Mark Huizinga

Mark Huizinga est un champion de judo néerlandais. Ses photos servent pour des arnaques aux sentiments

mark huizingaLes personnes dont les photos sont usurpées par les brouteurs sont parfois des mannequins, parfois des acteurs, parfois de parfait inconnu. Dans le cas de Mark Huizinga, les escrocs sont allés chercher les photos d’un sportif. Car il s’agit d’un judoka titré aux jeux olympiques de Sydney en 2000.

Mark Huizinga est né le 10 septembre 1973 à Flardingue, dans la banlieue de Rotterdam aux Pays-Bas.

Mark HuizingaC’est un champion de Judo qui vécu l’apogée de sa carrière de la fin des années 1990 jusqu’au milieu des années 2000.

Sa principale consécration fut son titre de champion olympique, gagné à Sidney en 2000, dans la catégorie des moins de 90kg.

Il tenta de reproduire sa performance en 2004 à Athènes mais il dû se contenter de la troisième place, synonyme de médaille de Bronze.

Mark HuizingaIl avait déjà obtenu ce métal en 1996 à Atlanta. Mais cette fois-ci dans la catégorie de poids inférieure, celle des moins de 86kg.

Sur le plan du contient, Mark Huizinga disputa tous les championnats d’Europe de 1994 à 2008. Il y gagna 5 titres et ne finit jamais au delà de la troisième place. Ceci fit de lui un modèle de régularité à haut niveau.

En 2005, il termina 3eme du championnat du monde en moins de 90kg. Puis il prit sa retraite en 2008 à l’age de 35 ans, avec un palmarès remarquable.

Mark HuizingaMark Huizinga est un bel homme doublé d’un sportif accompli. Ceci séduit bon nombre de personnes de la gent féminine.

Ces photos dégagent un sentiment de puissance physique et de charisme. Les escrocs l’ont donc bien compris et plusieurs faux profils ont été créés sur des sites de rencontre avec les photos de Mark Huizinga. Car le vrai Mark Huizinga n’y est pour rien dans ces tentatives d’arnaques aux sentiments.

28 commentaires sur “Mark Huizinga

  1. valerie

    août 16, 2017 at 9:32

    bonjour, moi il dit s’appeler roger maillo, légionnaire, il me dit qu’il est le frère jumeaux de mark huizinga, ils ont été séparé à la naissance, une famille chacun lui ici en France son frère tout le monde le sait.
    Est que c’est possible ? il me dit c’est la fossette qui les distanciait; l’oreille, il m’a juste demandé une fois de l’argent mais pas insisté, moi ça se passe pas comme les autres commentaires, je suis perdu, est-ce que c’est possible ? moi il m’a juste dit que la maman décédé à l’accouchement, ils on été adopté chacun ??????????? est-ce possible aidez moi, merci

  2. Flo

    août 9, 2017 at 7:57

    Bonjour,
    ce brouteur m’a hameçonnée sur instagram. S’appellerait Paul lauwers de Thionville, abandonné par ses parents naturels en hollande et recueilli par un couple de Fréjus. Sa femme morte dans un accident de la circulation. Sergent chef au 43e BIMA abidjan. M’a demandé de participer à la somme de 8464 € de caution pour son dossier afin qu’il puisse ensuite rentrer en France. J’ai de suite senti l’arnaque au bout de quelques jours. Utilise des IP factices. Méfiance !

    Pièce jointe

  3. Laurence Routier

    août 7, 2017 at 6:37

    Bonjour
    il est actuellement sur instagram se présentant comme Thomas Duval, m’envoie des photos de mark huizingua avec plein de mots d’amour et des cartes pcs, il est de côte d’Ivoire en mission de l’armée française étrangère… l’amour n’est pas une question d’argent

    Pièce jointe

    • celine

      août 29, 2017 at 8:01

      Bonjour
      Normalement ce compte n’existe plus car je l’ai piégé après 10 jours de beaux discours, le lendemain il avait tout supprimé à ce nom ce dingue !

  4. josiane Thiery

    avril 22, 2017 at 9:52

    bonsoir,
    je viens de me faire arnaquer par ce même homme, qui se nomme Martin Durant, cela dure depuis fin février. il m’a dit être militaire à Abidjan il habiterait à Nantes,m ‘a donné son adresse :14 rue Mellier quartier Belle vue. son adresse mail:durantmartin18@gmail.com
    Il est né le 10aout 1968 au Portugal. il a commencé à me parler de sa nourriture infecte qui lui donnait mal l’estomac, j’ai donc cédé et envoyé de l’argent en pcs. il ne touchait pas d’argent car tout était envoyé sur son compte en France. il n’avait pas le droit de se connecter, et c’est fait prendre et a été viré de l’armée, il était à l’hôtel et je payais l’hôtel, ensuite il devait rentré à Nantes, j’ai donc payé un billet d’avion, ensuite il y a 15 jours accident, payé l’hôpital et cette semaine rapatriement sanitaire en France!!
    J’ai donc donné ce jour le solde car il ne pouvait plus rester à l’hôpital, il souffrait trop, il avait demandé le chu de Nancy pour être près de moi. bien que plein de choses ne collaient pas j’étais envoûtée. il se dit veuf, des mots d’amour en permanence, j’ai payé des sommes folles de téléphone, il n’avait pas pour se payer des forfaits, j’ai payé des taxis pour se rendre à l’ambassade etc; et depuis son accident de taxi le lundi 10 avril au soir il était pris en charge et aidé par le lieutenant de la police qui l’avait secouru sur la route un denommé Mr Boue Alain qui me faisait des pressions considérables pour le faire transférer en France.
    J’ai donné 4000eur ,car lui aurait pris 2000eur le transfert était de 12000eur, la moitié aurait été prise par l’ambassade, j’ai donné le reste cet a.midi et Mr Boue vient de disparaitre de facebook. Mr Durant Martin n’y est plus depuis son « accident ». le téléphone de MrBoue est le 22577000747. mr Durant: 0022541980119 et un 2eme numéro de France: 0756812047. j’ai beaucoup souffert, hélas je me détruisais, tellement beau parleur, et je me doutais que plein de choses n’allaient pas, une amie m’a ouvert les yeux, mais j’étais envoûtée!!! j’ai eue toutes ces photos et même le passeport et carte militaire. en regardant ces photos je suis complétement retournée! et pourtant une amie m’ouvrait les yeux!!! j’ai tous les reçus des sommes versées.

  5. Joelle Beautour

    mars 1, 2017 at 6:23

    ma fille est victime d’un soi-disant militaire, qui se fait appeler Marc Dewaele et qui utilise les photos de ce hollandais Marc Huizenga (je crois) et il se dit militaire de carrière faisant des missions secrètes au Mali.
    Il lui a demandé des cartes prépayées par Transcash, et ma fille lui a envoyé la photo-copie de ma carte d’identité et de 2 factures d’eau et de téléphone , pour qu’il ouvre un compte à mon nom à moi! Transcash m’a prévenu et j’ai fait arrêter le compte aussitôt. Et voyant cela, il lui a demandé de l’argent plusieurs fois par la Western-Union et elle l’ a fait.
    Elle est artiste de cirque sans contrat depuis déjà depuis 5 mois et ne travaillera pas avant début Avril, pas de chômage, car pas assez fait de contrats en 2016, avec 10 chevaux, 5 lamas, 10 chiens et 5 chèvres dressées sur le dos. Elle a vendu ses lamas pour lui envoyer 1000 euros dernièrement, elle est à 400 kms de nous et on ne peut pas la surveiller, elle est folle de lui (enfin de ses photos usurpées!) et de ses déclarations d’amour qu’il prend sur des sites internet et qu’elle croit être écrites par lui !!
    On essaie de lui ouvrir les yeux que c’est un brouteur, elle ne veut rien savoir, c’est d’autant plus triste qu’elle s’est déjà fait avoir en 2015 de plus de 4000 euros par un brouteur Ivoirien qui se faisait appeler Jean-Bernard Lesne, de Chambery, travaillant dans l’import – export sur l’Afrique.
    Nous sommes désespérés, elle a 52 ans. Elle ne téléphone plus, ni a sa fille qui est contre elle, elle croit qu’on lui veut du mal, elle est comme « envoûtée » par ce type et ses belles promesses d’arriver bientôt, çà fait 6 ou 7 mois que çà dure et c’est pas fini, il va la mettre sur la paille et nous avec…
    On a 74 et 86 ans , et c’est notre seule enfant. On est désarmé, elle le défend bec et ongles en avant, si on dit une seule parole contre cet escroc!!! pour le moment on a coupé les ponts, mais on vit dans la peur, elle dit qu’elle préfère mourir plutôt que de vivre sans lui!!! Que faire?????

    • blassel

      avril 21, 2017 at 8:04

      Bonjour moi aussi j’ai été en contact avec cet escroc.
      Il m’a demandé des coupons recharges transcah j’ai refusé et j’ai compris que cet homme est un escroc. pouvez vous me donner plus d’informations et surtout à quelle adresse et à quel nom votre fille a-t-elle envoyé les documents ?
      Merci

  6. RAF

    août 22, 2016 at 12:28

    suite à mon 1er commentaire à peine ai-je dit adieu à l’arnaqueur : BADMEN gérard Dick soi-disant militaire, qu’il me relance déjà, faites attention mesdames

    Pièce jointe

  7. Patricia

    juin 27, 2016 at 4:33

    Le numéro 169 se fait aussi appeler Friden CARL, adorable au départ, il envoie des fleurs et après il demande de l’argent. vu sur facebook, skype et POF

    Pièce jointe

    • Marietta

      août 21, 2016 at 11:44

      Autre noms utilisés en relation avec cette photo: Jean-Marc Gauthier, Philippe Durand, Richard Eberle, Arnaud, Nic, Nicola.
      L’auteur est un arnaqueur de la Côte d’Ivoire. L’homme sur la photo est en réalité le vainqueur olympique en judo de 2000 et il s’appelle en réalité Mark Huizinga et est de nationalité néerlandaise!

      Pièce jointe

  8. patoo

    juin 8, 2016 at 6:53

    pour info un militaire français se présentant sous le nom de Nathan Paget a essayé d’obtenir de l’argent. Romance de 3 semaines par internet, pas de webcam possible cause mission secrète… j’étais méfiante… mais lorsqu’il a fallu le dépanner…. tous les warning étaient au rouge.
    Il utilise en fait les photos de Mark Huizinga… ci-joint la photo. Une astuce faite une recherche par Google image qui va aller rechercher sur le web si les photos que vous avez sont usurpées. Il faut rester vigilant !

    Pièce jointe

    • Greg

      août 21, 2016 at 7:50

      Le brouteur, l’usurpateur d’identité de photos Mark Huizinga a à nouveau sévi, récidivé, dont j’ai failli être une de ses victimes mais dans une méfiance absolue je ne me suis pas fait avoir ni escroquer malgré les belles paroles à jouer sur la confiance et sentiments…
      Ça s’est passé vendredi 19 août et j’ai mis un terme soirée du 20 août le lendemain… Avec les photos de Mark Huizinga, son profil sur Google+ c’était Marc Maillot 46ans né le 12/08/1970 alors que Mark Huizinga né 10/09/1973… Militaire en mission pas en France ce moment… Il avait mis en description qu’il recherchait une belle femme qui saurait le rendre heureux en amour et lui pareil en retour tout à lui donner etc…
      Il a commencé à me chercher draguer alors que je suis un mec gay, me dire j’étais un très bel homme qu’il ne faisait plus confiance aux femmes car il se fait soutirer de l’argent par elles, faux profils et qu’en retour il n’a rien du tout… Puis à commencer me dire qu’il avait problème personnel en ce moment lors de son trajet en mission il a renversé sans faire exprès une petite fille de 15ans qu’il devait s’en occuper la soigner jusqu à qu’elle récupère mais son état était grave en ce moment… Si je pouvais l’aider financièrement je donne ce que mon coeur me dit, même me rembourserait, que ce n’était pas un arnaqueur mais un homme réel etc…
      J’ai compris de suite l’arnaque et cela me l’a confirmé avec vos divers témoignages sur internet et reconnu toutes les photos de Mark Huizinga… Aussitôt j’ai bloqué sur Hangout (chat de google+) ce Marc Maillot en effaçant toute notre discussion puis j’ai bloqué sur Google+ le profil de Marc Maillot dont il avait pleins d’abonnés cercles amis et j’ai signalé à google+ son profil usurpateur d’identité d’une personnalité connue en espérant que Google+ aura bien fait son travail vérifier et supprimer définitivement ce profil d’arnaqueur usurpateur et joueur de confiance en sentiments pour mieux profiter et voler ses victimes… Heureusement je me suis méfié depuis le début et ne m’a pas eu en victime… J’espère justice sera faite pour ce genre d’individus…

  9. DAIME

    septembre 12, 2015 at 11:23

    Bonjour,
    j’ai affaire à ce type actuellement, Jean mac ou Jean claude, militaire de Toulouse à l’étranger actuellement. J’ai eu un doute, j’ai fait une recherche sur la photo et trouvé plusieurs profils.
    Méfiance

    Pièce jointe

    • Aude

      octobre 28, 2015 at 3:28

      Bonjour, oui je le connais car j’ai été mise en relation avec lui pendant ces derniers 15 jours.
      Personne rencontrée sur le site copain d’avant (???!!!) qui est également sur Facebook et Meetic ou Meetic Affinity et Badoo. Il sévit à l’international et national; Il se fait appeler : Militaire Philippe Leroy ou Militaire Leroy ou Sergent Chef Philippe Leroy ou Sgt Michel 4 rch ou Michel Durand ou Philippe Dubois…… multitudes d’identité. Attention !!!! car il utilise le site de l’armée de terre de France.
      Il serait actuellement en mission « Baltic » en cote d’ivoire. En fait c’est un brouteur basé à Abidjan en Afrique. Il se contredit dans ses affirmations, il vous fait croitre qu’il est en mission recommandée et qu’il ne peut pas trop vous parler le pourquoi. Il vous piège par le biais d’un site de rencontre pour vous faire aller sur skype par la suite car il a peur que l’armée le découvre (mdr). C’est tout simplement un escroc lover !!!!
      Désolé pour la tricherie car je voudrais bien savoir à qui appartient cette photo, lol. Pour le déstabiliser il faut faire signaler ses compte et par le suite le bloquer auprès des modérateurs de sites, c’est très facile et je vous encourage de le faire instantanément, ne vous posez pas de question car ce sont des gens qui nous pourrissent la vie !!!! Cdt

      Pièce jointe

      • Aude

        octobre 30, 2015 at 1:58

        Bonjour, Pour finir j’ai déposé une réclamation pour « arnaque aux sentiments dans le but d’escroquer financièrement les individus » auprès du site : internet-signalement.gouv.fr – Portail officiel de signalements de contenus illicites – Accueil http://www.internet-signalement.gouv.fr du gouvernement car l’individu à qui l’escroc a usurpé l’identité est en fait un militaire de la force militaire Britannique.
        Donc aucun lien avec les informations que vous donnent les escrocs, c’est pour mieux vous berner pour mieux vous pièger car vous n’avez aucun moyen de pouvoir contrôler à part de tourner en bourrique!!!

        Pièce jointe

      • Sophie

        mars 3, 2016 at 1:19

        Bonjour,
        Je l’ai eu aussi; Il se fait appeler Laurent Mariotte, il est soi disant légionnaire. Basé à Thionville, une histoire de famille où il vous ferait pleurer tellement c’est énorme (tout le monde est mort) et vous êtes sa seule aide. Il ment comme il respire, se contredit tout le temps et écrit un français bourré de fautes.
        Il m’a demandé de l’aide car il était malade, et il ne pouvait plus manger à la caserne car la nourriture était infecte. De plus il ne recevait pas sa prime pour pouvoir s’acheter ce qu’il souhaitait pour ne plus être malade. La demande de coupon pcs est arrivée
        J’ai trouvé tout ça bien énorme et j’ai fouillé pour vérifier. Faut être vraiment vulnérable pour tomber dans de tels panneaux. Depuis que j’ai refusé catégoriquement je n’ai bizarrement plus de nouvelles. Faites bien attention, ces gens sont lamentables.

    • Nathalie

      novembre 6, 2015 at 8:46

      Bonjour à tous,
      Je suis une victime de ce cher monsieur depuis le mois de janvier 2015. Il se fait passer pour un légionnaire de la caserne de Thionville ou il a été envoyé en mission BALTIC en côte d’ivoire. Cette personne m’a escroqué d’environ 100’000 Euros.
      Ca fait maintenant quelques jours qu’on m’a fait découvrir la supercherie qui je l’avoue me bouleverse car beaucoup de sentiments pour cet homme sur la photo.
      Nous avons eu des milliers d’heures de conversations remplie de promesses et aurait dû prendre l’avion une fois de plus pour me rejoindre en Suisse le 24 octobre 2015. Bien sûr il n’est jamais venu et depuis 1 semaine plus de nouvelles.
      J’ai plein de photos de cet homme dont on usurpe l’identité et je pense très fort à cet homme dont on sert l’identité pour faire du mal. Cet homme se fait appelé Nicolas Fontaine.
      Donc ayant été fortement arnaquée, n’acceptez jamais son amitié sur quel site que ce soit. Pour moi c’était Facebook. Et les conversations se faisaient sur Viber. Refusez tout contact avec cet homme pour votre bien car moi il ma détruite ainsi que ma famille.

    • kati

      avril 27, 2016 at 9:44

      J’ai eu à faire à lui durant 15 jours à partir du 14.04.2016 rencontré sur un site de rencontre tchatche.fr.
      Il dit s’appeler Marc – Anthony Huisman, militaire de Thionville et veuf. Il passe très vite sur skype en vous écrivant des textes pleins d’amour. Il voulait de l’argent car soi-disant son compte bancaire était bloqué pour prendre l’avion et me rejoindre. Le brouteur possède une adresse e-mail !! Marc Anthony huismann @ outlook.fr
      Attention il vous écrira ce que vous voulez entendre et possède encore d’autres photos j’en ai eu 6 en tout

      Pièce jointe

    • Cécilia Girardot

      septembre 25, 2016 at 8:29

      J’ai moi aussi eu à faire à lui, toujours militaire, je lui ai dit que j’avais pb de sous, à voulu à tout prix m’en envoyer, comme je lui ai refusé, s’est énervé m’a fait une scène pour rien du tout j’ai aussi trouvé ça louche, je l’ai donc interdit

  10. Frederique

    mars 17, 2015 at 7:01

    Même photo sur badoo, pseudo : cœur seul

    Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.