Danilo Roberto Quaglino est un psychothérapeute italien. On retrouve ses photos chez les brouteurs
Danilo Roberto Quaglino vit à Gênes en Italie. Il se définit comme un docteur en médecine et psychothérapeute. Il précise également qu’il travaille avec la police en tant que psychiatre en médecine légale et profileur criminel.
Les informations sur cette personne nous parviennent via les médias sociaux. En effet, Danilo Roberto Quaglino possède un compte instagram, mais celui-ci est privé. Il n’est pas possible d’accéder à ces publications. Il possède également un compte twitter sur lequel il publie régulièrement à la date où nous écrivons ces lignes.
Finalement, il détient un compte Facebook sur lequel il fait découvrir à ses abonnés des photos de lui ou de son environnement. Mais en dehors de ces plateformes, on ne trouve que peu d’information sur ce monsieur.
Des bouteurs commettent des arnaques à son insu
En revanche, ce que l’on sait, c’est que ces photos sont usurpées par des brouteurs. Ils se servent de ces photos pour créer de faux comptes sur des sites de rencontre. Ensuite, ils entrent en contact avec des femmes présentes sur ces sites-là. Étant donné le profil de Danilo Roberto Quaglino, on peut imaginer que les brouteurs vont cibler des femmes d’âge mûr.
Les brouteurs ont usurpé les identités d’autres docteurs, notamment les docteurs Garth Davis et Roumerito Oliveira ou encore Giovano Ferrarezi.
La plupart du temps, les escrocs vont inventer une histoire autour d’une vie difficile dans le but d’émouvoir leurs contacts. Par exemple, ils vont dire avoir une situation financière aisée, mais être veuf, avec un enfant malade, souffrir de solitude…
Quand ils jugent que la phase de séduction est terminée, les brouteurs vont alors demander de l’argent à leurs contacts. Souvent, le récit va basculer dans le drame. Les brouteurs vont alors inventer une histoire d’accident, comme un accident de voiture ou une maladie grave. Il faut alors payer rapidement des frais importants.
Une variante courante consiste à devoir payer des frais administratif imprévu, comme des frais de douane par exemple. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas la possibilité de payer pour le moment. Ils demandent alors à leurs contacts féminins d’avancer l’argent contre une promesse de remboursement.
Si les femmes acceptent de verser cette somme d’argent, alors les escrocs auront gagné. Ils disparaîtront dans la nature avec leurs gains. N’envoyez pas d’argent par internet à des personnes vues seulement derrière un écran.
hello
je communique avec cette personne il me dit être négociant en vin sur bordeaux
j’ai de gros doutes, merci pour votre aide
c’est un gros arnaqueur je préfère que tu ne parles pas a cette personne car moi j’ai été victime de grosse cochonnerie
Probable je viens d avoir une demande sur facebook
Moi il me dit s appeller Bertrand et dit être un avocat à la retraite vous parlez encore avec lui ? Car il me parle encore merci de me répondre ce serait gentil.
Je le connais c’est un psychiatre italien tellement usurpé je lui signalais à chaque fois les fakes depuis nous sommes devenus amis c’est Danilo Roberto Quaglino