Des webcams de WOWChrissy servent aux escrocs à réaliser des arnaques aux sentiments
WOWChrissy a réalisé de nombreuses webcams dans lesquelles elle apparait souvent en petite tenue. Une aubaine pour les brouteurs. Ces derniers en profitent pour réaliser des arnaques sur internet.
Voici leur façon de faire. Tout d’abord, ils créent de faux profils sur les sites de rencontres ou sur les médias sociaux en utilisant des photos de WOWChrissy. Ensuite, ils contactent des hommes en prétendant chercher une relation. Rapidement, les escrocs proposent de faire un appel vidéo avec leur contacts masculins. Mais au lieu de diffuser leur image, ils vont diffuser un enregistrement d’une des webcams de la jeune femme.
Pour que cela fonctionne, les brouteurs vont prétendre que leur micro ne fonctionne pas. Ainsi ils pourront communiquer par messagerie uniquement. Justement, dans les vidéos de WOWChrissy, on l’a voit régulièrement taper sur son clavier. Si jamais les hommes de l’autre coté de la ligne font constater une incohérence entre l’apparition des messages textes et la vidéo dans laquelle elle écrit, les escrocs prétendront qu’il s’agit d’un décalage dû à la qualité du réseau.
Les hommes contactés peuvent être rapidement séduits par la jeune femme. Celle-ci apparait régulièrement en tenue légère, ce qui peut attirer efficacement la gent masculine.
Après quelques jours, les brouteurs prétendent avoir besoin d’argent. Cela peut être par exemple une somme d’argent pour financer le déplacement de la jeune femme afin de retrouver son contact masculin. Si jamais de l’argent est envoyé alors l’arnaque a fonctionné.
Les hommes ne verront jamais la jeune femme en vrai car ils n’ont jamais été en contact avec elle. Ils étaient depuis le début en discussion avec des brouteurs, le plus souvent localisés dans des pays francophones d’Afrique. N’envoyez jamais d’argent à une personne rencontrée sur internet et que vous n’avez pas vu en chair et en os.
merci d’ajouter johfleuve@gmail.com dont la grand mère en Roumanie est malade et qui a besoin de 2 000 euro en PCS; son prénom serait Johanna
J’aime assez « traquer » ce genre de personnes, et voici ce que j’ai pu trouver sur « elle » : son adresse IP indique en fait qu' »elle » est à Abidjan. « Elle » utilise des photos publiées sur un site porno (live.porneos.com) par une certaine WowChrissy qui dit être au Royaume Uni, et est présente aussi sur « Badoo » (où là « elle » dit qu’elle est à Abidjan) ainsi que sur « Flirt.com ».
Je mets « elle » entre guillemets, car il pourrait tout aussi bien s’agir d’un ivoirien utilisant les photos de live.porneos.com.
Nouvelle information : l’adresse mail « melaniedussautoir@gmail.com » est liée comme adresse de récupération à l’adresse johfleuve@gmail.com. Cette Mélanie Dussautoir fait l’objet de nombreux commentaires sur cette page.
Voici d’ailleurs les infos fournies par Google, qui confirme que cela vient d’Abidjan :