Jan A Man

Jan A Man est un militaire et coach sportif allemand. Des brouteurs usurpent son identité pour commettre des arnaques aux sentiments.

Jan A Man, de son vrai nom Jan aus Würzburg, est originaire de la région de Stuttgart en Allemagne. Après des études à Munich, il intègre l’armée allemande. C’est un déclic pour lui, il va alors consacrer les 10 premières années de sa carrière au sein de la Bundeswehr.

Jan A Man
Crédit : jan-a-team.com

95kg pour 1m92, Jan A Man est un athlète accompli. Aujourd’hui âgé de 30 ans (en 2022), le soldat allemand a diversifié ses activités. Fort de son physique remarquable, Il donne des conseils aux internautes en tant que coach sportif. Sur son site internet, il vante les mérites de ses prestations. Plus que de simples exercices physiques, il prodigue des conseils sur la nutrition et l’hygiène de vie.

Mais ce qui va réellement réellement faire connaitre Jan A Man est son profil Instagram. Au départ, lui et deux de ces amis ont créé chacun un compte Instagram en faisant un pari sur celui qui attendrait le premier les 1000 followers.

Le compte Instagram de Jan A Man connait alors un succès qui allait dépasser toutes ses attentes. En effet à ce jour, plus d’un demi million de personnes suivent le militaire allemand.

Mais le succès de son compte Instagram a également attiré les brouteurs. Ces derniers ont alors utilisé les photos du beau militaire pour créer de faux profils. Puis ils abordent des femmes à la recherche de l’amour. Aidée par le physique avantageux de Jan A Man, les escrocs tentent de séduire leurs contacts féminins.

Si l’opération de séduction fonctionne, alors les brouteurs enchainent et vont prétendre qu’un malheur vient d’arriver. Ils demandent ensuite à leurs contacts de les aider financièrement au nom de leurs «amours». Ils mettent la pression sur les femmes contactées pour qu’elles se dépêchent d’envoyer de l’argent. Si jamais elles acceptent, alors l’arnaque a marché.

20 réflexions au sujet de « Jan A Man »

  1. Bonjour

    Moi, il s’appelle Jean Marc, est militaire dans l’armée française basé à Poitiers. Actuellement en mission en Syrie.

  2. Bonsoir
    J’ai été contacté par un instagram il se dit sergent chef allemand, il s’appelle Martin sommer ensuite on est passé sur le site Hangout et c’est la qu’il m’a demandé de l’argent pour recharger son téléphone..

    1. J’ai aussi été contactée par cette personne, il me dit appartenir à l’armée française, c’est quand même assez drôle…
      Je sais que c’est un arnaqueur mais je veux voir jusqu’où ira sa c0nnerie

    2. Qui est cet homme ? Cet homme m a contacté également. Il me dit s appeler olivier Giroud. D après ce qu’il me dit, il est roumain d origine et a fait la légion étrangère pour atterrir à la caserne d aubagne en tant qu informaticien militaire

    3. Bonjour j ai discuté également avec cet « homme » je viens de me rendre compte aujourd’hui de l arnaque il m a parlé sur Instagram aussi depuis fin mai…il paraissait gentil s’intéressait à tout..puis m a demandé des sous…

      1. je l’ai connue sur facebook il me disait avoir 29 ans me trouvait magnifique puis il est passé sur angouts avec moi et sur facebook il s’appelle edgard boulard j’ai son adresse mail il n’a jamais voulu me donner son numéro de téléphone je pensais que c’était un brouteur d’Afrique la on reconnaît l’accent et bien sur mon amour chérie cette nuit je ne pensais qu’a toi et je me suis renseigné aux chasseurs de brouteur 5 minutes après le monsieur me dit c’est un voleur et brouteur ça n’a duré que 4 jours il avait casser l’écran du portable sur qui allait me demander un mais j’étais parti avant je lui ai dit qu’il méritait la tôle plus de réponse bizarre quand même

    4. J’ai eu un court moment une conversation avec qqn présentant la photo du même gars , qui se disait éperdument amoureux de moi au bout de quelques jours .
      Ses photos reviennent de façon récurrente sur les sites de signalement .

    5. Bonjour !
      Exactement pareil pour moi sauf qu’il se fait appeler Philippe Delarue . Et on a discuté sur Skype jusqu’à ce que lundi il me demande 200€ pour avoir sa connexion personnelle pour pouvoir continuer à me parler . Je l’ai de suite bloqué sans demander le pourquoi du comment … et pourtant il m’avait bien eut avec son charme et ses jolies mots mais je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai. ….

      1. J’ai été contacté aussi par cet homme sur Tiktok puis après on a parlé sur Skype pendant 3 jours et hier soir il m’a demandé de le recharger pour sa mission secrète au Mali. Et heureusement j’ai arrêté net mais du coup je me sens conne et est le moral au plus bas

      2. J’ai également été contacté par une personne utilisant les mêmes photos.
        Il m’a abordé sur tiktok puis m’a demandé de parler sur Hangout ou Skype j’ai choisi skype. Cela a duré 3 jours il disais s’appeler Christophe et être sergent chef en mission au Mali pour une durée de 5 mois. Il était très gentil mais au fond de moi même j’avais un doute et puis il m’a envoyé plusieurs photos et la façon dont elles étaient prises me laissaient penser qu’il était réel. Et hier soir il m’a demandé de le recharger de 250€ pour sa mission secrète au Mali.
        Et là j’ai compris j’ai fait la remarque que c’était une arnaque et l’échange c’est terminé par « désolé du dérangement ».
        Désolé lol je me faisais une joie de discuter avec un homme séduisant et militaire célibataire. Cela m’a profondément blessé car l’ascenseur émotionnel a été plus qu’écrasant.
        Heureusement je n’ai rien donné car cela aurait été la double peine mais je compatis pour celles qui ont payé.
        Ce que je trouve également horrible c’est qu’ils volent des photos et s’approprie l’identité de quelqu’un et j’aimerais savoir si il y a un moyen de trouver la véritable personne pour lui rendre ses photos ou en tout cas la prévenir.

        1. moi aussi il n’a pas eu le temps de me le demander il me disait avoir 29 ans sur facebook c’était edouaed boulard j’ai son adresse mail il fera d’autres victimes en plus avec le physique qu’il a il faudrait trouver a qui il a usurpé les photos mais personne ne fait rien et la il n’a plus de facebook j’ai eu confiance en un militaire il fait du chantage

    6. J’ai déjà été contactée par qqn qui utilisait des photos du même homme .
      Se disait habiter Liège , et avoir un commerce de fleurs…
      Coup de foudre pour moi !!
      A fini par me bloquer après plusieurs tentatives pour me repêcher

    7. Bonsoir, j’ai été aussi contacté par tik tok par cette personne. il m’a envoyé des photos en disant qu’il est sergent chef a la caserne de Metz. Étant soupçonneuse que c un katfish j’ai fais ma petite recherche et j avais raison!!! En ce moment sur tik tok et FB il est sous le nom  » Laurent durant »

  3. Se fait appeler Mathieu Gomez, m’a fait un commentaire sur FB. Nous avons échangé. Jamais de direct vidéo, il me parlait. M’aimait beaucoup… M’a demandé de l’argent… Il disait être soldat allemand posté au Mali. ESCROC !

    1. il dit cela à toute et il n’est pas honnête pour deux sous et je sais de quoi je parle car ce qui l’intéresse c’est de l argent alors il dit mon amour , je sais plus vivre sans toi etc etc de pire en pire moi je me suis fait avoir pour beaucoup d argent

      1. Pour moi, il s’appelle Jules rouyer, il m’a joué le grand amour, mission au Maroc blessé seul là-bas à l’hôpital, héritage de son père compte bloqué demande d’argent en bons pcs au total 4000 euros, chantage et pression pour avoir l’argent

    2. Ah, moi il s’appelle Thomas Leroux. Un sous lieutenant allemand aux services de l’armée de terre française, forces spéciales Orphelin en bas âge, son ex est partie avec son voisin en empreintant à la banque une grosse somme d’argent. Oui, pas possible de s’appeler ni de se rencontrer vu qu’il est dans les forces spéciales
      Je dirais une belle arnaque bien montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here