Pablo Alborán

Les photos de Pablo Alborán utilisées par des brouteurs

Pablo Alborán Pablo Alborán est un chanteur espagnol né en 1989 à Malaga en Espagne. Né d’une mère française et d’un père espagnol, cet artiste est bilingue. Mais il demeure assez peu connu en France. Alors qu’en Espagne et en Amérique Latine, il est célèbre.

Son premier succès remonte à 2011. Alors inconnu du grand public, il sort la chanson Solamente tú (Seulement toi). Celle-ci se classe rapidement en tête des ventes en Espagne et le rend célèbre dans son pays.

  • Pablo Alborán est un star en Espagne mais peu connu en France

Pablo AlboránA l’aide de quelques morceaux diffusés sur internet, il attire l’attention du monde de la chanson. Certaines stars américaines le remarquent et contribuent ainsi un peu plus à son succès.

Le premier album de Pablo Alborán se classe lui aussi en tête des ventes en Espagne. Il remporte également plusieurs récompenses.

Pablo AlboránIl réalise la même année une tournée mondiale. Démarrant dans la péninsule ibérique, il se produit avec succès dans toute l’Amérique latine.

Malgré son succès dans le monde hispanophone, il demeure peu connu en France. On notera une version en duo avec Zaz, dans « sous le ciel de Paris » mais peu de français sauraient le reconnaitre dans la rue.

Pablo Alborán est malheureusement une personne idéale pour les brouteurs. Beau garçon mais peu connu en France, des photos par centaines sur internet, les escrocs aux sentiments peuvent ainsi aisément créer de faux profils.

Pablo AlboránIls s’inscrivent donc sur des sites de rencontre en ajoutant des photos de Pablo Alborán. Puis ils tentent de séduire des femmes à la recherche de l’amour et qui ne resteront pas insensibles au charme du jeune homme.

Une fois que la relation est établie, les escrocs font croire à un souci financier. Ils demandent alors de l’argent à leur contact avec un argumentaire à toute épreuve.

Si vous tombez sur un profil avec les photos de Pablo Alborán, fuyez ! Ce n’est malheureusement pas le beau jeune homme derrière l’écran !

4 commentaires sur “Pablo Alborán

  1. Mohd Stéphanie

    janvier 12, 2018 at 5:21

    Bonjour, je suis hélas tombée dans le « panneau » avec les photos de Pablo Alboran.
    Un « brouteur » se faisant appeler « Cédric Guillemer » a créé un compte facebook et m’a contacté le 24/12/2107 dans la journée en prétextant chercher une ancienne voisine qui s’appellerait Stephaele Mohdy (sachant que mon pseudo sur Facebook est stephayele Mohd).
    Evidemment, je n’y avais pas cru…
    Puis au fil du temps, ce n’était qu’une simple conversation, puis nous avons continué par sms et via Hangouts.
    Comme mon couple battait de l’aile (je suis mariée), cet escroc aux sentiments, en a profité pour me faire tourner la tête.
    Il a commencé par me dire, qu’il était en couple avec une Italienne et qu’ils ont eu une fille ensemble, qui quelques années plus tard serait décédée du cancer du pancréas, puis il s’était mis avec une moitié Française et moitié Algérienne et depuis il serait célibataire avec son chien « bobby » oui car le chanteur en réalité (à bel et bien un chien, un labrador noir)…J’avais vue les photos.
    Puis à force, j’ai fini par succomber au charme des photos croyant avoir à faire au Cédric Guillemer…
    J’ai eu droit très tôt aux surnoms, puis des smileys qui ont suivis et pour finir « je suis tombé amoureux de toi »… Je n’y ai vu que du feu, jusqu’au moment ou il m’a parlé, qu’il était en Roumanie pour une affaire familiale.
    Il m’a annoncé la couleur, que son soi disant défunt père, lui aurait légué un coffre contenant 30kg de lingot d’or (là, ça m’a fait tilt).
    Mais qu’il ne pouvait pas le récupérer ainsi, car il devait s’acquitter d’une taxe d’assurance, de 3100€.
    Je n’ai évidemment jamais versé cette somme (car j’en ai parlé à mon mari, même si nous étions en « stand by » par ma faute), et c’est ainsi qu’il m’a dit direct (C’est une ARNAQUE).
    Le Cédric me contactait sans cesse par sms (deux numéros différents), ou par Hangouts (gmail).
    J’ai déjà entendu sa voix (au début un léger accent Belge, mais pas d’accent du sud, vu qu’il prétendait vivre à Toulouse).
    Mais à l’écrit au début, beaucoup de fautes de Français et petit à petit, il écrivait mieux…
    Et comme il devenait insistant concernant la somme…
    J’ai commencé à faire mes recherches et c’est ainsi que j’ai trouvé plusieurs sites… Le vôtre ainsi qu’un autre où j’ai vu la véritable identité de la personne concernant les photos, qu’il utilisait…
    J’ai annoncé à cet escroc, que je l’ai grillé et j’ai coupé court à la conversation.

    Pièce jointe

  2. Aurore

    octobre 17, 2015 at 12:03

    Attention à Sébastien-henri Ravoisier sur facebook et Skype…
    Les photos sont celles de Pablo Alboran…. il dit chercher la femme de sa vie par le biais d’internet, vous amadoue avec de beaux discours (certains bourrés de fautes et d’autres sans aucunes fautes de frappes!!!) il a tout de l’homme idéal romantique câlin etc, certaines expressions m’ont fait tiquer telles que « j’ai chaud au corps » pour parler de fièvre et il ne savait même pas ce qu’est un drive ! lol et surtout le fait qu’il envoie à foison des « je t’aime »
    Il m’a réclamé 700 euros pour payer des huissiers j’ai refusé et là il a commencé à baratiner… j’ai fait la sourde oreille, lui est dit que je ne faisait ni virement ni envois et c’est la qu’il me parle de PCS, le lendemain il me demande 200euros remboursables sous 10 jours, je lui dit « faut voir » tout en insistant pour que l’on se rencontre…
    Comme je ne mord toujours pas à l’hameçon, le jour d’après c’est 100 euros pour faire ses courses ! entre temps je lui dit j’ai une amie flic à Créteil qui bosse au tribunal (pour voir la réaction, mais même pas peur!)
    Je ne me suis pas fait avoir… mais il faut savoir qu’il est très insistant et fait vraiment tout pour vous séduire… Du coup je vais peut-être m’amuser un peu avec lui

  3. Nathalie

    octobre 21, 2014 at 7:15

    Attention BROUTEUR sur profil: Badoo – Facebook – Skype
    « SEBASTIEN FONTAINE » de Clamart (France) et/ou Momignies (Belgique)
    Ses photos profil c’est pas lui, c’est le chanteur espagnol, Pablo Alboran.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.