Ezio Greggio

Ezio Greggio est un comédien italo-albanais dont les photos servent aux brouteurs pour créer de faux profils et tenter des arnaques aux sentiments

Ezio Greggio est né à Cossato en Italie le 7 avril 1954. Il commence sa carrière à la télévision à l’âge de 18 ans dans une station locale privée d’Italie.

Ezio Greggio
Crédit : Marco Albanese

En 1978, il est engagé comme comédien à la RAI. Il apparait dans quelques émissions, mais ne parvient pas à se faire remarquer. C’est alors qu’il décide de rejoindre une nouvelle chaine de télévision créée par Silvio Berlusconi à Milan. Il obtient une place dans l’émission principale de la chaîne, Drive In. Cette émission hebdomadaire mettait en avant un groupe de jeunes humoristes.

Drive In était une émission très innovante pour l’époque. Elle a connu un grand succès en Italie, ce qui a propulsé la carrière de tous les acteurs impliqués, y compris Ezio Greggio.

Célèbre en Italie, peu connu en France

En 1990, il présente l’émission Paperissima, qui diffuse des bêtisiers et des vidéos amusantes faites maison. C’est dans cette émission qu’Ezio Greggio créé ses gags récurrents qui deviendront célèbres. Depuis 1988, il est coprésentateur de Striscia la notizia, une parodie de journal télévisé quotidien.

En parallèle de la télévision, Ezio Greggio décroche ses premiers rôles au Cinéma dès la fin des années 1980. Principalement des comédies. Cette d’ailleurs une comédie qui sera sa première réalisation en 1994. Il vit dorénavant à Monte-Carlo et est également le directeur du Festival du Film de Monte-Carlo

Mais le comédien italien a attiré les brouteurs. Ceux-ci ont usurpé son identité en volant ses photos disponibles sur internet. Ils ont ainsi créé de faux profils sur des sites de rencontres ou sur les médias sociaux. De nombreux acteurs italiens ont vu leurs photos être utilisées frauduleusement par des brouteurs. Parmi ceux-ci, on relèvera Paolo Conticini et Flavio Montrucchio ou encore Francesco Monte.

Une fois les faux profils créés, les escrocs ont commencé à aborder des femmes en prétendant chercher l’amour. Si les brouteurs réussissent à séduire leurs contacts, alors ils ne tardent pas à leur demander d’envoyer de l’argent. Ils prétendent pouvoir rembourser plus tard, mais ce n’est pas vrai. N’envoyez jamais d’argent à une personne rencontrée uniquement sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here