ». Ceci laisse supposé que notre homme est un supporter du Stade Toulousain, l’équipe de rugby de la ville de Toulouse.

Il fait peu de doute que cet homme est français. Car plusieurs parties du décor présent sur les photos comportent des inscriptions en français. Ou sont des objets de marque française.

toulousainCertain d’entre vous le décrive comme étant de Montauban. Ce qui est plausible car cette ville est située à un peu plus de 50km de Toulouse. Mais nous n’avons pas pu vérifier cette information. Les données fiables sur cet homme étant difficile à trouver.

Il n’est toutefois pas utile d’en savoir davantage sur cet homme pour réaliser que c’est une victime indirecte des brouteurs. Ces derniers diffusent ses photos sur de faux profils et le font passer pour un arnaqueur.

138 réflexions au sujet de « Le « toulousain » »

    1. Ouf! moi aussi j’ai été naïve, J’ai peur que l’on vole mon identité, je lui ai partagé des infos personnelles et des photos. Il s’appelle maintenant Marcel Pittet et vient de Toulouse. Je ne suis pas fière de moi. Cependant grâce au site, j’ai pu faire en sorte de le bloquer et prévenir les dégâts. Il a compte facebook, mais vide d’info, il a préféré utiliser Hangouts que messenger.

  1. Attention à cette personne, utilise tout ses pouvoirs pour vous soutirer de l argent.
    On ne lui a pas volé son ordi ni ses photos car il se montre en caméra mais ne parle pas . Ils sont au moins 2 personnes lui français et un ivoirien pour écrire avec pleins de fautes .

  2. bonjour
    il se fait appeler Christophe Hardoin sur facebook
    Garcia Garcia sur skype
    veuf bolivien veuf avec une fille de 17 ans qui fait des études de droit. sa femme morte d’un cancer de la gorge, ses parents décédés dans un accident de voiture .
    se dit de boissy le châtel en seine et Marne. Vendeur de voitures neuves à son domicile
    Parle mal le français les grands mots d’amour, attention mesdames trés beau parleur .
    Est prèt à vous prendre sous son aile .

  3. Moi aussi me suis fait arnaquer, il se fait appeler Patrick Beaugrand à Metz, vente automobiles

    1. LA PERSONNE EN PHOTOS en costume existe bien, a vendu son ordinateur et on a du lui voler ses photos . Il est français et n’ arnaque pas, on lui a volé son identité .

  4. Il se fait appeler GLUCAS sur ce site et se dit de Flers dans l’Orne et commerçant dans l’art…
    Il dit avoir 62 ans, veuf depuis 6 ans … etc… J’ai posé des questions assez précises et refusé SKYPE ce qui a fait qu’il a « laissé tomber » mais prudence, ils sont très beaux parleurs !!!
    Ayant été victime de 2 arnaqueurs déjà en Novembre, que j’ai débusqué avant de verser quelque somme que ce soit, je suis très méfiante…. Attention aux tournures des phrases, aux fautes d’ ortographe et de syntaxe !…
    PS: Même photo que Patrick DUMONT – Mail de FADJALY du 17 06 2015
    je n’arrive pas à la joindre à ce mail !

  5. Même scénario se fait appelé Armand Loucher, a une fille de 19 ans qui fait ces études de droit à Rome.

    1. moi aussi je l’ai connu via Facebook beau parleur,
      il te fais avaler n’inporte quoi il s’appellerait jean delaforet et est coincé au Burkina Faso à cause de ses ventes de voitures qui aurait été vendu aux enchères tellement je pouvais pas l aider financièrement. sa mère il la voit plus, il est célibataire et son père lui aurait laisser un compte en suisse et pour l’ouvrir fraudais lui envoyer de l’argent car il dit qu’il ne peux vivre sans moi amoureux à en mourir problème d hôtel à payer même pour manger
      il se serait fait poignarder au Burkina Faso et a envoyé une photo montage quand je lui est dit que si c’était vrai il serait revenu en France par rapatriement sanitaire il m’a dit non je veux pas,il est de Lyon et je l’ai mème vu en vidéo volée surement heureusement que j’ai arrêté à temps avec lui car il devenait très méchant quand je lui disais que je pouvait pas l’aider bizarrement il n’avait aucun ami ni famille sur qui compter que moi car mème avant de l’avoir vu il disait que j’étais sa femme,
      je n ai plus de contact et c est mieux ainsi

    2. Je pense être victime d’un arnacoeur qui m’écris via whassapt et hangouts phone 0756871551

  6. Cet homme m’a contacté via facebook.
    Il se fait passer pour un vendeur de voiture et un importateur de pierres précieuse venant du Mali.
    Il n’aurait pas de famille, aurait perdu ses parents lors de son adolescence et habiterai à Toulouse d’après ces dires ….
    C’est en fait un Africain derrière cette FAUSSE photo. Il essaye de soutirer de l’argent en ayant votre RIB (pour cela il vous demande si vous en avez besoin, de vous en envoyer ou autre dans un premier temps) puis ensuite s’il n’a toujours pas votre RIB il vous demandera de l’aider lors d’un mauvais séjour.
    ARNAQUEUR !!!!!!!!!!!!!!! A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il va vous dire qu’il vous aime mais ne vous aura jamais vue et tout cela en quelque jours pour vous arnaquer grace aux sentiments. Il vous enverra des photos de lui et vous en demandera par la même occassions pour créer un climat de confiance !!!!!
    FUYEZ TRES VITE

    1. Cet homme m a contacté sur Facebook. Au bout de quelques semaines il me dit qu’il m’aime et veut vivre avec moi. Après recherche photos usurpees de joe Cross de Sydney et un tel 06 44697494 n° Transatel usurpe a un professionnel. . Plus de nouvelles depuis que je lui ai dit que c était un faux profil

  7. Bonjour,
    voila une autre photo de la même personne. Il se faisait appeler Mathieu DUBONHEUR. Il m’a contacté sur Facebook il y a plusieurs mois. Très convainquant il m’a volé 17000 euros. Histoires pourtant classique (voyage à l’étranger, pertes de papiers, histoires diverses) et il demande de l’aide avec de l’argent. Je culpabilisai à l’idée de ne pas l’aider.

    1. J’ai été contacté il y a un mois par messenger par MATHIEU CORBO de LILLE venant de St hilaire de Riez.
      Il faisait beaucoup de fautes. Il avait perdu ses parents et avait été rejoindre son frere en Guyane. Il m’a fait des avances. C’etait lourd. Il voulait tout savoir de ma vie privée. J’ai arreté. Je viens de voir sur facebook qu’il y avait une deuxième MATHIEU CORBO de LILLE venant de Noirmoutier, avec les photos de l’arnaqueur aux yeux clairs qui vient de me lester 1500E et qui veut encore 2750e. J’ai porter plainte. Il me harcele et pleure. Je lui ai fait un mail pour lui dire que je sais

  8. Bonsoir,
    Le toulousain se fait passer sous le nom de Michel Baux, il habite Marseille, architecte, veuf sans enfant.
    Origine franco canadien, j’ai donc fait des recherches et je suis tombée sur le site arnaque. Il m’a contacté depuis plusieurs jours, je serai la femme de sa vie. Qu’il m’aime, j’ai constaté qu’il y a des brouteurs des fautes un français très médiocre, actuellement il se dit en côte d’ivoire pour la construction d’un orphelinat. il est architecte. Pour tout dire je m’amuse avec lui et oui sa carte bancaire est bloquée, il ne peut pas louer une voiture….
    Soyez méfiante mesdames il veut vous soutirer de l’argent. Pour ma part je me suis rendue compte avant… Michel Baux un arnaqueur…

  9. J’ai subi la même arnaque avec cette photo, il disait s’appeler Michel Gaultier, notaire, veuf.
    Heureusement, j’ai compris dès le 3ème message qu’il y avait escroquerie : fautes d’orthographe, de syntaxe, questions qui se répétaient et absence de réponse dès que je lui ai demandé son numéro de téléphone. Il disait être à Londres.

    1. Il m’a contacté sous le non Mathieu DUBONHEUR également.
      Tout de suite beaucoup de sentiments et on se laisse endormir et on a surtout envie d’y croire. Après des problèmes de papier lors d’un voyage avec son fils, il m’a demandé de l’argent pour diverses choses. Et j’en ai donné sans me méfier, j’étais aussi en confiance.
      Au total, j’ai un préjudice de plus de 20000 euros que je ne vais jamais revoir (ce que m’ont dit les gendarmes). Mais je vais tout de même poursuivre les démarches jusqu’au bout.

      1. le 13 août 2017 cet homme se fait appeler Robert Kadin il est très fort pour jouer avec les sentiments.
        Il m’a dit qu’il avait perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture et que son frère est mort d’un cancer il habite Toulon et il est cadre commercial à son compte dans l’automobile. Il me dit être très amoureux de moi quand je lui demande de m’appeler au téléphone il y a toujours un problème je ne sais pas quelle est sa voix. Il m’envoie des SMS et des Mails.
        J’ai compris grâce à ce site que c’est un arnaqueur
        Martine

      2. Ma mère est en contact avec ce type dit s’appeler Frédéric et à perdu sa femme d’un cancer du sein il est a la retraite architecte et a une fille qui suit ses études en suisse ma mère est à fond dedans malgré toute les arnaques que je lui es fait voir elle n’y croit pas comment faire et ma donné son numéro de téléphone mais a moi il me répond pas verbalement il le fait que par message

  10. J’ai été victime d’arnaque par M. FILLON Laurent Rodrigue depuis 8 mois. Il me doit 1200 euros. Je croule sous les dettes. Apparemment je ne suis pas la seule victime de cette homme. Je vous fait parvenir sa photo

    1. Bonjour,
      Je corresponds depuis -+ 10 jours avec un certain Philippe Duval en Belgique, architect,e veuf avec une fille de 16ans, j’ai reçu plusieurs photos mais plusieurs choses m’ont interpellées, il écrit ce que n’importe quelle femme aimerait lire sur une relation amoureuse, mais ce qui me semblait bizarre c est que j’avais l’impression qu’il y avait deux personnes différentes qui me répondait. Pas curieuse de nature je suis tout de même allée sur le net et sur 5min j’ai retrouvé sa photo : on le nomme « le toulousain » j’ai reçu des photos autres que celle retrouvées sur le net mais il n y a aucun doute c’est le même personnage.
      Alors si je peux vous donner un conseil mesdames soyez vigilantes. Voici les signes qui m’ont interpellées;
      – Il ne demande pas de photos mais en envoie
      – Ils y a des fautes d orthographe et des fautes de constructions qui ne sont pas permanentes, ce qui donne l’impression qu’il y a deux personnes différentes
      – Il tombe amoureux très très vite et ne demande pas à vous rencontrer ni même à vous téléphoner
      – Il parle de confiance « absolue  » après une semaine
      – Ses propos étaient trop beau pour être vrai même si ça fait très plaisir d’y croire
      Alors attention et merci pour le site qui m’a permis alors que je ne suis pas très douée de déjouer ce mauvais tour. J’aimerai faire quelque chose mais que puis je faire ?

      1. La même personne sur meetic (sans photo), il me les a envoyé par mail. Se fait appeler Didier Vallet, Architecte ingénieur en bâtiment à la Rochelle. Coordonnées skype et mail DidierVallet491@gmail.com
        Merci à vous, J’avais des doutes par rapport à ses écrits. Après quelques recherches et grâce à vos témoignages et à ce site, je ne lui ai pas donné suite.

    2. Il se fait aussi appeler Mathieu Dubonheur / ils changent de nom en permanence.
      Il s’est fait passer pour un homme riche qui avait perdu ses papiers……. VOLEURS ! Porter plainte sans hésiter

  11. Il est sous le nom de Mickaël décourt, il commence à me demander de l’argent une affaire urgente au Mali, j’ai dit non, c’est le Toulousain, je l’ai vu en cam

    1. Un regain George Bompard, se faisant appeler GORGIS, sur le site QUINTONIC, il a les cheveux blanc, tee-shirt rouge vif, architecte à Toulouse.
      Ses textes sont copiés collés, remplis de fautes.

      1. même photo et toujours de l’argent demandé pour des soins pour hôtel pour achat pour le billet avion retour ……….
        Il se fait appeler MATHIEU DUBONHEUR, veuf avec un fils de 12 ans, bientôt 5 mois passés au Mali, il est sous le nom de Mickaël décourt, il commence

        1. Bonjour, je suis dans le même cas.
          Il m’avait contacté sur Facebook. Je lui ai envoyé de l’argent et je lui ai demandé de me le rendre mais c’est cause perdue. J’attends et pourtant j’en ai besoin, il n’y plus aucun d’espoir, je me suis fait avoir. A chaque fois il me donne des excuses et autres explications. Il me dit qu’il va rentrer en France avec beaucoup de belles promesses. Fuyez…..

          1. je vous confirme. Ce soi-disant M DUBONHEUR m’a volé 25000 euros. Je suis effondrée et j’ai perdu mes dernières économies

        2. Je suis allé au commissariat suite à une arnaque. On m’a dit que cette personne usurpée était marié et père de famille dans une situation stable. Arnaque de grande ampleur suite vol de photo. Ne pas se faire avoir c’est une escroquerie complète.

          1. J’ai été arnaquée en février 2016, cet homme se faisait appeler Dominique et habitait en Wallonie – Belgique.
            Mes économies : 22500 euros y sont passées. J’ai tout essayé pendant 2 ans mais sans résultats.. j’ai reçu vidéo webcam il ne parlait pas mais bougeait. Un ivoirien m’a téléphoné……reconnu à son accent . Attention (j’avais reçu toutes les photos que j’ai vues)

  12. This is the man who was on cam to me via Skype from around 23rd May 2016 until recently.
    He befriended me on Facebook using another man’s photos and ID. He got a lot of money from me. Smart, convincing, persuasive. Don’t start a conversation with him. He said his name is Jean Michel Delmas, formerly Michel Campaniello. He had to change his ID because people stole his money and were ‘bad to him.’ He even Skype IMd me his ‘national identity card’ with the innocent man’s photo on it. As soon as I saw le toulousain a few weeks’ ago I knew it was him. He’s on a dating site called looking for someone aged 37-50. He always wears a wedding ring.
    He has many Facebook accounts, usually using his own image – Julien Hennebert, Swiss architect, Pascal Carvalhal……..and many more. He claimed to be in love with me and wanted to marry me, leaving all his ‘wealth’ to me in a will, which he emailed to me. I finally realised what he was doing after a few months, but he continued to ask for money and tried to make me feel guilty. He asked how much my income was on my pension but I didn’t tell him. He said since I refused to ‘help’ him…..and how could I say I felt like we would never meet.
    According to this report he was in touch with other women at the same time. He sent links to a bank on my Facebook inbox to ‘do a transfer’ for him online. He said he was ‘ill’ and that was why I had to do it. I wouldn’t open the links and they’re still there. I told him they wouldn’t open. After going on and on at me on Skype IM (with translator) he said ‘ok’ and cut contact.

    1. This man called himself Philippe Duval, an architect in cap Ferret France. He even sent me pictures of his daughter and cat. He gave me a French address and showed me his passport. He is very believable, good with words that would sweep any woman off her feet. He contacted me through matchaffinity.com
      I have photographs of his passport etc, but people like this do not get caught!

    1. Bonjour, j’ai reçu aujourd’hui une invitation Facebook de la part de ce même monsieur qui cette fois s’appelle Philippe Pilikian, veuf, habitant à Nantes….
      Super votre site, il sera bien utile

  13. Il a 57 ans s’appelle mathurin jean roger bosco, il est en côte d’ivoire, je lui ai envoyé de l’argent et là il me demande 15mille euro pour débloquer un compte en côte d’ivoire de 320000euro, il est très beau parleur sur skp jmarhurinb11412 attend un escroc

  14. bonjour moi il est sous mathurin jean roger bosco sur skps jmathurinb1412 no 002256503522 et 0784259835 c’est son no attention il me demande 15mille euro

    1. Bonjour cette photo a été usurpée par un Michel Albisser qui se fait passer pour Mathurin jean bosco, même nom sur facebook qu’il a été volé c’est lui

  15. Georges Bombard, Jean Pierre Moulin, Michel Lecomte, Michel Leroy, Patrick Chapot, Jean Jacques Brunet, Thierry…,Ricardo Lemmi, Benoit Gagnon, Henri Rousseau, Michel Guillou, Julien Jacques, Alejandro Francesco, Guillaume Molly, Claude…, David Marin, Jean François Desale, Michel Baux, William Peterson, Mark Pilikian, Philippe Duval, Jean Jacques Brunet, Julien Hennebert, Jacques Livrette, Franc Soudaine, Franck Monier, Patrick Deschamps, Jean Marc…., Jérôme Facq, Frédéric de la Gorce, Arnaud Priot, Michel Calvin, Hervé Labrouche, Pierre Rocher, Patrick Dumont, Gabriel Martinez, Jean Marc Morin, Christian Gilles, Francis Guichard, et je pense que cette liste n’est pas exhaustive, voici les 37 identités que j’ai relevées pour la même photo usurpée et le véritable propriétaire de cette tête serait : JEAN BERNARD T. […]
    Je ne raconterai pas mon histoire car elle diffère fort peu de celles des autres dames qui sont dans la même galère que moi. Je voudrais par contre ajouter que je plains sincèrement le monsieur des photos usurpées. Cependant je me demande comment toutes ces photos ont été volées surtout qu’elles correspondent à différents âges de ce Monsieur. Si vous avez des renseignements à son sujet, faites le moi savoir s’il vous plait. Merci par avance.

    1. Un autre nom est Maurice Lefur – demi-frère Pascal Carvalhal de Le Havre (un autre escroc au mariage sur Facebook)
      Habite à Rennes…Divorcé…lieu de naissance – De Porto..

    2. Cet homme m’a escroqué également. Il disait s’appeler Riccardo FRANCESCO.
      Il disait qu’il était veuf. Il disait être d’origine italienne et habiter à Lyon. Il m’avait donné un numéro de téléphone et je l’ai vu plusieurs fois sur Skype. J’en suis tombée très vite amoureuse. Il disait beaucoup voyager pour son travail. Il a dit être à Cotonou au Bénin. Il m’a fait le coup de la CB volée ainsi que son passeport. Puis il m’ à fait croire être malade.
      Il m’avait envoyé plusieurs photos que j’ai supprimé il y a longtemps mais plusieurs de ces photos figurent sur ce site. Il m’a escroqué beaucoup d’argent et m’a mise dans de très grosses difficultés financières.
      J’ai déposé plainte contre lui.
      Il n’a jamais été retrouvé.

  16. j’ai été abusée par cet homme.
    Il dit s’appeler Georges Bompard né le 2 juin 1956 (cité plus haut) architecte de Toulouse, agressé au Maroc où il était pour son travail avec sa fille Nicole de 18 ans. Sa fille est blessée gravement, doit être opérée, puis meurt, car je ne paie pas pour finir l’opération. Lui, on lui vole sa sacoche avec son argent. Il est emprisonné car il doit payer les frais médicaux de la petite fille marocaine qu’il a renversée. S’ensuit un véritable roman où il fallait payer. Je me suis fait avoir car il jouait sur les sentiments bien sûr mais surtout je suis persuadée, que à distance, j’étais sous influence. Toujours une mise sous pression qui m’enlevait toute volonté, uniquement agir comme il le disait. Une terrible expérience qui fait très mal car je me sens bête, idiote. Si des femmes sont comme moi, contactez moi. Il faut s’unir pour empêcher cela. Merci

    1. Il est sous le nom de Mario Gingras à Lavaltrie, Québec, Canada ancien chauffeur de camion.
      Il a une boutique d’art depuis un an environ et veuf depuis 3 ans. Une fille qui s’appelle Nancy et étudie à Casablanca au Maroc dans le domaine de l’administration. Il a aussi un chien qui a du mettre en pension. Il a une boîte postale à Casablanca et me demande 3000 $ pour son billet d’avion pour lui et sa fille pour le retour au Canada.
      Il ne répond jamais à nos demandes d’informations sous toutes de sorte de prétexte. Je l’ai trouvé sur un site de rencontre Réseau contact et sur Facebook (pour fin de vérification) dont inactifs à ce jour. Il a un courriel qu’il utilise présentement et encore actif sur gmail. Il a même une fiche Linkedin à titre de notaire. C’est un beau parleur.
      Voici l’histoire qui m’a raconté afin d’éviter de me rencontrer après 2 semaines de contact. Son frère Roland Gingras de 60 ans aurait eu un accident grave au Maroc à Casablanca avec sa fille blessée. Son frère serait décédé suite à ses blessures en milieu de juin 2016. Le 30 juin, il aurait eu un accident d’auto qui frappa une femme enceinte dont il doit payer les frais d’hôpitaux et la voiture empruntée de l’hôtel aurait pas ses papiers en règle dont il a du remettre ses papiers aux autorités et doit resté afin de payer les frais de 7500 euros pour l’opération de la femme enceinte sinon elle mourra. Alors il demande 3500 euros qui représente la somme manquante. Dernièrement, il aurait régler à l’amiable auprès des autorités et demande maintenant 3000$ pour son billet d’avion pour lui et sa fille pour son retour au Canada.
      En aucun cas, je lui ai envoyé d’argent. Il utilise le moyen de paiement Monneygram. Il attend de mes nouvelles afin que je puisse l’aider à sortir de ce pays qui est le Maroc. J’ai remis les coordonnés aux autorités locales afin qu’il puisse faire enquête.

      1. j’ai été abusée par cet homme juste verbalement sur Quintonic.
        Il dit s’appeler Georges Bompard né le 2 juin 1956 (phot différente à 60) architecte de je ne sais quelle ville, se dit veuf il a voulu me passer sa fille Nicole de 20 ans. Il serait arrivé d’Italie il y a un an. Je me suis fait avoir car il jouait sur les sentiments, il devait passer me voir ds 15j, je peux toujours attendre. Je n’y ai cru qu’à moitié mais c’était agréable d’entendre autant de mots d’amour. hier il m’a demandé de lui acheter une mobicarte et lui envoyer le code il me répond encore mais a disparu du site Quintonic. Par contre j’avais déjà eu un Julien sur le site idem (il m’a demandé 500 euros ne mandat pour la cote d’Ivoire avec une adresse bidon en appart Hotel) dont le profil ne peut être atteint. Mais un certain Julieun vient de s’inscrire bizarre

    2. il se fait nommer Pierre Fournier actuellement a Casablanca
      gros escroc fausse carte d identité

  17. J’ai été contactée et recontactée par Jean Pierre ou Jean Pierre moulin de Nancy vendeur de voiture habitant depuis Nancy car rapatrié du Maroc pour sa sécurité
    numéro de tel: 06 42 36 60 53 m’a demandé 250 euros et recharge de téléphone. Je me suis fais avoir sur la recharge 15 euros. Je pense avoir largement limité les dégâts

    1. J’ai eu affaire à cet homme qui dit s’appeler Delmot Michel, même scénario même photo que ci dessus mais je ne me suis pas laissé avoir

      1. je souhaite juste témoigner car ma maman vient de découvrir le poteau rose ! c’est moi qui ait fait des recherches car je trouvais bizarre certaines choses, il était sur le site « disons demain ». c’est juste ignoble de jouer sur la sensibilité et les sentiments des personnes. Mesdames, faites attention !!!

    2. Il m’a contacté il y a environ 2 semaines via le site POF et en effet m’a invité sur Facebook.
      Il disait cette fois s’appeller Olivier Lamy veuf et dont le fils était mort dans je ne sais plus quelle guerre récente.. n’importe quoi! Il disait être en Afrique pour exporter du bois soi disant métier qu’il fait depuis 20 ans, vivrait au Québec depuis 3 ans…
      ne m’a pas demandé d’argent de toute façon j’ai bien senti qu’il était faux, ça me fait bien rire de trouver cet article que je lui ai envoyé avant de le bloquer et de le dénoncer à Facebook

  18. J’ai été abordée par le profil numéro 161 et 119, mèmes photos.
    Je le connais sous le nom d’Alejandro Francesco, serait d’origine italienne, veuf, sans enfant, vivrait à TOULON et serait agent immobilier spécialisé dans achats et revente après avoir rénover. Actuellement serait coincé au BÉNIN. J’ai trouvé un profil sur facebook sous le nom de michel leroy. il n’y a quasiment aucun renseignement et que 2 photos. il agit sur meetic. donc prudence.

    1. bonjour moi je parle avec lui depuis le 19 mai.
      Il se fais appele HENRY ROSSEAU ou HENRY ROUSSEAU, il dit travailler dans le domaine de la vente d’objets d’arts. Il vit à TUNEL dans le Lot et Garonne, je sais que c’est un escroc mais je vais jouer un peu avec lui histoire de rigoler un peu et surtout me f0utre de lui car c’est ce qu’il mérite

      1. Bonjour,
        J’ai été contactée par cette personne le 18 mai, architecte à Baulou (Midi-Pyrénées), veuf, avec une fille. Je pressens l’arnaque…

      2. Bonjour, je le connais sous le nom de Michel Guillou, habiterait à Lyon et est coincée actuellement au Burkina Faso. Se dit l’export de voitures, j’ai sa carte d’identité.

      3. Cette personne viens de me contacter il y a 4 heures, il se fait appeler Julien Jacques domicilié à Bagnoles de Bigore, veuf. Photo identique. j’ai regardé votre site et j’ai refusé son invitation.

    2. bonsoir,
      je viens vous signaler une personne qui figure sur votre site avec le N° 119 et 161, cette personne sévit sur facebook et skype, il se fait appeller ricardo lemmi, il habite à Nice, il a 56 ans, il a un garage, il est fils unique, il est orphelin, il n’a pas eu la chance d’avoir des enfants, il a un oncle qui habite en Afrique à Lomé qui a un cancer, que son oncle va lui léguer un héritage de 885 000 euro, je pense qu’avec cette somme il va pouvoir s’acheter toute la cote d’ivoire.
      C’est un menteur tout ce qu’il m’a dit bien entendu c’est faux, s’il vous demande de l’argent dites lui qu’il a assez d’argent ? faites attention il va vous dire pleins de mots d’amour, vous êtes sa princesse, sa chérie, qu’il vous aime, que vous êtes la femme de sa vie et j’en passe et des meilleurs, il m’a harcelé pendant 5 heures, pour avoir 250 euro (qu’il n’a pas eu) bien fait pour lui , si vous recevez une invitation de lui refusez, et supprimez le

      1. Bonsoir , je viens signaler la personne avec le N° 119 ET 161
        Il sévit sur skype avec le nom de ALEJANDRO FRANCESCO, attention s’il rentre en contact avec vous supprimez-le

  19. Je parle depuis hier à un certain Jean.Paul. Il dit vivre à Lens, France, a 55 ans et a une fille de 10 ans. Voici une photo de lui.

    1. Finalement, j’ai fais une recherche dans google avec cette photo et j’ai trouvé la vraie personne de cette photo sur FB.
      Il s’appelle Serge et a une femme et des enfants. Donc, ne lui en voulez pas car lui aussi comme Stéphane G. a eu ses photos copiés. Comment se défaire de vous les arnaqueurs? Vous êtes l’enfer pour tellement de gens.

      1. J’ai le même il dit s’ appeler christophe piaget et habite Nice!!!! Belle escroquerie. ATTENTION tel de côte d’ivoire.

      2. Un certain jean Paul a aussi ce nom mickael doncourt mickael leroy Henry roussos mathurin jean roger bosco. C’est un arnaqueur il m’a demandé 5 mille euro sous le nom de mickael vidéo cam volée il est sur skps c’est un escroc

      3. Cet homme est un arnaqueur de première, […] moi même j’ai été contacté par lui, il a fini par me demander de l’argent, je l’ai bloqué, il est sous le nom de Didier Bellamon et aussi de Mickaël ⚠☠☠☠

  20. Ou alors, ce qui est possible , c’est qu’il utilise des ivoiriens pour soutirer de l’argent. Il me paraît louche.

      1. son nom actuel Guillaume Molly, il cherche surtout les dames d’un certain âge, des veuves de préférence. Il est très gourmand pour soutirer de l’argent

        1. Il se fait appeler Claude sur serencontrer.com
          Adresse skype Claude.petit10. Il m’a envoyé 2 photos. Numéro de téléphone : 07.85.79.43.43

          1. quand je vois les dates, je constate qu’il soigne le contact en même temps avec plusieurs de dames et filles, mais attention il n’est pas honnête

      2. Bonjour jetté,
        En faisant une recherche sur cette photo j’ai trouvé cet homme dans des cercles d’amis sur Google+. Sur 4 personnes qui ont cet homme dans leurs cercles, il avait la même photo et le même nom. Est-ce que c’est un arnacoeurs ? Je ne sais pas, désolée.
        Bonne chance
        Hélène

      3. je viens de l’avoir sur skype ce soir, il me contacte depuis début novembre au nom de DAVID MARIN (david.marin 727 adresse skype ) et facebook David Marin.
        59 ans, veuf, habite Sarténe en corse, mais ne veut pas toujours mettre sa web, il part souvent à l’étranger, il dit être agent de joueur et doit aller en cote d’ivoire pour recruter des jeunes joueurs mais ne répond jamais au téléphone. Je lui ai dis que je faisais des recherches et qu’on utilisent ses photos, il a plus de 100 profils différents avec des noms différents. Il panique car il dit que sa vit est en jeu parce qu’on utilise ses photos. Je lui ai demandé de mettre encore sa web mais il a refusé, il est fatigué et doit se reposer puis subitement, il me répond il se met en absent. Il fait des fautes d’orthographe et mélange les verbes. Je pense comme vous que cet homme n’est pas très net

      4. Ce Richard Lemmi je l’ai vu en cam sous le nom de mathurin jean roger bosco.
        Je lui ai parlé avec un accent mais il ne faisait pas de geste et depuis la cam ne fonctionne pas et aussi sous Michael Doncourt, il demande de l’argent 10mille euro qui dit mieux ?

        1. Qui peut me répondre svp?
          Dans quels buts cet homme sur la photo ci-dessus utilise-t-il tant d’identités différentes?

          1. Il est sur plusieurs sites de rencontres, sur un site il cherche des personnes plus jeunes. Sur l’autre site il ne choisit que des veuves d’un certain âge, très beau parleur, mais attention ce n’est que l’argent qui l’intéresse.

          2. Il est sur plusieurs site en même temps, il est beau parleur et prometteur, s’il ne reçois pas l’argent demandé il est vite disparu

      1. Photo utilisée également avec le profil Mathieu DUBONHEUR.
        Arnaque classique mais on tombe dedans facilement et on perd gros.

    1. Bonsoir,
      Jusqu’à présent, je correspondais avec ce monsieur qui était sous l’identité de Philippe Duval profession architecte et demeurant à Bordeaux. Tout allait bien, je lui ai proposé une rencontre et comme par hasard, il devait partir au Mali pour finir un projet. Nos conversations ont continuées jusqu’au moment où il m’a paru gêné, ne voulant rien me dire j’ai pris les devant et lui ai dit que c’était des liquidités qu’il voulait, il souhaitait que je lui fasse parvenir 6000 euros.
      Il peut toujours attendre, je l’ai vu arriver, comme on peut voir le nez au milieu du visage.

      1. ouf, connu par meetic, discutons depuis un mois mais a fait une bourde num non caché indicatif 225 accent canadien plutôt bizarre.
        Bref pas désespérée en amour donc très méfiante, sauvée car peu info donné. Il a eu un num mobicarte il ne peut rien en tirer… J’ai eu du flair, dit s’appeler Phillipe Duval, cap ferret, architecte veuf d’une fille de 16 ans

      2. Julien HENNEBERT 59 ans Ingénieur en Bâtiment à TOULOUSE ; bien sur indépendant ; Nationalité Suisse ; divorcé ; sans enfant

    2. J’ai été arnaqué par cet homme à Québec il dit s’appeler jacques Livrette veuf parti en France pour affaire et accident d’auto le médecin me réclame de l’argent j’ai plusieurs photo dont celle-ci, faites attention c’est un très beau parleur

  21. Bonjour Connaissez-vous cet homme?
    Il m’a déjà soutiré de l’argent et à présent, il me demande 5000 euros pour payer ses frais d’hospitalisation à Lomé. Il prétend être atteint de fièvre aphteuse et s’il ne règle pas ses frais tout de suite, les médecins refusent de le soigner.
    Merci de m’aider

    1. bonjour quel nom vous a-t-il donné?
      Je l’ai trouvé sous 2 identités différentes sur google image, laissez tomber c’est un arnaqueur, de toute façon c’est toujours ça quand ils demandent de l’argent, fuyez vite.

        1. bonjour, non je n’ai pas eu affaire à lui, j’ai juste fait des recherches pour vous aider

          1. Et comment avez – vous fait pour le trouver dans Google images? Si vous me l’expliquez, alors j’irai voir car je suis curieuse de voir ça. Merci

          2. bonsoir dans google images, dans le petit rectangle où on tape la recherche, il y a un petit appareil photo. Vous cliquez dessus ,ensuite vous cliquez sur « importer une image », puis sur « parcourir » et vous choisissez la photo. Google va chercher toutes les photos identiques et vous donner des liens

          3. J’ai fait une découverte aujourd’hui. J’ai trouvé ce site de photos usurpées et je suis tombée sur cet homme dont on voit plus de 10 photos de lui qui ont été usurpées. Quant à savoir qui il est en réalité. Rien trouvé

          4. Moi j’ai eu affaire à Harry Garcia soi disant, architecte, et ma réclamé 4500 euros. .
            Mais je ai donné que 100 euros.

        2. bonsoir, oui je connais ce monsieur sous le nom de Moly Guillaume, il vient de m’en tirer 3900 euros, il y a 1 heure que je l’avais sur Skype. Il est à Bamako au Mali, très beau parleur mais que faire ?

      1. moi j’ai eu affaire à lui il s’appelait Franc Soudaine de Mondeville en France il travaillait à acheter des chars de luxe qui était pris à la douanes et il demandait 3400 euros..
        Je n’ai rien donné, je me suis aperçu et tenace je le faisais bloquer sur Facebook, il est revenu 6 fois pour me parler… il a essayé sur Skype aussi, pas accepter

      2. j’ai la même personne depuis 8 jours
        Il serait divorcé depuis 2 ans aurait une fille de 12 ans habiterait à Tannes, serait architecte, serait parti travailler au Burkina Faso. Il me demande de lui envoyer des coupons pour recharger sa carte bancaire car son compte serait bloqué il serait canadien né à Montréal. Attention à vous très grand parleur, prêt à vous faire habiter dans sa grande maison.

      3. Bonjour
        Cet homme se nomme aussi Franck Monier de Chambery, bloqué à Abidjan, il m’a soutiré 1250 euros. Plus de nouvelles, donc je ne sais pas comment faire pour les récupérer.

      4. Ce monsieur agit actuellement sous le nom de Jean-Patrick DESCHAMPS. Faites très attention. N’entamez aucune conversation, il est très persuasif.

      5. Bonjour moi aussi j’ai fait connaissance avec ce monsieur(??) sur meetic, disant s’appeler Laurent Salemi, veuf, habitant Ouzouer-le-marché, travaillant pour Psa à la vente et l’achat de voitures.
        Il disait avoir 60 ans (difficile à croire avec les photos), j’ai correspondu avec lui sur skype, j’ai vite flairé l’escroquerie mais j’ai voulu en savoir plus. Donc même scénario, il tombe raide amoureux de moi, seulement autant ses premiers mails étaient bien écrits, ensuite sur skype il faisait de nombreuses fautes de grammaire et de syntaxe. Il a du partir pour son boulot à Bamako et là-bas il m’a demandé de lui acheter 2 cartes PCS, bien sûr j’ai refusé et je n’ai plus de nouvelles.
        D’après ce que je viens de lire il y a longtemps qu’il sévit, j’espère que peu de femmes se sont laissées avoir

      1. bonjour ,
        Jérome FACQ se fait passer pour joailler de Toulouse qui travaille pour son compte… il m’a envoyé les mêmes de la piscine et autre… dégoutée. Il se fait passer pour veuf, il a perdu sa femme et sa fille de 8 ans, n’a plus de contact avec son frère et son père….

    2. Bonjour ,
      Je connais cet homme, il utilise une identité fictive sur Fréderic de la Gorce, il m’a déjà soutiré 20,000 euros et me demande encore plus pour payer les frais d’hospitalisation de sa fille que vient d’avoir pour faire une greffe de rein en Grèce et il ne peut pas rentrer en France s’il ne finalise pas le paiement. Il prétend être conseiller juridique et il habite à Bordeaux avec sa fille de 17 ans qui s’appelle Anne-Marie de la Gorce.
      Méfiez vous de lui, il est très rapace, il te demande toujours de l’argent.

      1. J’ai fait des recherches à propos de cet escroc. Maintenant, je suis sûre de mes découvertes : la preuve est que sur certaines photos de lui, on voit son habitation et elle correspond bien à l’adresse que j’ai trouvée. […] son nom est Jean-Jacques Brunet.
        Je suis encore sceptique sur ses agissements et, à mon avis, c’est lui l’escroc et pas un ivoirien.

        1. J’ai encore d’autres photos de lui qu’il m’a envoyées.
          Il a vraiment un air bizarre. On ne saurait pas trop faire confiance à un regard pareil??

      2. C’est un bel escroc qui s’enrichit sur le compte des autres. Il ferait bien mieux de travailler honnêtement ça lui ferait déjà un peu plus de prestance et d’allure.

      3. Bonjour, actuellement en contact avec ce type.
        Il dit s’appeller Philippe Duval, 57 ans, architecte urbaniste, à une fille d’une dizaine d’années, veuf. Depuis mercredi 28/10/2015, il est parti au Burkina Faso. Et je m’attends à ce qu’il me demande de l’argent. Je n’en ferais rien.

    3. Ce monsieur est très présent au Québec sur reseau contact. En cherchant par image, il est facilement identifiable à plusieurs reprises.. Je ne me souviens plus du nom qu’il utilise.

    4. bonjour
      oui je le connais pour avoir escroquer une amie dans le sud de la France, attention il a plusieurs noms à son palmarès, évitez ce genre de personnage
      bon courage

    5. toujours connu sous le nom de Willam Peterson et oui encore, il n’a rien à voir avec l’autre William Peterson…
      Pour le moment ne m’a rien demandé mais vu que je sais que c’est un brouteur je le fais mariner… je lui raconte autant de bobards qu’il m en sort, je suis l’unique amour de sa vie au bout de 6 mails…. voilà sinon il se dit veuf sans enfant, architecte et habite descartes dans l’Indre et Loire… site: meetic
      mail: w.peterson@hotmail.fr
      voilà si ma contribution peut aider…

    6. Ce type m’a fait la même demande en 2014… donc il y a un an… il se mourrait du cancer… je récolterai à sa mort beaucoup d’euro qui étaient en Afrique… J’ai coupé court…

    7. oui depuis 8 jours il serait divorcé depuis 2ans, aurait une fille de 12ans, habite à Nantes, architecte à son compte, parti depuis 3 jours, travaille au Burkina Faso et me réclame de lui acheter des coupons pcs pour charger sa carte bancaire car elle serait bloquée départ 500e et là 200e ne veut pas donner son adresse et ne répond pas sur son portable la puce à l’oreille beaucoup de parole « mon cœur, je t’aime etc » attention à vous nationalité serait né à Montréal

  22. Bonjour je vous envoie le nom et prénom d’un arnaqueur, il se dit s’appeler Michel Calvin, 60 ans Architecte à son propre compte sur Rennes. Il était sur le site Superencontre, toujours sur Skype , Facebook et Google ….. et certainement remis sur superencontre sous un autre pseudo.
    Divorcé, 1 fille de 24 ans vivant au Canada, étant soi-disant Canadiens d’origine. Il promet une vie heureuse, que vous êtes la femme de sa vie. Enfin l’homme parfait !!!!!!
    J’ai réussi à le cerner, car j’ai un fils Gendarme, donc je connais comment faire, il s’avère qu’il est bien de Côte-d’Ivoire . Speudo skype : darksura. /DDD

    1. je parle depuis un mois avec cet homme sur skype.
      En fait j’ai 2 profils avec la même personne mais de nom différents (Hervé Labrouche et Pierre Rocher ) j’ai plusieurs photos de lui. il m’a envoyé des fleurs et je le vois en cam mais je pense que ce sont des vidéos enregistrées. il est veuf il a perdu sa femme dans l’attentat du 11 nov dans les 2 Tours, il n’a pas d enfants il est Belge mais sa mère et sa grand mère était Norvégienne, sa mère est décédée ainsi qu toute sa famille, son père est amnésique, il ne sait pas où il se trouve .

      1. attention à ce monsieur c’est une arnaque, il a plusieurs autres noms.
        merci de ne pas lui faire confiance

      2. Je me suis inscrit dans Quintonic.fr en Janvier 2016
        Un homme m’a contacté Georges Bompard, architecte en bâtiment, Français, seul, avec un fils mort. Il était très poli, amoureux, avec éducation. Il m’a dit qu’il se rendrait au Burkina Faso et viendrait au Mexique me rencontrer. Depuis il m’a dit qu’il a été agressé et volé avec tout sa documentation, il a été blessés et est très mal.
        Je suis sur qu’il allait mourir ce jour-la et l’ai exhorté à quitter ce pays. Il m’a demandé 800 dollars à plusieurs reprises. Il m’a localisé par GPS à ma maison. Je croyais tout et j’ai envoyé l’argent. Après il m’a demandé 3000 dollars que je n’ai pas envoyé, puis m’a insulté moi alors qu’avant c’était l’amour. Il m’a montré une vidéo enregistrée qui ressemble à cet homme ici. Il m’a envoyé des photos d’un autre homme. Le courrier est Georgebom@hotmail.fr et même courrier avec.com
        Le contact pour Skype est Georgebom 1. Le numéro de téléphone de France est 33633467186 et de Burkina Faso est 0022666514654. Facebook comme Georges Bompard. Après avoir réalisé qu’il était un escroc, je l’ai bloqué. Il disait qu’il habitait Auch Toulouse. Si quelqu’un connait l’homme de la photo svp laissez-moi savoir. Merci

  23. Connaissez-vous cet homme du nom de Patrick Dumont 54 ans
    Je remarque que c’est toujours la même histoire. Conquérir le cœur, c’est l’amour fou. Après il est parti avec sa fille de 11 ans au Canada pour voir son oncle qui va bientôt mourir, me parle souvent de dieu car il a vu que sur mon skyblog j’étais très croyante.
    Puis après m’a raconté qu’il devait partir en Côte d’Ivoire car il avait hériter deux entreprise de cacao qu’il devait signer les papiers avec le notaire ce qu’il m’a dit j’y ai cru. Après il m’a dit que sa fille n’était pas dans le même hôtel que lui alors devait aller la chercher pour rentrer en France puis plus de nouvelles.
    Le lendemain je reçois l’appel qui dit qu’il a eu un grave accident, son cas est très critique et d’appeler la clinique. J’appelle sans réponse puis je rappelle le commissariat qui me dit d’appeler sur son portable et que le médecin qui s’occupe de lui va me dire comment il va. J’appelle et ce médecin me raconte qu’on l’a pas encore opéré car il faut payer des frais d’hôpitaux. Je lui ai dit « vous vous f**tez de moi » il me dit que c’est très sérieux. Je lui ai dit « je ne suis pas sa femme juste une connaissance » et que « je n’avais pas cet argent là » puis un trou blanc. Après il m’a dit de ne plus téléphoner et « donnez moi votre adresse mail je vais vous envoyer l’État de monsieur et de sa fille ».
    Mais j’ai une amie qui m’a posé des questions sur lui et qui m’a envoyé vers votre site donc je poste mon vécu mon calvaire mes pleurs pour un homme qui n’existe pas car il disait habiter à Nantes, perdu sa femme il y a deux ans et c’est vrai il avait un accent chelou.
    Voilà moi les sites de rencontre c’est fini je reprends ma vie normale

    1. C’est cet homme-là qui figurait dans mes mails lorsque j’ai été arnaqué.
      Il prétend être bloqué à Lomé à cause d’une vente de véhicules qui ne se passe pas comme il l’avait prévu. Il m’a déjà soutiré pas mal d’argent et je n’en n’ai toujours pas revu la couleur. Il est Jean Jacques Brunet de Montauban

      1. J’ai senti au premier mail que ce qui était écrit respirait la fausseté et j’ai donc vérifié sur le net! Pas vraiment surprise! Quand on dit « Trop beau pour être vrai… » je ne lui ai pas encore dit que je l’avais démasqué. Il se fait appeler Gabriel Martinez, vit à Bordeaux où il est commercial et est âgé de 57 ans!

      2. j’ai déjà eu affaire à celui là, carte pcs qu’il me demande de lui remplir, chose que j’ai pas faite, il a souvent un foulard autour du cou, je l’ai eu sur Skype aussi

        1. j’ai reçu la même photo que vous ! il y a 2 semaines dans mon cas il vivait au Québec ahahahah

    2. Il utilisait cette photo dans ses mails.
      Mais qui est-il vraiment en réalité cet homme? A mon avis, je ne le saurai jamais. Qu’en pensez-vous? Avez-vous fait des recherches sur l’identité de cette photo?

      1. C’est un anarqueur
        Il dit s’appeler Jean Marc Morin, il est bloqué au Togo, il a été agressé et dévalisé, il a besoin d’argent pour survivre et pour revenir en France. Il m’a fait la cour depuis un mois, mais j’avais compris où il voulait en venir jusqu’au jour de son départ rapide pour son boulot (vente et achat d’objets d’art) en Afrique puis en Asie.
        C’est un malade, il faut arrêter tout de suite les relations, il sait très bien jouer sur la sensibilité des gens, ATTENTION

      2. je suis également en correspondance avec cette personne.
        Tout se passait bien jusqu’au jour où il m’a demandé de lui envoyer de l’argent je me suis méfiée. Je lui ai posé trop de question à mon avis. Il a su détourner notre conversation pour retourner dans les sentiments. je lui ai demandé sa carte d’identité qui correspond à la photo au dessus, mais celle que j’avais de lui n’était pas du tout la même (homme plus jeune)
        grâce a ce témoignage je peux enfin arrêter cette relation merci
        il se fait appeler Christian gilles il serait de Bretagne et est coincé au Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here